Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous :)

Je suis désolée, l'histoire fait partie du passé et après avoir été réellement aidée par des JRMEistes qui m'ont également beaucoup soutenu, je souhaite faire le "deuil" de ma relation et donc j'ai supprimé cette histoire.

Ceci étant, je n'oublierai pas de répondre à vos sujets si je peux vous aider. Ce sera avec plaisir. Ne relâchez rien, jamais. Votre vie vous appartient avec ou sans l'ex, elle est aussi belle ! Si si, je vous jure ;)

Mimis !
Modifié en dernier par fraizouille le 20 mai 2013, 21:32, modifié 1 fois.

Salut fraizouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
déjà, merci de ce retour d'expérience! :)

bravo pour tout le courage que tu as eu pour vivre ce sr, surtout au début, n'est-ce pas? ;)

ce que je pense, par déduction, c'est qu'il pense toujours à toi, d'où les appels. Cela ne t'avance guère! Pour ces intentions, je ne sais pas, peut-être ne le sait-il pas lui même encore! :)

Donc, le mieux c'est de faire "avec ce que l'on a": à savoir toi :) très belle nouvelle, non?

La question: que veux/ voudrais -tu toi?
Tout d'abord merci de ta réponse, c'est gentil =)

Oui au début c'était assez difficile je te l'accorde, mais avec de la volonté, des sorties et des amis ça se passe mieux par la suite.

Lol je vois que mon histoire nous laisse perplexe... M'enfin je vais bien me débrouiller avec ce que j'ai sous la main niahaha !

Ce que j'aimerais c'est une explication de ce "revirement" de situation dans un premier temps. Pour le reste, ça découlera uniquement de la 1ère étape qui reste la plus difficile car le connaissant, il risque de prendre un malin plaisir à ne pas me répondre voire pire !
:shock: NON!!! va pas chercher des explications!! ben, non!

je pense que tu devrais continuer ta vie! c'est pas une manière de revenir, appeler (harceler) une personne en pleine nuit!! non, mais!!

c'est pas classe! il prend son courage, te contacte dignement dans la journée, te laisse un message ET le temps qui TE convient pour y répondre (sobre la réponse) et voilà!

là, si tu veux, il a "craqué" mais il n'est même pas capable d'être juste respectueux!! va pas aux devants de tristesse!

continue ta vie je dirais (en même temps, je comprends ton intrigue, mais franchement si tu souhaites vraiment être avec qn, tu l'appelles au milieu de la nuit toi?)
Ah oui, pas d'explication? :oops: Même pas une toute pitite ? :D

Oui tu as sans doute raison... A vrai dire je suis perdue parce que jusqu'à maintenant je n'y avais pas spécialement pensé à tout ça et depuis une semaine ça me retourne le cerveau :evil: !

Lol non je n'appellerai pas au milieu de la nuit mais je me demande s'il n'avait pas un verre dans le nez d'ailleurs... 8-)

Pour être très honnête, j'ai envie de lui parler sans dispute, sans insulte et cie.. Il me manque et si j'ai fais un SR si long c'est parce qu'au fond je me disais que si quelqu'un avait à revenir vers l'autre, ce n'était plus moi.. Seulement, je ne veux pas non plus louper ma chance si chance il y a... :wallb:
Pour Carole : J'ai oublié une partie de la réponse désolée. Non depuis plus rien, je n'ai ni renvoyé quoi que ce soit, ni lui d'ailleurs. Mais avec une fierté telle que la sienne, pour lui ça a du être terrible de m'appeler pour que je ne lui cours pas derrière ensuite je t'assure...
bon, je veux pas enfoncer le clou, mais voilà:
toi, tu nous parles de lui,
et nous, nous te parlons de toi. ;)

Pourquoi ce besoin de te mettre à sa place?

Commence par prendre la tienne :-King

Qu'est ce que tu veux? Qu'est-ce que tu attends?

