Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY excelsior
voila,

j'ai commencé un silence radio depuis ce matin, enfin depuis quelques jours déjà il ne me parlait plus.

Pour l'histoire, ca fait 8 ans que nous sommes ensemble, une énorme complicité dès le début. On a emmenagé ensemble au bout de 6 mois et travaillons souvent ensemble.
A forcé de dispute pour le travail, nous avons décidé de travailler séparément.
Au fur et à mesure, les disputes sont font plus présentes.
Je lui reproche: de regarder les autres filles et de passer plus de tps avec elles et ses potes, qu'avec moi, de ne jms partir en vacances, de ne pas faire de projets (on a qd meme acheté une maison et on s'est pacsé, mais s'engager pour lui a été dur), et de ne pas m'aider dans la maison

il me reproche d'etre une raleuse, de ne jamais etre satisfaite de ce que j'ai, d'etre trop jalouse et fouineuse. Et de ne pas avoir confiance en moi.
Cest un peu un cercle vicieux, et nos disputes sont vrt très forte.
J'aimerais tellement que ca marche car je l'aime lui, pas un autre. Et pourtant je pourrais aller voir ailleurs.
Après plsuieures grosses disputes, il s'est braqué, et confiné dans sa "grotte", il m'a dit que je ne comprenais pas. Je lui ai demandé si il voulait que je parte, il m' as dit oui, je lui ai redemandé ce matin, il m'a dit oui. Mais tjr avec cette impression de pas vraiment savoir, j'ai même l'impression que c'est pour me faire du mal. Il s'en veut pck il peut pas me donner ce que je veux pr le moment (mariage enfant) et la semaine dernière qd on s'est engueulée, j'étais trop bourrée, je lui ai dit que jamais je pourrais le quitter, meme si je sais que c'est mieu. Depuis il arrete pas de me le dire :( alors que je le pensais pas, je disais ca par rapport aux disputes.
Je suis donc partie en "we" sans lui dire où j'allais, il m'a demandé où j'allais, j'ai dit que je ne savais pas, que j'irai ptet voir "le mec" qui me drague depuis lgtps.
Depuis ce matin je n'ai pas de nouvelles, je suis ds un hotel, je sais pas si je dois appeler, en meme tps il fait rien donc... je sais pas :(

je dois faire quoi? j'ai eu un sms de son meilleur copain, et j'ai l'impression qu'il croit que je suis allée chez mes parents. Je voulais le rendre jaloux, c'est raté :(
BY admin

Salut excelsior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY melodi
Hello
bon comment dire là heu....ça va être droit dans le mur :? mais j'ai bien conscience que pour moi il est nettement plus facile de donner des conseils et que toi dans ta situation bien plus difficile de les suivre...
Mais là tu fais tout à l'envers, si le but est de le rendre jaloux ça va être méga raté puisque c'est toi qui est jalouse et pas lui dans l'histoire...et pis tu crois pas qu'il te voit arriver grosse comme une maison là? hein? qu'il te connait pas un peu beaucoup et que ça va juste faire un ptit plouf dans la mare?
Tu sais bien au fond de toi que c'est pas un petit SR depuis ce matin qui va tout changer, que paf miracle tout va se régler en une journée...vii parce que si c'est ça que tu espères je te le dit de suite: les miracles c'est à Lourdes, mais ça tu le sais déjà n'est ce pas? ;)

Quand j'étais en cours de communication, j'ai demandé à ma prof comment me débarrasser d'une commerciale qui me tapait sérieusement sur le pompon tous les jours...sa réponse a été très juste: elle m'a dit que cette personne savait exactement sur quel bouton appuyé pour me faire enrager et que comme ça marchait super bien et ben qu'elle n'était pas prête d'arreter.... sa solution: que j'arrête de réagir justement et qu'elle se lasserait toute seule et ben ça a super marché!! et après j'ai eu une paix royale!!
ben tu vois ton mec c'est pareil il sait comment tu marches, il sait sur quel bouton appuyer et tant que tu ne changeras pas ton comportement, il sera toujours en confiance....et avant qu'il doute ben il faudra du temps, et il va te tester...donc appuyer sur tous les petits boutons qu'il connait de toi, c'est pour ça qu'il faut t'y préparer
Alors construis toi un moral d'acier et prépare toi à livrer bataille si je puis dire :lol:
BY excelsior
ben n'empèche qu'il m'a demandé plusieures fois où j'allais, et je suis sure que ca la titillé. Après je dois faire quoi? rien du tout? je peux pas vivre à l'hotel 107ans, va falloir que je revienne, faudra que je fasse comment??
BY melodi
excelsior a écrit :je peux pas vivre à l'hotel 107ans, va falloir que je revienne
Ben vi :mrgreen: m'enfin je comprend pas c'était quoi ton plan du départ là???

