Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY luuna
Bonjour,

Venant de m'inscrire sur le site ce matin et ayant recu aucune réponse. je réinscris mon histoire ici, espérant trouver un peu de soutien et de bons conseils!

Voilà, je suis restée longtemps avec quelquun qui m'a quitté un jour alors que notre couple allait bien. Il m'a expliqué bien plus tard qu'il avait eu des doutes sur ses sentiments et pour ne pas me faire souffrir il avait préféré partir comme ca, sans me donner de nouvelles, sur conseils des ses amis...

Durant cette séparation, j'ai été très mal et très soutenu par ma famille, amis proches dont un ami qui était intéressé par moi et que j'ai appris à aimer malgres mes sentiments pour mon ex et un vide qu'il n'arrivait pas a combler.

Aujourdhui mon ex est revenu, j'essaye de me retrouver dans cette relation mais j'ai beaucoup de mal à oublier cet ami que j'ai aimé sincerement et qui me relance toujours. Mais je sais qu'il faut que je l'oubli car il a commi pas mal d'erreur dans sa vie et ce n'est pas quelquun de responsable pour pouvoir fonder un foyer, à l'opposé de mon ex avec qui je suis de nouveau, mais dont l'amour a du mal a revenir de mon coté.

Donc suis perdue, je vais avoir 29ans, j'ai peur du temps qui passe et j'aimerais enfin me poser et construire quelque chose de sérieux et fonder ma petite famille, mais je ne sais que faire :

option 1 : Je choisi la raison. J'aimais mon ex, je le voulais je l'ai. Il est revenu, plus amoureux que jamais. Je sais que ca a tres bien marché entre nous malgres ce doute qui a assombri notre histoire. il est beau, calme, sérieux, ferait un pere formidable, et un ami attentionné, amoureux... L'homme idéal... Avec le temps, mon amour va peut etre revenir aussi fort...

option 2 : Je choisi le coeur. J'aime cet ami, je pense à lui nuit et jour, pleure de ces malheurs, ris de ces joies. Je quitte mon ex qui ne me le pardonnera jamais, abandonne la stabilité d'un homme responsable pour cet ami plein de problemes, de défauts sérieux, mais qui dit vouloir sans sortir (chose qu'il n'a pas réussi durant nos 6mois de liaisons) et qui est si beau du coeur... mais si il ne change pas, ne résoud pas ses problemes, j'aurais tout perdu, en vaut il le coup...

Et là, vous me dites svp? A l'aide, je dors plus... Suis je objectif sur mes sentiments pour les deux, est ce la perte de l'un qui m'aveugle, ...
BY admin

Salut luuna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hristo
L'habituel dilemne...

Malheureusement, c'est ta vie, c'est ton choix, et surtout cela dépend de ce qui est fondamental pour toi dans ta vie de couple :
- soit l'amour (option 2), bref un couple dans lequel tu "vibres"
- soit une vie tranquille avec quelqu'un de responsable, mais dont l'amour est un élément "accessoire" (option 1), bref un couple fondé sur d'autres valeurs que l'amour, comme il en existe tant.

C'est en répondant à cette question que tu auras ta réponse. Pour chacun, elle est différente, les deux points de vue se défendent.

ps : Rien ne te dit à l'avance que l'option 1 va marcher, car sauf erreur, il t'a déjà quitté alors que tu pensais que ton couple allait bien.
Et si ton amoureux ne change pas (option 2), il y a le risque que cela ne marche pas.
BY luuna
avant qu'il me quitte je "vibrait" pour mon ex, je croyais que je ne m'aimerais que lui. J'ai été si mal quand il est parti. Je l'aime toujours d'ailleurs mais moins fort. Notre séparation a brisé quelque chose peut etre réparable, je ne sais pas? lui est revenu plus fort, plus sur de lui au moment ou moi j'avais tiré un trait sur notre histoire.

