Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je me lance et je vais essayer de vous raconter mon histoire de manière claire :

Je suis en couple depuis 1 an et demi avec mon copain dans une relation à distance. Cette relation est très fluctuante avec du bon mais aussi pas mal de conflits dus à de forts caractères et particulièrement le coté peu démonstratif de mon copain et moi qui au contraire suis dans le besoin constant d'être rassurée sur ses sentiments à mon égard. On se voit plusieurs jours par mois voir tous les mois et demi.

Il y a un mois après qu'il soit venu me voir une semaine, mon copain s'est montré distant avec uniquement des contacts par sms mais plus d'appels. Mais les sms étaient "normaux" avec toujours des intentions notamment de venir me rejoindre dans ma ville d'ici une année comme prévu.
Je cherche à le joindre par téléphone avec difficultés, je finis par l'avoir et à force de le questionner, il me dit qu'il craignait de m'avoir au téléphone de peur de nouveaux conflits. Et en poussant plus loin, il m'annonce qu'il serait peut être mieux de tout arrêter car il ne voit plus comment arranger les choses entre nous, que l'on a déjà essayé maintes fois et que ça n'a rien donné.
Evidemment je suis choquée, au début je maîtrise mes émotions puis je craque, je me mets à pleurer et lui dis que je ne veux pas arrêter... Lui reste sur ses positions et moi sur les miennes. Par la suite, je le "colle" littéralement par sms car complètement paniquée à l'idée de le perdre.... très mauvaise idée car il finit par me dire qu'il ne me supporte plus et que tous ces sms le gonflent.

Vexée, je décide de ne plus entrer en contact avec lui, il m'envoie un sms auquel je ne réponds que le lendemain. Puis on s’écrit, je reste plutôt distante et je ne reparle pas de notre situation. Lui me demande avec qui j'étais au restau, ce que je fais, me parle de mon boulot... Et je le laisse m'écrire et continue comme ça pendant quelques jours. Un soir il m'envoie même un sms plutôt tendre qui n'était pas cohérent avec le "je ne te supporte plus" balancé la semaine d'avant.
Quelques jours plus tard, je savais que je venais pour les vacances dans mon ancienne région qui est voisine de la sienne. La tendance s'était à nouveau inversée à savoir que c'est moi qui lui envoyais des sms et lui qui répondait de manière laconique.

Finalement, j'ai débarqué dans sa ville en ayant envoyé un sms juste une demi heure avant pour lui proposer de boire un verre. Il n'y a pas cru tout de suite vu que j'étais censée être à 800 bornes de lui. Puis finalement il s'est préparé, m'a rejoint et m'a invité à manger. Il était gentil, avait l'air content de me voir et se contredisait un peu avec des propos qui montraient qu'on était encore ensemble et d'autres non.

Je me suis montrée plutôt tendre avec lui et finalement j'ai passé la nuit avec lui.
Je lui ai posé pas mal de questions pour savoir ou on en était et là pleins de contradictions : Il me dit que pour lui on n'était plus ensemble et plus tard il me dit se considérer en couple mais dans une situation compliquée, il pense que ça sera très difficile que l'on s'entende mais qu'il est partagé entre le positif et le négatif vécus ensemble, il a besoin de réfléchir à tout ça et savoir si il veut continuer ou arrêter.
Je lui ai précisé que ça aurait été bien d'en discuter à deux, il m'a répondu que l'on avait essayé pleins de fois et que ça n'avait rien fait évoluer... Donc me voila dans une situation d'attente et pas plus éclairée en l'ayant vu.

Je continue mes vacances et à la fin je lui demande de le revoir ce qu'il accepte, on repasse la nuit ensemble, il est déjà plus démonstratif dans ses gestes que la dernière fois, plus câlin. Et je lui reparle encore de la rupture et de savoir ou on en est (ah je sais je cumule les interdits... mais je me soigne...). Il me confirme qu'il a beaucoup moins de sentiments qu'avant, que les nombreuses disputes l'ont vraiment refroidi mais qu'il a besoin de réfléchir et me confirme les choses dites la fois précédente. Il me demande si j'ai quelqu'un d'autre qui attend pour être aussi pressée d'avoir une réponse, ce à quoi j'ai répondu que la situation n'était pas très confortable pour moi et que je ne pouvais pas rester dans l'incertitude comme ça. Je lui demande quand est ce que l'on se reverra, il me dit qu'on s'appelera et qu'on reparlera de tout ça car on ne pourra rester dans cette situation de toutes façons.
Paradoxalement, il me dit ne plus avoir envie de m'appeler tous les jours comme avant à cause de sa baisse de sentiments. Je voulais savoir s'il en profitait juste pour faire l'amour avec moi, s'il n'osait pas me quitter en face et je lui ai dit de le faire pour ne pas me ménager et me laisser dans cette incertitude, s'il y croyait encore... Les réponses étaient non, non et oui. Que pour l'instant, il ne m'avait rien dit et que je ne commence pas à conclure pleins de trucs et qu'il ne pouvait rien me dire de plus. Bon déjà je n'ai pas pleuré, je suis restée digne plus dans l'esprit de savoir ou j'en étais dans mon couple plutôt que dans le "reprends moi à tout prix".

