Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anginounette
Salut, j'ai 17ans je suis une femme.
Je crois que j'ai vraiment dépassé les bornes, j'ai besoins de conseils..
Alors voilà je suis resté 7 mois avec un gars et vraiment j'ai jamais aimé quelqu'un autant que lui, je sais que je suis jeune que j'ai la vie devant moi et pourtant c'est lui..
On se prenait souvent la tête car je me posé beaucoup de question sur mes sentiments, j'avais l'impression de ne pus compté pour lui, il y a environ 4 semaines on s'est bien engueulé et là il m'a dégagé en me disant que sa fesais 1 mois qu'il m'aimais pus que c'était vrai tout se que je lui disais et tout ( alors qu'il essayer de me rassurer quand même quand j'avais des doutes ), puis le lendemain il revient en me disant qu'il se rend compte a quel point je l'aime que on prend sa comme une pause qu'il fallais qu'il réfléchisse, et une demi heure après il se met a me parler normalement comme ca pendant 4 jours on parlé comme des potes et il m'avais dit en gros que si il revenait c'est qu'il avait encore des sentiments, puis ben 4 jours après on se voit et il est revenu en me disait que c'est parce qu'il était énervé et tout. Tout allé très bien après puis une semaine après on s'est repris la tête pour de la merde et la il m'a dégagé encore une fois comme une grosse merde en disant qu'il m'aimais pus que c'était une erreur d'être revenu et tout. J'ai essayer de lui parlé il me disait que c'était pas a cause des prise de tête qu'il avait pus de sentiments et tout alors que la semaine où il est revenu il agissait comme si il en avait..
Donc cela remonte à 2 semaine maintenant que nous sommes séparé mais j'ai pas supporter l'idée de le voir partir du coup je l'ai un peu "harcelé", tout les jours au moins 3-4 messages en essayant de lui parler, en lui disant que je l'aimais et tout. Normal il a pété un plombs il m'a traité et du coup il ne veut plus du tout me parler maintenant..
Je regrette tant de l'avoir harcelé comme ça et de pas avoir pris du recul un peu avant d'essayer de lui parler, au lieu d'essayer d'arranger les choses je n'ai fait que les empirer.. Je voudrais tant le récupérer, je l'aime et il me manque tellement.. Je ne sais pus quoi faire..
Je sais qu'il a souffert avec ses ex aussi du coup il ne s'est jamais complètement ouvert par peur peut être que je le prenne pour un con aussi mais il a jamais compris que moi je lui aurait jamais fait de mal que j'était là pour lui à quel point je l'aime, je me dis que je lui ai pas assez montré tout sa..
BY admin

Salut anginounette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MKD86
C'est bien de montrer qu'on aime une certaine personne, faut juste ne pas en faire trop, car cela risque de l'étouffer.
Moi mon ex elle me disait qu'elle était un peu comme toi, avait des doutes sur les sentiments de ses ex, mais qu'elle n'osait pas en parler et du coup elle finissait toujours par les larguer quand les doutes sont assez nombreux. Alors moi j'ai tout fais pour lui montrer que je l'aimais, vraiment tout fait, et en fin de compte j'en ai fais un peu trop et là j'ai l'impression qu'elle ne veut plus une personne comme ca lol une sorte d'instabilité.
Moi aussi j'ai presque fais comme toi, des messages chaque jour et tout afin de lui montrer qu'elle était importante pour moi, et c'était vraiment une erreur.
Ce que je te conseil c'est de faire un SR strict, pas d'sms ni d'appel ni rien du tout, il va s'en rendre et s'il t'aime toujours il reviendra, mais surtout ne fais rien, c'est drôle mais c seulement quand on fait rien que ca peut marcher.
BY anginounette
Ben justement j'ai voulu enfin faire un SR puisque sa fesais quand meme deux semaine que j'arreter pas.. Et hier monsieur est venu me parler pour me demander si j'avais un copain car un ami lui a dit sois disant que j'avais Quelqu'un d'autre je lui est repondu que non, pis ben encore une fois je lui ai dit que c'était avec lui que je voulais être moi et tout, et lui ma refoutu a la gueule qu'il ne m'aimais pus et tout. Je sais vraiment plus quoi penser mais c'est décidé j fais un SR parce que j'en peut pus c'est entrain de me detruire le fait qu'il soit plus là faut vraiment que je prenne du reul..
