Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY supprime
Merci pour ce post Carole !
Ca me conforte dans l'idée de maintenir ce SR, avant toute chose pour moi et avancer, me reconstruire!
Merci de ton témoignage :)

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est bien vrai, faut s'occuper de soi avant tout, et ne rien espérer car l'idée de récupérer un ex n'est pas une bonne solution en fin de compte, quand c'est fini faut l'accepter et aller de l'avant, moi aussi je n'avais que ca en tête que je la récupère, je me faisais croire que pour la faire revenir je devais lui montrer à quel point je m'attachais à elle :D c'était bête car je m'enfonçais tt seul et je perdais ma valeur à ses yeux.
mnt je me sens enfin prêt pour vivre pour moi, et je n'ai plus peur de rencontrer ou aimer une autre personne même si au fond de moi elle me manque toujours mais j'essaye de me dire que j'ai eu de bon souvenirs avec elle et puis c tout, la vie continue, et si on est fait pour être ensemble ca va se faire tout seul, sinon tant pis :D
Faut surtout pas se casser la tête, et que notre dernière histoire puisse nous servir de leçon pour ne plus tomber dans le même piège, mais j'espère vraiment qu'il n'y aura plus de rupture lol :D

en fait mon ex et moi on s'est séparé il y a 7 mois et elle n'a encore aucune personne dans sa vie, moi je n'ai plus aucun espoir c'est juste que ce détail me fait songer un peu.
Exactement je compte profiter de mon printemps ainsi que tous les printemps qui viendront :D
Sinon je n'ai jamais eu l'idée de me venger car justement ca ne sert à rien, la meilleure vengeance reste l'ignorance, et en plus de ca t'as raison quand tu dis qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut dans sa vie, j'ai eu la même réflexion, je suis pas parfait mais j'ai la certitude qu'elle ne trouvera jamais klkun qui s'occupera d'elle aussi bien que moi et tant pis pour elle car elle a tout gâché.
hahaha nn tkt, papillon réaliste :D

Ben oui voilà, moi j'étais sûr de ce que je ressentais et elle sait très bien que je suis quelqu'un qui sait ce qu'il veut, par contre elle, elle est toujours instable et veut peut être encore profiter de la vie à sa façon en oubliant le plus important.

Oui de temps à autre je commence à voir certains défauts, du fait qu'on soit plus amoureux et franchement à l'instant et depuis certains jour je ne ressens plus rien et je me sens bcp plus léger de ce coté là.

Déjà on a pas d'amis en commun, puisqu'on est pas de la même ville, mais dernièrement j'ai fais la connaissance d'une fille (juste amis), qui par hasard est la meilleure pote de sa meilleure pote lol, et m'a confirmé certains points la concernant et cela m'a bcp aidé ;)
Voiilà c exactement ca, elle a eu peur de s'engager avec moi et du coup elle a rompu en me sortant certaines causes que jusqu'à mnt j'arrive pas à assimiler, mais bon tant pis pour elle :D

Normalement on s'était mis d'accord de ne rien dire à mon sujet, c'est venu d'elle en tous cas, mais moi je baisse pas ma garde et je lui parle plus de mon ex afin que cette dernière ne soit pas assurée de quoi que ce soit et je la laisse gigoter un peu, et en même temps au cas où elle lui lache le morceau elle lui dira qu'il ne pense plus à son ex, donc c à mon avantage lol.

Au début j'ai pas voulu entamer de SR car je voulais lui laisser quand même une chance parce qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, même si elle fait semblant de l'être, et en même temps je me connais car si je le tiens ca sera à vie et que j'irai jamais vers elle.

Pour moi le comportement féminin est devenu assez simple pour moi, éloignes toi elle viendra en courant vers toi, faut juste savoir rester classe ;) mais bien sur chacune sa personnalité et personne ne se ressemble.
Entièrement d'accord avec toi parce qu'au début j'ai voulu être le plus mature et savoir ce qui se passe, avoir un dialogue constructif afin de pouvoir avancer, mais elle l'avait pris comme si je lui courrais après.... des comportement de gamines.

Normalement je suis quelqu'un de têtu mais puisque que c'était sincère de ma part j'ai pas voulu la laisser tomber car elle était bien à mes yeux, après j'ai été surpris par son agressivité à deux balles et qui me faisait bcp de mal, mais mnt j'en ris tellement elle était ridicule avec son comportement.