Et ensuite, à quelles conditions (genre tu t' traines à ses pieds ou pas...? :P )

et ne t'inquiètes donc pas, comme tu l'as si bien dit toi-même, le mec était complètement bourré quand il t'a appellé, ça lui a pas couté tant que sa de fierté, sinon que oui, lui n'a aucun amour propre, et côté courage on fait un peu mieux, non? :P SURTOUT POUR UNE FEMME QU'ON AIME :-King
Je ne mets pas à sa place mais il a un caractère bien ... particulier dirons-nous ;)

Je veux le retrouver dans des conditions dignes de ce nom. Pas un pseudo couple qui passe son temps à se prendre la tête toute la journée, qui s'écoute et tente de se comprendre. J'attends qu'on soit un COUPLE pas deux gamins sans communication que nous étions il y a quelques années. Non pas question que je me traîne à ses pieds.

C'est certain pour le courage je peux repasser, mais reste à déterminer s'il m'aime comme tu dis ;)
Merci carole =)

Oui comme tu dis, le monde n'est pas parfait ce serait trop beau. Je dois donc oublier de lui demander l'objet de son appel, ça ne mènera à rien tu penses? Si c'est le cas, je m'abstiendrai si ça peut éviter de le mettre mal à l'aise ou d'occasionner encore des disputes lol.
La décision m'appartient en effet c'est le fait de se lancer je crois qui est dur parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre...
T'as bien raison... Sur tous les points qui plus est lol. J'ai peur à vrai dire de prendre contact car s'il s'avérait que je n'ai rien de bon en retour ou même, aucun retour, j'aurais tenu une année de SR pour "rien". Bouuuuh qu'ils sont chiants ces ex !!

Ca paraît décalé oui si je l'appelle pour ça mais la vérité c'est que j'ai eu pas mal de soucis qui me sont tombés dessus cette année je n'ai donc pas eu le temps de m'attarder sur lui à ce moment-là...

Je vais tenter de trouver d'une, la force et le courage d'appeler mais aussi de trouver le bon créneau où je suis sûre qu'il sera disponible.

Tu as tout à fait raison... il vaut mieux avoir des regrets que des remords. Mais l'un comme l'autre fait mal !

En tout cas merci des tes réponses.. Ca réchauffe le coeur d'être comprise et épauler. Je t'ai laissé un message d'ailleurs concernant ta propre histoire si jamais le coeur t'en dis de répondre :)
Mdr ! Pas maso non, amoureuse et attendant patiemment une revirement de situation ... Ils doivent s'en donner du mal nos ex pour nous rendre ainsi quand même, c'est presque un job !

Pleurer fait du bien, ça ne résout pas grand chose mais ça soulage de certaines peines carole :), tu veux un mouchoir? ;)

Promis je vais trouver la force et le courage, il faut juste que ça fasse son petit chemin pour être sûre de moi et admettre à l'avance qu'il puisse y avoir une/des fausse(s) note(s) et je m'apprête à être déçue mais pas au bord du gouffre ! Oui pas de faux espoir... Espérons juste qu'il soit aimable et courtois, ça me mettrait moins de pression !

Oh il m'a quitté plus d'une fois, rien n'était jamais vraiment fini alors... ;) gardons espoir sans trop nous y raccrocher !
Oui voilà c'est un peu ça sauf que le mien, il réapparaît quand même après un looooong moment.. Oh que oui ça ils savent repérer rapidement les proies amoureuses et naïves que nous sommes !!

Je vais faire mon possible.. Je vais bien voir si oui ou non je tiens le cap et s'il est possible pour moi d'appeler ou autre. Je suis toujours preneuse de conseils de qui que ce soit d'ailleurs. Surtout si un z'homme passe dans le coin, avoir un avis masculin pourrait peut-être m'éclairer qui sait !!
Oui c'est clair que les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière.. Ce serait bien trop facile sinon niaaaaah !

Aller, si un gentil Mr passe dans le coin, faites-nous signe, aidez-nous à vous comprendre, fraizouille en a grand besoin ! :)
Ah oui, je fais aussi la pub pour Carole ! Aller messieurs aller !!! Aller messieurs... :)
Y'a tellement de poste lala sur ce forum que je risquerait de jamais trouver lol, merci tout d'même
Oui comme tu dis lol...

