Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilflo
bonjour a tous
je vous ecris comme pour beaucoups de gens car j'ai besoin de conseils en ce moment

voila mon amie m'a quitté il y a environ 10 jours pour des raisons que moi meme je ne sais pas trop exactement
un soir elle etait sur qu'il fallait qu'on s'arrete la et le lendemain me dit il lui faut du temps pour reflechir.

etant donné que je connaissais ce site j'ai essayer d'appliquer au mieu les conseils dont le SR.
cette semaine je devais recuperer mes affaires chez elle mais elle repoussait toujour je ne sais pas pourquoi non plus.

et puis j'ai fais quelque chose contraire au reglement en cette fin de semaine mais j'en suis conscient

je lui ai ecrit une lettre mais pas par deserpoir ni rien juste car j'aime ecrir et qu'il me fallait ca pour me sentir mieux et c'est vrai que depuis qu'elle l'a recu je me sens mieu.

donc hier elle ma envoyer un sms pour me dire qu'elle a bien recu la lettre qui l'avait beaucoup touché.
elle m'a aussi dit qu'elle est toujours en train de reflechir car elle sait vraiment plus ou elle en est
mais dans tout ca elle ne m'a pas dit qu'elle etait sur que c'etait fini qu'elle ne reviendrait pas sur sa position et que je devais la laisser tranquille.

en fait je pense qu'il faudrait que je trouve les mots juste pour la rassurer mais etant donner que je suis en SR je ne lui ai pas repondu a son message d'hier apres reception de la lettre.

a votre avis que dois je faire?

merci de m'avoir lu je sais c'est peut etre un peu long mais je sens qu'il pourrait peut etre se repasser quelque chose meme si depuis je me suis mis dans la tete de ne plus rien attendre pour ne pas etre demoraliser davantage.

qu'en pensez vous?
BY admin

Salut lilflo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Theodora
Que c'est à elle de prendre sa décision, et que tu dois absolument faire ce qu'elle t'a demandé : la laisser réfléchir. Tranquillement.

Que tu as bien fait de lui envoyer cette lettre. Elle sait où tu en es, si elle a des doutes, elle pourra la relire, elle sait que tu l'aimes. mais maintenant, plus la peine de le lui redire. Sinon tu vas être pesant, et ça va la faire fuir. Le contraire, donc, de ce que tu souhaites pour le moment.

Que tu dois provoquer un sentiment de manque chez elle. Ce n'est que comme ça qu'elle réalisera éventuellement qu'elle tient encore à toi, et qu'elle veut recommencer.

Que si tu es trop présent (et même "présent" tout court) alors qu'elle t'a demandé de la laisser tranquille, tu vas tout gâcher.

Que tu profiteras de ce SR pour :
Réfléchir sur toi, et ta relation
Te prendre et main (sport, amis, sorties, livres, projet qui te tient à coeur …)
Et créer un effet de manque chez elle.

Que le SR c'est aussi et avant tout pour toi. Tu es en pleine période d'émotion, qui seront entretenues si tu es des contacts avec elle. Or, au milieu des émotions, on réfléchit très mal et on prend les mauvaises décisions.

Donc SR. Et si elle te contacte prend 48 heure avant de répondre. Et poste ici en attendant !

Courage.
BY lilflo
merci beaucoups pour ta reponse et je suis tout a fait d'accord

j'ai donc bien fait de ne pas lui repondre hier et encore moin aujourd'hui

etant donné que c'est le weekend et qu'elle avait prevu de s'oxygener il faut encore moins que je lui reponde maintenant.

mais j'avais prevu de lui ecrir lundi car c'est l'anniversaire a sa maman et avec qui je m'entendais tres bien et je voulais donc lui souhaiter
c'est une bonne idée ou continuer malgres tout le SR?

mais la connaissant si je souhaite pas elle le prendrais mal je pense
BY Hakim
C'est l'anniversaire de sa maman, et pas le sien.

Si tu la connais, alors souhaite-le lui directement. Si tu ne la connais pas, ne le fais pas, et ne passe surtout pas par ton amie. Elle pourrait prendre ça pour du fayotage.

;) Fais comme moi, continue ton SR ;)

Hey les autres, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que 1 mois pour son histoire qui semble plutôt récupérable, je me demande si ce n'est pas un peu trop...
BY hristo
Théodora a tout dit : tu lui as écrit tes sentiments, ça l'a touché, maintenant, il faut la laisser réfléchir tranquillement. En plus, elle a un écrit de ta part.
Il sera toujours temps d'aviser lorsqu'elle t'aura fait part de sa décision.

