Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yamore
Bonjour à tous,
j'aimerais que vous m'aidiez à interpréter un geste de mon ex. Cela va peut-etre vous paraitre anodin, mais pour ceux (Zarzi, Sapias, Karen......) qui ont suivi tous les épisodes de mon histoire ca va peut etre les interpeller.
Je rappelle que mon ex est depuis 2 mois en voyage seul à petaouchnok. J ai recu un email court de sa part pour mon anniversaire : "bon anniversaire".
J ai été très surprise surtout sur le fait qu il ne m avait pas souhaite la bonne année. selon lui pour que les choses soient claires pour moi , il n'a pas voulu le faire car il avait decidé de rompre définitivement. Il avait choisi comme tactique pour me faire comprendre les choses de ne pas répondre aux sms , emails, et coup de tel......imaginez les fetes que j ai passés, car on s était enfin retrouvés juste avant de partir en vacances chacun de notre coté...
Je l ai coincé avant qu il ne parte pour son long voyage et lui dire ce que je pensais de lui....(lamentable, lache, mediocre....toute la liste)
Et voila que je recois cet email, alors qu il est dans une zone plus ou moins désertique. il s est debrouille pour m envoyer cet email, le jour précis de mon anniversaire. Il s est rappelé de la date alors que je la lui avait souffle le soir de nos "retrouvailles" et qu il est etait un peu bourré....il s en ai rappelé....
Qu en pensez vous?
De mon côté , j ai plusieurs théories :
-il a voulu me demontrer qu il n est pas si mauvais que ca
-ou qu au bout de 2 mois de séparation, je suis supposée avoir compris sa decision, et qu il peut se permettre maintenant de me souhaiter mon anni ou joyeuses Paques, sans mauvaise interpretation de ma part
-que je compte a ses yeux , et en souvenir du temps passé ensemble

A vous .....

bises et merci d avance pour vos avis

Salut yamore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi j'ai un avis!!! lol

Je pense qu'il pense à toi et qu'il veut que tu penses à lui, tout simplement. Parce que seul dans un endroit paumé ben on pense forcément aux gens qu'on "aime". Du moins qu'on apprécie.
BY yamore
merci pour ton avis......avoue que c est quand meme bizarre !!!!
Je pense qu il joue avec moi "j ai des sentiments pour toi, mais on a aucune chance pour que ca marche-...." Il a surement voulu donner signe de vie, dans le genre "j existe toujours", "ne m oublie pas".....
pfff on dirait mon ex on devrait tous les mettre dans une bène et les envoyer (renvoyer?) sur Mars.
C'est sur qu'il ne veut pas que tu l'oublies. C'est tellement rassurant de se savoir aimé, et aussi tellement égoîste quand tu sais très bien que l'autre souffre le martyre.
Comme quoi, on est pas les seuls dépendants dans l'histoire...

T.
BY karen
coucou. il pense a toi c est clair mais n essaie pas d interpreter, c est une bonne chose de savoir qu il pense a toi dans sa jungle et de s etre debrouillé pour t envoyer ce mail. mais c est aussi possible que ce soit en souvenir de votre histoire. tu ne sais pas du tout ou il est pas d adresse ni mail? sinon comment tu vas toi?
Re! Dans la rubrique "Présentez vous" >>d'amoureux à amants depuis 2ans et demi... j'ai pas raconté toute mon histoire, ça prendrais des pages et des pages, mais les grandes lignes y sont... "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...
BY yamore
merci pour vos réponses ..........non je n essaie pas d interpreter a mon avantage, je voulais simplement comprendre sa démarche. Le connaissant, pourquoi se debrouiller a envoyer ce message le jour meme, sachant que c est tres difficile la ou il est de trouver un cybercafé. Et surtout apres m avoir tenu un discours sur le fait qu il ne me donnait pas de signe de vie intentionnellement.......bah finalement, les anniversaires sont peut etre les seules occasions ou on peut faire des exceptions :) :)
Ou bien tout simplement c est une coincidence, il était dans un endroit "civilisé" au bon moment!!!!
Et encore plus simples, c est un Taré!!!!
BY karen
oui c est un taré, paumé, il te tient un discours je te donne pas de nouvelles et il t en donne. ca te destabilise ce qui est normal mais va pas t empecher d avancer. alors prend le comme un bon anniversaire que t aurait souhaité un ami et rien de plus. pense a toi, a te sentir mieux.
pas facile d interpréter...

Tu lui as répondu?

Je pense que tu dois attendre d autres manifestations de lui!

mais sans attendre son retour pour autant!

C est ca qui est pénible à force...