Depuis que je suis rentrée, je continue à lui envoyer des sms auxquels il répond. Mais si je n'écris pas, il ne le fait pas.

Depuis 2 jours je n'envoie plus de sms pour voir comment il réagira et pour essayer de faire le point car j'avoue que je suis paumée et que j'ai beau essayé de comprendre, je n'y vois pas bien clair. Mais je manque d'objectivité, j'ai lu pas mal de trucs sur ce site, ça m'aide à voir les erreurs que j'ai pu faire. Et je vois bien que je suis trop dans l'attente de ce qu'il pourra dire, decider, des signes qu'il pourrait me donner.... Mais je tiens à lui et la j'avoue que je déguste...

Alors si vous avez des avis, des conseils, ils seront les bienvenus....

Merci...

Salut Lys69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors franchement je pense que meme si il n'ose pas te le dire pour lui la rupture est definitive pour le moment.
Et donc dans ce cas il a choisit il faut qu'il se demerde avec la situation, arrete de lui ecrire meme si c'est super dur et que tout le monde peut en témoigner.
Mais si tu veux mettre le plus de chance de ton coté, franchement stoppe tout les contacts ;).
Sur un topic quelqu'un est revenu dernierement parce que la personne a arrêté tous les contacts.
Encore plus pour toi vu que tu as fais pas mal d'interdits ;). Tu ne veux pas qu'il est le beurre et l'argent du beurre aussi non ? ^^.
Motive toi et fait jouer la fierté, genre " ok mon coco tu veux plus de moi... Tu vas voir ce que tu perds, finis tous les extras, je te jartes de ma vie et vois ce que tu perds..." :D.

Donc SR a fond encore plus qu'en ce moment meme si il veut rompre il est un peu perdu sur ces sentiments. Reprend toi en main maintenant pour pas le regretter ;)
Il est vrai que quand j'avais fait le premier silence radio qui a duré 5 jours, ça avait bien fonctionné, il m'avait réécrit mais comme je savais que j'allais partir en vacances et me rapprocher de lui et donc avoir l'opportunité de le voir, j'avais relâché mes efforts et la tendance s'était inversée... Le fait qu'on soit à distance n'arrange rien malheureusement...
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai essayé de le mettre à l'aise en lui disant de me dire les choses clairement, de me dire s'il voulait que ça se termine et la non, il m'a dit être partagé (sachant que c'est quelqu'un de très direct par exemple il n'a pas hésité à me dire qu'il ne me supportait plus ou qu'il avait beaucoup moins de sentiments).
Quoiqu'il en soit, il faut que j'arrête d'être en attente comme ça et de tout lui offrir sur un plateau ! Et le coller n'arrangera rien je pense. Un peu de dignité que Diable ! Va falloir être forte parce la, je suis en boucle sur ça et ça cogite dur... J'ai deja commencé le silence radio depuis vendredi soir, ouf.... On dirait que ça fait 15 jours !
En tout cas, merci TrainHeartnet de m'avoir lu et pour les conseils.... Est ce que tu as utilisé les bouquins pour t'aider dans ta demarche ?
Ben ouais Omaley2011 c'est dur et puis on s'accroche au moindre petit signe en notre faveur... Je crois que le silence radio peut nous aider déjà à ne plus penser qu'à ça en boucle.... Et à se consacrer à nous même si on doit se forcer au début... Il va falloir s'armer de patience !
Non aucun bouquin pour moi. ;).
J'ai bien lu celui de J. Alexander mais bon pour moi ce n'est pas une bonne methode, un peu macho et beaucoup de mensonge donc bon ^^.
Du coup je prefere lire les articles du site :). Il y en a de tres bons qui remontent le moral, j'essayerai d'en trouver un qui m'a beaucoup plu et te le poster ici ;).