Concernant l'anniversaire de sa mère : est ce que tu la connais bien ? as tu l'habitude de lui souhaiter ? Es tu proche d'elle ?
Honnêtement, je ne sais pas comment ton ex pourrait réagir à ça. Pour le coup, je pense qu'il n'y a que toi.
BY Theodora
Ecrire à ton ex pour l'anniversaire de sa … mère :shock: , je vois ça comme un grooooos prétexte. ;)

Après, tu voudras lui écrire pour l'anniversaire de son père, de son frère, de sa soeur, de sa voisine de palier et de son chat. Même pas sûr que ça ferait plaisir au chat, cet ingrat … :mrgreen:

Hristo pose les bonnes questions et Hakim a raison : si vraiment tu aimes bcp sa maman et que tu la connais bien et que tu as eu de nombreux contacts avec elle par le passé, tu lui écris directement (mais tu ne pourras pas t'empêcher d'attendre une réaction de la part de ton ex, ou bien par mère interposée, et c'est pas sain).

Sinon, tu oublies.
Et même, (mais je suis un peu drastique, question SR :twisted: ), tu oublies aussi son anniversaire. Et celui de votre rencontre. Et sa fête. Et Pâques, Noël, et tout ce genre de choses. La saint Valentin, t'as de la chance, c'est juste passé … :mrgreen:

Tu te protèges. Le SR c'est dur les deux premières semaines, et moins difficile après. Et même, au bout d'un mois, on n'a parfois pas envie d'en sortir. Parce que c'est encore trop tôt. C'est mon cas.
Courage !
BY lilflo
ce serait seulement la premiere fois que je lui souhaiterais et oui on s'entendait bien je passait beaucoup de temps chez mon ex donc je voyais beaucoup sa mere et on rigolais tout le temps ensemble.
mais c'est juste une forme de politesse par rapport a elle apres c'est vrai que ca peut etre percu comme du fayotage mais ce n'est pas du tout mon intention.
BY Theodora
Je sais que ce n'est pas ton intention, mais je sais également que, au fond, c'est un prétexte pour "atteindre" ton ex (et je pense que tu le sais aussi, si tu es honnête avec toi-même), car sinon pourquoi vouloir écrire à ton ex et non à sa mère ? Et ça sera parfaitement perçu ainsi, par ton ex, comme un prétexte. Et par sa mère, y'a des chances. Surtout si c'est la 1e fois que tu le lui fêtes.

Tu ne nous as pas dit combien de temps a duré votre relation ?
BY lilflo
c'est vrai je me rend compte aussi que c'est un pretexte juste pour lui envoyer un message gentil.au pire quand je devrais aller chercher mes affaires chez elle je le lui dirais directement.

concernant notre relation, cela a fait 6 mois il y a 2 semaines.
c'est vrai que par rapport a des personnes qui sont ici et que leurs relations etaient beaucoups plus longue, c'est pas du tout pareil.
a la normale je n'aurais peut etre pas fait tout ca, mais au fond de moi je sens que je pouvais faire encor de belles chose avec cette personne et qu'il y a un sentiment de gachis (meme si je n'aime pas trop ce terme concernant une relation)

c'est pour cela que je ne veux pas abandonner
comme beaucoups de monde ici d'ailleur
BY Theodora
Tu sais, personne ne te demande d'abandonner ! Simplement, de prendre soin de toi, de prendre du recul par rapport à votre relation, et par rapport à tes émotions. Ensuite, ayant laissé passé quelques semaines, tu seras bcp plus capable d'agir, et d'agir dans le bon sens, si tu veux encore la reconquérir.
BY lilflo
c'est tout a fait ce que je fais dernierement.
petit a petit j'arrive a resortir la tete de l'eau ca va mieu qu'en debut de semaine quand meme.
j'essaie de rester positif meme si par moment c'est plus dur mais quand j'ai commencer le SR et les autre conseils, tres tot je me suis rentrer dans le crane que ca menerait surement a rien meme s'il y a des zones d'ombre.
je ne me suis pas dis ca car je n'ai pas d'espoir ni rien ou que je ne veux pas la reconquerir mais pour ne pas tomber plus de haut si ca echoue de nouveau

c'est dans cet etat d'esprit que je me force a etre et ce qui fait que j'arrive de plus en plus a accepter la situation
BY Theodora
Tu sembles sur la bonne voie, alors ! Sauf que renoncer à l'espoir … si t'as une recette ? Moi j'y parviens à force de m'auto-convaincre ("c'est mort, ton histoire est finie, définitivement derrière", tout ça), mais de temps à autre l'espoir revient quand même.
Alors je le regarde bien en face, et je le prends … pour ce qu'il est : sans doute une illusion, mais que je dois accepter de ressentir.

