Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'suis pas l'auteur du post, mais je me permets de prendre sa suppléance l'espace d'une seconde!

Pour tous les deux : laisser faire le temps...Il est votre allié!

Petite particularité : Pour ne plus penser, impossible, mis à part bouger, être contraire, faire tout pour s'occuper l'esprit...
BY Joe
Never,

J'ai une toute première question à te poser !
Peux tu en 3 lignes maximum, me donner maximum 3 raisons ; pour m'expliquer comment tu arriverais à aider quelqu'un en moins de 333,333,333 mots dans ta réponse ? Ou si tu préfères; 333 centimètres de lecture à devoir dérouller pour ce faire... Si faire, ce peut !?
BY Never
voila, je suis hypercontente de toutes vos réactions,

ca c'est la première raison: j'offre mon coeur, je fais confiance, je me sens utile

2. la meilleure solution est étudier. Une femme se sent dévalorisée par un homme, elle peut se lancer dans une étude et retrouver une valeur ensevellie, donc remplir le temps avec un art, un talent, une broderie. Tout est bon du moment que tu te distingues de la masse.

3. étudier sert à de nouveau apprendre à s'émerveiller devant une chose belle, tu vas t'étonner que tu sais encore t'intéresser à autre chose qu'un beau jules. Intéresse toi a quelque chose et essaye d'en connaitre le contenu complet. Tu veux être Julia Roberts à l'opéra? Si on t'adresse la parole tu pourras racconter une anecdote de la vie du compositeur et la tu arrives au troisième point: garder la bonne humeur, avoir de l'HUMOUR. On te regardera autrement qu'un témoin de la vie, tu en fera partie.

c'est écrit comme ca pour répondre a joe, pour ca cest en 3 réponses. Et j'ai répondu en meme temps aux autres. Bien dit karen.
Ma foi, je trouve les trois réponses de Never très justes.

1) Avoir confiance et être utile, 2) apprendre, 3) s'intéresser pour s'émerveiller à nouveau.

Plus qu'un mode d'emploi pour gérer la rupture, ça pourrait bien résumer le sens de la vie, non ?
BY Never
pleurer, c'est une difficile ça

moi je dis que ca fait du bien de savoir canaliser toute cette souffrance dans une chanson, je deviens super triste, et je pleure a en toucher le fond, puis quand je me dis je suis quand meme très triste, je mets une chanson comme les enfoirés et je danse dans mon living,les rideaux fermés et je le fais comme un work out, et puis je me dis: j'étais quand meme très triste, hein, la toute a l'heure et voila que je me sens mieux, c'est a ne rien comprendre.

Je dis que ce n'est pas mauvais de pleurer, mais c'est quand tu es occupé à ne rien faire que ca peut durer et durer, tandis que la, on sait que c'est cette chanson,mais qu'on peut la couper et mettre autre chose. Le poids est un peu parti et on retrouve la bonne humeur quand on danse et réfléchit à ses pas et qu'on écoute des paroles plus fortes que des soupirs comme si j'avais su t'aimer comme chimene badi. C'est mon histoire. Chacun a son histoire, il y a plein de chansons.
BY Never
theodora,

et là si tu réussis il se peut que tu le regardes d'une hauteur ton ex, car tu as l'impression d'avoir un niveau plus haut, il te semble moins intéressant et ne sait pas te suivre
et s'il devient en une fois une puddy tat (=pussy cat avec un cheveux sur la langue)
il se peut qu'il ne t'intéresse plus

meme chose si tu le dessines en caricature (tu dédrammatise, mais c'est violent, attention)

