Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#78765
Pour faire passer le temps
j'étudie
on apprend le plus facilement à étudier en regardant un documentaire et essayer de se rappeler de tout et écrire tout sur papier par après

une fois qu'on apprend plus facilement à emmagasiner des infos on peut par exemple regarder le contenu du texte sur google earth et apprendre de la mythologie quand on clique sur l'icône d'une petite plantète, ce qui se trouve en haut de l'image de la photo de votre maison par exemple, mais pour ne pas avoir la tentation d'aller voir partout ou l'ex est ou serait, on va voir dans les étoiles, les nébuleuses sont magnifiques et on apprend de la mythologie par le biais de l'explication sur les signes du zodiac. Prendre des notes

on a de quoi racconter quand on revoit son ex, et il (elle) va penser, elle (il) n'en avait rien à faire que j'étais parti, m alors, m'enfin, regarde moi ça.
Et s'il n'a rien d'autre à faire que de te regarder dans les yeux et il n'a rien à racconter, tu sais quelle heure il est
tu pensera peut etre que tu es en train de perdre ton temps

dans le meilleur des cas il s'est construit de son coté et il a fait des choses intéressantes, et vous avez une bonne conversation pleine d'humour et d'attirance, et la glace est brisée

ne laissez donc pas regarder dans vos cartes,
un sms peut provoquer une réaction en enchaînant une autre, une voix peut trahir, et il ne faut plus ressurgir,
rester sous la surface car sinon on lui donne idée à quoi faire comme prochain mouvement pour te contrecarrer

ca te permet de garder distance, étudier...

aussi de tes propres idées

car si tu n'entraîne pas ton cerveau, il ne fera plus les liens nécessaires, car tu le rends paresseux à toujours rester tourner en rond dans une rue sans issue: tu vois bien qu'on ne sait pas aller plus loin, alors pourquoi continuer dans ce tourbillon de pensées? Parceque tu ne lui donnes rien d'autre à 'manger' à ton cerveau

on peut avoir faim de lire, comme on peut vouloir arreter de penser, alors donne lui autre chose à quoi penser, à s'entraîner. Tu voudrais manger des spaghettis tout les jours toi?
(J'ai eu un ex qui dirait oui
- mais bon, c'est pour ça que c'est un ex
- les spaghettis n'ont rien a voir, au cas où c'est pas clair)

Alors pourquoi vouloir remoudre les mêmes choses sans cesse sans frôler la selfhypnose qui pourrait te conditionner comme un chien de pavlow qui continue a baver quand il entend une clochette, meme si cette fois-ci l'alimentation est absente.
De cette facon on peut aussi se déprogrammer en s'intéressant pour d'autres choses, mais avant de trouver les bonnes choses on doit s'exercer. Puis on pourra peut etre déprogrammer les mauvaises habitudes dans la relation, bien que là il faut la bonne volonté des deux cotés.

Donc si tu veux mémoriser un texte pour un ex, pour exprimer tes sentiments ou un autre plan, premièrement tu es trop occupée avec toi meme et il y a tout ce que tu dois regarder de ses gestes et aussi ses yeux et encore l'écouter parler, alors il vaut mieux s'exercer à faire plusieures choses à la fois, mais encore mieux, c'est d'avoir l'habitude de mémoriser des textes, ce dont on parle dans un documentaire, à ce moment tu connais ton texte par coeur car il est aidé par un cerveau qui fonctionne dans toutes les directions, il est souple.
Car si à un moment inattendu le déroulement du rendez-vous prend une tournure inattendue, tu as besoin de beaucoup de cran (trop) mais tu peux te dire que tu sais facilement retourner à TON texte à soi, puisqu'on le connait par coeur et de cette façon mieux diriger le reste de la conversation.

Ca aide a garder son sang froid pendant la conversation et avoir tout le temps de l'observer sentimentalement, au cas où la glace ne se briserait pas...
On a plus de confiance en soi quand on peut faire un switch dans sa tête et repenser par exemple au documentaire à la vie de Lumumba.
Si tu penses en une fois à Lumumba pendant la conversation tu pensera peut etre que tu es en train de t'ennuyer.

Pour savoir si ça pourrait être intéressant une histoire de Lumumba, je vais vous l'expliquer en deux façons:

ou bien tu lui racconte des histoires hyper neutres et non intéressantes (selon lui) mais très intéressantes (selon toi), et il va vouloir changer de sujet ou bien s'endormir, mais peut etre tu as envie d'avoir l'air pas intéressante du tout (donc désintéressé), comme ça il doit passer plus vite à l'action ou il va commencer à s'ennuyer. En tout cas il va se demander si tu n'a rien d'autre intéressant à racconter, eh ben non, il y a beaucoup à racconter, 30 minutes de documentaire... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement. Et ça te permet de voir s'il essaye de s'intéresser à toi.

ou bien tu regardes de la deuxième façon: tu ne lui racconte que des choses amusantes: Mobutu est venu chez Lumumba et lui à crié: je fais un coup d'état, mais Lumumba a vu qu'il était saoul et l'a renvoyé à la maison. Le lendemain soir, Mobutu est revenu, sobre et avec quelques soldats. Mobutu faisait pourtant partie du cercle d'amis de Lumumba. Et il a réussi son coup d'état. Ton ex va se demander quoi, car tu ne parle pas de choses délicates... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement, sauf que là tu as le sourire.
(intéressé)
Et tu as le controle sur ton sourire. Il va rien comprendre, juste l'essentiel: rira, rira pas.