Bon, je crois qu'on a des prises sur sa vie, mais pas tout le temps sur ses émotions. L'essentiel, c'est d'avancer, et que le temps passe. Et j'avance, et tu avances toi aussi lilflo !
BY lilflo
je fais pareil je m'auto convains egalement car c'est vrai qu'on a du mal a s'y faire qu'on arrive pas a y croire par moment.

mais c'est vrai qu'il y a un melange de temps en temps avec l'espoire qui nous redonne le sourir malgres tout car on a envie d'y croire.

seul le temps nous dira et c'est vrai qu'on avance malgres tout soit pour sois meme si la fin n'est pas celle qu'on souhaite, ou soit a deux si l'on a la chance de reconquerir l'élu de notre coeur
BY Theodora
Oui, tu as raison, c'est un des bienfaits du SR : pendant la phase 1 du silence radio, normalement on fait le SR simplement pour "reconquérir son ex" parce qu'on ne pense qu'à ça ! Et puis arrive une autre phase (au bout de quoi ? ça dépend : 15 jours ?) où on commence à mesurer les effets du SR mais … SUR SOI ! On est moins dans l'espoir, moins dans l'attente, on retrouve quelques petits moments de bonheur, on est plus clair dans sa tête !

Bien sûr, il y a des moments durs, des moments où on est près de craquer et où on veut le recontacter … mais on poste ici, on lit les exemples des autres, et hop, le moment de faiblesse passe.
BY lilflo
c'est tout a fait ca ;)

plus on est dans le SR plus on prend de recul par la meme occasion et donc de mieu reflechir a nos actes.

ca fait pas longtemps que je suis dans cet etat d'esprit et je dois dire que ca fait du bien de penser a autre chose par moment car ca commencait vraiment a me rendre fou.

et c'est aussi vrai que lorsque l'on a envie de recontacter notre ex on vient ici pour soutenir d'autre personnes qui sont dans la meme situation et qui donc nous comprennent.
on reprend donc un peu de force pour continuer sur notre lancée
BY Theodora
Oui, lilflo, soutenir les autres, c'est important aussi : d'abord ça nous permet de leur prodiguer tous les bons conseils qu'on a du mal à tenir nous-même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et du coup, hop, on s'auto-convainc sans même s'en apercevoir ; ensuite et surtout ça nous permet de relativiser en constatant que nous ne sommes pas seul au monde à souffrir d'un chagrin d'amour. Et puis aussi, la lecture de certains posts nous fait réfléchir … Et enfin, pendant ce temps là, on oublie un peu la tristesse et … l'autre !
BY lilflo
oui c'est une thérapie qui par momen nous remet sur les bon rails quand on commence a craquer hop on donne un conseil qu'on suit par la meme occasion sinon ca servirai a rien si on ne fesait pas ce qu'on propose aux autres personnes lol
BY lilflo
mais je reviens vite fait sur ma situation

comme ca fait deja 10 gros jour qu'elle m'a quitté et que sur son sms elle me dit toujours devoir reflechir et qu'aujourd'hui je pense a pleins de chose
ne sait tu pas s'il est possible de faire un truc ou un petit geste qui pourrait faire pencher du bon coter de la balance??
car je n'aime pas du tout etre dans cette situtaion d'impuissance
alor que je me dis que l'espoir n'est pas totalement mort si elle est encor dans cette phase de reflexion

tu comprends?
BY Theodora
Oui, je comprends très bien. J'ai vécu la même chose (en faisant TOUS les interdits ou presque) pendant les deux mois où mon ex réfléchissait (et hésitait, en faisant des allez-retour entre moi et l'autre).

Peut-être que si j'avais appliqué, alors, le SR, que si je l'avais laissé réfléchir seul, il nous aurait donné une seconde chance. Je ne le saurai jamais.
Mais je peux te dire, qu'en fin de compte, la réponse ne dépend pas de nous, de ce que nous faisons, de ce que nous ne faisons pas. La réponse dépend de l'autre, du choix qu'il veut faire de sa propre vie.

Le sentiment d'impuissance totale est épouvantable. Je l'ai vécu en me débattant comme une noyée, en me raccrochant à lui, en lui écrivant, en lui envoyant des souvenirs de notre histoire, des chansons, des photos … bref. Il semblait m'en vouloir de plus en plus. Et pour finir, ça n'a servi à rien.