tu sais ce que c'est un canif?
C'est un fien.
BY Never
cricri tu peux me demander un conseil
karen aussi mais tu voulais parler avec cricri, j'ai compris
moi j'ai enfin trouvé le système, je ne savais pas que j'étais sur le post des autres parfois, comme ma réponse à theodora, elle aurait du se trouver ici
elle ne m'a pas demandé de conseil
mais un compliment c'est toujours le bienvenu
et puis le temps le temps, c'est sur que ça aide, si tu attends assez longtemps tu ne sens plus rien
mais que faire entretemps
se faire jetter des posts des autres et attendre
2,5 ans j'ai été amoindrie et dû me taire
maintenant je peux m'exprimer
et je me sens bien car j'ai une autre idée sur l'ex de mon ex
j'y avais cru à l'image qu'il a donné d'elle
et le sr m'a permis de tout récapituler
et il manquait UNE donnée, la vérité
est-ce qu'elle était vraiment si formidable?
car de là venait mon manque de confiance en moi, et maintenant j'ai vu que ce n'est pas une fille qui a de la classe, comme il m'a fait croire
j'ai tiré la mauvaise racine de ma 'dépression'
Dis Joe, je suis flamande. Je me trompe parfois, mais j'aimerais bien t'y voir en flamand anglais ou allemand...
Dis Albane, si la personne ne dit rien, celle du post où je suis, où est le problème?
Vous avez une certaine autorité sur ce site, ou ça vous dérange simplement que j'essaye d'avoir un contact plus profond avec quelqu'un
J'aimerais bien vous y voir, 2 ans malade et etre dans la solitude
J'ai 48 ans et je suis forte, mais ce que j'ai vécu, personne ne s'y attend et je voudrais bien voir qui a ma place pourrait faire ce que j'ai fait, c'est quasiment impossible
Il ne s'agit pas d'une rupture d'amour, on m'a sérieusement fait du tort et je ne savais pas me défendre, même les flics ont du faire attention quand on est venu le chercher avec les menottes à quatre
C'était moins deux si j'aurais pas pu extérioriser tout ça
les drames ça existe!
Vous êtes qui d'ailleurs? Je ne trouve nulle part votre histoire
Je suis si enthousiaste et je réponds a tout le monde pour faire plaisir et puis on va un peu se disputer
allez alors
merci
on ne me demande plus de conseils maintenant
on a certainement peur des 333.333.333.333.333.333.333.333 bonnes intentions que j'ai
BY Never
j'ai un mère très autoritaire
elle parle comme ca: tu n'es pas encore assez dans la misère!
tout mon problème de personnalité vient de là, constamment dans la violence j'ai été
si je disais à karen: tu n'es pas encore assez malade, c'était pour dire que pour certains hommes c'est mieux de ne rien faire
même moi je n'étais pas encore assez malade car j'aurais dû être hospitalisée, et là j'aurais encore eu du contact humain normal
que ma fille ne sait pas venir, je comprends, elle a tout le temps des dépressions, je ne peux pas la déranger, elle a en plus une vie très dure car elle s'est mis avec un gitan et chez eux ce n'est que leur famille qui compte en premier. Ce n'est pas évident de rentrer dans un clan.
mais ma mère n'est pas née autoritaire, on l'a rendu comme ça. A 18 mois dans un orphelinat de folles qui faisaient peur aux enfants et quand je suis née on a dû me tirer dehors avec les fers car quand elle stresse c'est très grâve. Je suis contre toute violence, j'ai trop souffert.
A cause de ça je comprends vite la souffrance de quelqu'un et j'ai aidé 200 personnes qui m'ont remercié pour mes qualités. Si seulement je pouvais m'aider moi-même, mais un dentiste à besoin d'un dentiste pour lui-même. On n'est pas fait pour vivre seul au monde. Mon ex m'a eu en me cachant le plus important, et si je n'avais pas été malade j'aurais pu faire quelque chose. Je me sentais un peu utile sur ce site, et ça m'a permis de voir que je croyais un mensonge. Sinon j'étais peut etre encore comme ça, mais ça m'a aidé le site, à m'aimer de nouveau. Sans son amour propre on se fait bouffer et quand ça n'intéresse personnne ou on ment à tout le monde, à la fin on se bouffe soi-même car il n'y a personne d'autre. Je n'y peux rien que je suis un peu décalée du monde. Je peux toujours donner des conseils aux autres. Je vois clair maintenant question de mon ex: ça n'ira jamais. Je suis honnête et on me ment pendant 2,5 ans? On a besoin de moi, car personne n'allait le faire pour lui, et le jour où il reçoit le feu vert du juge il est désagréable et je peux partir? J'aurais dû le laisser avec son pied cassé, sans travail, sans mutuelle, sans domicile, sans voiture, sans argent et avec 70000 euros de dettes? Je suis d'accord s'il veut finir la relation, mais quand même pas en dispute? C'est une vraie baffe dans la figure: aide moi et puis casse toi. Personne ne mérite ça! Il est reparti dans sa vie, il a un bon départ et moi je peux commencer à rattraper le temps toute seule à tout nettoyer, réparer, tout ce que je n'ai pas pu faire, et meme pas tout a fait guérie, je dois aller chercher du travail, car je ne suis pas assez malade pour rester sur la mutuelle, tandis qu'ils étaient d'accord pour l'invalidité, mais j'ai eu la lettre trop tard et je m'étais inscrite au chômage pour rester en règle. C'est facile de ne pas vouloir écouter quelqu'un qui est malade, tout les jours en peignoir, meme pas savoir se laver les cheveux car il faut se baisser - je vais voir si je vais encore m'occuper de certains gens quand moi je suis de bonne humeur et en bonne santé. Toute une semaine j'attends ma fille. Elle n'a pas le temps, elle travaille. Mais il y a plus qu'un an qu'elle travaille maintenant et avant elle n'allait pas bien. Puis je lui dis d'aller travailler et maintenant elle n'a plus le temps. C'est vrai que des fois vaut mieux rien dire, rien écrire, rien espérer, mais alors vaudrait mieux que je tienne mon souffle quelques heures, après c'est classé et oublié. Pour un petit peu de bonheur dis. Pfffffffff décevant. Meme quand on pense qu'on est chez des gens sur le site, a tous avoir la meme chose, non, c'est toujours non. Ca peut tourner rond mais