Ce soir, est un mauvais soir pour moi... Malgré tous ces mois qui se sont écoulés sans lui je me sens dépourvue de force pour faire quoi que ce soit, je n'ai même plus espoir je crois...
Les hommes et les femmes sont différents, oui, mais avant toute chose ce sont des humains, uniques et complexes, dotés d'une histoire personnelle et d'un inconscient parfois un grand mystère pour eux-même. Je vais humblement essayer de vous "éclairer" mais à prendre avec des pincettes, ce ne sont que des généralités, et au cas par cas il faudrait plus d'éléments pour mieux vous répondre... D'autant que le monde, les moeurs, les mentalités et donc les identités sexués évoluent!

Les hommes sont doués pour dire aux femmes ceux qu'elles veulent entendre, parce-qu'elles expriment plus facilement leurs goûts, leurs désirs, leurs envies, leurs attentes, bref leurs couleurs. Elles sont généralement moins réservé que les hommes, surtout en matière de sentiments.

Elles recherchent inconsciemment un père/mari avec qui construire une famille, tandis qu'eux, ils recherchent une amie intime.

Elles vont avoir besoin de sécurité, de confort, de stabilité, quant eux ont besoin de complicité, de légèreté et d'être rassuré.

- La femme veut alors être constamment courtisé, quand lui pense avoir trouvé le "repos du guerrier" auprès de celle qu'il aime...

- La femme attend de lui qu'il soit solide, fort et courageux mais ne supporte pas qu'il garde pour lui ses peines et ses angoisses malgré que ce soit précisément pour ne pas l'inquiéter, elle, va se plaindre qu'il ne la rassure pas (silence => ignorance => doute) et risque même d'imaginer le pire..

- La femme peut faire l'amour toute sa vie avec un seul homme mais fantasmer sur des centaines. L'homme peut faire l'amour a des centaines de femmes mais ne fantasmer que sur une seule. Il y a l'homme de sa vie et tous les autres. Il y a toutes les autres et LA femme de sa vie.

- L'homme a besoin de la savoir fière de lui, d'être flatté, d'être rassuré, d'être charmé, il aime aussi les petites attentions, les surprises, les initiatives. Il aime le risque aussi. Pour que sa femme ne lui soit pas acquis, c'est aussi à elle de montrer qu'elle ne l'est pas et de ne pas être toujours en demande. D'autant que les femmes se laissent conduire par l'homme, même lorsqu'elles sont indépendantes et autonome, faisant reposer leur entier bonheur sur ses épaules, lourde responsabilité pour le petit garçon qu'il est restait.
Il faut qu'il est envie de s'engager, comprendre son histoire personnelle, ses peurs irrationnelles, bref, lui dire ce qu'il a besoin d'entendre, lui aussi. En demandant, ou écoutant, ses désirs profonds...
Savoir inverser les rôles de temps en temps, partager les corvées, autant que partager le trajet du couple est un bon compromis en ces temps modernes...

- REVELATION et pas des moindres: une femme a tendance à constamment dire à son homme ce qu'elle attend de lui, ce qu'il ne fait pas comme il faut, ce qu'il devrait faire, soit en reproches soit en réclamations.... ce que l'homme interprète, uniquement quand il aime vraiment pcq sinon il fuiiiiiiiiit, comme un manque de confiance en lui. Comme si finalement, loin de l'admiration que vous lui portiez au début, vous le trouviez plus à la hauteur, vous étiez déçue, ce qui à la longue, le pousse à se retrancher dans sa coquille, ne plus communiquer, ne plus rien faire, et ne plus répondre à aucune de vos attentes, ne plus vous écouter... et c'est là, quand lassée vous partez, qu'il revient avec toutes les bonnes actions qu'il aurait pu faire dès le début, si vous vous étiez concentré sur vous, au lieu de vous plaindre et de lui rabâcher vos reproches... parce-que dans le fond, au départ, il savait bien dire et faire ce que vous vouliez ? même que cela vous étonnez, même que vous vous sentiez naïve de croire que ce qui semblait si beau était vrai ?
Alors s'il vous néglige, fuyez, et il fera de nouveau ce qu'il faut. Si vous vous plaignez, il fuira.

