Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fleur84
Bonjour à tous, une nouvelle parmis vous....

Je vais tenter de raconter mon histoire brièvement...
On était en couple depuis 3ans, et on vivait ensemble .La dernière année a été mouvementé, je me posais beaucoup de question.. je lui parlais beaucoup de mes doutes, et de ce qui n'allait pas dans notre couple, il m'écoutait mais ne réagissait pas forcément...

En septembre, je l'ai trompé, il a eu des doutes, mais moi je voulais le quitter car je pensais que je ne l'aimais plu. On s'est séparé, mais je ne suis pas partie pour l'autre personne... même pas deux semaines après, je réalise que j'avais fait une très grosse bêtise, que c'était lui que j'aimais et je voulais personne d'autre... j'ai commencé à lui faire savoir, et j'ai joué la franchise, donc je lui ai dit pour l’infidélité.. Je voulais pas repartir sur un mensonge.
D'octobre à novembre, on s'est un peu rapproché, mais il savait pas si il pouvait ou pas continuer avec moi... pendant tout ce temps, j'ai commis énormément d'interdits, et finalement fin décembre il m'annonce qu'il ne peut pas me pardonner.... je déménage définitivement, mais j'ai toujours ses clés, et lui quelques affaires à moi ...
De décembre à mars, j'ai tenté quelques SR, proposé des rdv mais toujours des refus... il était en colère ( ce qui est légitime), commençait à plu répondre à mes appels, et textos...
Bref, après presque 4mois que l'on s'était pas vu, il accepte enfin de prendre un café..
On s'est donc vu hier, il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments mais qu'il n'avait pas envie de se reprendre un coup,qu'il voulait passer à autre chose, qu'il n’était plu en colère... il a avoué aussi que peut être il se réfugiait dans son boulot ( il a monté un société avec son frère) que peut être c'était un échappatoire, que les choses n'étaient pas figées, que aujourd'hui c'était comme ca, mais que peut être dans un mois ou autre ce sera différent... il a accepté de me voir, mais il le voulait aussi pour régler nos histoires d'affaires et de clés ( qui sont tjrs pas réglés finalement)... je lui ai répondu que jusqu’à présent le temps l'avait plus éloigné qu'autre chose, et lui trouve que ça a été positif quand même car il a accepté de me voir aussi... je lui ai dit, que ça faisait bientôt 7 mois, que je me battais, que j'avais tout fait pour lui prouver mon amour, mais que là je ne pouvais plu ...

A présent, je ne sais plu quoi penser ni quoi faire .... depuis novembre j'ai commencé une thérapie, car je voulais comprendre mes comportements et pourquoi j'avais fait ca. il sait que je fais un travail sur moi, mais il a peur ... le pire c'est qu'il sait que je recommencerai pas...

Je sais très bien que ce j'ai fait, c'est très mal, et que je l'ai brisé, et tous les jours je paie pour ca, alors je n'attends pas forcément de jugement sur mon acte, mais plutôt des conseils pour le futur maintenant svp...

Il doit me contacter pour nos affaires, mais toute la semaine il est en déplacement ...

Que dois je faire à présent ? faire un sérieux SR ? dois je continuer à être présente pour continuer à lui prouver que c'est lui et pas un autre ? pourquoi me dit-il que les choses sont comme ca aujourd'hui mais peut être que demain ce sera autrement? il a encore besoin de temps ?

Je pense que vous aurez compris que je regrette tout cela, que je souffre énormément...mais hier j'ai compris aussi qu'il s'était posé des questions, mais n'avait pas trouvé les réponses, et finalement a mis tout cela de côté pour s'investir que dans le boulot..;

J'attends vos réponses merci d'avance :-)
BY admin

Salut fleur84!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY patati
Coucou,
Je te réponds car je vois que tu n'as pas de messages et surement un grand besoin de discuter. Mon histoire est différente, c'est lui qui m'a trompée. Je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil...
Dans ce que tu dis on a l'impression qu'il ne ferme pas la porte?
Perso même si j'ai envie de récupérer mon ex je ne sais pas si je pourrais lui refaire confiance un jour, du coup je doute si c'est viable comme relation même si il revient. Le tien doit se dire la même chose, être trahi c'est pire que tout, on se sent dévalorisé. Ton ex doit ressentir la même chose que moi...
Bon courage...
BY carine13
Vilaine.
Au moins tu apprendra de ton erreur. Mais ça c est pas donner à tout le monde.
Dans mon cas incapable de tromper mais j pensé que je vais y songer car finalement ceux qui s en sorte le mieux sont ceux qui le font et s en fiche.

