Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flynn rider
Bonjour,

Désolé, de rentrer autant dans les détails, ça va probablement en ennuyer plus d'un, peu iront jusqu'au bout, mais il faut vraiment que j'extériorise et décompresse un peu^^

J'étais déjà venu raconter mon histoire il y a quelques mois:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/el ... 20d'autres

Jusqu'à aujourd'hui nous étions toujours ensemble, mais là elle vient de me quitter.

Ces derniers jours ça n'allait pas trop. Tout à commencé quand j'ai commencé à me plaindre qu'elle commençait à accorder plus de temps à ces amis qu'à moi, qu'elle les faisait passer en priorité. Petit à petit ce que je lui repprochais c'étais tout simplement de ne pas faire assez attention à moi, ne pas m'accorder assez d'affection alors que j'étais dans une mauvaise passe et que j'avais besoin de son réconfort et son soutient à elle, de changer d'attitude à mon égards du jour au lendemain alors que je suis très sensible. Ensuite, après plusieurs moi sans en parler je me suis mis à reparler de notre premier problème, à savoir le fait qu'elle ai couché avec un autre en quelque semaine mais jamais avec moi en 6 ans. Je la provoquais, j'étais parfois dur dans mes mots, mais malgrès tout on a réussi a en parler un peu.
Bref, le climat était plutôt tendu mais malgrès tout elle semblais dire qu'elle tenais beaucoup à moi, qu'elle ne faisait que se protéger car elle avait peur que je la fasse souffrir à nouveau etc.

Mais malgrès tout, elle m'accordait réellement de moins en moins d'importance et ce détachais de plus en plus de notre couple. Il faut dire j'étais un peu en déprime, donc c'est sur que ça donne pas envie un mec qui ne souri et qui ne rit plus. Mais je pensais que dans un couple on se serrait les coudes, qu'on était là pour ça. Bref.

Hier c'est notre anniversaire. C'était nos 6 ans.
Je lui ai fait envoyé un bouquet de fleur, car je ne pouvais pas aller la voir, elle est en Chine.
Elle a semblait contente. Mais elle ne m'a pas réellement remercier. Elle ne m'a pas appelé de la journée, ne m'a pas souhaité notre anniversaire, et m'était 1h pour répondre en moyenne à chaque sms.
Pour un anniversaire c'est assez blessant.
A la fin de la journée on a donc une discussion ou on essai chacun d'expliquer ce que l'on ressent. Moi je lui explique que j'ai besoin de son affection etc, et elle qu'elle peut pas s'investir dans notre couple comme je le voudrais car elle veux se protéger. Au final on a surtout passer la majeur partie de la discussion à se jeter des pierre en s'accusant mutuellement qu'on ne comprenait pas l'autre et ne faisait pas d'effort pour.

Aujourd'hui plein de bonne résolutions, je décide faire le premier pas pour entamer un retour à la normale et je l'appele pour essayer de faire des efforts: ne pas me plaindre, tout simplement passer un bon moment au téléphone comme quand ça va bien. (même si elle avait était plutot désagréable et méchante à la fin de la discussion de la veille)

Je vois qu'elle rejette mon appel, et je lui envoi un sms pour savoir pourquoi. Elle ne réponds pas, et 6h plus tard je rappel et elle réponds. Elle me dit qu'elle a pas le temps de me parler car elle doit acheter un cadeau pour l'anniversaire d'un ami et qu'elle est en retard.
Je lui demande alors pourquoi elle a rejetté mon précédent appel, elle me dit qu'elle était occupée. Je lui demande à quoi, elle me répète: "occupée"
Sur le coup ça m'énerve car lorsqu'elle est avec moi physiquement, ou au teléphone, elle ne se gène jamais pour répondre au téléphone à ces amis et discuter avec eux, ou lorsqu'elle fait quelque chose d'important leur répondre u moins pour leur dire qu'elle les rappel après.
Je le lui fait remarqué, elle fait "cool" et me raccroche au nez.
Blessé dans mon égo, blessé de se dédain et de cette indifférence alors que je l'aime plus que tout, je la rappele et lui dit que nous deux c'est fini. Et là elle n'essaye pas une seconde de me retenir: "ok c'est fini, ciao" on aurait dit qu'elle était presque soulagé.
Je la rappel et lui demande si elle ne m'aime plus. Elle me dit qu'elle a pas le temps, qu'elle est en retard pour son anniversaire. Je lui demande si arriver à l'heure à son anniversaire est plus important que de me perdre, elle me dit qu'elle est pas se genre de meuf qui va me lécher le cul, que on se comprend pas et que à chaque fois nous deux ça termine comme ça, c'est "the end".

D'ailleurs, l'excuse "je suis pas ce genre de meuf qui lèche le cul", c'est totalement faut. Quand on se remet ensemble au début elle n'a d'yeux et d'attention que pour moi. Elle m'appel tout le temps, est gentille, a tout le temps envie de me voir, me parler. Elle est aimante, affectueuse. Elle s'inquiète ou devient vite jalouse.
Mais c'est seulement lorsqu'elle commence à sortir avec ces amis, là je passe après tout, et du jour au lendemain cette indifférence s'instale.

Bref voilà l'histoire.

Et le truc c'est que j'en peu plus.

Ca peut paraitre pas grand chose. J'ai mon lot d'erreur dans l'affaire, et y en a qui ici on connu bien pire. Mais là je craque.
Elle me fait tellement mal.
Comment puis-je être à chaque fois aussi naïf? Je lui donne tout, j'investit tout, c'est moi qui fait les concessions pour que notre couple puisse fonctionner, c'est moi qui me charge de construire notre couple tout seul.
Je me prive de sexe pour elle. Je mange les même salades de pattes tout les jours et ne sors jamais pour économiser et qu'on puisse se voir environ 1 fois par moi, voir partir en vacance.
Elle utilise sont argent pour sortir toutes les semaines, organise des voyages avec ces amis, et lorsque j'ai plus d'argent pour qu'on puisse se voir, elle continue d'utiliser son argent pour elle et le claquer dans un voyage avec ces amis plutot que l'on puisse se voir.
Et je fait encore bien d'autre.
Et en retour, je me fait abandoner. Dans quelque semaines ou quelque mois, comme bien souvent je serais à nouveau remplacé.

