hello Lala59, j'ai une idée, a toi de voir si elle te convient.
Mon ex es une indécise aussi, elle m'aime très fort (d'après elle) mais est avec un next depuis plusieurs mois...
Mon erreur de départ, c'est de l'avoir confortée dans son indécision.
ton ex à un problème avec les mômes ! il t'aime mais pas ton fils, en gros.
Déjà pour moi, il ne t'aime pas plus que ça ! car qu'en on aime, on accepte l'entourage avec et surtout un enfant!
A moins que ce dernier soit possédé par Satan

, le petit !!! mais encore, y'a les exorciseurs !!! ( j'ai vu l'exorciste

)
secondo, il veut te tel pour une x ième fois te dire qui : qu'il te veux à en mourir, mais qu'il faut que tu jettes ton gosse à la benne ! et que tu le fais souffrir pour que tu culpabilises !!!
Et bien, perso je lui donnerai une bonne leçon pour lui faire prendre conscience de sa bêtise !
Je répondrai tout à fait normalement, avec le détachement du femme sur d'elle et au bout de 2 ou 3 mn, je lui dirai calmement, "je dois raccrocher, il faut que je m'occupe de mon enfant, j'étais sur le point de le faire au moment ou le tel a sonné. On se rappelle une autre fois avec plaisir, bonne journée ou soirée ! " et tu raccroches en toute politesse.
bien sur adapte selon tes souhaits ou la circonstance ton dialogue...
1- tu lui montres que tu n'es pas en attente avec ton détachement.
2- Que tu n'est pas à ça dispo quand il le veut. que tu as des choses à faire
3- La réalité : J'AI UN ENFANT !!!!!!! donc il faut m'aimer avec !
derrière tu ne le rappelles pas et tu vois au prochain contact ce qu'il te dit.
si il n'est pas dans l'acceptation du "pack complet avec option" et bien tu le préviens que ton enfant sera la quoi qu'il en soit. que tu ne lui demandes pas de l'éduquer, qu'il ne mort pas encore si lui s’entend bien avec, tu n'as pas besoin de lui pour ça... mais pour le reste. et enfin que ce n'est pas nécessaire de te rappeler si il n'arrive pas à accepter ça. et SR.
Il aura besoin de réfléchir après ça. tu ne seras plus la demandeuse. ni coupable, tu inverse les rôles.
Voilà mon idée, c'est un peu machiavélique, mais une personne de ce forum m'a dit que parfois il faut savoir un user (certes à petite dose). je pense qu'il se reconnaitra si il passe par là