Je te dis bon courage car tu n as pas continue dans ta bêtises. Tu vas souffrir car c est pas donner à tout le monde de porter son fardeau et réviser sa conduite par la suite. Travaillés au Pk t as fait ça.

Bon t es une belle hum quand mm de lui avoir brisé le cœur. Ben oui faut bien que je fasse mon boulot de méchante lol. Pas bien, vilaine méchante tristesse. Au bûcher mdr ;)
Sorcière va lol

allez rigole t as fait ta bêtises. Tu te fais galère, songe à tourner la par et à te remettre en accord avec toi mm et le fait que c est terminer ça mènera rien pour l instant il souffre encore ou peut être pour toujours de ça. Laisses le être heureux il reviendra s il à un déclic ne t inquiète pas.
BY carine13
Sois présentes si c'est ce qu il veut mais si tu supporte pas espace toi en lui expliquant mais pas de stratagème pour qu il revienne ça ne serai pas toi donc une nouvelle trahison à ses yeux.

Fais en fonction de vous et laisse faire son chemin et vos caractère.
BY patati
carine13 a raison, laisse le être heureux. Faut arriver à guérir d'une trahison... Dans ces cas là la peine est double! Je sais de quoi je parle.
BY patati
carine13 a raison, laisse le être heureux. Faut arriver à guérir d'une trahison... Dans ces cas là la peine est double! Je sais de quoi je parle.
BY fleur84
merci pour vos réponses intéressantes ...
Alors je ne suis pas forcément d'accord quand on dit que l'autre souffre plus que celui qui a été infidèle... oui je l'ai trompé, mais comme je l'ai dit, depuis je suis une thérapie qui me permet vraiment de me connaître et de comprendre mes erreurs... bref, je me remets en question ... dans un couple on est deux, et je peux te dire que l'on ne trompe pas sans raison, mais les deux doivent se remettre en question ... pendant 3ans je me suis battue pour mon couple, et lui n'a rien fait ( il le reconnait) et aujourd'hui 7mois après, je continue de me battre pour sauver notre couple ... alors oui, on peut me juger, et me traiter de tout, et vous auriez raison, et ca n'enleve pas la souffrance que j'ai causé, mais je peux te dire que je ne suis pas une fille volage, et que je ne recommencerai plu ...

maintenant, si vous aussi avez été trompé, je demande plus des conseils, qui justement, dans votre cas, vous aimeriez qu'il fasse quoi? qu'il essaie de vous reconquérir ? ou qu'il vous fiche la paix ?
BY carine13
Roh rigoles un.peu toi aussi qu est tu veux le récupérer en étant autant sur la défensive louloute voyons ça va pas ça.

Je suis d accord que tu souffres et que la c est une cause à effet. Fais comme tu le sens. Il faut prendre en compte qu il sera être pas capable de passer au dessus de ça comme avoir un déclic est arrive à passer outre.

La c est le temps qui fera les choses.
BY Geoffrey
A présent, je ne sais plu quoi penser ni quoi faire .... depuis novembre j'ai commencé une thérapie, car je voulais comprendre mes comportements et pourquoi j'avais fait ca. il sait que je fais un travail sur moi, mais il a peur ... le pire c'est qu'il sait que je recommencerai pas...
Comment il peut 'savoir' que tu recommenceras pas vu que tu as brisé sa confiance ?
Toi même, tu ne peux savoir si tu recommenceras, d'autant plus qu'après y avoir cédé, cela montre que tu es faible et que tu peux recommencer à nouveau.

