Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous , pour faire court j'ai repris contact avec mon ex il y a peu de temps , on se parlait très bien, donc du coup j'ai proposer qu'on se voit quand il le souhaitait car j'avais des affaires de valeur a lui rendre et a partir de se moment il m'a repondu , que c’était une mauvaise idée car me voir face à lui ça lui ferait remonter des souvenirs et qu'il ne préférait pas et du jour au lendemain il m'a envoyait un message en me disant : " Tu sais quoi tu vas me dire tout ce que tu as sur le coeur je vais faire de même et on coupe les ponts " donc en résume je lui ai dit que je l'aimais que je sentais qu'il m'aimait toujours et que vu qu'on sait quitté sur des broutilles je sentais que notre histoire avait encore des pages a écrire mais qu'il était trop fier pour revenir ou qu'il avait honte aux yeux de ses proches et il m'a répondu un prends soin de toi.. donc je comprends pas sa réponse pourquoi ne m'as t il pas répondu que j'avais tort ou que je délirais et du coup il ne m'as pas dit ce qu'il avait sur le coeur .. Je ne sais pas quoi faire ni quoi en penser tout ce que je sais c'est que je l'aime plus que tout et ce n'est qu'avec lui que je vois mon avenir .. On sait croisée il n'y a pas longtemps dans une soirée il m'avait regardé comme quand on était ensemble mais il est parti en prétextant qu'il se sentais pas bien.. Pouvez vous m’éclaircir ? Avez vous déjà vécu ceci ?

Salut Jenou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Soit sa famille, soit il y a une autre fille, soit tu ne l'as pas respecté.

qu'il était trop fier pour revenir ou qu'il avait honte aux yeux de ses proches

Quand on aime quelqu'un, on reste avec. Là, y a un truc, il dit qu'il a honte, aux yeux de ses proches (dont tu ne fais pas partie, sinon il serait avec toi et s'en fouttrait du regard des autres)

et je pense qu'il ne t'a pas tout dit.
Pour repondre a pinpin sait moi qui pense qu'il a honte car il a beaucoup d'orgueil et voila ou est le probleme...

Lala 59 : Oui je pense aussi mais le plus simple c'est qu'on est une discussion mais il refuse de me voir face a lui, je me demande ce qui l'effraye a ce point ?
Oui florence toute cette conversation a eu lieu par téléphone car comme je l'explique il refuse de me voir , quand je lui ai proposer il m'a dit que vaut mieux pas qu'on se voit car ça serait ressasser des souvenirs et nous faire du mal... donc je comprends pas :(

On sait quitté pour rien j'ai eu des complications dans ma vie et j'ai du partir de paris et sachant qu'on était un couple fusionnel je pense qu'on a pas supporter la distance donc on faisait que s'embrouiller mais on sait quitter car on a tout les deux un caractère fort et on sait énerver sans chercher a s'expliquer.. Justement il m'a jamais donne d explications et en me quittant il m'a dit clairement crois pas que je souffre pas je t'aime comme un fou juste ca doit se finir ...

Merci de ta reponse

Florence44 a écrit :Salut Jenou,

C'est dommage que tu fasses un pavé, c'est difficile à lire, faut espacer !! :) Bref.

Déjà pour savoir, tu lui as dit toutes ces choses en face ? Parce que j'ai l'impression que ça a été fait par sms, téléphone ou par écrit... Ce n'est jamais bon, c'est toujours mieux de dire les choses importantes face à la personne ! Au moins on voit ses réactions, c'est moins "maîtrisé" !

Après pour sa réaction, on ne connait pas votre histoire, les raisons de la rupture etc. Donc c'est difficile de donner un avis ! Soit il veut réellement tourner la page, et tu cherches des signes qui te prouvent que ce n'est pas le cas (un regard..!), soit il a d'autres raisons d'être distant.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas évident d'étaler ses sentiments ou son ressenti sur commande ! Ce n'est pas parce que tu as pu le faire, qu'il va réussir à te dire où il en est de son côté ! Tu ne vas quand même pas lui tirer les vers du nez, non ? ;)

