Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY imghost
Bonjour tout le monde;

Après une brève présentation de moi ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ra ... 33021.html

Je vous présente mon histoire afin d'avoir vos conseils pour tenter au mieux de récupérer mon ex.

Il y a de ça un peu plus de 5 mois, mon ex m'annonce qu'il ne sais pas si il veut continuer de vivre avec moi : "J'ai envie d'essayer de nouvelles choses avec d'autres personnes".

Cette annonce m'a foutu un coup droit dans le coeur. Afin de sauver mon couple, j'ai décidé de proposer un break pour que chacun puisse faire un point sur la situation de son côté. Il n'a pas voulut, du coup nous avons rompu.

Pendant 2 mois, nous avons eu quelques contact pour que je récupère des affaires et une tentative de reconquête début décembre de ma part (qui n'a pas fonctionnée et qui à mal tournée).

Depuis fin décembre je suis en silence radio, j'ai eu quelques contact avec mon ex-belle-soeur (qui a accoucher) et un contact via messagerie instantané avec le meilleur ami de mon ex. Mais rien avec mon ex.

Depuis presque une semaine, j'ai un sentiment de nostalgie. Je veux contacter mon ex pour prendre des nouvelles et le faire retomber amoureux de moi, mais je ne sais pas si c'est le bon moment.

Cela ne fait que 3 mois que je ne donne pas de nouvelles et je ne sais pas si c'est assez et si je peux l'appeler. Si je "passe à l'act", je pense qu'il sera surpris puisque qu'à notre derniére entrevue, je lui ai dit que je le haïssais, que je voulais couper les ponts et l'oublier (Je voulais plus le faire réagir; peut-être pas la meilleur solution !).

Pensez-vous que je puisse prendre de ses nouvelles où dois-je encore attendre un peu ?
BY admin

Salut imghost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY imghost
Je ne sais pas si je suis sur d'être assez fort pour faire face à un refus, mais de ce que je sais, il est encore célibataire.

[EDIT] Le mieux serais peut être que j'attends encore un peu (2/3 semaines) afin d'être sur d'être "détaché".
BY imghost
Cette fois c'est sur, je veux le contacter pour prendre de ses nouvelles et surtout voir si il m'attire toujours et si il à évolué (puisqu'il était dans le brouillard).

Du coup je me demande ce que je vais bien pouvoir lui dire quand je composerais son numéro !

J'ai hâte et suis inquiet (ou stressé) en même temps. Je ne sais pas comment formuler mon appel pour qu'il soit cour et réussir à lui proposer un RDV.

Durant mes jours de réflexions, je me suis dit que j'allais attendre de pouvoir lui proposer un RDV le jour de notre rencontre (le 20 mai), mais je me suis dit que ça risquais de faire moyen-moyen.

Je me rabat donc sur les vacances scolaires (mon ex étant fonctionnaire) au moins il aura un peu de temps à m'accorder.

Avez-vous des conseils à me donner pour que mon appel soit parfait et que tout ce passe bien ?

J'ai lu les articles relatif à ce sujets, mais il n'y a pas forcement vos bon tuyaux!
BY imghost
Voilà, je l'ai fait, je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles et ainsi reprendre contact dans de bons thermes.

Heureusement ou malheureusement pour moi, je suis tombé sur son répondeur; du coup, je m'imagine des choses :

- as-t-il eu peur de répondre ?
- était-il en compagnie de quelqu'un d'autre ?
... ...

Une chose que j'ai pu apprendre pendant mon SR, c'est de ne pas trop supputer. S'il n'a pas répondu, c'est qu'il ne pouvait pas.

Du coup je lui ai laissé un court message lui disant que je voulais prendre de ses nouvelles et savoir comment il allait (j'ai un peu hésité) puis je lui ai dit que je le recontacterais plus tard.

Bien sûr, ce n'est que la semaine prochaine que je l’appellerais de nouveau. Peut-être que lui me contactera avant !

Bref, voilà où j'en suis à cette heure.
BY imghost
Il m'a appelé à 23h.

Alors que je commençais tout juste à m'endormir, mon téléphone sonne. Je croyais naïvement que c'était l'alarme matinale qui sonnée, mais non.