Voilà ce que je ne supporte plus. Je l'aime plus que tout au monde, j'ai jamais donné autant d'amour à une personne, et je sais que je pourrais jamais donner plus. Je ne pourrais jamais aimer plus.
Mais pour elle je ne suis qu'une paire de chaussure. Un objet de consomation. Périmable, remplacable. Pas un humain qui souffre et a des sentiments. Je suis exactement comme une paire de chaussure. Au début on ai tout exité de l'avoir, on la porte tout le temps et les regardes souvent. Ensuite on se lasse et on y prête plus attention. C'est alors qu'on remarque qu'elles sont usées. Et on décide de les remplacer sans aucun état d'âme.

Pourquoi je peux pas m'empécher à chaque fois, de revenir vers elle malgrès tout le mal qu'elle m'a fait? Pourquoi je persiste bêtement à croire, qu'elle m'aime vraiment et sera toujours là pour moi. Qu'elle se soucie de ce que je ressens et ne me fera plus souffrir?
Pourquoi je suis si con? Pourquoi je me laisse marcher dessus comme ça?

J'en peux plus. Ce sentir impuissant comme ça face au désintéret de l'autre, sentir du dédain venant de l'être qu'on aime plus que tout. Sentir que la souffrance que l'on éprouve ne lui fait rien du tout. Sentir que bientôt on sera encore et à nouveau remplacé.
J'ai envie de me tirer une balle. Ma vie est tellement merdique, c'est un truc de fou.
Je sais que y en a qui ont objectivement vécu pire. Mais pourtant, je peux plus supporter tout ça, toute ce stress psychologique.
Ces huit mois passés sans elles, ou je m'isolais, me renfermais. C'était un véritable calvaire. Et pendant ce temps elle elle s'amusait, elle sortait, elle s'envoyait alors alors qu'avec moi elle ne l'avait jamais fait. Et elle prenait un malin plaisir à venir me parler la date de notre anniversaire par exemple, à etre gentille et me donner des espoirs pour au final m'informer qu'elle avait tourné la page pour de bon, qu'elle ne ressentais plus rien pour moi.
Et là ça va recommencer. Je supporterai pas de revivre ça. Je suis trop faible mentalement.

Aussi je vous demande de l'aide, des conseilles.
Comment se détacher un peu de tout ça?
Comment s'endurcir, perdre de sa sensibilité, de son attachement?
Comment regagner confiance en soit, lorsqu'on se fait jeter et remplacer aussi vite et souvent?
Comment aller de l'avant quand on a pris l'habitude de se renfermer, quand on a tellement investit dans son couple qu'on a peu à peu couper les ponts avec presque toutes vie sociale, et que notre timidité et notre manque de confiance en soi nous rend la marche arrière difficile?
BY admin

Salut flynn rider!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Will91
Oulala mais que vois je ? Mon conseillé s'est transformé en "je ne sais trop quoi" mais certainement pas apte a remplir sa fonction :evil: Tu remarqueras que je n'interviens même plus sur ce forum sauf pour répondre a certaines personnes :roll:

Je ne vais pas vraiment me préoccuper de ton couple dans ma réponse mais plutôt de ton bien être : sache une chose, quand les ex reviennent c'est souvent pour détruire et bien plus que la première fois. Ton histoire en est la preuve encore une fois, mais bon tu n'es pas le premier ni le dernier a te faire avoir de la sorte.

Maintenant ce que je vois dans tes propos c'est carrément un manque d'estime personnelle et ca c'est bien plus grave que ton histoire de cœur si je puis dire. Il faut que tu te rendes comptes qu'elle s'éloigne de toi, elle a besoin de s'évader car tu es entrain de devenir un fardeau pour elle. Je n'aime pas ça, mais n'oublies pas le "sixième" sens de la femme : là ou tu vires à la loque humaine, les amis de ta copine lui paraissent rayonnants et pleins de joie de vivre ( tout est relatif). Bref a l'heure actuelle tu ne fais pas vraiment le poids face à la "concurrence". Tu dois entamer un gros travail sur toi et pas seulement parce que t'on le dis, tu dois t'obliger a le faire. Là ou tu parles de psychologue moi je te dirais tout simplement de t'inscrire à un art martial ( notamment le Kung Fu, ou les sports de combats => boxe anglaise) et de te forcer a courir car a l'heure actuelle j'ai du mal a te voir aller à la salle de sport ( c'est une question de volonté). Ensuite je sais bien que ton couple prends toute la place dans ta vie, c'est du vécu, mais n'oublie pas que la Terre tourne encore avec ou sans toi et que si tu ne retrouves pas le rythme tu vas être écraser par la concurrence, pire encore elle pourrais finir par trouver l'un de ses amis attirant parce que tu seras tombé tellement bas que tout lui paraîtra comme une bouffé d’oxygène. Bref, tu n'as plus le choix, tu dois respecter son envie sans lui imposer d'ultimatum ou de question t'impliquant tout le temps, elle fuira d'avantage, prends le temps de trouver une activité ( ça je te le dis depuis des mois hein :roll: ) et surtout de faire le max pour valider ton semestre ! Car c'est pas ta copine qui va payer ton salaire plus tard !

Quand a ce comportement plus qu’agaçant comme les "cool", "je suis occupée" etc c'est fait pour blessé et tu le sais très bien, sa se trouve elle prenait une douche et tu la dérangeais tout simplement et qu'elle a eu envie de ne pas se précipiter pour te répondre. Car oui a l'heure actuelle elle dois certainement se dire qu'elle doit mesurer chacun de ses propos de peur de te blesser, de ce fait elle n'ose plus venir vers toi donc toutes les petites attentions y passent aussi. Si tu n'arrives pas a réinstauré un dialogue saint tout sera perdu.

Enfin je vais pas m'éterniser camarade mais, dans ton cas c'est pas un SR qu'il te faut mais une prise de conscience, celle qui te fais passer de l'adolescence a l'age adulte je dirais :roll: . Endurcie toi ( sport, activité, association), lis des bouquins et articles sur l'amélioration de ta productivité et améliore ton quotidien en ayant ton foutu diplôme. Elle sera la première a te féliciter de ta réussite :D
Modifié en dernier par Will91 le 16 avr. 2013, 00:54, modifié 1 fois.
BY flynn rider
Merci pour ta réponse Will91. Ca me fait plaisir de te reparler :)
Pour ma part j'avais arrété de venir sur le forum, car lire les histoire des gens me renvoyait sans cesse mes problème à l'esprit et m'empéchait de penser à autre chose.