Moi je ne suis pas prête à me dire maintenant si je vais le reprendre plus tard, je n'ai déjà rien à racconter, et à part mes sentiments qu'il connait déjà...
eh bien, non, on va voir comment il va réagir à ma nouvelle personne,
et puis je déciderai si je me tais des choses intéressantes des 30 minutes de documentaire
ou des choses amusantes des 30 minutes de documentaire.
Dès que tu es un peu plus à l'aise les pensées viendront plus aisément car tu n'es pas en train de parler avec tes mots, mais en train de regarder avec tes yeux.

Si tu entraînes ton cerveau tu arrives à dépasser le cap des premières émotions stressantes qui t'empêchent d'y voir clair et font que tu ne fais plus attention aux autres choses et par après tu rentres bredouille car tu n'a pas pu diriger la conversation dans la direction que tu voulais. Il ne faut pas lui laisser le volant. C'est encore a toi de décider de casser ton silence radio, même a ce moment là,
ou si tu as l'impression que rien n'avance, tu regardes ton gsm et tu lui dis, oh, le dentiste, je dois me dépecher, il me dit que je peux passer entre deux patients, sorry... je l'avais complètement oublié... Le dentiste c'est le mieux car sinon on veut encore t'accompagner...

Si tu retournes 5 fois au sujet du documentaire de Lumumba, je crois bien qu'il va commencer à te regarder et à t'écouter, ou pas, et ça on voit... et seulement à ce moment tu réfléchis si tu va parler de tes sentiments oui ou non. Ou il aura déjà capitulé pour lui meme commencer a parler de ses sentiments car il aura l'impression que ce ne sont que tes sujets qui comptent, il va penser que tu es faché, et en fait un long sr ca ne fait pas du bien alors pourquoi le nier. Laissez le parler de ses sentiments, avant de dévoiler ce que tu ressens.

Vous n'avez jamais largué un homme avant qu'il ait pu commencer quoi que ce soit en changeant de sujet et en commençant à parler d'une chose hyper nulle?
C'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas.
C'est juste un switch a faire
Et si à ton avis ton interlocuteur en vaut la peine d'être encore plus longtemps entretenu, pourquoi pas, mais on peut rester sur un sujet neutre jusqu'à ce qu'il commence à s'ennuyer. S'il a denouveau ce mauvais parfum et que tu le lui avait pourtant déjà dit 40 fois de ne plus le mettre, il va te sembler moins intelligent car il faut lui répéter tout, alors Lumumba fait bien l'affaire. Mais pas Mobutu.

Penser c'est tout un cinéma.
Toi aussi tu peux laisser un gène, et il va peut etre dire les choses qu'il a pensé pendant ton sr.
Ou tu vas casser ton sr au premier regard?
Ca existe le coup de foudre.

Les gens qui se font foudroyer par l'éclair deux fois, aussi

mais ils se font rare <- tu as pensé cette phrase là en commençant à lire ce paragraphe,
ou est ce que je l'ai maché pour toi?
toi qui lis là en ce moment...

bon. Puis. Est-ce que toi tu va lui macher tout, et qu'il n'a qu'à avaler? Casser ton Silence Radio, dès qu'il a bel et bien dit quelque chose. Hallo ca compte pas. Ce n'est pas suffisant. Tu vas capituler aussi vite?

Il faut que tu gardes distance, ne lui donne pas a manger. S'il fait un pas vers toi, ne va pas faire son prochain (pas). Ca prend du temps avant qu'il se rende compte que ton silence n'était pas une blague, on n'arrive pas directement au sujet culpabilité de cette façon, et si on est en sr, c'est que c'est déjà sérieux, sinon on va s'asseoir sur une terrasse et on attend qu'on nous adresse la parole pour montrer qu'on est bien célibataire.
Pourquoi directement le lui présenter sur un plateau en argent? Le silence vaut de l'or, donc on parle de tout sauf de reconciliation. Il va devenir curieux. Pour finalement commencer a SE poser des questions. Si tu capitules trop vite, il croit que c'est un jeu, et tu peux dire que ça t'a fait mal,mais ca n'a pas l'air sérieux

Toi tu peux très bien donner l'air d'être la Reine de l'Angleterre qui s'instruit et que tu as une vie intéressante. Je ne vois pas pourquoi dès qu'on revoit son ex on doit plier. Laisse-le mijoter, et dans le meilleur des cas tu fais la récitation du texte du documentaire et entretemps tu t'occupes l'esprit, et si quelque part il te fait encore craquer, ne va pas plus loin qu'une petite anecdote amusante. Il n'a qu'à conquérir le reste du sourire.

En court, étudier te permet de garder distance à un moment où on observe si tu as déjà capitulé ou non, oui oui, ils éssayent jusqu'au bout!
Et si on ne recommence pas directement sur une nouvelle base, il recommencera à douter. C'est a toi de casser ton sr, pas à lui. Ce n'est pas parcequ'il y a rdv que tout est gagné.
On parle d'abord. Mais on papote encore plus d'abord. :}

Et s'il ne mord pas encore, tu parles des étoiles, pas de trucs intéressants, à moins de vouloir le faire rire, mais qu'il le fasse d'abord : te faire rire à toi.