Pas simple pour lui, tu comprends.
BY fleur84
Carine13, je ne suis pas forcément sur la défensive lol... j'explique juste qu'on se lève pas un matin en disant " aller paf je vais le tromper" lol.. juste se remettre en question, et essaie de voir plu loin que la tromperie, se demander pourquoi j'ai fait ça, pourquoi on en est arrivé là....

Geoffrey, je suis d'accord que la confiance est brisée, qu'il peut pas vraiment me croire, mais oui j'ai été faible, mais aujourdh'ui je sais pourquoi je l'ai été et vu ce que j'ai traversé ces derniers temps, la souffrance, la culpabilité, le regret .... je serai vraiment bien conne de recommencer, et surtout d'aller dépenser de l'argent dans une thérapie, qui au final, ne m'aurait servi à rien !!! et partant de là, personne peut prétendre qu'il ne trompera jamais aussi alors !!! Il me le dit lui même que aujourd'hui c'est moi qui ai fauté, mais il est conscient que ca peut aussi un jour lui arriver...
BY Geoffrey
fleur84 a écrit :Carine13, je ne suis pas forcément sur la défensive lol... j'explique juste qu'on se lève pas un matin en disant " aller paf je vais le tromper" lol.. juste se remettre en question, et essaie de voir plu loin que la tromperie, se demander pourquoi j'ai fait ça, pourquoi on en est arrivé là....
Sans te jeter la pierre, tu cherches des excuses à ton comportement, tu ne trouves pas ?

Alors qu'importe les raisons, c'est le passage à l'acte qui est condamnable, personne ne t'y a pousser, enfin j'espere :lol:

Et tu as surement dû bien voir où aller cette "relation" avec l'amant, tu aurais pu tout stopper à chaque instant.
fleur84 a écrit :Geoffrey, je suis d'accord que la confiance est brisée, qu'il peut pas vraiment me croire, mais oui j'ai été faible, mais aujourdh'ui je sais pourquoi je l'ai été et vu ce que j'ai traversé ces derniers temps, la souffrance, la culpabilité, le regret .... je serai vraiment bien conne de recommencer, et surtout d'aller dépenser de l'argent dans une thérapie, qui au final, ne m'aurait servi à rien !!! et partant de là, personne peut prétendre qu'il ne trompera jamais aussi alors !!! Il me le dit lui même que aujourd'hui c'est moi qui ai fauté, mais il est conscient que ca peut aussi un jour lui arriver...
Tu as été bien conne de l'avoir fais une fois, donc la suivant sera moins "difficile" moralement ;)
Personne ne peut prétendre qu'il ne trompera jamais ?
Si, ceux qui ont des valeurs et des principes

Tu es quand même maître de ton corps, tes actes et tes choix fleur84.

J'ai un discours qui manque d'objectivité étant donné que je hais ça, mais je trouve que tu essayes de trop minimiser l'acte en lui même, et que tu ne comprends pas ce qu'il a pu ressentir.

Et si tu te remets avec, si seulement il te donne une chance , il te le feras subir à ton tour.
BY fleur84
Merci Geoffrey... Je ne cherche pas d'excuses ou autre, je sais ce que j'ai fait et je ne peux que imaginer ce qu'il peut ressentir... On fait tous des erreurs et personne est à l'abri de quoi que ce soit, même si on a des valeurs ... En effet personne ne m'a poussé. Maintenant je suis venue ici car j'ai besoin de conseil pour la suite et pas pour être blâmer : je le fais déjà assez toute seule... Donc les gens qui ont été trompe, que me conseillez vous ? Qu aimeriez vous que votre partenaire fasse pour réparer cette horrible erreur ?
BY Geoffrey
fleur84 a écrit :On fait tous des erreurs et personne est à l'abri de quoi que ce soit, même si on a des valeurs ...
On fait des erreurs involontairement fleur, là tu vas pas me dire que c'était pas volontaire quand même ?
Les valeurs sont là pour justement empêcher que cela arrive en prenant conscience de nos actes et en se mettant à la place de l'autre.

Moi j'ai été trompé et il n'y a aucun moyen de se faire pardonner car la personne sème le doute qui s'enracine profondément dans l'esprit de l'autre et il y aura toujours une petite pique quand celle-ci partira ou répondra pas à son tel "Il recommence"

La confiance se brise une fois..