Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ginettenetgi
Bonjour à tous,

Pour faire court avec mon copain ou ex maintenant c'est fini depuis presque 3 semaines.
Il a discuté avec une de mes amies proches et il lui a dit et me l'a confirmé qu'il est saoulé de mon comportement. Elle m'a dit que ça se voyait quand il en parlait.

Ok il en a marre donc il me quitte. Il est donc dans une phase où il est "bien" puisqu’il est sans moi, il doit se sentir libre et profite de tout. Il est soulagé vu que la situation lui pesait. Je me doute qu'il pense à moi mais voilà tellement dans son truc "je fais ce que je veux, je me sens mieux" qu'il ne s'occupe pas plus de moi.

Ma question est juste, pensez-vous qu'une personne dans cet état là puisse un jour se rendre compte que je ne suis plus là ? Que j'ai réellement disparu et prendre conscience que je ne suis plus là... ?

Ma question est peut être bête j'en suis désolée, mais j'avoue que j'ai besoin d'avis extérieurs...

Merci à vous
Modifié en dernier par ginettenetgi le 17 avr. 2013, 09:23, modifié 1 fois.
BY admin

Salut ginettenetgi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xion87
Le truc c'est que si tu disparais mm si il s en rend compte ca n avancera à rien vu que tu auras disparu et tourné la page :s mais on peut aussi dire que oui il peut s en rendre compe avant le point de non retour ...

Chacun est différent et agit de differentes facons.

il te reprochait quoi dans ton comportement et vous avez quel age respectivement ?
Merci de ta réponse xion.

Moi j'ai 25 ans et lui 30 ans. On était ensemble depuis un peu plus de 5 ans dont 4 ans et demi de vie commune.

Il m'a quitté parce qu'il ne me supportait plus, pas assez féminine, je ne faisais rien pour m'occuper de moi un peu plus, que je ne m'occupais pas de la maison comme il l'aurait souhaité (ça c'est sa version, parce que je faisais mais il le voyait pas bref), caractère assez difficile par exemple capable de péter un plomb pour rien et c'est un cumul de tout ça qui fait qu'il m'a quitté. Mon caractère est difficile à gérer. J'ai fais des efforts même lui les a noté et l'a même dit à une de mes amies mais bon, il n'en peut plus. Il est surement dans une phase où il se sent bien parce que le poids que je représentais n'est plus. Il a été très patient avec moi.

Je veux disparaître tout simplement parce qu'il est tellement saoulé par moi que l'appeler ou je ne sais quoi ne servirait strictement à rien si ce n'est qu'à l'éloigner encore plus de moi.
D'où ma question, une personne qui nous quitte parce qu'il n'en peut plus peut il à un moment se rendre compte qu'au final on lui manque ou qu'il s'est trompé ?
J'ai commencé le SR (le vrai) vendredi après un message de lui. Donc SR+4 ce n'est rien du tout d'autant plus qu'hier il a vu une de mes amies pour discuter avec elle et lui donner 2 affaires à moi. Je considère donc que c'est comme s'il avait eu de mes nouvelles... Autant dire que mon SR ne commence qu'aujourd'hui pour lui...
BY xion87
Pour répondre a ta question oui il peut s en rendre compte ( ca met arrivé et c'était moi qui suit parti :( )

Pareil j en pouvais plus pour X raisons . prend ton temps fais les choses pour toi . ne cherche surtt pas a t'améliorer par rapport a ce qu'il t'a dit . ces améliorations tu dois les faire de toi mm si tu penses que c 'est mieux pour toi
Tu as mis combien de temps à t'en rendre compte ?

