Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

du nouveau dans mon histoire! après 4 mois de SR, je lui ai reparlée...
je lui ai renvoyé ses affaires par colis postal, en y joignant nos souvenirs communs, et cela à fait l'effet d'un electrochoc sur elle.

elle m'a appelé pour dire qu'elle avait été touchée et que cela lui avait fait de la peine.
s'en est suivi une explication de 2h30 pour me dire qu'elle se sentait mal, ( travail, argent, situation générale).. et qu'elle ne voulait pas m'embarquer la dedans, raison pour laquelle elle m'avait quitée.
évidement, elle m'a dit qu'elle avait bcp pensé à moi et que je lui avait manqué.
Discussion cordiale, et une fin sur une bonne note, de "prends soin de toi, bises"
Depuis 3 jours, plus de nouvelles.

j'hésites, je doute bcp? quoi lui dire, attendre, réecrire, tenter de lui proposer de se voir ? où rester silencieux et ne rien dire en attendant... j'avoue etre perdu, qu'en pensez vous ?

Salut pierre44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour, Pierre.
Le fait qu'elle te parle pendant 2h30 signifie pour moi qu'elle est confuse et qu'elle a tjrs les sentiments. Mais comme elle veut être courtisé (attention, par un homme qui est sur de lui et sait ce qu'il veut, qui traine pas à ses pieds), tu peux la rassurez par tes actes. fats toi désirer et respecter et rassures la par ta présence régulière. Elle va se demander pourquoi tu maintiens un contact avec elle et cela va provoquer sa curiosité. Il faut prendre le dessus sur la situation. Elle est confuse c'est sûr. Une femme qui veut trancher, tranche et fais mal, je t'assure, même si elle est la plus gentille au monde. On veut toutes être avec les hommes sûrs de ce qu'ils ont. Je dirais, demande lui deux fois par semaine (pour commencer), par exemple, mercredi et vendredi de ses nouvelles, intéresse toi à ele (fais semblant!) parle le MOINS POSSIBLE DE TES SENTIMENTS et de votre "relation". Fais comme si tu venais de la rencontrer.
Psychologiquement, imagines que tu la rencontres pour la première fois et que tu la veux. Commenc doucement, fais toi désirer un peu. Mais si tu la veux toujours, sois là, et stable psychologiquement. Si elle te demande où vous allez comme ça, tu peux répondre par un gentil ON VERRA :):) et crée les surprises et situations amusantes. Tu verras en avancant doucement si elle aussi elle a fait des progrès et a travaillé ses erreurs :)
Je suis un peu dans le même cas que toi Pierre, et je trouve que Molly à raison, repartir à zéro, séduire, laisser de la distance, être mystérieux, prendre des nouvelles une ou deux fois par semaine peut la faire revenir. De mon côté c'est ce que j'essaye de faire, j'en suis qu'au début, par compte je dois éviter que ça devienne une relation "amicale", pour ça il faut se faire désirer et de ne pas parler de certaines choses que les amis peuvent dire entre eux.
Et surtout NE PAS PARLER DU PASSE!!!

Courage mec.
Merci pour vos précieux avis.
J'avais peur qu'en maintenant un contact, la démarche vienne encore de moi, alors que j'en ai déjà tellement fait.
Certes elle est perdue, c'est donc difficile d'arriver a cerner qqn qui change bcp dans ses actions.
J'ai peur de ne pas avoir de réponse, ou de lui donner l'impression d'être acquis comme si mes 4 mois de SR n'avaient servis a rien.
J'avoue avoir du mal a faire comme si on venait de se rencontrer. Par ou commencer..
J'aimerai lui dire quelle me manque chaque jour, que le temps qui passe m'est insupportable sans elle, et que les autres personnes ne représentent rien a mes yeux même si la vie continue.
Hélas je ne peux pas avoir de tels propos. C'est donc très difficile a gérer.. Mais avec de la volonté ! ;D
Justement, si elle est perdue, c'est à toi de lui montrer le chemin, et pas à elle. Tu es un homme! On a besoin qu'on nous dise quoi faire des fois, quand on ne sait pas!
Si tu lui demandes comment elle va sincérement deux fois par semaine, sans proposer un rendez-vous, tu lui montres que tu avances doucement, que tu pour le moment ne veut rien de concret mais que tu ne l'oublie pas. Etablis ton plan et schéma et avance en sécurité. Les deux êtres perdus, la relation ratée. Sois sûr toi au moins. Tes 4 mois de silence ont servi à cela. Et renforce un peu ta peau. Si elle te dis: je suis pas prête, beh tu lui dis: pas de problème! Et tu continues à envoyer tes 2 sms par semaine durant Un mois par exemple, ensuite tu lui proposes un rdv, tu lui demandes quelle cuisine elle préfère pour ce soir-là et tu l'amènes dans le restau le plus chic de la ville. Avertis là qu'elle soit habillée:) Y a pas de meilleur moyen de nous séduire. Tu construis une relation sympathique avec elle et pas la REconstruction de ce qui a échoué. Et c'est parti mon kiki :).
NE TE LAISSE PAS FAIRE!!!! Tu l'as déjà conquis une fois, cela marchera la deuxième fois.Elle doit te désirer. On ne désire pas celui qui est à nos pieds (je parle des femmes). Elle va te tester. Il faut que tu sois sûr. Séduis la. En fait c'est simple. EXCELLENT RESTAU, ENSUITE SUPER BAR pour after :) Qu'elle se sente JOLIE ET ADMIREE. Sois aussi top, que les femmes te regardent. Et toi tu ne regarde qu'elle. Fais cela dans 2-3 semaines, mais avant commence avec tes deux jours de sms par exemple. Et si elle ne répond pas ce qui m'étonnerai :) tu recommence la semaine suivante. CONSTANCE ET ASSURANCE nous fait oublier tous les défauts chez l'homme, c'est uen femme fatale qui te le dis :)
Molly je te remercie ;) tu m'impressionnes, tu arrives a faire une belle synthèse de tout cela.
Disons que cette jeune femme aime bcp plaire, et je sais quelle a eu des histoires depuis ces 4 mois.
J'aimerai commencer par des messages simples, je vais essayer en étant bien détaché.
Tu veux dire que je lui demande simplement des nouvelles d'elle ?
Elle m'a proposée que je lui rendes ses affaires lors d'un Rdv. J'ai refuse et envoyer un colis.
Elle m'a dit au téléphone quelle n'avait pas envie de me voir. Sur un ton louche qui voulait dire l'inverse, juste pour ne pas me montrer de sentiments
j'ai commencé hier soir ces premières étapes simples; je lui ai envoyé un sms pour lui demander si ca allait mieux. ( elle a eu des petits pronblèmes de santé alors je me suis servis de ça, et en plus ça m'iquiétait)
elle m'a répondu 1 minute plus tard et m'a dit merci. ( ce qui n'est pas trop habituelle)
j'ai conclu par un simple "sous couvert d'un petit acte pouvant paraitre mesquin ( le colis je précise), et de ce quon à dit, j'ai quand même de l'intéret pour ce qui peut t'arriver'".
pas de réponse à cela.

bon ça ne vaut rien, mais je suis assez ravi d'avoir pu écrire quelque chose avec détachement et recul; juste pour la sincérité de prendre des nouvelles.