Sinon je pense que tu as très bien résumé l'essentiel de la situation, notamment ceci:
Enfin je vais pas m'éterniser camarade mais, dans ton cas c'est pas un SR qu'il te faut mais une prise de conscience, celle qui te fais passer de l'adolescence a l'age adulte
Je crois que c'est ça mon vrai problème. Je suis toujours pas passé à l'age adulte. J'ai arréter de me construire et de grandir lorsqu'on a commencé à sortir ensemble (à 14ans), car j'ai tout délaissé pour construire une bulle autour de notre couple et vivre exclusivement dedans. Hors l'homme est un être social, il a besoin des interactions avec les autres pour continuer d'apprendre et d'évoluer. Un homme isolé régresse, et depuis que je suis avec elle, je me suis isolé. Je vois toujours et ai toujours des amis certes, mais je n'y accorde aucune importance, tout ce que je veux c'est être avec elle, parler avec elle, tout le temps. Même quand je suis en famille, je peux pas m'empécher de penser à elle, de me focalisé et d'attendre avec impatience sur quand je vais pouvoir lui parler au lieu de profiter réellement du moment présent. Je ne suis jamais à 100% à ce que je fait car je pense tout le temps à elle, et ça depuis ces 6 ans.
Il faut que tu te rendes comptes qu'elle s'éloigne de toi, elle a besoin de s'évader car tu es entrain de devenir un fardeau pour elle. Je n'aime pas ça, mais n'oublies pas le "sixième" sens de la femme : là ou tu vires à la loque humaine, les amis de ta copine lui paraissent rayonnants et pleins de joie de vivre ( tout est relatif). Bref a l'heure actuelle tu ne fais pas vraiment le poids face à la "concurrence"
Oui ça j'en suis bien concsient. Mais ce qui me gène c'est qu'au début je ne suis pas une loque. Je sais que le problème de fond, c'est que justement depuis qu'on ai ensemble je n'arrive pas à vivre pour autre chose que notre couple, et forcément à un moment ça devient lourd à porter.
Mais l'élément déclencheur (car au début je ne suis jamais une loque ou un fardeau), c'est les changements brutaux qu'elle opert. Mais réellement brutaux. Pendant 2 mois elle me place au centre de sa vie, comme si il n'y avait que moi à ces yeux, qu'elle avait tout le temps besoin de moi etc, puis du jour au lendemain, sans changement de ma part, je deviens secondaire, voir je passe après tout le reste parce qu'elle a tout simplement de nouveaux amis par exemple.
Le problème c'est la brutalité du changement, certe il ai normal que je doive arriver à m'adapter au ait que je ne peux pas être toujours le seul élément de sa vie, mais du jour au lendemain quand elle m'habitue au contraire pendant deux mois c'est impossible.

D'autant plus impossible que dès que quand ça va bien ou pas, ce n'es pas elle qui fait les concessions nécessaire pour que le couple puisse marcher. Dans un couple il faut forcément faire des concessions, des deux côtés. Et il n'y a que moi qui en fait. Comme si pour elle notre couple n'était pas assez important pour faire quelques efforts.
Soit je m'adapte à elle, je cède à tous ces caprices et autres, soit j'ai qu'à aller voir ailleur. Après 6 ans de relation je trouve ça pas normal attitude.
Même si c'est en majeur partie à moi de me prendre en main, elle devrait tout de même m'aider, me soutenir et me rendre la tache plus facile. Au contraire, elle m'enfonce en me montrant que je ne peux pas compter sur elle. C'est à moi d'évoluer, de me construire une vie hors d'elle etc, mais dans un couple ne doit on pas se soutenir? Parce que là c'est tout le contraire, par son attitude elle me fait encore plus souffrir et face à cette souffrance j'ai tendance à me renfermer et m'isoler, et je sais que je devrais faire le contraire, mais quand on en a ni l'envie, ni la force ni la volonté, c'est pas évident.

Sinon pour validé mon semestre, là c'est foutu^^ En tout j'ai du assister à moins de 10h de cours sur le semestre. Mais ce sera mon premier redoublement, qui plus ai en travaillant j'ai toujours eu de bon résultats, donc si d'ici l'année prochaine je me reprends en main et que ma situation et ma mentalité actuelle ne deviennent pas une habitude, la situation n'a rien de dramatique.
Ensuite faire du sport oui pourquoi pas. J'aime bien la boxe anglaise, donc ça peut être une bonne idée.
Sinon je vais essayer aussi de passer la fin de mon permi et de me trouver un petit travaille jusqu'à la fin de l'année (juillet), histoire que cette année ne soit pas totalement perdu et m'enlever quelque poids pour l'année prochaine. Donc ça devrait bien m'occuper tout ça.
Car oui a l'heure actuelle elle dois certainement se dire qu'elle doit mesurer chacun de ses propos de peur de te blesser, de ce fait elle n'ose plus venir vers toi donc toutes les petites attentions y passent aussi. Si tu n'arrives pas a réinstauré un dialogue saint tout sera perdu.
Réinstaurer un dialogue saint. Oui c'est ce que je voulais faire l'autre jour quand je l'ai appelé et qu'elle n'a pas répondu. Puis le fait qu'elle m'ignore comme ça, ça m'a vite fait oublié mes bonnes résolutions, je me suis plains et visiblements elle en avait plus que marre.
Donc comment réinstaurer maintenant un dialogue saint? C'est pas encore moi qui vait faire le premier pas après le dédain avec lequel elle m'a traité et le mal que ça m'a fait. Elle ne s'excuse jamais de rien, elle était presque indiférrente à notre anniversaire de nos 6 ans, on dirais qu'elle s'en bat la race de moi, donc ça va. Je vais pas encore une fois de plus faire le bon toutou qui reviens lécher les pieds de son maître après s'être fait battre.

Qui plus ai d'ici quelque semaine elle m'aura probablement déjà remplacé. Si c'est pas le cas, c'est tout simplement que y a pas d'occasion qui lui plaisait assez qui se sont présenté. Donc à quoi bon?

Elle m'a envoyé un message depuis. Une photo d'un des cadeau que je lui ai fait pour notre anniversaire. Probablement ça façon à elle de dire "je pense à toi"
Ceci dit je sais toujours pas si elle pense toujours ou pas les mots qu'elle a eu (à savoir qu'elle a vraiment envie qu'on arrête), du coup j'ai pas grand chose à lui répondre. J'ai pas envie de trop m'avancé pour au final être blessé, ni de lui demandé justement des explications pour être fixé, car elle avait de toute fasson pas à agir comme ça. Pas après les efforts que j'ai fait pendant notre anniversaire, ni même par respect pour moi elle devrait se soucier un tant soit peu du mal que ce genre de réaction peu faire, donc c'est à elle de s'excuser ou de m'expliquer, pa à moi de venir quemender. Faire comme si de rien était pourquoi pas, mais pour me prendre un vent du genre "j'ai réfléchie et je pense vraiment qu'on devrait arréter" non merci...

