- 08 mars 2009, 23:56
#78765
Pour faire passer le temps
j'étudie
on apprend le plus facilement à étudier en regardant un documentaire et essayer de se rappeler de tout et écrire tout sur papier par après
une fois qu'on apprend plus facilement à emmagasiner des infos on peut par exemple regarder le contenu du texte sur google earth et apprendre de la mythologie quand on clique sur l'icône d'une petite plantète, ce qui se trouve en haut de l'image de la photo de votre maison par exemple, mais pour ne pas avoir la tentation d'aller voir partout ou l'ex est ou serait, on va voir dans les étoiles, les nébuleuses sont magnifiques et on apprend de la mythologie par le biais de l'explication sur les signes du zodiac. Prendre des notes
on a de quoi racconter quand on revoit son ex, et il (elle) va penser, elle (il) n'en avait rien à faire que j'étais parti, m alors, m'enfin, regarde moi ça.
Et s'il n'a rien d'autre à faire que de te regarder dans les yeux et il n'a rien à racconter, tu sais quelle heure il est
tu pensera peut etre que tu es en train de perdre ton temps
dans le meilleur des cas il s'est construit de son coté et il a fait des choses intéressantes, et vous avez une bonne conversation pleine d'humour et d'attirance, et la glace est brisée
ne laissez donc pas regarder dans vos cartes,
un sms peut provoquer une réaction en enchaînant une autre, une voix peut trahir, et il ne faut plus ressurgir,
rester sous la surface car sinon on lui donne idée à quoi faire comme prochain mouvement pour te contrecarrer
ca te permet de garder distance, étudier...
aussi de tes propres idées
car si tu n'entraîne pas ton cerveau, il ne fera plus les liens nécessaires, car tu le rends paresseux à toujours rester tourner en rond dans une rue sans issue: tu vois bien qu'on ne sait pas aller plus loin, alors pourquoi continuer dans ce tourbillon de pensées? Parceque tu ne lui donnes rien d'autre à 'manger' à ton cerveau
on peut avoir faim de lire, comme on peut vouloir arreter de penser, alors donne lui autre chose à quoi penser, à s'entraîner. Tu voudrais manger des spaghettis tout les jours toi?
(J'ai eu un ex qui dirait oui
- mais bon, c'est pour ça que c'est un ex
- les spaghettis n'ont rien a voir, au cas où c'est pas clair)
Alors pourquoi vouloir remoudre les mêmes choses sans cesse sans frôler la selfhypnose qui pourrait te conditionner comme un chien de pavlow qui continue a baver quand il entend une clochette, meme si cette fois-ci l'alimentation est absente.
De cette facon on peut aussi se déprogrammer en s'intéressant pour d'autres choses, mais avant de trouver les bonnes choses on doit s'exercer. Puis on pourra peut etre déprogrammer les mauvaises habitudes dans la relation, bien que là il faut la bonne volonté des deux cotés.
Donc si tu veux mémoriser un texte pour un ex, pour exprimer tes sentiments ou un autre plan, premièrement tu es trop occupée avec toi meme et il y a tout ce que tu dois regarder de ses gestes et aussi ses yeux et encore l'écouter parler, alors il vaut mieux s'exercer à faire plusieures choses à la fois, mais encore mieux, c'est d'avoir l'habitude de mémoriser des textes, ce dont on parle dans un documentaire, à ce moment tu connais ton texte par coeur car il est aidé par un cerveau qui fonctionne dans toutes les directions, il est souple.
Car si à un moment inattendu le déroulement du rendez-vous prend une tournure inattendue, tu as besoin de beaucoup de cran (trop) mais tu peux te dire que tu sais facilement retourner à TON texte à soi, puisqu'on le connait par coeur et de cette façon mieux diriger le reste de la conversation.
Ca aide a garder son sang froid pendant la conversation et avoir tout le temps de l'observer sentimentalement, au cas où la glace ne se briserait pas...
On a plus de confiance en soi quand on peut faire un switch dans sa tête et repenser par exemple au documentaire à la vie de Lumumba.
Si tu penses en une fois à Lumumba pendant la conversation tu pensera peut etre que tu es en train de t'ennuyer.
