Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#640754
Bonsoir à toute l'équipe de JRME d'abord j'aimerais vous remercier depuis que je lis vos articles sur le site, j'arrive (parfois) à relativiser, a penser positivement en essayant d'adopter une "ligne de conduite" pour récupérer mon ex. Mais pas encore assez souvent, tant je souffre, que j’ai des insomnies a cause de ca et qu’il m’arrive parfois même a penser à aller voir un psy.. c'est dire..
Alors oui, vous allez me le dire, mais je suis conscient d'avoir déjà commis certaines erreurs par rapport a ma situations, mon etat et ma relation actuelle avec mon ex etc..
Pour infos, j'ai 21ans je suis étudiant, et j'étais avec elle depuis 3ans 1/2 presque. (et je suis le seul avec qui elle a couché, elle a 20ans)

Alors je vous explique en détails (de manière chronologique) et avec les copier coller de certaines conversation "importantes" :

Lors de l'été 2009 (début juin), cela faisiez 8mois que nous étions ensemble mais nous étions perdu chacun, enfin c'est compliqué, bref un jour mon Ex (Qui s'appelle Léa) rompt en me disant qu'elle est perdu, faisons un break, je dis ok, et au bout d'une semaine, je lui demande où elle en est, et elle me répond qu'elle ne veux pas reprendre, alors la je tombe des nus.. enfin c'est atroce, et le pire, c'est que deux jours après, je tombe sur une conversation ou elle dit m'avoir quitté pour son meilleur ami, qu'elle en était amoureuse patati.... Donc voyant ça, je lui demande,e lendemain des explication, elle me dit qu'elle ne savais pas comment me le dire qu'elle est désolé etc.. On se parle pendant environ 1mois tout les jours ou presque et elle me dit un jour " c'est bizarre a dire, je t'aime, mais je ne suis plus amoureuse" donc on parle beaucoup, je demande comment s'est possible ect.. mais je n'arrive pas a comprendre, on se prend donc beaucoup la tête la dessus, jusqu'au jour ou elle me dit par mail qu'on ne se comprend plus qu'elle préfère qu'on ne se parle plus vu qu'on arrive pas a se parler.. a se comprendre etc.. donc elle coupe contacte.. l'été passe (donc 1 bon mois 1/2 de silence radio de sa part et donc aussi de la mienne) puis fin aout ou début septembre elle m'envoie un texto, me disant que cela fais un moment qu'on ne s'est pas parlé que c'est dommage etc.. me demandant comment ca aller etc.. donc je lui repond et on reprend contacte, et petit a petit on parle de plus en plus le soir etc.. (on entrait en terminale tout les deux a ce moment (dans le même lycée (donc on se croisé tout les jours sans se dire bonjour, parce que c'était étrange pour nous))) Bref. et En gros petit à petit on discute pas mal on rigole le soir, en tchattant parfois même en webcam on discutais etc, je faisais l'idiot on rigolais, bref, petit a petit, se recrée une petite complicité, et de son coté (elle me le dira que après) ca va pas fort avec son "meilleur amis-mec" et elle se pose des questions et semble se rendre compte de son erreur, jusqu'au jour ou elle le quitte et ou on se remet ensemble quelques jours après.. Alléluia ! (On est alors fin octobre 2009) la rupture a durée 5 mois, les 4 premiers mois on étaient atroce de douleur.. mais le mois d'octobre un peu moins.. bref on se remet ensemble ! Et la.. c'est parfais.. on se retrouve on se dit qu'on a était tellement con de se quitté, c'était comme un rêve de se remettre ensemble.. de la on ne s'est plus quitté pendant 2ans 1/2 (jusqu'au 25janvier dernier (2013) précisément) donc, on passe par passer le nouvel an 2009-2010 ensemble a la rochelle pendant une semaine, on vis le bal de terminal, etc et plus récemment le mariage de ma mère l'été dernier (2012) et aussi on fête nos 3ans le 7 octobre dernier.. Ca c'est pour les base pour comprendre notre relations et par ou nous sommes passé (en gros!)

Maintenant :
donc cet été elle tombe sur une conversation ou elle me trouve trop proche d'une fille, a qui je me confié sur différentes chose quand j'allais pas très bien dans mon couple, et elle (mon ex) me fais coupé tout contacte avec cette dernière, ce que je fais sans soucis. Mais cette histoire l'a blésé..
Donc octobre 2012, elle entre en 2em année de licence a la fac, et on fête nos 3ans le 7 octobre. Moi j'entre en première année de licence dans une autre université.
En novembre, je devient un peu distant avec elle dans le sens, ou je suis moins démonstratif ou je dis moins de "je t'aime" de petites attentions etc.. Mais on se vois encore tout les week-end, elle viens dormir a la maison.. donc malgré ca, ca va quand même bien.. enfin quand on se vois il n'y a pas de malaise ni rien dans le genre.. Mais bon je suis un peu moins présent quand on parle, mais je n'allais pas bien, je sentais un mec de sa fac avait des vues sur elle, enfin j'étais jaloux du fait qu'ils soient proches.. Mais, je relativise et me dit qu'il n'y a pas de raison de m'en faire etc.. Mais, ca me fais mal et je suis d'autant plus distant avec elle vu que je repense a la première rupture qui me fais mal, mais je ne lui en parle pas pour ne pas qu'elle s'en veuille de m'avoir fait du mal a l'époque..
un soir, elle viens dormir a la maison et elle reçois un sms avec un coeur a la fin, je lui explique que ca ne me plait pas, elle me dit qu'elle comprend qu'elle n'y est pour rien, que c'est juste une marque d'affection.. mais j'envoie quand même un message au mec en question (julien), en lui disant que ca ne me plaisait pas, et que par respect pour moi je lui demandais de ne plus faire ca. (il ne m'a alors jamais répondu).
Un autre jours (fin novembre) nous sommes elle est moi dans un café, et elle em passe sont téléphone portable, et en regardant ses photos, je tombe sur une photo d'un avant-bras sur quel était dessiné un cœur avec le prénom de Julien dedans.. (julien étant son amis de la fac, en question), alors je lui montre, elle me dit que c'est un délire avec une amie a elle qui connait aussi le julien en question, que je pouvais supprimer la photo. Donc bon, je supprime, mais je grade quand même ça a l'esprit.. Et ce même jour, on rentre chez moi on regarde un film, mais je fais la gueule a cause de cette photo, que j'avais vu quelques heures avant.. et en partant, Léa, viens me faire un bisous, et je l’envoie balader (assez énervé et froid) en lui disant " tu es sur que c'est a moi que tu veux faire un bisous ?! " donc elle le prend mal, elle part en claquant la porte. et moi je pars après aussi étant énervé afin d’essayer de me calmer..
Bref le lendemain, on en discute, je m'excuse, elle me dit que c'est la première fois qu'elle part de chez moi en pleurant, on s'excuse, je lui explique j'avais vraiment mal pris la photo avec le prénom de "julien" dans un cœur. Je lui dit que j'étais même à la limite de la laisser sur place, en voyant ca. Elle me dit qu'elle comprend, on s'excuse chacun etc. Bref, ca a été notre plus grosse "embrouille". Puis on arrive en décembre, le mois se passe bien.. Noel arrive notre période de l'année préférée, alors tout va bien. franchement pas de soucis, puis elle pars en vacances pour le nouvel an a la rochelle, et en revenant je la sens distante..
elle me dit que oui, qu'elle ne sait pas trop ou elle en est.. Mais moi je suis adorable avec elle depuis 1mois, je fais attention a elle etc.. Mais debut janvier 2013, je la vois distante, elle me dit qu'elle en est consciente mais qu'elle ne sait plus ou elle en est etc.. je lui dit que j'ai besoin d'elle etc.. Elle me dit qu'elle est désolé qu'elle soit distante avec moi, au même moment ou moi j'en ai vraiment besoin. Elle me dit aussi, qu'elle va essayer de faire des efforts..

On arrive a la rupture :
Un week end on est censé sortir, au ciné, resto et dormir chez moi après. Mais elle hésite, me dit qu'en se moment.. Mais elle fini par me dire okay, pour notre sortir mais pas pour dormir chez moi. (je soupçonne qu'elle avait déjà en tête de rompre, et qu'elle ne voulais pas dormir a la maison, pour pas qu'on couche ensemble) mais : la soirée se passe très bien, le resto très bien on discute, on rigoles, on regarde un film chez moi après, donc dans mon lit, pareil tout vas bien, câlins, bisous, tendresses, etc.. bref, je me sens rassuré. Deux jours après encore, c'est mon anniversaire, elle vien manger à la maison avec ma famille, pareil on se fait des câlins des bisous, on se caresse la main etc.. bref le diné est très bien, je la raccompagne jusqu'à chez elle a pied, sous la neige, et en se quittant, on s'embrasse normal calin etc.. bref normal. Et la semaine passe, elle révise alors ses partiels donc on ne se parle pas beaucoup.. jusqu'au moment ou le vendredi après midi, je rentre d'une journée de stage et je vois en rentrant un message sur facebook me disant :

« Il faut qu'on parle... Ou plutôt, que je te parle..
Matt… Je ne sais pas si tu es connecté là ou non, mais… J’ai réfléchie, ça fait plusieurs jours qu’on ne parle plus beaucoup et c’est ma faute, parce que j’avais besoin de cette distance
Je suis à un stade où tout me file entre les doigts, j’ai l’impression de ne rien maitriser, j’ai besoin de changer les choses, j’ai besoin de reprendre en quelque sorte une autre vie… Je m’excuse parce que je vais encore te faire du mal et c’est loin d’être ce que je veux, mais il faut que j’arrive à penser à ce dont moi j’ai besoin… J’ai encore des sentiments pour toi, je te l’ai dis, mais… Je suis désolée je n’y arrive plus, enfin ça ne suffit plus… Récemment tu as été vraiment adorable, très prévenant et à l’écoute, et je sais que tu as fais beaucoup d’efforts pour moi, je l’ai vraiment vu et je te remercie !... Mais comme on en a déjà parlé je crois que c’est arrivé un peu trop tardivement, j’en aurai eu tellement besoin, plus tôt… J’ai commencé à douter cet été au moment ou tu était trop proche de ta copine, tu m’as dis que la liberté du célibat te manquait parfois et ne pas avoir à rendre de compte aussi… Après tout ça fait 3 ans qu’on est ensemble, à notre âge ce n’est pas rien et quand tu m’as dis ça j’ai compris que tu avais raison… Donc oui j’ai encore des sentiments pour toi, mais je pense que c’est le « bon moment » si on peut dire ça (il n’y aura jamais de « bon » moment pour ça…), je pense qu’il faut qu’on reprenne chacun notre vie, ça ne veut pas dire couper contact ou ne plus jamais se parler, pas du tout… On a eu des hauts et des bas, comme tous les couples, c’est normal, mais je n’arrive plus à passer au dessus… Je suis désolée… Et je ne veux plus trier mes amis parce que vous ne vous entendez pas, ce genre de choses concrète, dire non aux soirées parce que j’en ai déjà fait une récemment, ou engueuler les gens qui me parlent trop « affectueusement », tout ça est « normal » quand on est en couple, mais je ne veux plus sacrifier mes amitiés… Ne te dévalorise pas, ne pense pas que c’est ta faute ou que tu n’as pas su réagir avant, tu m’as rencontré je n’avais que 16 ans et tu m’as fais grandir, tu m’as montré que j’avais le droit de me battre pour ce que je voulais, et surtout que j’avais le droit d’être heureuse, et même si c’est dur je sais que toi comme moi on remonteras la pente. Je te fais encore du mal et je m’en veux tellement… Je sais que de nous deux c’est toi qui en souffriras le plus, mais ce n’est pas non plus quelque chose de facile pour moi… Je pense qu’il faut le faire, l’année prochaine je pars 6 mois, si ce n’est pas en Angleterre ça sera ailleurs, c’est ma seule occasion je dois la saisir, donc avec tout ça, je pense que oui c’est le « bon » moment pour nous, tu es quelqu’un de fort, entoures toi de tes potes, fais la fête, sors, ne reste pas tout seul ! Pense à ce que tu me disais, ne pas rendre de compte, être plus libre, concentre toi là-dessus, tu as toute la vie pour t’éclater, c’est toujours dur mais on passera au dessus, tu es un battant.
Pardon, prend soin de toi…
Et j’insiste, appelle Alexis, appelle Davy, et sors, bouge, ne reste pas enfermé chez toi et ne reste pas seul. T’as plein de gens autour de toi, tu ne seras jamais seul. Relève-toi et fonce !
»

Je lui ai répondu :
« Franchement.. Je le sentait venir, mais je pensais que c'était une passade.. J'me suis mis un peu à l'écart, pensant que c'était ce dont tu avais besoin.. Rappel toi ce que tu m'as dis, que me quitter était le plus grosse erreur que tu ais faite de ta vie.. Je pense pas personnellement que l'on soit arrivé au bout de notre histoire. Bien sur ce n'est pas simple a entendre, pour moi.. Mais je comprend totalement, ton ressentit ces temps ci, mais quand on s'est remis ensemble tu m'as fais promettre, de ne plus jamais te laisser partir ! »

puis elle m’as dis :

« Les conditions étaient vraiment différentes...J'ai changé entre temps mais toi aussi... Et je sais que c'est ma faute en partie si tu as tant changé, mais j'ai eu du mal a m'habituer a tes distances, tu as eu toute une période ou j'avais l'impression que je ne comptais plus...
Je sais que tu n'as jamais voulu ça, ta distance, certains mots blessant ou me donner l'impression que tu ne m'aimais plus..

Je suis désolée... J'ai vraiment eu du mal à choisir cette solution... Mais je n'y arrive plus.. j'ai besoin de reprendre ma vie en main, j'ai besoin de changer les choses, je ne me sens plus bien dans cette situation, je dois me concentrer sur ce qu'il me faut moi pour aller mieux.. J'ai besoin de ça.. Besoin cette fois de me faire passer avant le reste..
Mes sentiments ne suffisent plus.. Et je suis toujours contente de te voir, ce n'est pas la question.. C'est juste que ça ne suffit plus.. Et c'est moi, seulement moi, parce que tu as tout fait pour que ça aille..
Je me suis battu pour nous, je n'avais pas envie de prendre cette décision, et je n'avais pas envie de te faire du mal... Mais tous tes arguments sont valables, c'est juste.. Oui je ne peux plus..
J'ai besoin de changements.. Et même si tu m'aimes, je pense que toi aussi
Et je sais que tu dis la vérité quand tu me dis ça.. Je suis désolée de te faire encore du mal... Même quand ça n'allait pas je "savais" que tu m’aimais, mais il y a eu trop de fois où je ne le "ressentais" pas ou je ne le "voyais" plus... Et au bout de trois ans, je pense que il faut avancer.. Mais je ne veux pas que ça nous éloigne autant que la première fois.. Sauf si tu en as besoin..
Je ne regrette pas du tout nos 3 ans, ne pense surtout pas ça. Il y a eu des bas comme je l'ai dis, mais des hauts très hauts aussi. Mais aujourd'hui je veux avancer autrement. J'espère que tu seras de mon avis après quelques temps
»

Après ça on ne s’est pas parlé pendant 1 semaine, puis elle est venu me parler a nouveau sur facebook pour discuter, « prendre des nouvelles ».. On a parler de sa semaine de partiels et de comment c’est passé mon déménagement. Rien d’extra c’était court et sans parler de sentiments ni rien nous concernant tout les deux.