- L'homme doit tout dire. La femme doit garder son mystère.
--La femme tombe amoureuse en apprenant à le connaître. Il ne doit avoir aucun secret, pour qu'elle puisse pallier à la moindre fragilité, ainsi il reste solide et elle, en sécurité. Il peut conserver sa part de mystère, rien qu'en ne cessant jamais de la surprendre. Il devient l'homme idéal en la rendant utile pour panser ses failles...
-- L'homme cesse d'être amoureux quand il apprend à la connaître.
Elle DOIT conserver sa part de mystère dans la sensualité indéniablement. Elle devient la femme idéal en étant sa meilleure amie, celle qu'il connaît par coeur et qu'il désire toujours autant...

.....
Bon je ne vais pas m'éterniser, en + ça n'aide probablement pas, mais Florence Foresti peut être d'une aide remarquable à ce sujet, et en + elle redonne le sourire les soirs de spleen! =)
carole a écrit :Stop....... un conseil n'est pas là pour juger...... elle connait son ex elle sait aussi sans doute pourquoi il a fait ça saoul plutôt qu’a jeun........bref au moins il l'a fait.
Le monde n'est pas parfait, c'est un début...... alors fraizouille si tu as envie de reprendre contact en adulte, apaisée, sans demande de règlement de comptes et juste essayer quelque chose.
Lances toi et écoutes ton instinct et pas aussi que nos conseils qui sont parfois bons et parfois pas bons (pas bons quand on parle pour soit et ses propres frustrations et non pas pour l'autre.)
soit plus claire carole!
A purplehand : Mais quelle intervention :O !! J'ai beaucoup aimé te lire, c'est vraiment sympa d'avoir pris part au sujet et d'avoir répondu avec autant de détails et d'esprit. Je te rejoins sur presque tous les points, je suis d'accord sur la plupart des choses que tu as écrites.
Peut-être aurait-il fallu que je prenne ça en compte avant qu'il soit un ex, cela m'aurait sans doute aidé à avoir une autre "place" pour lui et lui, une autre place pour moi..

Merci de ton intervention en tout cas !!!
Ravie =)
J'ai répondu à cela, parce-que pour le reste je trouve que tu as été plutôt bien conseillée.

L'alcool désinhibe, il a fini par faire ce qu'il désire faire au plus profond de lui mais que sa fierté ou autre l'empêche de faire. Honteux de son manque de courage et de t'avoir dérangé en pleine nuit, il s'en ai même excusé.

Dans le fond, je crois qu'il essaie juste de te laisser tranquille, de faire le deuil de cette relation tout comme toi, mais que tu lui trottes toujours dans la tête....
Et il y a une raison au fait qu'un ex nous reste en tête ^^

La fierté est une force de caractère mais une faiblesse du coeur, il ne reste rien à la fin de sa vie que des regrets, des remords, des pourquoi et des "et si..."

Moi je te dirais d'envoyer:
- On se donne des nouvelles ? // Envie d'avoir de tes nouvelles/de savoir ce que tu deviens //
ou plus adapté encore, avec une pointe d'humour: "dommage que tu es un forfait nocturne, j'aurais été contente d'avoir de tes nouvelles"
>> Tu risques quoi ? D'une certaine manière, c'est lui qui a fait le premier pas, aussi minable soit-il (le pas, pas l'ex), tu aurais même pu agir bien avant, mais peut-être espérais tu qu'il recommence ? d'une meilleure façon ? (et ça, il le devine comment ?. Pcq pour lui, il t'as juste dérangé, il n'est pas là sur ce site à te lire, t'entendre te questionner sur lui)

S'il met deux heures à te répondre, mets deux heures. S'il met 5minutes, prends 5minutes. S'il met une semaine, mets une semaine! Tu te synchronises, à son rythme, au ton qu'il prend,...

Et avant de rep si possible, tu partages avec nous! =)
Et s'il ne répond pas, tu nous le dis quand même, c'est pas encore perdu!
Comment te dire purplehand.. Tu m'as scotchée ! Quand je lis ton commentaire, je vois clair et net alors que lorsque je me pose la question, je nage en eaux troubles !