Parce que là tu te retrouves toute seule à gamberger et ça va pas trop te faire du bien au final...le truc c'est pas de faire ça uniquement pour le faire réagir mais te faire réagir toi aussi, et il aurait mieux valu une sortie avec des copines ou une visite à ta famille, enfin un truc ou tu ne penses pas qu'à ça et ou tu prennes du plaisir..
bref sortir la tête du bocal, prendre l'air et recentrer ta vie sur toi au lieu de la centrer uniquement sur lui.
Après faire des trucs pour voir si ça le titille ça va pas aller bien loin!
il faut absolument que tu arrêtes tous ces trucs pour te rassurer et qui au final tournent au cercle vicieux!
Quand tu rentrera, s'il te demande ce que tu as fait, tu lui dit que tu avais besoin de prendre du temps pour toi et pis voilà et à partir de ce moment va falloir arrêter de lui parler mariage, enfants, vacances et de te montrer jalouse.
bref surprend le! fais le contraire de ce à quoi il s'attend.
Et plutôt que de la jouer énervée et râleuse, sois distante et posée.
BY excelsior
merci je crois avoir compris, je sais que je suis super chiante et que je ne dois pas forcément l'obliger à faire ce que je désire. Chacun a ses désirs et je ne le comprenais pas.
pkoi je suis partie? pour le faire réagir mais aussi pck j'en avais marre de le voir s'énerver dès qu'il rentrait. Je lui ai posé la question et il m'a dit oui , qu'il voulait que je parte, donc je l'ai fait, pour lui prouver que je peux. Lui montrer que je peux tenir sans lui parler vu que c'est ce qu'il veut . Mais en fait, c'est un désir qui vient aussi de moi car demain je vais au zoo de la palmyre, ca fait 1 an que j'ai envie d'y aller donc c'est vrt un plaisir. Personne ne voulait vrt donc j'en profite. Niveau amis et famille, ils habitent tous à 500 km de moi. Donc difficile, et le reste des amis qui habitent à côté de moi sont ses amis et j'ai pas envie de parler de tout ca avec eux. J'ai besoin d'avoir un retour extérieur, ou de parler à mes propres amis.

J'ai une autre question, je crois qu'il m'a appelé tout à l'heure, j'ai des soucis avec mon portable dc l'appel est tombé direct sur messagerie. Qd j'ai écouté le message, j'ai entendu quelqu'un soufflé comme enervé. Je pense que c'était lui mais est-ce que je doit lui dire que j'ai des soucis de portable? car je l'ai fait tombé hier et il ne le sait pas. Est-ce que je dois lui envoyer un msg pr au moins lui dire que je suis pas avec l'autre?
BY melodi
C'est même plus malin que ça: Ne plus lui parler de ce que tu veux va au bout d'un certain temps créer un questionnement chez lui...oui parce que là finalement lui parler mariage, enfants, vacances ect le rassure sur les sentiments que tu lui portes, tu es acquise pour lui....mais si tu n'en parles plus, fini d'être rassuré, et c'est peut être ça qui fera que lui à son tour sera demandeur ;)
Pour le portable, bon je sais que ça va être dur mais le mieux serait de ne pas répondre parce lui ne prend même pas la peine de te laisser un msg finalement....
Et alors surtout de ne pas parler de " l'autre" parce que 1) je suis persuadée qu'il ne t'a pas cru 2) tu vas paraître légèrement ridicule
Vraiment essaie de profiter de ta sortie au zoo ça te feras le plus grand bien, et puis il serait quand même bien que tu songes à te faire de nouveaux amis par le biais d'un sport ou autre
Courage à toi et bonne nuit.
BY excelsior
ah oui c'est pas bète ce que tu dis, et pas envie d'être ridicule. J'ai peur de lui faire du mal, mais bon s'il s'inquiétait il m'appelerait. Le mercredi il a sa soirée jeux avec ses potes, donc il doit passer du tps pour lui. Et pas penser à moi donc je vais faire pareil et demain je vais profiter.
Pour me faire des nouveaux amis, c'est vrt très dur, je n'aime pas le sport et j'ai bcp de mal à parler aux gens que je ne connais pas. Je vais essayer via ovs, car pour aller au ciné c'est mieu, ca me dérange moins.
Concernant le mariage et les enfants, en fait je fais semblant que j'en veux pas, je lui ai meme déjà dit, pck en fait tout le monde me sort que j'ai pas d'enfants donc j'aime pas les enfants, mais en fait c'est une barrière que je me met, je dis que j'aime pas les enfants pour que ca me fasse moins mal vu qu'il n'en veut pas. Mais le soucis c'est que je lui ai tout ressorti, et dis des trucs méchants par rapport à ca et il me dit qu'il me gache mes reves. Donc bon...je vois pas trop comment je peux rattraper ca. Je vais essayer d'etre gentille avec les momes, pardon les petits enfants mignons qui mangent leur lou de nez. Ca va etre dur. J'ai pris un certain gout à la frustration, et à être vilaine avec ce que je ne peux pas avoir :( Alors que je suis quelqu'un qui veut juste etre aimé.