Mais durant cette semaine de silence, je lui écris une lettre manuscrite dans laquelle je lui explique tout, ce que je pense de notre relation, qu’il faut qu’on se serve de cette rupture pour rebondir, pour en sortir grandit, qu’on évolue etc.. ainsi que les raison de ma distance et en lui disant que je comprend son ressentit etc..

Mais pas de réponse jusqu’au jours ou je lui envois un texto ou je lui ai dis « je sais pas si je fais bien de te dire ca ou pas, mais je t’aime.. et tu me manque.. terriblement.. »
Puis au cours de cette discutions par sms, elle me parle de la lettre en me disant :

"Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te parler de ta lettre.. A vrai dire c'était difficile à lire.. Ça m'a fait plaisir que tu prennes le temps de la faire, et honnêtement c'est tout ce que j'ai toujours voulu entendre, genre déclaration que tu n'as qu'une fois dans ta vie.. Mais ça m'a fait aussi très mal de la lire.. Justement parce que j'avais tellement envie d'entendre ça plus tôt.. Mais la.. Enfin je ne peux plus !.. Je sais que tu es sincère, mais je n'y arrive plus.. Regretter et s'excuser ne changeront pas les choses, tes mots arrive trop tard pour moi.. Je suis désolée.. Je me suis aussi imposée la règle du "chacun a droit à une deuxième chance, pas trois.." On a eu beaucoup de hauts bien sur, et tu m'auras beaucoup fait grandir, et changer, mais il est temps de construire autre chose, je n'arrive plus a passer au dessus de ce qui a pu me blesser."

j'ai repondu : " Lea.. J'ai mes erreurs... Je t'ai blessé et je le comprend Lea, mais c'est a moi d'arranger ça ! Laisse moi t'aider a passer au dessus de ce qui a pu te blesser lea justement ! De soigner tes plaies ! Crois en nous !!... Tu te fais du mal toute seule comme ça.. Tu nous fais du mal.. Je pense à toi sans arrêt.. Jour et nuit.. Jsuis Amoureux de toi tu comprends ça ? Lea c'est toi qu'il me faut prends en conscience ! On se fait plus de mal qu'autre choses comme ça..
j'ai aussi bcp était bléser et jamais je n'aurais rompu.. J'ai connus 5 mois de rupture affreux.. Et mon coeur en a pris un coup.. Mais j'ai toujours su que c'est toi !
Et je continuerais de le penser et de te le montrer Lea ! Pour toi je lâcherais pas !
C'est pas une question de deuxième ou troisième chance c'est une question du fait d'être heureux quand on en a l'occasion ! Le bonheur est devant nous ! Toi seule peut nous permettre d'être heureux ! Cest entre tes mains...
mais Tu te ment à toi même Lea.. Les difficultés on peut passer au dessus. Tu le sais aussi bien que moi.. Tout comme tu sais que je suis raide dingue de toi.. Que personne ne t'aimera comme je t'aime..

Lea merde.. C'est moi ! c'est mathieu ! putain tu sais qu'entre nous ça ne peux pas se finir comme ça ! Rien n'est irréversible.. Surtout en amour.. Surtout entre toi et moi !.. Tu m'as toujours dit que tu avais de la chance d'être avec moi et que pour rien au monde tu ne voudrais me perdre.. Lea je t'en supplie ouvre les yeux.. On se fait du mal alors qu'en se battant ensemble.. On peux aller tellement loin.. Jsuis dégoûter.. J'ai toujours cru en nous, en toi, en ton amour.. Et tu lâche tout quand quelque choses ne va plus (aussi difficile soit il) ?.. Comme ça si facilement ?... .. Pff.. J'arrive pas a y croire..

Maintenant.. tu sembles avoir pris ta décision.. Mais je suis sur de moi quand j'affirme que c'est plus stupide qu'autre chose.. Que cest ce tirer une balle dans le pied.. Et tu le sais autant que moi !.. c'est trop bête et que toi et moi on vaut largement mieux que ça.. Largement.. Tu te voile la face, tu vois que ce Que tu veux bien voir ! C'est pas ton style.. Et tu t'en rendra compte ! Maintenant si tu veux on discutera on en face quand on se verra et après.. je te laisserais tranquille..
"

elle à repondu : " Matt je suis sur de moi.. Je veux avancer autrement.. Et je veux que toi aussi tu avances !
"Si facilement" ? "Quand quelque chose ne va plus" ? Mais j'ai eu beaucoup de mal a ne pas penser a tout ça pendant des mois ! Je me suis battu pour nous ! Comment peux-tu me reprocher ça ? Alors que tu commences a te battre quand j'ai fini par abandonner.. Je ne veux plus, je ne peux plus ça, je ne changerai pas d'avis..
"

et j'ai repondu : " Mais pourquoi ne pas m'en avoir parler en face ? J'étais perdu moi même, je devais régler mes soucis moi même, pour pouvoir être sur de moi, prendre soins de toi.. Voilà pourquoi c'est venu tard..

Lea quand tu es revenue j'aurais pu ne pas te laisser cette chance.. Mais j'avais beau être détruit.. Avoir pris sur moi pendant des mois au même titre que toi tu las fais je tai laisser la chance de me prouver que tu m'aime et Que tu pourra me rendre heureux.

Je pensais que tu m'aimer plus que ça.. Assez pour se battre même si c'est dur.. Même si tu as beaucoup pris sur toi.. Assez pour croire en nous.. Assez pour ne pas me jeter comme une merde via Facebook..

Écoutes laisse tomber tout ce que je t'ai dis.. Je parle dans le vent.. Je suis le seul a croire encore en nous.. Passe à autre chose si tu pense que c'est le mieux a faire.. Je ne viendrais plus t'importuner t'en fais pas..
"

Texto Auquel elle n’a pas répondu.. On ne se donne alors pas de nouvelle pendant 2 semaines et le 25 février, je suis venue lui parler en lui disant que c’était dommage de pas se parler etc.. et on a parler pendant 1h sur facebook, on a même rigoler ensemble etc.. bref, je me suis dit que c’était rassurant de voir qu’on pouvait encore rigoler ensemble, parler de manière légère etc.. Puis je ne lui parle plus pendant 3 jours, pensant que laisser passer quelques jours était la meilleure chose à faire. Donc, je lui parle en venant simplement prendre des nouvelles, elle ne me répond que le lendemain en me disant qu’elle n’est plus trop malade et que les cours se passent mieux, puis me dit une heure ou deux après : " Matt, je suis désolée mais je ne reviendrai pas. J'ai besoin d'avancer, d'arrêter de penser à toi. Je veux changer de vie complètement. Je voulais te le dire moi même avant que tu ne l'apprenne de quelqu'un d'autre, je vais me remettre en couple..
Et je préférerai que tu m'insultes plutôt que tu te sentes mal. Si tu as besoin de ça fais-le..
"

Moi : " Si seulement c'était si simple"

Elle : "Je sais.. et je me sens trop conne et vraiment je le dis sincèrement de m'insulter si tu le veux, ou je ne sais pas quoi..
Tu m'as fais beaucoup grandir, j'ai eu de la chance de t'avoir, c'est moi qui aie choisi d'arrêter là, mais ne penses pas du mal de toi, tu es quelqu'un de bien
"

Moi : "Arrête de me dire ça lea...

Avec Julien ? "


Elle : "j'vois pas pourquoi je devrai arrêter de le dire, tu es quelqu'un de bien, tout le monde te le dira

Oui avec lui"


Moi : "Tu m'as mentit tout ce temps donc.. Quand tu disais que c'était qu'un pote que des délirs de potes .. Que j'avais pas a être jaloux..

Et le cœur en photo sur un avant bras c'était celui de qui ?"


Elle : " ? Non je n'ai pas menti.
Non là certainement pas. Celui de Marie-Caroline, je n'ai pas menti"


Moi : " ...
Tu m'as tromper sur tes sentiments"

Elle : "Non je n'avais aucun sentiments pour Julien quand j'affirmais ne pas en avoir
Tu peux me croire
Je ne serai pas rester avec toi si j'avais eu des sentiments pour un autre Matt
"

Moi : "... Je peux pas y croire . Jarrive pas.. Tu comprend pourquoi j'étais jaloux ? C'est la deuxième fois que tu me quitte pour quelqu'un.. Si tu savais.. J'ai toujours minimiser ce que j'ai ressenti lors de la première rupture.. J'ai pris sur moi tellement.. J'tai ouvert mon cœur a nouveau.. Je t'ai fais confiance à nouveau...

...
"

Elle : "Matt respire ! Calme toi je t'en pris ! Je ne t'ai pas quitté pour lui, il est arrivé après, j'ai décidé de me mettre avec lui pour tourner la page
Je suis vraiment la pire des connes de te faire autant de mal et si il était possible de dire ce genre de chose sans faire du mal je l'aurai fait ! "


Moi : "Pffff... Tu me dégoute de dire ça... Si tu savais e que je vis la... Que tout remonte à nouveau.. ..."

Elle : "Je voulais que ça soit moi qui t'en parle"

Moi : "Tu crois que je m'en doutais pas déjà lea.. C'était ma plus grande peur !"

Elle : "Tu es fort, appuies-toi sur tes potes, bouge, fait des soirées
Je sais que tu le pensais, tu me l'avais dis..
Mais je t'ai dis dés le départ que je ne comptais pas revenir.. Je n'avais juste pas prévu que j'aurai besoin de me remettre avec quelqu'un pour avancer"

Moi : "Arêtes de dire ça tu ne cherche qu'à te déculpabiliser..
Laisse moi je t'en pries"


Elle : " non, Je n'ai aucun interet à me déculpabiliser, je veux juste que tu sortes vite la tête de l'eau
D'accord
Je te laisse tranquille
Je comprend..
Je suis désolée même si être désolée ne sert à rien.. "


Deux jours après elle vien m'agresser en pensant que je l'avais tromper, en me disant " putain je te quitte et vers qui tu va parler ? Mélodie !"

Je lui explique que melodie, a voulu lui expliquer certaine chose et qu'elle si ai mal pris, finalement, elle me dis "okay je te crois
je m'excuse, je ne viendrais plus te parler..
je n'engagerais plus la discution"


Puis 10jours après, je vois des photos d’elle et le mec sur facebook, donc la je suis mal et je le dis a une copine a moi, (qui me dit quelle va lui expliquer que je suis mal d’avoir vu ca etc..) et Léa m’envois alors :

Elle : "Matt, j'ai vraiment un comportement de gamine stupide en ce moment, alors je voudrais essayer d'arranger ça un minimum..
Je sais que tu es mal (15 personnes par jours pour me rappeler mes torts ou m'insulter donc aucun risque que je joues les amnésiques), et je ne m'en fout pas, loin de là...

Est-ce que tu veux qu'on se voit ? C'est aussi difficile pour moi parce que je te fais du mal et que je vais surement pleurer comme une madeleine en voulant discuter en face, mais je pense que ça peut t'aider alors si c'est le cas je le ferai !.."


Moi : "Un comportement de gamine stupide ?.. ...

Arranger ca ?.. ...

"je sais que tu es mal et je m'en fous pas loin de la " .. ?... C'est pourtant l'impression que ca donne.. Léa tu vis ta vie comme si de rien n'étais, t'es passé à autre chose tellement vite.. ça parait si simple.. Bref ! Je vais pas commencer là, on en discuteras.

Oui, je comptais moi même te le proposer demain, de toute manière. (Mais ca aurais du être fait bien plus tôt tu sais ?..) Bref, oui, j'ai beaucoup de choses a te dire, et a demander (Et au final peut être que toi aussi..), Je pense qu'il est nécessaire qu'on en discute en face."

Elle me répond alors : " Le fait d'afficher comme ça aussi c'était simplement un raz le bol.. Ça parle tellement dans mon dos ! J'ai déjà eu beaucoup de critiques pour être partie donc la.. Je me suis juste dis que quitte a m'en prendre plein la gueule autant qu'il y ai tout d'un coup, mettre les gens devant le fait accompli, que justement j'ai l'air de vivre ma vie comme si j'en avais rien a foutre des remarques...

Bref, je fais ma semaine bafa la donc faudra voir quand on organise ça"

Moi : "okay oui.

Mais par contre je veux bien que tu m'explique en quoi tu trouve que tu as un comportement de "Gamine stupide" ?

Et qu'est-ce que tu voudrais arranger ? Et est ce que même tu peux arranger quoi que ce soit..?...

(Et Je ne veux pas qu'on discute en face "pour m'aider", il faut que tu veuille toi aussi qu'on parle en face sinon..)"


Elle :
" Ben fuir, parler que par Facebook, les photos c'est stupide, ce genre de chose !

Arranger la situation, que tu te sente un peu mieux si jpeux faire quelque chose !

Non si je propose c'est que je pense qu'il le faut, pas seulement pour toi
"

J'ai répondu :
"On est d'accord..

Je ne pense pas..

Ah okay alors"


Mais depuis ca fait maintenant 1semaine, et on ne s’est pas parler depuis.. c'est-à-dire ca fait une semaine. Et je ne sais pas si il faut cette rencontre ou non… Je ne sais pas quoi penser j'essaye de tenir, j'essaye de faire les chose bien, de ne pas lui parler etc.. de garder espoir qu'elle se rende compte que c'est une erreur de se laisser.. Enfin, je suis perdu, je l'aime profondément, j'ai aps toujours était parfais, mais jamais je ne l'aurais quitté.. Aidez moi s'il vous plait !! Merci..
#1349571

Salut Broken-Heart-Man!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY donoob
#640770
Bonsoir !!

Tout d'abord, je pense que d'avoir écrit tout ça t'a permis de penser à autre chose, ce qui est très bien.
Sur le fait d'aller voir un psy, je pense que ce n'est pas une fin en soi. On a tous à un moment donné besoin d'être aidé. C'est pour ça que je t'écris.

Ton histoire est bouleversante, comme toutes les histoires, mais je pense que je me retrouve encore une fois dans la situation ou tu es... Elle a besoin de souffler, de vivre sa vie comme elle le veut. De parler à qui elle le veut sans que tu sois derrière elle. Elle ne veut pas passer à coté de sa jeunesse.

Je vois que tu en as chier pour "l'obtenir", qu'elle a eu l'ascendant sur toi durant votre relation, mais surtout votre rupture. Tu savais qu'elle t'échappé, tu as essayé, tout essayé, tu n'as rien a t'en vouloir. Il ne faut surtout pas avoir de regret. Comme mon ex, elle est parti pour quelqu'un... C'est le même scénario que toi. Si j'ai un conseil, vraiment, ne la voit plus, ne lui parle plus, ne lui donne pas l'occasion de se déculpabiliser. Elle s'en veut, elle souffre, mais elle souffre de te faire du mal. Elle essaye de passer à autre chose avec une nouvelle relation. C'est du nouveau, tu ne peux pas lutter contre ça... La seule chose qui peut la faire revenir. C'est que tu l'ignores !!! Ce le manque de ta présence. Si tu es encore là quand elle claque des doigts, elle ne va pas réaliser ce manque.