BY MKD86
Tu dois prendre du recul, t'as fais une petite boulette en lui disant que y a que lui dans ton coeur, il t'a dit qu'il t'aimait pas car il était rassuré et il savait que même s'il te dit des choses tu seras tjrs là.

Donc voilà un SR te fera bcp de bien, fais le pour toi d'abord, et s'il revient et te repose la même question tu lui dis que c'est lui qui a choisi de quitter et qu'il doit assumer sa décision, il recevra une belle claque et ca va le remettre en place.
BY YesOhMyGod
Seigneur des Mouches a écrit :
anginounette a écrit :il m'a traité
Ile ta traité, se sal batâr ? Vasy, c mor, less le tomB. MDR PTDR XPDR LAWL.
Tu dois vraiment beaucoup te faire chier dans ta vie pour venir troller sur un forum de gens qui sont au plus mal, retournes sur le 15-18 t'y seras mieux je pense, lolilol.
YesOhMyGod a écrit :Tu dois vraiment beaucoup te faire chier dans ta vie pour venir troller sur un forum de gens qui sont au plus mal
Le ciel t'entende. Pour l'heure, je n'ai pas le temps de me faire chier. Pas même le temps de dormir. Mais on y travaille, et ça viendra ...
YesOhMyGod a écrit :retournes sur le 15-18 t'y seras mieux je pense, lolilol.
J'étais sous l'impression que c'était ici le 15-18 ... Anginounette et toi-même m'avez induit en erreur, bande de vilains !
BY LolaLove
Déjà dans un 1er temps il faut effectivement faire un SR ce qui peut se traduire par "arrêter de le harceler".

Ensuite réfléchir à votre histoire en te renseignant sur 2 choses la dépense affective (de ton côté) et la phobie de l'engagement (pour lui).
Ce sont des possibilités.
Tu dis qu'il a peur de souffrir de nouveau donc c'est une piste à étudier, votre relation est un jeu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
Une fois ces informations en main il faudra réfléchir pour savoir comment arranger les choses et si c'est possible ou alors si il vaut mieux trouver quelqu'un d'autre.
BY livie-57
bonjour,
Moi Aussiiii!! pour (5euros) je vous dit votre avenir, amour, gloire, argent etc...
n'hésitez pas et poster votre message sur [email protected] :lol:
d'ailleur pronostique météo GRATUIT pour VOUS aujourd'hui =
""" temps nuageux avec tout de même qques éclaircie et température moyenne """ ;)
BY anginounette
J'ai essayer de savoir si c'est parce qu'il avait peur de souffrir à nouveau si il avait peur qu'on le reprenne pour un con mais il me dit que non que c'est pas moi que je lui ai rien fait certes, mais quand on était ensemble il me disais qu'il faisait pus trop confiance qu'il voulais pus s'attacher à cause de ses ex, fin bref en gros il m'écoute pas quand j'essaye de lui parler et maintenant il m'ignore complètement donc voilà..
BY anginounette
J'enchaine boulette sur boulette, je me dit ouais j'applique le SR au final j'arrive pas à m'empêcher de lui envoyé au moins 1 ou 2 messages par jours.. Une fois je lui dit qu'il faut qu'au parle que j'ai compris les erreurs de notre relation et tout après je lui dit que j'arrête de lui envoyer des messages je m'excuse et tout mais au final je continu, tout se que j'ai gagner c'est qu'il m'ignore mais je continu quand même c'est plus fort que moi j'ai tellement honte d'agir comme sa.. Le pire c'est qu'après chaque messages je regrette parce que je ne tienne pas le SR.. J'ai crois que j'ai anéantie toute mes chances de le récupérer en agissant comme sa..