Bref le vrai problème effectivement c'est mon estime de moi. Mon passage à l'age adulte. Mon development personnel et tout ça.
Mais c'est vraiment dur de travailler là dessus quand elle n'ai plus là, ou même lorsqu'elle est là mais que j'ai l'impression de ne plus compter à ces yeux.
Elle est la personne qui conte le plus dans ma vie, alors si à ces yeux je ne suis rien, si à ces yeux je ne suis qu'un vulgaire bien de consomations qu'on use et qu'on remplace, comment arriverai-je à avoir une bonne image de moi? Comment arriverai-je à retrouver la force et la volonté d'agir, de faire quelque chose de ma vie, alors que son absence et son indifférence pèse sur moi et me paralyse?
Car parfois j'essaye, je me bouge, je fais quelque chose, mais j'arrive pas à y mettre de l'entrain. Je suis morne et morose, car je peux pas m'empécher de penser à elle, de penser qu'elle est plus là ou que je ne compte pas pour elle. Du coup j'arréte.
Mais bon c'est passagé j'imagine. On a tous besoin d'un petit moment de déprime comme ça. Pour certain c'est 1 semaine, pour d'autres 10 ans. Il faut se forcer à se bouger, à faire des choses, pour se construire et aller de l'avant, jusqu'à se que petit à petit on y prenne plaisir et qu'on y arrive vraiment.
Donc voilà j'ai plus qu'à faire çà, à me forcer, et puis on verra bien.

Vraiment merci Will91, pour tes conseilles. Ca m'a aidé à prendre un peu de recul.
N.B: Si la monarcie avait était mise en place plus tôt tout cela ne serait probablement pas arrivé...

Sinon toi ça va? T'as complètement oublié ta grognasse? :D
BY jerem-player
C'est dingue comment je me reconnais dans ce que tu dis, Flynn.

Disons que je crois que ces femmes qui nous font souffrir nous attirent !

l'être humain peut parfois être " bête "

Moi même dés fois, J'en rigole !
BY Noone
Flynn Rider je viens de lire ton histoire (et ton topic précédent aussi) et je suis tellement, tellement désolée pour toi. Tu as l'air d'être un mec adorable, et de vraiment l'aimer. Cette histoire de manger de la salade de pates tout le temps pour pouvoir voyager ça m'a presque fait pleurer (ben ouais, je suis une larguée aussi, parfois mes nerfs sont un peu fragiles :D).

Je suis tout à fait d'accord avec Will91, à ce stade là, faut se mettre au kung-fu, et ça dans tous les sens du termes. Tu as fait tout ce que tu as pu, donné à n'en plus finir, et maintenant ça suffit. Basta. Enough. Terminé. Pour toute la vie et à jamais. Et puis il faut que tu remontes dans ta propre estime aussi, parce que tu mérites mieux que de penser que c'est pardonnable qu'elle te traite comme une carpette comme ça.

Franchement elle a l'air d'être une personne vulgaire et insensible ("Je suis pas le genre de meuf qui lèche le cul", mais ça existe des gens qui disent des choses pareilles en de telles circonstances???), et t'as pas besoin de ça dans ta vie. Alors oui e me doute qu'elle a aussi des qualités gnagnagna, mais franchement, dans tes postes je les ai pas vues...

Pour tenter de répondre à tes questions:

Comment se détacher un peu de tout ça? Ben déjà, tu te mets en SR définitif (et si jamais elle t'appelle, tu ne lui réponds JAMAIS). Au début ça va être l'enfer, et puis au bout d'un moment ça ira un peu mieux, et puis au bout d'un moment ça ira encore mieux. Y a pas de secret, pour aller mieux faut commencer par aller hyper mal. Oups. C'est bien relou mais c'est comme ça.

Comment s'endurcir, perdre de sa sensibilité, de son attachement? Tu vas forcément t'endurcir avec cette rupture, une fois que tu l'auras digérée. Il y a un avant et un après rupture dans la vie des gens, on est jamais tout à fait le même après une relation. Ca ça va se faire au fur et à mesure que tu vas te remettre de la relation et sans que tu aies grand chose à faire. Une rupture, c'est par définition faire le deuil de quelqu'un, d'une relation, d'une partie de soi, d'une partie de ses projets et d'une parties de ses idéaux. Donc, par définition, ça endurcit un peu. Pour perdre de son attachement (à elle), ben il faut sortir et voir des gens... L'avantage, c'est que toute la thune que tu économisais pour la voir, maintenant tu vas pouvoir la dépenser pour toi. Avec le fric on peut faire plein de trucs distrayants genre aller au cinéma et à la salle de sport, acheter des trucs qui nous font plaisir... Ca va t'aider aussi! Pour perdre ta sensibilité: ben à vrai dire je pense pas que ça soit grave que tu la conserves. La rupture va aussi être pour toi l'occasion de voir ce que tu attends de ta prochaine relation (oui je sais, à ce stade là tu t'imagines pas bla bla truc, mais en temps et en heure, c'est sûr que ça viendra). Si tu as la même sensibilité pour une fille qui te mérite, ça ne sera pas grave que tu l'aies =)

Comment regagner confiance en soit, lorsqu'on se fait jeter et remplacer aussi vite et souvent? Ca c'est une vaste question... S'il y avait une formule magique pour garder ou retrouver confiance en soi ça se saurait... Déjà, ne perd pas de vue que c'est pas parce que tu n'as pas confiance en toi que tu n'es pas quelqu'un de bien quand même. Les deux sont pas incompatibles! Le fait que tu te fasses "jeter et remplacer aussi souvent" en dit certes un peu sur ta confiance en toi, mais ça en dit aussi beaucoup sur elle. Tu peux commencer par essayer de voir plus clairement ses défauts. Peut-être que j'ai lu ton message un peu vite, mais dans mon souvenir c'est pas flagrant flagrant que tu trouves qu'elle a plein de défauts alors que franchement ça a l'air d'être quelqu'un de hautement critiquable... Donc commence par ouvrir un peu les yeux sur elle, ça te permettra aussi d'ouvrir les yeux sur toi...