Montre lui un nouveau visage... Celui de l'indifférence. Elle sait qu'elle fait de la merde, mais ça ne changera rien. Elle veut se donner bonne conscience au près de toi, au près des autres, pour son image. C'est normal, elle ta quitté par fb, puis s'est remise en couple directement. Elle a été lache, peut être pas assez franche, mais elle ne voulait pas te faire souffrir.

Pour l'instant elle est dans sa bulle, avec lui. Tu ne pourras rien y changer. Seul le temps lui fera prendre conscience...

Laisse lui vivre son idylle. Quand elle n'aura plus la tête dans les nuages et qu'elle réalisera qu'elle ta vraiment perdu, si elle t'aime, elle reviendra. Tu as fait un SR d'une semaine... Continues le !
Pour l'instant, elle sait qu'elle t'a sous la main. Que tu l'aimes, elle veut également continuer de te parler. Elle veut quelqu'un d'autre ? Ainsi soit-il, ne lui donne pas l'occasion de se décharger de sa conscience surtout pas... Laisse la souffrir...
#640783
le problème c'est que vous êtes votre premiere amour...
J'ai quitté mon premier amour au bout de 5 ans, j'avais 21 ans, et a peu près pour les mêmes raisons qu'elle. Sauf que pour le protéger, j'ai coupé tout les ponts.. Et j'ai fait toutes mes conneries pendant 2 ans, j'ai profité, me suis cassé les dents sur un tas de connards, suit sortie dans les bars, ai profité de la vie étudiante, suis partie en voyage etc...

Voilà, j'ai vécu. Alors je suis retournée vers lui 6 mois après la rupture, parce que je m'etais rendu compte qu'il m'aimait encore et que j'en avais marre de tomber sur des salauds... Mais je l'ai requitté un mois plus tard, je ne l'aimais plus.

On s'est revu 3 ans plus tard. Aujourd'hui, il va se marier, et je suis très contente pour lui.

Le premier amour restera toujours quelqu'un de particulier à nos yeux, malheureusement, c'est rare qu'on retourne avec. Enfin dans mon cas, ca m'est arrivé d'y penser, mais il ne me plaisait plus du tout physiquement, donc c'était niet.

Je pense que la tu ne peux absolument rien faire ! Par contre, coupe contact, protège toi. Elle a besoin de faire ses expériences, de croiser d'autre mec, de se ramasser, de vivre des choses. Alors laisse la, et peut etre qu'un jour vous vous retrouverez, je te le souhaite... Mais là, tu ne peux rien faire je pense.
#640886
Exactement ! Elle a besoin de faire ses propres expériences ! Elle n'a connu que toi...
Tôt ou tard ça serait arrivé. ça aurait pu également t'arriver.
A 20 ans, la routine, ya rien de pire ... La nouveauté par contre c'est excitant ...
Je sais que ça fait souffrir, d'imaginer les deux, de se dire qu'elle me remplace aussi vite.
Je pense qu'elle est perdu dans ses sentiments, entre la nostalgie avec toi et la nouveauté avec ce Julien. Mais tu ne peux rien faire pour lui ouvrir les yeux... C'est à elle de se planter ou non.
#640920
Oui écrire m'a fais du bien effectivement..
Ouais, le psy, c'est pas une fin en soit je l'envisage seulement, dans les moments ou je suis vraiment au plus bas..

j'suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle ait besoin de souffler, de vivre sa vie comme elle le veut... etc..
(Oui j'en ai chier pour la récupérer la 1ère fois...)
Ouais, je ne lui parle plus.. Mais est-ce que si elle reviens me parler pour se voir, est-ce que il est bon de se voir en face (parce que depuis 2mois on ne s'est pas vu une seule fois)
ouais, j'suis d'accord aussi c'est nouveau pour elle etc.. Et elle est dans sa bulle pensant que c'est la meilleure chose... Que c'est de ca dont elle a besoin etc.. La première fois aussi, puis elle s'était rendu compte de son erreur, a quel point je lui manquait etc (elle m'as même dis après être revenue, qu'elle était même parti cherchais un échantillon de mon parfum a sefora pendant qu'on était plus ensemble).. J'espère qu'a nouveau elle prendra conscience des choses..

Ouais, c'est le soucis c'est que oui, je suis son 1er "gros" amour.. (moi ce n'est pas mon premier)... Elle n'a connu que moi (du moins grosse relations, première relation sexuelle etc..), mais elle a déjà rompu et a déjà vu que ça ne marchait pas et que m'oublier elle n'y arrivais pas.. Donc je suis pas tout a fait le premier au final .. Mais bon la nouveauté etc.. j'suis archi d'accord mais.. elle a déjà "tester".. :S

Mais ouais, la.. j'suis d'accord sur le fait que je ne puisse pu, rien faire, j'ai essayer de tout faire au mieux ces derniers mois... :( Après j'y crois profondément au fait qu'elle se rende compte des choses, qu'elle ouvre les yeux etc.. Mais elle semble tellement déterminer a "changer de vie" que j'avoue ne pas comprend pourquoi a ce point la..

Merci en tout cas pour vos réponses, je pense que je vous rejoins sur la plupart des choses que vous dites.. (mais je prends les autres avis si d'autres personne veulent donner le leur)

Maintenant c'est de savoir si je la vois ou pas.. et quoi qu'il en soit, je ne compte pas lui parler sauf si c'est pour mettre les choses a plat en face un bonne fois pour toute.. et après oui.. gros SR (comme la première fois, sauf que c'était elle la première fois qui l'avais instauré..) pour que je lui manque, qu'elle se rende compte que ca ne marche pas, et que je ne suis pas la a rester a attendre.. la laisser souffrir de me faire du mal dans son coin etc.. je pense effectivement que c'est la meilleure chose a faire et la meilleure façon, qu'avoir un impact sur elle..
#641076
Ah je pensais que tu l'avais au moins vu une fois ! Dans ce cas, peut être qu'une conversation s'impose ! Mais n'essaye surtout pas de la récupérer. Profites en, pour sortir du statut de victime,
Rends lui ses affaires. Dis lui, que tu comprends pourquoi elle veut arrêter, que tu ne lui en veux pas. Le soucis, c'est même si elle se rends compte de son erreur, dans une semaine, dans un mois, ou plus et quelle revienne ? Ne penses tu pas que tôt ou tard le même problème surviendra ? Si je peux te conseiller, dis toi vraiment que c'est fini... N'attends pas desperement son retour, une fois que sa passade soit finis. Il faut que tu avances de ton côté ! Si elle sent quelle te perd vraiment et si elle t'aime, elle reviendra et ça sera a toi de voir si tu as envie ou non ! Dans l'autre cas, si elle le revient pas, tu auras fait l'effort de passer a autre chose. Ça ne peut que t'être bénéfique. Je te souhaite pleins de courage, car je souffre encore de me dire quelle soit parti pour un autre. Il
N'y a rien de pire pour un homme que d'être touché dans son estime, sa fierté.
#641088
Hello,
Je trouve que ton histoire est triste car elle ressemble un peu a la mienne malheureusement ^^
Le mieux que tu puisse faire c'est couper totalement les ponts avec elle, (sauf si tu veux des explications) ça t'aidera a aller mieux (bon ça se fera pas en 3jours..) et surtout supprime la de facebook c'est une vraie merde ce truc.
Elle veut de la nouveauté et c'est presque normal a 20ans de vouloir ça, surtout quand t'es en relation depuis longtemps déjà, la nouveauté attire même si des sentiments existent entre vous deux.
Pour te dire, le mien m'a largué comme une merde en soirée étudiante après avoir embrassé une meuf quasiment sous mes yeux, ça fait mal, je lui par donnerais jamais surtout qu'il s'est jamais excusé ce con.

Maintenant il faut penser qu'a ta gueule, tes études, tes projets etc et ne surtout pas attendre qu'elle revienne, si c'est vraiment la plus grosse erreur de sa vie elle s'en mordra les doigts tous les jours !
Le truc c'est qu'il faut de ton côté que tu avances et que tu sache ce que tu veux dans la vie.

Laisse faire le temps et ça cicatrisera tout seul. Mais pour cela, coupe les contacts avec elle c'est la meilleure façon de guérir de tout ça.

En tour cas bon courage.
#641095
Hello,

A mon tour de te soutenir, moi aussi mon ex est partie pour la 2eme fois avec un autre, 4ans de relation et un petit garçon...

Suis les conseils qui t'ont été donné, stop fb et limite (arrete) les contacts, ses belles conversations servent à te préserver, j'ai eu le droit au même discours que toi, des belles paroles et à coté de ça les actes comme de posté des photo sur fb, (j'y est eu droit aussi)

N'ecoute pas et surtout de garde pas en mémoire ce qu'elle t'as raconté, les faits sont là, elle est partie pour un autre et non pris un autre pour t'oublié.
#641655
Merci a tous ! C’est vraiment gentil, de prendre du temps pour me répondre ! Alors je vais essayer a mon tour de répondre au mieux.. :

Non, elle m'a jeter sur fb le 25janvier, et on s'est pas vu une seule fois en face pour parler, les seules discutions qu'on à eu sont celles que j'ai écris plus haut... >< Comme "beaucoup" me l'on dit elle est lâche, très lâche et n'assume pas.. et se voile la face.. essaye de se convaincre.. (et puis ce qu'elle m'as dit en m’annonçant qu'elle se remettait en couple, montre bien son état d'esprit..)

Lui dire que "je comprends pourquoi elle veut arrêter, que je ne lui en veux pas." ouais, mais je ne suis pas sur qu'on se vois finalement du coup, vu qu'elle ne m'a toujours pas recontacter pour se voir, et que perso, je suis en silence radio..

Pour répondre a la question, non, je ne pense pas que ca arriveras a nouveau, j'y ai bien réfléchis, car beaucoup de choses (en tout cas le dialogue) seront changer pour avancer, grandir ensemble, rebondir.. Et puis a choisir, plutôt que de reprendre notre relation ou elle en était, je vois plutôt ca comme en recommencer une nouvelle, plus belle en ayant appris de nos erreurs, et en ne les faisant plus. C'est ma vision des choses en tout cas.. Donc, je pense sincèrement, et profondément, qu'on n'est pas arrivé au bout de notre histoire.. c'est bizarre mais je le sens au fond de moi.. Je me trompe peut-être mais.. c'est étrange a décrire.. j'en suis presque convaincu.. un ptit quelque chose inexplicable me le dit.. enfin bon..

Oui, j'essaye d'avancer de mon coté, de me dire "que c'est fini", de ne pas attendre désespérément son retour.. Mais c'est vraiment dur, mais j'essaye ! j'essaye.. Je sais que c'est finis, ca c'est pas la question, j'ai pas trop le choix la.. J'essaye juste d'avancer, en mettant tout de mon coté pour malgré tout atteindre mon objectif : la retrouver..

Après, oui, je suis les conseils qui m'ont été donné.. : "stop fb", bah je ne vais plus sur son profil, j'ai masqué tout d'elle qui pourrais me faire du mal, après.. la supprimer.. Mouais, je ne l'avais pas fais la première fois... donc je sais pas.. je ne suis pas son actualité quoi.. donc au final, supprimée ou pas,, ya pas grande différences.. Et puis, j'essaye d’être fort.. et "Les contactes", bah comme je l'ai dis elle m'a proposer de se voir pour parler etc.. m'a dis lundi dernier (ya 10jours) que cette semaine elle ne pouvais pas, mais qu'on verrais quand est-ce qu'on organise ça.. Depuis : Pas de nouvelles.. donc bon.. Elle en attend peut être de ma part, mais je pense qu'il est mieux de ne pas lui en donner..
(En partie oui, pour ne pas avoir a faire à ses belles conversations, beaux discourt etc qui ne chercher qu'a se rassurer elle même.. (du moi c'est ce que je pense)) Mais en tout cas, oui, j'ai "coupé les ponds" oui..

"N'écoute pas et surtout de garde pas en mémoire ce qu'elle t'as raconté, les faits sont là, elle est partie pour un autre et non un autre pour t'oublier" ... Hm.. Ouais, mais c'est difficile, parce que je ne peux me baser que sur ce qu'elle m'as dis... (Mais une partie de moi pense pareil, elle dis ne pas m'avoir quitter pour lui, s’être mis avec lui 1 mois après "pour tourner la page plus facilement" mais il m'arrive aussi oui, de penser qu'elle y pensais avant etc.. que ça ne viens pas comme ca, et ENCORE MOINS COMME PAR HASARD, avec le mec dont j’étais jaloux, depuis novembre dernier... -__-")... Donc bon, c'est un peu le bordel dans ma tête depuis deux mois je l'avoues.. Avant quelle me dise qu'elle se mettais avec lui, je l’appréhendais tellement, et quand elle me l'a dit le coupe-raie est tombé... et.. pffff... mais j’espérais me tromper.. Finalement encore, j'avais raison.. Je la connais trop bien.. >< ...
Donc ouais, visiblement elle semble avoir était attiré par cette nouveauté, cette "passion nouvelles"...


Et donc penser a ma gueule, mes études, projets etc.. J'avoue que la j'ai vraiment du mal a tout gérer.. J'avais déjà du mal avant, et je me reposais, sur elle c'etait une des seule chose qui tenait encore bien debout dans ma vie, alors j'avoue que la suivis vraiment perdu, je sais que ce n'est pas ce qu'il faut, mais j'ai vite mis le reste au second plan.. :S
Justement je ne sais plus ce que je veux, ou aller etc.. enfin c'est galère. Mais bon, ca viendra le reste.. Il fat deja que je me sente mieux pour pouvoir faire bien les choses.. Et une fois que je me sentirais mieux etc, j'aurais un peu plus la force, d'avoir de vrais projets, etc, mais bon ca.. je verrais..
#642998
J'ai vraiment du mal a tenir la.. A garder espoir.. Ca m'empêche de vivre.. Dès que je vois son nom, ou quelque choses en rapport avec elle, ca me comprime le cœur, et je me sens tellement mal.. Je ne sais pas quoi faire..

Elle semble, vivre ca tellement, bien.. On m'as dis qu'elle s'affichait " fièrement" sur fb, du moins sans aucune pudeur, par rapport a moi.. Du genre à commenter, des photos, d'eux en disant " Nan, c'est lui le plus beau <3 " lorsque quelqu'un commente " vous êtes beaux ".... Et ca me détruit... J'empêche déjà tellement, ma curiosité d'aller voir, ce qu'il ya de commenté etc, sur leurs photos.. Parce que je sais le mal qu ca m'a fais rie que quand on m'a dit pour ce commentaires, alors je sais dans quel état j serais si j'en vois d'autres dans le genre.. Je ne sais pas comment faire malgré, avoir déjà lu des choses du style " Peut être que pour le moment, votre ex s’est décidée en faveur de l’autre homme car il a quelque chose de nouveau et d’inconnu qui est plus important à ses yeux. Mais cet effet ne dure pas longtemps. La curiosité de votre ex, qui est pour l’instant attirée par son nouveau copain ou amant, va disparaitre rapidement. Quand cette curiosité passe, elle se demandera quel est l’homme le plus intéressant, avec le plus de charisme et le plus confiant. Quel homme la complète et la réjouit le plus ? Elle choisira l’homme le plus attirant."
mais le soucis, c'est que même après le SR (que je continue, mais qui s'est presque imposé, malgré moi, vu qu'elle m'avait dit qu'on se verrais pour parler, mais qu'elle ne m'a toujours pas recontacter pour le faire (elle doit surement attendre, que je la recontacte moi ! Mais dois-je le faire ??)), elle ne pourras pas "voir" ce qu'elle "perd" , vu qu'on ne se vois plus jamais, Qu'on est pas dans la même fac, etc..