Pour savoir si ça pourrait être intéressant une histoire de Lumumba, je vais vous l'expliquer en deux façons:
ou bien tu lui racconte des histoires hyper neutres et non intéressantes (selon lui) mais très intéressantes (selon toi), et il va vouloir changer de sujet ou bien s'endormir, mais peut etre tu as envie d'avoir l'air pas intéressante du tout (donc désintéressé), comme ça il doit passer plus vite à l'action ou il va commencer à s'ennuyer. En tout cas il va se demander si tu n'a rien d'autre intéressant à racconter, eh ben non, il y a beaucoup à racconter, 30 minutes de documentaire... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement. Et ça te permet de voir s'il essaye de s'intéresser à toi.
ou bien tu regardes de la deuxième façon: tu ne lui racconte que des choses amusantes: Mobutu est venu chez Lumumba et lui à crié: je fais un coup d'état, mais Lumumba a vu qu'il était saoul et l'a renvoyé à la maison. Le lendemain soir, Mobutu est revenu, sobre et avec quelques soldats. Mobutu faisait pourtant partie du cercle d'amis de Lumumba. Et il a réussi son coup d'état. Ton ex va se demander quoi, car tu ne parle pas de choses délicates... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement, sauf que là tu as le sourire.
(intéressé)
Et tu as le controle sur ton sourire. Il va rien comprendre, juste l'essentiel: rira, rira pas.
Moi je ne suis pas prête à me dire maintenant si je vais le reprendre plus tard, je n'ai déjà rien à racconter, et à part mes sentiments qu'il connait déjà...
eh bien, non, on va voir comment il va réagir à ma nouvelle personne,
et puis je déciderai si je me tais des choses intéressantes des 30 minutes de documentaire
ou des choses amusantes des 30 minutes de documentaire.
Dès que tu es un peu plus à l'aise les pensées viendront plus aisément car tu n'es pas en train de parler avec tes mots, mais en train de regarder avec tes yeux.
Si tu entraînes ton cerveau tu arrives à dépasser le cap des premières émotions stressantes qui t'empêchent d'y voir clair et font que tu ne fais plus attention aux autres choses et par après tu rentres bredouille car tu n'a pas pu diriger la conversation dans la direction que tu voulais. Il ne faut pas lui laisser le volant. C'est encore a toi de décider de casser ton silence radio, même a ce moment là,
ou si tu as l'impression que rien n'avance, tu regardes ton gsm et tu lui dis, oh, le dentiste, je dois me dépecher, il me dit que je peux passer entre deux patients, sorry... je l'avais complètement oublié... Le dentiste c'est le mieux car sinon on veut encore t'accompagner...
Si tu retournes 5 fois au sujet du documentaire de Lumumba, je crois bien qu'il va commencer à te regarder et à t'écouter, ou pas, et ça on voit... et seulement à ce moment tu réfléchis si tu va parler de tes sentiments oui ou non. Ou il aura déjà capitulé pour lui meme commencer a parler de ses sentiments car il aura l'impression que ce ne sont que tes sujets qui comptent, il va penser que tu es faché, et en fait un long sr ca ne fait pas du bien alors pourquoi le nier. Laissez le parler de ses sentiments, avant de dévoiler ce que tu ressens.
Vous n'avez jamais largué un homme avant qu'il ait pu commencer quoi que ce soit en changeant de sujet et en commençant à parler d'une chose hyper nulle?
C'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas.
C'est juste un switch a faire
Et si à ton avis ton interlocuteur en vaut la peine d'être encore plus longtemps entretenu, pourquoi pas, mais on peut rester sur un sujet neutre jusqu'à ce qu'il commence à s'ennuyer. S'il a denouveau ce mauvais parfum et que tu le lui avait pourtant déjà dit 40 fois de ne plus le mettre, il va te sembler moins intelligent car il faut lui répéter tout, alors Lumumba fait bien l'affaire. Mais pas Mobutu.
Penser c'est tout un cinéma.
Toi aussi tu peux laisser un gène, et il va peut etre dire les choses qu'il a pensé pendant ton sr.
Ou tu vas casser ton sr au premier regard?
Ca existe le coup de foudre.
Les gens qui se font foudroyer par l'éclair deux fois, aussi
mais ils se font rare <- tu as pensé cette phrase là en commençant à lire ce paragraphe,
ou est ce que je l'ai maché pour toi?
toi qui lis là en ce moment...
bon. Puis. Est-ce que toi tu va lui macher tout, et qu'il n'a qu'à avaler? Casser ton Silence Radio, dès qu'il a bel et bien dit quelque chose. Hallo ca compte pas. Ce n'est pas suffisant. Tu vas capituler aussi vite?
