Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà tout, j'ai 20 ans, je suis un homme et ça faisait 1 an et 3 mois que j'étais avec ma copine. Durant notre relation, on a connu des hauts et des bas, mais il y a toujours eu quelque chose de magique entre nous deux. Elle était mon premier amour, mais une chose est sur, j'ai aimé et j'aime toujours cette fille à en mourir. C'est un ange, une fille d'une gentillesse extrême, jamais elle ne ferait du mal à quelqu'un. Une fille très intelligente qui a prise la peine d'écouter ce que j'avais à dire. C'était ma pierre angulaire, grâce à elle, j'ai surmonté tous les épreuves auxquelles j'ai fait face. Elle a redonné de l'espoir dans ma vie lorsque je n'allais nul part. Elle m'a permis de découvrir des milliers de choses auxquels je n'avais pas porté attention avant notre rencontre, je voyais la vie différemment avec elle. Nous avions un tas de points en communs et on aimait les mêmes choses, c'était parfait.

Tout allait très bien entre nous deux, mis-à-part que je me cherchais beaucoup durant le dernier mois de notre relation et je crois avoir été désagréable avec elle, mais elle m'a dit que ça ne venait pas de moi. Ça semblait être toujours le grand amour entre nous deux et jamais j'aurais pensé que ça pouvait arriver.

Alors, je vous explique comment tout s'est passé. Il y a environ un mois et demi, nous avons eu un petit accrochage entre nous deux, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas heureuse dans sa vie lorsqu'elle m'a dit cela. Ça ne semblait pas très clair, mais elle semblait dire que ça ne venait pas du couple et qu'elle avait l'impression de stagner et ne savait pas pourquoi. Elle voulait, et compte toujours le faire, partir tout l'été dans l'ouest canadien (nous sommes de l'est) pour tenter de se retrouver elle-même et de penser à elle seule dans cette histoire. Toutefois, nous sommes passé à travers cet accrochage et on a continué à s'aimer comme si rien ne s'était passé. Quelques jours plus tard, j'ai réglé mes problèmes et tout semblait aller pour le mieux dans le couple, j'étais enfin heureux malgré mes problèmes de l'extérieur. Je vivais le bonheur et une chose était claire dans ma tête, je voulais vivre avec elle.

Quelques jours plus tard, je l'ai invité à dormir chez moi et elle est venue passer la soirée avec moi. On a passé une super de belle soirée ensemble à parler et tout. Sauf que quelques minutes plus tard, lorsque nous avons décidé d'aller nous coucher pour dormir, elle a commencé à avoir les larmes aux yeux. Je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait et elle m'a expliqué qu'elle n'était plus heureuse dans notre situation et qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver. Elle m'a alors dit qu'elle avait moins le désir de me voir qu'avant et qu'elle semblait croire qu'à son avis, je semblais l'aimer plus qu'elle ne m'aimait réellement. Elle m'a alors dit que lorsqu'on se collait, elle ne ressentait plus la flamme qu'elle avait auparavant. Elle a donc décidé de me laisser les larmes aux yeux, en me disant qu'elle était désolé, le lendemain matin, sans ne m'avoir rien dis et sans aucun préavis en me disant que ça faisait presque un mois qu'elle songeait à me quitter. J'étais sous le choc, je n'arrivais pas à croire ce qui m'arrivait, la personne la plus importante de ma vie me quittait et je n'avais rien vu venir.

Trois jours plus tard, je lui ai demandé qu'on se rencontre pour tenter d'en savoir un peu plus sur ce qui se passait et elle a accepté. Elle m'a expliqué qu'elle m'aimait toujours, mais qu'elle avait besoin de temps pour se retrouver, de penser à elle et de se trouver des repères. Elle m'a cependant dit que sa décision était clair et qu'elle n'allait pas revenir sur sa décision. Elle m'a aussi dit qu'elle ne fermait pas la porte complètement à notre relation, mais qu'il ne fallait pas que j'espère à un éventuel retour. Elle m'a aussi expliqué que les moments que nous avions passés ensemble, faisaient partis des meilleurs moments de sa vie...

Quelques jours plus tard, elle m'a expliqué qu'elle ne m'avait pas quitté pour le couple en tant que tel ni en raison d'un des mes traits de caractère, ni pour ce que je n'avais pas fait ou ce que j'aurais dû faire, mais pour les problèmes à l'intérieur d'elle qui l'empêchait de s'épanouir dans notre couple (la maladie, dans au cégep dans un cours qu'elle déteste et veut aller à l'université, un travail qu'elle déteste, ne sait plus où elle en est...) Elle voulait qu'on reste ami et se sentait soulagée de savoir libérée de cette situation (au dire de ses amies).

Maintenant, je ne sais plus quoi penser, cette personne est extrêmement importante à mes yeux, j'ai de la misère à me concentrer dans mes cours et je suis incapable de faire les activités que j'aime faire. Cette personne n'était pas simplement mon amoureuse, elle était ma meilleure amie, ma confidente et maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même.