Cette situation, me détruit réellement la !.. que pensez vous de cette relation ? en vue de se qu'elle m'a dis lorsqu'elle m'a annoncer se mettre avec lui.. Elle est tellement déterminée a m'oublier.. A ne plus penser à moi.. J'ai du mal a garder espoir de la retrouver, c'est trop dur.. la savoir avec lui, c'est horrible, je n'avance pas.. La savoir faisant sa vie comme si de rien était, vivant tout ça avec lui, alors qu'il y a deux moi, c'était moi.. Ces petites attentions, etc.. tout ca était pour moi.. J'ai l’impression de ne plus vivre m'a vie, qu'on m'a volé ma place, réellement.. Ça a était si subit.. Je ne sais pas quoi faire, quoi penser.. Je ne sais pas comment j'ai fais pour tenir, lors des 5 mois de la première rupture.. .... J'en peu plus c'est trop dur la.... cette relation, me detruit..
#643023
Je connais ça aussi. Et oui malheureusement on s'est fait larguer on en souffres beaucoup plus qu'eux. Moi non plus je n'ai jamais compris comment ils pouvaient oser s'afficher comme ça alors que de notre coté on souffre.
Si tu veux un conseil bloque la de facebook, tu ne verras plus son mur fb deja. Apres maintenant la il faut l'oublier et penser a nouveau a toi. Laisse la totalement, elle t'a quitté deux fois et la elle est déjà avec quelqu'un d'autre. Pour moi elle n'a aucun respect pour toi.
Oublis la tu mérites 100 fois mieux qu'elle. Elle est revenu une fois, je suis sur qu'elle pourrait revenir une 2eme fois moi, fais attention. ;)
#643065
Fais attention à toi, protège toi de cette relation qu'elle a avec un autre, bloque la de facebook, c'est le mieux.
Fais surtout attention à ce qu'elle ne te garde pas sous le coude comme le croit mon ex, il pense que je suis à sa disposition.
Ces gens la ne nous méritent pas. On est pas des objets qu'on prend qu'on jette et qu'on reprend quand on a envie.

Continue ton SR, ça te permettra de te sentir mieux.
#643105
Eh oui, on pense être tout seul dans cette situation, que personne ne peut comprendre... Dis toi que c'est juste la "vie". C'est tout a fait normal et humain qu'elle est le désire de vivre autre choses.
Tu ne peux rien y faire, à part faire la même chose de ton coté. Dis toi que tu vas faire de nouvelle rencontre, revivre la passion, la séduction. Ne voit pas que du noir, il y a du positif, faut juste que tu y penses. Sincérement, je suis dans la même situation que toi. Du jour au lendemain, elle est parti pour un autre... je le digère mal, vraiment, je n'arrive pas a réviser, je ne pense plus à mes projets. Je fais que les imaginer... Me dire que ça devrait être moi a sa place.
La seule chose que je te conseil, c'est d'arreter de croire à son retour. Tu vas mettre plus de temps et tu seras déçu. Il y a des grandes chances que même si c'est fini entre eux, qu'elle ne veuille pas revenir.
#643344
donoob a écrit :Eh oui, on pense être tout seul dans cette situation, que personne ne peut comprendre... Dis toi que c'est juste la "vie". C'est tout a fait normal et humain qu'elle est le désire de vivre autre choses.
Oui.. Je le sais parfaitement, à vrais dire, je suis pleinement conscient de ne pas être le seul dans ce cas, et que d'autres peuvent comprendrent et c'est justement pour cette raison que je m'adresse ici, pour avoir du soutient etc.. M'aider, à avancer, a faire les choses bien car c'est quand même "récupérer son ex" la finalité de la chose.. (du moins pour moi)
Parce que Oui "c'est normal", oui "c'est la vie", j'en suis conscient, mais, me dire ca je le fais, mais ça ne m'aide pas visiblement... =/
donoob a écrit : La seule chose que je te conseil, c'est d’arrêter de croire à son retour. Tu vas mettre plus de temps et tu seras déçu. Il y a des grandes chances que même si c'est fini entre eux, qu'elle ne veuille pas revenir.
Comment je fais pour garder espoir si on me dis ce genre de chose " ya de grandes chance qu'elle ne revienne pas"... Autant lâcher tout de suite alors c'est ca ??.... :( ...

Ca m’aide vraiment pas, et surtout, pas besoin de me le dire, malheureusement, je n'en suis que trop conscient ! D'où mon état.. Si j'étais sur et certain de la retrouver, je ne serais pas dans cet état..! Mais me le rappeler encore, ne m'aide pas a rester fort pour la reconquête de mon ex (comme c'est le but du site et du forum (du moins pour ma part)).. Si je pense comme ca, autant abandonner maintenant la reconquête..! Mais, je ne veux pas abandonner, je veux faire les choses au mieux pour mettre le plus de chances de mon coté pour réussir a atteindre mon objectif, etc.. évoluer, faire ou ne pas faire certaines choses pour au final la retrouver..
Mais, croyez moi, j'ai envisagé tellement de choses... toutes ces choses là j'y ai déjà pensé, mais ne m'aident pas du tout à avancer.. =/ (mais merci, hein de me le dire pour ne pas que je me voile, la face ou je ne sais pas, j'espère que là, on aura compris que je suis pleinement, conscient des choses.. :/)

Donc, je ne "crois" pas "à son retour" mais on va pas se mentir, dire que je ne l’espèrepas, se serait mentir, et je ne serais même pas sur ce forum..
Mais je vous rejoins sur le fait qu'il faille que je pense a moi, et que j'arrête au maximum, de penser a elle, à eux.. et d’espérer, le moins possible pour ne pas être décus etc.. (Mais dans les faits, j'ai beau le savoir, le mettre en application par contre.. c'est autre chose ^^)


Pour répondre au reste, depuis que j'ai vu les photos d'eux sur fb, le soir ou elle m'a proposé de se voir, je ne vais plus sur son mur, ni sur celui de l'autre..! (heureusement!). Elle n'est pas "bloquée" mais, volontairement, je ne vais plus dessus, et j'ai "bloqué" tout le reste pouvant la concerner.. Donc, de ce coté la, oui je fais tout pour me protéger, de ca !
Mais en tout cas oui, je continue mon SR, je suis convaincue, de son utilité sur moi, de me permettre de me libérer, etc et également, de l'impacte qu'il peut avoir sur elle.. enfin bref de toutes les utilités du SR..

Pour moi ce forum, c'est beaucoup un appel à l'aide, et pour avoir des conseils pour la reconquête ! et parfois me rassurer quand ça va pas, quand je perd espoir (et que de se fait cela me démotive pour mener a bien la reconquête) a reste droit et fort pour pouvoir faire les choses au mieux ! .. :(

En tout cas, encore Merci à vous ! Vraiment !
Si d'autres personnes ont envie de donner leur avis sur mon "histoire", sur la situation, sur tout ca, sur ce qu'il pense, des dires de mon ex, de son attitude, de quoi faire ou ne pas faire, n'hésitez pas..!..
#643369
Excuse moi, je voulais pas être aussi radical... Je voulais juste que tu ne te raccroches pas à son retour dans l'immédiat. Car oui, je pense qu'elle puisse revenir... Mais ça sera pas aussi rapide que la première fois. C'est pour ça, je pense qu'elle doit faire son expérience, plus ou moins longue, personne ne peut le prédire.
Et si ça se finit avec lui, ce qui risque d'arrivé, car pour moi ça reste une relation pansement, sauf si vraiment gros coup de foudre entre eux, ce n'est pas dit qu'elle revienne vers toi. Puis tu n'auras peut être plus l'envie non plus.

Après, je te dis ça car je connais la meme situation que toi, je galère vraiment. J'espère tous les jours qu'elle revienne . Elle passe tous son temps avec lui. Je dois l'accepter et pas vivre dans l'espoir.

Plus le temps passe et plus je réalise que si elle revient de toute manière, ça aura cassé quelque chose. En faite, je réalise que même si elle revient que ça ne pourra pas durer.
Après, je comprends que mon commentaire ne te plaise pas. Car oui il est plus ou moins réaliste. Il ne donne pas la solution miracle. Malheureusement il n'y a aucune technique pour la récuperer. Tu comprends également que le SR est fait pour toi avant tout et accessoirement pour lui faire douter de son choix.

La seule chose pour le moment, les prochaines semaines, c'est que tu penses à toi. Vraiment, rencontre d'autre personne, drague, sort !

Je pense qu'elle tient a toi, qu'elle doit se sentir mal de te faire souffrir. Sa conscience la travail. Elle doit penser a toi tous les jours ne t'inquiete pas. Tous nous rappel a nos ex. Elle ne va pas t'oublier...

Tu demandes des conseils pour une reconquête alors que tu n'as pas accepté la rupture. Faut vraiment que tu sois réaliste. Accepte tu n'as pas le choix, elle ne te l'a pas laissé.

Désolé encore, mais j'ai pas envie de te dire des choses qui n'arriveront peut être jamais. Je vais pas te dire garde espoir ! alors qu'au fond de toi tu en as pleins déjà. Mieux qu'on soit réaliste et que tu ouvres les yeux et c'est comme ça que tu pourras peut être penser à une reconquéte, quand tu iras mieux.
#643599
Pas de soucis, tu fais bien de me dire de ne pas me faire de faux espoirs, t'en fais pas, et rassure toi, je ne m'en fais pas, ou plutôt disons que j'essaye de rester "confiant", de pas sombrer quoi..
Mais sinon, je suis (il me semble assez) réaliste, y'a pas de soucis, j'ai accepté, la rupture (parce que oui elle m'a pas du tout laissé, le choix) etc... Ça fais 2 mois maintenant, donc crois moi je l'ai bien enregistré ! :S
Après, oui, je pense à la "reconquête", mais pas a proprement dis. Je pense surtout a faire bien les choses pour le moment, vu qu'a part le SR, je ne peux, rien faire..
donoob a écrit :Je pense qu'elle tient a toi, qu'elle doit se sentir mal de te faire souffrir. Sa conscience la travail. Elle doit penser a toi tous les jours ne t’inquiète pas. Tous nous rappel a nos ex. Elle ne va pas t'oublier...
Oui, j'suis assez d'accord, j'pense que tu as raison..
donoob a écrit :Excuse moi, je voulais pas être aussi radical... Je voulais juste que tu ne te raccroches pas à son retour dans l'immédiat..
Après, je comprends que mon commentaire ne te plaise pas. Car oui il est plus ou moins réaliste.


Non, non, je ne m'accroche pas dans l'immédiat, je sais pertinemment, que ça va mettre du temps (que se soit germer dans sa tête, le doute, les questions, puis reprendre contacte, puis ré-installer ce climat d'attraction, puis "complicité" (je trouve pas le mot approprié désolé)), donc non non, je suis réaliste (du moins je pense l'être), j'ai accepté la rupture (je l'avais accepté dès le début tfason, et encore plus lorsqu'elle m'a dit qu'elle aller se remettre en couple.. enfin disons que ça à encore plus concrétisé la chose..), ainsi que le fait que je puisse plus faire grand choses maintenant, et que ça risque de mettre du temps.. J'ai accepté tout ça, c'est juste que je le vis très mal (et c'est peu dire malheureusement), et c'est ça qui fait qu'on peux croire que je ne l'ai pas accepté. J'ai peut-être fais penser, le contraire lorsque je me pose beaucoup de questions etc, mais ce n'est pas le cas. (vraiment !).
Et donc, oui, j'essaye de sortir, de penser a moi, de voir du monde ! Que se soit pour ne pas me sentir seul, pour reprendre confiance en moi, ou même, essayer de moins penser à ça.. Enfin, oui, oui, j'essaye d'appliquer ça au maximum ! Pour que je me retrouve le moins possible dans les état, où, la nuit les angoisses reviennent, où je me prend la tête durant des heures.. j'essaye pour mon bien de limiter au maximum les moments ou je suis dans cet état..
#644173
Honnêtement je pense que tu devrais réfléchir et voir si elle ne joues pas la comédie. J'avais raté le passage ou elle te dis qu'elle va se remettre en couple directement après votre rupture.
J'ai un peu l'impression qu'elle croit qu'elle peut te quitter et revenir quand elle le souhaite :evil: .
Oublies la definitivement, ca sera beaucoup mieux pour toi. Ca sera dur certainement mais elle n'est absolument pas assez bien pour quelqu'un comme toi qui ferait tout pour elle. Elle t'a quitté deux fois pour un autre merde, la laisse pas revenir s'excuser quoi.

Oublis la ne lui parles plus jamais et surtout n’écoutes pas ses foutues excuses.
#644280
A vrais dire, je pense pas qu'elle pense comme ça.. me garder sous le coude etc... Au vu de ce qu'elle m'as dis (sa visiblement détermination à ce point (incompréhensible pour ma part))... =/ Donc, je ne pense pas qu'elle joue la comédie.. C'est pas le genre.. Du moins je ne pense pas, sincèrement et (assez) objectivement.

En fait elle me l'a pas dit immédiatement après, elle a rompu le 25 janvier, et m'as dis le 1er Mars qu'elle aller se remettre en couple (ce qu'elle a fait officiellement heure une après).. Mais c'est par contre comme par hasard, avec le mec de sa classe dont j'étais jaloux (Et donc lui, il tirait bien les ficelles par derrière cet en**lé)
P.ar contre une semaine après la rupture, des amis à moi les ont vu dans un centre commercial a coté de chez moi avec la mère de ma copine, mais il n'y avait alors pas de bisous ni de contacte, genre se tenir la mains.. etc.. Mais déjà la.. j'ai pris un coup.. (Je me suis dit que c'etait abusé vu qu'il habite pas tout près.. mais certains me disait "ne te fais pas d'idées, s'ils sont amis, c'est normal, qu'ils se voient." et pour ca, je lui en veux.. et donc, parfois je pense comme toi a cause de ce genre de choses, ou je pense (tout comme toi) qu'elle cherche juste a s'excuser, mais n' pas été totalement honnête...
C'est lors de la première rupture, qu'elle m'a quitté pour son meilleur amis (et que je l'ai appris de moi même quelques jours après et donc qu'elle me l'a avoué quand je lui ai dit)..

Après.. Ouais, ses excuses.. bah j'essaye de ne pas y penser etc.. mais je ne me base que sur ce qu'elle m'as dit.. =/ Je n'ai que ce qu'elle m'a dis.. (mais je confirme, que parfois j'aimerais ne pas y penser, pour ne pas me prendre la tête dessus, ces actes, ses dires, ce qu'on s'est dis elle et moi, avant et après la rupture.... pffff...)