Il faut que tu gardes distance, ne lui donne pas a manger. S'il fait un pas vers toi, ne va pas faire son prochain (pas). Ca prend du temps avant qu'il se rende compte que ton silence n'était pas une blague, on n'arrive pas directement au sujet culpabilité de cette façon, et si on est en sr, c'est que c'est déjà sérieux, sinon on va s'asseoir sur une terrasse et on attend qu'on nous adresse la parole pour montrer qu'on est bien célibataire.
Pourquoi directement le lui présenter sur un plateau en argent? Le silence vaut de l'or, donc on parle de tout sauf de reconciliation. Il va devenir curieux. Pour finalement commencer a SE poser des questions. Si tu capitules trop vite, il croit que c'est un jeu, et tu peux dire que ça t'a fait mal,mais ca n'a pas l'air sérieux
Toi tu peux très bien donner l'air d'être la Reine de l'Angleterre qui s'instruit et que tu as une vie intéressante. Je ne vois pas pourquoi dès qu'on revoit son ex on doit plier. Laisse-le mijoter, et dans le meilleur des cas tu fais la récitation du texte du documentaire et entretemps tu t'occupes l'esprit, et si quelque part il te fait encore craquer, ne va pas plus loin qu'une petite anecdote amusante. Il n'a qu'à conquérir le reste du sourire.
En court, étudier te permet de garder distance à un moment où on observe si tu as déjà capitulé ou non, oui oui, ils éssayent jusqu'au bout!
Et si on ne recommence pas directement sur une nouvelle base, il recommencera à douter. C'est a toi de casser ton sr, pas à lui. Ce n'est pas parcequ'il y a rdv que tout est gagné.
On parle d'abord. Mais on papote encore plus d'abord. :}
Et s'il ne mord pas encore, tu parles des étoiles, pas de trucs intéressants, à moins de vouloir le faire rire, mais qu'il le fasse d'abord : te faire rire à toi.
On a tant souffert de cette absence, de ce silence et au premier coup de fil ou le premier rendez-vous on recapitulerait directement, avant qu'il ait pu nous dévoiler ses plus grandes craintes pendant que nous étions parties. C'est si doux a entendre.
A part avec un mythomane comme le mien, succès garanti!
j'étudie
on apprend le plus facilement à étudier en regardant un documentaire et essayer de se rappeler de tout et écrire tout sur papier par après
une fois qu'on apprend plus facilement à emmagasiner des infos on peut par exemple regarder le contenu du texte sur google earth et apprendre de la mythologie quand on clique sur l'icône d'une petite plantète, ce qui se trouve en haut de l'image de la photo de votre maison par exemple, mais pour ne pas avoir la tentation d'aller voir partout ou l'ex est ou serait, on va voir dans les étoiles, les nébuleuses sont magnifiques et on apprend de la mythologie par le biais de l'explication sur les signes du zodiac. Prendre des notes
on a de quoi racconter quand on revoit son ex, et il (elle) va penser, elle (il) n'en avait rien à faire que j'étais parti, m alors, m'enfin, regarde moi ça.
Et s'il n'a rien d'autre à faire que de te regarder dans les yeux et il n'a rien à racconter, tu sais quelle heure il est
tu pensera peut etre que tu es en train de perdre ton temps
dans le meilleur des cas il s'est construit de son coté et il a fait des choses intéressantes, et vous avez une bonne conversation pleine d'humour et d'attirance, et la glace est brisée
ne laissez donc pas regarder dans vos cartes,
un sms peut provoquer une réaction en enchaînant une autre, une voix peut trahir, et il ne faut plus ressurgir,
rester sous la surface car sinon on lui donne idée à quoi faire comme prochain mouvement pour te contrecarrer
ca te permet de garder distance, étudier...
aussi de tes propres idées
car si tu n'entraîne pas ton cerveau, il ne fera plus les liens nécessaires, car tu le rends paresseux à toujours rester tourner en rond dans une rue sans issue: tu vois bien qu'on ne sait pas aller plus loin, alors pourquoi continuer dans ce tourbillon de pensées? Parceque tu ne lui donnes rien d'autre à 'manger' à ton cerveau
on peut avoir faim de lire, comme on peut vouloir arreter de penser, alors donne lui autre chose à quoi penser, à s'entraîner. Tu voudrais manger des spaghettis tout les jours toi?