Alors, je te conseille de ne pas faire la même chose que moi. Je ne te dis pas que le SR la fera revenir, mais je pense que la laisser tranquille un moment ne peut pas faire de mal. Cela permet aux bons souvenirs de votre relation de remonter chez elle. A la fin, le mien ne paraissait plus voir que les mauvais souvenirs, et ce qui ne lui plaisait pas dans notre relation. A présent, après un mois de SR total de ma part, je sais que les bons souvenirs reviennent chez lui (pas de bol, chez moi ce sont les mauvais moments qui remontent … :mrgreen: , sans doute un moyen de le "désacraliser" ce qui m'est nécessaire pour avancer actuellement).

Il y a des choses qu'on ne peut pas forcer : les sentiments de l'autre. Eh oui, nous sommes, là, impuissants. En revanche, nous avons du pouvoir sur notre propre vie. Au fond, c'est le seul pouvoir dont nous disposons réellement.

Je pense que le seul "petit geste" que tu peux faire, c'est de continuer à te taire. Et à avancer. Tout seul, pour le moment. Si le manque se manifeste chez elle (et il finira, je pense, par le faire), elle te contactera.
Sinon, dans 3 semaines tu seras plus fort. Et alors tu verras si tu te sens assez costaud pour la recontacter.
Bon courage, et bon dimanche lilflo ;)
BY lilflo
merci pour tes bons conseils.

c'est tellement dur d'etre dans cette situation car d'un coté je me dis elle prend le temps de reflechir ce qui peut etre bien car si elle aurait vraiment pas envie elle me n'aurait dit plus tot
mais c'est pas bien aussi car je commence a me faires des films ce qui n'est pas bon.

mais le je dois dire que je me retient tres fort de ne pas aller chez elle a l'improviste pour voir sa reaction et pouvoir discuter
et comme pretexte j'aurais le fait de recuperer des affaires mais je ne le ferais pas

j'ai raison?
BY Theodora
Oui, tu as raison.

Tes affaires ne me semblent pas immédiatement indispensables, non ? Alors garde-les comme prétexte pour la recontacter quand tu auras fini ton SR.
Quant à te faire des films … c'est le silence qui génère cela. Moi aussi, ça m'arrive : par exemple, au bout de 3 semaines de silence, où il a tenté à plusieurs reprises de me recontacter sans je réponde, j'ai eu tendance à me dire … que s'il me recontactait encore et encore, c'était peut-être que son histoire avec sa nouvelle nana ne le satisfaisait plus. Ou plus complètement. En même temps, il y a beaucoup plus de chance de penser qu'il veut simplement de mes nouvelles (quand il laisse des messages, d'ailleurs, c'est cela qu'il dit).

Alors oui, tu te fais des films. Mais il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des films et certainement pas la réalité.

Depuis combien de jours exactement dure ton sr, lilflo ?
BY lilflo
mon SR dure depuis mercredi dernier ou je lui avais envoyer un message concernant mes affaires justement.
et jeudi j'ai laisser un commentaire sur son blog sur un sujet serieu la concernant donc je ne concidere pas cela comme une prise de contatc ni rien.
puis vendredi elle a recu la lettre, m'a envoyer un message mais je n'ai toujours pas ecrit a ce jour.

et c'est cette situation qui me perturbe car avec le temps j'arivais a me convaincre de me faire une raison mais etant donner qu'elle disait encore reflechir et qu'elle savait pas ou elle en etait actuellement et qu'a ce jour aucun signe d'elle je me demande vraiment ce qui lui passe par la tete

ca peut etre positif dans le sens ou s'il elle ne ressentait plus rien elle me l'aurait deja dit depuis vendredi et on me l'a aussi confirmer mais il ne faut pas s'en tenir la meme si ce n'est pas anodin

t'en pense quoi de tout ca?
BY Theodora
J'en pense que ton sr n'a commencé que le jour d'après où tu lui as envoyé ton mail (vendredi, donc ?). Un SR, c'est … aucune tentative de contact, mais aucune ! Et écrire sur FB en est une. Et envoyer un mail aussi. Alors, en fait tu n'es en SR que depuis samedi (ou vendredi).

Je comprends que tu sois dans l'incertitude parce que vous n'avez pas encore "rompu" officiellement. En fait, d'après ce qu'elle t'a dit, il semblerait qu'il s'agisse d'un break et pas vraiment d'une rupture.