Oui le SR est très long et le temps de la rupture ne change rien :S. Ils ont fait un choix on se doit de le respecter et un jour qui sait leur faire regretter :).
La dignité et la fierté quoi :D
oui on s'accroche à n'importe quoi. A "..." dans un texto, au fait qu'il réponde tout de suite, ou même juste qu'il réponde.

J'ai sombré mardi quand il m'a dis son fameux STOP, j'ai pété un cable au boulot en +...

Moi le SR je l'ai commencé officieusement hier soir et officiellement ce matin.. et j'ai l'impression que ça va être interminable... :-/ mais je ne lâcherais pas.

Mais oui, il faut le faire et tenir, pour nous, pour notre "dignité" aussi! On en est tous capable.
Effectivement, j'ai lu quelques articles intéressants sur le site et je vais continuer à fouiner. Les témoignages d'autres personnes sur le forum aident beaucoup aussi, on se dit qu'on n'est pas seuls dans cette galère ! Je verrai bien si un livre semble correspondre à mon cas, je le prendrai...

Omaley2011, je crois qu'on y arrivera en n'attendant plus rien de l'autre mais bon ça on l’intégrera progressivement....Et puis surtout il faut occuper à autre chose ce cerveau en ébullition (enfin le mien tourne à plein régime en ce moment et ça me fatigue...).
Lys69 a écrit :Effectivement, j'ai lu quelques articles intéressants sur le site et je vais continuer à fouiner. Les témoignages d'autres personnes sur le forum aident beaucoup aussi, on se dit qu'on n'est pas seuls dans cette galère ! Je verrai bien si un livre semble correspondre à mon cas, je le prendrai...

Omaley2011, je crois qu'on y arrivera en n'attendant plus rien de l'autre mais bon ça on l’intégrera progressivement....Et puis surtout il faut occuper à autre chose ce cerveau en ébullition (enfin le mien tourne à plein régime en ce moment et ça me fatigue...).

tout comme mon cerveau..c'est pourquoi j'ai attérri sur ce site ce matin. Les premiers jours, j'avais pris des medocs mais dans le seul but d'anesthésier ma tête, que je ne réfléchisse plus parce que c'était tout simplement insupportable. J'ai pas aimé parce que je préfère avoir mal, vraiment. ensuite j'ai pris ma voiture et me suis barré 2 jours ailleurs, n'importe où d'ailleurs ^^ pour mettre sur pause mes questions/pensées/doutes/remise en question et tout ce qui va avec, et qui m'épuise aussi, à un point!
et donc ce matin, direction ce site.. où tout ce que je lis me conforte dans mon choix, me réconforte par certains articles et que je ne sois pas seule au monde, me donne un léger courage à affronter les prochains temps et son lot de possibles surprises.

j'ai envi que le temps passe vite, soit pour que je l'oublie et que je ne passe pas par cette épreuve; ou alors pour être avec et que je ne passe pas par cette attente :-/
L'impatience hein, un vilain défaut :)

Bon j'ai déjà supprimé mon autre défaut la curiosité! je suis fière je l'ai bloqué sur facebook, et effacé tous ses messages sur le tel. comme une grande.

et maintenant, bon allez ça va, punaise, s'ils sont pas capables de prendre une décision...
c'est vraiment la dernière "chance" que je lui laisse. autrement mon SR temporaire deviendra SR CDI.
t'as prévu quoi aujourd'hui comme échappatoire toi miss?
C'est sur que cette situation "d'attente" est vraiment difficile surtout que je l'ai revu il y a peu de temps et qu'on a passé de bons moments ensemble ; j'ai beaucoup de mal à être objective car on s'est comporté comme un couple... Tout est flou dans ma tête...
Mais bon peut être que la distance géographique m'aidera maintenant...Et que le silence radio va me permettre de voir clair.
Contrairement à toi, je suis incapable de bloquer tous nos contacts virtuels et supprimer les sms c'est carrément impossible.
Je vais aller courir histoire de m’aérer un peu et après je dois voir une copine... et toi ?
Alors dans Bridget Jones, ils parlent bien de Bergers Allemands et non d'Alsaciens ?!?