On a tant souffert de cette absence, de ce silence et au premier coup de fil ou le premier rendez-vous on recapitulerait directement, avant qu'il ait pu nous dévoiler ses plus grandes craintes pendant que nous étions parties. C'est si doux a entendre.
A part avec un mythomane comme le mien, succès garanti!
#1341574

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#78783
Et bien !!! Je vois que c'est de pire en pire....... :?

Non mais franchement Never 123cba... je t'assure, je ne veux pas être désagréable avec toi, mais vraiment, te rend tu compte que l'on ne comprends quasiment rien à ce que tu écris ? Est-ce que tu as cherché une seule fois à te relire et voir si tes messages voulaient dire qqchose ?
Pourtant, je pense que tu pourrais avoir des choses intéressantes à dire, mais bon sang !!! résume et soit plus claire... Là tes post c'est juste une suite de mots qui n'ont aucun lien entre eux, comment veux-tu qu'on te suive ?

Veux-tu vraiment qu'on aide ? Est-ce ton but en venant ici ?

QUE CHERCHE TU EXACTEMENT ????????
#78789
kwolf a écrit :Non mais là il est shooté ! Il aurai du écrire le script de "las vegas parano" !
:lol: :lol: :lol: Euh.... Kwolf, je voudrai pas te vexer mais Never, c'est une fille... mais c'est vrai qu'elle aurait pu l'écrire...

Non mais sans rire Never, ne vois pas de mauvaises intentions chez nous et ne le prends pas mal, je te jure que j'essaye de te comprendre mais je n'y arrive pas et puis c'est trop long aussi, je (et les autres non plus, à mon avis) n'ai pas les moyens de passer mon temps à, non seulement lire, mais en plus à comprendre... Tu me suis là ?
#78790
Moi je te suis tout à fait Choupette, dans un autre post elle s'adresse à moi avec ce même texte...et j'avoue que déjà j'ai pas su tout lire, et encore moins tout comprendre!
Je ne suis pas méchante hein,mais Never remet de l'ordre dans tes idées et tes pensées, je suis certaine qu'à ce moment là on pourra essayer de suivre...
#78792
Ah ben ça fait plaisir Ancha que tu me comprenne.... :mrgreen:

Là, tu vois, je suis sûre que notre amie Never est en train de nous concocter une réponse bien de chez elle (d'ailleurs t'es d'où Never ?, de la planète terre t'es sûre ? :D )....Bon tu fais pas trop long, hein l'amie ? :lol: (on peut toujours rêver...)
#78793
Allé un petit effort...
Tu réflechis bien, tu essaies de comprendre ce que tu penses (parce qu'à mon avis tu ne te comprends pas non plus, c'est pas possible autrement!), tu regroupes les idées qui sont pareilles et tu sépares bien celles qui sont différentes.
Ne met qu'une idée par phrase STP.
Après, si tu veux essaie les paragraphes. Parce que moi là, je patauge complètement!
#78797
oui, je sais tout ca. Ce qui est comique c'est de jour en jour que ça change. J'avance à une vitesse incroyable. Tu sais ce que c'est de remettre 2,5 ans en question?
Tout doit sortir de moi comme si j'avais été piqué par la bête qui fait le plus mal quand elle pique, tu la connais cette bete? C'est une grande abeille, chaque année il y en a qui en meurent au japon ou en chine, c'est pas la la question

c'est pas la bete,

c'est de me rendre compte qu'un morceau de puzzle manquant peut faire tout ça...

j'ai fondé tout un mur et il manquait une brique, tout s'est écroulé

et ce qui reste c'est la solitude que j'avais déjà

c'est tout ce vénin qui doit sortir, tout ce tas de mensonges, de déceptions

et ca ne tenait qu'à une idée qui était venu de mon ex, et moi j'ai cru ça. Je suis blessée, mon ami. Hohoho, ce qu'il a osé faire, c'est dégueu! Et depuis que je sais ça j'ai une rage en moi. Comme son frère qui m'avait tél un jour et qui me criait au tél: j'ai la rage, mais la rage contre lui, si je le vois maintenant je le tue! Je le comprends. Et je vous comprends.

chaque fois je réessaye une nouvelle base, un nouveau départ, et maintenant plus personne ne me met les batons dans les roues. C'est comme si on m'a laché d'un élastique. Tout tout tout fonce dans ma tete comme une formule 1.

Maintenant que j'ai vu l'angle par lequel je dois regarder ma relation (solution trouvé grace a jrme, car j'ai retrouvé le sentiment de compassion (j'avais été très malade et il m'aidait pas) et là j'ai pu sortir de cette bulle qu'il avait fait autour de moi. Rien n'était vrai. Donc maintenant je vois: et ca il a fait, et ca il a fait, etc. Beaucoup trop.