Comment aller de l'avant quand on a pris l'habitude de se renfermer, quand on a tellement investit dans son couple qu'on a peu à peu couper les ponts avec presque toutes vie sociale, et que notre timidité et notre manque de confiance en soi nous rend la marche arrière difficile? Ben là, faut se forcer. Commence par essayer de voir ta famille et tes amis (tu en as gardé certains quand même, non? La prépa en général ça créé des liens, et j'ai vu que tu en avais fait une...). Ne te fixe pas de trop gros objectifs trop vite, commence par faire de petites choses et au fur et à mesure tu pourras faire plus de choses plus élaborées. Et puis encore, j'en reviens à la thune que tu vas pouvoir dépenser autrement: tu peux commencer de nouvelles activités qui vont te permettre de rencontrer de nouvelles personnes.

Bon courage en tout cas.
BY leviair
Je risque d'être dur un peu mais c'est pour que tu comprennes vrmt ce qu'il te manque pour recréer une attraction :
Si elle te fait du mal c'est Parceque tu laisse les rôles s'inverser. Elle vit et toi non. Elle vit pour elle et tu veux vivre pour elle, tu agis comme un toutou elle a besoin d'un homme attirant. L'homme doit être dominant afin d'être attirant mais toi, tu dégage bcp trop de sensibilité se qui agace apparament. Elle reformule ses propos afin de ne pas heurter ta sensibilité...
Tu dois absolument faire ressortir l'homme qui est en toi. Tu ne t'affirme pas et c'est dommage et je pense qu'elle ressent de toi, des ondes négatives, le looser, qui n'arrive pas a être indépendant qui est assez maladroit et pathétique quand il lui parle car tu l'harcele, tu lui en demande bcp trop. Trop d'attention. Tu te mets trop a découvert sentimentalement parlant. c'est pourtant dommage mais pas irréversible. Travaille ta personnalité, reconquiert toi ! Ego, estime respect. Ces trois notions tu dois les intégrer afin d'être bcp plus posé. C'est de la maturité qu'il te faut.
BY miu
Mon pauvre, j'ai lu tes nouvelles hier mais j'avais pas de temps de te répondre.

C'est vrai que ta copine et toi, malgré votre assez longue histoire pendant 6 ans, vous êtes pas encore mûrs de tout. C'est normal, vu que votre âge est encore très jeune. ^^

La solution c'est juste de laisser le temps mûrir, grandir, être immature pour tous les deux vous.

Ta copine, elle est coquine et maline. C'est toujours le caractère très très typique chez les filles asiats y compris moi. Si tu joues le jeu Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis, elle craquera probablement tôt ou tard, je te jure. Même si apparemment elle craque pas mais profondément chez elle, elle regretterait un jour après t'avoir perdu.

Elle profite du fait que tu t'attaches trop à elle, du fait que tu l'aime follement pour te rendre dingue, pour jouer un peu avec toi et elle se permet de te considérer des fois comme ses nounours. Elle sort toute la journée, fait ce qu'elle veut et au soir, lors qu'elle rentre, toi - son nounours est toujours là pour qu'elle caresse ou elle s'en fout.

Mais comme je te l'ai dit avant sur skype, si tu t'en fous d'elle, elle va courir après toi, tôt ou tard, j'en suis sure.

Pour éviter la douleur comme maintenant ou comme t'as déjà supporté trop avant, il te faut absolument te reconstruire radicalement. Arrête d'être dépendant d'elle comme ça. On peut mourir manque de l'air, de l'eau, de la nourriture, mais il est rare qu'on est mort à cause de l'amour défaillant ^^ Ou si tu veux te sacrer, t'éprouver quelle profondeur mesure ton amour pour elle? :D Mais c'est bête, c'est bête dans cette époque contemporaine.

La vie est trop belle, profite toi de ta jeunesse. Etudier, sortir, voyager, travailler, rigoler avec les amis les amies, t'amuser avec ta famille ^^ Elle est ton amour mais elle vit pas ta vie. C'est toi qui vit ta vie toi même. Reprends ta confiance, ta puissance, ta force, ton intelligence, ta sensibilité ^^

Sinon tu prends un billet à Aix, on va prendre ensemble du café sur la terrasse ensoleillée au cours Mirabeau ^^ Tu verras que la vie est belle avec ou même sans ta copine chinoise (de merde ^^ désolée moi je suis toujours pas sympa avec les chinoises :D

lol On va tchatter sur skype, non? J'ai des choses à te raconter. Mais finalement ma nouvelle histoire est foutue aussi ^^

Bon courage. Bisous.
BY flynn rider
Waw, merci pour toute ces réponses et ce soutient, dans ces moments de solitudes c'est vraiment pas négligeable^^

Honnêtement je sais pas trop quoi répondre à tout ça. Tout ce que vous dites est tellement vrai, et ça donne beaucoup à réfléchir, seulement je suis mentalement épuisé. Epuisé de tout le temps y penser, de penser à elle, de réfléchir à des explications, au sens de notre relation, de ma vie, de la sienne. A ça s'ajoute la fatigue physique, cela fait presque une semaine que je dors moins de 5h par jour.
J'essai de ne pas trop y penser, ou alors d'y penser avec un angle totalement différent et plus appaisant. Je me dis qu'après tout, effectivement par mon attitude dépendante et mon manque de dominance et de virilité dont une fille a besoin pour se sentir bien, je n'ai rien a lui apporté. Je n'ai pas de quoi la rendre heureuse et lui donné envie de s'investir. Alors peut-être qu'elle va une fois de plus me remplacer, mais je peux pas lui en vouloir, je peux pas m'obstiner à vouloir à tout prix la garder pour moi. Je dois accepter qu'elle sera plus heureuse sans moi, et je dois accepter de la laisser partir. Et je me dis que c'est pas si mal après tout qu'elle soit heureuse. Et ça ça m'apaise quelque temps, du moins en surface, car au fond de moins je n'arrive pas à imaginer ma vie sans celle, je n'arrive pas à concevoir qu'un jour je pourrais arréter de l'aimer et de me sentir bien avec une autre.