Mais … tu espères vraiment qu'en trois ou quatre jours, elle saura où elle en est ? :shock: Souvent, il faut un ou plusieurs mois pour que l'autre se rende compte qu'il veut revenir (ou rompre).

Il faut que tu la laisses tranquille. Il faut qu'elle gamberge. Il faut que tu crées un manque. Si tu es présent dans sa vie, que ce soit par mail, FB, Msn, téléphone etc … tu ne pourras jamais lui manquer. Et ça retardera d'autant sa décision.

Après c'est toi qui vois : soit tu veux faire un SR et tu ne la contactes plus et si possible ne répond pas à ses demandes de contact (ou alors d'une manière la plus neutre possible, et la plus brève possible, et en laissant passer 48h avant ta réponse). Soit tu es présent dans sa vie, et elle risque d'avoir le sentiment que tu ne la laisses pas réfléchir tranquille. Et elle risque de se sauver encore plus loin.
BY lilflo
sur le fait de ne plus la recontacter je peux quand meme arriver a me retenir meme si a certains momemts c'est dificile
mais en fait je me fais des films justement sur cette periode de reflexion.

tu dis que cela ne prend pas 3 ou 4 jours je suis parfaitement d'accord mais le truc c'est que je prefere rester negatif sur cette situation jusqu'au jour ou elle confirmera que c'est bel et bien fini donc la je ne tomberais pas de trop haut car je m'y suis preparer.
et justement en pensant cela, je me demande tous les jours c'est quand qu'elle me confirme?
(vachement négatif la lol)

mais c'est vrai si sa reflexion mene a une fin heureuse pour elle et moi je suis pret a attendre qu'elle soit sur de son choix car on saura sur quelles bases repartir sainement.

mais le truc c'est que je ne suis pas patient (défaut) je me demande vraiment pourquoi autant de temps pour dire ou ne pas dir que c'est bien terminer meme si c'est vrai que ce n'est pas un sujet a prendre a la legere.

donc ca montre quand meme que la rupture n'est pas definitive (mon avis comme je le disais elle m'aurait deja confirmer depuis)

tu vois ce que je veux dire?
BY Theodora
Oui, très bien. Effectivement, si elle ne t'a encore rien dit, c'est qu'elle n'a pas encore pris la décision de rompre. Je suppose qu'elle est honnête, et que si elle était sûre qu'elle voulait rompre, elle te le dirait ?

De ton côté, te préparer au "pire" n'est pas une mauvaise idée, mais tu sais, même plus ou moins préparé, on n'est jamais assez prêt ! ;) Et ça fait mal, de toute façon.

Quant à l'impatience … je pourrais t'en écrire des tartines … Etre patient est encore plus difficile qu'être courageux. Parce qu'on peut être courageux une journée, une semaine, mais que rester courageux dans la durée, bonjour ! :evil:

De mon côté, je suis terriblement impatiente. J'ai tout le temps envie de brusquer les choses, de forcer mes sentiments (et parfois les siens), d'aller vite. Je déteste cette période "d'attente", de "temps suspendu" … et pourtant, le mien, il a rompu.

Mais qui dit SR dit forcément attente de quelque chose, attente du moment où on sera assez fort pour le recontacter … Alors, la patience est nécessaire.

Moi, je tiens le SR surtout parce qu'il me permet de me protéger. A chaque fois, durant les deux mois précédent mon Sr, que je l'ai contacté ou que j'ai retourné un de ses appels, ça m'a rendue triste pendant une semaine. C'est cher payé.
C'est donc pour me protéger que je garde le silence. J'entame mon 2e mois, et je trouve ça long. Mais … le "jeu" (ou le "je" ? ;) ) en vaut la chandelle.
BY lilflo
ca c'est sur on n'est pas totalement pret car ca reste tout de meme un choc.

mais mon ex a aussi rompu car je pense que tu n'es pas sur.

concernant ta question oui elle me l'aurait dit c'est ce qui s'est passer le jour ou qu'elle m'a quitter tres bizarre d'ailleur et je n'ai meme pas expliquer.

en fait c'etait il ya 2 semaines le mercredi.je rentrais de l'ecole et on s'est bien disputer et me disais je sais pas si je dois te quitter ou non
mais quelques temps apres elle est revenue en me proposant une solution donc j'etais content que ce soit "regler" ou que ca s'arrange.
mais le lendemain elle m'a dit sur msn : je prefere en rester la pour le moment c'est trop dur etc...

donc cela montre qu'elle est honete quitte a me faire du mal donc je ne vois pas pourquoi elle changerait en ce moment.c'est ca qui me dit que si elle prend du temps pour reflechir ce n'est pas forcement pour rien.

et tu parles de ton SR de 2 mois cela veut dire que tu ne te sens pas encor prete a le recontacter?
BY Theodora
Je pense que tu fais le bon diagnostic : elle n'a pas fini de réfléchir.