BY Bb2503
Coucou! Oh oui que c'est dur de rester silencieuse quand la personne nous manque, qu'on ne veut qu'une chose c'est être près d'elle. Alors on se dit qu'un message de plus ou de moins ne fera pas la différence, qu'on veut absolument parler, comprendre, réparer et se faire entendre. Mais c'est toujours le même problème: ça fait fuir. Pour éviter d'encore lui envoyer des messages essaie une chose qui marche plutot bien pour ma part: mets toi à sa place, inverse la situation. Imagine que c'est toi qui reçoit tous les jours quelques messages de ton ex avec qui tu as rompu, qu'est ce que ça fait? Tu te dis qu'il est là, à tes pieds, à continuer à te parler alors que tu l'ignores, à te donner une importance si énorme qu'il en perd sa fierté. Ben malheureusement c'est repoussant, ça donne pas envie de revenir vers lui puisqu'il se met en position de victime, qui te met au centre de sa vie. On pense toujours que ça va les toucher et que par conséquent ils vont être gentils, conciliants mais la plupart du temps c'est l'inverse. Alors oui peut être que ça les touche, au début, mais après c'est plutôt de la pitié qui se développe. Et la pitié, non merci! Même si c'est très difficile et je sais de quoi je parle, faut se FORCER et se montrer forte. Là il a l'habitude que tu lui écrives sans même qu'il te réponde. Fais un essai de quelques jours et tu verras.. Même si tu n'as pas forcément de nouvelles d'un petit moment, déjà tu vas reprendre un peu de fierté, te sentir mieux parce que tu n'auras rien à te reprocher et tu ne seras pas dans l'attente d'une réponse. Et lui, de son côté, même s'il reste silencieux il sera forcément surpris et se dira que tu évolues, que t'as certainement pris la décision d'avancer. Là, tu noircis ton image et si tu continues c'est certain que tu n'auras aucune chance de le récupérer (Je suis désolée, mais c'est pour toi que je dis ça)
BY MKD86
En même temps dis toi que même si tu le récupères tu ne seras pas à l'aise avec lui car t'es encore sous le choc et ca risque de ne pas marcher à nouveau, et lui aussi d'ailleurs il va le sentir. Moi aussi je faisais comme toi, et au final je n'ai rien gagné, après je me suis remis en question car j'étais dégoûté de ce que je faisais à l'époque, c'était dur d'arrêter mais avec de la volonté j'y suis arrivé, et tu sais koi? je ne suis plus amoureux de mon ex, c drôle car je m'imaginais jamais me détacher et je me dis que c pas grave que de ne plus l'avoir dans ma vie, nos ex on les oublies jamais, il sera tjrs là klk part dans ta tête et c normal, donc t'attends pas à l'oublier définitivement, faut juste t'habituer à l'idée que c vraiment terminé, aller courage et tu verras que ca ira bcp mieux par la suite j'en suis sur et certain ;)
BY anginounette
Oui je sais bien qu'il doit vraiment en avoir marre que je lui envoie des messages tout le temps. Se qui me rend dingue c'est que j'ai compris des choses qui n'allais pas dans notre relation en réfléchissant tout sur tout se qu'il ma dit et les raisons de la rupture au fond c'est pas que les sentiments je pense mais hier j'ai essayer de lui expliquer il ne veut juste rien entendre encore une fois il m'a traiter j'ai droit à des "ta gueule" "tu fais pitié" "tu représente rien pour moi" "je m'en fou complètement de toi" puis il ne répond plus après, et sa me rend folle parce que malgré les insultes et tout j'arrive même pas à me détacher et je m'obstine toujours autant, j'ai compris des choses et tout se que je demande c'est qui fasse l'effort de m'écouter au moins mais non.. C'est vraiment dure mais j'arrête maintenant SR dorénavant, j'espère juste que j'arriverai à le tenir..
BY Bb2503
C'est bien ça le cercle vicieux: plus tu lui parles, plus il t'insulte et plus toi ça te blesse donc t'as encore plus envie de lui parler etc. Mais là tu vois qu'il est fermé et qu'en plus il n'a aucun respect pour toi! Pour qui il se prend à te parler comme ça? Que tu l'énerves c'est une chose mais en aucun cas tu dois le laisser te traiter comme ça. Parce que quand il te sort des trucs aussi méchants, toi j'imagine que tu réponds pas de la même manière? Maintenant il faut arrêter le carnage parce que ça ne va aller qu'en s'empirant. Donc prends sur toi, et même essaie d'avoir de la haine pour lui parce qu'avec ce qu'il te dit c'est ce que tu devrais ressentir. Il faut qu'il voit que tu n'acceptes pas ce genre de comportement et que t'as un minimum de dignité!