Et moi qui vais retrouver mon rire bientot... Tu sais en melanesie la punition est qu'on rit de toi. Je ne vais pas aller si loin que je vais rire de lui (car j'ai la conviction qu'il va attérir en prison - s'il fait ca a moi, une fille SI gentille, il est fou, il va etre embarqué, garanti - la ca va beaucoup trop loin, et mon sr c'était pour me protéger, c'était mon instinct, et puis je tombe sur jrme et je trouve la compassion, car ce type n'avait pas d'émotions) mais je vais rire et comme il ne l'a pas encore entendu, car je lui ai dit: j'ai besoin de temps, et maintenant j'ai le temps... il ne va pas etre content. Il croit qu'il m'a cassé. Hohoho quand il va se rendre compte que j'ai compris sa trahison et que j'en ris. S'il me tue il va en prison. Donc c'est bien qu'il a remis mes vetements et lettres. Espérons que c'est fini maintenant. Il ne boit pas en ce moment donc je suis relativement en sécurité. Mais il y a une bombe qui va éclater, je sais, il est en train de devenir fou. Qu'il pense que je suis en faute. Ca l'emmenera plus loin de moi. C'est bon ça. Ma peur part.
#78803
je commence à comprendre

il m'a comparé à une chose qui n'existe pas et donc j'ai l'impression de ne pas avoir existé,pendant 2,5ans. En 15 min, je perds confiance en lui, et qu'est-ce que je dois faire avec les 2,5 ans, si je vois qu'il m'a menti sur toute la ligne?

a qui voudrait-tu que je parle? Je commence à peine à un peu me faire confiance et j'arrive pas encore a faire confiance à qui que ce soit ou a oser me lier avec quelqu'un, meme pas sur un site

le fait qu'on lit peut etre mon histoire, peut m'aider
et si vous avez du mal a le lire, que pensez-vous ce qui se passe dans ma tête
c'est tout un paquet de promesses et de paroles qui ne valent rien
à vous je le dis comme ca, a la troisième personne, mais moi j'entends toujours ce

TOI
#78806
choupette, c'est peut etre pas plus mal que kwolf parle au masculin.

Peut etre mon ex est-il arrivé à mettre mon image en lui, et que lui se promène avec mon image et moi avec l'image de son ex qui n'existe pas car elle est totalement différente de ce qu'il m'avait dit, et le jour ou on passe devant la maison de son ex,il ne dit rien, donc il la protège

je ne suis pas loin de la vérité là, je crois. Je vais me renseigner si ça existe en psychiatrie, s'il y a une terminologie pour ca. Comment est il arrivé à ca? Comment on appelle ca quelqu'un qui se montre différemment:un double face? Un masque? Mais il l'enlève pour ses amis, et il en remet un autre. C'est ca. Où trouver cette information. Ca va etre difficile ca.

J'ai de la prémonition. Toujours eu. J'ai eu l'idee de prison. Puis 6 mois. C'est comme des phrases. Je n'entends quand meme pas des voix? Intuition féminine? Donc il me reste 6 mois pour m'en sortir. Pas plus. Septembre. Ca doit etre important, car l'autre fois je savais aussi un truc mais il n'y avait pas de date. Peut etre je m'imagine que c'est une date, ou bien je l'ai pensée rationellement. C'est tellement subtil. Mais il faisait très calme chez moi.

Ce que je fais maintenant sur le site c'est de retrouver un équilibre, avec cette période de 13 mois ou j'étais très isolée et avais beaucoup de douleur, mais si je restais assise, ca allait. Si j'avais eu plus de contact a ce moment la, j'aurais eu moins mal maintenant avec cet abandon car j'estime que j'avais quand meme droit à un merci puisque je l'ai aidé de toutes mes forces. Je devais bien, il allait attérir en prison, et moi quand je donne ma parole, c'est comme ca. Ce n'est pas uniquement un manque d'affection dont j'ai souffert. Une manipulation ca ne dit pas grand chose. Mais quand on doit trouver la sortie du labyrinthe on voit que c'est un bien petit mot à coté de toute sa signification. Ca va loin tout ca. Trop loin. Trop long. Trop de paroles. Trop de on-dit (ah oui sa préférée des culpabilités)

c'est moi shooté et parano. Ca expliquerait beaucoup. Les insultes allaient dans ce sens là.
Il croyait que moi je croyais que lui c'était un imbécile. C'est de cette façon qu'il s'est toujours innocenté de tout, tandis qu'il faisait tout le contraire.Mais selon lui, il n'y avait que moi qui croyait ca. C'est compliqué,je l'ai dit dès le début. Je n'arrivais pas à décoder toutes ces paroles car il faisait le contraire. En plus il disait qu'on parlait du mal derrière son dos.

Et ca me ressemble quand meme a de la schizophrénie paranoide. Qui nuit à lui-meme et a son entourage. Les deux plus gentil, moi et son frère, il nous prenait pour des ennemis. Ce sont des films qui se passent dans sa tete. Il projette une image mais d'une telle façon qu'il crée toujours deux camps. Et un camp ne sait rien de l'autre. Une ile séparé d'une autre et il y met des requins. Il a besoin d'écrouler quelqu'un sinon il écroule.Des que tu prends le dessus,il le tourne à son avantage. Des que tu es endessous il rejoue la victime et sollicite de l'aide car tout est contre lui. Des que tu as perdu toute ton energie, il reprend le dessus en disant que c'est ta faute, tu ne ressemble pas assez a..., a mon idee de..., a l'idee de..., aux idees de...,et c'est pour ca que je suis mieux sans toi, car avec toi tout le monde est contre moi, si toi tu etais plus comme ca, moi je serai plus comme ca, si tu n'y arrive pas, moi non plus, et je suis mieux avec eux car eux pensent comme tout le monde... Tout ca il dit. Et toi tu pense donc tout le monde est contre moi. La il en profite que tu n'a plus d'énergie, plus de direction ou tout ca va, et il s'éclipse dans l'autre camp, ou tout est beau. Quel jeu.

