Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous,
comme beaucoup, je suis venue en observatrice, j'ai lu pas mal de conseils que j'essaie d'appliquer. Je vous résume mon (notre) histoire :
En avril 2012, je suis heureuse pimpante indépendante je n'attends rien de particulier de la vie et là c'est le coup de foudre. On se rencontre à une crémaillère, il est le meilleur ami de mon nouveau coloc. J'apprends immédiatement qu'il est engagé et père de famille. j'essaye de prendre des distances mais on finit la nuit ensemble. Le matin, je me rends compte que ce qui s'est passé me choque et meme s'il insiste pour me revoir, je ne donne aucune nouvelle et il n'a pas de moyen de me joindre. Notre ami commun fait barrage.
Ma vie continue, et quelques mois plus tard, je tombe par hasard sur lui dans ma cuisine. Le temps a passé, c'était une erreur, je décide de me dérider et de me comporter normalement au cours de la soirée, on s'amuse beaucoup, on rit. Sauf que... Sauf qu'il y a une attirance indéniable et qu'il se débrouille pour se retrouver seul avec moi en fin de soirée et m'embrasse tendrement tout en me disant que notre rencontre précédente l'a obsédé jusque là. Il parle avec adoration de sa progéniture mais jamais de sa compagne.
Je craque complètement.
2ème nuit ensemble. Cette fois il ne me laisse pas m'échapper avec ma culpabilité, il me contacte plusieurs fois, me supplie de lui accorder un café, puis un verre. On se voit en public en tout bien tout honneur pendant quelques semaines. Et je commence à me dire que c'est trop complexe, je ne veux pas ˆetre la maitresse, je ne lui demande rien. Il n'y a pas de solution, mieux vaut en rester là.
Sauf que... Sauf qu'il me regarde droit dans les yeux et me dit qu'il est amoureux de moi. Je n'arrive pas à retenir les memes mots qui sortent de ma bouche.
Nous discutons pendant une heure de cet état de fait. Je ne veux pas qu'il la quitte, je ne veux pas etre la maitresse. Il ne veut pas que je sois sa maitresse, il décide de la quitter. (de toutes façons ca fait longtemps que ca ne va plus avec elle, je le fais pour moi, pas pour toi).
Une semaine plus tard, il la quitte officiellement, dort sur le canapé, et reste habiter avec elle le temps de régler des problèmes financiers. 2 mois plus tard, il a son propre appartement, il commence à organiser la garde partagée, tout le monde a l'air de vivre çà bien.
Je rencontre leurs amis encore un mois plus tard. Il rencontre les miens. On s'adore, on est complètement fusionnels. Quelques petits couacs (j'ai du caractère et lui aussi) mais on finit toujours par en discuter et souvent à en rire.
2 mois plus tard il m'annonce qu'il envisage de passer le reste de sa vie avec moi et d'avoir des enfants avec moi. On enviisage sans se presser la rencontre avec la progéniture qui digère à peine la séparation de leur parents. On envisage qu'il rencontre aussi ma famille, c'est peut-ˆetre tot mais c'est tellement intense.
Sauf que ... 15 jours avant les fetes de fin d'année, il est ravi d'apprendre que son ex a trouvé quelqu'un, il lui parle meme un peu de moi. Et patatra le lendemain quand les enfants lui font une crise parce qu'il leur manque, qu'il les voit plus autant (moitié de semaine + dispo 24/24 en cas de besoin). Et là c'est le drame, la grosse crise de larme, il me dit qu'ils lui manquent aussi, qu'il sait plus quoi faire et qu'il a peut-etre encore des sentiments pour elle.
Ayant toujours trouvé que j'avais le mauvais role dans cette histoire, malgré ma douleur, je le laisse partir...
On ne se contacte pas trop c'est trop douloureux. SR une semaine, il me dit qu'il pense à moi et je ne réponds pas.
Je lui envoie des voeux pour noel, il me dit qu'il est content d'avoir de mes nouvelles (succintes je vous rassure -conseils de JRME ;) il me demande si je vais bien, je ne réponds pas. Je veux avoir une discussion, il est d'accord et puis nos emplois du temps sont incompatibles...Je décide de récupérer mes affaires (son ami lui avait rendu les siennes) et lui souhaite une bonne année le 2 janvier. Finalement je ne me sens pas de le revoir en tete à tete (erreur?) et c'est ma meilleure amie qui se colle à la corvée. Elle le trouve seul (son ex compagne est toujours en couple) , triste et il demande de mes nouvelles.
3 semaines plus tard il vient chez moi aider son ami (aussi neutre qu'il puisse le rester : on en parle pas ) à déménager et je me terre dans ma chambre. Encore culpabilisante, je lui envoie un message calme posé, disant que j'ai pas encore la force de le voir et qu'il me prete notre amis commun de temps à autres.
Le lendemain je me réveille avec un appel manqué à 3h du matin.
Je ne donne pas suite. (conseils JRME : s'il a quelque chose à dire il laisse un message)
Plusieurs semaines plus tard, je suis toujours dans le meme état d'autodestruction de la depression mais j'y travaille, je bosse beaucoup, je sors plus souvent, c'est dur, il me manque mais je tiens le coup.
Et la connerie, je fais mine de me tromper de destinataire en envoyant un sms. Pas de réponse. Je fais semblant de m'excuser pour le sms perdu.
Ca fait un mois et pas de nouvellles. On peut pas dire que je le harcèle.
Je suis toujours aussi mal, j'ai peur d'essuyer un refus si je lui demande de le voir pour discuter, pour voir ce que ca remuera en moi...
Bref, le temps passe et je pense toujours autant à lui. Je dépéris. Je ne sais plus où j'en suis. Je sais qu'il n'est pas retourné avec elle.
Je vous remercie d'avoir tenu jusqu'à la fin du récit.
Qu'en pensez-vous? Soyez francs au point où j'en suis je peux en encaisser encore un peu.