Tout les deux me disent m'aimer, vouloir que je soit la mere de leurs enfants. C'est flippant!

C'est quoi ses hommes qui s'engagent et ses femmes qui ont peurs! C'est le monde a l'envers lol
J'essye de dédramatiser mais j'ai si peur. je pense aimer chacun à sa manière, mais pas avec la meme force, pas la meme vibration en effet. Maintenant le tout est de savoir avec qui m'engager durablement et m'épanouir. Et surtout, sans lequel pourrais-je vivre? je me trouve si faible...
BY tibou86
Bonjour a toi !

C'est surment egoiste de ma part de te poser cette question mais : combien de temps apres ton ex as t-il regretté ? Je ne pense pas etre la seule a vouloir te poser cette quetion sur ce forum car etant ici nous on attend qu'une chose : qu'ils regrettent !!!

Ensuite je pense qu'au fond de toi tu as la reponse, tu la connais mais tu as besoin d'appui, seulement on ne peut pas t'aider a faire ton choix, car ce doit etre un choix personnel !
Moi si cela devait m'arriver, je ferais languir mon ex pour etre sur que c'est bien moi qu'il veut et non pour son ego !!!!
Ensuite j'ai toujours un dictons qui est "qui ne tente rien n'a rien" donc en gros moi je pense que je reessaierai avec mon ex, et puis si ca ne devais pas marcher au moins je n'aurais aucun regret, j'aurai retenter et si apres ce second echec ca casse c'est que ca devait en etre ainsi !

Apres c'est un difficile dilemme !! Choisir la personne qui nous a connu, qu'on a aimait + que tout mais qui nous a quitté ou aimer l'inconnu, celui qui a été là au moment ou nous en avions eu le + besoin mais auquel on ne sait pas ce qui se passeras demain

Dur choix en tout cas prend ton temps, tu as une chance innoui ! Meme si tu ne la vois pas encore, 2 choix difficile s'offre a toi mais sache que ton ex est revenu maintenant a toi de savoir si tu veux recommencer qq chose avec lui, ou si tu veux continuer avec ton ami

Poses toi les bonnes questions, on feras tous des erreurs alors ne te tracasse pas pour sa, le but est de te projetter dans l'avenir (avec qui te vois tu ? Qui aimes tu le + ? Avec qui veux tu donner toute ta vie ? ....)

Prend ton temps, ton ex t'as quitté, il est revenu mais maintenant a lui d'etre patient ! Il y en aura un qui s'ouffrira c'est sur mais n'oublie pas que toi aussi tu as souffert ! Alors penses a ton bonheur, et a toi !!

Courage a toi et merci pour ce temoignage car malgré que ce soit un choix difficile c'est un espoir pour beaucoup ici !!

Petites questions
Combien de temps etiez vous resté ensemble ?
1er amour ?
Quels sont les raisons pour lesquels il t'a quitté ?
Combien de temps dure votre rupture ?

Merci et courage !!
BY luuna
vos réflexions me donnent une direction pour y voir plus clair merci encore.

"Apres c'est un difficile dilemme !! Choisir la personne qui nous a connu, qu'on a aimait + que tout mais qui nous a quitté ou aimer l'inconnu, celui qui a été là au moment ou nous en avions eu le + besoin mais auquel on ne sait pas ce qui se passeras demain"

Tu as tres bien résumé ma situation. Ce que je sais c'est que je suis plus attachée par la durée a mon ex, et par la passion par cet ami. C'est loin d'etre évident, j'aurais jamais cru vivre ce dilemne a mon age lol

enfin pou les curieux :
durée de notre relation : cela faisait 7ans,
c'est mon 1er amour pour ma part et sa 1ere histoire sérieuse pour mon ex,
durée de la rupture principale : 4 mois 1/2 sans préavis de départ :o
motif : remise en question de ses sentiments, de nos objectifs, peur de l'engagement, qui a entrainé une 1ere rupture courte cet été où il a vu quelquun, apres quoi j'ai vu quelquun pour me venger, ce quil n'a pas supporté car je n'avais connu que lui... d'où cette longue rupture.
Et c'est cette petite aventure d'une nuit avec cet ami, que j'ai prolongé et qui me fait maintenant douter de mon amour pour mon ex...

