Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous.

Je pense que ce site est parfait pour vous raconter mon histoire.

J'ai rencontré une fille au mois de janvier via un site de rencontre. J'ai 26 ans et elle 21 ans. Elle est étudiante, et moi je recherche un emploi. Après une semaine de discussion par mails et sms, j'avais fixé un RDV qu'elle a accepté. Le courant est très vite passé, je l'ai nargué durant le rdv, je me suis montré assez vite tactile (tiens ta montre est jolie, et j'en ai profité pour lui prendre la main). A la fin de ce premier rdv, je lui dis qu'il me manque quelque chose pour compléter "ma feuille d'évaluation du rdv", alors elle me dit "quoi ?" et je me suis approché en l'embrassant.

15 minutes après le RDV, je reçois un message de sa part en me disant qu'elle avait passé une très bonne journée et qu'elle était contente de m'avoir rencontré.

Pour le second RDV, je la sauve d'un accident de voiture, elle traverse au rouge et un taxi était à deux doigts de la renverser, je l'attrape par sa veste et la ramène vers moi.

Le début était parfait, je croyais rêver...

Mais les ennuis sont arrivés ensuite.
Cette fille me plaisait vraiment beaucoup, mais à chaque fois qu'on essayait de le faire, la panne... Au début elle me disait que ce n'était pas grave, mais après elle me faisait la tête me disait qu'elle n'était pas suffisante.

Un coup après un échec, elle s'est complètement fermée, j'ai essayé de lui dire qu'il fallait qu'on parle, mais elle ne me parlait pas du tout, j'ai pleuré devant elle et je suis parti de chez elle. Elle m'a demandé de revenir, et je me suis précipité dans ses bras en pleurant.

Ce problème a été une grande source de tensions, mais le problème c'est qu'elle ne m'en parlait pas en face, uniquement par message "je suis fatiguée, j'en ai marre...". Cette situation me frustrait elle et moi. Je suis suivi par un psy et j'ai découvert l'origine de mon problème depuis qu'elle ma quitté...

A part ce problème sexuel, je me sentais très bien avec elle, les sentiments étaient là, elle se disait très attachée à moi... Elle dormait chez moi les samedis soirs, on faisait beaucoup de câlins...

Par contre, elle est très branchée études (elle est en fac), et est très proche de son père.

Elle m'a largué fin mars par sms, en me disant qu'elle ne va pas très bien, qu'elle ne sait plus si elle doit continuer ou arrêter... Elle m'a également dit que lorsque l'on est avec quelqu'un on est censé se sentir plus fort, et que ce n'était pas du tout ce qu'elle ressentait... Et que les premiers mois ne devraient pas être si compliqués.

Alors je lui ai dis que ça me faisait de la peine qu'elle ne se sentait pas bien, et elle m'a répondu que ce n'était pas vraiment qu'elle ne se sentait pas bien mais qu'elle avait des gros moments de doute.

Je lui ai demandé que l'on se rencontre le lendemain pour en parler, et on a discuté pendant une heure environ. Elle avait les larmes aux yeux, et moi comme un crétin je lui ai balancé des pics...

Je lui ai dis que j'avais l'impression qu'elle formait un couple avec son père, que je me demandais si ça ne l'arrangeait pas qu'on se sépare pour qu'elle puisse continuer tranquillement ses études.

Alors elle m'a répondu qu'elle consacrait plus de temps à moi qu'à son père, et que ce n'était pas du tout à cause des études qu'elle voulait stopper...

Le lendemain je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne regrettais pas du tout ces deux mois avec elle, que je retenais de bons moments et que lorsque je me sentirai mieux et que j'aurai réglé mes problèmes si l'on pouvait repartir sur de nouvelles bases à ce moment (erreur je sais).

Mais elle m'a répondu plutôt positivement, en me répondant qu'elle retenait de bons moments aussi et qu'elle était contente que je m'occupe de mes problèmes. Puis elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas prédire pour l'avenir, qu'il faudrait voir les situations de chacun au moment venu.

En revanche j'ai commis deux interdits, 4 jours après ce message qui était pourtant pas mal, je lui ai demandé si sa décision était définitive et elle m'a répondu "je ne sais pas vraiment, je pense que oui c'est définitif car je reviens rarement sur mes décisions, et après tout ce qu'on s'est dit au café, ce ne serait plus comme avant et ça serait dommage".