Elle semble s'être complètement remise de cette situation très rapidement et c'est extrêmement difficile de prendre du recul par rapport à cette relation parce que nous avons les mêmes amis. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire et je suis perdu. Elle ne me parle presque plus, mais je pense que c'est pour ne pas me faire du mal. Je ferais n'importe quoi pour elle, je l'aime plus que tout au monde et je serais prêt à mourir pour elle... Quand je marche dans la rue, je pense toujours que c'est elle, qu'elle va revenir comme si rien ne s'était passé, mais non... À chaque fois, c'est une fille qui lui ressemble

Ça fait maintenant 3 semaines qu'elle m'a laissé et maintenant 9 jours que j'effectue un SR. Aucune communication entre les deux...

Salut Max92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut ,

Je vis un peu la même situation que toi, mon ex a faite une dépression majeur avec une tentative de suicide, elle a passer plusieurs semaines dans une centre pour personne ayant des troubles affectif.

Après quelques semaine au centre elle a décidé de me laisser car elle avait trop de problèmes dans sa vie et elle doit se concentrer sur ses problèmes avant de mettre des efforts sur une relation de couple ( donc de moi ). Elle ma dit m'aimer énormément mais que c'était trop pour elle de devoir gérer notre relation en plus de ses problèmes ... Nous nous étions deja laisser en octobre dernier mais nous avons repris pendant le temps des fêtes.

Bref dans nos cas la seule chose que nous pouvons faire selon moi est d'attendre et de laisser le temps faire son travail. Donc d'ici quelque mois peut-être que nos copines vont parvenir à réglé quelques problème et elles vont peut-être se rendre compte de ce quelles ont perdu. Pour ma part je garde contacte je continu à l'apeller 1 fois par 2 - 3 semaine (c'est pas facile ) mais il est important de montrer que tu es toujours vivant dans un cas pareil et que tu seras la quand elle va aller mieux. Une fois quelle ira mieux tu sera déjà proche d'elle ayant garder contacte donc tu pourras revenir plus rapidement et lui dire que tu étais la même dans ses moment difficile pour l'épauler et que tu es rester fort malgré le faite quelle t'aille demander de prendre tes distances. Si tu l'aime vraiment tu devrais comprendre son choix et ne pas lui en vouloir.
Hello,

Ton Ex semble avoir enormement d affection pour toi !
Elle te respect et t apprecie en tant que personne MAIS elle n a plus l etincelle...

Je me doute que de te quitter n a pas du être evident pour elle car elle tiens à toi.
C est normal que cela soit plus dur à gerer pour toi que pour elle car elle à eu un mois pour se preparer et reflechir à la solution qui lui semblait la plus appropriée...

Cette solution malheuereusement est de te quitter...

Maintenant, toi tu ne peux pas continuer à vivre dans votre hsitoire passée...
Tu dois aller de l avant (oui plus facile à dire qu à faire).

Le manque peut être un excelent moyen de provoquer cette etincelle qui à fait defaut à votre couple.
Pour le moment elle profite de sa liberté retrouvée... Elle n a plus le poid de la decision sur ces epaules bref elle souffle !

Laisses la faire ! 3 semaines c est rien ! Ce n est même pas le temps qu elle à accordé à sa prise de decision et revenir sur une decision aussi dur à prendre est encore plus difficile...

Laisses lui le temps de réaliser et de se poser les bonnes questions. La principale a laquelle elle devra bientôt repondre est: Que vais je faire de ma liberté et finalement le jeu en valait il la chandelle ?

De ton côté, il va falloir que tu te remettes en question également ! Oui elle ne t a rien repproché c est vrai mais cela n est JAMAIS la réalité... It takes two to Tango !
La réalité c est que souvent le train train, le manque de passion de communication, de projet viennent à bout d un couple...

Recentres toi et reflechis à ce que tu peux ameliorer dans un couple, cela te sera utile par la suite... pour elle ou pour une autre....

Bises et courage

Lily
Je comprend totalement ce que tu vis. Je vis à peu près la même chose que toi en ce moment même. Il dit qu'il m'aime, mais que pour l'instant il ne veut pas être avec moi et blah blah blah... Sur le moment tu n'y comprend rien et c'est 10 000 000 questions qui te traverses à l'esprit sans aucune réponses.... C'est difficile.

Par contre, le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de lui laisser, pour le moment, l'espace nécessaire qu'elle demande. En effet, elle t'a quitté pour se retrouver et ça va juste plus la rebuter si tu lui cours après parce que tu va faire tout ce qu'elle ne veut pas: c'est-à-dire lui laisser l'espace qu'elle demande.