(J'ai eu un ex qui dirait oui
- mais bon, c'est pour ça que c'est un ex
- les spaghettis n'ont rien a voir, au cas où c'est pas clair)
Alors pourquoi vouloir remoudre les mêmes choses sans cesse sans frôler la selfhypnose qui pourrait te conditionner comme un chien de pavlow qui continue a baver quand il entend une clochette, meme si cette fois-ci l'alimentation est absente.
De cette facon on peut aussi se déprogrammer en s'intéressant pour d'autres choses, mais avant de trouver les bonnes choses on doit s'exercer. Puis on pourra peut etre déprogrammer les mauvaises habitudes dans la relation, bien que là il faut la bonne volonté des deux cotés.
Donc si tu veux mémoriser un texte pour un ex, pour exprimer tes sentiments ou un autre plan, premièrement tu es trop occupée avec toi meme et il y a tout ce que tu dois regarder de ses gestes et aussi ses yeux et encore l'écouter parler, alors il vaut mieux s'exercer à faire plusieures choses à la fois, mais encore mieux, c'est d'avoir l'habitude de mémoriser des textes, ce dont on parle dans un documentaire, à ce moment tu connais ton texte par coeur car il est aidé par un cerveau qui fonctionne dans toutes les directions, il est souple.
Car si à un moment inattendu le déroulement du rendez-vous prend une tournure inattendue, tu as besoin de beaucoup de cran (trop) mais tu peux te dire que tu sais facilement retourner à TON texte à soi, puisqu'on le connait par coeur et de cette façon mieux diriger le reste de la conversation.
Ca aide a garder son sang froid pendant la conversation et avoir tout le temps de l'observer sentimentalement, au cas où la glace ne se briserait pas...
On a plus de confiance en soi quand on peut faire un switch dans sa tête et repenser par exemple au documentaire à la vie de Lumumba.
Si tu penses en une fois à Lumumba pendant la conversation tu pensera peut etre que tu es en train de t'ennuyer.
Pour savoir si ça pourrait être intéressant une histoire de Lumumba, je vais vous l'expliquer en deux façons:
ou bien tu lui racconte des histoires hyper neutres et non intéressantes (selon lui) mais très intéressantes (selon toi), et il va vouloir changer de sujet ou bien s'endormir, mais peut etre tu as envie d'avoir l'air pas intéressante du tout (donc désintéressé), comme ça il doit passer plus vite à l'action ou il va commencer à s'ennuyer. En tout cas il va se demander si tu n'a rien d'autre intéressant à racconter, eh ben non, il y a beaucoup à racconter, 30 minutes de documentaire... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement. Et ça te permet de voir s'il essaye de s'intéresser à toi.
ou bien tu regardes de la deuxième façon: tu ne lui racconte que des choses amusantes: Mobutu est venu chez Lumumba et lui à crié: je fais un coup d'état, mais Lumumba a vu qu'il était saoul et l'a renvoyé à la maison. Le lendemain soir, Mobutu est revenu, sobre et avec quelques soldats. Mobutu faisait pourtant partie du cercle d'amis de Lumumba. Et il a réussi son coup d'état. Ton ex va se demander quoi, car tu ne parle pas de choses délicates... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement, sauf que là tu as le sourire.
(intéressé)
Et tu as le controle sur ton sourire. Il va rien comprendre, juste l'essentiel: rira, rira pas.
Moi je ne suis pas prête à me dire maintenant si je vais le reprendre plus tard, je n'ai déjà rien à racconter, et à part mes sentiments qu'il connait déjà...
eh bien, non, on va voir comment il va réagir à ma nouvelle personne,
et puis je déciderai si je me tais des choses intéressantes des 30 minutes de documentaire
ou des choses amusantes des 30 minutes de documentaire.
Dès que tu es un peu plus à l'aise les pensées viendront plus aisément car tu n'es pas en train de parler avec tes mots, mais en train de regarder avec tes yeux.
Si tu entraînes ton cerveau tu arrives à dépasser le cap des premières émotions stressantes qui t'empêchent d'y voir clair et font que tu ne fais plus attention aux autres choses et par après tu rentres bredouille car tu n'a pas pu diriger la conversation dans la direction que tu voulais. Il ne faut pas lui laisser le volant. C'est encore a toi de décider de casser ton silence radio, même a ce moment là,
ou si tu as l'impression que rien n'avance, tu regardes ton gsm et tu lui dis, oh, le dentiste, je dois me dépecher, il me dit que je peux passer entre deux patients, sorry... je l'avais complètement oublié... Le dentiste c'est le mieux car sinon on veut encore t'accompagner...