il en faut toujours qui veulent que ça tourne carré. Toujours toujours toujours. Et faible ou pas, il faut se battre. Ne pas prendre sur soi, ne pas culpabiliser, ne plus penser, ne plus vivre quoi. Là tout le monde est content. Jusqu'au jour où EUX deviennent malade. Qu'ils viennent solliciter mon aide... je mets mes jambes au cou et je pars sans laisser d'adresse. Moi je sais donner des bons conseils. Sauf pour moi-même et on le sait très bien. Je ne laisserai plus jamais jouer avec mes sentiments. Plus jamais. Je reste sur mon post comme ça j'embête plus personne. Ca fait 2,5 ans que moi je suis sur mon post, chez moi. Si on ne me contacte plus, eh bien, tant pis, j'en ai l'habitude de me débrouiller toute seule. J'ai cru que je savais tout faire, mais comme mon ex m'a traité, ce n'est plus humain. Mais bon, j'ai la conviction que dans six mois il sera en prison. Mes voisins qui m'ont harcelé pendant 8 ans, et meme boxé ma fille dans son estomac quand elle avait 6 ans, je le savais aussi: un jour cette idée venait de nulle part: ils vont déménager et j'en ai parlé à ma mère, et c'est vrai, ils ont déménagé, leur fils avait tapé sur sa proprio qui habitait à coté de lui et il l'a ficelée et elle est restée comme ça jusque le lendemain avec le fil du téléphone autour d'elle et puis son fils l'a détaché le lendemain et 800000FB étaient partis, elle avait 93 ans! Il n'a fait que 8 mois de prison mais ils ont dû vendre leur maison. Et j'avais averti la police pourtant. Oui la mere et la soeur de dutroux ont été avertir la police aussi. A quoi ca sert?
En tout cas, l'idée m'est venue 'mon ex va aller en prison dans 6 mois', et cette idée m'est venu comme l'autre fois avec mes voisins, de la meme façon, très soudainement et venant de nulle part. C'est bien que je suis en sécurité maintenant. Si son frère n'avait pas vu comment je me débattais je n'existait déjà plus, il l'a tiré de moi, il était en train de m'étrangler, avec une main il fermait ma gorge, il avait juste ce tuyau, comment on appelle ca: par ou tu respire et avale, en main, et son frere était a coté et il ne voyait rien car il croyait qu'il me chuchotais quelque chose à l'oreille. Non, je l'ai échappé belle. Et plusieurs fois. Et le dictionnaire ne marque pas les insultes que moi j'ai dû entendre. On aurait dit qu'il avait le syndrôme de gilles de la tourette. Au moins quand je parle avec les autres et j'ai l'impression de les aider un peu, alors je n'y pense pas trop. Et pour moi c'est le passé. C'est vrai que je n'ai peut être plus rien a faire sur ce site car chez moi ce n'est plus une question de silence radio, je l'ai bel et bien sorti de ma vie. En venant déposer mes vetements et mes lettres il veut me faire sentir coupable. Il faut quelque temps s'il n'a pas déjà compris, mais il sait que j'ai le droit d'être fachée maintenant car la trahison, ce n'était pas une idée a moi, elle est bien là. Evidemment, avec quelqu'un qui n'a plus de mémoire à cause du Whisky on ne sait jamais. Voilà, entretemps j'ai pu m'exercer à taper à la machine car je dois reprendre mon boulot de management assistant pour un CEO, en intérim, ou chef de bureau. Je tape vite. Je n'ai pas perdu la main pendant ma maladie, la vitesse y est de nouveau. Et pas tellement de fautes pour une flamande. L'un devant l'autre ça oui, tout mélangé, mais c'est un bon conseil aussi: ne crois pas tout ce que ton ex t'a dit, surtout si tu ne l'a pas vu et qu'il n'y a personne qui te dit la vérité, ou que tu ne peux voir personne qui saurait la vérité. C'est tout autre chose qu'une relation d'amour quand on se remplit les poches et qu'on s'amuse, mais qu'on te dit qu'on n'a contact avec personne. Trouver un mensonge, UN, devrait suffire pour oser le larguer, mais bon, je croyais que c'était la boisson et j'ai réussi à le faire arrêter... mais c'est comme quelqu'un qui arrête de fumer, tu ne peux pas dire de trop.
Ce n'était meme pas un mensonge, mais ce qu'il avait caché en se taisant, c'est perturbant, mais quand j'ai compris ça, un poids est tombé. Je suis libre et je suis bien. Lui il n'est pas bien, son ex ne veut plus de lui, mais ça lui va car ça a toujours été très platonique entre eux, il n'a pu le faire qu'une fois car elle avait trop mal et l'enfant qui est venu, il ne l'a pas souhaité. Maintenant elle est opérée mais elle ne voudra plus de lui. Il l'a fait avec elle pendant qu'elle dormait. Sans somnifère c'est impossible selon moi. Et il en est très capable de lui avoir donné ça. Il y a eu des choses dans sa vie que je n'oserais répéter. Il me dit tout ca a moi, mais un psy ferait mieux l'affaire et là il ne veut pas aller, pourtant il m'a dit qu'il devrait, il le sait très bien. Elle aussi, car il a cassé la voiture avec son enfant dedans, complètement bourré. Puis il prend la voisine, une gamine de 22 ans et puis il garde encore l'autre pendant 3 mois, derrière le dos de sa maitresse. Et son ex devient marraine de l'enfant qu'il a fait avec sa maitresse et elle l'aide constamment. C'est vrai que je lui ai un jour envoyé un sms qu'elle devait connaitre sa place. Je l'ai attrapé sur un mensonge, qu'il allait tel a ses amis pour l'aider et puis il tel a elle? Je ne comprenais rien. Maintenant j'ai vu que sa maison a son ex est sur le chemin de son travail et je me pose sérieusement des questions sur ce qu'il a fait pendant 10 mois, sans un jour de congé pour m'aider à changer une bouteille de gaz ou m'apporter a manger et quand il a cassé mon doigt il a voulu se suicider (pilules et boire pour etre stoned oui!) et moi j'étais dans le platre (heureusement j'ai bien été opérée et bientot j'ai mon exposition de mes dessins) et la cpas venait m'apporter à manger, mais pour mes chats ca prenait 3quarts d'heure pour ouvrir leur boite à manger. Non non , vaut mieux que je n'en parle plus de cet ex, il a été beaucoup trop loin. Ca n'était pas une relation d'amour ca. Abus de confiance.
BY Never
Ancha