Je reste en ligne J'ai du mal a dormir :roll: je suis dispo pour toutes questions ou toutes vos reflexions positives ou négatives.
BY tibou86
merci pour ses reponses!!!

Sinon ca fait 4 mois que la rupture a eu lieu donc c'est peu, enfin je dis ca car mois ca fait 6 mois :lol:
J'ai un peu la meme histoire que la tienne, sans la fin :lol:
J'ai quelqu'un d'autre dans ma vie aujourd'hui, et cette situation m'a deja effleuré et a savoir ce que je ferais ....
C'est vrai que 7ans ce n'est pas rien (moi c'était presque 5ans)
Il est parti et maintenant la peur d'un nouveau depart fait que ta reflexion doit etre tres tres reflechi !
C'est vraiment a toi de voir !

Mais dis nous en + !!!
Comment le sens tu revenir ?
Depuis quand revient - il ?
Lui montre tu ton interet pour lui ?
Ton ami sent il quelques chose se passé en toi ?
...

En tout cas pour moi c'est normal que tu te pose toute ses questions ! La rupture est encore fraiche (comparé a 7ans !!!)
Reflechis et surtout prend le temps de la reflexion !
BY Pandora346
Je ne peux malheureusement te donner aucun conseil, je crois que la réponse tu la trouveras seulement au fond de toi.
Mais ton post m'a fait du bien, car je me retrouve présentement dans une situation semblable mais à l'inverse...disons que je suis l'option 3... il vibre en me voyant, sait que je serais une bonne mère etc (on a déja un enfant ensemble) mais il se retrouve dans une situation qu'il ne peut logiquement quitter...
BY luuna
Hum pandora j'aimerais bien en savoir plus sur cette 3ème option et ton histoire, c'est pas facile de trouver des histoires similaires tout du moins dans la réflexion. faudra que je prenne du temps pour te lire posée chez moi.

Pour les détails : Cela fait 1 mois qu'on se revoit mais que je le freine à cause de cette confusion dans mon esprit. Il m'a fait de grandes déclarations même une qui m'attendait un soir par écrit avec un bouquet de fleurs (il ne se dévoile pas d'habitude :o ), il m'a comblée d'attentions, me respecte énormément, il est sur de lui ou plutot de moi (ce qui m'effraie d'ailleurs), il est si calme, si posé, si à mon écoute, c'était un réve apres qu'il m'ai quittée... d'ailleurs ca arrive, alors courage à toutes!

Je lui ai expliqué que je doutais, mon besoin de temps, que je l'aimais toujours mais peut etre pas assez fort pour oublier cette rupture (et cet ami :cry: ) . Je ne lui ai pas caché avoir eu quelquun, je ne lui ai juste pas dit qui c'était et que je ressentait également toujours de l'amour pour cet ami. C'est pas tres honnete, mais je sais qu'il me quitterait définitevement si il l'apprenait maintenant.