Si tu retournes 5 fois au sujet du documentaire de Lumumba, je crois bien qu'il va commencer à te regarder et à t'écouter, ou pas, et ça on voit... et seulement à ce moment tu réfléchis si tu va parler de tes sentiments oui ou non. Ou il aura déjà capitulé pour lui meme commencer a parler de ses sentiments car il aura l'impression que ce ne sont que tes sujets qui comptent, il va penser que tu es faché, et en fait un long sr ca ne fait pas du bien alors pourquoi le nier. Laissez le parler de ses sentiments, avant de dévoiler ce que tu ressens.
Vous n'avez jamais largué un homme avant qu'il ait pu commencer quoi que ce soit en changeant de sujet et en commençant à parler d'une chose hyper nulle?
C'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas.
C'est juste un switch a faire
Et si à ton avis ton interlocuteur en vaut la peine d'être encore plus longtemps entretenu, pourquoi pas, mais on peut rester sur un sujet neutre jusqu'à ce qu'il commence à s'ennuyer. S'il a denouveau ce mauvais parfum et que tu le lui avait pourtant déjà dit 40 fois de ne plus le mettre, il va te sembler moins intelligent car il faut lui répéter tout, alors Lumumba fait bien l'affaire. Mais pas Mobutu.
Penser c'est tout un cinéma.
Toi aussi tu peux laisser un gène, et il va peut etre dire les choses qu'il a pensé pendant ton sr.
Ou tu vas casser ton sr au premier regard?
Ca existe le coup de foudre.
Les gens qui se font foudroyer par l'éclair deux fois, aussi
mais ils se font rare <- tu as pensé cette phrase là en commençant à lire ce paragraphe,
ou est ce que je l'ai maché pour toi?
toi qui lis là en ce moment...
bon. Puis. Est-ce que toi tu va lui macher tout, et qu'il n'a qu'à avaler? Casser ton Silence Radio, dès qu'il a bel et bien dit quelque chose. Hallo ca compte pas. Ce n'est pas suffisant. Tu vas capituler aussi vite?
Il faut que tu gardes distance, ne lui donne pas a manger. S'il fait un pas vers toi, ne va pas faire son prochain (pas). Ca prend du temps avant qu'il se rende compte que ton silence n'était pas une blague, on n'arrive pas directement au sujet culpabilité de cette façon, et si on est en sr, c'est que c'est déjà sérieux, sinon on va s'asseoir sur une terrasse et on attend qu'on nous adresse la parole pour montrer qu'on est bien célibataire.
Pourquoi directement le lui présenter sur un plateau en argent? Le silence vaut de l'or, donc on parle de tout sauf de reconciliation. Il va devenir curieux. Pour finalement commencer a SE poser des questions. Si tu capitules trop vite, il croit que c'est un jeu, et tu peux dire que ça t'a fait mal,mais ca n'a pas l'air sérieux
Toi tu peux très bien donner l'air d'être la Reine de l'Angleterre qui s'instruit et que tu as une vie intéressante. Je ne vois pas pourquoi dès qu'on revoit son ex on doit plier. Laisse-le mijoter, et dans le meilleur des cas tu fais la récitation du texte du documentaire et entretemps tu t'occupes l'esprit, et si quelque part il te fait encore craquer, ne va pas plus loin qu'une petite anecdote amusante. Il n'a qu'à conquérir le reste du sourire.
En court, étudier te permet de garder distance à un moment où on observe si tu as déjà capitulé ou non, oui oui, ils éssayent jusqu'au bout!
Et si on ne recommence pas directement sur une nouvelle base, il recommencera à douter. C'est a toi de casser ton sr, pas à lui. Ce n'est pas parcequ'il y a rdv que tout est gagné.
On parle d'abord. Mais on papote encore plus d'abord. :}
Et s'il ne mord pas encore, tu parles des étoiles, pas de trucs intéressants, à moins de vouloir le faire rire, mais qu'il le fasse d'abord : te faire rire à toi.
On a tant souffert de cette absence, de ce silence et au premier coup de fil ou le premier rendez-vous on recapitulerait directement, avant qu'il ait pu nous dévoiler ses plus grandes craintes pendant que nous étions parties. C'est si doux a entendre.
A part avec un mythomane comme le mien, succès garanti!