Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kimoka
Bonjour,
Tout d'abord merci par avance à ceux qui me liront et sauront m'apporter des réponses.

Voilà, il y a 6 mois j'étais inscrite sur un site de rencontre mais je n'y allais plus. Je consultais quand même ma boite de réception et un jour je reçois un très gentil message que je lis mais auquel je ne répond pas. Le monsieur qui me l'avait envoyé voit que je l'avais lu et en envoie un autre et ainsi de suite 5 fois jusqu'à ce que je lui donne mon adresse mail.

N'étant pas dans la dynamique de rencontrer quelqu'un, je répond poliment et lui avoue être intimidée par autant d'intéret à mon égard. Bref, nous nous rencontrons lors d'un évènement public avec nos enfants respectifs mais moi je n'étais pas plus intéressée.

Habitant en banlieue, il nous invite (mon fils et moi) à passer le weekend chez lui en tout bien, tout honneur. Et arrive ce qui devait arriver : nous sortons ensemble. J'étais tombée sous son charme et tout...

Son histoire n'est pas simple : cocufié par sa femme pour la 2ème fois, ils vendent la maison, entament le divorce, mais tout ça avant notre rencontre. Il se dit être bien avec moi et le temps avance. Il me parle de faire des weekends avec et sans les enfants, me présente à ses parents, ses amis, etc...

Il part au ski il y a deux semaines avec sa mère et sa fille ainée et à son retour nous avions un anniversaire, nous y allons et au retour il me dit qu'il veut arrêter notre relation, qu'il ne sait pas ou il en est, que les choses vont se compliquer (son ex lui avait laissé un mot pour lui annoncer la date de signature de la vente de la maison), etc...

Je lui demande d'en reparler le lendemain car sous le choc. Le dimanche donc on en reparle, il pleure beaucoup, moi aussi. On part chez lui en banlieue comme nous avions prévu une activité avec les enfants et ce soir là il me fait l'amour ! Le lendemain nous sommes mal tous les deux, faisons cette sortie "en famille" et au moment de nous raccompagner à la gare il me dit que c'est un break, qu'il a besoin de se retrouver seul pour faire face à ses soucis, de ne pas m'entrainer vers le fond avec lui.

Ca fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles, je n'en donne pas non plus. Je le vois connecté sur facebook, j'ai mal et je me demande si c'est vraiment un break.

Je n'ai jamais fais de break dans mes relations, généralement, quand c'était fini, c'était FINI ! Et la suis perdue, je tourne en rond comme une lionne en cage, j'ai envie de lui envoyer un sms mais je me l'interdis.

Si yen a pour qui ça a marché je suis preneuse de témoignage ; et au bout de combien de temps dois-je me dire que c'est fini ? J'ai peur de ne pas lui manquer, il m'a assuré le contraire. J'ai peur qu'il m'oublie. J'ai essayé de l'aider, de lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas se raccrocher à quelqu'un (son ex femme) qui lui fait autant de mal.

SOS...coeur en détresse.

Merci
BY admin

Salut kimoka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kimoka
Personne pour m'aider ?

Il signe la vente de la maison demain matin, je pense lui envoyer un sms ce soir pour lui souhaiter bon courage...stupide ou non ?

Merci
BY kimoka
Bon je viens quand même aux nouvelles, même si personne ne me répond.

Nous nous sommes parlé hier après que je lui ai envoyé des mails pas très sympa car j'étais à bout de ce silence.

Je lui ai dit que si c'était réellement une rupture de me le dire une fois pour toutes pour que je puisse avance dans ma vie. Et malgré 2 semaines et 1/2 de SR, il maintient que ce n'est pas une rupture, que ce n'est qu'un break mais qu'il ne sait pas s'il reviendra ou pas...

Des avis svp :roll:
Bonjour Kimoka.

Désolé de voir que personne n'a répondu avant moi... et également désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt !

Alors voilà, j’ai connu une histoire à peu près semblable, que je ne te raconterai pas ici dans le détail, ça ne présente que peu d’intérêt, mais en gros : une fille «trompée pour la Xième fois, des enfants, du « je ne sais pas ce que je veux », et un ex envahissant. A une semaine du jugement pour la garde des enfants : demande de break ! Et vlan !

J’ai cru à son histoire de break, et finalement je l’ai reconquise… mais ! Pour elle le break n’était qu’un prétexte pour arriver plus facilement à me larguer… dans sa tête c’était fini, et elle est revenue vers son ex. Je l’ai récupérée mais la suite n’a pas été bénéfique du tout…

Alors, mon conseil : un SR strict ! Tu le zappe de Facebook, de tout ce qui vous relie, pour qu’il comprenne qu’il t’a perdue… je parie qu’il reviendra de lui-même ! N’aies pas peur, si tu comptes pour lui, il ne va pas t’oublier…

Voilà la méthode que j’avais élaborée à l’époque :

SR strict de ma part.

En cas de contact SMS de sa part :

- prendre mon temps pour répondre, laisser passer plusieurs heures ou même une journée. Pas plus, sinon ça devient du « oh, fout moi la paix »…
- réponse polie, mais brève et évasive.

En cas d’appel :

- Ne pas se montrer indifférent !
- Être bref mais cordial et amical.
- Parler le moins possible de soi-même.
- Ne pas montrer de colère, d’amour, de deuil ou de joie.
- Prendre l’initiative de la fin de la conversation.