Mon ami sait tout, il l'accepte du mieux possible, je l'aime mais j'ai si peur de reperdre mon ex, d'aller vers l'inconnu, et d'y perdre plus. il me comprend et veut me prouver que je peux m'appuyer sur lui. Comment continuer avec mon ex apres de tel propos...
BY dotoco
j'aimerai tant que ça m'arrive !!!
mon ex qui reviens et qui soit dix fois plus amoureuse qu'avant en regrettant à gogo sa rupture !!! je rêve de cela... moi par contre, le fait de se mettre avec un ami après une rupture, je trouve pas ça cool, car je trouve que c'est une façon de pas vraiment se reconstruire et penser seul. Mais ça n'est que mon avis ! surtout ! Replonger dans les bras de quelqu'un sans faire son deuil... je sais que tu repense toujours a ton ex... bref, je suis un mec tu peux lire mon histoire sur le forum. Mais est-ce que cet ami n'a pas fait comme tout ceux que je redoute ? les loups ami soit-disant qui profitent qu'une femme et son couple déconne pour s'imisser ? ce n'est que mon avis... je n'arriverai pas a être ce genre de mec qui vient épauler... d'ailleurs, si un mec fait ça a ma copine en ce moment... grrrrrr ! en même temps ça serait plutôt mon cas puisque c'est elle qui est parti... ;) et puis peut etre en avait tu besoin pour te venger comme tu le dis... Mon avis a moi : retente avec ton ex ! il a changé ! qui te dit qu'après cette passion avec ton ami, il ne devienne pas vraiment ce que tu recherchais chez un mec ? la passion c'est le début mais construire c'est bien plus important pour moi... ça te fait un avis en plus... je t'ai chamboulé le cerveau là ?
BY luuna
ca c'est sur je crois que j'ai le cerveau chamboulé :lol: franchement on a pas idée à 29ans!

J'ai été nule de craquer pour cet ami, alors que j'aimais mon ex. Il m'avait quitté si brutalement, j'ai recherché un réconfort facile et voulu lui faire subir ce quil m'a fait. Sauf que j'ai été touchée par cet ami en plein coeur. Et maintenant, bonjour les dégats. Mon amour revient comme dans un rève, et moi je l'apprécie plus a sa juste valeur. 7ans contre 6mois, et pourtant j'hésite à cause de ce petits frissons que cet ami arrive à faire naitre en moi :roll:
BY Theodora
Les "petits frissons" c'est … le charme de la nouveauté (tout nouveau, tout beau), ce sont les débuts d'une relation, ça fait se sentir terriblement vivant et … c'est éphémère. Quelques mois, à un ou deux ans. Après, bien des gens se "réveillent".
Ils ont confondu l'amour avec "tomber amoureux". Or, ce n'est pas pareil. L'amour c'est plus profond, ce n'est pas forcément la passion du début, celle où de toute façon on est bien plus centré sur soi-même que sur l'autre, qu'on a tendance à idéaliser. Si toi, avec ton nouvel ami, au tout début de votre relation, tu es déjà consciente de ses (gros) défauts … qu'est ce que ce sera dans 6 mois.

Je repense à la phrase de Boris Cyrulnik "on tombe amoureux. Et quand on se relève, on s'attache". Oui, dans le meilleur des cas, on s'attache (c'est ce qui t'es arrivé avec ton … euh … ton "ex-ex" la passion du début et puis l'attachement, la profondeur des sentiments). Parce que, dans de très nombreux cas, "on tombe amoureux et quand on se relève … on s'en va".

D'autant que tu peux très bien te trouver, avec ce nouvel ami, dans une relation "pansement", dont tu n'es pas entièrement consciente. Les relations pansement, c'est rare que ça dure.

Maintenant, il faut que tu saches ce que tu veux (je sais, c'est justement ça qui n'est pas facile) : l'intensité momentanée ou la durée ? Avoir le sentiment fugace de "vivre vite" ou …construire ?