merci bcp melodi, j'aime ta façon de penser. Maintenant ca va etre dur ...
BY excelsior
de retour à la maison, j'attends son retour.

Je vais etre aimable, ne pas lui parler si il ne me parle pas, ne pas lui dire où je suis allé, vaquer à mes occupations, m'aerer l'esprit et pas le tourmenter avec mes milliers de questions qui me viennent à la tete.
Je reste frustrée car j'ai l'impression qu'il s'en fiche mais je dois etre forte...
BY melodi
Hello
Comme je te l'ai déjà dit tout ne va pas changer en un jour, ça ce serait miracle, Lourdes ect ect... ;)

Et comme te le dit Déterminée sur ton autre poste, c'est un changement de comportement que tu dois faire et ne plus revenir sur celui que tu as actuellement, et faut le faire avant tout pour toi et non pour lui!

Si toi tu es bien dans ta tête, dans ton corps ça ne pourra être que positif pour ta relation de couple.

Mais encore une fois c'est un travail long, alors ne conçois pas le temps comme une perte mais plutôt comme un allié.

La frustration tu te la crées puisque tu te mets en attente, n'attends plus et la frustration s'en ira....bon d'accord comme d'hab les mots, les conseils c'est toujours plus facile que l'action mais ne pars pas battue, penses que vraiment cette transition et ce changement deviennent nécessaires.

Petit aparté sur ovs puisque j'y suis inscrite depuis pas mal d'années, ça peut t'amener de nouveaux amis, de nouvelles activités...pour moi ça l'a fait, bon même si maintenant je fait moins de trucs, me reste le badminton, les pic nic que je trouve ça très sympa (en été! :lol: ) et parfois des marches ( mais doucement je n'ai absolument pas le profil d'une randonneuse aguerrie :? :lol: )
Par contre ciné, pour voir le concept c'est bien, pour lier connaissance....comment dire personne parle pendant un film :lol: :lol: mais y'a surement des sorties "boire un verre", visiter des trucs qui doivent être très bien..

Sur ce bonne soirée et courage :)
BY excelsior
je vous écris en larme, je sais pas quoi faire, j'en peux plus il veut vraiment plus de moi, il tourne totalement la page alors que y'a 2 semaine il m'offrait un bijou pr la st valentin. Il a commencé à en parler autour de lui et ca me fait mal pck ca veut dire que c'est ce qu'il veut.

J'ai mal partout, je suis seule, je dios vivre avec lui, hier soir il est partie en me laissant pour aller boire un verre avec une fille que j'aime pas et d'autres personnes, je lui ai demandé de revenir, je le supplies pck je l'aime, je sais que je dois pas le faire mais c'est trop dur. Je peux pas partir ma voiture est tombée en panne, je sais pas quoi faire, je me sens seule. Je me sens honteuse de lui avoir fait tant de mal, et j'ai envie qu'il revienne. Je ne peux m'empecher de lui demander de dormir avec moi, de le toucher, il me rejette, j'ai peur de lui accorder ce silence et qu'il ne revienne jamais. J'ai honte et j'ai peur.

je dois cohabiter et c'est trop dur, mais je veux pas qu'il dorne ailleurs car j'ai peur de ne pas avoir le controle.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BY melodi
Mais tu as le contrôle de quoi là??
sois réaliste tu contrôles rien!