J'essaie de faire les choses pour moi mais j'ai du mal. Ce matin c'est pas simple à gérer, il me manque vraiment.
Je change, cette évolution se voit, on me le dit mais il n'est pas là pour le voir alors qu'il aurait aimé voir tout ça. Je me sens vide sans lui.
BY Antonia
Ne l'appelle pas.
Pour répondre à ta première question, et tu le sais déjà, je pense qu'une personne qui en a ras le bol de la présence de l'autre se sent soulagé lorsque l'autre n'est plus là.
Il n'y a rien de plus désagréable que d'être poursuivi par quelqu'un dont on ne veut plus.
Alors mets toi bien en retrait, prends le temps de réfléchir à votre relation, et trouves-y de quoi le rejeter lui aussi. C'est dur, mais nécessaire.
Oui, il se peut qu'en te mettant en vrai retrait il réévalue les choses, que son ras le bol s'apaise. Mais ce n'est pas pour autant qu'il aura envie de reprendre une relation avec toi.
Ne lui donne pas de quoi te rejeter davantage. Reste en SR, et comprends bien que quelqu'un qui ne veut pas de toi, et bien peut-être que toi tu ne devrais pas en vouloir non plus.

Courage.
Il ne veut plus de moi parce que je l'ai poussé à bout, pas parce que nous ne nous accordons pas, là est le problème.
La complicité qu'il y avait entre lui et moi était inexplicable. Très souvent en 5 ans de relation il m'a dit n'avoir jamais vécu ça avec quelqu'un d'autre et moi non plus. Même les personnes autour de nous nous disait que c'était "flagrant" entre nous, que cela se voyait. On s'accorde réellement et c'est ce qui me met aussi mal.

Mais tu as raison, il ne faut pas que je le contact. Je dois totalement disparaître de sa vie... Je le sais et je pense qu'il n'y a rien de mieux à faire.
Au fond de moi je sais que c'est lui, c'est une évidence ça l'a toujours été. Je me demande comment passer au dessus de ces certitudes...
Je suis perdue, par moment je me sens bien et j'ai envie d'avancer parce que je me dis que de toute façon il ne me reprendra que si j'évolue et que j'en ai besoin, puis par moment je "sombre", je réfléchis énormément, je me pose toutes les questions possibles et inimaginables..
BY xion87
arrete de te questionner ... la situation est comme ca accepte le ca mettra du temps avant de plus trop y penser .... tu bosses tu t occupes ? ( c est pour savoir si tu t occupes l esprit si tu le laisses oisif ca n 'arrangera rien )
Je suis à la fac mais ça ne me motive pas plus que ça. Même les personnes là bas sur lesquelles je pensais pouvoir compter et donc me motiver à y aller ont disparues de ma vie quand elles ont vu que j'allais mal... Oh oui le tri est vite fait !
Demain je sors toute la journée avec une amie, je sors oui. Par moment je ne fais rien mais du moment que ce n'est pas tout le temps.. c'est ce que je me dis..
BY Elieza
SR.
Tu le laisses souffler, "oublier" tes cotés chiants. Le temps atténue tout ça et fais revenir les bons moments...mais par contre, soit prête a un vrai SR de plusieurs semaines, voire mois.

Le bonuus kiss cool: pendant ce temps là, toi tu auras le temps d'avancer, te remettre en question, donc pour une nouvelle relation avec ou sans lui, ben c'est que du bénef!

Courage miss!
Oui c'est ce que je me dis, j'essaie de réellement penser à moi, de faire les choses dont j'ai envie et quand j'ai envie. C'est très différent de mon ancien fonctionnement en fait.

Mais oui clairement, même si c'est très dur par moment, il faut impérativement que je reste en SR. Mes amies (les vraies) me motivent réellement pour ne pas que je craque et que je l'appelle. C'est déjà ça.

Merci à toi pour tes réponses Elieza, ça me fait du bien, je me sens moins seule..
J'ai fait quelque chose de bien je pense hier, je me suis totalement déconnectée de Google talk aussi bien sur mon ordinateur que sur mon téléphone. Comme ça je ne le vois pas connecté (c'est tout le temps vu que c'est le tel qui est connecté) et en plus de ça il ne me voit plus du tout. Donc ne voit rien de moi.