POUR REPONDRE A LA QUESTION COMMENT ARRETER DE PENSER

Pour faire passer le temps
j'étudie
on apprend le plus facilement à étudier en regardant un documentaire et essayer de se rappeler de tout et écrire tout sur papier par après

une fois qu'on apprend plus facilement à emmagasiner des infos on peut par exemple regarder le contenu du texte sur google earth et apprendre de la mythologie quand on clique sur l'icône d'une petite plantète, ce qui se trouve en haut de l'image de la photo de votre maison par exemple, mais pour ne pas avoir la tentation d'aller voir partout ou l'ex est ou serait, on va voir dans les étoiles, les nébuleuses sont magnifiques et on apprend de la mythologie par le biais de l'explication sur les signes du zodiac

on a de quoi racconter quand on revoit son ex, et il (elle) va penser, elle (il) n'en avait rien à faire que j'étais parti, m alors, m'enfin, regarde moi ça. Et s'il n'a rien d'autre à faire que de te regarder dans les yeux et il n'a rien à racconter, tu sais quelle heure il est
tu pensera peut etre que tu es en train de perdre ton temps
dans le meilleur des cas il s'est construit de son coté et il a fait des choses intéressantes, et vous avez une bonne conversation pleine d'humour et d'attirance, et la glace est brisée