Tant que tu n'auras pas le déclic que c'est ton comportement actuel qui le fait fuir, rien de positif n'arrivera, au contraire tu es en train de le pousser à te quitter..

Tu dois changer!!

y'a rien d'attirant chez quelqu'un qui supplie, pleure, fait des crises et est incapable de vivre seule...

Tu es la seule à pouvoir changer ça, c'est pas moi, pas lui qui peux le faire à ta place, ressaisis toi

Alors c'est très difficile j'en ai bien conscience mais tu n'as pas le choix.
BY excelsior
je sais j'ai compris, ca yè. Je suis en train de lire le livre de j.alexander. J'ai envoyé le premier message, disant que je comprenais. Je coupe toute discussion. C'est le mieu. Mais je t'avoue qu'en étant sous le meme toit, c'est bien plus difficile que pour les autres. Je ne sais pas comment être.
ce soir je mange chez des amis, je vais me faire une liste de choses à faire pour m'occuper, je vais tenir, je sais que je peux et j'ai très bien saisi que ca n'irait pas dans le bon sens avec ma méthode. Au contraire ca l'énerve.
Donc le vrai SR c'est MAINTENANT
BY melodi
Bon j'espère que tu vas garder cet état d'esprit :)
Sois persuadée d'une chose c'est toi qui construit ta vie et pas lui, pense à toi
S'il sort, s'il ne dort pas avec toi....ne réagit pas! ne supplie pas, ne l'appelle pas

Il faut que tu deviennes indépendante
BY excelsior
Oui je me fais mon plan d'action. Je ne sais pas où ca mènera mais je veux pas être dans cet état d'esprit de morosité, avec cette boule au ventre.
1ère etape: j'arrête de me soucier de lui, je dois me le répéter. Tout les jours, tout les jours, tout les jours.

merci bcp d'être là melodi, je comprenais pas trop pkoi certains ont été durs envers moi sur d'autres posts, mais je comprend maintenant que c'est pour m'aider à me relever. Et qu'il ne faut pas que je sois obnubilée par lui.
BY excelsior
je reviens de ma soirée avec mes amis, très bonne soirée où ils m'ont totalement appuyé et compris, ca fait du bien! Je croyais etre fautive, à cause de ma grande jalousie et ils m'ont carrément dit que c'était normal d'agir comme ca! Que j'avais le droit d'être jalouse! bref, ca ma remonté.

Dans la journée, il a répondu à mon msg de Début de SR, celui qu'on doit donner selon la méthode d'alexander. Je lui ai dit que je comprenais, enfin un message bref et clair, sans rancune, ni pleurnicheries. Il m'a répondu qu'il me remerciait pour ma compréhension. Qu'il dormirait surement ce we chez une de ses copines qui n'est pas là pr le we pour réfléchir. Je n'ai pas répondu.

Dans la soirée, chez mes amis, il m'a appelé, comment faire? ils me regardaient, j'ai décroché mais je n'ai rien dit, il m'a dit qu'il irait le soir dormir dans cet appart car il ne voulait soi disant pas revivre la scène de pleurnicherie d'hier. Très calme, je lui ai dit "ok comme tu veux, tu peux dormir à la maison, je t'ai mis ton oreiller sur le matelas pneumatique, je suis à l'apéro jte laisse, et j'ai raccroché."

Quand je suis rentrée, la voiture était là et il dort dans son bureau. Je ne suis pas allé le voir, demain je vais surement avec une copine faire les magasins, sinon je m'occuperais chez moi.