Maggie, t'en fait pas je sais ce que c'est, moi aussi j'ai souvent les larmes au yeux quand je lis les histoires des autres^^On est tellement vulnérable dans ces périodes difficiles.
Il y a un point que tu as évoqué que j'aimerai quand même développer un peu.
Tu peux commencer par essayer de voir plus clairement ses défauts. Peut-être que j'ai lu ton message un peu vite, mais dans mon souvenir c'est pas flagrant flagrant que tu trouves qu'elle a plein de défauts alors que franchement ça a l'air d'être quelqu'un de hautement critiquable... Donc commence par ouvrir un peu les yeux sur elle, ça te permettra aussi d'ouvrir les yeux sur toi...
Je me sens coupable de vous donner cette image d'elle. Car effectivement en lisant tout ce que je raconte, on doit se dire que cette fille a pas mal de défaut, qu'elle n'a pas un bon fond. Qu'elle n'éprouve aucune compassion, etc.
Et ses défauts je les connais en grandes parties, j'ai eu le temps d'y penser autant que ses qualité, car il y en a beaucoup qui me gène car me font souffrir. Mais je sais que ces défauts sont en grandes parties dus au miens.
Car je ne suis pas si adorable que ça. Quand je m'énerve je peux devenir très blessant et égoiste. Je l'ai faite beaucoup souffrir par le passé, j'ai été loin d'être parfait, et le fait est qu'elle est très vulnérable. Dans le fond et malgré les apparences qu'elle dégage elle a très peu confiance en elle, et elle n'a pas eu une enfance très facile, alors elle est de nature plutôt méfiante et reservée
Le problème finalement c'est que oui elle me fait souffrir et bien souvent n'est pas correcte vis à vis de moi, mais objectivement je ne peux pas lui reprocher. Je ne vaux pas forcémnt mieux qu'elle, et j'ai ma part de responsabilitée dans tout ce qui m'arrive.
Pour comprendre vraiment ce que je dit il faudrait que je vous raconte en détail le début de notre relation. Mais c'est vraiment trop long.

Effectivement il faut que je travaille sur moi, que je murisse, que je m'affirme, que je fasse du kung fu^^ (sans dèc j'aime bien en plus). Et c'est sans doute ce que je vais essayer de faire.
Mais là je craque, j'ai qu'une envie c'est de l'appeler ou lui envoyer un message. J'ai peur que plus j'attende plus se soit irréversible. J'ai peur qu'elle ai déjà commencé à se rapproché d'un autre garçon. Mais si je l'appel, alors je reste une fois de plus le toutou, une fois de plus je ne m'affirmerait pas, et je serait toujours aussi dépendant donc le problème ne sera jamais réglé.

Miu, je suis désolé pour ta nouvelle histoire, raconte moi tout ça sur skype :) Ces derniers temps j'y suis pas trop allé mais je vais essayer de me connecter plus souvent :) (Par contre je me met en invisible pour pas que ma copine me vois, j'ai pas envie qu'elle pense que je me connecte parce que j'attend qu'elle vienne me parler (ce qu'elle fait jamais et qui me blesse malgré tout), du coup essaye quand même de me parler si je suis pas en ligne, je serais peut-être là^^)
En tout cas merci pour ton soutient :)
Merci pour votre soutiens à tous, chacun de vos messages m'aide profondément. :)
BY Will91
flynn rider a écrit : Je crois que c'est ça mon vrai problème. Je suis toujours pas passé à l'age adulte. J'ai arréter de me construire et de grandir lorsqu'on a commencé à sortir ensemble (à 14ans), car j'ai tout délaissé pour construire une bulle autour de notre couple et vivre exclusivement dedans. Hors l'homme est un être social, il a besoin des interactions avec les autres pour continuer d'apprendre et d'évoluer. Un homme isolé régresse, et depuis que je suis avec elle, je me suis isolé. Je vois toujours et ai toujours des amis certes, mais je n'y accorde aucune importance, tout ce que je veux c'est être avec elle, parler avec elle, tout le temps. Même quand je suis en famille, je peux pas m'empécher de penser à elle, de me focalisé et d'attendre avec impatience sur quand je vais pouvoir lui parler au lieu de profiter réellement du moment présent. Je ne suis jamais à 100% à ce que je fait car je pense tout le temps à elle, et ça depuis ces 6 ans.
Ah tu sais j'ai bien compris que tu étais fou d'elle, malheureusement elle ne semble plus capable de voir plus loin que le bout de son nez. Son besoin d’oxygène peut l'amener a faire des conneries, donc la prudence et de mise et un détachement radical aussi. Je pense toujours a mon ex ex aussi et ce depuis 1 an et demi, seulement l'image que j'ai gardé d'elle est négative ( alors que le site dis que le temps arrange tout :roll: ), seul ton recul t’ouvriras suffisamment les yeux pour te rendre compte qu'offrir sa vertu a un plan cul est plus que "sale", et a ce moment la tu seras capable de voir les autres défauts qui semblent t'échapper aujourd'hui, et la crois moi t'y penseras toujours mais tu n'en voudras plus.
Oui ça j'en suis bien concsient. Mais ce qui me gène c'est qu'au début je ne suis pas une loque. Je sais que le problème de fond, c'est que justement depuis qu'on ai ensemble je n'arrive pas à vivre pour autre chose que notre couple, et forcément à un moment ça devient lourd à porter.
Mais l'élément déclencheur (car au début je ne suis jamais une loque ou un fardeau), c'est les changements brutaux qu'elle opert. Mais réellement brutaux. Pendant 2 mois elle me place au centre de sa vie, comme si il n'y avait que moi à ces yeux, qu'elle avait tout le temps besoin de moi etc, puis du jour au lendemain, sans changement de ma part, je deviens secondaire, voir je passe après tout le reste parce qu'elle a tout simplement de nouveaux amis par exemple.
Le problème c'est la brutalité du changement, certe il ai normal que je doive arriver à m'adapter au ait que je ne peux pas être toujours le seul élément de sa vie, mais du jour au lendemain quand elle m'habitue au contraire pendant deux mois c'est impossible.

