- 08 mars 2009, 06:08
j'ai un mère très autoritaire
elle parle comme ca: tu n'es pas encore assez dans la misère!
tout mon problème de personnalité vient de là, constamment dans la violence j'ai été
si je disais à karen: tu n'es pas encore assez malade, c'était pour dire que pour certains hommes c'est mieux de ne rien faire
même moi je n'étais pas encore assez malade car j'aurais dû être hospitalisée, et là j'aurais encore eu du contact humain normal
que ma fille ne sait pas venir, je comprends, elle a tout le temps des dépressions, je ne peux pas la déranger, elle a en plus une vie très dure car elle s'est mis avec un gitan et chez eux ce n'est que leur famille qui compte en premier. Ce n'est pas évident de rentrer dans un clan.
mais ma mère n'est pas née autoritaire, on l'a rendu comme ça. A 18 mois dans un orphelinat de folles qui faisaient peur aux enfants et quand je suis née on a dû me tirer dehors avec les fers car quand elle stresse c'est très grâve. Je suis contre toute violence, j'ai trop souffert.
A cause de ça je comprends vite la souffrance de quelqu'un et j'ai aidé 200 personnes qui m'ont remercié pour mes qualités. Si seulement je pouvais m'aider moi-même, mais un dentiste à besoin d'un dentiste pour lui-même. On n'est pas fait pour vivre seul au monde. Mon ex m'a eu en me cachant le plus important, et si je n'avais pas été malade j'aurais pu faire quelque chose. Je me sentais un peu utile sur ce site, et ça m'a permis de voir que je croyais un mensonge. Sinon j'étais peut etre encore comme ça, mais ça m'a aidé le site, à m'aimer de nouveau. Sans son amour propre on se fait bouffer et quand ça n'intéresse personnne ou on ment à tout le monde, à la fin on se bouffe soi-même car il n'y a personne d'autre. Je n'y peux rien que je suis un peu décalée du monde. Je peux toujours donner des conseils aux autres. Je vois clair maintenant question de mon ex: ça n'ira jamais. Je suis honnête et on me ment pendant 2,5 ans? On a besoin de moi, car personne n'allait le faire pour lui, et le jour où il reçoit le feu vert du juge il est désagréable et je peux partir? J'aurais dû le laisser avec son pied cassé, sans travail, sans mutuelle, sans domicile, sans voiture, sans argent et avec 70000 euros de dettes? Je suis d'accord s'il veut finir la relation, mais quand même pas en dispute? C'est une vraie baffe dans la figure: aide moi et puis casse toi. Personne ne mérite ça! Il est reparti dans sa vie, il a un bon départ et moi je peux commencer à rattraper le temps toute seule à tout nettoyer, réparer, tout ce que je n'ai pas pu faire, et meme pas tout a fait guérie, je dois aller chercher du travail, car je ne suis pas assez malade pour rester sur la mutuelle, tandis qu'ils étaient d'accord pour l'invalidité, mais j'ai eu la lettre trop tard et je m'étais inscrite au chômage pour rester en règle. C'est facile de ne pas vouloir écouter quelqu'un qui est malade, tout les jours en peignoir, meme pas savoir se laver les cheveux car il faut se baisser - je vais voir si je vais encore m'occuper de certains gens quand moi je suis de bonne humeur et en bonne santé. Toute une semaine j'attends ma fille. Elle n'a pas le temps, elle travaille. Mais il y a plus qu'un an qu'elle travaille maintenant et avant elle n'allait pas bien. Puis je lui dis d'aller travailler et maintenant elle n'a plus le temps. C'est vrai que des fois vaut mieux rien dire, rien écrire, rien espérer, mais alors vaudrait mieux que je tienne mon souffle quelques heures, après c'est classé et oublié. Pour un petit peu de bonheur dis. Pfffffffff décevant. Meme quand on pense qu'on est chez des gens sur le site, a tous avoir la meme chose, non, c'est toujours non. Ca peut tourner rond mais il en faut toujours qui veulent que ça tourne carré. Toujours toujours toujours. Et faible ou pas, il faut se battre. Ne pas prendre sur soi, ne pas culpabiliser, ne plus penser, ne plus vivre quoi. Là tout le monde est content. Jusqu'au jour où EUX deviennent malade. Qu'ils viennent solliciter mon aide... je mets mes jambes au cou et je pars sans laisser d'adresse. Moi je sais donner des bons conseils. Sauf pour moi-même et on le sait très bien. Je ne laisserai plus jamais jouer avec mes sentiments. Plus jamais. Je reste sur mon post comme ça j'embête plus personne. Ca fait 2,5 ans que moi je suis sur mon post, chez moi. Si on ne me contacte plus, eh bien, tant pis, j'en ai l'habitude de me débrouiller toute seule. J'ai cru que je savais tout faire, mais comme mon ex m'a traité, ce n'est plus humain. Mais bon, j'ai la conviction que dans six mois il sera en prison. Mes voisins qui m'ont harcelé pendant 8 ans, et meme boxé ma fille dans son estomac quand elle avait 6 ans, je le savais aussi: un jour cette idée venait de nulle part: ils vont déménager et j'en ai parlé à ma mère, et c'est vrai, ils ont déménagé, leur fils avait tapé sur sa proprio qui habitait à coté de lui et il l'a ficelée et elle est restée comme ça jusque le lendemain avec le fil du téléphone autour d'elle et puis son fils l'a détaché le lendemain et 800000FB étaient partis, elle avait 93 ans! Il n'a fait que 8 mois de prison mais ils ont dû vendre leur maison. Et j'avais averti la police pourtant. Oui la mere et la soeur de dutroux ont été avertir la police aussi. A quoi ca sert?