Dans tous les cas :

- Ne pas évoquer de prêt ou de loin la rupture !
- Dire que tout va bien sans en rajouter !
- Rester aussi superficiel que possible.
- Ne rien dire qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ».
- Si il/elle affirme que je lui manque, garder ma joie pour moi et m’abstenir de répondre, être évasif, aimable mais pas disponible.
- Éviter les effusions de sentiments, les compliments, les familiarités, les surnoms ainsi que toute forme d’intimité. Pas de « Je t’aime », de « Ma chérie / mon cœur », de « Tu es belle »…

Bon courage.

Sittinbull24
BY kimoka
Bonjour et merci Sittinbull24 pour ta réponse !

Malheureusement j'ai fais tout le contraire de ce que tu as conseillé...ceci dit, à partir de maintenant je ne bouge plus ! Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que lorsque je lui ai dit de dire clairement que c'était une façon gentille de me larguer, il soutenait que "non" qu'il tient à moi mais a besoin d'être seul en ce moment...info ou intox ? :?:

Bref, je fais comme si c'était une rupture et essaye d'avancer...et s'il revient tant mieux, sinon tant pis...ça fait mal !
kimoka a écrit :il soutenait que "non" qu'il tient à moi mais a besoin d'être seul en ce moment...info ou intox ? :?:
Mon ex me soutenait la même chose : besoin de temps, d'être seule, bla bla bla, elle revenait vers son ex ! Bon elle était carrément à la masse durant cette période faut dire, mais quand même...

Edit : D'autre part, s'il a vraiment besoin d'être seul, il faut le laisser respirer et ne pas l'étouffer. Fout lui la paix, certes, mais il faut aussi qu'il comprenne qu'il peut te perdre, que tu n'es pas dans l'attente, que tu n'es pas à sa disposition. Sinon, ça ne marchera pas. Pourquoi aurait-il envie de quelqu'un qu'il peut avoir quand il veut ? Il ne faut pas être disponible pour nos exs, sinon l'effet SR ne fonctionne pas !
kimoka a écrit :s'il revient tant mieux, sinon tant pis...ça fait mal !
Moi je dirais : "Sil revient, tant mieux, sinon... tant mieux aussi !"

Je suis partisan du laisser faire le destin ! ;)
kimoka a écrit :Bref, je fais comme si c'était une rupture et essaye d'avancer...
C'est la meilleure attitude à avoir à mon sens.
kimoka a écrit :Malheureusement j'ai fais tout le contraire de ce que tu as conseillé...ceci dit, à partir de maintenant je ne bouge plus !
Ça n'est jamais trop tard pour avancer dans la bonne direction et pour se mettre en SR strict.

Perso, j'ai fait comme toi à l'époque, tous les interdits, et ensuite, quand j'ai démarré mon SR, ça a fonctionné.

Et aujourd'hui, j'ai refait quelques erreurs en brisant le SR. Il faut dire que c'est moi qui ai fini par quitter mon ex il y a 3 mois, et qu'au début, je ne me pensais pas en SR, puisque j'étais à l'initiative de la rupture... et après 3 "accros" (coup de fil où elle m'apprends illico qu'elle a un next, sms pour une raison bidon = sans réponse, lettre "d'adieu" ou de conclusion = sans réponse non plus), j'ai décidé un SR strict, car en fait, c'est moi qui souffre de la rupture même si j'en suis le "décideur".

Bref... pour en revenir à ton cas, applique ma "méthode", et tu verras s'il revient ou pas, et comme dit plus haut, quelqu'en soit le résultat : "Tant mieux" !!!

Bon courage, et n'hésite pas à partager tes impressions, sentiments...
BY kimoka
Encore merci pour tes lumières.

J'ai encore du mal avec ce "break" car je n'en ai jamais fait.

Je ne pense pas qu'il essaye de se remettre avec son ex car elle a refait sa vie, la maison est vendue et elle ne devrait pas tarder à engager le divorce.

Ce qui me chiffonne vraiment c'est est-ce que c'est vraiment un break ? Est-ce que je dois le croire quand il me dit que c'est un break ? C'est quelqu'un de profondément sincère et attentionné qui souffre énormément de son divorce...mais j'ai été trompée 2 fois par le père de mon fils et suis devenue assez méfiante des beaux-parleurs...

Heureusement que j'envoyais un sms à un ami pendant la conversation pour lui dire ce que me racontait M. Breaker, sinon j'aurais presque pu croire que j'avais rêvé la conversation ! :lol:
BY kimoka
Ah et j'ai oublié de préciser que je lui ai demandé quand est-ce qu'il comptait récupérer ses affaires, il m'a demandé si ça ne me gênait pas de les garder, que de toutes façons on se reverrait... :shock:
kimoka a écrit :Je ne pense pas qu'il essaye de se remettre avec son ex car elle a refait sa vie, la maison est vendue et elle ne devrait pas tarder à engager le divorce.
Je ne voulais pas dire que c'était forcément son cas, mais en tous cas même si ça n'était pas l'objectif de mon ex, c'est ce qui s'est passé... et son ex à elle avait soit-disant aussi refait sa vie.

Mais chaque histoire ou situation est différente et il ne faut pas généraliser !

Aies confiance en lui si ton instinct te le commande, mais aies surtout confiance en toi, et ne te laisse pas avoir !

Courage !
BY kimoka
Hello,

Bon je tiens bon même si je ne reste pas persuadée que cela portera ses fruits.

Je lui ai transféré la confirmation d'envoi d'un commande qu'il avait passé via mon compte sans rajouter quoique ce soit. Il m'a répondu merci, qu'il me souhaitait du courage pour la journée, bisous, etc...je n'ai pas répondu !

Mais bon, comme demande une autre personne dans le forum : comment savoir si le SR fonctionne dans le sens qu'on voudrait ?