Et sur facebook, j'ai mis un statut qui ne parlait pas directement d'elle mais où je disais en gros "surmonter les difficultés du moment et se dire qu'il y aura des jours meilleurs".

Je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis 15 jours, et je n'ai pas eu de réponse quand je lui ai demandé de ses nouvelles il y a 8 jours. Donc là je suis en SR depuis 8 jours.

Franchement je ne sais pas si cette histoire peut reprendre, je m'arrache les cheveux quand je m’aperçois de mes erreurs, et j'espère que mon SR va rejouer en ma faveur...
Modifié en dernier par basketeur54 le 22 avr. 2013, 18:13, modifié 1 fois.

Salut basketeur54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dans ses messages de rupture, elle me disait également qu'elle n'aimait pas les montagnes russes et que c'était un peu ça quand on était ensemble, un coup elle se sent bien puis un autre moment pas du tout...

Et puis elle m'a sorti qu'elle se posait beaucoup de questions sur elle et sur nous, si tout ça c'était vraiment ce qu'elle voulait et qu'elle se demandait si elle ne restait pas avec moi par peine (à cause de mes soucis de santé).

Alors je lui avais demandé si elle restait uniquement par peine et pas par sentiments, elle m'a dit qu'elle avait les deux pour moi...

C'est la première fois que je ressens autant de choses pour quelqu'un et que je me suis senti aussi bien, on a vécu de bons moments (même si deux mois c'est très court mais suffisant pour s'attacher).

Elle m'avait aussi dit lorsqu'on était encore ensemble qu'elle avait peur qu'une fois mon souci de sexualité résolu, j'aille voir d'autres filles...

Je suis en SR depuis le 10 avril, elle m'a supprimé de ses amis facebook il y a quelques jours et j'ai tenu bon je n'ai pas réagi.

Là je sais qu'elle est en plein partiel, et qu'elle en a jusqu'au 18 mai. Je compte l'appeler vers le 20 mai, histoire qu'il n'y ait déjà pas les études qui l'ennuient...

Car je doute qu'elle m'envoie un message.
En tout cas, mon travail sur moi avec la psy porte ses fruits, j'ai découvert pas mal de choses...

En fait, je pense que mon "instabilité" l'a effrayé... J'ai des compétences dans mon métier informatique mais je ne veux plus exercer là dedans, du coup je stagne en ce moment, je me demande quoi faire, et le fait qu'elle me voyait sans travail sans vraiment trop où aller n'a pas dù la rassurer.

Ensuite, mes problèmes de santé sont très gênants, j'ai des soucis d'intestin, et je suis effrayé à l'idée de faire l'amour. Bien que j'avais très envie de cette fille.

Donc je pense que ça a fait beaucoup pour elle, surtout qu'en ce moment elle est en pleine période d'examens, que son père à l'air d'avoir la main mise sur elle...

Je pense lui envoyer un petit message d'ici une quinzaine de jours (ça fera un SR de 3 semaines) pour lui demander comment elle va, et lui dire que de mon côté ça va mieux et que j'avance dans mes démarches...

Ensuite, si réponse il y a, je l’appellerai quelques jours plus tard pour fixer un RDV, et lui montrer que je m'en suis bien sorti, qu'en pensez-vous ?
Salut !

Je pense qu'elle a juste fui la difficulté. Tes problèmes demandent de la patience, du dévouement, et énormément de soutien. Elle n'a peut-être pas envie de s'investir autant pour l'instant. Et puis :
basketeur54 a écrit : Alors je lui avais demandé si elle restait uniquement par peine et pas par sentiments, elle m'a dit qu'elle avait les deux pour moi...
.
C'est de la pitié ça. Je ne connais pas votre histoire, mais je pense que tu vas perdre ton énergie à essayer de récupérer une fille qui a pitié de toi et qui s'est barrée au bout de deux mois.

Voilà. Bon courage.
Merci Akarash.

C'est vrai que ce message là ne m'avait pas plu sur le coup.

Mais elle avait affirmé ensuite dans un autre de ses messages "tout ça ne m'empêche pas de ressentir des choses pour toi".

Mais je reconnais que je me suis montré trop négatif face à elle...

Je vais m'occuper de moi, et reprendre la température d'ici deux semaines. Selon sa réponse, j'aviserai si je continue ou non, mais ça me fait très mal car c'est ma première relation que je trouve bien...
Bon tous mes amis me disent que je dois lâcher l'affaire, le bon sens le voudrait aussi...