Lors d'une précédente rupture j'avais tout coupé et c'était nécessaire mais dans ma tête il était clair que j'avais eu le déclic et que tout était fini entre nous.... Mais la c'est loin d'être le cas....
Mais en général je pense que tout couper est mieux...
Bonsoir Lys !
Je pense que le SR et de nouveau l'éloignement, + le temps, va faire décanter un peu toute la situation, vous y verrez + clair chacun de votre côté.
Je suis aussi dans ce cas de rupture avec de la distance, un mec qui dit rien, moi qui demande sûrement + que ce qu'il peut donner (mais je me soigne), ne pas savoir comment faire pour faire évoluer la chose... Bref, ne nous voilons pas la face : dans la m**de ! :)
Si tu tiens vraiment à le reconquérir, et si nos histoires continuent d'avoir des points communs, je te souhaite beaucoup de patience, parce que c'est long, très long, et ça bouge pas vite à cause de cette maudite distance...
Bon courage !
Bonjour a tous,

Des petites news... J'ai pas tenu le SR, j ai envoye un sms, il m'a répondu mais il n'a plus envie qu'on se parle au téléphone. Je crois qu'il est en train de me lâcher pour de bon...
Ça fait un mal de chien, je bosse aujourd'hui mais c est trop dur...
Pffff.... Quelle galère....
Salut, alors rien de plus difficile que les relations à distance... elles ne doivent pas perdurer dans le temps (pour l'avoir vécu : c'est très fatiguant pour le moral...).

Si je peux me permettre, en lui demandant aussi constamment ce qu'il en est de votre relation : tu lui renvois tout le temps comme quoi c'est une situation difficile et peut-être impossible à long terme ! Et si en plus vous vous disputer... c'est le début de la fin !

Oui, une relation à distance est un gros défi et peux être très belle, mais le revers de la médaille est aussi que ça peut vite basculer vers une rupture !

Je crois qu'il t'aime sincèrement, mais que la distance le fait douté sur la durée possible de ce genre de relation : ce qui est normal. Il se protège : de la peur que la distance cause !

Courage et cherche un article qui donne des moyens de cultiver la flamme malgré la distance : à l'époque ça m'a vachement aidé. Mais une chose qui est sûr dans la durée ce n'est pas possible : plus ça dure plus c'est "risqué". Et le silence radio est un bon moyens de créer le manque, car souvent de se connecter sur skype ou de téléphoner régulièrement : deviens vite un fardeau au quotidien (il faut varier la fréquence et les moyens !) :-)
Lys69 a écrit :Bonjour a tous,

Des petites news... J'ai pas tenu le SR, j ai envoye un sms, il m'a répondu mais il n'a plus envie qu'on se parle au téléphone. Je crois qu'il est en train de me lâcher pour de bon...
Ça fait un mal de chien, je bosse aujourd'hui mais c est trop dur...
Pffff.... Quelle galère....
Courage, j'ai eu aussi, je sais ce que c'est !
Mais c'est pas perdu ! Certes, le téléphone est le moyen de communication qu'on utilise le + souvent, le + facilement, mais ça ne veut pas dire qu'il a coupé les ponts. Il reste les mails ! :)
Je pense qu'il faut t'y plier, ça ne voudra en aucun cas dire que tu abdiques.
Le téléphone peut être perçu comme très intrusif dans sa vie, il faut respecter cette "petite" barrière qu'il met. (oui, pour l'instant ça doit te paraître énorme, mais pour être passée par là, c'est pas si terrible que ça au final, rassure-toi. J'ai pas entendu sa voix au téléphone depuis le 29/12/2011, et je le vis plutôt bien maintenant !)

Et tu verras, quand ce sera lui qui te renverra un SMS, ça voudra peut-être dire que quelque chose à changer de son côté ?! :)
(moi quand c'est arrivé hier, j'ai pris ça comme une petite victoire ! ^^)

Et il ne pourra que t'être reconnaissant d'avoir respecté son choix ;)
Plein de courage !
C'est gentil de me réconforter mais la de toutes façons je crois que ça sera le SR par la force des choses étant donné que ce matin il m'a dit aussi qu'il avait de moins en moins envie de me voir (vu que l'on se voit une fois par mois en temps normal ça me fait plaisir !).

Et je me demande aussi pourquoi il a accepté de me voir pendant mes vacances, deux fois ! Pourquoi ne pas m'avoir quitté franchement quand on était ensemble ? Parce que la il me largue en douceur, comme un lâche et n'a même pas le courage de m'appeler pour me le dire...Et au passage, il s'est pris un moment de plaisir... On est quand même restés 1 an et demi ensemble, je trouve que c'est un peu rude comme traitement, je mérite mieux que ça quand même...La vraiment je l'ai mauvaise...
Ah oui, SR SR et SR !!
Excuse-moi, je me suis peut-être mal exprimée : c'est pas parce que tu peux toujours lui envoyer des mails qu'il faut absolument lui écrire !! Laisse lui de l'air... Et respire de ton côté aussi...
Je sais, ça paraît contradictoire : quand on se voit déjà pas souvent, comment peut-on se laisser encore + d'espace ? Et pourtant... Le mien m'a servi le même menu...