Nous avons donc discuté de tout et de rien pendant 15 bonnes minutes, le contact est donc repris et il avait l'air d'être bien. Nous ne nous sommes pas dit où nous en étions (si nous avions démarré une nouvelle vie) mais la discussion était agréable.

Bien entendu, j'en ai dit très peu sur moi, même quand il abordait le sujet, je restais distant; pour l'inciter à vouloir en savoir plus.

J'ai donc fini l'appel avec un : "Merci d'avoir rappelé, c'est sympa. Je te laisse je vais dormir et je te dis à la prochaine." Sur ce il m'a dit que lui aussi n'allais pas tarder à ce coucher.

Bref, je suis content que ce contact ce soit bien passé. Je ne lui ai pas proposé de RDV, car il a beaucoup de travail en ce moment (au moins pour 1 semaine et demi).

J'espère lui avoir donner envie d'en savoir plus sur moi et ma situation actuelle et j'espère qu'il a eu autant de mal que moi à s'endormir xD. Je souhaite être entré un petit peu dans son crane et qu'il pense à moi de nouveau !

Du coup je me demande qu'elles sont les prochaines étapes pour moi! Dois-je continuer un SR ? Dois-je attendre que ce soit lui qui me recontacte ?

J'attends vos conseils avec impatience.
BY imghost
Bien le bonsoir tout le monde !

Je me permet de donner quelques nouvelles sur ma situation car j'aimerais que vous m'aidiez à déchiffrer un message.

J'ai donc repris contact avec mon ex et je lui ai proposé (par SMS) de prendre un verre un de ses quatre.

Sa réponse fut rapide mais assez "étrange". La voici : " Si tu as envie de me revoir, discuter autour d'un verre, oui ça me dit aussi".

Je n'arrive pas bien à saisir le sens de ce SMS.

Forcement j'ai répondu avec une note d'humour en disant que je n'avais pas envie de prendre un verre et ne pas parler, rester muet. Bref, on se contact dans le W-E pour prendre RDV.

Comment interpréter vous le message de mon ex ? Est-il sur la défensive ? Je ne vois pas beaucoup ce que je voudrais faire de plus que le revoir et discuter en prenant un verre !

J'ai du mal à tout bien cerner et j'ai besoin de vos avis.

Merci d'avance.
BY Loonatique
Heey!
Beh il semble réceptif et aussi sur un petit ton d'humour!
Rien de particulier, il semble sympathique. A toi d'éviter une quelconque FriendZone lors de ton rendez vous, soit attirant et mystérieux.
BY imghost
Je compte bien rester mystérieux et attirant (je devrais réussir à quelque chose avec la perte de 10 Kg ^^).

De toute façon, ce rendez-vous sera un RDV afin de voir s'il à changer, si cette rupture l'a fait évoluer et réfléchir sur lui même, si ce n'est pas le cas, alors je retournerais en SR, ou je passerais à autre chose.

Je sais d'avance qu'on parlera beaucoup plus de lui que de moi :D
BY imghost
Pas de date précise prévu, j'ai dit que la fin de semaine été "chargée" et que je préférerais le début de semaine prochaine. Il à donc proposer qu'on se tiennent au courant durant le W-E. Une chose et sur c'est que je vais attendre de voir si c'est lui qui me recontacte pour ce rendez-vous; j'ai envie de voir si il est "excité" à l'idée qu'on se revoit après 3 mois !

Je proposerais un RDV en fin de journée (vers 18h30). Comme ça, si ça ne ce passe pas bien, je pourrais prétexter que j'ai vraiment faim et je que doit partir !
BY imghost
Je n'ai pas contacter mon ex du W-E pour fixer le jour et l'heure du RDV, je m'en suis tenu à ce que je m'était dis.

C'est lui qui m'a contacté par sms hier pour me dire qu'il aller à Paris le 28 et que pour le début de semaine il était dispo; que je pouvais proposer ce que je voulais. A ça j'ai simplement répondu que je le contacterais lundi car j'ai eu un accident de voiture (un peu la cata, ça risque de reporter le RDV).

Aujourd'hui il m’envoie un nouveau sms en disant qu'il s’excusé mais n'était pas dispo pour mardi mais toujours ok pour lundi ou plus tard dans la semaine voir même le W-E prochain. Une fois de plus je lui ai dis que je lui proposerais un RDV que le lundi car j'attends de savoir si je serais immobilisé ou non.