Et pour la question que tu me poses : non, je ne suis pas prête. Une relation de près de 12 ans … c'est long pour effacer l'attachement, pour se remettre. J'ai parfois l'impression que je n'ai que des souvenirs de cette relation, les autres sont si loin … Et comme je ne peux pas en ce moment me retourner sur mes souvenirs (ça fait trop mal), j'ai le sentiment d'être … sans passé. Dur.

J'éprouve encore bien de la peine, de la jalousie et bien de la colère. Toutes choses qui finiraient par éclater dans une conversation.
Mais mon SR m'aide à me reconstruire, à faire des choses pour moi seule, à me prouver que je peux vivre sans lui, avancer sans lui. Quand je serai assez forte, que je serai assez heureuse par moi-même, alors je reprendrai contact. Si j'en ai encore envie à ce moment là.
BY lilflo
dans ce cas je comprend tres bien pourquoi 2 mois deja
je n'ose meme pas imaginer comment je serais apres une relation de 12 ans

en tout cas je te soutiens a 200%

c'est vrai que la periode de SR est extremement dur mais une fois celle ci passée, quand on le juge, on est comme "guéri" je pense.soit pour recontacter la persone soit pour passer a autre chose
maisz ce temps parrait interminable.

il faudrait que je retrouve ton topic car j'aimerai bien lire ton histoire a toi aussi
BY Theodora
Je suis très sensible à ton soutien, lilflo !

Mon topic s'appelle "bon je me lance" dans "votre histoire". Mais j'ai surtout écrit l'évolution jour après jour sur le fil d'Aakon, avec d'autres amis : en général on était en phase dans ce qu'on vivait, alors on partageait au jour le jour.

Sinon oui, le temps semble très long (et ça, c'est pareil après 6 mois comme après 11 ans et demi !). Mais tu verras, le temps le plus interminable c'est celui que tu vis en ce moment : le début du SR. Après 15 jours, ça va déjà mieux.

A condition que ton SR, tu le meubles en t'occupant un maximum de toi ! Sinon, le temps passe tjrs aussi lentement.
BY lilflo
de rien c'est normal :)

je vais essayer de retrouver tout ca alor

le temps j'essaie de l'occuper autant que je peux mais il y a certains moments ou qu'on fait rien et on pense mais bon c'est normal
BY lilflo
gros coup de cafard aujourd'hui...

comme je vous l'avais annoncer il y a une semaine j'ai envoyer une lettre a mon ex en disant tout ce que j'avais a dire pour soulager un peu mon coeur.

cette lettre l'a beaucoup touché et elle m'a dit qu'elle doit reflechir car elle ne s'est plus ou elle en est.
et j'en connais les raisons.

le truc c'est que plus le temps avance moins j'arrive a supporter son silence et je me pose de plus en plus de questions..

c'est vrai que si elle ne voudrait plus en parler elle me l'aurait tout de suite dit que c'etait pas la peine d'esperer tout ca, qu'elle reviendrait pas sur sa decision.

mais en ce moment je me demande s'il elle reflechit toujours en fait tout simplement ou qu'elle a oublier et qu'elle s'en fout

c'est vraiment dingue de traverser des periodes de doute comme cela

donc j'aurais aimé votre avis sur cela et un peu de regonflage d'esprit svp :D
BY lilflo
personne n'a d'avis a me donner ou de conseil car en ce moment je suis dans une sale periode de doute et j'aime pas ca d'habitude je fais face mais la j'ai du mal :(

help please!!
BY steph909
Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n est que tu as dis tout ce que tu avais a lui dire!

