- 11 avr. 2013, 02:10
#654069
Les hommes et les femmes sont différents, oui, mais avant toute chose ce sont des humains, uniques et complexes, dotés d'une histoire personnelle et d'un inconscient parfois un grand mystère pour eux-même. Je vais humblement essayer de vous "éclairer" mais à prendre avec des pincettes, ce ne sont que des généralités, et au cas par cas il faudrait plus d'éléments pour mieux vous répondre... D'autant que le monde, les moeurs, les mentalités et donc les identités sexués évoluent!
Les hommes sont doués pour dire aux femmes ceux qu'elles veulent entendre, parce-qu'elles expriment plus facilement leurs goûts, leurs désirs, leurs envies, leurs attentes, bref leurs couleurs. Elles sont généralement moins réservé que les hommes, surtout en matière de sentiments.
Elles recherchent inconsciemment un père/mari avec qui construire une famille, tandis qu'eux, ils recherchent une amie intime.
Elles vont avoir besoin de sécurité, de confort, de stabilité, quant eux ont besoin de complicité, de légèreté et d'être rassuré.
- La femme veut alors être constamment courtisé, quand lui pense avoir trouvé le "repos du guerrier" auprès de celle qu'il aime...
- La femme attend de lui qu'il soit solide, fort et courageux mais ne supporte pas qu'il garde pour lui ses peines et ses angoisses malgré que ce soit précisément pour ne pas l'inquiéter, elle, va se plaindre qu'il ne la rassure pas (silence => ignorance => doute) et risque même d'imaginer le pire..
- La femme peut faire l'amour toute sa vie avec un seul homme mais fantasmer sur des centaines. L'homme peut faire l'amour a des centaines de femmes mais ne fantasmer que sur une seule. Il y a l'homme de sa vie et tous les autres. Il y a toutes les autres et LA femme de sa vie.
- L'homme a besoin de la savoir fière de lui, d'être flatté, d'être rassuré, d'être charmé, il aime aussi les petites attentions, les surprises, les initiatives. Il aime le risque aussi. Pour que sa femme ne lui soit pas acquis, c'est aussi à elle de montrer qu'elle ne l'est pas et de ne pas être toujours en demande. D'autant que les femmes se laissent conduire par l'homme, même lorsqu'elles sont indépendantes et autonome, faisant reposer leur entier bonheur sur ses épaules, lourde responsabilité pour le petit garçon qu'il est restait.
Il faut qu'il est envie de s'engager, comprendre son histoire personnelle, ses peurs irrationnelles, bref, lui dire ce qu'il a besoin d'entendre, lui aussi. En demandant, ou écoutant, ses désirs profonds...
Savoir inverser les rôles de temps en temps, partager les corvées, autant que partager le trajet du couple est un bon compromis en ces temps modernes...
- REVELATION et pas des moindres: une femme a tendance à constamment dire à son homme ce qu'elle attend de lui, ce qu'il ne fait pas comme il faut, ce qu'il devrait faire, soit en reproches soit en réclamations.... ce que l'homme interprète, uniquement quand il aime vraiment pcq sinon il fuiiiiiiiiit, comme un manque de confiance en lui. Comme si finalement, loin de l'admiration que vous lui portiez au début, vous le trouviez plus à la hauteur, vous étiez déçue, ce qui à la longue, le pousse à se retrancher dans sa coquille, ne plus communiquer, ne plus rien faire, et ne plus répondre à aucune de vos attentes, ne plus vous écouter... et c'est là, quand lassée vous partez, qu'il revient avec toutes les bonnes actions qu'il aurait pu faire dès le début, si vous vous étiez concentré sur vous, au lieu de vous plaindre et de lui rabâcher vos reproches... parce-que dans le fond, au départ, il savait bien dire et faire ce que vous vouliez ? même que cela vous étonnez, même que vous vous sentiez naïve de croire que ce qui semblait si beau était vrai ?
Alors s'il vous néglige, fuyez, et il fera de nouveau ce qu'il faut. Si vous vous plaignez, il fuira.
- L'homme doit tout dire. La femme doit garder son mystère.
--La femme tombe amoureuse en apprenant à le connaître. Il ne doit avoir aucun secret, pour qu'elle puisse pallier à la moindre fragilité, ainsi il reste solide et elle, en sécurité. Il peut conserver sa part de mystère, rien qu'en ne cessant jamais de la surprendre. Il devient l'homme idéal en la rendant utile pour panser ses failles...
-- L'homme cesse d'être amoureux quand il apprend à la connaître.
Elle DOIT conserver sa part de mystère dans la sensualité indéniablement. Elle devient la femme idéal en étant sa meilleure amie, celle qu'il connaît par coeur et qu'il désire toujours autant...
.....
Bon je ne vais pas m'éterniser, en + ça n'aide probablement pas, mais Florence Foresti peut être d'une aide remarquable à ce sujet, et en + elle redonne le sourire les soirs de spleen! =)