En effet, il y a des perles sur le fofo, des jrmistes en or qui conseillent bien ;)

J'espère secrètement qu'il a fait ça parce qu'il le voulait en effet, alcoolisé ou non, le fait est que c'est fait et qu'il y a une raison ou une autre cachée derrière, même si je n'en aurais probablement jamais vent. Et bien d'accord sur l'appel en pleine nuit, c'est pour ça que je n'ai pas répondu aux sms du lendemain.. non mais !

Je sais en connaissance de cause que la fierté (surtout mal placée héhé) finit par être un peu "destructrice", elle nous met face à beaucoup qu'on aurait pu/du faire et pourtant... M'enfin on refait pas les gens (heureusement, imagine le boulot.. :p ).

Je n'ose tout simplement pas agir. Pourquoi? "et s'il m'a appelé juste pour "rien"?" "et s'il ne répond pas?" " et s'il s'en foutait de moi désormais?" "je vais sûrement l'ennuyer et il va m'envoyer bouler!" de là, j'aurais perdu dans mon "combat" et j'aurais mal, encore une fois.

Promis, demain j'y réfléchis, et si j'ai la force d'envoyer le message, je vous tiens informer avant et sur vos conseils; j'envoie (ou pas) ! S'il ne répond pas ce n'est pas perdu? Tu es tellement plus optimiste que moi lol. Dis-moi, tu as toujours un post actif ici, ou tu es passé(e) à autre chose?

Des bisous, fraizouille
Agis sans plus te poser des questions, AIS PEUR d'avoir peur, si le résultat est négatif tu seras fixé, oui tu seras déçu et plus tu attends avant d'agir, plus tu seras déçu parce-que tu auras trop ruminé, et trop "dramatiser" son refus.

Ton combat ne sera pas vain premièrement, la vie ne va pas s'arrêter, il y aura d'autres opportunités -ou pas-. Si ce n'est pas celui qu'il te faut, tu trouveras le bon. Si c'est lui, il ne sert à rien de t'inquiéter, les choses finiront par s'arranger.

Tu ne devrais pas avoir aussi mal qu'au début, puisque tu as fait du chemin depuis. Ta vie ne tourne plus autour de lui comme après la rupture. Tu te passes de lui chaque jour, et tu continueras, c'est plutôt ta fierté, ton amour propre qui risquerait d'en prendre un coup... non ?

Et s'il s'en foutait de toi ? Demandes toi plutôt: "et s'il ne s'en foutait pas de moi ? " et bien ton sms lui fera plaisir. Et s'il s'en fout, tu t'en foutras aussi, tu vas pas le demander en mariage, t'es juste curieuse de ce qu'il devient!
Je vais te dire: Aucun être humain ne s'offusque de savoir que quelqu'un pense à lui... il est où le mal là dedans ? en quoi tu es en tort de t'intéresser à quelqu'un que tu as aimé, apres avoir encaissé la rupture ?

Au contraire, tu vas lui montrer ton équilibre, que tu l'as aimé, que tu as su garder un respect, un intérêt, une certaine tendresse pour votre histoire passée, que tu n'as pas de rancoeurs et que tu es disposé à l'écouter parler de lui ?? sauf s'il a un problème, sauf si LUI ne s'est pas remis aussi bien que toi, il devrait bien réagir...
D'ailleurs s'il ne réagit pas bien c'est plutôt bon signe, cela signifie qu'une part de lui n'a pas résolu la rupture et qu'il ne supporte pas que toi tu l'ai résolu, fierté quand tu nous tiens ^^ (mais ça faut pas lui dire, il s'enerverait encore +, du coup s'il ne répond pas, ou mal, tu te tais! et tu viens me le rapporter... on avisera ensemble, non ce n'est pas perdu, juste qu'il complique la tâche! mais n'est ce pas encore plus stimulant finalement ?

Et puis dis toi aussi, que du temps a coulé sous les ponts. Tu demandes des nouvelles, mais ce qu'il est devenu ne correspond peut être plus à ce que tu désires. Tu as essayé, il ne t'as pas plu, comme avant, alors ton regard changera autour de toi et tu verras apparaître quelqu'un qui te conviens mieux finalement. C'est une possibilité, dans tous les cas, c'est lui ou un autre... alors perds pas de temps pour le découvrir!