Donc tiens ton silence et laisse la venir vers toi ;)
BY lilflo
merci de ta reponse :)

je vais continuer de toute facon ca me fait de plus en plus de bien
et de plus je ne peux rien faire d'autre (vis a vis d'elle)

car moi je m'occupe assez bien pendant mes journée et ca fait plaisir.

mais c'est dur tout de meme d'attendre sa reponse, car je peux tout de meme pas lui demander si elle est toujours en train de reflechir ou non c'est ca que je me demande et pour savoir aussi si je tourne la page ou autre chose de plus beau.

seul le temps me le dira...
BY lilflo
depuis hier mn ex a reprit contact avec moi cela fesai 2semaine qu'elle ne venait pas d'elle me parler.

elle est encore venue me voir tout a l'heure sur msn pour savoir si ca allait les trucs simple en fait.

par rapport a tout ce que je vois sur le forum, je me pose des questions , savoir si elle reprend contact avec moi comme ca ou pour autre chose?

impossible a savoir pour le moment.

lundi je dois peut etre la voir pour recuperer mes affaires en autre, elle n'est pas sur etant donné le moral suite a une mauvaise nouvelle et qu'elle est un peu malade

je lui ai repondu que ce n'etait pas urgent et elle m'a dit le moral reviendra surement.

j'aimerai savoir, si je vais toujours la voir lundi, comment me comporter le mieu possible avec elle??

merci de vos conseils
BY lilflo
etant donné aussi qu'elle m'avait devoir encore reflechir pour nous 2 suite a a rupture,
est ce que je dois aborder le sujet?
BY Theodora
Hello, Lilflo,

Tu devais peut-être revoir ton ex pour qu'elle reprenne ses affaires, c'est ça ? C'était elle qui t'avait proposé cet éventuel créneau ?

Alors, tu attends qu'elle te le confirme. Ou pas. Peut-être a-t-elle changé d'avis suite à la mauvaise nouvelle dans sa famille. Peut-être n'a-t-elle plus l'intention de prendre ses affaires.

Mon Avis. Si elle ne te confirme rien d'ici ce soir, tu te débrouilles pour sortir demain, afin que tu ne sois pas disponible au cas où elle voudrait les récupérer au dernier moment. Car tu n'es absolument pas prêt à la voir, surtout à l'improviste. J'espère d'ailleurs qu'elle ne te contactera pas. Je l'espère pour toi.

Si elle te confirme le RV, tu peux très bien ne pas répondre ou dire que tu n'es pas libre lundi et le repousser (y'a des trucs vraiment indispensable dans ses affaires ? Je suis presque sûre que non) à une semaine ou deux.

Si elle te confirme et que tu décides d'obéir (parce que tu as envie de la voir, ne te voile pas la face), alors bien sûr que non tu ne dois pas évoquer la relation passée, ni lui demander où en est sa réflexion. Elle est assez grande pour te le dire elle-même si elle a décidé quelque chose. Ne pose AUCUNE question.
Comment dit le site ? Sois bref (pas plus de 5 ou 10 minutes, le RV), poli, gentil mais évasif si elle te pose des questions sur ta vie, ne parle pas du tout de tes sentiments, fais l'homme occupé avec l'esprit ailleurs.

Et puis après, rentre en SR. Un vrai, sans essayer de la contacter et en répondant le moins possible à ses demandes de contact si elle en a. Et toujours avec au moins 24h de délai, si tu choisis de répondre.

Voilà, c'est mon avis. ;)

EDIT : ah non, j'ai relu, ce sont TES affaires ! En plus … :evil:

Alors c'est encore un prétexte, Lilflo, comme l'anniv' de sa mère. Donc la réponse est encore plus simple : tu ne fais rien. SR pendant un mois, laisse-la tranquille, elle l'a demandé en plus !!!!
Rien, rien, rien. Tu ne dois pas la revoir pour le moment. Ni lui parler. Ni lui répondre. Y'a pas 12.000 solutions : soit tu veux faire un SR et tu le fais, soit tu veux pas, et alors tu te prépares à souffrir bien davantage. C'est toi qui vois !
BY lilflo
par rapport a ce qu'il s 'est passé pour elle, je lui ai di ce n'etait pas pressé qu'elle ne se prenne pas la tete avec ca et elle m'a dit le moral reviendra surement.

mais c'est vrai que j'ai bien envi de la voir et pas envie en meme temps car je sais dans quel etat je rentrerai chez moi.

mais bon plus le temps passe et je me dis qu'elle s'eloigne de plus en plus comme tout le monde d'ailleur

sinon si je la vois je dirais rien, je demande rien c'est sur c'est la meilleur solution
BY lilflo
ce n'est pas un pretexte c'est elle qui m'en a reparler vite et je lui ai meme dit que c'etait pas presser.
car j'avou je suis pas pret a la revoir et surtout dans le contexte ou qu'elle est.

le seul truc que je veux savoir c'est ou elle en est par rapport a sa reflexion car plus le temps passe et moins j'y crois
BY Theodora
Lilflo … est-ce que ton amie est honnête ?