Elle est têtue de son coté elle aussi haha donc vraiment je n'espère rien de mon ex, j'ai voulu le dialogue au début et elle a tout détruit d'un seul claquement de doigt, j'ai peut être été juste un outil pour booster son égo car j'étais vraiment fou d'elle, je me surpassais pour la séduire à chaque fois, c'est pour ca que j'avais dis qu'elle ne trouvera personne aussi classe que moi (je me jette des fleurs loll) :D

Et surtout t'as raison, un vrai couple c la grande bataille pour faire vivre notre amour, d'ailleurs je lui avais dis qu'elle était en couple avec moi et non pas avec elle même.
Moi c'est surtout le fait de ne pas avoir d'amis en commun et qu'on soit de villes différentes qui m'a poussé à lui montrer qu'il n'y avait vraiment qu'elle et aucune autre, et j'en ai fais un peu trop.

Juste un exemple, ca faisait 3 semaines que l'avais pas vu et elle allait voyager à l'étranger pour 1 mois et donc je voulais pas rester presque 2 mois sans la voir ca aurait duré une éternité !!! alors j'étais parti la voir un dimanche soir, j'ai parcouru 300 km la nuit, j'ai été la voir à l’hôpital ou elle était de garde, je suis resté avec elle jusk'à presque 2h du mat et je suis parti dormir dans un hotel 3 heures parce que c'était risqué de retaper 300 km à cette heure et surtout que demain j'avais boulot !! alors j'ai dormi un peu et je me suis réveillé vers 5h du mat pour prendre la route et être au boulot avant 9h !! moi après ca j'étais fier de moi, même si au début elle voulait pas car c'était risqué mais j'étais satisfait lol

En plus de ca c'est une fille capricieuse, pas avec moi lorsqu'on était ensemble, mais elle l'est devenue après la rupture, et du coup j'ai eu l'impression qu'elle était devenue indifférente.

L'amour dure 3 mois, après faut le maintenir et le faire vivre des deux cotés, sinon il sera mort, et on peut jamais applaudir avec une seule main, c'est impossible, mais bon des fois on a besoin d'échouer afin de s'apercevoir de choses dont on s'est jamais rendu compte.

Malheureusement y a des gens égoïstes et on peut rien y faire s'il nous laisse pas les aider
t'as visé juste ;) waw je me disais tjrs qu'elle était gamine et même ceux à qui j'avais raconté mon histoire après la rupture m'ont dit la même chose, moi j'ai 26 ans et elle 20 ans, tjrs étudiante.

Donc peut être qu'on était pas sur la même longueur d'onde vu la différence d'age et surtout à son age elle veut toujours jouer et ca se voit mais sinon elle était vraiment pas comme ca, elle calculait toujours ses pas et était très mature dans ses réflexions, on dirait qu'elle a bu klk chose et sa personnalité a basculé, ou bien elle n'assumait pas cette relation sérieuse et que ca l’agaçait et ne réagissait pas spontanément comme moi je le faisais avec elle et elle a pété un plomb car elle en pouvait plus de jouer la comédie.
Ca se voit qu'elle s'est lassée de tout ca, que ce n'était plus cool comme avant et surtout qu'elle n'était pas encore prête pour rester avec la même personne à vie et qu'elle ne s'attendait pas à trouver une personne correcte aussitôt, ou bien fallait laisser le temps faire les choses et construire la relation petit à petit sans forcement lui faire sentir que c'était du sérieux ou la brusquer et surtout il faut tjrs laisser souffler les personnes qu'on aime.
En effet, elle fait bien partie des gens que t'as cité, au début de notre relation, elle me disait que voilà elle est heureuse et tt mais elle a peur que cela puisse changer avec le temps et que je l'aime moins, je l'ai rassuré que ca ne va pas être notre cas et je n'ai fais que lui confirmer mes bonnes intentions.

Je pense qu'elle a tjrs l'envie d'être secouée un peu et avoir sa part de mauvaises expériences :D en tous cas je pense qu'elle garde une bonne image de moi, même si elle a été désagréable. Lors de mon annif elle m'avait même envoyé un sms pour me le souhaiter, un long sms pour me dire de passer une bonne journée et tt pas un sms indifférent, moi par contre je ne compte pas lui envoyer klk chose le jour de son annif, j'ai déjà été trop gentil lol.

Pour résumer elle connait ma vraie valeur mais elle a trop peur de s'engager, c'est comme si on te donne une très belle voiture trop chère pour faire un tour mais toi ca t'intimides et du coup tu préfères ne pas prendre de risque en la conduisant et rester traaankil :D en tous cas moi je garde de bons souvenirs assez spéciales en sa compagnie et la vie continues, je commence à prendre du plaisir dans les trucs que je fais, je ne pense plus trop à elle et mm si ca m'arrive des fois, ca me ronge plus l'esprit comme avant.