Je suis plus optimiste parce-que j'ai un regard extérieur, ce que tu ressens est normal mais tu peux te fier à ceux qui peuvent juger objectivement sans l'enjeu qui te concernes! C'est comme pour un examen, celui qui t'as fait réviser est sûr de ta réussite mais ça t'empêcheras pas de stresser pour autant!

on refait pas les gens, mais l'Homme est perfectible! Petit à petit, tout se travaille, même la fierté!

Je viens juste de réapparaître et je me contente d'aider du mieux que je peux les autres.
Mon post n'est plus actif (et je te conseillerais pas d'aller lire, j'étais vraiment en phase: sors ton flingue!) mais sinon, non, je ne suis pas passée à quelqu'un d'autre depuis waouch 2ans!
En revanche le travail nécessaire sur moi-même continue d'évoluer, c'était ça mon but premier.
La particularité de mon histoire c'est que c'est moi qui ai rompu d'abord, tout fait pour être fui ensuite, que j'ai tout mais alors tout quitté (famille, amis, travail, appart, ex, vie sociale,...) pour tout recommencer de zéro, et régler mes soucis personnels qui m'empêchait d'être qui je VEUX être, et donc former un couple heureux.
Mon ex est trèèèèèès fiere aussi, inflexible et très réserver mais je reste à ce jour le seul, l'unique, le premier, le grand amour alors j'ai toujours un peu d'espoir... mais c'est loin d'être gagné!
Oui j'ai préciser que je généralisais, je n'exprime rien non plus.
Mais donc si tu ne t'exprimes pas assez, comment peut il anticiper tes envies/besoins ?
La femme va dire jaune et bleu quand l'homme dira vert! Et ce n'est pas dans sa nature (toutes exceptions gardées) d'aller chercher du jaune et du bleu pour dire VERT! tu vois ce que je veux dire ?
En gros, si l'homme n'agit pas comme il faut avant de s'en plaindre, il faut se demander si on a bien su s'exprimer, la femme a ce gros défaut de vouloir que son partenaire devine tout et la comprenne sans qu'elle ne dise mot ^^ mais bon. Il est juste humain. Peut-être qu'elle anticipe mieux parce-que ses besoins à lui sont plus "simples" que ceux des femmes...

Je ne connais pas toute l'histoire, mais s'il t'as quitté, il est simplement en SR ^^ et ça fonctionne, connaîtrais t il ce site ?! lol, il peut ne pas être prêt à te parler, besoin de prendre du recul. Tu dois être en train de penser que tu n'es plus sûr de ce que tu veux, parce-que son SR est en train de te faire douter de ta décision. Fais la même chose, n'insistes surtout pas, et ne renverse pas la situation. Mais tu peux toujours lui écrire une lettre considérant l'impact de ton acte sur lui, prendre en considération sa douleur, le respecter, ne pas lui reprocher des choses, ect... cela lui permettra peut etre de ne pas te voir comme la méchante qui le fait souffrir, mais de se remettre plus facilement en question sur les raisons qui t'ont poussé à partir.. Réamorcer le dialogue ^^ Faudrait je lise ton histoire là je donne un peu des conseils à l'aveugle :/
Je pense que tu l'as bien cerné, malheureusement tu ne peux pas l'obliger à agir, et plus tu le pousses moins il le fera, laisses lui du temps.... je peux t'assurer, par expérience, que même si ça lui prend trois mois, s'il t'aimes, il finira par courir après toi, et ça qu'il l'est déjà fait ou non, qu'il est répété 1000fois qu'il ne le ferait jamais ou non. Si toi il t'aimes, pour toi il le fera. Parce-que c'est uniquement quand tu renonceras à espérer qu'il change, c'est justement quand tu continueras ton chemin en le laissant là, buté dans son image d'insensible qui n'est qu'une image, qu'il commencera a agir!
Bon après, il y a toujours des exceptions ^^ mais dans tous les cas c'est le mieux a faire pour toi.
Tu l'as quitté, ne reviens pas dans l'attente de quelque chose, continues ta route, occupes toi de toi, et laisses le se remettre en question dans son coin...