Et donc, oui, ça fait 2mois que je n'arrête pas de réfléchir, (au pour, au contre, à lâcher, a ne pas lâcher..) et c'est peut être stupide de ma part, (enfin, je comprend pourquoi tu me dis ça).. Mais, j'en suis profondément amoureux et donc "oublie la définitivement" je sais que ce n'est pas possible (jai pas réussis la première fois alors la..) et en plus, je n'en ai même pas envie..
Je sais bien que c'est la deuxième fois, je sais bien (enfin tu n'es pas le seul) à me dire qu'elle ne me mérite, pas qu'elle est lâche, égoïste et induit de sa personne, mais... j'ai essaye de l'oublier, mais.. c'est plus fort que moi..
Je suis peut être con, mais, oui, je ferais tout pour elle, et pour la reconquérir, et être réellement heureux (voir plus encore) avec elle à nouveau, (si c'est possible bien sur) et je pense sincèrement que ça l'est..
Donc.. Ouais, mais en vrais.. je pense que oui, je la laisserais s'excuser, et je pardonnerais.. Par amour, malgré ce que je vis en ce moment, j'en suis capable...

Mais je comprend très bien ton point de vue.. tu n'es pas le seul à me dire ça.. "malheureusement" j'ai fais mon choix.. =/ avec ce que ça comporte....
#644293
Tu veux reconquérir une fille qui te quitte une fois de temps en temps pour un mec, c'est un peu maso :lol: .
Je ne supporterais pas de faire le mouchoir sale qu'on prend et qu'on jette comme on a envie.
Je pense que si elle l'a fait 2 fois déjà, si jamais vous vous remettez ensemble elle risque de recommencer et tu souffrira une troisième... quatrième fois...

Après c'est ton choix, je comprends que tu l'aime et que tu veuille lui pardonner, mais fait attention. Jamais 2 sans 3 comme on dit.
#644300
Je sais, bien.. J'en suis pleinement conscient.. j'y ai pensé moi aussi ! =/ Mais je suis fou, ou maso, mais ouais, malgré ca j'ai quand même fais ce choix.. De toute manière.. rien ne dit qu'elle reviendra donc.. :( =/

Non, ce n'est pas le genre de fille qui jette et reprend un mec comme ca (même si c'est ce à quoi ca ressemble beaucoup comme ca..), je comprends que l'on puisse voir ca comme ca..

TrainHeartNet, oui.. Mais évidement, à la condition d'être sur de son choix, de me dire que c'etait une réelle erreur etc..
Enfin, pas juste si c'est pour me dire, je ne suis plus avec lui, alors je vais retourner, vers Matt.. Non, que si il y a eu en elle une réelle prise de conscience, d'ailleurs je la connais, elle ne reviendra que dans ce cas précis, en se rendant compte de son erreur, et qu'elle m'aime toujours, n'arrive pas a m'oublier etc.. Elle ne reviendrais pas avec moi, juste parce qu'elle n'est plus avec lui..
Donc oui, je la reprendrais, oui évidement ! Mais rassurez vous avec pas mal de choses a éclaircir avant pour être sur et pour ne pas que j'en souffre, à nouveau plus tard..

Mais.. je comprend que vous disiez ca j'suis malgré tout d'accord avec vous.. Mais je choisi pas d'en être raide dingue amoureux, et de vouloir être heureux avec elle a nouveau si j'en ai l'occasion.. =/
#644302
Bien sur c'est ton choix, on ne peut pas t'empêcher de la reprendre si elle revient.
Mais dis toi bien qu'un jour (si elle revient) elle le fera peut-être une troisième fois et il faudra envisager d’arrêter de te faire du mal en reproduisant le même schéma à chaque fois, même si tu l'aime.

Tu sais on ne connait pas si bien que ça les personnes qu'on aime parfois. Le mien a fait la même chose et je sais qu'il était revenu (à la 1ère rupture) par amour mais un peu par dépit aussi. Mais ça je ne l'ai su qu'après.
#644312
Femme de ma vie.. oui et non (plus oui, que non quand même, je pense perso qu'on fait touts des erreurs et que ca nous en sort grandit (ou detruit selon)) mais, je ne suis pas a me dire ça.. Je pense que ce genre de choses, seul l'avenir nous le dira, en tout cas celle dont je suis amoureux, et celle avec qui malgré tout j'ai envie d'être : oui..

Oui, oui, pas de soucis, je comprend très bien pourquoi tu me dis ca ! :) Ya pas de soucis :)

Ma réflexion est "faite", mais elle continue malgré tout, et rien ne dit que je ne lâcherais pas tôt ou tard, ou que si elle reviens je serais encore la à ce moment la.. mais en tout cas c'est ce que je souhaite(Elle ! la retrouver..), donc je ferais tout pour (tant que c'est ce que je veux), mettre tout de mon coté, faire ce qu'il faut pour, faire les bonne choses au bon moment, et essayer tant que je souhaite encore la retrouver ! et au moment voulu, on verra ou j'en serais dans ma réflexion.. Mais ca.. Je sais comment je suis, ce que je ressens, c'est pas demain la veille que je changerais de voir les choses comme je les vois actuellement (ne vouloir qu'elle profondément) (même si je suis pleinement conscient que je puisse changer d'ici là, ne plus vouloir etc (ou même rencontrer quelqu'un)).. Mais on verra... =/
#647816
Un ami en commun a eu un accident hier. Il est a l'hôpital elle bien de m'envoyer ça :

" Salut Matt.. J'ai appris que tu allais voir Samou cet aprèm ? Iris m'a demandé où il était hospitalisé, mais moi j'en sais rien... C'est chaud cette histoire.. J'espère qu'il va sortir de la.. Jsuis pas assez proche de lui pour y aller je laisse la priorités aux amis proches et la famille mais tout le monde pense a lui..
J'espère que toi tu vas "mieux" ?.. Bisous.. "

Dois je lui répondre ou non..

Et si je lui répond je lui répond juste un truc du style " oui je suis en chemin la. Dis lui qu' il est a lhopital Henri Mondor a Créteil" ?? Merci de votre avis
#649132
Alors qu'hier, ca allait a peu près bien, aujourd’hui j'ai encore un coup de blues.. Alors je me suis dit que j'allais vous écrire un peu.. (sachant que lorsque je vais vraiment mal, j'écris déjà beaucoup ce que je ressens sur un blog... Ou je crache tout ce que je ressens, au quotidien, amour, manque, questions, douleur, tristesse et j'en passe) ca me permet de me vider et d’éviter de lui dire tout ça a elle lorsque je ressens ces choses..

Donc, et si je faisais un peu le point sur ma façon de penser, mon état, et la situation.. :

Voila maintenant 2 mois que nous ne somme plus ensemble, et 1 mois qu'elle est avec son next..
Je suis en SR depuis 3 semaines (qu'elle a rompu ya deux jours pour me demander ou était hospitalisé un amis commun, et me demandant si ''j'allais "mieux"..", et auquel je n'ai seulement répondu a la question concernant mon ami hospitalisé, j'ai pas répondu a si j'allais mieux). J'ai accepté la rupture accepté que c'était nécessaire, car quelque chose n'aller plus dans notre relation (surtout pour elle mais au final pour moi aussi, même si c'est dur a avaler..).. Je ne vais plus aussi mal qu'au debut, mais c'est pas encore ca il m'arrive encore trop souvent a mon gout de pleurer, bader etc..

Pour info je ne l'ai pas supprimé de facebook, je n'en voyais pas plus que ca l'utilité (je ne l'avais pas fais non plus lors de la première rupture donc bon..), vu que je ne vais plus du tout sur son profil pour éviter de me faire du mal bêtement.. Et quelque part je le vois comme une sorte de maturité lui montrant que j'accepte les choses et suis assez fort pour vivre avec ca.. (Et puis ca pourrait aider a montrer que je vis sans elle malgré tout, si elle me vois a une soirée, etc.. Qu'elle m'y vois souriant etc.. enfin.. J'ai envie de dire tout est bon a prendre, si ca peut me servir)

Bref.. Donc voila.. Le SR m'aide a ne pas vivre constamment dans l'attente d'une réponse si jamais je la contactais etc.. Je n'y arrive pas encore assez mais il m'aide également a me reconstruire afin, d'entamé/de tenter une futur reconquête (d'ici plusieurs semaines/mois bien sur).. Mais je ne vais pas me mentir, je constate que j’attends aussi pas mal du silence radio et de son effet sur elle (peu être a tord vous me direz mais c'est plus fort que moi) : Voir que je vis sans elle, sans lui donner de nouvelles (= ne pas lui permettre de se déculpabiliser, lui permet de créer de l'incertitude, des questions sur ce que je fais, avec qui etc.. du moins j'aime a le croire, je l'espère..), avec l'absence de contactes réguliers j'espère susciter un manque.. (comme lors de la première rupture ou elle me l'a dis après coup)..
Donc en attendant j'essaye de prendre soin de moi et de vivre pour moi.. Mais je trouve a mon gout que je n'y arrive pas encore assez.. mais je m'y attèle.. Je sors, je vois des amis, fais des rencontres, j'me suis acheté des fringues (synonyme en quelque sorte d'un nouveau mathieu (du moins en apparence (c'est toujours ca)))..
La je pars demain une bonne semaine chez un ami dans le sud, j'espère que le changement de cadre de vie, le bol d'air etc me fera du bien..

J'attend de voir encore quelques semaines voir si elle me contacte a nouveau (je pense qu'une partie d'elle en a envie mais qu'elle n'ose pas (elle me l'avais dis une fois)) et si elle ne le fais pas, j'attendrais encore un peu et le ferais moi, (si je me sens prêt, psychologiquement) en étant neutre, détaché etc..

Mais le soucis, qui m'empêche encore a l'heure actuelle de vraiment arrêter de souffrir, c'est le fait de la savoir avec son next.. Les imaginer ensemble me tue.. ca fais un mois, qu'ils sont ensemble, en plus ils sont dans la même classe donc doivent se voir quasiment tout les jours.. Ca doit être tout beau, génial entre eux.. idyllique.. ... Oui, on m'a dit "après tout tu n'en sais rien ne te fais pas du mal pour rien, si ca se trouve ce n'est pas le cas"..... " et quand bien même ce serait le cas, rien ne dit que ca durera.. " ... Certains voient même le fait qu'ils soient dans la même classe comme un "avantage" pour moi.. ... Mais moi j'ai du mal a etre positif comme ca..... Même si la première fois ca n'a pas durer très longtemps, et que pendant qu'elle était avec son next de l’époque (son meilleur ami, elle pensait a moi.. et petit a petit, ca s'est détérioré entre eux..) mais la la situation n'est pas tout a fais la même donc, je ne peux pas penser comme ca, mais on me dit que si ca s'est passé comme ca une fois...

m'enfin bon tout ca pour dire qu'a l’heure actuelle, dans mon processus de reconstruction, c'est le fait de les savoir/imaginer ensemble, vivant leur truc, qui me met souvent le moral au plus bas...... C'est insupportable parfois, je me demande encore comment j'ai fais la première fois.. (quoi que je me rend compte que c'est un petit peu moins difficile que la première fois)

Donc j'attend que mon SR fasse son effet sur moi, m’endurcisse un peu.. j'essaye de tout mettre en œuvre de mon coté pour m’améliorer, pour mon bien tout d'abord, et par la suite tenter une reprise de contacte, puis une "reconquête" en étant assez fort pour ne pas retomber encore plus bas si cela ne fonctionne pas....

On va voir comment évolue les choses d'ici les prochaines semaines/mois....
#654573
Toujours en SR, pas de nouvelles, je n'en prends pas non plus...

J'essaye me m'occuper de moi.. Je suis rentré aujourd'hui de 10jours dans le sud, pendant lesquels j’étais plutôt bien, ca m'a fais du bien ! Mais le retour est assez rude, l'impression de reprendre son train train quotidien..

Donc bon.. Je ne sais pas quoi penser.. j'ai très envie de lui parler, mais ca va, j'arrive facilement a ne pas le faire.. Mais malgré tout l'envie est la je le sens..
C'est difficile de ne rien savoir de l'autre.. (même si c'est peut etre tout autant difficile, voir plus encore, si je savais justement..) mais.. Enfin.. :/

Quand pensez-vous ?
Des avis sur mes questions ? est-ce que je fais bien.. ?..

Merci
#654629
Salut mec, j'ai lu toute ton histoire et elle m'a beaucoup touché.
Elle m'a beaucoup touché dans le sens où je vis la même chose que toi. Je suis resté 2 ans avec mon ex, on avait déjà subis 2 grosses ruptures de 3 mois chacunes et la c'est la troisième. A chaque fois elle avait des nexts et elle revenait vers moi 1 mois plus tard. Sauf que la ça fait 3 mois que c'est finit et une semaine plus tard elle avait un next et 2 semaines après, des photos publiées sur les réseaux sociaux. Je l'ai vu une fois 2 semaines après la rupture, et le lendemain on coupait les ponts. Je suis donc en SR depuis 75 jours aujourd'hui...

La seule solution à faire est de t'effacer de sa vie. La supprimer de Facebook ( vous n'êtes plus ensemble alors il ne faut pas garder de lien sur ce réseau surtout que ça te fait du mal de voir les photos ). Tu dois faire un SR strict sans prendre de nouvelles, et si elle vient vers toi, ne répond pas. Sois l'homme, sois digne ! Arrête avec tes déclarations, arrête de la mettre sur un piédestal. Elle ne reviendra pas d'aussi tôt. Elle veut changer de vie en se tapant un mec si peu de temps après la rupture ?

Elles sont toutes les mêmes. Elles nous prennent vraiment pour des cons. Mais un jour on aura notre revanche ça je peux te l'assurer.
Regarde moi, j'étais complètement fou de mon ex et pourtant je l'ai laissé partir pour la laisser vivre ce qu'elle a à vivre. Et si elle est heureuse sans moi, ça me va. Je pourrais aller vers elle prendre de ses nouvelles, mais j'ai mes raisons de ne pas le faire.
Tu verras que la haine va s'installer bientôt...
#654821
Titanium128 a écrit :Salut mec, j'ai lu toute ton histoire et elle m'a beaucoup touché.
Elle m'a beaucoup touché dans le sens où je vis la même chose que toi. Je suis resté 2 ans avec mon ex, on avait déjà subis 2 grosses ruptures de 3 mois chacunes et la c'est la troisième. A chaque fois elle avait des nexts et elle revenait vers moi 1 mois plus tard. Sauf que la ça fait 3 mois que c'est finit et une semaine plus tard elle avait un next et 2 semaines après, des photos publiées sur les réseaux sociaux. Je l'ai vu une fois 2 semaines après la rupture, et le lendemain on coupait les ponts. Je suis donc en SR depuis 75 jours aujourd'hui...

La seule solution à faire est de t'effacer de sa vie. La supprimer de Facebook ( vous n'êtes plus ensemble alors il ne faut pas garder de lien sur ce réseau surtout que ça te fait du mal de voir les photos ). Tu dois faire un SR strict sans prendre de nouvelles, et si elle vient vers toi, ne répond pas. Sois l'homme, sois digne ! Arrête avec tes déclarations, arrête de la mettre sur un piédestal. Elle ne reviendra pas d'aussi tôt. Elle veut changer de vie en se tapant un mec si peu de temps après la rupture ?