j'arriverai bien un jour a mettre ca dans des paragraphes, et meme entre parenthèses

je cherche je cherche. Peut etre je ne parviens pas encore à me souvenir de quelque chose, qu'il y a encore une vérité enfuie, ou bien c'est ca, c'est ce vide d'une vie perdue que je sens.
#78814
j'en ai une bonne: au moins si je n'écris plus sur ce site, on se dira, eh bien où elle est passée celle là avec ses litanies?
donc j'ai existée
c'est plus que ce que mon ex à voulu me faire croire, ou comprendre, je sais plus à la fin, c'est quoi son blème - si c'est moi, on verra bien dans 6 mois... il trouvera une autre victime pour jouer avec son masque de victime
je crois que ca va etre la revanche juste: etre heureuse, comme ca il va peut etre un peu freiner s'il voit que tout ne lui réussit pas
#78828
je n'ai pas de masque de victime, si tu parles de ma maladie, ou d'un traitement pareil par une personne, c'est victime tout court, il n'y a pas de masque

si tu crois que j'ai un masque de victime, dans le cas ou je me suis sentie moindre que son ex, c'est mon ex qui m'a mis ce masque de victime que je ne mérite pas car dans ma relation je n'ai pas joué la victime,j'ai vraiment cru que je vallais moins qu'elle à travers de ce qu'il m'a dit.

Et la façon dont il m'a traité en me cachant des choses ont fait que ma propre personnalité a disparue, jusqu'à ce que j'aille me renseigner sur la vraie nature de ses paroles.

Ce masque de victime est donc tombé tout seul.

Comme j'ai eu la chance de voir que je peux encore me fier à mes instincts, je sais à quel point j'ai été une vraie victime et que j'ai le droit d'être soignée quand je suis malade et que j'ai le droit d'attendre de l'honnêteté vis à vis de ma personne d'un partenaire quand il s'agit d'une sollicitation de mon aide, au danger que ma propre maladie ne s'aggrave, et qu'on n'a aucun droit de vivre sa vie sans aux dépens de l'autre, sans le moindre respect pour les sentiments des autres. Un ami ne te ferait meme pas ca et celui-ci va jusqu'à prétendre avoir droit a mon amour, et je devrais y voir un geste humain de me ramener un pull et des lettres (et il n'y a meme pas toutes les lettres)

les 6 mois, c'est un truc bizarre. D'abord je suis un samedi calme dans mon living et une idée me vient de nulle part. En une fois je pense: il va attérir en prison.
et peu apres: dans six mois

c'est juste ca, rien de plus. Une idee qui vient de nullepart. Le problème c'est que j'ai dejà eu ca et ca s'est avéré exact. Je pensais que mes voisins allaient déménager et vendre leur maison, et effectivement. Donc, je peux etre 99% sur que la prison, ca sera comme ca. L'histoire des six mois, ca il n'y avait pas quand j'ai en une fois eu cette idee pour mes voisins, il n'y avait pas de date et il faut savoir que j'ai quand meme dû attendre assez longtemps, mais ca s'est fait. Ca s'appelle de la prémonition et je reconnais ca.

Ca vient de nulle part. Poef. Donc ca va se passer. Et puis directement: ce nombre de mois, donc j'ai compté, vers la rentrée, ca va etre le moment. Pour moi ca veut dire que si j'ai l'opportunité d'être loin de lui, je dois saisir cette chance. Mon ex est dangereux. Je ne peux pas faire confiance. Je crois que quelque chose est en train de m'aider. Un ange gardien. Pour moi ca veut dire que je n'ai que 6 mois pour me mettre en sécurité. Que j'aurai 6 mois la paix. Et vu son palmarès c'est bien possible.

Quand on dessine on sait avoir ca aussi, on obtient un beau résultat et on voit que c'est bien fait mais on a l'impression que ca vient d'autre part. Comme avec une chanson, ca peut etre universel aussi. Comme si on savait comment la chanson allait continuer meme en l'écoutant seulement pour la premiere fois.

Il y a des choses familiaires dans la vie. Des choses qu'on ressent et qui sont la meme chose pour tout le monde. Pourquoi on va plutot aimer un tableau comme ca, comme la majorité? La beauté est universelle par exemple. Elle se trouve dans tout, les chansons, etc et ici j'ai la nette impresssion qu'un truc universel est la, que je l'ai capté. C'est logique que je vais voir ce qui se passe chez son ex, car le danger de la prison est de nouveau là et je viens de l'enlever ce problème. Il va donc se passer quelque chose.

Dès qu'il perd son travail (je n'ai pas été voir donc je ne sais rien de lui) il sera puni par le juge et ne recevra que 50 euros par semaine, et il est dépensier, donc il va trouver un autre truc pour avoir de l'argent et ce sera illégal et vers septembre il est dedans. C'est tout a fait possible. Son ex est au courant que c'est définitivement fini, donc il ne pourra plus lui dire que c'est ma faute, comme il a toujours fait. De ce coté je suis safe. Si j'arrive a ravoir mon pouvoir comme j'ai pu avec le voisin, mais qu'ici la confrontation avec un tiran a ete plus directe, la date pourrait signifier que je dois me préparer et que je n'ai que six mois. Ca va donc barder. Mon été est sauvé! Vous n'y croyez pas,mais moi je sais ca. Mes parents m'ont laissé trop longtemps seule dans ma chambre en étant petite, et j'ai cultivé des dons.