Sinon cela ne veut pas dire que je ne vais pas bien me comporter avec la prochaine personne, au contraire, mais en évitant les erreurs du passé, et on finira par trouver quelqu'un qui respecte notre amour.
Moi l'erreur que j'ai commis à l'époque c que je l'ai appelé le soir même et bizarrement j'étais mal à l'aise en lui parlant et elle était assez froide, ca m'a brusqué et j'ai eu l'impression de foirer lol.

Je ne compte rien lui envoyer le jour de son annif pas pour la faire cogiter ou un truc du genre mais que pour moi ca n'a aucun sens, elle va croire que je la pourchasse tjrs et en même temps pour la laisser trankil et me protéger car imagines si elle répond pas ou froidement je vais surement mal le prendre donc je préfère éviter tous ca.

De ton coté je détectes toujours de l'affection que tu portes pour lui :p, je dis pas que c pas bien, mais c bon c fini et t'es pas obligé de le recontacter dans certaines occasions, c pas non plus un contrat, même les contrats peuvent être rompus et cela s'applique aussi aux relations.

Sinon tkt pas on n'oublies jamais nos ex, ils restent tjrs là klk part dans nos pensées c juste que ca nous fait plus de mal c kan même des gens qu'on a connu et avec qui a passé de bons moment et puis c tt ;)
Exactement, c juste une question de temps, par contre nos ex eux aussi ne n'oublient pas, c juste une impression qu'on a car plus de contact, et soit sure et certaine qu'ils pensent eux aussi à la même chose surtout si on a rien fait de mal.

A titre d'exemple, on tous une fois été dur avec quelqu'un, on était fautifs et on a coupé les ponts, après tu te rends compte que t'as mal réagi, et avec le temps l'idée de recontacter cette personne te vient à l'esprit mais t'oses pas le faire parce que tu sais que t'as foiré, eh ben c la même chose quand quelqu'un nous largue sans aucune raison apparente.

Sinon on garde contact avec des amis oui, mais ex euh je pense pas que ca soit une bonne idée, et juste l'idée d'apprendre un jour qu'elle s'est mariée avec quelqu'un d'autre me faisait vraiment très peur :D possessivité extrême peut être mais je pense que si on garde contact ces sentiments ne s'éteindront jamais sauf si t'aimais pas cette personne et que t'es indifférente à l'idée qu'il reste ou pas dans ta vie.
Oui l'amitié après l'amour ne peut réussir que si les deux cotés n'attendent plus rien de l'autre et que chacun a pu faire sa vie de son coté, moi pour l'instant je serai un très mauvais ami lol car c tout frais et aussi parce que je lui fais plus trop confiance.

Hélas il y a des gens comme ca et vraiment c eux les premiers perdants, je trouve ce qu'elle fait est extrêmement stupide, elle se prend pour une serial loveuse peut être, mais moi je lui dis que c du n'importe quoi, la roue tourne et elle tombera surement sur quelqu'un bien plus méchant qu'elle :D et franchement faire ca à son mari c limite cruel :s
Je dirai pas que je n'ai plus d'affection pour elle et je dirai pas non plus qu'elle me manque pas, je suis quelqu'un qui pardonne malgré tt, et cela parce que je crois que chaque personne mérite une deuxième chance mais pas plus car elle doit me prouver qu'elle regrette et s'il y a le moindre doute je laisse tomber définitivement sinon je serai considéré comme un guignol lol, et aussi parce que je ne hais personne et que malgré tt je lui en veux pas pour justement ne plus penser à elle.

Mais bon je pense que le plus sage serait que chacun puisse s'éloigner de l'autre en coupant toute forme de contact possible, afin que chacun de nous puisse devenir une meilleure personne, en tous cas moi je ne pense qu'à ca à l'instant et je travaille sur chaque défaut afin de l'éliminer, bien sûr il y a des défauts qui sont biens et qui constituent ce qu'on est puisque personne n'est parfait, mais moi je travaille sur ce qui dérange.