Elles sont toutes les mêmes. Elles nous prennent vraiment pour des cons. Mais un jour on aura notre revanche ça je peux te l'assurer.
Regarde moi, j'étais complètement fou de mon ex et pourtant je l'ai laissé partir pour la laisser vivre ce qu'elle a à vivre. Et si elle est heureuse sans moi, ça me va. Je pourrais aller vers elle prendre de ses nouvelles, mais j'ai mes raisons de ne pas le faire.
Tu verras que la haine va s'installer bientôt...
C'est fort possible ça...
#654823
Je passe en coup de vent seulement je répondrais plus tard au reste :) merci a toi de ton avis :)

Non par contre la haine non ça va c'est pas mon genre ça l'a jamais été donc nan ça va :)
Ça peut arrive bien sur mais j'en suis pas la.. J'ai l'impression d'avancer.. Donc bon.. Mais je n pense pas.. Mais on verra :)
#654859
Broken-Heart-Man a écrit :Je passe en coup de vent seulement je répondrais plus tard au reste :) merci a toi de ton avis :)

Non par contre la haine non ça va c'est pas mon genre ça l'a jamais été donc nan ça va :)
Ça peut arrive bien sur mais j'en suis pas la.. J'ai l'impression d'avancer.. Donc bon.. Mais je n pense pas.. Mais on verra :)
Tu as l'air confus dans ton argumentation, tu verras avec le temps... Moi je ne sais même plus ce que je ressens pour elle c'est pour te dire, faudrait peut être que je la vois face à face mais vu qu'on n'a plus de contact voilà voilà !

Mais ça ne te fait rien qu'elle te quitte et que maintenant elle est avec un autre ?
#654867
Titanium128 a écrit :Salut mec, j'ai lu toute ton histoire et elle m'a beaucoup touché.
Elle m'a beaucoup touché dans le sens où je vis la même chose que toi. Je suis resté 2 ans avec mon ex, on avait déjà subis 2 grosses ruptures de 3 mois chacunes et la c'est la troisième. A chaque fois elle avait des nexts et elle revenait vers moi 1 mois plus tard. Sauf que la ça fait 3 mois que c'est finit et une semaine plus tard elle avait un next et 2 semaines après, des photos publiées sur les réseaux sociaux. Je l'ai vu une fois 2 semaines après la rupture, et le lendemain on coupait les ponts. Je suis donc en SR depuis 75 jours aujourd'hui...

La seule solution à faire est de t'effacer de sa vie. La supprimer de Facebook ( vous n'êtes plus ensemble alors il ne faut pas garder de lien sur ce réseau surtout que ça te fait du mal de voir les photos ). Tu dois faire un SR strict sans prendre de nouvelles, et si elle vient vers toi, ne répond pas. Sois l'homme, sois digne ! Arrête avec tes déclarations, arrête de la mettre sur un piédestal. Elle ne reviendra pas d'aussi tôt. Elle veut changer de vie en se tapant un mec si peu de temps après la rupture ?

Elles sont toutes les mêmes. Elles nous prennent vraiment pour des cons. Mais un jour on aura notre revanche ça je peux te l'assurer.
Regarde moi, j'étais complètement fou de mon ex et pourtant je l'ai laissé partir pour la laisser vivre ce qu'elle a à vivre. Et si elle est heureuse sans moi, ça me va. Je pourrais aller vers elle prendre de ses nouvelles, mais j'ai mes raisons de ne pas le faire.
Tu verras que la haine va s'installer bientôt...
Bon j'ai pas la meme histoire que vous mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis ;). Elles vont se planter en beauté, j'en suis certain aussi :)
#655026
TrainHeartnet a écrit : Bon j'ai pas la meme histoire que vous mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis ;). Elles vont se planter en beauté, j'en suis certain aussi :)


Je l'espère en tout cas ! On était là pour elle. On aurait pu continuer à faire d'elles des reines et elles ont préféré nous quitter alors qu'on aurait pu tout faire pour ces demoiselles. Elles prendront conscience de ce qu'elles ont perdues, mais il sera sans doute trop tard...
#656025
Titanium, merci de ton avis, et de m'avoir lu, c'est très gentil à toi..
Bien évidement, que ca ne me fait pas rien, qu'elle m'ait quitté puis se soit remis avec un autre comme ca.. -___-"

Ca me detruit !!.. Purement ! je pense a elle, à eux tellement souvent en me disant que ca doit être parfait entre eux ! donc ca me bouffe grave de la savoir avec un autre... Mais quoi ?.. Qu'est-ce que je peux faire ? Arrêter de vouloir récupérer celle que j'aime ?.. :S Je ne choisis pas d'être amoureux.. =/

Mais en revanche oui, pour répondre a la question sous entendue que je semble comprendre : oui, je veux encore d'elle.. ! malgré ca, malgré c'qu'elle me fait/m'a fait..
C'est comme ca.. je sais que se sera comme ca encore un certains moment !..

Même si j'avoue avoir peur de comment les prochains mois vont arriver/se passer.. : contactes de sa part ? de la mienne ? ni l'un ni l'autre ?... j'appréhende beaucoup.. (surtout le non contacte..) parce que sans contacte, pas de reprise de dialogue, pas de reprise de contacte visuel, donc de "séduction".. et sans "séduction".. donc c'est pas principal chose que j’appréhende ..

Et en fonction de ca, je pense donc pas que la haine va s'installer chez moi, car ce n'est pas mon genre, et je n'en ai jamais eu pour personne encore moins pour elle, je pense plutôt que je vais au contraire " me désintéresser d'elle" .. enfin je sais pas comment expliqué mais on comprend l'idée.. (A moins qu'elle me fasse une crasse, mais, je ne pense pas du tout, pas le genre..)
TrainHeartnet a écrit :je suis d'accord avec tout ce que tu dis, Elles vont se planter en beauté, j'en suis certain aussi :)
J'avoue l’espérer.. j'ai peur.. Mais j'espère tellement... Beaucoup le dise en plus..!
(certains m'ont aussi dit que le fait qu'ils soient dans la même classe va "précipiter" la fin...) j'en sais rien... ils doivent se voir tout les jours, ils doivent surement kiffé, vivre un truc génial, parfait, idyllique ..... :'(
J'avoue que dans mon esprit, c'est l'une des choses les plus dure que j'ai a encaisser au quotidien, la savoir passant avec lui, des moments quotidiens, des instants que nous on passait.. Comme si on m'avais volé ma vie...
Titanium128 a écrit :Elles prendront conscience de ce qu'elles ont perdues, mais il sera sans doute trop tard...
... hm.. =/

Merci encore a vous de votre soutient, il fait tellement de bien !
#656051
Je comprends ce que tu ressens, moi c'est pareil. On ne peut rien faire vis à vis de la situation. Moi comment je vois les prochains mois ? Comme les précédents, sans nouvelles, sans reprise de contact, jusqu'à sombrer dans l'oublis si ce n'est déjà fait, pour elle en tout cas car moi je l'aime.
#669957
Après que j'ai mis un statut sur FB qui disait " Sometimes the people who don't talk to you, are the ones that´s really want to. "

Elle est venue me parler sur FB et me dire :

" Salut Matt.. ?
J'espère que tu vas bien, je n'ose pas trop lancer la conversation je ne sais pas vraiment si tu as envie de me parler...
Je n'ai pas beaucoup de temps je suis toujours a Barcelone, je rentre demain, mais je vais aller manger dehors bientôt donc je ne pourrai plus parler avant de rentrer...

On ne s'est toujours pas vu, j'avoue que ça m'effraie un peu, j'appréhende.. Quand je rentre la j'ai une semaine de cours, deux semaines de révisions puis ma semaine de partiels et j'aurai fini, donc quand je rentre dis moi quel jour tu veux qu'on se voit ?

J'espère que chez toi aussi ça va bien/mieux..

Bisous"

Elle sait que je l'ai lu mais je n'ai pas répondu

Puis une heure après a peu près elle m'as envoyé " ( je suis revenue ) "

Puis quelques minutes après " [ je comprend si tu ne veux pas me parler..] "

Voilà voilà..

Dois je répondre ? Si oui quoi ?
La voir ? Si oui dans quelle conditions ? Après avoir un peu plus parler avec elle ?

Merci
#670821
Elle ce soir : 21h57 "Euh ta maman m'a ajouté sur Facebook en ami a l'instant..."

Moi : 22h11 "Ah ?
Bah ne l'accepte pas..
Elle est chelou "

(Lea a des tableaux de la grand mère je pense que ma mère cherche a la contacter pour ça...)

Elle : 22h15 "Oui ne t'en fait pas.. =) c'est bien Toulouse ?"

Je pense répondre ça :

Moi :Oui ça va c'est sympa, j'y suis avec mon oncle chez des amis à lui
On pars demain aprèm je crois
#671911
Du coup on s'est parler par sms un peu le dimanche soir donc..

Puis hier comme nous nous somme dis, okay s'est parler hier soir.. Je suis aller lui parler sur FB, on a parler 3h environ via FB puis skype (vu que FB déconnait..)
On a pas parler de nous précisément seulement du fait que j'étais a Toulouse que j'étais fatigué, quelle regardais une série ect..
Je pense qu'on voulais de parler mais qu'on savait pas trop commen le faire.. Qu'on osait pas..
Donc yavais quelques blancs.. On essayait de meubler quoi.. Mais sinon ça va c'était sympa, enfin c'est une reprise de contacte seulement...

Qu'en pensez vous ?


D'ailleurs ce soir je ne lui ai pas parler et.. Elle nous plus n'est pas venu me parler...

Des avis ? :/

Je pense aller lui parler demain. Je fais bien ? Que me conseilleriez vous ?

(J'peux copier coller la converse pour mieux se rendre compte :) )


Merci a vous en tout cas !
#672577
donc finalement nous nous somme parler hier soir, et c'est la cata.. voyez vous même :

Moi : Coucou

Elle: Hello Désolée je mangeais

Moi : Je me suis dis que tu devais être occupée oui
Ça va ? T'as finis tard aujourd'hui ?

Elle : Non j'suis en semaine de "révision" et "rattrapage de cours" a la fac Donc j'ai juste eu 1h30 de td
Enfin j'ai séché deux amphi aussi
x)
Enfin normal quoi
Et toi?

Moi : Ah okay, oui tu m'as dis du coup je savais pas si tu avais tout tes cours
Ah ! ... Je vois

Elle : J'en ai beaucoup en moins

Moi : Bravo
Oui j'imagine du coup

elle : x)

moi : Ça a été l'anglais alors ?

Elle : Finalement c'est demain
Il m'a viré de la classe pour faire la correction aux 4 pequenauts qu'étaient venus
Donc j'me suis déplacé pour rien ^^'
(j'avais été malade le jour du partiel je suis la seule à pas l'avoir passée)

Moi : Ouais ça tu m'avais dis
Ah sympa..

Elle : Et toi donc ?

Moi : Moi ? Pas grand chose, aujourd'hui j'suis aller à la banque et j'ai vu Jonathan

Elle : okay
Donc tu fais quoi en général de tes journées ?

moi : Ça dépends en fait


Elle : :)

moi : Je règles quelques trucs.. soit je sors un peu, je cherche du taff un peu aussi pour cet été, j'vais au sport..

Elle : D'accord

moi : Ça va les révisions du coup ?
Vu que tu as du temps pour !

Elle : Ben
Je fous un peu rien
Je suis en retard sur les préparations pour mon anniversaire, je suis en retard sur les dossiers à rendre pour les TDs et j'ai aucune motivation pour les partiels
J'ai validé mon premier semestre avec 10,03 ... ><

Moi : Ah ouais ?
Tu prépares quoi ?

Ouais je comprend

Elle : Je fais une fête pour mes 20 ans le samedi 25 mai Je ne t'en ai pas vraiment parlé j'ai beaucoup hésité... Il y aura regroupé au même endroit tous les gens que tu n'aime pas donc bon, je pense pas que ça soit une bonne idée pour toi

moi : Att j’arrive

Elle : Je ne veux pas que tu crois que j'efface toute notre histoire ou que tu n'existes pas que je m'en fout etc.... J'ai réfléchie longtemps pour cette soirée je crois que c'est le plus simple pour tout le monde disons
(ok)
(je reviens, j'ai oublié de nourrir la boule de poil donc ma mère gueule encore et toujours)

Moi : Je comprend..

Elle : Je suis là
D'ailleurs j'ai dis qu'on pouvait se voir, en plus j'ai les tableaux de ta grand mère aussi a te repasser

Moi : Pourquoi "d'ailleurs" ?

elle :ben euh d'ailleurs pour dire "au passage" ou "pendant que j'y pense" quoi

moi : Oui je sais
Tu voulais qu'on se vois pour ça ?

elle : Non pas POUR ça, on avait dit qu'on se verrai pour discuter
J'en profite juste pour pas oublier de te les rapporter

moi : Discuter de quoi ?

elle: Je ne sais pas, on avait dis qu'on se verrai y'a déjà longtemps non ?
Tu m'as dis que tu voulais qu'on se vois pour discuter en face
Que tu avais des questions aussi, enfin tout ça

moi : Oui on a dis ça y'a plusieurs mois maintenant.

elle : Euh y'a une semaine quand j'étais encore à Barcelone on a dit ça aussi..
Enfin si tu ne veux pas qu'on se voit tant pis

moi : Moi Je veux bien qu'on se vois

elle: T'as plus l'air de cet avis

moi : Ah si si ! Mais a dépend pour parler de quoi

elle : De quoi veux-tu parler ?

moi : De tout et de rien mais je ne pense pas que ça serve de parler de la rupture en tout cas

elle : Oh
D'accord
Se voir juste pour se voir alors
Je pensais que tu voulais vraiment me voir pour en parler justement

moi : Je sais pas Lea..
A la base oui c'était pour ça. .. mais J'suis pas sur que 3mois après..

Elle : Je suis désolée..
Tu as raison, j'ai beaucoup attendue, je n'étais juste pas prête à une confrontation c'était encore difficile..

moi : De quoi ?

elle : Tu me connais je parle pas beaucoup voir pas du tout en face.. Même simplement parler de ma vie en face à face j'ai du mal

moi : Lea c'est moi..

elle :Non, tout n'est pas ta faute ça serait trop facile

moi : Non je te dis que

elle :J'ai fait trainer, j'aurai du penser à toi avant et venir te parler si c'est ce que tu voulais

moi :C'est moi en face
C'est comme ça maintenant..

elle :Mais j'avais peur, j'avais l'impression d'avoir 4 ans et de pas oser aller demander un truc à un adulte seul, et puis j'avais peur que me voir te fasse encore plus de mal, je pensais que laisser passer du temps t'aiderai peut être
Je n'ai pas compris tes dernières phrases

moi : Je te dis que "c'est moi" dans le sens jsuis pas n'importe qui. C'est moi tu n'avais pas a avoir peur.