Le "je n'ai pas envie de te voir" fait extrêmement mal, mais c'est pas définitif ! Mon ex a mis + d'un an pour me servir un "envie de te revoir" !! Bon, c'est pas pour autant qu'on a pu se revoir encore (ce message datant de mi-février !) mais quand il y a la volonté de son côté, ben c'est toujours ça de pris, et qu'il faut conserver !! (SR, mystère, attirance, etc...)

Quant à t'avoir revu pendant tes vacances... Je ne vois pas comment l'expliquer. A part qu'il doit vraiment t'apprécier quand tu es près de lui.
Quand mon ex m'a quittée, c'était à distance. On s'était vu 15 jours avant, tout allait bien, amoureux, attentionné, calin et tout. Et PAF dans ma gueule. J'ai rien vu venir non plus.

Va crier un bon coup, pleure, fais sortir tout ce que tu as contre lui...
Je ne sais pas si je peux vraiment te réconforter dans un moment comme celui-ci (moi-même j'étais inconsolable) mais je veux juste te montrer que ça peut changer... En bien... (oui, mon côté optimiste !)
Courage Lys !! :)
Oui je te souhaite beaucoup de courage. C'est vraiment dur a entendre ca je presume :S.
Mais au final un peu de silence de ton coté pourra lui laisser le temps de reflechir a tout ca :). A toi pendant ce temps de tout faire pour prendre soin de toi meme, meme si on en a pas reelement envie dans un premier temps :S
Oui ça ne fait pas plaisir... Mais bon que faire ? Je vais effectivement garder le silence parce que la j'avoue qu'il m'a vraiment déçu déjà dans la manière de me dégager par sms alors qu'il n'a pas été fichu de le dire en face. Et puis je n'y crois plus... Il ne veut plus me voir et ben certes, ne nous voyons plus... Ca fait mal mais c'est comme ça...
Je vais m'occuper de moi et me concentrer sur d'autres projets maintenant...
Et toi Train ? Ca va mieux ? (maintenant que le 1er avril est passé ?!?)
Ana je veux que tu me donnes des cours d'optimisme !!! lol
Bravado : les relations à distance sont un chemin de croix, je suis d'accord avec toi. Ca peut marcher mais pas sur du long terme je pense. Je n'ai trouvé l'article sur l'entretien de la flamme à distance ? Ca serait celui la "les 10 manieres de pimenter le couple à distance ?".
Merci à tous de votre soutien en tout cas...
Oui ça ne fait pas plaisir... Mais bon que faire ? Je vais effectivement garder le silence parce que la j'avoue qu'il m'a vraiment déçu déjà dans la manière de me dégager par sms alors qu'il n'a pas été fichu de le dire en face. Et puis je n'y crois plus... Il ne veut plus me voir et ben certes, ne nous voyons plus... Ca fait mal mais c'est comme ça...
Je vais m'occuper de moi et me concentrer sur d'autres projets maintenant...
Et toi Train ? Ca va mieux ? (maintenant que le 1er avril est passé ?!?)
Ana je veux que tu me donnes des cours d'optimisme !!! lol
Bravado : les relations à distance sont un chemin de croix, je suis d'accord avec toi. Ca peut marcher mais pas sur du long terme je pense. Je n'ai trouvé l'article sur l'entretien de la flamme à distance ? Ca serait celui la "les 10 manieres de pimenter le couple à distance ?".
Merci à tous de votre soutien en tout cas...
Ca me fait toujours sourire qu'on me demande des cours d'optimisme ! Si tu m'avais vu il y a un peu + d'un an, tu m'aurais tendu une corde pour que j'abbrège mes souffrances ! ;)
Mais ce sera pas ce soir... Coup de mou...
Donc je me fais des shoots de musiques, histoire de remonter tout ça !!