Donc oui si un jour on se revoit ou qu'elle me recontacte je vais lui parler normalement sans rien attendre d'elle, mais moi j'attends rien de toute façon et je commence à me dire que je m'en fou :D car j'ai compris que si j'avais souffert c parce que la raison était que notre relation était à distance, et déjà quand on était ensemble on attendait juste le jour où l'on allait se revoir et c'était une forme d'attente infinie qui s'interrompaient le jour où l'on se voyait pour passer la journée ensemble et qui reprenait juste après. J'ai souffert car l'idée de ne plus la revoir me faisait très peur, je m'étais trop attaché à elle, mnt que j'ai compris tout cela je suis devenu plus fort que jamais et j'en suis ravi ;)
Je suis ou j'étais plutôt un très mauvais perdant, quand elle m'a largué je l'ai mal pris, et quand j'ai voulu savoir pk elle me contrariait et du coup je m’énervais assez facilement, et elle me reprochait cela, et donc moi j'ai surtout travaillé sur ca, rester calme et savoir gérer la situation peu importe les circonstances, et je crois que j'ai réussi à le faire, mnt je prends bcp plus de recul qu'avant et tt, mais ce qui est malheureux c que je me suis rendu compte qu'elle me disait ca juste pour me culpabiliser car elle trouvait rien à part ca et se justifiait tout le temps en utilisant ca, heureusement que j'ai pu corriger ce problème chez moi sinon je l'aurai blessé encore plus qu'elle l'imagine et puis tant mieux pour moi :D car mnt je sais que je n'ai rien à me reprocher et puis tant pis pour elle :D

C'est pour cela que je suis pas prêt de lui reparler sans penser à cette période, j'aimerai laisser le temps effacer les mauvais souvenirs pour moi en premier lieu, comme ca au cas où, je me comporterai naturellement.
C exactement la même chose pour moi, je lui disais que tu m'aimais pas depuis le début et tt et m'a reproché que je disais du n'importe quoi, mais moi c'était à plusieurs reprises la colère pas seulement 2 fois c'est pour cela que j'ai du travailler sur la maîtrise de soi afin de ne pas regretter klk réactions, mnt je suis arrivé à rester serein en abordant des sujets qui fachent tout en visant juste ce qui intimide encore plus l'autre personne ;)

Mais sinon je ne suis pas ou plus en colère contre elle car je peux pas non plus l'obliger d'être avec moi, donc pour moi elle n'a qu'à faire comme bon lui semble et moi je me concentre sur les choses importantes dans la vie car y a pas de doutes qu'elle va me regretter si c pas déjà le cas, mais moi je serai passé à autre chose ;) je la trouve pas du tout fiable pour lui faire confiance à nouveau.

Arrives tu malgré tout à lui pardonner et lui faire confiance?
hihi moi je dirai oublies ces questions, moi j'ai pas pu accepter le fait qu'on soit plus ensemble et m'a laissé dans l'incompréhension 7 mois, donc imagines 7 mois de souffrance et je me prenais la tête et tt c pas du tt drôle ! on c'était vu il y a presque 3 semaines afin de parler car moi elle doit me dire les choses clairement en face pour que je puisse passer à autre chose, on est resté 2 heures à parler et tt de ce qui est arrivé, je lui disais avant que je ne veux plus rien et ca l'a tourmenté car elle m'a dit comment ca tu veux plus rien? lol on dirait qu'elle aimait bien la situation de force dont elle jouissait, après elle m'a dit qu'elle ne songe pas à me recontacter et qu'elle ne le fera jamais (je lui ai rien demandé) et moi je lui ai dis que moi aussi je ne songe pas le faire et que dans 10 ou 20 ans chacun aurait fait sa vie et que tu ne te rappellerais surement plus de moi, et là j'ai senti qu'elle a eu une grosse claque, elle n'attendait pas ca venir de moi (tout ca en me comportant très calmement), mais en même temps je sais qu'elle me faisait confiance et qu'elle m'aimait et était fidèle car j'ai lu certaine conversations sur son facebook à l'époque et j'étais content car elle me voyait comme l'amour de sa vie, je sais pas si c'était juste un changement d'humeur ou une influence de son entourage mais en tous cas mnt je n'ai rien à me reprocher car j'étais le compagnon modèl.
ah nn 7 mois avec pleins d'erreurs, des silences que j'arrivais pas à tenir, c'était vraiment la galère.

Oui nous les hommes il nous faut une bonne fessée car on prend tout au premier degré, tu sais elle m'a dit qu'elle ne voulait pas du tt rompre et que si j'avais pas pris ca au premier degré on serait tjrs ensemble, ca elle me l'a redit quand on s'est vu, mais je compte pas y songer mm si je suis en train de te le dire :d

moi en fait elle avait rompu avec moi virtuellement et j'arrivais pas à l'accepter car je voulais klk chose de concret, et en plus de ca je suis klkun qui se pose bcp trop de questions ce qui m'a pas du tout aidé.