Par exemple j'étais partie une demie heure de chez moi et je reviens et je vois à l'air que quelqu'un est venu chez moi, pourtant rien n'a bougé. Alors j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé: derrière le fauteuil il y avait un sac que m'a mère avait déposé à l'intérieur par la fenêtre (il y avait une serrure a la fenetre et ma mere possedait une clef) et elle avait refermé la fenêtre. Rien n'avait bougé,pourtant je voyais que quelqu'un était venu. Comment? Je ne sais pas. Je vois un changement de couleur. Une sorte de nuage fin. Je ne sais pas expliquer. Six mois c'est beaucoup et pas beaucoup.

Mais il faut bouger. Etre le plus loin possible le plus vite possible. Je ne vois rien d'autre. Il se peut que je me sois mentie a moi meme et que les 6 mois je les ai inventées. Mais l'autre truc pas. Ca c'est sur. Quand je ne sais pas. Je ne suis pas certaine,mais je dois faire en sorte de ne pas y etre melée. Comme il joue la victime depuis bien plus longtemps que je ne le croyais,il n'hésiterait pas de me culpabiliser. De m'y meler. Peutetre venir bourré comme nouvel an 2007. Le problème dans un couple c'est qu'il n'y a jamais de témoin. C'est sa parole contre la tienne et vice versa,mais lui y mele des gens que je ne connais pas et qui croyent ce que lui dit de moi, comme moi j'ai cru ce que lui raccontait. On ne va pas penser à ca maintenant, il y a encore tout l'été à consommer.
Modifié en dernier par Never le 09 mars 2009, 06:29, modifié 1 fois.
#78829
Euh... :?: j'ai bien écris masque de victime entre guillemets, pour bien reprendre ton terme.
Et je n'ai jamais dit que c'est toi seule qui a decidé d'être une victime, je suis bien consciente que c'est ton ex qui t'a traitée de la sorte!

Oulala, on dirait que même quand j'essaie de comprendre, je n'y comprends rien!
#78830
nonnon ne pense pas ca
c'est moi qui cherche et c'est difficile
il va racconter partout autre chose, donc tu penserais qu'il s'y perde
mais si je vois que tout tourne autour de l'axe de son ex, elle est la bienvenue partout

ce qu'il y a que je réagis comme tu penses c'est que je me mets directement a me défendre

si tu sais t'imaginer ce que c'est maintenant que je ne suis pas punie quand je me défends?
#78834
quand j'ai parlé d'un tiran c'est qu'il s'agit d'un truc que j'ai lu dans des livres d'indiens et j'y ai retrouvé beaucoup de choses que j'avais trouvé toute seule pendant mon enfance où j'étais très isolée et j'avais beaucoup de souffrance

je crois que plusieurs personnes vont avoir ca, ce que j'ai eu, car le monde ne permet plus que tu laisse beaucoup de liberté à ton enfant à cause de tout les dangers

et le problème est en train de se résoudre tout seul pour les parents car les enfants ne sortent plus, ils ont la playstation, et c'est quand ils n'ont pas assez de contact avec les autres enfants qu'ils peuvent se créer une idée du monde totalement fausse, comme j'ai eu

c'est de la que vient mon idee que je suis peut etre protégée parceque j'ai eu une vie dure, je remarque beaucoup de trucs bizarre et souvent ce n'est que par après qu'ils ont compris et qu'ils me donnent raison. Il y en a qui se détournent de moi car ca fait peur, pourtant chez moi c'est toujours positif, jamais occulte, ca m'aide, c'est tout.

J'en ai un peu perdu mon rire quand j'ai compris que les gens n'aiment pas la métaphysique, et moi je n'y peux rien que je suis paranormale. J'ai pas voulu ca (j'en suis contente, c'est pas ca) car tu n'a pas vu grand monde pendant ta jeunesse et voila quand tu quittes la maison les gens se disent 1. elle est spéciale ou 2. elle est pas normale.

spéciale ca va encore, on retrouve un peu le sourire, mais anormale c'est pas gai. Peut etre pour ca que je me défends toujours, c'est tout un bonheur d'avoir ca et ils n'en veulent pas bénéficier,pourtant je sais partager ca. Je sais dessiner une nouvelle vague d'art, mon prof me l'a dit, il comprend rien a ce que je fais. Je fais des miniatures de 2cm sur 3cm et il y a 50couleurs et 2 personnages dans une histoire et moi je ne l'ai pas dessiné car j'ai tellement tourné mon dessin pendant quatre heures que je ne vois aucun début ou fin a ma peinture, il n'y a pas de formes, juste des couleurs,puis je l'enlève, je fais comme les gravures, je remets de la couleur, et puis après un certain temps je sais que j'ai fait chaque milimètre et je sais que le dessin est fini, puis je retrouve la position originale du dessin et la se trouvent des figures dans un contexte d'une histoire et je sais faire deux sortes différents. La premiere fois que j'ai fait ca je n'ai plus osé dessiner pendant 7 ans. Puis j'ai coupé dans mon doigt et cassé le nerf et j'ai eu tellement peur de ne plus jamais redessiner que j'ai vite recommencé quand je suis revenue de l'hopital et puis j'ai de nouveau fait un dessin comme ca, encore plus spécial.. et de nouveau une explication. Questce qu"elle etait fachee ma fille quand j'en ai gaché un en voulant le vernir!
#78835
je n'ai jamais su me défendre contre les autres enfants car je ne jouais jamais avec des enfants en étant petite, et les enfants savent être méchants entre eux... Je ne sais toujours pas comment faire contre quelqu'un qui va trop loin, surtout pas quand on me dit que je suis coupable, la c'est tout a fait foutu. Je vais toujours essayer de le résoudre et je me mets facilement en question pour voir si quelque chose en moi pourrait changer les choses au positif
#78837
je peux aussi le regarder d'un autre angle. Je sais comment je dois faire pour retrouver mon rire et je me donne six mois, c'est trois fois plus longtemps que nécessaire