Comme bcp te l'ont dit, personne ne peut choisir à ta place. ;)

J'édite : évidemment il faut que tu réfléchisses à une chose importante : es-tu capable de pardonner à ton ex qui n'est plus un ex ? Il ne s'agit pas d'oublier qu'il t'a quittée (d'ailleurs c'est impossible), mais de passer au-dessus, de voir cet épisode comme un moment qui a éprouvé (et peut-être épuré) votre amour.
C'est difficile, de pardonner vraiment. Alors réfléchis bien … ;)
Modifié en dernier par Theodora le 10 mars 2009, 11:25, modifié 1 fois.
BY tibou86
je suis d'accord avec dotoco dans le fait que avec ton ex tu as vecu beauuuuucoup de choses pendant ces 7 ans, avec ton ami tu as vecu (6 mois c'est ca ?) d'amour mais passionnelle, la nouveauté, les bons moments,...
Apres es tu prete a decouvrir + avec cet ami ou redecouvrir ton ex ?
Ou en es tu là ? Ton ami et toi avaient rompu ? Tu es de nouveau avec ton ex ? Vous vous voyez souvent ?
Autre question un peu hors sujet mais commentton ex est revenu ? Comment cela s'est il passé ? Y avait il un silence radio entre vous ? 6 mois et il est revenu cest bien ca ?
BY luuna
Je me rend bien compte que la relation de 7ans avec mon ex est peut etre plus profonde et à plus de poids que celle avec mon ami. Mais c'est dur de tourner à un nouvel amour sans avoir réellement éssayer pour un peut etre aussi grand mais qui vous a décu et terriblement fait souffrir. D'ou le ceour ou la raison!

Pour les questions de tibou (curieuse lol)

Oui j'ai quitté cet ami pour revoir mon ex, j'ai tenu 15 jours de SR total (ca vaut rien c'est trop peu), j'ai refusé tout contact (pour pas craquer), et évite le tél (que sms) sauf qu'il a fait des bétises alors je suis descendu le voir (600km A/R dans la journée apres le boulot). Donc monsieur voit bien que je tiens toujours à lui même si je revoirt mon ex. Il connait la situation. Veut que je lui laisse une chance, que je l'attende, ou tout du moins que je prenne de ses nouvelles pour me prouver qu'il a corrigé ses "gros défauts". Il a fait de longues études de commerce et sur le comportement, d'ou un net avantage pour lui pour trouver les bons mots, il me calcul trop bien, me comprend, et se vend bien!!!

Mon ex habite dans un appart a 2 rues de chez moi et passe souvent. Je lui ai demandé de venir moins souvent et pas du tout quand je n'étais pas là. On vivait ensemble avant ma maison est sa maison aussi dans un sens je comprend qu'il veuille y etre et me voir. Mais tous les jours c'est trop, dans le sens ou ca m'empeche de réfléchir, de me retrouver.

Il est revenu comme ca, on avait passé une soirée sympa mais ou il m'avait montré qu'il ne s'interessait plus à moi.On avait passé une superbe soirée rempli de rire, d'anecdotes, sans un regard. J'ai été triste mais c'est ce qui a déclenché chez moi ma reconstruction et chez lui son changement. Plus tard, on s'est donc revu, pour moi juste comme ca, mais pour lui beaucoup plus. Je n'es pas su lui dire non, on a trop partagé, et voila...
BY tibou86
merci pour ses reponses a mes questions !

Je vois que tout ca fait que tu es totalement perdu, mais comme je te l'ai dit je sais qu'au fond de toi tu as la reponse, mais tu cherche un peu de soutien face a cette reponse qui sera pour toi irreversible
Comme je te l'ai dit aussi on a tous le droit a l'erreur, et que chacun, dans notre vie, sera confronté a l'erreur.
Le coeur ou la raison ? C'est une bonne question !
Je comprend aussi le faite de choisir entre quelqu'un avec qui nous avons vecu une belle histoire et quelqu'un avec qui on pourrait vivre une belle histoire. Malheureusement on ne peut pas predire l'avenir et ô qu'on aimerait savoir !
Qui vivra verra il parait ! Ne t'inquiete pas tu l'auras ta reponse !
Prend du recul, va prendre l'air avec toi meme un instant, et reve de ton futur .... Avec qui le vois tu ? De qui rêves tu ????
BY luuna
J aimerais pouvoir rever, ne plus me poser de questions ou tout quitter et recommencer a zero ailleurs. pourquoi le bonheur parait si proche et si loin en même temps?
BY Algo
Luuna,

J'ai été captivé par ton histoire et les commentaires de nos amis, mais je ne pourrai me prononcer...