Oui maintenant je pense se ça serve de revenir la dessus

elle : Oui je sais mais j'ai encore plus peur du fait que ça soit toi, j'ai peur de dire un mot de travers et de te faire encore plus de mal
Et franchement tout sauf ça
...
Contrairement à ce qu'Alexis peut croire ça ne m'amuse pas
Pas du tout
Je n'aurai pas peur si au contraire j'en avais rien à foutre
...
Je sais que ma distance peut être vu comme la nana qui s'en tape

moi :Tu veux qu'on en discute toi ?

elle : Mais au contraire je suis seulement bien trop lâche pour l'affronter
Je ne préfèrerai pas, j'aurai aimé qu'on puisse se voir normalement mais je pensais que tu en avais vraiment besoin

moi : "J'en avais" oui

elle : ...

moi : Et sinon tu voudrais qu'on se vois quand ?
elle : Je ne sais pas vraiment, je n'ai pas de date en tête
moi :Oui j'imagine
elle :La semaine prochaine et celle d'après je n'ai plus cours ce sont les semaines de révisions avant partiels
moi : Oui tu m'as dis
elle : y'a juste des jours où j'suis pas libre dedans quoi
moi :Ouais
elle : Ben dit moi quand t'as un jours disponible
Et on se voit où par exemple ?
moi : Je sais pas ça dépend..
Le parc de la mairie ça te vas ?
elle : ça marche

moi : Vendredi ?

elle : euh
Vendredi de la semaine prochaine ?
Ou cette semaine ?

Moi : Celle ci

Elle: D'accord

moi : Ça marche

Elle : Il est sensé pleuvoir par contre faudra espérer passer entre les gouttes

moi : Ah.. Oui

elle : au pire s'il pleut on avisera

moi : Ouais bah ouais

Elle : Ok ben on fait ça
Quelle heure ?

moi : Début d'aprem, 14-15h ?

elle : 14h30 ?
moi :... X)

elle : ben tu me dis 14/15h XD

moi : Okay okay
Pas de soucis

Elle : Faut que je repasse chez mon père du coup >< là j'suis chez ma mère mais les tableaux sont chez mon père
Et tu es sur de ne pas vouloir récupérer tes affaires ? Ton sweat, ton tshirt, tout ça ?

moi : Oui

elle : Ok..
Tu veux tant que ça me les rendre ?

Elle : Non c'est pas ça mais je trouve ça dommage, enfin je porterai encore bien le sweat il est vraiment trop cool, mais ce n'est pas correct vis à vis de Julien donc je ne le ferai pas
Donc qu'ils restent bien pliés chez moi ça m'embête un peu

Moi : Okay
Non non garde, garde pas de soucis

Elle : T'es sur que tu les portera pas ?

moi : ...

Elle : En même temps j'peux comprendre que t'ai plus envie de porter des fringues que j'ai gardé si longtemps
Si c'est pour qu'elles reste pliées chez toi aussi j'peux les garder, au pire si un jour tu changes d'avis je peux toujours te les repasser

moi Bref si tu veux tant que ça que je les prennes je les prendrais mais je te les laisse perso

elle : D'accord

Moi : Okay okay
Bref..

Elle : :)

Moi : Pour ton anniversaire tu veux quoi toi ?
C'est une parenthèse

elle : Je crois que ma mère m'offre le permis ou une partie du moins
Mon père je sais pas
J'ai fait aucune liste ni rien
(vendredi rapporte moi mon chien ! x) )

moi : On ne s'est pas compris..
Oui oui c'est prévus

elle : Pas compris ?

moi : Je demandais ce que tu voulais par rapport a ta "fête d'anniversaire" par rapport a moi
Ce que tu aurais aimer faire

Elle: Oh
Je ne sais pas vraiment..

Moi : Okay

Elle : Je suis encore un peu perdue, je pense que te mettre au milieux de tous mes amis comme ça c'est trop tôt..
Mais te voir pour mon anniversaire m'aurait aussi fait plaisir
Et puis j'aurai surement eu des remarques genre "tu étales ton bonheur devant lui tu devrais avoir honte"
"t'as aucun coeur, t'es vide ma pauvre fille"
"franchement tu me dégoutes"
bref, du gentil quoi

Moi : ...
Je te demandais seulement ce que tu aurais voulu
Tu réfléchis toujours a me le demander ou tu hésites ?

Elle : S'il s'était écoulé plus de temps j'aurai appréçié que tu sois là, mais là c'est trop tôt et les gens ne comprendrai pas

Moi : C'est pas la question

Elle : J'ai pourtant l'impression d'y répondre..

moi : Pas grave
On en parlera surment vendredi tfason

elle : ok...

Moi : Ou pas ?

elle : ben si si mais apparemment j'comprends pas donc bon j'attend de voir

moi : Tu y a répondu en fait
Enfin plus ou moins

elle: ok

Moi : Je demandais ce que tu souhaiterais toi en laissant de côté les paramètres extérieur

Elle: j'ai répondu
enfin a moitié oui
Je ne sais pas vraiment c'est pour ça

moi : Ouais voilà
Okay

elle : ça ne m'aurait pas dérangé que tu sois là, ça m'aurait fait plaisir de te voir pour ma fête d'anniversaire
MAIS je serai vraiment mal à l'aise avec les autres autour qui se sentiront sur puissant qu'on ne soit plus ensemble et qui joueront les débiles profonds
donc si on oublie tout le reste, oui ça m'aurai fait plaisir que tu sois là

Moi : Okay okay

elle: Trois ans c'est pas rien, tu n'es pas une connaissance

moi : Oui oui je comprend pour le reste
...

Elle : :)

moi : ...

Elle : Qu'est ce qu'il y a ?..
J'ai dit quelque chose de mal ?..

Moi : Laisse tomber

elle: Tu ne vas pas me dire de laisser tomber a chaque fois..
Bon..
Moi je dois dormir
J'ai partiel demain matin
Bonne nuit..

moi : Ah autant pour moi
Tu aurais du me dire

elle : C'est pas grave
C'est un partiel de TD a 9h
Et anglais, easy

moi : Okay okay..

elle : Mais vu que l'autre monstre poilu miaule a 5h tous les matins je dois m'adapter pour espérer dormir suffisamment
Donc j'y vais
Bonne nuit Matt

moi : Okay
Oui toi aussi

Elle: Merci
(Et on se retrouve ou au parc vendredi ?)
Je regarderai ta réponse demain matin en me levant
Je coupe
Bye

moi : Disons au niveau de la table de ping Pong en haut

elle : Ok
#673780
Resultat :

On s'est donner RDV au parc. Jsuis arrivé elle m'attendais.
On a discuter un peu.. Puis je lui ai proposer d'aller de marcher un peu, et d'aller genre boire un coup.. On est passer devant chez elle elle a déposer sa peluche que je lui ai rendu.. On a pris le bus pour aller finalement dans un bar la ville d'a côté

Y'a eu des blancs de temps en temps.. (En attendant le bus un peu et dans le bus un peu..)
J'ai pas craqué, on a pas parler de la rupture.. (C'est pour ça qu'on a pas craquer vu qu'on a pas aborder tout ce qui est "nous", ou la rupture ect..) donc j'ai pas poser de questions j'ai pas chercher a savoir comment ça aller avec l'autre. Mais ca va bien, vu que c'est son fond d'écran de portable une photo de eux deux... ...

Apres, est-ce quelle était contente je sais pas.. En tout cas oui elle rigolais et souriais.. elle tirait pas la tronche.. On est aller boire un verre comme jai dis, on a du y rester 45mn... J'ai payé.
J'étais a l'aise et parfois pas a l'aise...
on a rigoler, déconner ou des petits truc comme ça.. J'ai essayer de déconner de la taquiner un peu.. ... A part les blancs de temps en temps j' ais presque l'impression qu'on sortais comme avant la rupture..

Et J'ai mis fin a la rencontre en disant que je devais aller dans Paris.. Donc on est partis je l'ai laisser devant l'arrêt de bus. Et j'ai descendu les marches du métro..

Et 2mn après elle m'a envoyer un sms " ça m'as fait plaisir de te voir =) Bonne fin d'aprem"

J'ai pas répondu.. (jsuis dans le métro sois disant)

Et après j'ai craqué..

Je lui ai finalement répondu " oui, moi aussi " 4h après

Et 20mn après elle m'a repondu " =) "

Des avis ?..
Que me conseilleriez vous a présent ?
Merci d'avance de vos idées/réponses/l'opinions..

A l'heure ou je vous écris ceci, je me sens mal.. Mal de voir que je suis un pote..
Mal, d'avoir vu dans son portable des photo d'elle et lui s'embrassant sous la tour Effel un soir..
Sur le moment je ne lui ai pas montrer mon chagrin, mais la, la douleur est telle.. Ajouter a ca la savoir faisant sa soirée d'anniv, la ou nous avions fait ses 18ans, avec tout le monde.. moment que je ne partagerais pas avec elle.. Que comme nous l'avions fait elle et moi, il vont dormir ensemble la bas pour ranger le lendemain : c'est sur.. ca me pend au nez..
J'en arrive donc a me rende malade de les savoir couchant ensemble....
#674151
T'as gérer ton rendez vous, je comprend que tu te sentes sur ta faim.... Retourne en SR quelques temps.
Le texto qu'elle t'envoie tout de suite après le RDV "ca m'a fait plaisir de te voir", c'est cool. C'est ce qu'on fait quand on a vraiment passer un bon moment, c'est bon signe. Après c'est une toute petite pierre à l'édifice de la reconquête qui t'attend..
#675072
Merci a toi Flow de me répondre, de me donner ton avis. :)

Tu trouves que j'ai géré ? :/
J'aurais aimé faire mieux, lui montrer vraiment ce qu'elle perd.. La dans sa tête je devais être un pote, une personne pour qui elle a surement encore un peu d'affection, mais qui appartient a son passé...

Oui, le sms, c'est plutot "cool", mais : Ca fait maintenant 4 jours depuis le rdv que je ne lui ai pas parlé ! Mais.. elle non plus.. Je ne sais pas si elle ose, pas, si elle ne veux pas, ou si elle s'en fou..

toute petite pierre à l'édifice c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai l’impression que rien n'a changer, si ce n'est que, voila on s'est vu une fois. point.


D'autre opinions ? :/ Merci à vous !
#676079
Bonsoir vous, j'ai une question, au vu de la situation, selon vous, dans deux jour (vendredi) c'est son anniversaire, ces 20ans, dois-je le lui souhaiter ?

Si oui : comment ?
Je pense par sms ? si oui : en disant quoi ? :/

Merci d'avance, de vos réponses, qui je le pense me seront comme d'habitude très utiles :)
#676187
J'ai tout lu et je suis de l'avis de Flow : tu t'en es très bien sorti. Dans tous les cas, il va lui falloir du temps pour redescendre de son nuage et repenser à tous vos bons moments, alors, continue ta reconstruction pour être un nouvel homme le jour où elle se tournera à nouveau vers toi (si ça arrive).

Vu votre discussion, je serais d'avis que tu lui envoies un SMS pour son anniversaire mais le plus neutre possible...
#676927
Je lui ai envoyé " bon anniversaire Lea "

Elle m'a répondu : " Merci Matt =) "

Mais j'ai envie de lui écrire plus.. J'ai plus rien a perdre..
J'ai envie de lui écrire : c'est tes 20ans j'aurais aimer t'écrire plus qu'un simple bon anniversaire mais la situation me le permet pas. On se parle très peu. Je sais pas ce que tu attend de moi.. Je n'ose pas venir te parler, je sais pas si tu en a envie, pas envie si tu t'en fou, ou si tu veux ou non me parler.
Je ne sais simplement pas ce que tu attend de moi.


Ou quelques chose comme ça...
#678758
J'ai envie de faire bouger les choses, envie de ... je sais pas mais... pfiouuuu... rien n'avance, rien ne bouge...

Vous avez raison, il faut la faire sortir de cette zone de confort qui me bouff ! Mais comment faire ??

Hier soirée, c'était sa soirée d'anniversaire, je me suis forcer a sortir avec des ami, pour ne pas trop bader..
#678762
J'pense que demain, je vais lui parler.. une bonne fois pour toute, lui dire tout ce que je ressens, lui poser les questions qui me trotent dans la tete depuis 3 mois..
Comment elle a fait pour balayer notre relation aussi vite aussi simplement ? Est ce qu'elle est amoureuse de l'autre ? qu'est-ce qu'elle ressens pour moi. Quest-ce qu'elle attend de moi ect...
j'ai besoin de savoir.. j'ai besoin de lui parler..

Dites moi si vraiment vous me le déconseillez totalement ?.. Sinon.. demain je le ferais..

je sais pas encore si je lui envois un sms pour lui dire qu'il faut qu'on parle ou pas.. ou si j'en vien directment au fait..
#680504
Bon du coup je me suis lancé :

Il y à deux jours :

Moi (22h47) : t'as un moment pour qu'on se vois sans la semaine ?

elle : ? Je suis en révisions partiels (dernière ligne droite, ma mère me lâche pas) mais on peut se croiser une heure ou deux si tu veux pourquoi ?

Moi : Il faut qu'on discute

Elle : Oh, discuter de quoi ?..<

Moi : Pourquoi ces deux petits points ?

Elle : Ben les " faut qu'on discute " c'est rarement positif, donc je m'inquiète un peu =)

Moi : C'est pas spécialement négatif

Elle : D'accord =) Donc discuter de quoi ?

Moi : Selon toi ?

Elle : Euh tu m'as dis que tu ne voulais pas parler de la rupture la dernière fois

Moi (23h) : c'est vrais. Mais.. j'pense qu'il le faut

Elle : je pensais que çà s'était bien passé quand on s'est vu..

moi : Ca c'est très bien passé même je trouve

Elle : Tant mieux =)

Moi : c'est mon avis

Elle : Je ne savais pas comment tu l'avais vécu de ton coté, se voir après mois quasiment

Moi : Tu en as pensé quoi toi ?

Elle : Que ca s'était bien passé aussi :) Parfois quelques petits silences, je ne savais pas trop quoi dire, sinon aucun soucis, à la toute fin tu étais plus silencieux quand tu m'as dis que tu n'allais aps tarder à partir et qu'on est partis, j'ai eu l'impression d'avoir dit ou fait quelque chose que je n'aurais pas du =) sinon tout allait bien

Moi (23h19): Mais encore ?

Elle : Euh ben rien, enfin je te l'ai dis ca m'a fait plaisir de te voir, bizarrement plus plaisir que je ne le pensais, je pensais que je serais mal à l'aise

Moi : Plus que tu ne le pensais ?
C'est vrais que c'était assez naturel je trouve

Elle : Oui =) même sis je suis pas encore à 100% à l'aise je pense que toi non plus, mais ca c'est bien passé

[La du cou je ne lui ai plus répondu..]

Elle (23h58) : tu t'es endormis ?

Moi (le lendemain 12:h55) : Non, j'ai pas vu ton texto de suite. Donc il était trop tard après
Puis je ne savais pas quoi répondre du coup

Elle : Ah ok

Moi : J'te répond ce soir

Elle : Ok

Moi (hier 19h59) : Quand est-ce qu'on pourrait se voir du coup ?

Elle: je ne sais pas si se voir pour parler de la rupture c'est vraiment une bonne idée..

Elle toujours : Je ne comprend pas trop que tu aies changé d'avis, tu ne voulais pas en parler

Moi (20h28) : pourquoi ça ?
Oui j'aurais préférais moi aussi, je te l'ai dis d'ailleurs
Et puis c'est pas vraiment " pour parler de la rupture"..
On en parle tout à l'heure quand je rentre. Bisous

Encore moi (22h19) : Oui donc pourquoi ca ? :)

Elle : Je ne sais pas, je ne crois pas que se soit vraiment une bonne chose, j'ai l'impression qu'on avance mieux depuis quelques temps, même si j'ai du mal a me rendre compte de là où toi t en es, mais je pense que reparler de la rupture ne ferais que du mal

Moi : Comment ca on avance mieux ?

elle : Matt reprend pas un détails de chacun de les sms pour le transformer en question

Moi : Je demande juste parce que je n'ai pas compris

Elle : J'en sais rien je balance juste ce que j'ai en tête, l'idée principale du message c'était juste que j'pense que ça risque de relancer les tensions d'en parler..