Comme je veux lui faire croire que j'ai plein d'activitées, je refuse de prendre RDV pour le courant de la semaine ou même le W-E.

Au pire, je pourrais lui proposer un RDV 45 minutes avant mes sorties qui sont devenues habituelles le W-E. Cela lui montrera que je fais d'autres choses et même des choses que je ne faisait pas avec lui.

Pensez-vous que lui proposer un RDV juste avant ma soirée soit une bonne idée ?

Au moins si il veut continuer la soirée avec moi ça ne bloque rien mais il risque d'être surpris de voir où je passe mes W-E (en boite de nuits, ça permet de se défouler un max) et lui faire l'effet d'un "éléctrochoc".

Merci d'avance pour vos réponses !
BY imghost
Bonsoir tout le monde (pour ceux qui lisent ^^)

Je reviens tout juste de mon RDV avec mon ex et voici un débrief :

Le RDV s'est bien passé. Nous avons discuté de différentes choses et on a rigolé. Je me suis même fichu de lui à certains moments. J'ai eu l'impression d'avoir un RDV avec un ami. Pendant que j'écoutai ce qu'il disait, je le regardais dans les yeux mais quelques fois, je regardais autre part, pour qu'il comprenne qu'il avait mon attention; mais qu'il n'était pas le centre du monde.

Le RDV a duré 1h10 et j'y ai mis fin en disant que je commencais à avoir faim et froid (on prenait un verre en terrasse). Il était d'accord. Je lui ai donc dit que j'avais passé un bon moment et lui a timidement dit "Oui". Vous savez, ce oui timide qu'on veut dire, mais que l'on aimerais que personne entende !

Nous nous sommes dit au revoir et nous sommes partis chacun de notre côté.

Quelques minutes plus tard je recevais ce SMS : "J'ai pas dit merci pour m'avoir invité donc merci".

Il faut savoir que pendant le RDV je suis allé aux toilettes et j'en ai profité pour payer nos consos sans même réfléchir, ça a été naturel pour moi. Je lui ai poliment répondu que comme je passais devant le comptoir, j'en ai profité et que cela me faisait plaisir.

Je vous note les choses que j'ai pu relever durant le RDV le concernant.

La première chose qui m'a surpris, c'est sa ponctualité. En général, mon ex a quelques minutes de retard en ce qui concerne des rdv amicaux.

Dés qu'il m'a aperçu, il n'a pas pu s'empêcher de me fait un signe pour me faire comprendre qu'il a remarqué ma perte de poids et qu'il en était surpris (c'est l'impression que j'ai eue en lisant son expression sur son visage).

A 3 reprises, le sujet de conversation lui a permis de me poser une question concernant ma nouvelle adresse. A 3 reprise, j'ai détourné la réponse et il ne sait pas où j'habite (je suis assez fière de moi ^^)?

Il m'a posé des questions sur mon nouveau travail aussi; je lui ai expliqué vaguement ce que je faisais, mais sans trop en dévoilé ( Tu veux en savoir plus ? Va falloir qu'on ce revoit mon petit ^^).

Il m'a fait remarquer qu'il avait aperçu mes nouvelles chaussures et pantalon. Ce qui montre qu'il été tout de même attentif à moi.

Sinon, de son côté, j'ai l'impression qu'il n'a pas changé de comportement concernant sa vie.

Bref, c'était un bon RDV mais je pense que ce sera sans plus et cela ne me dérange pas.

Je vais voir s'il me contact dans les semaines qui suivent mais j'en doute.
BY imghost
Bonsoir tout le monde;

Cela ne fait que 3 jours que j'ai revu mon ex et malgré ce que je pensais après notre RDV; il commence à hanter mes esprits.

J'aimerais avoir vos conseils pour savoir ce que je dois faire suite au RDV :

- Dois-je attendre de ses nouvelles ?
- Dois-je le contacter pour lui proposer un autre RDV ?

Si je doois le contacter pour un autre RDV, comment être sur que je ne vais pas entrer dans une FreindZone.

Je que je cherche à savoir finalement, c'est comment me comporter.

Je suis un peu perdu et j'ai peur que mon SR ai été trop long. Je crois que j'ai dépasser le stade de "il faut créer un manque".

J'ai besoin de vos avis SVP.