Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Après avoir lu de nombreux sujets sur le silence radio notamment pour faire revenir son ex, j'aurais besoin de soutien pour surtout ne plus vouloir le récupérer.
j'explique brièvement ça fait 7 mois que j'entretiens une relation très toxique qui me ronge de l'intérieur. Après 1 mois passionnel ou j'ai eu droit à des déclarations d'amour comme jamais, j'ai fini par lui ouvrir mon coeur et là la douche écossaise. j'étais face à un mur. la relation perdure toutefois mais de manière malsaine. Ce mec ment, lance des rumeurs, ne parle que de lui, est jaloux, un personnage très inquiétant et malgré tout je continue... j'ai tenté 2 clashs qui ont duré 3 semaines et je reviens rongée par le manque et la culpabilité de me dire que je me suis peut être trompée. Depuis peu je tente "l'amitié" mais c'est horrible. Dès qu'il sent que je me détache (enfin je fais semblant) il revient, gentil, sympa et je me dis tiens je me suis peut être trompée. Et à chaque fois je retombe. pour lui tout ce qui compte c'est que je ne m'éloigne pas et que je le désire mais en revanche lui ne donne rien du tout. je suis dépendante affective et je m'accomode de cette relation nuisible. il alterne le chaud et le froid, les silences, les gentillesses, les annulations de rdvs, les fausses promesses.... c'est un grand manipulateur. je suis lucide mais je suis incapable de m'en défaire. je suis obligée de laisser mon portable au boulot pour tenir et ne pas l'appeler. le silence radio j'y pense mais tjrs dans l'espoir de le faire revenir et non pas de me détacher. Je ne sais plus quoi faire. je suis folle de lui et ai perdu toute fierté. j'ai besoin de vos avis.

Salut KASSIUS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai eu une relation nuisible avec un ex.
L'important c'est que tu penses à toi, une relation c'est fait pour être heureux pas pour se détruire.
C'est ça la clé pour s'en sortir, c'est en réalisant ça que j'ai pu m'en sortir.

Tu te répètes tous les jours qu'une relation doit nous rendre heureux et pas nous détruire, que tu mérites de vivre une relation amoureuse heureuse et saine.
c'est sur que ramenée en % cette histoire m'apporte 20 % de bonheur contre 80 % de tristesse. Tous les jours je me raisonne, j'y pense jour et nuit et je craque. grrrrr.
je passe par la haine de lui et de moi, j'écris mon mal être, et quand commence la journée, ma colère retombe et l'envie de le contacter est irrépressible comme une drogue.
je ne vais jamais y arriver. là je n'ai pas de portable. oublier volontairement au boulot et j'en suis malade.
la décision est prise depuis un bout de temps mais je n'attends plus que de pouvoir la mettre en pratique. en gros c'est : je sais que fumer n'est pas bon pour moi, demain j'arrête... ça fait plusieurs mois que ça dure.
Merci en tout cas pour tes réponses.
Bonjour KASSIUS,

Alors, premièrement, je pense que le mot "impossible" est à bannir de ton vocabulaire. C'est clair que si toi-même tu ne crois pas pouvoir réussir à ne plus le contacter, tu donnes une réalité à cette croyance, tu t'y attache et l'effet en est très puissant. Mais comme toute croyance, il est possible de s'en défaire et tu peux également te défaire de ton ex.

Tu sais que cette relation est malsaine, mais tu y es quand même attaché, ne serais-tu pas tombé dans la dépendance affective ?

Je sais que c'est difficile, on est tous passé par là ici et je pense que tu devrais tenter un vrai SR au minimum de 30 jours. Il peut être dur à tenir et parfois on craque, mais le but est de te détacher de ton ex, de reprendre confiance en toi, d'envisager une vie heureuse sans lui.

Tu peux demander de l'aide et du soutien, nous sommes aussi là pour ça.
Si tu regardes dans le forum "silence radio", tu verras que tous les jours nous nous battons contre nous-même, mais on tient le coup. Il faut du courage, de la volonté et une très grande motivation mais tout le monde peut y arriver, toi aussi tu peux.