Une chose est sûre, c'est que je vais suivre ton histoire comme un feuilleton télé.

Tu as souffert, puis retrouver dans les bras d'un autre du réconfort. N'es-tu pas resté tout simplement sur ta faim, telle une pâtisserie que l'on savoure, sans la finir pour ne pas avoir de regrets, mais en même temps avec raison...

Algo
BY luuna
Algo,

Ce qui tu dis est juste. Les commentaires laissés laissés sont très interessants encore merci à tous. Je n'arrete pas de les relires lorsque j'essaye de réfléchir le soir avant de dormir lol

Pour parler patisserie, ce gateau avait l'air très appétissant déjà en vitrine, mais étant très attaché à ma ligne et de plus au régime loin de moi l'idée d'y gouter. C'est vrai qu'en suite, le régime terminé, j'ai voulu gouter cette spécialité du sud dont j'ai apprécié toutes les saveurs.

Sérieusement, je tiens à dire que ce n'était pas de la gourmandise mais plus tot un besoin d'amour, un besoin d'attention, et du désir. Pour étre honnete avec moi, j'ai toujours trouvé que cet ami devait etre un homme intéressant mais notre amitié, notre complicité, était rare et précieuse, je n'aurait jamais du le voir autrement même si on s'appréciait un peu trop. J'arrive à voir ma vie avec mon ex sans lui, je crois que ca pourrait repartir bien, mais pas s'y je doit perdre son amitié, son soutien, nos discussions...
BY luuna
Résumé qui me montre que j'ai fait n'importe quoi :
1/ 7ans avec mon homme
2/ juin : une pause de ma part pour qu'on fasse le point sur notre avenir (achat maison, enfant, boulot...). lui a cru que je ne voulait pas m'engager, que c'était fini, et à une aventure d'une semaine avec une fille en vacances.
3/ 15 jours + tard : reprise souhaitée par moi qui n'ai pas compris son départ, manque de dialogue, nouvelles resolutions, on s'aime.
4/ fin aout : sauf que lui il doute, il s'est éclaté en vacances sans moi et me quitte en me disant qu'il est revenu par habitude.
5/ le weekend : 4 jours avec mon ami du sud dont une nuit oups
6/ retour weekend : mon ex m'attend, il regrette, je quitte mon ami, le dit a mon ex qui pete les plombs, je n'avait connu que lui, il le savait, bref orgueil blessé, mais on essaye.
7/ octobre : mon ex déménage sans prévenir et me quitte par déduction. De fil en aiguille je ressort avec mon ami sans me poser de questions, je suis anéanti par le départ de mon ex, sous traitement car dépression, insomnie. je vie au jour le jour et me reconstruit tout en voyant cet ami (que le weekend distance oblige ami à +300km)
8/ février : je revoit mon ex comme ami simplement, il habite pres de chez moi, et un soir dérapage, il m'aimait encore, je le savais pas, je ne l'imaginait meme pas. J'explique à mon ami que je veux réessayer avec mon ex, le quitte, 6 moi compte moins que 7ans, je l'oublierais, mon ex c'était ma vie.
9/ mars : j'ai du mal a etre a fond dans ma relation avec mon ex, je doute de mon choix, j'ai des contacts par tel avec mon ami, il me fait fondre au tel, il veut que je revienne vers lui, et moi suis perdue.