Tu veux dire quoi par me sonder? par rapport à quoi? genre voir si je disais que je ne voulais plus rien pour la faire revenir ou si je le pensais vraiment?

Tu sais koi je me disais qu'elle me testait peut être ou bien qu'elle me disait indirectement de lui donner du temps avant de la recontacter car elle n'ose pas le faire en sachant qu'elle a aussi eu sa part de culpabilité, enfin je sais pas :D
eh oui on est si différents et c ce qui fait le charme de chacun, en fait pour prouver qu'on vous aime et ben faut faire l'effort de savoir ce qui va pas quand on sent que vous vous sentez mal, on attend aussi la même chose de vous sauf qu'on est pas aussi compliqué.

T'as raison par rapport au fait que je devais lui donner du temps, d'où peut être sa réaction afin de se protéger, mais elle sait très bien que je l'aime et n'a aucun doute sur ca, mais c vrai qu'il faut aussi la laisser respirer un peu, car je pense qu'elle a aussi souffert comme moi, même si elle veut pas le montrer.

Avant qu'on se voit, je lui avais dis qu'on devait vraiment se voir car je suis perdu, elle n'a pas voulu dans un premier temps et m'a sorti qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie et s'est emportée au tel et a même un peu dépassé les limites, quand elle sait rendu compte de ca, elle a commencé à dire n'importe quoi et j'ai senti qu'elle a paniqué puis elle a commencé à pleurer et m'a raccroché au nez juste après ca.

Quand j'ai analysé la chose je lui ai envoyer un sms en lui disant que je sais très bien que t'as personne, bon après on a parlé sur facebook et m'a dit comme quoi je dois la lacher car elle a vraiment des problèmes avec ses parents à cause de sa soeur et tt et qu'elle me dit pas ca juste pour la laisser tranquille, une forme de confirmation que t'avais raison j'avais personne je l'ai dis juste pour que tu me foutes la paix, ensuite le fait d'enfin accepter de me voir devant sa fac me confirme encore une fois qu'elle n'a personne, car je pense que je la connais assez bien pour dire ca.

Les femmes sont compliquées c la raison pour laquelle je lui en veux pas, elle a peut être réagi ainsi parce que la situation la dépassait, et des fois je me dis qu'elle ne fait que me jouer des tours et me calquait dessus une histoire d'un feuilleton lol, des fois je me dis qu'elle a tjrs des sentiments pour moi et des fois j'ai l'impression que nn, mais vu son comportement assez bizarre je penche vers la première option, mais pour l'instant je ne pense à rien lol.

Ton ex a préféré te dire ca par fierté, un peu comme moi quand j'ai dis que je ne veux plus rien, et peut être aussi que ca l'arrange, et ca c à toi d'en juger, car s'il était tendre avec toi quand vous étiez ensemble alors là c par fierté sinon je pense que la situation l'arrangeait et qu'il attendait une tel réaction de ta part pour renvoyer la balle dans ton camp, et bien sûr la meilleure personne qui personne qui puisse en juger c toi.

ah la la les filles vous allez nous rendre fous xD je me suis promis de ne plus réagir de la sorte car je sais que vous changez d'humeur régulièrement lol :p les garçons sont si simples d'esprit et vous nous déchiffrez si facilement ! par contre nous on doit vraiment faire marcher nos neurones afin d'extraire ne serait ce qu'une toute petite fraction de ce qui vous passe par la tête heheheh
Ben à chaque fois, ce sont à peu prêt les mêmes questions à se poser :
- pour dire quoi ?
- qu'est-ce que j'en attends ? (soyons honnête, c'est rarement "rien")
- suis-je prête à encaisser le retour, voire la non réponse ?

Et en général, ça nous remet vite les pieds sur terre, et oui, comme tu dis, ça permet de reculer et de gagner en détachement. ça finit bien par passer tout ça
C surtout parce qu'il n'y a plus rien à se dire, il faut se détacher un maximum pour être le plus naturel possible le moment d'un recontacte, malheureusement des fois on peut rencontrer des gens biens et une relation peut tout gâcher, donc si c possible de renouer contact le plus naturellement possible sans rien attendre ca serait parfait, mais c pas donné et faut patienter un peu.

Eh oui j'ai bien dis que nos ex peuvent être des gens biens, on doit pas tjrs se faire passer pour les victimes, car des fois ca ne peut ne pas marcher tout simplement parce qu'on a des points de vues assez différents de l'autre ce qui peut créer cette tension dans le couple. Le détachement nous permet donc de prendre du recul afin juger la vraie nature de notre ex, si c une personne bien alors pk pas, sinon on a rien à faire des bouffons ;)