Salut maibas13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut ! tu as l'air d'une femme charmante et mesurée, pleine de bonnes intentions et qui ne cherche pas à s'imposer face à l'autre. C'est rare, surtout chez les femmes. ;)

Ca fait mal de lire toujours ce genre d'histoires car on se rend compte qu'on se laisse séduire...alors que tout allait bien, pour morfler en fin de compte.

Je me retrouve aussi dans ton histoire dans le sens où mon "copain" actuel (avec qui c'est bizarre) s'était empressé de me séduire....pour finalement se retrouver dans une situation de regrets et sans qu'il m'en ait jamais parlé, il a cherché à revoir son ex...(qui l'avait plaqué à distance, il a cherché à la voir quand elle est revenue en France, et je l'ai su par qqun d'autre). Ca m'a bcp atteinte.

Je pense que de ton côté, il a vrmt flashé, mais que ses vieux démons resurgissent...à ce niveau c'est un autre level. Il avait une femme, et il y a des enfants entre les deux. C'est normal que tout ce qu'il a construit lui manque. Quelle que soit la nature de ses sentiments pour son "ex femme", ça ne s'efface pas comme ça de la mémoire...on veut souvent tt changer sur un coup de tête, mais finalement on se rend compte qu'on ne tourne pas si vite la page...

Laisse-lui simplement le temps. Le mien je pouvais rien y faire, puis il est vrmt tombé sous mon charme. Il a mis bcp de temps à s'ouvrir à moi mais il a bien vu que j'étais vraiment là et que j'allais pas lui faire un coup de p***.
Mais je ramasse à la cuillère...

Envoie-lui peut être un sms lui disant que tu penses à lui et que tu aimerais le revoir, qu'il te manque. Mais sans insister. S'il faut, ça mijotera et il reviendra vers toi (pas forcément tout de suite).
coucou miss

ton ex à l'air tout simplement perdu
je pense qu'au départ il lui a fallut une impulsion pour pouvoir quitter sa femme et que tu as été celle qui lui insufflais ce courage . ça a précipité un peu les choses

il a du se rendre compte d'un certain changement effectif lorsque ses enfants l'ont réclamé. d'autant plus , si j'ai bien compris , que c'était lors des périodes de fêtes de fin d'année . c'est jamais évident à vivre. autant pour des parents qui viennent de se séparer que pour des enfants.... pour un parent , c'est un peu se prendre une claque en voyant le chemin accomplis en une année : divorce , changement de conjoint en une année , nouveau foyer et pour la 1ére fois un noël séparé des enfants , d'ou le manque de son ex dû à une certaine nostalgie survenant durant cette période je pense

pour ce qui est de la suite , je pense que la rupture a du lui faire un choc , du genre " j'ai quitté mon ex et un certain confort , elle a retrouvé une autre personne avec qui ça marche et moi je rompt avec la personne ... nouvel échec "
par contre il est assez receptif tout de même , tu lui envoies des sms et il me semble qu'il y a un retour de nouvelles à chaque fois de sa part ( bon pour le sms envoyé par erreur ... soit il n'est pas dupe lol , soit il s'est dit qu'étant donné qu'il ne lui était pas destiné il n'avait pas à apporter de réponse )