le fait est que si j'y arrive et mon ex me voit comme ca, (car je lui ai tout expliqué, c'est simple mais pas évident, il faut un peu de discipline et un environnement stable, pas de problème), il va se dire je me suis trompé.

on ne reste pas 2,5 ans avec quelqu'un s'il n'y a pas quelque chose, et je sais que de mon coté j'ai donné toute ma bonne volonté et que je ne dois pas m'en faire

le fait est que si mes soupçons sont justes il se peut qu'il ait une réaction destructive contre soi-meme, je le connais, s'il sent qu'il s'est trompé il va faire des dégâts. Si je suis forte de nouveau il va etre tellement saisi qu'il n'osera rien faire contre moi. Je l'ai déjà vu pêter des câbles pour un rien. Je ne vais plus rentrer dans les détails. Il n'a pas voulu parler? C'est bien. Le jour où il voudra en savoir plus, il saura qu'il ne sait plus se démêler les pattes et il va trébucher. Trop colérique celui-là. Il pense que c'est mon caractère d'être sérieuse. Comment rigoler quand il y a problème sur problème? Il croit que ca existe la femme idéale et je lui avais répondu: je voudrais bien voir qu'elle te reprendra s'il ne te reste plus que 10 euros (il m'a fait le coup assez souvent: il ne me reste que 10 euros, je vais changer, je vais arreter de boire, on ne sait pas vivre l'un sans l'autre, etc etc). Possible qu'elle fait comme moi et qu'elle a de la compassion. Tout est possible. Mais comme je le connais, je sais ce qu'il lui faut. Mais c'est la seule chose que je ne sais pas forcer: mon rire. Une femme est belle quand elle rit. S'il se réalise que j'ai passé mon temps à l'aider a s'en sortir et que pour moi il n'a rien fait,il est bien la avec ses choses matérielles qu'il ne sait quand meme pas 'soigner', moi j'ai un truc qui n'est pas matériel et il ne s'en doute pas, jamais vu, jamais cru. Hihi
#78838
un jour j'ai décidé d'aller en thérapie pour racconter tout ca de mes parents mais elle a porté la conversation sur d'autres choses et 7 mois plus tard j'étais OK. De nouveau j'avais eu une idée: je vais faire ca.

Puis j'ai arreté la psychothérapie et j'ai commencé. Quatre mois plus tard je vais betement dans mon bistrot d'antan. J'ai du rire très fort avec un type et il me l'a dit par après, ce qu'il avait pensé: quand j'ai entendu ca, je me suis dit elle est pour moi.

Oui, je sais ca, avant a l'ecole je rigolais du matin au soir, tout le monde etait mon ami, a l'internat on aimait rester pres de moi et ca rendait jalouse colette qui etait agressive et voulait jouer le chef. Un jour sans que personne ne le voit elle m'a chotté. Comme ca.

Peu de gens savent ça. Si ca revient mon ex va pas etre bien. Il adore faire rire les femmes. Il adore la beauté des femmes. Il a toujours eu des belles femmes.

c'est pour ca que je ne m'en fais pas trop si on me dit des choses ici sur le site ou qu'on ne me comprends pas. A l'internat on était tous dans la meme situation et il faut en faire le mieux qu'on peut. Avant je ne disais pas grand chose mais avec quelques mots bien choisis, 3 suffisent parfois, on tourne une situation à l'humour et pour ca il faut avoir une bonne tete ou etre relax. J'étais en sécurité à l'internat et meme pas ma meilleure copine savait que j'avais tant de problèmes à la maison. Je voulais toujours jouer. Parler en long et en large, ce n'est pas moi. J'ai un autre caractère.