Bon courage
Bonsoir ma belle ! Que dire ???? Je pense que ton ex fait partie des égoïstes un peu paumés... En même temps il a pensé à ton annif, ce qui n'est pas le cas du mien qui m'avait promis monts et merveilles en me quittant : genre je n'oublierai pas ton prochain anniversaire, je serai là et patati et patata... N'interprète rien et continue ton bonhomme de chemin. As-tu tjs envie de le récupérer ou tu as fait comme moi, abandonné l'idée ? Tu n'es pas guérie de lui, le temps n'a pas fait son œuvre, pense à toi, vis pour toi et ton bout de chou. Je ne passe plus souvent par ici mais si tu as besoin je suis là.
Bises.
BY yamore
coucou à tous,
Steph, non je ne répondrai pas !!! ca ne sert à rien, je ne veux plus me comporter comme celle qui n attend qu un signe de lui. Son email m a fait plaisir, biensur, mais a cause de cet email j ai de suite replongé dans le "et s il m aimait" "blabla...). Je ne veux plus de tout ca, ca m a detruite. Je ne repondrai uniquement si j ai un message clair.
Zarzi, contente d avoir de tes nouvelles. Allez anni ou pas, on les zappe ces boulets depressifs et égoistes!!!! Je vais vraiment beaucoup mieux mais soyons honnetes je continue a penser a lui , et je pense que ce sera comme ca tant que je lui aurais pas trouver de remplacant.Je ne l ai pas vu depuis plus 2 mois, ma question est de savoir quelle sera ma reaction quand je le reverrai pour la premiere fois. Je vais me debrouiller pour ne pas le rencontrer la semaine de son retour car apres je pars en cure 3 semaines. Encore plus de temps pour faire mon bonhomme de chemin....

grosses bises à tous
BY yamore
et puis en parlant avec la psy, j ai remarque que je ne devais plus interpreter les actes ou paroles., car j ai une tendance a croire que les gens sont comme moi : blanc ou noir. Dans son cas, si je quitte une personne je ne lui souhaiterais pas son anni, pour que les choses soient claires. Ceux qui le font peuvent avoir multiples motivations, et on n est pas dans la tete des autres. Il m a souhaite ce bon anni, c est gentil point!!!
Je rejoins l'avis de Loute, "Bon anniversaire" veut simplement dire Bon anniversaire, il n'a rien ajouté alors il n'y a rien à ajouter...

On sait que c'est TRÈS MAUVAIS de vouloir INTERPRÉTER.
Et la c'est carrément le sujet du post, interpréter un mail.
Je sais plus dans qu'elle partie du forum, quelqu'un a rédigé un post très bon sur toutes les bonnes raisons de ne pas interpréter, je pense que tu devrais aller le lire.

Alors autant il ce peut que il aie grave pensé à toi et il à tout fait pour ce rendre dans un cybercafé le jour J pour pouvoir t'envoyer un mail... mais autant il ce peut qu'il était dans un cybercafé ce jour là car il avait un truc important à dire à un proche et qu'il en aie profité pour t'envoyer un mail. On n'en sait rien !! Alors mieux ne vaut rien imaginer...

Surtout que son mail est quand même court et clair. Il n'a rien ajouter, je pense qu'il ne faut rien espérer. Vis, avance, s'il ce manifeste a nouveau peut-être il y aura quelque chose à attendre, pour l'instant je ne pense pas. Enfin ce n'est que mon avis. Désolé d'avoir été aussi directe, et c'est surement pas ce que tu voulais entendre, mais bon ça permet de nuancer un peu...
BY yamore
Salut Calou,
merci d avoir pris le temps de me répondre c est bien sympa!!! Ne t excuse pas, c est bien ce que je pense aussi. J ai eu un moment d égarement, de faiblesse, de nostalgie même. Mais je te rassure, j avance, je ne fais que ça, il y a eu tant de boulversements en moi que je n arrête pas d explorer. Je m en fous de lui finalement, il ne me convient pas et je n en voudrais pas même s il revenait. Il est vrai que j y pense souvent dans des moments de solitude, mais je pense que c est une facon facile de m evader en mettant un visage connu sur mon futur prince. Je suis sure que des que je serais prete a me lancer dans une autre aventure, je l oublierais. Ca va faire bientot 3 mois que je ne l ai pas vu.....et j ai finis par m en passer..on s habitue a tout........
grosses bises
BY yamore
comme tu dis je me cache. mais tu sais c est le temps qu il m a fallut pour me retrouver, j ai tellement fais de conneries fin d annee derniere, que je n arrivais plus a me regarder dans le miroir, quelle horreur, je me détruite!!! passer ce moment horrible, je suis allé chercher la morale de l histoire et je me suis retrouvée face a moi meme, et la quel boulot.....donc je ne lui en veux pas , je remercie Dieu que cette histoire me soit arrivée, car sans elle je n en serais pas la !!!
mais bon avouons que ca ferait du bien a mon ego s il revenait!!!!