En tout cas, l'idée m'est venue 'mon ex va aller en prison dans 6 mois', et cette idée m'est venu comme l'autre fois avec mes voisins, de la meme façon, très soudainement et venant de nulle part. C'est bien que je suis en sécurité maintenant. Si son frère n'avait pas vu comment je me débattais je n'existait déjà plus, il l'a tiré de moi, il était en train de m'étrangler, avec une main il fermait ma gorge, il avait juste ce tuyau, comment on appelle ca: par ou tu respire et avale, en main, et son frere était a coté et il ne voyait rien car il croyait qu'il me chuchotais quelque chose à l'oreille. Non, je l'ai échappé belle. Et plusieurs fois. Et le dictionnaire ne marque pas les insultes que moi j'ai dû entendre. On aurait dit qu'il avait le syndrôme de gilles de la tourette. Au moins quand je parle avec les autres et j'ai l'impression de les aider un peu, alors je n'y pense pas trop. Et pour moi c'est le passé. C'est vrai que je n'ai peut être plus rien a faire sur ce site car chez moi ce n'est plus une question de silence radio, je l'ai bel et bien sorti de ma vie. En venant déposer mes vetements et mes lettres il veut me faire sentir coupable. Il faut quelque temps s'il n'a pas déjà compris, mais il sait que j'ai le droit d'être fachée maintenant car la trahison, ce n'était pas une idée a moi, elle est bien là. Evidemment, avec quelqu'un qui n'a plus de mémoire à cause du Whisky on ne sait jamais. Voilà, entretemps j'ai pu m'exercer à taper à la machine car je dois reprendre mon boulot de management assistant pour un CEO, en intérim, ou chef de bureau. Je tape vite. Je n'ai pas perdu la main pendant ma maladie, la vitesse y est de nouveau. Et pas tellement de fautes pour une flamande. L'un devant l'autre ça oui, tout mélangé, mais c'est un bon conseil aussi: ne crois pas tout ce que ton ex t'a dit, surtout si tu ne l'a pas vu et qu'il n'y a personne qui te dit la vérité, ou que tu ne peux voir personne qui saurait la vérité. C'est tout autre chose qu'une relation d'amour quand on se remplit les poches et qu'on s'amuse, mais qu'on te dit qu'on n'a contact avec personne. Trouver un mensonge, UN, devrait suffire pour oser le larguer, mais bon, je croyais que c'était la boisson et j'ai réussi à le faire arrêter... mais c'est comme quelqu'un qui arrête de fumer, tu ne peux pas dire de trop.
Ce n'était meme pas un mensonge, mais ce qu'il avait caché en se taisant, c'est perturbant, mais quand j'ai compris ça, un poids est tombé. Je suis libre et je suis bien. Lui il n'est pas bien, son ex ne veut plus de lui, mais ça lui va car ça a toujours été très platonique entre eux, il n'a pu le faire qu'une fois car elle avait trop mal et l'enfant qui est venu, il ne l'a pas souhaité. Maintenant elle est opérée mais elle ne voudra plus de lui. Il l'a fait avec elle pendant qu'elle dormait. Sans somnifère c'est impossible selon moi. Et il en est très capable de lui avoir donné ça. Il y a eu des choses dans sa vie que je n'oserais répéter. Il me dit tout ca a moi, mais un psy ferait mieux l'affaire et là il ne veut pas aller, pourtant il m'a dit qu'il devrait, il le sait très bien. Elle aussi, car il a cassé la voiture avec son enfant dedans, complètement bourré. Puis il prend la voisine, une gamine de 22 ans et puis il garde encore l'autre pendant 3 mois, derrière le dos de sa maitresse. Et son ex devient marraine de l'enfant qu'il a fait avec sa maitresse et elle l'aide constamment. C'est vrai que je lui ai un jour envoyé un sms qu'elle devait connaitre sa place. Je l'ai attrapé sur un mensonge, qu'il allait tel a ses amis pour l'aider et puis il tel a elle? Je ne comprenais rien. Maintenant j'ai vu que sa maison a son ex est sur le chemin de son travail et je me pose sérieusement des questions sur ce qu'il a fait pendant 10 mois, sans un jour de congé pour m'aider à changer une bouteille de gaz ou m'apporter a manger et quand il a cassé mon doigt il a voulu se suicider (pilules et boire pour etre stoned oui!) et moi j'étais dans le platre (heureusement j'ai bien été opérée et bientot j'ai mon exposition de mes dessins) et la cpas venait m'apporter à manger, mais pour mes chats ca prenait 3quarts d'heure pour ouvrir leur boite à manger. Non non , vaut mieux que je n'en parle plus de cet ex, il a été beaucoup trop loin. Ca n'était pas une relation d'amour ca. Abus de confiance.