ne laissez donc pas regarder dans vos cartes, un sms peut provoquer une réaction en enchaînant une autre, une voix peut trahir, et il ne faut plus ressurgir, rester sous la surface car sinon on lui donne idée à quoi faire comme prochain mouvement pour te contrecarrer
ca te permet de garder distance, étudier
aussi de tes propres idées car si tu n'entraîne pas ton cerveau, il ne fera plus les liens car tu le rends paresseux à toujours rester tourner en rond dans une rue sans issue: tu vois bien qu'on ne sait pas aller plus loin, alors pourquoi continuer dans ce tourbillon de pensées? Parceque tu ne lui donnes rien d'autre à 'manger'
on peut avoir faim de lire, comme on peut vouloir arreter de penser, alors donne lui autre chose à quoi penser, à s'entraîner. Tu voudrais manger des spaghettis tout les jours toi? (J'ai eu un ex qui dirait oui - mais bon, c'est pour ça que c'est un ex - les spaghettis n'ont rien a voir, au cas où c'est pas clair)
Alors pourquoi vouloir remoudre les mêmes choses sans cesse sans frôler la selfhypnose qui pourrait te conditionner comme un chien de pavlow qui continue a baver quand il entend une clochette, meme si cette fois-ci l'alimentation est absente. De cette facon on peut aussi se déprogrammer en s'intéressant pour d'autres choses, mais avant de trouver les bonnes choses on doit s'exercer. Donc si tu veux mémoriser un texte pour un ex, premièrement tu es trop occupée avec toi meme et tout ce que tu dois regarder de ses gestes et aussi ses yeux et encore l'écouter parler, alors il vaut mieux s'exercer à faire plusieures choses à la fois, mais encore mieux, c'est d'avoir l'habitude de mémoriser des textes, ce dont on parle dans un documentaire, à ce moment tu connais ton texte par coeur car il est aidé par un cerveau qui fonctionne dans toutes les directions, car si à un moment non attendu le déroulement du rendez vous prend une tournure inattendue, on a besoin de beaucoup de cran ou bien se dire qu'on sait facilement retourner à TON texte, puisque tu le connais par coeur. Ca aide a garder son sang froid pendant la conversation et avoir tout le temps de l'observer sentimentalement, au cas où la glace ne se briserait pas... On a plus de confiance en soi quand on peut faire un switch dans sa tête et repenser à la vie de Lumumba. Si tu penses en une fois à Lumumba pendant la conversation tu pensera peut etre que tu es en train de t'ennuyer. Pour savoir si ça pourrait être intéressant une histoire de Lumumba, je vais vous l'expliquer en deux façons:
ou bien tu lui racconte des histoires hyper neutres et non intéressantes (selon lui) mais très intéressantes (selon toi), et il va vouloir changer de sujet ou bien s'endormir, mais peut etre tu as envie d'avoir l'air non intéressante, comme ça il doit passer plus vite à l'action ou il va commencer à s'ennuyer. En tout cas il va se demander si tu n'a rien d'autre intéressant à racconter, eh ben non, il y a beaucoup à racconter, 30 minutes de documentaire... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement. Et ça te permet de voir s'il essaye de s'intéresser à toi.

ou bien tu regarde de la deuxième façon: tu ne lui racconte que des choses amusantes: Mobutu est venu chez Lumumba et lui à crié: je fais un coup d'état, mais Lumumba a vu qu'il était saoul et l'a renvoyé à la maison. Le lendemain soir, Mobutu est revenu, sobre et avec quelques soldats. Mobutu faisait pourtant partie du cercle d'amis de Lumumba. Et il a réussi son coup d'état. Ton ex va se demander quoi, car tu ne parle pas de choses délicates... Et tu as tout le temps pour voir s'il va racconter quelque chose d'intéressant de sa vie qu'il a passé sans toi ou qu'il a planifié concrètement, sauf que là tu as le sourire.

Et tu as le controle sur ton sourire. Il va rien comprendre, juste l'essentiel: rira, rira pas.

Moi je ne suis pas prête à me dire maintenant si je vais le reprendre plus tard, je n'ai déjà rien à racconter, et à part mes sentiments qu'il connait déjà... eh bien, non, on va voir comment il va réagir à ma nouvelle personne, et puis je déciderai si je me tais des choses intéressantes des 30 minutes de documentaire ou des choses amusantes des 30 minutes de documentaire. Dès qu'on est un peu plus à l'aise les pensées viendront plus aisément car on n'est pas en train de parler avec ses mots, mais en train de regarder avec tes yeux. Si tu entraînes ton cerveau tu arrives à dépasser le cap des premières émotions stressantes qui t'empêchent d'y voir clair et font que tu ne fais plus attention aux autres choses et par après tu rentres bredouille car tu n'a pas pu diriger la conversation dans la direction que tu voulais aller.
Si tu retournes 5 fois au sujet de Lumumba, je crois bien qu'il va commencer à te regarder et à t'écouter, ou pas, et ça on voit... et seulement à ce moment tu réfléchis si tu va parler de tes sentiments oui ou non. Et si à ton avis ton interlocuteur en vaut la peine d'être encore plus longtemps entretenu ou qu'il peut commencer à se sentir ennuyé. S'il a denouveau ce mauvais parfum et que tu le lui avait pourtant déjà dit 40 fois de ne plus le mettre, il a te sembler moins intelligent car il faut lui répéter tout, alors Lumumba fait bien l'affaire. Mais pas Mobutu.

