Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voila tout est dans le titre, doit-on garder son ex sur Facebook alors que l'on est dans un silence radio?

J'essaye de montré que je suis épanouie grâce a des photos de soirée, statue, etc et elle aussi donc voila j'aimerais avoir votre avis. Merci

Salut Farbenji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah oui je m'en fiche un peut, mais juste pour savoir si l'effet du silence radio n'est pas gâcher par rapport a sa, c'est a dire, la remise en question de l'ex, ce demandé qu'es que je fait et tout.
Absolument pas, et imagines la douleur que tu aura si tu vois sur son mur un message d'une autre fille qui parait proche de lui.. çà m'est arrivé juste après la rupture et la fille avait mis sur son mur "hâte de te revoir" et crois moi qu'après je l'ai supprimé direct pour ne plus avoir à supporter ce genre de provocation, c'est déjà assez dur comme çà et tu risques de t'en prendre à lui, donc soit tu le supprimes ou soit tu le bloques.
SALUT ? bein ouiiiiiiiiiiiiii il faut la ou le supprimer , et moi je l'ai fait il ya 20 jours depuis encore un silence radio aussi, je l'ai bloqué carrément depuis qu'il m'a annoncé la rupture en fin janvier je fait un silence radio et chaque fois c lui qui le coupe en m'écrivant sur facebook pour savoir mes nouvelles et moi je vous cache pas , je me trouve singlée à aller sur facebook et le trouver en ligne et chaque fois je n'arrive pas à m'empêcher de ne pas vérifier son mur et ce qu'il fait alors il publie que des choses qui me provoquent et je passe le reste de ma journée à pleurer de vivre tout ça , lui qui avance dans sa vie moi je me suis trouvée bloquée à suis sa vie en virtuel !
je ne regrette pas d'ailleurs , m^me si j'ai jamais supprimé un amis sur facebook mais lui , il mérite car il me demande de rester amis après tout cet amour? non jamais de ma part , même si aussi il va prendre ce geste de ma part comme immature et peut être ça va le vexer car il pense que je suis acquise et si facile que je ne peut pas vivre sans lui , c vrai c dure et je ne peux pas m'empêcher de penser à lui à chaque instant mais au moins j'essaye de me montrer indépendante de lui et et que je suis détachée et sa présence me dit pas grand chose, alors après une semaine je l'ai débloquer et donc il été supprimé, j'ai créé un groupe pour réunir les membres d'un club que je dirigeais afin de transmettre les infos via facebook j'ai invité tous les amis qui sont intéressés sauf lui et alors une amis à moi en commun avec lui l'a invité sans me le dire, ça ne pas pas dérangé alors comme chaque fois que je publie un évént ou autre je le trouve parmi les personne qui ont vu la publication et ça m'a prouvé qu'il suit encore mes nouvelles et ça ma fait plaisirs qu'il ne peut pas vivre aussi sans mes nouvelles , et la je maintient encore mon choix de l'avoir supprimé car je ne veux plus de lui en ami et voila ça m'aide a faire un SR total et vivre ma vie sans lui
BY supprime
Sisa a écrit :je ne regrette pas d'ailleurs je maintient encore mon choix de l'avoir supprimé car je ne veux plus de lui en ami et voila ça m'aide a faire un SR total et vivre ma vie sans lui
Exactement, si on l'a supprimé c'est qu'il y a différentes raisons:
d'1/ c'est pas notre pote mais notre ex
2/ ca fait trop mal de voir qu'il va bien et qu'il profite de sa nouvelle vie
3/ ca fera mal quand on verra qu'il a un ou une next
4/ Ca aide a tenir le SR sinon notre curiosite nous rend dingue (et je sais de quoi je parle)
L'avoir supprimé, ca a été super dur les premieres heures de e pas pouvoir voir ce qu'il faisait
Depuis au contraire je ne m'en porte que mieux et je m'en felicite sinon j'aurai tout analyser (qui c'est qui aime cette photo? pourquoi elle commente etc)
C'est un piège Facebook !
BY Noone
voila pour ma part, pas besoin de la supprimé elle l'a fait des le debut de la rupture,
puis a supprimé nos amis en communs pendant le SR puis a demandé a sa famille et ses amis de me supprimé (4 ne l'ont pas fait) et pour finir depuis trois jours je me suis rendu compte qu'elle m'avait bloqué.
Pourquoi fait-elle ca??? J'en sais rien mais une chose est sur je ne suis plus tenté de regarder ses photos ou les coms qu'elle pouvait poser. malheureusement pour moi c'est venu d'elle et donc je me dit que les chances de reconquete sont quasi nulle voire inexistante. pour mon histoire regarde dans ma signature si tu veux.
La seule chose que je peux te conseiller c'est de ne plus te connecter ou de la bloquer carrément comme ca plus de tentation.
Oui, mais le gros problème c'est que les photos de nous deux sont encore sur son profil, elle ne touche a rien, pourtant elle me déteste. La je les bloqué dans la discussion instantanée donc elle me voie plus connecté.
BY Noone
perso les photos elle les a gardé jusqu'a un mois après notre rupture soit une suppression il y a deux semaines...Pour qu'elle raison je ne sais pas et pourtant elle m'avait déjà supprimé de facebook.
Les femmes ont des raisons que nous ignorons !!!
BY supprime
zozibar a écrit :perso les photos elle les a gardé jusqu'a un mois après notre rupture soit une suppression il y a deux semaines...Pour qu'elle raison je ne sais pas et pourtant elle m'avait déjà supprimé de facebook.
Les femmes ont des raisons que nous ignorons !!!
Même si je l'ai supprimé de Facebook je peux voir ses publications "public" c'est déjà ça et pour le plus intime je ne sais pas et c'est mieux comme ça, cela me torturait trop l'esprit
VOILA le supprimer ne veut pas dire que c terminer il faut juste créer le manque , c vrai je souffre énormément de vivre tout ça mais mieux que de me torturer chaque jours à le voir vivre sa vie et moi j'en pleure
surtout si tu le supprimes il faut assumer, car tu peux quand même toujours aller sur sa page et te poser des questions sur ce qu'il peut faire, ca m'est arrivé et ca commence à diminuer petit à petit.
Pour moi le mieux est de supprimer les exs de facebook .