BY MKD86
Il ne voudra rien entendre de tous ce que tu dis, et même si tu lui parles de choses normales et logique, il se dira tjrs que tu dis du n'importe quoi etc
Moi aussi je suis tombé dans le piège de la culpabilité, je me disais que c entièrement de ma faute c après que je me suis rendu compte que non.
Je sais que c très difficile mais il faut que tu arrêtes car crois moi ca ne mène à rien d'essayer de lui faire comprendre des choses, il est mnt en position de force et quand il t'insulte cela te rend de plus en plus faible, dis toi que tu vaux plus que ca, que t'as essayé de résoudre le problème et que t'as fais ce qu'il fallait faire mais tant pis pour lui car il veut pas t'écouter, et plus tu t'éloigneras de lui plus tu reprendra confiance en toi et ton estime de soi grandira, fais le pour toi avant tout et n'attends rien de lui.
BY Instructor64
Bonjour,

Excusez moi de rentrez dans la conversation mais j'ai une question, quand on est en période de SR, si l'ex nous contacte que devons nous faire ? répondre ? ne pas répondre ?
BY MKD86
c la partie la plus dure du SR effectivement, il serait plus judicieux de ne pas répondre si on se sent pas détaché ou du moins faire semblant de l'être au maximum, le problème c que cette tentative de contacte peut aussi être pour but de prendre la température, voir si on est tjrs une option plausible ou pas et du coup booster son égo et se rassurer.

Si cette personne a été désagréable avec nous après ou avant la rupture, il est tout à fait logique de ne pas répondre au moins une 1ere fois pour montrer que ca marche pas comme ca, pour la 2eme tentative oui répondre mais d'un air détaché et ne pas trop être disponible pour lui et finir en premier la conversation, là je parle d'un recontacte par tel, sinon il est préférable de ne pas répondre aux mails car si cette personne tient vraiment à nous et ben elle aura le courage ou la bonté d'appeler et c la moindre des choses.

Mais encore cela dépend de chaque histoire, mais je pense que ce je viens de dire peut s'appliquer à la généralité des cas.
BY anginounette
Ben franchement j'ai honte de moi. Je n'ai pas tenu une seule fois un SR tout les jours des messages mais sa ma rendu dingue au bout d'un moment j'ai reussi a essayer de m'expliquer avec mais pas très concluant avec ce qu'il m'a dit il m'a dit comme quoi il m'avais mentis que sa fesais 1mois il m'aimais plus et j'ai pas envie d'y croire a sa parce qu'il me montrait qu'il m'aimais bref maintenant tout se que je devrai penser de lui c'est que c'est un beau salaud. Mais j'ai continué a lui envoyer des messages sans reponse il a fini par me bloquer mon numero. Franchement le gars la il veut se faire passer pour un gars bien mais sa l'est pas. Et pourtant je m'en veut de tout se que j'ai fait mais sa me degoute parce que j'ai tout donné à ce gars je l'aime à en mourrir. A cause de lui tellement je suis mal j'ai fini a l'hopital et tout j'en peu plus
BY anginounette
Je ne sais plus quoi j'ai tout perdu pour de bon maintenant je crois. J'aimerai tellement remonter au moment de la rupture et agir vraiment tout autrement putain. Lui a l'aire de très bien vivre alors que moi je suis là a gacher ma vie a cause de lui..
BY anginounette
Alors là je ne sais plus quoi faire, la dernière discution que j'ai eu avec lui il m'avais avoué qu'au final c'étais à cause des prises de tête qu'il avait décidé de rompre bref je laisse passer 1 mois et y a 3 jours je lui ai envoyé un message j'ai craqué mais toujours aucune discution possible et j'ai recommencer à le harceler mais je veut juste qu'il m'aide à comprendre. Je sais que je devrai tout lâcher je pense abandonner mais j'arrive pas..