Penser c'est tout un cinéma. Toi aussi tu peux laisser un gène, et il va peut etre dire les choses qu'il a pensé pendant ton sr. Ou tu vas casser ton sr au premier regard? Ca existe le coup de foudre. Les gens qui se font foudroyer par l'éclair deux fois, existent aussi
mais ils se font rare <- tu as pensé cette phrase là en commençant à lire ce paragraphe,
ou est ce que je l'ai maché pour toi?
bon. Puis. Est-ce que toi tu va lui macher tout, et qu'il n'a qu'à avaler? Casser ton Silence Radio, dès qu'il a bel et bien dit quelque chose. Hallo ca compte pas.
Il faut que tu gardes distance, ne lui donne pas a manger. S'il fait un pas vers toi, ne va pas faire son prochain (pas), on n'arrive pas directement au sujet culpabilité.
Toi tu peux très bien donner l'air d'être la Reine de l'Angleterre qui s'instruit et fait de la broderie. Je ne vois pas pourquoi dès qu'on revoit son ex on doit plier. Laisse les mijoter, et dans le meilleur des cas tu fais la récitation du texte du documentaire et entretemps tu t'occupes l'esprit, et si quelque part il te fait encore craquer, ne va pas plus loin qu'une petite anecdote amusante. Il n'a qu'à conquérir le reste du sourire.

En court, étudier te permet de garder distance à un moment où on observe si tu as déjà capitulé ou non, oui oui, ils éssayent jusqu'au bout. Et si on ne recommence pas directement sur une nouvelle base, il recommencera. C'est a toi de casser ton sr, pas à lui. Ce n'est pas parcequ'il y a rdv que tout est gagné. On parle d'abord. Mais on papote encore plus d'abord. :}

COMME REPONSE A : COMMENT ARRETER DE PENSER
BY Ancha
C'était juste une réplique comme ça, j'étais un peu paumée et perturbée quand j'ai repondu.
Oui, arreter de pleurer. Mais non, pas arreter de penser.

Mais j'avoue ne pas avoir tout compris de ce que dit Never, pourtant j'ai essayé.
En bref, faut étudier pour pas penser...Et je dois parler de documentaire à mon ex pour voir s'il s'interesse vraiment à moi. C'est ça?
BY Albane
ancha,

l'intérêt des posts de never c'est que chacun y trouve ce qu'il y apporte....
moi j'ai pas compris le rapport entre google earth, les spaghettis, les documentaire, et la mythologie...

maos je dois ETUDIER et je vais comprendre!
BY Ancha
Mais il ne faut pas étudier n'importe quoi en plus de ça, il faut étudier les documentaires qui passent à la télé et les réecrire...
Et après, raconter ce qu'on a appris à notre ex.
Comme ça je suis certaine qu'il ne reviendra pas vers moi!
BY Never
tu vois ancha que tu as compris? tu as tout a fait compris
il vaut mieux partir avec cette idee, voilà j'ai essayé de suivre le conseil, on verra bien, mais lui il va se dire: elle n'a plus envie. Mais elle est venue au rendez vous! Je crois qu'aussi longtemps que je me concentrais trop sur ce que j'allais dire à mon chouchou, je ratais le principal.

Quand j'avais autre chose en tête, j'étais moins disponible et il jouait moins avec mes pieds. Si tu va toujours vers leur idée, je trouve que eux ne doivent plus faire d'effort. J'ai pu me protéger mieux quand j'avais l'esprit plus clair. Et j'avais l'esprit plus clair quand j'avais plus de confiance en moi. Si je pensais d'avance que j'allais flancher, j'étais un oiseau pour le chat. Alors qu'avec une assurance apparente je m'attirais beaucoup moins d'ennuis. Je devenais plus attirante pour plus de personnes autour de moi.

Et si t'a un jaloux et il cache ça, t'es mal barrée. C'est pas plus mal d'arriver froide et distante, de toute façon t'a déjà essayé la méthode facile et ca ne marche pas non plus. Si j'avais su en quoi consistait ce petit morceau de puzzle qui me manquait, je me serais méfiée beaucoup plus à des moments ou la jalousie a quand meme joué un role. Je lui avais trouvé trop d'excuses.

C'est pour ca que je dis de ne pas trop vite engager la conversation après un silence radio, comme si ne rien était. J'ai trop souvent fait comme s'il n'y avait eu exactement autant de jours qui étaient passée, mais si pour toi ca a duré une éternité, pourquoi ne pas parler d'une autre façon et pas seulement de l'amour perdu,mais en retombant sur le meme sujet qu'on a étudié, car lui il sait très bien que tu as du te taire et que tu va parler en premier. Une fois faire le contraire que d'habitude peut susciter des réactions.

Si j'avais plus cru en moi, ca ne serait pas arrivé de ne pas savoir me taire, j'aurais attendu qu'il me parle comme s'il avait compris que pour moi ca a duré une éternité, plutot que s'il penserait que pour moi 5 minutes seulement sont passés, car en fait on m'a pris pour quelqu'un de facile. Maintenant j'aurais donc fait autrement. Laisser plus parler l'autre (mais comme il me mentait: laisser plus l'occasion pour moi de me distancer pour mieux pouvoir observer son body language) pour entendre ce qui coince.