C'est e-x-t-r-è-m-e-m-e-n-t difficile, j'en suis consciente a 1000% à l'heure. Continue ton SR, c'est le mieux que tu puisse faire. Reconstruis-toi, n'oublie pas que tu es une personne et non la moitié de quelqu'un. En fait, c'est ce que je continue d'apprendre jour après jour pendant ce SR. Mais plus ça va, plus je me reconstruit, je travaille sur moi-même et je suis devenue quelqu'un de plus intègre et je ne vit plus "pour l'autre". C'est pas facile, je le sais. En fait, fait une réflexion sur toi-même et sur la relation que tu avais avec elle.

Elle va revenir au moment que tu n'y atttenderas pas. Le destin fait bien les choses :)

Donnes moi de tes nouvelles!!
salut si elle veut juste de l'espace laisse lui, car sinon elle va ne plus avoir envie de te revoir du tout et couper les ponts.
je l'ai vécu, mon ex n'ai pas voulu me laisser faire une pause et du coup j'ai du le quitter et aujourd'hui je suis là à pleuré pour le reconquérir.
Accroche toi, crois moi ça en vaut le coup, par contre si tu vois que ça dure de trop n'hésites pas à lui rappeler que tu es là
Salut tout le monde. (désolé de la longueur, je ne pensais pas que ça prendrait autant de place ^^')
Je tenais à vous faire part de mon histoire, parce qu'elle est identique à celle de Max92. Je me pose de multiple questions..

Je vais faire court : Tout comme toi Max92, j'avais de multiple point commun avec mon ex, on s'entendait parfaitement.. C'était toujours intense, toujours comme au début. On se chamaillait tout le temps, on se faisait la guerre, et c'était le rêve. On a eu quelques disputes sans intérêt (je faisais la tête quelques heures), je n'étais pas du genre à me prendre la tête et lui non plus. Et.. et on s'aimait comme des enfants, rien d'autre n'avait d'importance..
Il faut savoir que je l'ai rencontré lorsque j'avais 16ans, lui en avait 20. On a passé un an et demi ensemble.

Il m'a quitté début juillet, ça fait quatre mois.. Je n'ai rien vu venir.
le 12juin encore (mon dernier jour de cours) il était arrivé 10minutes à l'avance à mon arrêt de bus, alors que je ne lui avais pas demandé de venir.. Le 15 il me disait "je t'aime bien plus que tu peux voire d'étoile dans le ciel", il était de plus dégouté que je ne reste pas plus de cinq minutes chez lui, et ne voulait plus me laisser partir..
Ensuite, la semaine précédent la rupture, c'était la routine, rien exceptionnelle s'était passé, on s'était pris un chat, le 22juin il me disait encore dans les détails notre avenir.. "et je demanderai tout d'abord ta main à ton père, puis dans les cinq ans à venir je te demanderai en mariage avec la bague de ma grand mère ! mais je ne te dis pas quand ou comment".

Je suis resté quatre jours, a essayé de comprendre.
Je me suis excusé de ne pas avoir été à la hauteur "arrête ! t'as été parfaite, c'est moi.. j'ai un problème."
Je lui ai demandé s'il m'aimait "mais oui je t'aime !!"
Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça alors "c'est moi j'ai un problème, c'est tout ce que tu as à savoir."
Je lui ai dit de m'éclairer, que j'avais besoin de comprendre "j'ai besoin d'être seul, c'est tout"

Maintenant vient la différence :
Pas une seule fois, voyant combien ça me rongeait, combien ça me détruisait il m'a dit que c'était parce qu'il doutait de ses sentiments.. Je suis passé du "on se voit tous les jours, on se parle H24" à "je ne te vois plus tout, et je fais comme si tu n'avais jamais existé." , il répondait seulement quand je lui demandais des nouvelles..
Il a toujours été honnête, puis par message, s'il n'était pas capable de me le dire en face, il aurait du me dire qu'il doutait non ?

J'ai une question à vous poser :
dans l’éventualité , ou vous quittez quelqu'un que vous aimez, parce que quelques chose vous ronge au point de ne plus avoir de place pour cette personne, et que cette personne ça l'a détruit, vous reviendriez ?

Dans destruction j'entends que j'ai fais un choc émotionnel. J'ai perdu 8kilos (je suis à deux kilos de la famine du corps malgré moi), je n'ai pratiquement pas dormi pendant deux mois, j'ai fais des crises d'angoisse entrainant des pertes de mémoire (alors voyez la gravité..) , et niveau émotionnel, c'était une torture quotidienne.
Il ne sait pas tout, mais un jour dans une crise, j'ai perdu le contrôle, et je lui ai tout déballé ce qui m'arrivait.. C'était quelques jours après l'avoir perdu.. En une semaine j'avais perdu 4 kilos, et forcément, quand je suis allé récupérer mes affaires une semaines après la rupture, il l'a vu..

Vous reviendriez vous ?
Alors que vous avez quitté la personne que vous aimiez sans raison, alors que cette personne est toujours là à vous attendre malgré la douleur ?
Vous sauriez vous pardonner ?
Et toi Max92, est-elle revenu ?

(il manque pas mal de chose, mais quand j'ai vu la longueur j'ai supprimé les détails ^^' )