tu souhaites le voir pour discuter si je ne m'abuse ? avant de lui envoyer un sms en rentrant dans le vif du sujet , envoies lui peut être simplement un message pour prendre de ses nouvelles et des nouvelles de ses enfants et voir si tu as une réponse et si réponse il y a , sur quelle ton elle se fait , ça ne mange pas de pain et c'est de la politesse
merci pour vos conseils, et le temps que vous avez pris pour lire mon histoire.
Je pense que vous avez raison, il est perdu, ça a été des gros changements dans sa vie...
J'aimerais avoir de ses nouvelles, meme si j'en ai au compte goutte par notre ami commun.
J'ai la trouille, enfin tout me fait peur : qu'il ne réponde pas si je le sollicite à nouveau, qu'il réponde qu'il ne veut plus entendre parler de moi, qu'il réponde qu'il est ok...
J'ai peur d'avoir mal à nouveau, j'ai peur de ne plus voir d'amour dans ses yeux (pas revu pas parlé depuis la rupture), j'ai peur d'en voir encore et de tout ce que ca pourrait impliquer.
Pour compliquer le tout je déménage dans 6 mois à 8000km pour une durée indéterminée et c'est pas négociable... et quoi quu'il arrive il est papa et il leur doit une présence.
J'ai peur de tout mais je dépéris à ne pas agir.
J'ai essayé de m'en sortir, vacances de reve entre amies bienveillantes, pleurs extériorisés, sorties, rencontres sur internet mais sans interet, j'ai aussi revu (etc) un ancien sex friend mais rien n'y fait...
Je sais qu'il est bourré de défauts qui m'agacent, qu'il est loin d'ˆetre parfait et que le prince charmant est censé venir m'enlever sur son cheval blanc quand je m'y attendrai le moins mais je reste bloquée dans le silence radio.
Je me convaincs que ca finira par passer.
Bachatera je comprends ce que tu dis mais si je m'expose et qu'il ne me réponds pas, mon peu d'estime de moi va se retrouvée anéantie, c'est trop dur pour moi de prendre ce risque
le prince charmant qui va venir t'enlever sur son beau cheval blanc .... tant que ce n'est pas l'bon vieux pierrot qui débarque sur sa meule pour t'emmener boire un coup au bistrot ... le reste est acceptable lol

pour analyser un peu ta peur , et ainsi peut étre t'aider à la gérer :

- peur qu'il ne réponde pas : bon au moins tu seras fixée clairement sur la situation ... qui ne réponds pas , n'est pas digne d'intéret

-peur qu'il réponde qu'il ne veut plus entendre parler de toi : ici aussi tu seras clairement fixée sur la situation et tu pourras peut étre abdiquer plus facilement qu'en restant avec cette question

- peur qu'il réponde ok : ça ne doit pas te refroidir , montre de l'enjouement , si il a quelque chose à cracher il le fera , ou si il n'a rien à te dire l'enjouement brisera une géne qui a pu s'installer , un silence ...

- peur d'avoir mal : le soucis c'est que là , personne n'est immunisé dans la vie . on peut avoir mal de différentes façons mais au final on en sort toujours plus fortes

- peur de ne plus voir d'amour dans ses yeux : ne te fies pas aux yeux

- peur d'en voir encore et de ce que ça pourrait impliquer : pose toi sincérement la question de ce que tu veux

6 mois , 8000 km ... et en effet il est papa , et il se doit d'avoir une présence . la situation n'est pas évidente . te sens tu capable de partir en ne le revoyant pas et avec ce regret en tête ou ne vaut il pas mieux que la situation soit clarifiée pour toi ?