Ok , c'est l'occasion de lui montrer qu'on va mieux , qu'on sort , qu'on se fait des amis , qu'on a quelqu'un d'autre ...

Mais , justement , l'autre peut s'en servir aussi . Pour se venger , nous faire mal ... rendre jaloux , humilier .

Ce serait se faire souffrir inutilement . Comment allons-nous réagir si l'autre est comblé heureux , avec quelqu'un d'autre , si on apprend qu'il se fiance , se marie , part vivre avec l'autre ?

Mal , forcément !

si l'autre a décidé de se barrer , il n'a plus rien à faire dans notre liste d'ami .
C'est tentant d'aller voir , mais il faut absolument les supprimer .

Ce n'est que mon opinion mais ... les garder montre qu'on est encore accro .

Supprimez-les , qu'ils se posent des questions , qu'ils s'inquiètent .
Creez le manque et restez mistérieux . ;)
BY supprime
misselie a écrit :Pour moi le mieux est de supprimer les exs de facebook .

Ok , c'est l'occasion de lui montrer qu'on va mieux , qu'on sort , qu'on se fait des amis , qu'on a quelqu'un d'autre ...

Mais , justement , l'autre peut s'en servir aussi . Pour se venger , nous faire mal ... rendre jaloux , humilier .

Ce serait se faire souffrir inutilement . Comment allons-nous réagir si l'autre est comblé heureux , avec quelqu'un d'autre , si on apprend qu'il se fiance , se marie , part vivre avec l'autre ?

Mal , forcément !

si l'autre a décidé de se barrer , il n'a plus rien à faire dans notre liste d'ami .
C'est tentant d'aller voir , mais il faut absolument les supprimer .
:-Bra

Ce n'est que mon opinion mais ... les garder montre qu'on est encore accro .

Supprimez-les , qu'ils se posent des questions , qu'ils s'inquiètent .
Creez le manque et restez mistérieux . ;)
je l'ai supprimé il ya 23 jours depuis avec un silence radio total , pas de nouvelles pas autres mais bon il faut avancer a vivre sans sa présence dans ma liste d'amis ,
BY supprime
Sisa a écrit :je l'ai supprimé il ya 23 jours depuis avec un silence radio total , pas de nouvelles pas autres mais bon il faut avancer a vivre sans sa présence dans ma liste d'amis ,
Je l'ai il y a une vingtaine de jours également et cela fait 16j que je n'ai pas répondu à son sms me demandant mon adresse postale. Ok nouvelle de lui mais je crois avoir bien fait de le supprimer de Facebook, voir son quotidien me faisait du mal
BY supprime
Farbenji a écrit :C'est fait, supprimer! maintenant je doit laisser ma page ouverte pour que elle puisse voir photos, actualités etc ou pas? Merci!!
Ben non si tu as supprimé c'est que tu ne veux plus qu'elle te contacte ni connaisse ton quotidien! Il faut que tu ne donne pas accès à ton mur, qu'elle se pose des questions..
UneFemme a écrit :et quand il ne se passe rien dans le FB de l'autre ??
Justement çà amène à plus de réactions !!

Pourquoi m'a t-il enlever alors que je ne m'en sert pas???