C'est lui qui t'a largué non? Pourquoi et qu'est ce qu'il en pense. Mon ex était revenu après 30 mois comme si ne rien était, chaleureux, gentil, attentionné, et il a voulu m'emener à un concert de chambre: un orchestre.Et j'ai dit non. Par après il dit pourquoi non? Je dis parcequ'on ne sait pas parler la. Avant d'aller plus loin, je veux d'abord parler. Puis il revient pour un autre concert. Il n'a toujours pas compris. J'ai de nouveau dit non. Et ca reste non. D'abord parler.

Mais si tu crois que moi je vais d'abord commencer a parler non. C'est à lui, c'est lui qui a mis le pas hors de la relation, moi je suis toujours là. Mais je dis quoi entretemps? Une blague, ca dure une minute. Tout un reportage ca remplit tout les silences qui pourraient tomber tant qu'il ne m'explique pas lui-meme d'abord ses sentiments à lui (sinon je le repousse en le voulant plus disponible qu'il ne l'est). Au moins s'il va chez sa maman il l'épatera avec sa nouvelle passion pour l'afrique (lumumba mobutu).

C'est pas plus mal qu'il pense que tu t'es amusé. Au moins tu parle pas des autres gens, sinon il va encore te cerner et t'a plus rien d'intéressant a te découvrir. N'oublie pas qu'il te connait. Il faut le surprendre. Ca ne doit pas etre un truc chiant comme un documentaire ou un reportage. Moi je dis que ca c'est le plus facile, pour moi, mais ca pourrait marcher pour tout le monde.

Du moment que tu apprends un sujet par coeur pour les moments ou tu ne sais pas vraiment quoi dire, et que tu va vouloir faire une confidence ou parler de ta vie privée. Il y avait une fille qui demandait, oui mais alors on doit parler de quoi, si selon la méthode on peut pas dire ci ou ca. Ca peut aussi bien etre une exposition que tu as vue, mais apprend dans le catalogue alors, comme ca tu pourras dire plus que il y avait du rouge et du jaune et...

Tu le vois un peu autrement maintenant que je te l'ai expliqué comme ca? Nous les femmes on a difficile avec les silences, et alors on dit trop. Si tu dis trop il est moins intéressé. Tu peux etre intéressante en revenant sur un sujet, et le rendre intéressant. S'il n'a pas encore envie de parler sentiments après ca, je ne le ferais pas non plus. Peut etre il y aura un deuxième rendez vous. On est parfois trop impatientes, et ca fait fuir. Tandis que si tu peux tranquillement parler d'un sujet que tu aimes bien et que surtout tu connais bien, ca évite qu'on te pose des questions sur des choses plus délicates. C'est laisser le temps à l'autre de comprendre qu'on n'a pas les memes conversations qu'avant. Et si ca lui manque, il commencera bien lui meme. Au lieu de donner l'air qu'on attend, on fait le contraire, et si le jeu a assez duré, il y a encore moyen de dire: au fait, toi tu as fait quoi ces derniers temps?
BY Ancha
Oui merci d'avoir bien expliqué, maintenant j'ai compris!
Mais avant de penser au 2ème rendez vous, faudrait que le premier ait lieu! Et je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Parce que le voir pour lui parler de la pluie et du beau temps (ou de l'égypte ancienne ou encore de l'afrique) ben j'en suis absolument incapable pour le moment!
Alors le temps fera son oeuvre...
BY Never
oui c'est pour ça, c'est trop vague "étudier", mais regarde une fois dans le magasine pour la télé, il se pourrait bien que tu saches te concentrer 30 minutes sur un reportage. Ca va te sortir de tes idées de : je suis incapable de si ou de sa...

C'est simple,mais ca marche. C'est une demie heure de gagnée que tu ne pense pas a lui et que tu notes et ca va te donner des idees nouvelles, il faut un peu chercher, pas trop compliqué le sujet, car l'exercice c'est de se rappeler du plus possible des informations qui ont été donnés, pour en faire des phrases après comme une dissertation.

Tu va voir, ca marche pour refaire démarrer le cerveau et te décontitionner de lui. Imagine toi que demain commence la guerre, qu'est ce que tu va faire? Rester là? Ce que tu as est un problème de luxe. Essaye de te concentrer et tu verra qu'après quelque fois tu va mémoriser mieux à chaque fois.