Ps: I'm a woman =)
Bouuuuh vilaine carole !!! :)

Purplehand : En effet, faudrait que j'ai le courage de me lancer pour au moins savoir si quel pied danser et arrêter d'espérer s'il n'y a plus de quoi ou au contraire lancer une reconquête ne sait-on jamais..

Je n'aurais pas aussi mal qu'au début, c'est plus que certain, même si ma fierté en prend un coup (je l'avoue et j'assume), je serais quand même assez triste faut bien avouer... Bon, aller je vais me lancer ce week de toute façon que je compte ou pas pour lui, qu'il ressente ou pas quelque chose encore aujourd'hui, si je ne le sais pas je n'avancerais pas donc tant qu'à faire... Autant être fixée commet u dis!! Maintenant manque plus que je réfléchisse sur le type d'approche à effectuer.

Hihi je suis quand même allée voir ton post, il est un peu tristoune oui mais depuis le temps, si tu as avancée dans ta vie, je trouve que tu as un sacré courage et une belle force de caractère.. Tout n'est pas terminé forcément pour toi et ton ex non plus mais le passage de "reconstruction" de soi-même est en marche et c'est sans doute la meilleure chose qui nous attende après une rupture!
Merci beaucoup, rohh je t'avais prévenu que c'était mortel! mais tu m'as donné envie d'aller le relire du coup.... je sais même plus où il se trouve!
Allez courage, on peut le faire!

pour l'accroche, y'a une vidéo récente avec deux coach Lucie & Antoine au sujet de la reprise de contact tu n'as qu'à commencer par ça ;)
Vous êtes mignonnes de vous préoccuper de mon sort! Je vais suivre les conseils donnés à savoir: recontacte sur ton humoristique (cf conseil purplehand), ne pas être dans les reproches, et si pas de réponse ou réponse un peu "limite" je viens tout vous rapporter (bouh,c'est vilain ça..) et j'aviserai.. Au moins j'aurais tenté et mis à part un soupçon de fierté, je n'aurais rien perdu ni à essayer ni à être fixée... Qu'en pensez-vous?

Mimis !
Je pense que tu as tout compris =)

Réponse ou non et quel quelle soit tu nous RAPPORTES (commères que nous sommes!)

N'oublies pas une règle d'or: s'il mets 10min à rep, tu en mets 10 aussi, SYNCHRONISATIOn, avec son ton et son rythme!
Sauf: sauf si lui, il est dans le reproche ou la rejet, dans ce cas tu ne réponds pas, même si ta fierté en prends un coup... pourquoi ?
1. Si tu réponds, les choses vont s'envenimer, il va relancer, et toi aussi, ect... bref inutile.
2. Si tu ne réponds pas, il va se sentir COOOOOOON! Ce n'est pas ta fierté qui en aura pris un coup finalement, mais lui qui va se dire: "putain je suis un bouffon, elle m'écrit gentiment après tout ce temps et je gâche ma chance de dialogué, en + j'ai du passer pour le mec super aigri ^^ génial! quel con!"

Et dans quelques jours tu retenteras ta chance (pcq oui, cette fierté mal placé c'est du passé n'est ce pas ?!! :p) et là: il saisira l'occasion d'être moins con!
Oui exact, la synchronisation!! J'y penserai également..
Je viendrai tout rapiner niaahh :), commères assumées!!!!
En revanche pour le second recontacte après m'être fait envoyer bouler.....pas sûre que j'y arrive lol (fierté c'est du passé heuuuuuuu.... :D )

mimis les filles et merci beaucoup
Si tu envoies le premier, peu importe sa réaction, ce serait dommage de ne pas tenter le deuxième.
Et puis, fierté balayé pour fierté balayé, au moins tu seras vraiment fixé!!

Reviens nous vite fraizouille, jm ton histoire lol! ça doit être pcq c'est la première à laquelle je suis intervenue en revenant ici... ah les premières fois bon sang!!