De toute façon il y a pas de questions à se poser, après une rupture on enlève l'ex de Facebook!
Farbenji a écrit :Rectification, c'est elle qui m'a supprimer, donc je doit faire quoi?
Rien maintenant... Tu vois tu aurais du le faire en premier tu en aurais tiré plus de satisfaction !!!
BY supprime
Kharn76 a écrit :
Farbenji a écrit :Rectification, c'est elle qui m'a supprimer, donc je doit faire quoi?
Rien maintenant... Tu vois tu aurais du le faire en premier tu en aurais tiré plus de satisfaction !!!
:-1
Kharn76 a écrit :
C'est possible, mais je doit laisser mon mur public ou tout bloqué?
BY supprime
Farbenji a écrit :
Kharn76 a écrit :
TOUT BLOQUER!!! Je t'assure ! C'est pour toi, sinon tu vas faire exprès de mettre des trucs pour attirer son attention et jouer donc un faux jeu..
Farbenji a écrit :
Kharn76 a écrit :
Bloqué, de toute façon il aurait déjà du être bloqué bien avant!
BY supprime
Kharn76 a écrit :
Farbenji a écrit : Rien maintenant... Tu vois tu aurais du le faire en premier tu en aurais tiré plus de satisfaction !!!
Bloqué, de toute façon il aurait déjà du être bloqué bien avant![/quote]
Oh que oui, je voulais le dire mais j'ai pas osé! Moi je suis soulagée de l'avoir fait et soulagée également de ne pas avoir eu a voir qu'il le fasse avant mal, ça m'aurait fait trop de mal !
BY supprime
Farbenji a écrit :Oui mais la l'ex va nous oublié c'est sur non?
Si l'ex veut oublier, ce n'est pas Facebook qui fera grand chose et vice versa, si l'ex veut ne pas t'oublier, ne pas voir ton Facebook ne change rien, elle te recontactera autrement.. Sincèrement je ne pense pas que les ex, s'ils n'ont pas accès au Facebook oublient forcément
Après peut être que je me trompe mais perso, je l'ai enlevé, il n'a accès à rien et je me dis que s'il veut me contacter il a largement d'autre moyen: tel, mail ..
:-1
eleonore a écrit :
Farbenji a écrit :Oui mais la l'ex va nous oublié c'est sur non?
Si l'ex veut oublier, ce n'est pas Facebook qui fera grand chose et vice versa, si l'ex veut ne pas t'oublier, ne pas voir ton Facebook ne change rien, elle te recontactera autrement.. Sincèrement je ne pense pas que les ex, s'ils n'ont pas accès au Facebook oublient forcément
Après peut être que je me trompe mais perso, je l'ai enlevé, il n'a accès à rien et je me dis que s'il veut me contacter il a largement d'autre moyen: tel, mail ..
Farbenji a écrit :D'autre avis sur le fait de bloquer nos photos etc sur Facebook? Va t'elle nous oublier?
Si elle t'oublie tu devras te dire que ce n'est pas la femme de ta vie, c'est dur je sais, mais pour palier à ça comme je t'ai dis avant je l'ai garder en amis mais ds la liste "restreint" ainsi elle ne peut rien voir et de mon côté je lui laisse un peu penser que j'existe encore ;)
BY Noone
Je n'arrive pas non plus à la supprimer, je ne suis pas prêt, pourtant l'on s'est engueulé et après une reconquête loupée j'abandonne tout espoir de la récupérer.

Pour l'instant elle est en restreint, c'est le mieux à faire pour peux qui n'ont pas le courage de la supprimer je pense, même si elle/il risque de ne pas s'en rendre compte, du moins pas dans l'immédiat.

Perso elle m'a sorti ça:

avant je te supprimais ou je supprimais ton numéro parce que je tenais à toi et que tu m'avais vexée, malheureusement ma patience a des limites maintenant non je ne te supprimerais pas car j'en ai tout simplement rien à faire jvais faire comme les 3/4 de mes amis fb : oublier que je t'ai en amis

Ça fais mal hein ?! ^^'
BY Noone
Oui :
Je trouve notre discussion puérile, ça me rend triste bien que je n'y sois pas pour rien. Tu souhaites ne plus m'adresser la parole, je le respecterai.
Bonne journée !
Et maintenant je suis en SR strict, elle m'a envoyée un message aujourd'hui mais je ne répondrais pas car j'en ai rien à cirer de ma clé, et même si ça se trouve elle cherche juste à me tester :
Ah au fait t'as clé usb si ça t'intéresse de la récupérer un jour fais moi signe ;)
Bonjour,
Apres 3 semaines SR jai decidé de la voir pour lui rendre des affaires.
Elle annule le rdv que l’on avait convenu ensemble.Je lui depose quand meme ses affaires chez elle sans quelle soit la.
De nouveau SR et son compte facebook retiré de ma liste d’amis.
Ai-je bien réagis??

J’avais l’impression d’etre un pantin alors jai pris les choses en main pour avancer.
BY Noone
Paolino a écrit :Bonjour,
Apres 3 semaines SR jai decidé de la voir pour lui rendre des affaires.
Elle annule le rdv que l’on avait convenu ensemble.Je lui depose quand meme ses affaires chez elle sans quelle soit la.
De nouveau SR et son compte facebook retiré de ma liste d’amis.
Ai-je bien réagis??

J’avais l’impression d’etre un pantin alors jai pris les choses en main pour avancer.
Tu as ete bien gentil avec ses affaires. elle aurait voulu les recuperer bin c'est elle qui aurait fait les demarches vers toi pour ca.