le peu d'estime que tu as pour toi .... là est le probléme . il faut que tu aies confiance en toi , ne jamais douter de toi , car c'est justement ce peu d'estime qui empêche les gens d'agir dans la vie . aprés tout , si il y a un refus tu sauras à quoi t'en tenir , et que ce soit l'estime ou l'égo ne devrait pas en souffrir car au final c'est avant tout une réponse à tes questions que tu attends , non ?
merci bryn!
je sais pourtant que j'ai pas mal de courage le plus souvent dans la vie pour affronter les choses difficiles, mais quand il s'agit de sentiments, je suis paralysée par la peur.
J'entame un travail sur moi, pour m'aimer un peu plus, etre sure de moi et après je le contacterai.
Tiens c'est drole, j'ai lu pas mal de sujets sur le forum et il n'y a pas grand monde à qui on conseille de rompre le SR...
Dans mes histoires antérieures j'ai toujours fait le SR dès la rupture:
ceux que je ne recontactaient pas revenaient et ceux que je recontactais répondaient rarement.
La situation avec cet ex est un brin plus compliquée :
on a des nouvelles l'un de l'autre par notre ami commun (mon ancien coloc, son meilleur pote et actuel coloc)
il m'a quittée en me demandant du temps
c'est le seul qui m'ait donné le sentiment d'etre profondément et sincèrement aimée mais mon petit coeur a été brisé, et j'attends encore les pièces de rechange pour la réparation...
bref je sais pas trop ce que je veux alors je commence par travailler pour moi et je le contacterai quand je saurai un peu plus où j'en suis?
En meme temps je sais pas quoi lui dire si (quand) je le recontacte...
on a tous ou presque une réaction similaire vis à vis des sentiments .... et pourtant ce devrait être ce dont à le moins à craindre étant donné qu'ils sont abstraits . une fourchette , personne n'en a peur , alors qu'elle peut par exemple nous rester plantée dans la main , mais à la différence c'est que les choses concrétes on sait qu'on pourra dans la majorité des cas avoir recours à quelqu'un pour panser les plaies .... les sentiments et les peines de coeur ... y'a personne pour nous réparer ça

c'est bien d'entamer un travail sur toi , il faut que tu aies de l'assurance . ne pas être sur de soi , n'est ce pas car on a peur du jugement des autres ? mais aprés tout il nous apporte quoi le jugement des autres ?? rien . ce ne sont pas les autres qui font notre vie alors pourquoi s'arrêter à ça ? pourquoi y accorder de l'importance ? ce ne sont pas les autres qui font qui tu es. tu vis pour toi . l'assurance t'apportera plus d'aisance dans ta vie

pourquoi je ne t'encourage pas dans le sr , pour diverses raisons :
- ta rupture s'est faite un peu avant la noel si j'ai bien suivit , ce qui nous améne à maintenant quasi 4 mois .... sans forcement de reprise de sa part bien que , chose positive , il te réponde à chaque fois
- à te lire , tu donnes vraiment l'impression d'avoir avancé dans ta vie , malgré tes interrogations , tu n'es pas restée une femme eplorée sur elle même
- comme tu l'as précisé , dans 6 mois tu devras partir loin , et partir avec des interrogations te fera difficilement avancer où que tu sois . au mieux le temps d'adaptation à ta nouvelle vie te le fera reléguer à un autre niveau mais tu y reviendras , au pire , tu auras du mal à t'adapter car tu ressasseras sans cesse cette histoire et que tu finiras avec certains regrets , et dans la vie ce n'est pas le but
( et dans le pire des cas , et bien tu profiteras de ce déménagement pour prendre un nouveau départ dans ta vie , ni regrets ni remords , tu pourras faire ton bonhomme de chemin )

au fond de toi tu n'as pas quelques idées de ce que tu voudrais amener dans la conversation ? quelques interrogations ?

tiens le coup pour le boulot sur toi , quoi qu'il en ressort d'avec ton ex , ce boulot sur toi t'aidera beaucoup rien que dans ta vie quotidienne
Reprendre le cours de ma vie et faire un boulot sur soi-meme pour se sentir mieux il n'y a pas de doute ca me fait déjà du bien, comme de lire les messages sur ce forum, on se sent moins seul dans sa galère... meme si j'ai la chance d'etre bien entourée!
Mais tu as raison bryn, le temps passe (4 mois pfffiou!) et ca devient un peu pathétique d'en ˆetre toujours obsédée...
Pour etre plus précise il n'a pas répondu à mon dernier message ou je lui demandais s'il allait bien. Et la dernière fois qu'il m'a fait signe de vie c'est en me laissant un appel en absence à 3h du matin en février...
Je vais y arriver, merci pour le coaching...
Bon heu je crois que je tiens le texte du sms que j'essayé de mettre au point depuis plusieurs semaines... Je sais que je suis longue mais bon...

Bonjour X Ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de tes bouts de chou. Et qui sait se croiser par hasard un de ces jours autour d'un
café? Bonne journée à+

Vous en dites quoi?