C'est important que tu ne gache pas l'opportunité de garder les idées claires. Au plus longtemps que ca dure que tu tournes en rond, au plus grand le risque que ca va laisser des traces, faire des dégâts en ce qui concerne ta maléabilité envers les circonstances. Il faut rester souple physiquement,mais le cerveau c'est aussi un muscle.

Si tu ne l'employes pas assez, il risque de se former des idées fixes et tu seras moins vigilante, tu ne pourras plus donner l'impression que tu as ta vie sur les rails et que tu es bien occupée, car tu ne pense qu'à sa vie. Le seul problème avec ce que je te propose c'est que je te demande de bien faire attention a ce qu'on dit lors du programme pour essayer de t'en rappeler.

La prochaine fois que tu vois une émission qui te plait,tu fais doublement attention pour noter tout ce dont tu te rappelles, le maximum. Au début tu n'auras qu'une demie page, puis toute une page. C'est un exercice simple que tu peux faire partout ou tu peux te concentrer, donc pas la peine s'il y a une radio qui crie chez les voisins ou ta mère qui veut absolument que tu l'écoutes.

Essaye de te rappeler. Tu verra que par après tu seras contente que tu puisses écrire sa conversation de A à Z, t en rappeler, et sur papier c'est parfois plus clair également ce qui ne va pas, peut etre tu reveras meme mieux de lui. Comme c'est une émission, tu es bien obligé de directement faire attention, un livre tu sais le reprendre en main. Si tu oublies un truc, ca pourrait te donner envie d'avoir une meilleure mémoire, car tu n'auras quand meme pas envie d'oublier le rdv que t'a tant attendu?
BY Never
quand on a l'habitude de lire, dès fois on a faim de lire. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde, mais dès fois j'ai besoin de lire, comme si j'avais faim

selon moi le cerveau est un muscle qui doit travailler
comment le faire travailler plus simple qu'avec une emission de 30 minutes que par après on essaye de réécrire. Tu vas voir que la première fois tu vas mettre longtemps et que tu oublies la moitié

selon moi un cerveau qui tourne toujours en rond, il ne recoit pas a manger, c'est tout les jours des spaghettis (mon ex mon ex mon ex etc mon ex), c'est tout ce qu'il reçoit. Il faut penser à autre chose, ha ha, ca on sait, mais comment?

un simple exercice comme ca est un autre menu, car maintenant il est au régime, il ne reçoit que ça. Quand on se casse la tete pour des choses apparemment inutiles, on lui a laissé le temps de sortir d'une vrille négative, on remache on remache on remache toujours la meme chose, et en l'employant pour autre chose, il se peut que ce moulin de pensees s'arrete un peu.

Une fois que l'on apprend plus facilement on sait aller sur google earth, voir le cosmos et ses étoiles et se rappeler où on se trouve car c'est un gros paquet de données à étudier en une fois car tout y est décrit et on commence à y voir un peu plus clair quand on lit tout ça. Par exemple Orion était un chasseur et il a été piqué par le scorpion.

Les Dieux (mythologie) n'ont pas tué le scorpion mais l'ont laissé vivre, seulement ils l'ont mis dans l'hémisphère sud et Orion est dans le nord, tout a fait de l'autre coté de la planete, donc Orion et scorpion ne sont jamais ensemble dans le ciel, ou bien tu vois l'un ou bien tu vois l'autre. Si un jour tu montre les étoiles tu pourras toujours racconter une belle anecdote, et si tu sais montrer Orion, on va dire, eh bien, eh bien dit, t a vu ca dis, bien.

Quand tu t'y retrouve un peu tu pourras au moins dire j'ai pas perdu le nord. Quelques belles nébuleuses à regarder, images de telescope et MAGIE!!! 3 heures sont passés que tu n'a pas pensé à lui. Et qu'il te demande une fois un truc, tu verra, tu sais directement quoi répondre.
BY Never
moi je suis de nouveau bien dans ma peau

j'avais de la visite et il avait mal au cou, je dis moi aussi, il va certainement neiger

il me regarde d'un drôle d'air

il neige MAINTENANT ici à bruxelles

hihi
BY Ancha
Oui, je ne dis pas que ta méthode ne fonctionne pas mais bon je préfere rester concentrée sur mes cours à l'unif plutot que de me concentrer sur la télé... ;)
BY Ancha
Lol c'est vrai, mais je ne disais pas ça pour ça! Bien que mes cours soient interessants :)
Je disais me concentrer sur mes cours pour occuper mon cerveau à autre chose...

En même temps je me vois mal lui parler de mythologie ou d'étoiles aussi. :roll:
Même si ça peut être interessant, je n'en doute pas.

Tu sais pour le moment je ne pense pas trop à "que lui dire?", "de quoi parler?"...
J'en suis encore à la premiere étape, c'est à dire un bon silence radio...

Mais tu ne dors pas???