D'autant plus impossible que dès que quand ça va bien ou pas, ce n'es pas elle qui fait les concessions nécessaire pour que le couple puisse marcher. Dans un couple il faut forcément faire des concessions, des deux côtés. Et il n'y a que moi qui en fait. Comme si pour elle notre couple n'était pas assez important pour faire quelques efforts.
Soit je m'adapte à elle, je cède à tous ces caprices et autres, soit j'ai qu'à aller voir ailleur. Après 6 ans de relation je trouve ça pas normal attitude.
Même si c'est en majeur partie à moi de me prendre en main, elle devrait tout de même m'aider, me soutenir et me rendre la tache plus facile. Au contraire, elle m'enfonce en me montrant que je ne ie hors d'elle etc, mais dans un couple ne doit on pas se soutenir? Parce que là c'est tout le contraire, par son attitude elle me fait encore plus souffrir et face à cette souffrance j'ai tendance à me renfermer et m'isoler, et je sais que je devrais faire le contraire, mais quand on en a ni l'envie, ni la force ni la volonté, c'est pas évident.peux pas compter sur elle. C'est à moi d'évoluer, de me construire une v
Ta conception du couple est encore trop fantaisiste et proche du rêve de la jeune fille, malheureusement tu es ou plutot étais comme moi, largué dans une époque qui vraisemblablement ne te corresponds pas ( C'est moi le roi :twisted: ) mais comme on peut rien y faire il faut s'adapter et faire des sacrifices, y compris morales. Non ce n'est pas a elle de te soutenir quand ça va mal, elle n'est pas ta psychologue ni ta meilleure amie, elle a besoin de l'image de l'Homme infaillible, l'Homme fort qui ne lâche rien au risque de devenir un mec trop commun. Il faut que tu apprennes a "diriger" ton couple et ne pas rêver du parfait "fifty/fifty". Etre un peu plus macho te rendras de grands services crois moi ( tant que ca deviens pas ta marque de fabrique cela dis).

[/quote]Sinon pour validé mon semestre, là c'est foutu^^ En tout j'ai du assister à moins de 10h de cours sur le semestre. Mais ce sera mon premier redoublement, qui plus ai en travaillant j'ai toujours eu de bon résultats, donc si d'ici l'année prochaine je me reprends en main et que ma situation et ma mentalité actuelle ne deviennent pas une habitude, la situation n'a rien de dramatique.
Ensuite faire du sport oui pourquoi pas. J'aime bien la boxe anglaise, donc ça peut être une bonne idée.
Sinon je vais essayer aussi de passer la fin de mon permis et de me trouver un petit travaille jusqu'à la fin de l'année (juillet), histoire que cette année ne soit pas totalement perdu et m'enlever quelque poids pour l'année prochaine. Donc ça devrait bien m'occuper tout ça.[/quote]

Dommage pour l'année, je ne peux que t'encourager a trouver un petit travail du style barmaid, serveur, voir équipier dans les fast food. Tu y rencontreras des gens simples mais vrais, et ça va te faire énormément de bien car eux ne savent rien de toi. D'ailleurs tu te feras même draguer, là encore c'est du vécu :roll: Quant au permis c'est aussi une plus grande liberté de mouvement donc ça ne peut que t'aider a aller mieux.
Réinstaurer un dialogue saint. Oui c'est ce que je voulais faire l'autre jour quand je l'ai appelé et qu'elle n'a pas répondu. Puis le fait qu'elle m'ignore comme ça, ça m'a vite fait oublié mes bonnes résolutions, je me suis plains et visiblements elle en avait plus que marre.
Donc comment réinstaurer maintenant un dialogue saint? C'est pas encore moi qui vait faire le premier pas après le dédain avec lequel elle m'a traité et le mal que ça m'a fait. Elle ne s'excuse jamais de rien, elle était presque indiférrente à notre anniversaire de nos 6 ans, on dirais qu'elle s'en bat la race de moi, donc ça va. Je vais pas encore une fois de plus faire le bon toutou qui reviens lécher les pieds de son maître après s'être fait battre.

Qui plus ai d'ici quelque semaine elle m'aura probablement déjà remplacé. Si c'est pas le cas, c'est tout simplement que y a pas d'occasion qui lui plaisait assez qui se sont présenté. Donc à quoi bon?

Elle m'a envoyé un message depuis. Une photo d'un des cadeau que je lui ai fait pour notre anniversaire. Probablement ça façon à elle de dire "je pense à toi"
Ceci dit je sais toujours pas si elle pense toujours ou pas les mots qu'elle a eu (à savoir qu'elle a vraiment envie qu'on arrête), du coup j'ai pas grand chose à lui répondre. J'ai pas envie de trop m'avancé pour au final être blessé, ni de lui demandé justement des explications pour être fixé, car elle avait de toute fasson pas à agir comme ça. Pas après les efforts que j'ai fait pendant notre anniversaire, ni même par respect pour moi elle devrait se soucier un tant soit peu du mal que ce genre de réaction peu faire, donc c'est à elle de s'excuser ou de m'expliquer, pa à moi de venir quemender. Faire comme si de rien était pourquoi pas, mais pour me prendre un vent du genre "j'ai réfléchie et je pense vraiment qu'on devrait arréter" non merci...
La tu fais encore l'enfant :roll: Ce n'est pas le nouvel Action Man qui est en jeu mais ton premier amour :lol: Le premier est différent des autres ruptures, récupérer son premier amour est quasiment impossible contrairement aux autres. Pour le garder tu dois apprendre a savoir quand il faut céder et quand il faut prendre l'initiative. Ici le dialogue est inefficace, pour preuve elle te communique une image et non un message ou un appel. Elle est tout autant que toi incapable de réinstaurer un dialogue saint entre vous deux, sauf que elle c'est la femme et de plus elle est en position de force. A toi de redoré ton "blason" un peu, le texte fonctionne pas ? Alors joue le jeu et communique par image, des souvenirs communs, puis petit a petit tu retourneras vers des choses qui la font rire. Et la votre situation seras de nouveau saine, il n'y a pas de miracle la communication est la base d'un couple, plus importante que l'amour partagé même.
Bref le vrai problème effectivement c'est mon estime de moi. Mon passage à l'age adulte. Mon development personnel et tout ça.
Mais c'est vraiment dur de travailler là dessus quand elle n'ai plus là, ou même lorsqu'elle est là mais que j'ai l'impression de ne plus compter à ces yeux.
Elle est la personne qui conte le plus dans ma vie, alors si à ces yeux je ne suis rien, si à ces yeux je ne suis qu'un vulgaire bien de consomations qu'on use et qu'on remplace, comment arriverai-je à avoir une bonne image de moi? Comment arriverai-je à retrouver la force et la volonté d'agir, de faire quelque chose de ma vie, alors que son absence et son indifférence pèse sur moi et me paralyse?
Car parfois j'essaye, je me bouge, je fais quelque chose, mais j'arrive pas à y mettre de l'entrain. Je suis morne et morose, car je peux pas m'empécher de penser à elle, de penser qu'elle est plus là ou que je ne compte pas pour elle. Du coup j'arréte.
Mais bon c'est passagé j'imagine. On a tous besoin d'un petit moment de déprime comme ça. Pour certain c'est 1 semaine, pour d'autres 10 ans. Il faut se forcer à se bouger, à faire des choses, pour se construire et aller de l'avant, jusqu'à se que petit à petit on y prenne plaisir et qu'on y arrive vraiment.
Donc voilà j'ai plus qu'à faire çà, à me forcer, et puis on verra bien.
Pendant 23 ans on m'a considéré comme un objet de satisfaction sexuel "à la demande" ( mieux que la VOD :lol: ), donc je sais pertinemment ce que tu ressens. Mais ma rupture m'a appris a cerné mes peurs, celle de ne pas perdre mon ex a tout prix. Et effectivemment je pense avoir fait parti de ces gens qui ont peur d'etre seul, ce qui est certainement ton cas actuellement. A ce niveau il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, seul le temps permet de cerner ses peurs et d'avancer, néanmoins l'amour de tes parents est capable d’accélérer le processus, oui on les oublies trop souvent quand on est amoureux :? .
Vraiment merci Will91, pour tes conseilles. Ca m'a aidé à prendre un peu de recul.
N.B: Si la monarcie avait était mise en place plus tôt tout cela ne serait probablement pas arrivé...