J'aime toujours mon ex mais moins qu'avant, suis plus sur que c'est l'homme de ma vie. j'ai changé avec cet ami, sans m'en rendre compte je me suis attaché à lui malgres de gros défaut qui font que je n'arrive pas à le voir comme le pere de mes enfants, alors que mon ex je le voyais bien. Mon ex avec qui je suis de nouveau veut qu'on recommence, veut me laisser du temps, est sur de lui et de ses sentiments. Mon ex ami veut que j'arrete de voir mon ex, et que j'attende, il a corrigé ses défauts (alcool) et dit pouvoir etre responsable, veut que je l'attende pour lui laisser une chance de me le prouver. JE SAIS PAS QUOI FAIRE.
BY luuna
En fait je voudrais réessayer avec mon ex l'homme stable, sérieux avec qui j'ai partagé 7ans et fait tant de projets, et rayer de mon coeur cet ami, mais comment on fait?

j'aime toujours cet ami et n'arrive pas à l'oublier et me mettre en SR définitif. Tous les matins je me dis, je lui répond plus, c'est fini, il le sait tu lui avais dit mince! Tout les soirs je voudrais croire en ses changements, l'aider, l'attendre, me dire c'est lui, j'étais bien avec lui et il ne m'a jamais fait souffrir autant que mon ex. Puis plus je réfléchi plus je m'embrouille : Mais mon ex il a changé, il est enfin sur que c'est toi, il t'aime et tu l'aime toujours quand même, 7ans d'amour tu peux pas oublier! t'es sur que tu veux pas essayer? et blablabla et je boss, je mange, je dors et ca recommence...
BY luuna
Bon ca y est, j'ai pas dormi de la nuit. j'ai assurré à mon ami que je reviendrais pas vers lui, que c'était fini pour moi depuis longtemps. Il a tél toute la nuit, m'a envoyé des sms d'avertissement, puis de supplication pour le laisser me parler. C'est dur, je l'aime encore, mais je me dois d'essayer avec mon ex pour moi même, pour lui, pour nous, pour notre histoire (7ans) et tout les obstacles qu'on a traversé ensemble.

FIN
BY dotoco
Au moins tu as pris un chemin ! c'est bien d'avoir choisi plutot que de rester sur deux ! je te souhaite beaucoup de bonheur...
BY luuna
il a essayé de me joindre toute la nuit et continu ce matin, j'ai dévié ses appels mais il insiste tout de même. Je ne veux pas revenir sur ma décision, alors je ne répond pas. Peut etre devrais-je lui écrire pour m'expliquer? Ou alors je lui ment, lui raconte des grosses bétises pour le dégouter et pour qu'il m'oubli vite.

Alors le mensonge pour qu'il souffre un bon coup, me hais et se reconstruise plus vite. Ou la sincérité mais j'ai peur qu'il garde l'espoir, qu'il souffre? Dans tout les cas, je l'ai perdu définitivement, il a pour principe de pas revenir sur son passé et de ne jamais ressortir avec ses ex, ca c'est sur!
BY Pandora346
Wow , tu as toute mon admiration pour avoir pris une décision et être capable de t'y tenir !L'important est que tu sois bien là-dedans, son harcèlement ne doit pas être facile, mais go go go tu vas y arriver !
BY tibou86
Bravo ! tu as choisi ton chemin !
La vie est un labyrynte !
Tu as choisi ton ex au moins tu ne regretera rien !
Tu auras retenter, mais bon la route est longue encore mais au moins tu as fait ton choix, le plus dur est passé.
Seconde etape commencer un nouveau chapitre.
N'oublie pas que c'est une nouvelle histoire entre vous qui commence, vous avez murit et changer, il va falloir réapprendre a vous connaitre
Je te souhaite beaucoup de bonheur !
Continue de nous donner de tes nouvelles meme si tu as reussi a repondre a ta question
BY luuna
Je fais un saut sur le forum avant de rejoindre mon ex au restau. Mon homme je voulais dire. J'ai plus envie de rien faire, et pourtant je dois me forcer, pour lui, il est mon choix, ma raison.
BY tibou86
il faut que tu en es envie et pas que tu te forces !
Part avec le sourire deja !
Penses au bonnes choses
Essai de relativiser
Si tu y vas perdante tu arriveras perdante
Tu as fait ton choix alors maintenant a toi de faire en sorte que votre histoire soit belle
N'oublie pas que c'est une nouvelle histoire a present, vous devez réapprendre a vous connaitre.
Bon week end a toi et n'oublie pas => sourit !!
BY Femmedunseulhomme
Ne fais pas de mal à ton ami sous prétexte qu'il doive t'oublier c'est simplement immonde car ça ne marche pas comme ça. Tu pourrai lui faire les pires choses il t'aimerai quand même et serai anéanti. Alors sois sincère, ne mens pas.
BY luuna
Des nouvelles du week end :