Meme si j'ai du décroché, je suis fière de moi. Note pour plus tard, laissez son portable en silencieux.
BY excelsior
ah j'ai une question, j'ai mon ex (pas celui que je veux reconquérir mais un qui a beaucoup compter, mon premier en fait) c'est son anniv auj, pensez vous que je doive envoyer un msg sur fb pour lui souhaiter, ca pourrait rendre jaloux mon copain où je m'abstiens?
BY excelsior
Help! que dois je faire aujourd'hui??
mon copain (ex ou je ne sais quoi) est dans son bureau, il m'avait dit qu'il ne serait pas là auj, quesque je dois faire?
dois je sortir en ville, ou pretexter que je vais boir eun verre ou je ne sais quoi? histoire de ne pas être à la maison?
ou dois-je rester à la maison, lui montrer que je ne pense pas à lui et vaquer à mes occupations genre ménages, séries et tout?
sachant qu'en fait j'ai pas de voiture, et que j'aimerais aussi voir s'il me parlera :( (je sais ce sont de fausses excuses)
BY melodi
Hello,
Bien tu as géré ta soirée et ça c'est un bon point :)
Maintenant le truc de l'anniv de l'ex tu oublies, parce que ça c'est retomber dans les travers de uniquement se rassurer donc absolument pas constructif.
Pour aujourd'hui si tu es sur le point de craquer va effectivement faire un tour, sinon vaques à tes diverses occupations sans tenter quoique se soit...
N'oublies pas que tu n'en es qu'au début et retomber dans tes schémas serait la pire des choses.
BY excelsior
merci melodi,

finalement je suis partie en ville et j'ai claqué mes sous. Jme suis acheté des fringues, ca fait du bien. Je suis partie à pied, sans rien lui dire, je me suis faite toute belle. Quand il est rentré dans la salle de bain (pour rien en plus) il m'a dit "bonjour" sur un ton semi-énervé. J'ai attendu plusieures secondes, faisant style je finis ce que je dois faire, puis je lui ai dit bonjour, détaché et normal.
Je suis partie sans rien dire, qd je suis revenue, il n'était plus là. J'ai rencontré un copain en ville, j'hésite à lui dire "tu as le bonjour de "machin" " ce qui est vrai, ou rien dire du tout.
Pour l'anniv de mon ex, tu as raison, je ne lui ai jms souhaité, il est meme bloqué sur mon fb, ca paraitrais super douteux si je lui souhaitais et ce serais vu comme une ruse de le rendre jalouse.

J'ai quand meme une question, pdt la période de SR, il faut tjr étré radieuse? ou être normale? je dois lui répondre s'il me parle? si je vaque à mes occupations, est-ce que ca craint de faire genre la cuisine, regarder des séries, ou est-ce que je dois automatiquement sortir? pour faire style je pense à moi? car je suis quelqu'un qui sort très peu. Si je vais m'occuper du jardin, ca fait pas vieille mamie rebutante? lol.
Si je fais mes repas ou ma lessive, est-ce que je dois lui faire? je lui ai dit quand j'étais en colère que je lui ferais pas sa lessive. Lui qui n'a jamais mis une lessive a dû s'y mettre et voila qu'il me plie mon linge...Je dois en penser quoi?
BY excelsior
pff je comprends pas, il rentre pas. Pkoi il a besoin de dormir ailleurs, surtout qu'hier je n'ai rien fait, je ne lui ai pas parlé. Il veut quoi? et meme pas un msg pr me demander si je suis rentrée alors que j'ai pas de voiture rien, il s'en fout royalement. J'hallucine completement, je suis plus rien après 8 ans??? sérieux??
BY excelsior
bon ben ce matin aucune nouvelle, j'ai envie de lui envoyer un msg, mais tout n'est que colère. Il sera obligé de rentrer pour sa lessive, je sais pas si va dormir chez l'autre connasse, il m'a dit qu'il allait dormir chez elle ce we, et m'a précisé "elle n'est pas là", mon pote aussi m'a précisé qu'elle n'était pas là, car chez ses parents ce we, j'imagine qu'elle rentre ce soir ou cet aprem. Pkoi me dit-il "elle n'est pas là", pour me rassurer? et puis j'ai pas compris la fin de son message, je crois qu'il disait que c'etait "pour la pause qu'on voulait" mais ca a buggé et les mots se sont mal affiché :(
c'est horrible comme situation, en plus je me sens trop conne vis à vis de tout le monde, pour le boulot (on bosse ensemble), pour la maison achetée y'a 6 mois. Comment peut on mettre de l'argent dans une maison si on aime pas une personne? il se fiche de moi???