Ca m'a fait du bien et même la de ne plus voir son nom affiché me fait du bien.
Mais je n'ai pas FB moi :) enfin si mais pour les cours et lui n'a pas de compte.. J'ai que google en fait et encore c'est juste parce que nos tels étaient constamment connectés...
Mais oui je trouve que c'est un bon début :D
BY xion87
on trouve tjr un moyen de recontacter et on arrive tjr a ces fins quand on est motivé ... et oui les amis ca va vite parfois ... t'inquietes tu t en feras d autres ;) allez courage motive toi sur la fac et si tu as une passion c est le moment de l' exploiter ... si t 'es sans passion il te reste le sport ca marche bien
Je ne pense pas qu'il ait supprimé mon numéro en plus.. Je voudrais tellement qu'il revienne.
Il faut que je trouve réellement de quoi m'occuper, la fac n'en fait pas parti et le sport....lol enfin bon.
Ce matin c'est moyennement dur, je pense que le fait de savoir que je sors toute la journée avec une amie aide réellement...

Xion, tu pense qu'il est capable un jour de se rendre compte qu'il a fait une connerie ?
BY xion87
tu verras chacun est different il faut beaucoup de maturité pour se remettre en cause tt seul est se dire merde j'ai fait une connerie ... je dois rectifier le tir .

Autrement dis ... je ne lis pas l'avenir etc je ne peux repondre a ta question ... cependant si tu ne te laisses pas mourir que tu te bouges que tu deviens plus seduisante bien dans ta peau etc tu mets plus de chance de ton coté . Tt est une question de probabilité y'a pas de remede miracle malheureusement ...

Il faut jsute ne pas sombrer
:D C'est pour ça que je ne lui parle plus du tout Elieza. J'essaie vraiment de tenir le SR comme il faut et SR strict. J'ai envie de craquer parfois, je viens de rentrer de ma sortie j'avais clairement envie de passer devant chez lui (alors que c'est a 20 minutes de voitures) mais je me suis dit que non et je suis rentrée chez mes parents...

Je m'occupe déjà plus que moi qu'avant, je me sens un peu mieux dans ma peau, c'est vrai que j'aimerai vraiment qu'il le voit mais c'est trop tôt.
Je suis passée dans un endroit où nous avions l'habitude d'aller très régulièrement, ça m'a pris au coeur c'était pas terrible. J'étais obligée d'y passer. C'est un endroit où il y a de fortes chances que je le croise et j'y suis tous les jours, le parking pour aller à ma fac. C'est en fait le parking du cinéma et des restos où nous allions et où nous achetions les croquettes pour le toutou donc bon...
J'ai survécu, c'est déjà pas mal..
BY xion87
Voila c'est déjà un bon point ;) vas y tranquille retransforme toi en jolie papillon !!!

Pour les endroits en commun évite les si tu peux sinon ceux ne sont que des endroits ils n'ont pas été créés par ton ex !!! Pour repondre a ta question de bien plus haut pcq j'ai relu ton sujet , j'ai mis 2 mois a comprendre 2 semaines avant de la contacter et 2 semaines avant qu on se voit donc c'est trèèèèèssssssss long
BY mélodie
xion87 a écrit :Voila c'est déjà un bon point ;) vas y tranquille retransforme toi en jolie papillon !!!

Pour les endroits en commun évite les si tu peux sinon ceux ne sont que des endroits ils n'ont pas été créés par ton ex !!! Pour repondre a ta question de bien plus haut pcq j'ai relu ton sujet , j'ai mis 2 mois a comprendre 2 semaines avant de la contacter et 2 semaines avant qu on se voit donc c'est trèèèèèssssssss long

Hey ben tu a etai rapide .. comparé a mon ex ... qui il y a tres peu de temps ma dit que je le saouler alors que je lui ai ecrit 1 petit msg en plus de 3 mois ...
BY xion87
oui rapide oui et non c'est jamais assez rapide ... ecris plus comme ca le probleme sera résolu ... faut accepter de lacher prise et de pas pouvoir tt controler ( j'ai eu du mal a le faire maintenant je sais :D )