En fait, en conseil, je pourrai dire que l'optimisme ne vient pas essentiellement de toi, mais peut venir des autres aussi. Moi il me vient de ma révolte contre la maladie incurable d'une petite fille, à l'énergie positive trouvée dans les concerts, en passant par un don de soi dans certains projets... Et puis cette volonté de toujours vouloir rendre mon ex fier de moi, par tous les moyens, alors que c'est très con et les quelques personnes à qui j'ai dit ça m'ont répondu que c'était impossible et que je perdais mon temps... Bref !

Au final, ça a quand même été bénéfique pour moi, sans que j'ai vraiment pensé à faire les choses en me concentrant sur ma ptite personne... Les autres ont pris soin de moi, rendu + que ce que j'avais pu leur apporter, à moins que ce soit moi qui ais pris soin de moi à travers les autres, je sais pas...
Et puis l'optimisme, je pense pas que ce soit uniquement dans la tête, il en faut dans les tripes aussi, ça nous pousse encore + loin ;)

Bon voilà, rien qu'en en parlant, ça va déjà un peu mieux ^^ Merci de m'avoir faite parler, Lys ! :)
Je viens d'apprendre ta suite à toi... (ayant fait mon SR drastique sans connexion internet depuis mardi)

Je me suis retrouvée dans ton histoire, quand j'ai posté la mienne lundi : relation à distance entre autres.
Jusqu'à ce que je lui envoi le fameux message d'acceptation de ses décisions et d'entamer mon SR, j'ai bravé tous les interdits, sms à rallonge, pleurs, chantage etc... telle une nana désespérée. Parce que je l'étais. Et à un moment, je me suis forcé à ouvrir les yeus et à...me résigner. Et à accepter réellement que oui j'ai mal, j'en souffre, mais au moins je sais pourquoi. En revanche, je ne lui donnerais plus le "plaisir" de voir ma souffrance.
C'est dur, on le sait l'une comme l'autre, on le sait tous. Alors oui le SR est bénéfique pour les 2. De toute façon, cela ne peut prendre que 2 chemins à compter de maintenant. Soit le SR vous fait prendre conscience de la perte de l'autre et de vous retrouver, soit vous fait prendre conscience qu'il faut aller chacun de son côté.
Mais quoi qu'il en soit, tu pourras être fière de toi, car tu auras tout tenter pour que votre histoire continue. Tu seras allée au bout des choses, TOI! Et de ça, même si aujourd'hui tu ne peux pas te consoler avec, plus tard, tu verras qu'en fait tu es une battante, qui, quand elle croit à qqchose ou qqun, TENTE TOUT! Et même d'aller sur ce forum.
Alors, tiens bon dans le SR, c'est dur, je sais de quoi je parle.

Le temps fait beaucoup. Laisse le temps faire les choses. Et remplis ta vie de pleins de choses (copines, sorties, prochaines vacances, nouveaux buts, tout et n'importe quoi), cela fait du bien pour TOI. parce que, comme je disais dans mon post, cette "rupture" a été salvatrice pour moi. Il faut en tirer le positif, quoi qu'il advienne.
Même si je SAIS qu'aujourd'hui, ce n'est pas ça qui te consolera ou te panseras ta blessure.

(j'ai une facilité à faire les choses en accéléré, depuis toujours...c'est bien pour cela que 2 jours de SR m'ont fais un bien énorme pour moi).
De toutes façons, aujourd'hui je ne vois pas ce que je peux faire à part un SR : En essayant d'être présente sans trop l'être, en faisant le VRP de notre histoire, en étant super gentille, à lui faire des cadeau, faire 600km pendant les vacances pour le voir, refaire l'amour avec lui et me redonner de l'espoir au passage, je le vois s'éloigner de plus en plus.... Et puis je rampe alors que lui n'a même pas le courage de dire les choses clairement et en plus par sms !

Alors j'avoue que là je dis stop, j'ai fait tous ces interdits par désespoir, par amour mais maintenant
je préfère me dire que c'est terminé (même si il est perdu ce dont je doute mais bon) déjà pour moi ça pose une situation arrêtée, plus claire même si elle est douloureuse. Et puis j'avoue que je suis vexée de la tournure des choses et en colère contre lui. Je pourrai me regarder dans la glace et vivre pour moi et ne pas me mettre à disposition de quelqu'un...
Je vais m'atteler à intégrer que cette histoire est terminée et je n'attendrai plus rien de lui. Et quand à l'envie de le reconquérir, je n'en sais rien, ce SR va me permettre d'avoir ces réponses. Cette histoire en vaut elle le coup ? Ou en sont mes sentiments ? Pourrait on arriver à mettre un terme à tous nos conflits ? etc....
Et qui vivra, verra...
Mais je pense qu'il risque d'être surpris au final....
Lys c'est vrai qu'il y a des tas de similitudes entre ta relation et la mienne ! :lol:

Notamment dans ton premier message: tu disais que bien que vs vs soyez vus une semaine il a pris ses distances juste après..Lol ça me rappelle mon copain ! au début on venait de se revoir à la Toussaint, pareil une semaine trop bien, et sitôt je suis rentrée...qu'il a commencé à me suggérer de rencontrer qqun là-bas, à me dire que lui commençait à rencontrer "du monde un peu", ....j'étais là WTF! puis il m'a dit "on n'est pas près de se revoir aussi" et qu'il avait revu une amie allemande, qu'il ne savait pas ce que ça donnerait mais qu'il ne voulait pas "perdre l'occasion de rencontrer qqun de bien".... j'étais dévastée.
On venait de passer une semaine géniale et j'ai pas du tout compris!! ça m'a fait très très mal.
Pendant un mois j'ai coupé tout contact, je déprimais sévère, plus envie de rien, je mangeais plus, me réveillais en plein milieu de la nuit alors que ça ne m'arrive jamais etc.

Finalement il était revenu un mois après, après avoir pas mal tourné autour du pot, en me disant que c'était pas vrai...qu'il m'avait dit ça mais non, qu'il ne voulait pas qu'on s'attache trop. :o Nouvelle surprise...j'ai un peu câblé.

Par la suite il m'a refait ce genre de coups à chaque fois qu'on se voyait quasiment, juste après il me sortait un truc trop chelou comme pour m'éloigner de lui....j'ai fini par comprendre que c'était sa façon à lui de gérer sa peur de l'attachement...mais c'est pas terrible!

Deux ans après. J'en suis tjs au même point...Mais je pense que mnt que lui est à l'étranger, il marque les distances.

Tout ça pour dire: méfie-toi, protège-toi...un SR c'est le mieux que tu puisses faire dans ton cas aussi, ça a tjs marché pour moi aussi! quand je suis déçue : SR.
Et il revient tjs comme un agneau...sans s'excuser (fierté de mâle..) mais il cherche svt à se rattraper...enfin voilà, tu sais tout. ;)
Le moins qu'on puisse dire c'est que nos deux spécimens ont beaucoup de points communs ! Tu parlais aussi de manque de tact, d'orgueil, de ne jamais s'excuser, etc... lol. Ah la la...
Allez ! Tenons bon dans notre SR !!! On verra bien ce que ça donnera mais je t'avoue que je n'attends plus grand chose, même s'il ne le dit pas directement, je le sens bien décidé sur ce coup là...
Exactement...occupe-toi un max, vois du monde, pense à toi! non seulement ça te permet de moins y penser (voire pas du tout :mrgreen: ) mais en plus...ça renforce ton ego, et tu n'es pas là à te morfondre !

Moi j'ai décidé de faire un SR tt ce weekend voire un peu plus, qu'il ait le temps de cogiter. Pas envie de lui courir après. :)

Bises ;)
J'ai eu une relation comme ça pendant 10 mois. Ca m'a fatigué et j'ai finis pas le détester malheureusement. J'espère que tu n'en arriveras pas là... Ca fait un an que je n'ai plus de nouvelle et franchement je n'en veux plus. Courage!
maf a écrit :J'ai eu une relation comme ça pendant 10 mois. Ca m'a fatigué et j'ai finis pas le détester malheureusement. J'espère que tu n'en arriveras pas là... Ca fait un an que je n'ai plus de nouvelle et franchement je n'en veux plus. Courage!
Oui c'est fatigant et ça bouffe bcp d'énergie.
Et comme tu le dis judicieusement, on finit non seulement par se lasser, mais aussi par détester l'autre... ! Les rancunes s'accumulent et peuvent se transformer en haine...

Mais me connaissant je sais que si je ne vais pas jusqu'au "bout" de cette relation, si je n'en ai pas fait le tour (quitte à subir un électrochoc, je le sais!), je serais tjs frustrée et aurai un sentiment d'inachevé insupportable.