Courage, tu n'es pas seule :)
Bonjour,

je vais essayer le SR. aujourd'hui étant le 1er jour car je n'ai pas mon portable.
Etant donné que j'ai un grand coeur à chaque fois qu'il me recontacte je trouve ça ignoble de ne pas répondre, car moi même j'ai horreur qu'on ne me réponde pas.
je devrais le mettre au courant de ma démarche mais je n'ose pas car j'ai peur de le regretter. Donc je fais souvent la morte plusieurs jours et comme tjrs après plusieurs jours de SR je reviens frustrée et envie encore plus de lui balancer tout mon amour.
Bref, je vous tiens au courant.
Je pense que, parfois, il faut savoir rester sa place.

C'est très honorable de se mettre à la place des autres et à vrai dire, je pensais la même chose que toi lorsque mon ex m'envoyait des messages, je culpabilisais de ne pas répondre, car je me disais que ça ne se faisait pas et que je n'aimerai pas qu'on me fasse la même chose.

Le problème c'est que, plus tu te rends disponible, plus tu montres que ton coeur est grand ouvert et plus ton ex en profitera, car il sait justement que tu es là pour lui.
Mais demandes toi toujours si lui aurais fait la même chose pour toi.

Que ce soit en amour ou en amitié, dans toute relation,s 'il n'y a pas de réciprocité, ça n'en vaut vraiment pas la peine, tu perds du temps et de l'énergie pour une personne qui n'en a strictement rien à faire. Ton ex ne pense qu'à lui. Alors est-ce bon de le faire passer lui, avant toi ?

Si tu as des choses à lui dire, il vaudrait mieux les régler et tout mettre au clair avant le SR, sinon tu risque d'être frustrée justement et de commettre des interdits que tu pourrais éviter.

Okai, en tous cas tu as pris la bonne décision et bienvenue au club.
c'est sur que lui n'a pas de scrupules. il peut ne plus répondre pendant quelques jours, alors qu'il sait que je m'inquiète, être froid, distant. mais dès que je m'éloigne il revient et veut que je le rassure et quand je finis par le rassurer car il me fait mal au coeur et bien moi je n'ai aucun retour. Dernière en date :
lui : tu as toujours du désir pour moi ? je sens que tu t'éloignes .......
moi : oui bien sur et toi ?
lui : moi non.
et après il te sort une blague pourrie pour détendre l'atmosphère.
Horrible.
Ah oui, c'est vrai qu'il n'est pas des plus charmants...
Tu as bien fait de commencer ton SR, ça lui remettra les idées en place, il n'a pas honte d'être infecte comme ça tsss.
En même temps, comme je te l'ai dit, vue que tu répondais toujours présente, il en profitait et voilà ce que ça donne.
Lala, plus facile à dire qu'à faire, même si je suis d'accord avec toi, c'est d'autant plus difficile de se détacher de ce genre de personnes, surtout que KASSIUS semble avoir beaucoup de compassion pour lui. Malheureusement KASSIUS tu dois le laisser dans sa m****.
Courage.
Je le trouve horrible avec toi, mais bon je ne vais pas perdre mon temps à parler de lui tu auras l'occasion avec le recul de comprendre la situation parce que ce qui compte c'est toi.

As-tu l'impression de mériter ce qu'il te fait ?
As-tu confiance en toi ?
Penses-tu que tu mérites d'être aimer ? Est-ce que tu t'es sentie aimer dans ton enfance ?
Penses-tu mériter de souffrir ou que tu ne connais que la souffrance alors tu as peur du bonheur ?

Vraiment j'insiste répètes toi tous les jours devant le miroir:
"Je m'aime et je mérite le meilleur. Je mérite d'être aimée pour ce que je suis. Je me pardonne de toutes mes erreurs passées et je pardonne aux autres."

Tu peux essayer ça coûte quoi ?

Si tu as le complexe de mère Teresa ce qui est une bonne chose au lieu de vouloir sauver ton ex penses à aider d'autres personnes dans le besoin comme participer à des associations pour une cause qui te touche ça te permettra de te sentir utile et de rencontrer des personnes bénéfiques qui te ressemble.
Pour ton ex tu ne peux rien faire, il a l'air effectivement pervers narcissique, voici un lien dessus: http://www.manipulationperverse.fr/

Il faut avoir confiance en toi, je suis sûre que tu trouveras la force de t'en sortir si tu le décides vraiment car tu le mérites.
Il ne faut pas dire "je n'y arriverais pas", c'est à bannir du vocabulaire.