Sinon toi ça va? T'as complètement oublié ta grognasse? :D
Ben de rien, je regarde encore ce forum pour ca après tout :lol:

Ah ma monarchie, ne t'en fais pas va. :lol: Entre l'affaire Cahuzac et Bettencourt je crois que la gauche comme la droite sont suffisamment affaibli pour instaurer mon coup d'état :twisted: Tant mieux ça amènera de nouveaux partisans, de toute personne n'aura le choix. :roll:

Quant a mon ex, et bien disons que j'en ai appris d'avantage sur elle depuis, et que ses agissements sont similaires a ceux qu'elles a eut avec son ex d'avant moi ( avec qui je suis en contact désormais ). Autant dire que je suis tombé sur une femme infidèle qui invente toute sorte de nuance possible pour ne pas justifier son acte de tromperie. La vérité ma libéré, a t'elle point que je ris d'elle aujourd'hui. Comme quoi hein? Me larquer pour le stereotype même du beauf métalleux ? Le genre de mec qui fais le signe metal sur chacune de ses photos? Celui qui porte ce putain de bracelet que 90% des metalleux portent ? Celui qui écoute du metal des années 80 pour montrer que c'est un puriste et dire aux autres qu'ils ne sont pas des vrais, ou encore celui qui des qu'un nouveau concert de metal est dispo s'y inscrit direct ! Donc tu vois ca plus ce que m'a révélé l'ex d'avant moi sur ce mec, ben tu retrouves forcement la confiance de savoir que le next est un bel échec. Qui plus est, je suis pratiquement sur qu'elle a encore grossie ( le double menton commence a apparaitre) et qu'elle est toujours accro a son coca de merde et a ses pattes lardons parce qu'elle n'aimait pas les légumes, là ou moi j'ai pris du muscle, changer de style vestimentaire, améliorer ma qualité de vie et mon relationnel. Ah le Karma on y échappe pas ! :mrgreen:
BY flynn rider
Ouais. Je crois tout simplement qu'elle se fou un peu de ma gueule. Si je m'investissais pas dans notre couple, alors il n'y aurait même pas de couple car elle semble totalement indifférente vis à vis de ça, c'est sa vie à elle avant tout sauf lorsqu'elle se sent seule et qu'elle a besoin d'affection, là elle viens me chercher.
C'est simple si c'est pas moi qui fait pas des économies sur ce que je mange, qui évite de sortir et de partir en voyage avec des amis, qui me trouve un travail qui me fait me lever à 5h tout les jour alors que parrallèlement je suis en double licence de math et d'économie, bah on se voit tout simplement plus. Pendant se temps elle elle utilise son argent pour partir au vietnam, en thailande et dans plein de ville de chine qu'elle visite avec ses amis. Elle dépense pour 100€ de bouffe par semaine en chine (alors que la bouffe coute 2 fois moins chère là bas), tandis que j'en consomme à peine plus en 1 mois à Paris... Et si j'ai plus d'argent pour se voir, elle cherche pas à économiser sur ses énormes dépenses pour qu'on puisse se voir, non elle dit "c'est pas grave, on se verra dans 4 mois, on a pas besoin de se voir quand on s'aime". Comme c'est mignon =D

Et cette attitude complètement indifférente et déséquilibré on la retrouve à tout les niveaux de notre relations, ce n'est qu'un exemple.

Je sais que je l'ai faite souffrir par le passé, qu'elle a pas non plus eu une enfance facile, et qu'elle s'est donc construit une carapace et à peur de souffrir en donnant trop. Mais si elle commence pas à s'investir un jour ou l'autre ça marchera jamais.
Je veux bien faire des efforts, autant qu'il en faudrant. Travailler sur moi, devenir un mec mieux et tout ce qu'il faut. Mais j'ai des limites, j'ai beau essayer de les repousser c'est pas extensibles à l'infini et si elle y met pas un peu du sien et s'investit un minimum pour notre couple y a des truc que j'arriverai jamais à accepter ou changer malgrès les efforts.

Du coup je lui ai envoyé un mail pour en parler.
Soit disant je lui manque. Mais bon vu son attitude en se moment ça doit pas être un manque très intense^^

Bref j'ai été très gentil, calme et clair dans se mail. C'est ma dernière tentative d'essayer de faire avancer et améliorrer les choses. J'ai envie plus que tout d'être avec elle et que ça marche, mais si elle continue à manifester autant de dédain et d'indifférence pour notre couple, c'est clairement qu'elle ne se voit pas passer sa vie avec moi. Du moins pas pour le moment. Et j'en ai marre d'être la vielle chaussette qu'on jette et qu'on reprends à sa guise parce qu'on arrive pas à se décider.
Après tout peut-être qu'elle sera mieux avec un autre, peut-être que j'étais juste pas fait pour elle.
Ca sera très dur à accepter. Elle laissera un vide qui ne sera jamais combler et je ne pourrais jamais arréter de l'aimer totalement, mais j'apprendrai à vivre avec.

Sinon pour le coup des images, effectivement ça marche très bien, je l'avais déjà fait ;) Mais bon ça ne ferait qu'esquiver nos problèmes pour nous remettre ensemble et on retomberait dans le même schéma.

Sinon oui c'est le moment idéal pour le coup d'état! Tout nos problème vont bientôt être réglé, enfin^^

Et félicitation pour ta reconstruction personelle ;) Effectivement vu son nouveaux mec, ton amélioration et sa dégradation elle doit se mordre les doigts du choix qu'elle a fait^^ Comme quoi la roue fini belle et bien par tourner :D