Mais je sais aussi que j'ai assez de fierté et de ressources en moi pour passer à autre chose un jour s'il le faut !
Courage Lys !
J'ai fait comme tout le monde, moi aussi j'ai compté les jours, mais tu verras plus tard que ça ne sert à rien, à part se donner le vertige peut-être ;)
Quant à l'oublier, peut-être que oui, peut-être que non, ce qu'il faut savoir, c'est savoir vivre avec ou sans son souvenir. C'est le plus important. Et peu importe que ce soit dans 3, 6, 12 ou 48 mois ! Du moment que ça ne te gêne plus, tu ne compteras plus les jours ;) (c'est mon expérience qui parle)
Pour la colère... J'ai jamais rien trouvé contre, désolé :( J'en ai ressenti aussi, mais elle est repartie comme elle est venue, et ça, c'est aléatoire malheureusement.
C'est fou comme j'ai beaucoup de similitude avec ton histoire... Sauf que moi il s'est mis en couple au bout d'un mois avec une fille dont je le savais proche... Apres un SR de 15 Jours il est revenu prendre de mes nouvelles.... On a bien parlé toute la soirée des nouvelles puis de tout et rien, il répondait aussitôt et depuis.... Plu rien ça fait un peu plus de 15 jours....
Je pense vraiment que tout est fini et sincèrement je n'attends plus rien. Mais l'autre fois il a changé sa photo de profil en en mettant une que j'avais prise de lui et que j'aimais beaucoup parce qu'elle est originale... J'ai essaye d'y voir un signe puis je me ressaisie en me disant que ça ne voulait rien car objectivement ça ne veut rien dire. Mais je sens bien que c'est fragile tout ça, le moindre geste de sa part, me touche encore. C'est étrange tous ces sentiments contradictoires...
Voici des news de mon histoire...
Après 2 semaines et demi de silence, mon ex m'a envoyé un sms comme si de rien était en me demandant comment j'allais. Pas de réponse de ma part...
Aujourd'hui, donc après trois semaines et demi de silence, mon ex revient à la charge sur la messagerie instantanée de fb, par sms, en me demandant si je me souvenais de lui, si je faisais la morte, qu'il aimerait bien que je lui réponde avec le même langage que lorsqu'on était ensemble.
Il a rappliqué comme si rien ne s'était passé alors que ses derniers messages disaient qu'il avait de moins en moins envie de me parler, de me voir etc....
Et pour finir ce soir, il m'envoie un dernier sms en me disant qu'il n'était pas bien et qu'il avait fait quelques betises... Je n'ai répondu à aucun de ses messages.
Donc finalement il n'est pas revenu pour savoir comment j'allais mais plutôt pour peut être m'annoncer qu'il a quelqu'un d'autre ??? Ou me raconter ses problèmes ???
Alors il y a quelques temps, il ne me supportait plus, il avait de moins en moins envie de me voir, plus envie de m'appeler, je le gavais avec mes messages et la il rapplique gentiment pour que je sois encore à l'écoute comme avant...
Je reve la, je suis folle de rage... Mais à quoi il joue sérieusement ?
Il ne se dit pas que je tiens à lui et qu'il ne me fait pas du bien avec ce comportement ?
Ne lui repond pas. Le SR commence a faire effet, ne gaches pas tout. Il se rend compte que parler avec toi lui manque, alors aucune reponse.
Continues ce que tu avais commencé, tu allais mieux. ;).

Il te re ecriras si il veut te reparler. Tu continues le SR jusqu'a ce qu'il t'envoit un mess genre: je me suis trompé, j'ai fais une erreur etc...
Ok ? :D
Je ne comptais pas lui répondre de toutes façons, s'il croit que je vais devenir sa confidente il rêve....
J'ai vraiment du mal à comprendre son comportement...
Merci pour ta réponse Train et j'espère que tout va bien pour toi...
Lys69 a écrit :Je ne comptais pas lui répondre de toutes façons, s'il croit que je vais devenir sa confidente il rêve....
J'ai vraiment du mal à comprendre son comportement...
Merci pour ta réponse Train et j'espère que tout va bien pour toi...
Non pour moi c'est pas top mais c'est pas grave je fais avec. Il en faudra plus pour me destabiliser :D.
Oui ne devient pas sa confidente. Tu peux meme deja etre tres fiere de toi ;) Ton SR fait effet alors sois en bien contente.
Il est totalement destabilisé par ca alors continues comme ça et peut etre qu'un jour c'est toi qui aura le choix de le recuperer ou pas :D
Alors aujourd'hui, il m'a envoyé des sms complètement pourris pour me demander des infos sur un médicament et comme j'ai pas répondu, il m'envoie "ouais merci, c'est bien ce que je pensais...". Genre il s'est rien passé, il me parle comme avant... Il a du avoir une amnésie pendant un mois je pense !
C'est n'importe quoi la....