avec le type c'était bien parti quand il m'a vu rigoler comme julia roberts quand richard gere referme la boite avec le collier de diamants (le régisseur avait dit a richard qu'il devait faire ca et julia n'était pas au courant et la première scène a été retenu dans le montage, c'était parfait, ça c'est un éclat de rire! Mais par après il y avait des habitudes qui n'allaient pas chez le type et sans le savoir j'avais reperdu mon rire. Comme je ne veux pas foirer une deuxième fois il me restait à choisir entre deux possibilités: ou bien je m'avance seule et j'atteins mon but ou bien j'avertissais mon partenaire pour le mettre au courant de tout et lui laisser le choix. Seule ou a deux. Il a choisi. On verra. Il n'y a que les arbres qui ne se rencontrent pas.
#79850
:? :lol:
oui oui vous avez toutes raison, c'est la folie, mais en tout cas question de mon ex, plus de problème, c'est cassé, c'est cassé
je sais ce qu'il y a maintenant et mon ex ce n'est plus important, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, mais c'est tout
j'ai vu une émission sur national geographic, sur les savants idiôts, et une autre sur le cerveau et la manipulation par aimants du côté gauche,
il y a plusieurs sortes de gens qui ont eu ou bien par naissance ou bien par un coup sur l'hémisphère gauche du cerveau des suites par lesquelles les neurones suivent un autre trajet et ils commencent a écrire beaucoup ou deviennent artistes peintres, enfin, pour moi ça explique beaucoup car j'avais un peu perdu mon chemin dans tout ça
je ne pouvais pas expliquer comment j'arrivais à faire des boulots d'un moment à l'autre et qu'on venait me demander 6 fois cette année-là si j'avais fait de l'université, dessiner d'une façon pareille, faire des liens entre des choses apparemment très éloignés,
d'un autre coté j'avais déjà solidement énervé plusieurs partenaires à cause de mon manque capacités sociales, mais je l'attribuais au fait que j'ai été élevée seule, pourtant à l'internat on ne remarquait rien de la maltraitance chez mes parents, et maintenant je me demande si ce n'est pas à cause des coups que j'ai toujours reçu de mon père, et il était droitier
je crois aussi parceque mon ex était du même caractère que mon père que j'ai compris ce qui manquait dans mon éducation
quand j'ai été sonner chez son ex j'ai compris que je ne pourrai jamais être dure avec mon ex, pas comme elle, et ça rejoint une des seules choses que mon père m'a dit (car il ne m'a pas parlé avant l'âge de ans): que l'on ne sait pas changer le caractère de quelqu'un
comme mon ex m'avait dit qu'il fallait savoir le tenir, je n'avais pas tout à fait compris ce que ça voulait dire: il y a des hommes qui ont besoin d'authorité
mais je crois également que si j'avais un peu plus pensé à moi et fait cette cure de sommeil par lequel j'enlève tout ce traumatisme que j'ai eu pendant ma jeunesse, j'aurais eu mon rire à ce moment et je crois que c'est aussi effectif comme réaction à une colère jalouse de mon ex. J'aurais pu dire en riant: t'a peur d'un petit ket comme ça?
Maintenant on va faire ça mieux. Quand le stress arrive et je me mets à écrire comme une folle et que je ne sais plus dessiner, on change directement de cap. Je laissais venir trop loin. On te prend pour une marie couche toi là, une fille a la gueulle facile, j'en ai entendu des insultes à remplir tout un bouquin. Ca commence comme ça: on est à l'aise au soleil avec le chat, le lendemain un homme rentre dans la vie, il pleut, et tout les jours ça s'agrave les insultes les disputes et le chat a disparu, et chaque jour une nouvelle scène, pareille pour toute femme battue, ou enfant battu, la douleur c'est de la douleur, l'agressivité c'est toujours la même souffrance à endurer
puis on part, le soleil et le chat sont revenus. Je dois mieux me protéger. Retrouver mon humour. Tenir bon, mais plus à tout le monde. On me dit souvent que j'ai de l'or dans les mains en tant qu'artiste peintre. En tant qu'écrivain, ça va, mais pas quand c'est au sujet de trucs stressants qu'on apporte dans ma vie. On a voulu changer mon caractère, et ça c'est impossible. Mais on aurait pu me laisser être moi-même. Mais bon, on ne sait pas plaire à tout le monde. Je préfère rester gentille, mais je ne me laisserai plus bouffer. Je suis très contente d'avoir connu mon ex car sans lui je n'aurais pas compris que je devais me protéger plus, et ça mon père aurait dû m'apprendre. Donc, en tout, il n'y a pas trop de dégâts et je peux partir sur une autre base. Aujourd'hui est le premier jour où je recommence ma cure de sommeil. Dans deux mois j'ai atteint mon but.
J'ai espéré un amour reciproque, assez fort pour me soutenir pendant deux mois, et j'aurais mieux fait de d'abord compter sur moi-même et tenir à distance tout le reste car ça provoque beaucoup de malentendus.
C'est logique pour moi, même qu'à première vue il n'y a que de contradictions, mais les indiens disent: la vérité se trouve dans la contradiction... De toute façon, la science aimerait arriver au point où on pourra stimuler la créativité en stimulant certains endroits du cerveau. Après un quart d'heure de stimulation avec des aimants, la personne prenait les choses beaucoup plus littéralement et des autres 'chemins' de mémoire se faisaient et les dessins devenaient beaucoup plus détaillés. Je me demande si les coups sur ma tête, reçus de mon père, et avec lesquels je voyais des étoiles, n'ont pas fait que j'ai eu ce don de dessin qui est devenu une nouvelle vague d'art, car j'arrive à dessiner inconsciemment des figures dans un dessin abstrait que peu de gens voyent, mais une personne l'a vu directement, mais je crois savoir pourquoi lui l'a vu et les autres pas... Il s'agit d'une profondeur, et une fois qu'on la voit, on voit toute l'histoire. Ce ne sont pas seulement des figures, ils font quelque chose, pourtant ils ne se touchent pas. Pendant 7 ans je n'avais plus osé dessiner après ça. Puis je me suis blessée et j'ai recommencé. La surprise a été plus grande. Un autre dessin. Enfin il faut voir