Si non, alors c'est toi qui va me faire le plaisir de la larguer. :twisted:
Si oui, alors si elle avait pris une décision, elle te la dirait. Elle sait que tu l'aimes et elle sait que tu l'attends. Elle t'en informerait.

Donc si elle ne t'a rien dit, c'est qu'elle n'a pas pris de décision encore. Et elle t'a elle-même demandé de la laisser réfléchir tranquille.

Soit tu es capable de respecter sa demande (en t'oubliant un peu)
Soit tu n'en es pas capable - je ne te blâme pas, c'est une situation très difficile - (et tu la recontactes pour lui demander une réponse).

Fais ce que tu veux, on t'a déjà donné ces conseils.
Prend l'après-midi et la soirée pour savoir de quoi tu es capable. Et après, soit SR jusqu'à ce qu'elle te recontacte pour te donner une réponse (et pas simplement pour bavarder ensemble), soit tu lui demandes un RV et une réponse.

Si tu choisis cette seconde solution, il y a un risque que tu sois encore plus mal après. Mais tu es un grand garçon, alors c'est toi qui vois. ;)
BY lilflo
c'est pour cette raison que je ne veux pas la voir demain car je ne suis pas encor pres a me reprendre un deuxieme coup au moral.

je suis capable de lui laisser du temps pour la reflexion car c'est vrai elle me l'a demander et avec ce qui s'est passé ca prendra plus de temps.

ce sera dur mai j'y arriverai
BY lilflo
j'ai apris un truc qui m'a fait doucement rigoler ces dernier jour avec mon ex

avant hier et hier, j'etais en cour et pendant une pause j'etais sur msn et la mon ex vient me parler
donc je me decide a repondre tranquillement sans rentrer dans la grande discussion

quand a un moment elle me demande si je lui fai la geule car elle a l'impresson et le lendemain pareil :shock: et qu'elle commencait a se faire des films par rapport a ca

je lui demande pourquoi tu dis ca elle me repond car tu m'ecris pas beaucoup en ce moment

donc preuve que le peu de SR que je fais a l'air de fonctionner enfin je crois

mais j'ai l'impression qu'elle me dit ca juste en etant "amis" car moi j'ai pas envie de l'etre avec elle je me pose des questions

vous en pensez quoi??
BY lilflo
pas mal de nouvelles cette semaine!

j'ai etais recuperer mes affaires chez elle lundi car ca me soulait je n'avancais plus sinon au moin ca c'etait fait j'etais penard

et a partir de la on s'est expliquer, j'ai compris qu'il fallait que je sois toujours presant pour tenter de revenir avec elle et non faire un SR mais bon ca etait bénéfique pour moi :)

et la depuis 2 jours elle m'ecris sur msn et pas sms des messages tres etranges qui me font vibrer je dois dire

en effet elle me dit qu'elle pense beaucoup a moi ke je suis toujours ds son coeur, et elle m'a bien fait comprendre qu'elle m'aime toujours

mais pas du sens "oui car on rompu ya un mois" mais autre chose comme si on se rapproché!!!

et a partir de la je ne sais pas comment agir pour que cela se termine bien

des conseils svp car je crois que je touche au but mais je ne veux pas faire de betise car je sens qu'il peut de nouveau se passer quelque chose...

merci beaucoup!!
BY lilflo
j'ai appris aussi qu'elle avait rencontrer quelqu'un suite a ca j'ai vraiment l'impression qu'elle est paumée et je suis pas le seul a penser ca

la je suis perdu car je suis persuadé que ca durera pas avec lui sinon elle me dirait pas tout ce qu'elle me dit mais je ne sais pas comment agir sachant qu'un SR est totalemen inutile avec elle

merci de vos conseils et avis
BY Theodora
Lilflo, le SR il est peut-être inutile avec elle … mais il est trèèès utile pour toi. ;)

En plus, excuse-moi, mais ce qui compte au final, ce ne sont pas les paroles qu'elle prononce, mais ce qu'elle fait. Ses actes.
Et pour le moment, elle ne revient pas avec toi. Et elle vit autre chose avec un autre. C'est cela qui est important. Le jour où elle reviendra vers toi, elle ne le "dira" pas, elle le fera.
BY lilflo
c'est sur que le SR est toujours utile pour moi

ce qui est sur aussi c'est que ces paroles ne sont pas venue comme ca je n'ai pas tendu de perche pour qu'elle les prononce tu vois ce que je veux dire

c'est ca qui est etrange en ce moment
faut il attendre ou quoi je ne sais pas...