Dans tous les cas, sa réaction je trouve est assez claire. Pour une raison ou une autre, il veut garder de la distance entre vous. Il faut respecter son choix. Tu lui as dit ce que tu avais sur le cœur. Je pense que la balle est dans son camp maintenant.
Oui je lui ai demandé et il m'a répondu a nouveau prends soin de toi, hier je suis rentré en contact avec lui et il me répondait agressivement juste parce que j’étais en photo avec un copain a faire de la moto donc s'il évoque de la jalousie , c 'est qu'il tient toujours a moi donc pourquoi me dit -il pas ce qu’il ressent que sa soit positive ou negative au moins je l'accepterai et me ferais une raison :(

annick15 a écrit :Bon, je ne trouve pas ca tres gentil de sa part de dire qu'on va tout se dire pour ensuite finir par un prends soin de toi!!!!!???????

Tu lui a demander, tu n' as rien a me dire?
Je suis tout a fait d'accord avec toi lala mais il refuse d entendre ma voix il me dit que ça lui rappellerai des souvenirs le seul moyen qu il accepte se sont les messages écrits ... Je suis tout a fais d accord avec toi qu elle soit bonne ou mauvaise je veut juste des réponses qu'il ne ma jamais donné.. Des amis a moi mon conseiller d'aller l'affronter face a face au moins je serai fixer mais je ne sais quoi faire car ses gestes ne vont pas du tout avec ses paroles..
lala59 a écrit :d'accord avec annick
il te dis que vous allez tout vous dire avant d'arreter definitivement tout contact et il ne dis rien
moi avec mon caractère je le contacterai meme au tel en demandant les explications que de sa part il n'y a pas eu
au moins tu sauras, tu l'a perdu ok mais tant avoir les réponses que tu attends
c'est trop facile la lacheté... non mais !!!!
après tu tournes la page..........
PETIT BOUT DE CE QU ON SAIT DIT HIER : Dites moi a votre pourquoi il reagit comme ceci

Moi : Dis moi tu crois pas qu'il serait temps de cesser le feu ? Tu as des affaires a moi j'en ai a toi il serait temps qu'on parle entre adulte tu crois pas ??

Lui : La poste existe bien pour s'envoyer des affaires, non ?

Moi : Mais pk tu me fuis comme ça tu as peur de qupi en m'ayant en face de toi serieux ? Ca fait un an aujourd hui qu on est plus emsemble j'ai jamais eu d'explications juste un arrete de crorie que je souffre pas je taime comment tu veux que je tourne ma page avec ses dernieres paroles ?

Lui : Je sais...

Moi : Mais tu es serieux mais repond moi , qu es tce que tu as ? Je veux juste qu'on est une discussion entre adulte que tu me dises que tu veux plus de moi je l'accepterai mais je tiens a avoir une explications face a face et que tu me dises dans les yeux que tu ne m'aime pas et que tu ne veux plus de moi. au moins je serais fixe et j te laisserai faire ta vie

Lui : Hum..

Moi : Mais putain mais ou est passe l homme que j'ai connu ? Ce n'est pas possible tu ne m'as jamais aimé pour reagir ainsi ?

Lui : Il est la, pense ce que tu veux..

Moi : Pfff je te reconnais pas

Lui : Tu as l'air heureuse avec ton copain sur ta photo .. Pourquoi cherches-tu des réponses si tu as refais ta vie ?

Moi :Ce nest pas mon coapin mais un ami bastaaa !! Je veux des reponses car comme je te l'ai deja dit je t aime toujours et tant qu on ne s explique pas je ne pourrais tourner la page si tu as un minimum de " respect" pour l'histoire quon a vecu aide moi a tourner la page et dis moi ce que tu as au fond de ton coeur, mais ta fierte de cote ta plus 10 ans asumme !!

Lui : Non ce que j'ai au fond de moi ça ne regarde personne d'autre que moi...
Oui et ma petite expérience m'a appris (de même si tu lis les divers conseils sur ce forum) qu'il ne faut pas demander des explications mais laisser l'autre parler...
Ton cas ressemble au mien, il m'a dit bcp de choses mais il ne les assume pas... Et je crois qu'il faut que tu te mettes en SR pr qu'il comprenne qu'il t'as perdu... Pcq là sinon il va te tenir en haleine encore longtemps...
C'est dur hein je dis pas et c'est hyper frustrant (pour le vivre, je le sais) mais faut l'accepter..