Mon ex ami :

J'ai accepté de le revoir pour lui parler et etre sincere. Il a compris que je ne veuille pas l'attendre et que je préfère réessayer avec mon ex. Il dit qu'il faudra du temps pour qu'il m'oubli et aime de nouveau. On a ri, on a pleuré, on a craqué, on a eu du mal a se quitter sachant qu'on ne se verrai plus. Son ex descend le voir cette semaine pour boire un café. Pour pas qu'il me regrette, je lui ai dit que je m'étais réellement rendu compte que pour moi c'était fini, et que je voulais qu'il en soit sur avant de la revoir. J'espère qu'il va réussir a se reconstruire et pourquoi pas avec elle. lui l'a vraiment aimé, et elle l'aime toujours, 3ans après leur séparation. ils avaient vécu 4ans ensemble.

Pour un début de relation, on a trop souffert a cause nos problemes respectifs. on s'est pas rencontré au bon moements simplement. on s'est fait trop de mal, nos vies sont trop différentes, on habite loin. Et nos ex sont trop présents. Je me suis mis en SR définitif en partant de chez lui il le sait, avec un petit pincement au coeur car ce matin sms de lui: "je t'aime ma princesse."

Mon homme : On est sorti samedi soir, superbe soirée, rire, détente, complicité... Je crois que ca pourrait revenir comme avant avec le temps. J'arrive même a entrevoir la possibilité d'accepter qu'on revive ensemble mais pas qu'on ait des enfants. Il m'a demandé, mais c'est trop incertain pour le moment.
BY dotoco
je te dis bravo c'est c'est vraiment ton choix...
je te souhaite beaucoup de bonheur, sincérement et j'espère que mon histoire
finira comme la tienne, retrouver mon grand amour un beau jour...
BY luuna
ouaih j'au retrouvé mon grand amour, et suis super triste. Si seulement je pouvais etre amnésique et oublier cet ami, ne plus répondre a ses appels, ne plus penser à lui du réveil au couché, et vivre pleinement mes retrouvailles avec mon ex grand amour. je passe mon temps a dormir pour ne plus réfléchir et l'oublier...
BY Femmedunseulhomme
hum hum!

Triste ou malheureuse?

Tu sais peut-être que tu t'accroches à ton ex car tu as beaucoup souffert et que tu t'accroches au passé. Avec ce que tu dis j'ai l'impression que tu tente de revenir à un stade (avec ton ex) que tu as malgré toi dépassé grâce à ton ami... La vie nous réserve des surprises, elle nous change et bouscule nos certitudes... Peut-être t'a-t-elle simplement dirigé vers un autre et que tu as préféré reprendre une histoire après l'avoir quitté dans ton coeur, parce que trop de souvenirs, trop de douleur, trop de manque et de choses "non réglées".

Si j'étais toi je me laisserai du temps pour savoir ou j'en suis dans mon coeur.. Tu as sans doute pensé après ta rupture que tu ferai tout pour que ton ex revienne mais les choses ont changé?

En tous cas tu ne devrai pas être triste, c'est mon avis... Si mon ex revenait aussi amoureux qu'au début j'en mourrai de bonheur!

Courage, tu as toutes les clefs entre tes mains pour être heureuse!

T.