Mais j'ai tout de même envie de tenter jusqu'au bout, pour moi, pour m'aider à voir autre chose si jamais ça ne marchait pas...

Par contre, vu que ma relation a été courte, est-il risqué d'entreprendre un SR supérieur à un mois ?

Je pensais à une alternative, envoyer un petit message d'ici une quinzaine de jours, puis tenter de l'appeler quelques jours plus tard pour se voir, qu'en pensez-vous ?
Par contre je sais qu'elle a des partiels jusque mi mai environ, et je crains qu'envoyer un message avant cette période serait risqué, car elle serait concentrée sur ses études, et peut être pas enclin à me répondre...

Donc je tente directement l'appel téléphonique après ses examens ?
Je te cite :

"Elle m'a également dit que lorsque l'on est avec quelqu'un on est censé se sentir plus fort, et que ce n'était pas du tout ce qu'elle ressentait... "

Le problème est là. Pour rester avec un homme, une femme normalement constituée a besoin de se sentir en sécurité et tu ne lui as pas offerte cela.

Mets-toi en SR, deviens fort et vois ce qui se passe ensuite.
Egirh : Je suis en SR depuis le 10 avril, je tiens bon, je travaille sur moi, j'ai des conseils de ma psy... Par contre je m'en veux terriblement de ne pas avoir été à la hauteur, car cette fille était vraiment ce que je recherchais, j'espère vraiment que je vais réussir à la revoir et l'attirer de nouveau...
basketeur54 a écrit :Par contre je m'en veux terriblement de ne pas avoir été à la hauteur, car cette fille était vraiment ce que je recherchais, j'espère vraiment que je vais réussir à la revoir et l'attirer de nouveau...
Je suis dans le même cas que toi; je m'en veux d'avoir laissé partir une fille qui a priori était vraiment ce que je recherchais.

Mais je me dis aussi qu'il faut être prêt à abandonner tout espoir et donc se dire que tout le travail que nous faisons sur nous-même nous servira à paraître encore plus attirants aux yeux de la prochaine :)
Oui de la prochaine...

Mais il y a toujours ce petit truc dans la tête qui fait qu'on espère une seconde chance...

Et comme je veux toujours être fixé, je l’appellerai après ses partiels, quand elle n'aura plus de contraintes à ce niveau, et quand moi j'irai mieux... J'espère qu'elle me répondra.
Mais j'ai vu une vidéo sur ce site, qui disait que si la relation a été courte style deux mois comme la mienne, le SR ne devait pas excéder 2-3 semaines...

Ca serait donc risqué de faire un SR plus long pour ma part ?

Là j'en suis à 11 jours de SR, mais à mon avis dans 15 jours je ne serai pas encore prêt...

Ou alors est-ce que je peux envoyer un simple message dans 15 jours du style "Envie de savoir comment tu vas ?", puis refaire un SR pour la rappeler un peu plus tard ?
Il faudrait que tu règles ton problème avant aussi. Parce que si elle te redonne une chance mais que tu reviens sans l'avoir régler, elle risque de repartir aussi vite qu'elle est revenue.
Ce n'est pas possible pour un couple, surtout aussi jeune de faire sans le sexe.
J'ai été avec une fille qui m'a fait un blocage à ce niveau là... je suis resté un moment parce que je l'aimais et qu'elle savait se servir de ses mains et de sa bouche pour compenser ;) mais au bout d'un moment je suis parti. Ce n'est pas possible de vivre sans pour que le couple soit épanoui. Et pourtant sans ce blocage, ça aurait peut-être pu être la femme de ma vie.
Oui Arno j'en ai bien conscience, si je reviens avec elle et que j'ai toujours ce souci ça ne pourra pas aller, que ce soit elle ou une autre. C'est psychologique chez moi. Puis mes intestins me gênent du coup, pas trop possible de prendre du plaisir à ce moment.

Mais bon j'ai des RDV qui arrivent, et j'espère que j'aurai la réponse à mon problème.
Mais je me pose toujours la question quant à l'utilité de mon SR pour mon cas... J'ai peur qu'elle passe à autre chose si elle voit que je ne reviens pas ne serait-ce que demander des nouvelles...

Mais bon elle ne me contacte pas non plus.

Le problème c'est que je suis coincé, j'ai toujours mes problèmes pour le moment, ça traîne...