Tu peux te féliciter chaque jour quand tu tiens ton SR mais ne t'en veux pas si tu craques un jour tu dois juste reprendre le bon chemin.
Bonjour à tous,

J'avais un peu lâché le forum ces derniers jours car malheureusement je n'avais pas eu les c....... de faire le SR.
Ns ns sommes revus, c'était super, un bon moment et je me suis dit là à priori il est normal, il est détendu et il va peut être changé.
Sauf que 3 jours après, bam la punition. d'une froideur...pas le temps de me répondre de la journée ou pour m'écrire qu'il n'avait pas le temps de m'écrire.
Bref je suis passée à l'offensive le lendemain. Je lui ai dis que je coupais les ponts. que c'était trop dur à supporter. Et il m'a répondu : OK je comprends, ressaisi toi, je ne peux rien pour toi....blablabla.
Bref l'horreur pendant 2 jours, j'ai pleuré, pleuré, pleuré et là ça fait seulement 3 jours mais je pense que ça sera la bonne. Je pense qu'il va me laisser croupir donc là dessus aucun risque qu'il me recontacte.
C'est très dur.
Vu son comportement il risQue de revenir l'air de rien (peut être pour vérifier que tu es toujours la pour lui et que tu tiens a lui : ça le rassure d'avoir une emprise sur ta vie, comme un pervers narcissique en effet). A ce niveau ce n'est pas de l'amour mais de la manipulation.
Sois forte, recentre toi sur toi, tes interets, ta vie.ce mec est toxique pour toi (au moins en ce moment), tu ne merites pas ce qu'il te fait.
je vais essayer de tenir même si c'est dur.
je vais apporter une précision à mon histoire qui n'est pas des moindre.
En fait nous sommes chacun en couple. lui marié et moi en instance de divorce.
après des débuts ou j'ai cru reconstruire ma vie avec lui j'ai vite remarqué qu'il était toxique et donc que rien n'était possible, d'autant plus qu'il ne veut pas quitter son épouse.
Mais ou je me suis accrochée c'est que j'ai senti son comportement pervers narcissique manipulateur et j'ai voulu l'aider, le changer, croyant que moi seule m'en était rendue compte. Et le pire, la cerise sur le gateau c'est que j'ai attendu qu'il se passe un rapprochement entre nous mais il a toujours refusé "sa morale lui interdisant" sauf qu'il y' a eu quand même quelques rapprochements intimes et que tt le temps il me "mettait l'eau à la bouche", on va faire si, on va faire ça et au moment venu bam "non arrête je ne peux pas". Et il me relançait quelques jours plus tard par sextos.
Inutile de vous dire que quand je le quittais j'étais dans un état de frustration insupportable. Tel un animal. et j'ai attendu 8 mois. il me laissait faire, m'incitait incidieusement à me rapprocher et me disait STOP. Je n'en pouvais plus. je suis complètement cassée. J'ai finis par mettre les choses au point en disant que je n'en pouvais plus et que je voulais qu'une bonne fois pour toute on passe à l'acte et il a refusé.
Bref, je n'ai jamais connu quelqu'un de pareil. Je n'en reviens pas. Il a brisé 8 mois de ma vie et je ne serai malheureusement plus jamais la même.
est-ce que quelqu'un a un avis sur son attitude ? est-ce que vous pensez comme moi que c'est un vrai taré ?
j'en suis arrivée à me dire que c'est peut être de ma faute, que c'est moi qui l'ai rendu comme ça à mon égard. je culpabilise et j'essaie de m'autoconvaincre que c'est bien un manipulateur pervers.
la chose + c'est que pour le moment je n'ai plus envie de le contacter ni de le voir. Grande première. Mais je ne suis pas prête encore à changer de numéro. de tte façon il pourra me joindre au travail.
excuse moi de te dire sa ou plutôt NON je ne m’excuse pas de te le dire

que vous êtes deux tarés
lui est un enfoiré de manipulateur Marié

merde tu te dit détruite par cet homme mais TOI est ce que tu pense au mal que tu peux faire a sa femme même si elle n'est pas au courant car lui manipulateur mais toi tu le sait alors te plaint pas tu a se que tu mérite

lui il ta montré dès le départ que c'était un bâtard qui trompe sa femme tu a cru quoi qu'il allait agir avec toi comme une princesse merde il ya plein d'homme dispo mais non il faut aller goûter le biscuit d'une autre

oui je suis dur dans mes paroles mais écoute c'est une vérité et ne dit on pas il n'y a que la vérité qui fait mal

ceci dit je souhaite vivement que tu t'en remette car se genre de connard cause un dégât pas possible psychologiquement

alors ma belle je te souhaite bien du courage