Moi : J'ai bien compris ça
j'suis d'accord avec ça

Elle : Je trouve juste que actuellement çà va, enfin on s'est vu sans soucis tout s'est bien passé, je trouverais ça vraiment bête de tout gâcher en reparlant de la rupture..

Moi : J'suis plutôt d'accord

Elle : Alors pourquoi souhaites-tu en parler ?..

Moi (01h15) : j'ai pas dis spécialement parler de la rupture en elle même..

toujours moi (16h34) : tu bosses la ?

Elle : oui je suis à la BU

Moi : Ok

Elle (18h32) : Tu veux parler de quoi si c'est pas de la rupture "en elle même" ?

Moi (19h43) : j'ai besoin de te parler simplement

Elle : Oui mais de quoi ?

Moi : Déjà dis moi, t'attends quoi de moi en fait ?..

Elle : comment ca ?

Moi : Te concernant

Elle : Je n'attend rien de toi je veux juste que ca se passe bien

Moi : Oui, ça je me doute bien oui.. :)
Mais du coup moi j'ai des choses à te dire, à t'expliquer. j'ai besoin de le faire en face simplement

Elle : Oui mais ça m'inquiète de ne pas savoir à quoi m'attendre.. J'suis jamais à l'aise pour parler en fac, mes réaction ne sont pas naturelles je ne sais pas réagir en face..

Moi :T'as pas a être mal à l'aise Léa. Tu me connais Léa, c'est moi..

Elle : Oui mais peut importe qui c'est j'ai vraiment un blocage à parler en face à face c'est juste moi, j'suis comme ça..

Moi : Léa.. Allo c'est moi, on à jamais parler ?
C'est surtout moi.
Mais si tu ne veux pas Léa.. Tu ne veux pas..

Elle : Je viendrais si tu en as besoin, mais je ne peux pas prévoir mes réactions et je serais mal à l'aise peut importe ce dont je donne l'air.. Je ne sais pas parler en face, ça m'angoisse Matt c'est un problème que j'ai, peut importe qui j'ai en face..

Moi : Je comprend mais t'angoisse pas j'ai à te parler c'est tout..
On à parlé simplement la dernière fois non ? Bah pareil..

Elle : Oui..



Vous en pensez quoi ??... :S :/
#680594
moi : Du coup, quand est-ce qu'on peut se voir ?

Elle : je sais pas pour l'instant j'peux pas j'suis à la bourre pour les partiels..

Moi : Ouais, bah j'imagine.. :/ La dernière fois t'avais " la fleeemme " de bosser aussi.. :/

Parce que je t'ai demandé pour cette semaine et avant de savoir pour quoi c'était, tu m'as dis que tu trouverais une heure ou deux
t'as moins envie j'imagine du coup c'est un peu çà aussi non ?

Elle : Non, non t’inquiète ! J'ai dis qu'on se verrai on se verra mais préfère rien mettre cette semaine finalement j'suis vraiment en retard j'ai 6 matières à faire en 4 jours !



Depuis j'ai pas répondu.. j'insiste ou pas ?
#681060
A la suite de ce message, je lui avait répondu vers minuit :

Moi : ok. faut vraiment qu'on discute au plus vite

Et du coup, elle m'as répondu aujourd'hui vers 13h :

Elle : Au plus vite ?

Et elle m'envois un autre sms après :

Elle : Jsuis en stress je reviens d'une formation mannequin demie journée a Rosny2, samedi je participe au flashmode, on a chacun une boutique (seul ou plusieurs, bien sur devine qui est alone ..) et on pose dans une vitrine comme mannequin puis on défile a plusieurs endroits et a la fin on danse --' tout ça en talon et bien évidemment pour moi ils ont choisi le truc qui t'affiche le plus : passionada ! Boutique de lingerie. J'aurai une sorte de pyjama gris qui me va pas du tout =.= et jdois encore apprendre la chorée en talon

Moi : Le plus rapidement possible quoi

Ah ouais ? J'imagine que tu stresse oui.
Mais t'y vas pas toute seule si ?

Elle : Ben si j'connais personne de la bas, y'aura peut être ma mère et ma sœur qui passeront voir si ça les gave pas mais c'est tout

Elle encore : Rester en pyjama/talons seule dans une vitrine puis défiler dans la même tenue et danser ça va être ridicule

Moi : Tu veux que je t'accompagne ?

Elle : Jcrois pas que tu puisses, a 13h on est pris en charge pour se préparer et entre 14h et 18h on sera dans le centre mais j'connais pas les horaires
Mais c'est gentil

Moi : Ça ne me dérange pas, vraiment et puis cest pour éviter que tu sois toute seule.
Réfléchis y.

Elle : Ben ça sert a rien j'y vais a 13h et après tu peux pas venir tout le temps de la préparation, après jsais pas a quelle heure on va en vitrine ni quand on part défiler et danser

Moi : Peut importe je devais aller a Rosny c'est pour ça que je te dis ça. Donc comme j'y serais.
Mais si tu ne veux pas, je n't'oblige pas.

Elle : T'y va seul ? Ben toute façon si t'y est tu me verras forcément j'y reste tout l'aprem

Moi : Oui j'y vais seul.

Elle : Ok j'avais pas trop envie de croiser Alexis ou ce genre

Elle (20mn après) : Ma sœur viendra pas elle m'a dit, ma mère je sais pas



Voilà... Et je viens a l'instant de répondre "d'accord d'accord"

Ai-je bien fait selon vous ou pas ? Qu'en pensez vous en tout cas ?
#681338
Un avis ? Ai-je bien fais de prévoir cette "rencontre" ou pas ?

Au moins contrairement a l'autre, je serais la a la soutenir.. Et quand on aura notre discussion quelques jours après, je lui expliquerais certaine chose, et j'espère quelle comprendra en y réfléchissant, quelle perd finalement plus quelle ne le pense, que je ne serais pas toujours la..
#682444
Personne n'a d'avis ?? Bon je up un peu pour vous raconter la suite des "événements" :

Donc samedi midi je lui envois : " tu stress toujours ?"

Elle me répond : Oui ^^' j'suis maquillée en noire on dirait que j'me suis faite frappée et j'ai les cheveux attachés c'est obligatoire

Moi : Ah. Ouais je vois
T'y es déjà ou tu t'es maquillée chez toi ?

Elle : On verra bien, ni ma mère ni ma sœur ne viennent, jcrois que j'ai des amis qui passeront mais jsais pas qui ni quand

Elle : Jsuis déjà maquillée on le fait chez nous jsuis a Vincennes je vais vers Val

Elle : Jsuis avec une nana du flashmode

Moi : D'accord
Ouais je vois
J’arrive a la gare de val aussi la moi

Elle : Ben j'y arrive si tu veux on se rejoins

Moi : T'facon le train est a 29 je crois mais j veux pas déranger t'es avec ta copine

Elle : Tkt on peut se rejoindre
Elle: Jsuis avec deux nanas archi grande mannequin XD jsuis une naine

Moi :D'accord
Je suis sur le quais de toute manière moi déjà

Elle : Idem, jsuis en tête de train je crois

Donc la je la rejoins elle et les deux filles avec qui elle était. On discute enfin surtout elles de leur aprèm ect ce quelle vont faire leur conditions a chacune ect.. On prend je rer pour 2 arrêts. On arrive dans le centre commerciale ect on discute tout les 4, elle s'achètent a manger, puis on se dirige vers l'entre de la salle ou elles avaient rdv, où je les laisse et je pars dans la gallérie ect déposer des cv pour cet été. Je fais le tour des magasins fais ce que j'ai a faire puis je me pause dans un resto ou je mange un sandwich et bois un café.
Donc 1h30 a peu près après les avoir laisser je lui envois un sms :

Moi : Ça se passe comment ?

Elle : J'allais t'envoyer un message, jsuis dead il fait archi chaud dans la salle, on va bientôt partir en boutique et a 16h c'est lancement de tout

Moi : J'imagine..
D'accord d'accord
Je suis a Paul. J'vais pas tarder, j'irais "devant" ta boutique si tu veux.

Elle : ça va me stresser j'y reste un quart d'heure hein ! Et jcommence de dos !

Moi : Si tu préfères je ne viens pas

Elle : Ben tu peux passer mais jvais être ridicule, hein XD on doit "faire le show"

Moi :Mais non ! Ça va le faire t'en fais pas, et puis ça passe vite 1/4 d'heure. Ai confiance en toi t'inquiète.
(Si tu veux je te prend en photo :P)

Elle : Tu connais ma confiance en moi ^^' en pyjama et cheveux laqués en arrière je déteste ^^'

Moi :Justement !
Moi j'ai confiance.

Elle : :)

Moi : allez !

Elle : Je vais bientôt partir en boutique
Elle : Jsuis dans le magasin j'attend que la cabine de libère x)
Elle : Jsuis quand même en stress, je mettrais les vêtements d'ici 10/15 minutes

Moi : Je comprend oui. Mais tranquille ! Souffle :)
Tu fais juste pas attention aux passants ok ? C'est ça qui va refaire stresser. Tu reste concentrer (tu regarde au loin s'ill faut) et ça ira très bien!
Courage !
(Tu veux que je passe avant ?)

Elle : Ben jvais bientôt me changer et aller en vitrine y'a déjà des nanas un peu partout dans les autres magasins

Moi : Comme tu veux j'suis a 10m

Elle :Je range mon portable, jvais être riiidicule tout le temps avant qu'ils lancent le truc ^^'

Moi : mais non, mais non.

Après ça le truc commence. Elle se met en vitrine la musique dans le vente commerciale commence. Je reste a distance. Parfois elle vois se je suis la, j'pensais essaye de la mettre a l'aise. Mais je fais des tours. Puis je vois que parfois elle est pas très a l'aise alors je passe devant sa vitrine, et fait un peu clown en dansant.
Bref puis tous sortent de leu boutique font le tout de la gallérie en groupe font des photos ect.. Je suisba distance je fais des photos avec mon téléphone. Puis ils font un petit défilé. Discrètement je viens derrière et lui dis " vas y profites, éclates toi!" Ou un truc comme ça. Elle me répond "oui je sais (mais en gros je suis pas a l'aise)" donc je repars et e suis a nouveau la trop jusqu'à au milieu de la gallérie. Ils défilent a nouveau. Puis font une chorégraphie TPS ensemble. Moi au moins je prend des hors et des vidéos.
Une fois fini je sais pas si elle me cherche ou pas mais ne voulant pas déranger je ne vais pas la voir. Puis elle retourne dans sa boutique pour se changer. Je retourne alors aussi devant la boutique m'assoie pas loin quoi.

Puis elle m'envois : ça va c'était pas trop ridicule ? ><

Je lui répond : Du tout. C'était vraiment top!
(J'suis en dessous de l'Escalator quand tu sors a gauche de ton magasin)

J'attend 2-3mn elle me rejoins on en discute me demande mon avis ect on en discute plus ou moins ect.. On rejoins l'une des filles qui faisait ça aussi. Puis on se dirige vers une salle ou il y avait un buffet de prévus pour les participants. On y monte on se pose 15 mn elle se sers un vers, mange une verine je lui montre vite fait que j'ai pris des photos. On parle un peu avec une fille du truc encore. On discute de comment elle va rentrer vu qu'il y a une brocante e que don le bus quelle prend ne désert peut être pas son arrêter le temps du week end.
Bref on se décide a partir. Dis au revois brièvement. On descend elle me fait la remarque que finalement personne a part moi n'est venu la voir dans ceux qui lui avaient dit qu'ils essayerais de passer.
On sors et on s dirige ver sur RER. On discute principalement de tout ça ect.. On dis ce qu'on en pense ect.. Qu'on a une musique encrée dans la tête qu'ils ont fait la chorégraphie 2fois que c'était pas prévus ect.. Bref on prend le RER. On vois que le bus arrive dans 4min, je lui demande si elle veut que j'attende avec elle, elle me dis un truc du style "bah 4mn ça va.." Sur un air sympa.. Je dis alors "oui donc ça veux dire oui quoi :)" donc on attend le bus.. Il arrive enfin se dis au revoir .

5mn âpres elle m'envois un sms pour me dire : "Ouais il m'a dit Hôtel de Ville :)" car c'est soja arête et je lui avait dis de demander directement au chauffeur si l'arrêté était ou non desservis.
Ce a quoi je répondi "bon bah voilà :)"

Ça c'est la journée d'hier. Vous en pensez quoi ?

Et aujourd'hui je vais a la brocante. Je croise des copines communes qui tiennent un stand, je reste un peu alors avec elle.. Puis au bout d'une demie heure qui je vois ? Elle et son next arrivé. Je me suis discrètement éclipser 5mn en disant a une copine dis moi quand il sont partis.
Donc elle m'envois c'est bon tu peu revenir genre 5mn après. Je reviens. Je reste un peu mais je suis mal du coup alors je dis au revoir et je pars finalement je rentre chez moi.

Ce soir j'envois a la copine en question :(Tu penses qu'ils m'ont vu partir ?)

Elle me répond (ma pote) : Nn, en tout cas, je t'ai pas vu partir

Moi : Je vois. Mais du coup tu sais pas trop quoi ..

Elle (ma pote) : Elle t'a pas vu partir mais elle a vu que t'étais parti

Moi : Comment ça ? C'est chelou je comprend pas trop..

Et Elle m'as plus répondu depuis..

Je pense envoyer un sms a mon ex ce soir parce que demain elle passe ses partiels. Un simple " bon courage pour cette semaine ! Donne toi a fond !" Ou quelque chose comme ça..

Qu'en pensez vous ? Aidez moi un peu a y voir plus clair.. Que pensez vous de la rencontre.. Nos rapport/discussions..?

Je pense laisse la semaine passer puis lui demander qu'on se vois pour savoir ou elle en est poser mes question. Savoir ce quelle ressens encore pour moi lui dire ce que je ressens ect... Avant quelle ne parte en vacances 2 semaines avec lui.... Dans le cas ou elle me dit quelle ne m'aime plus.. Je lui dirais alors okay.. Que même si je ne le veux pas, pour mon bien il me fait passer a autre chose.. Et que j'avais besoin de savoir.. Et de lui expliquer certaines choses.. Se seront presque des adieux selon la tournure que prendra la discussion......
#682614
Finalement je lui ai envoyé hier soir : Bon courage pour cette semaine. Donne tout et ca va le faire !

Elle me repond : Merci :) mais honnêtement je sens le rattrapage qui me guette..

Mais le soucis, c'est que vu que je parlais a un ami commum en même temps, de cette discussion, je veux copier coller le sms de Léa à mon amis. MAIS : erreure de ma part, je copie colle le sms le Léa, et l'envois à Léa, au lieu de mon amis....... >< (bouletttte)
Donc tout de suite j'envois à Léa : Mdr je parle de toi à samou ^^
Il viens de m'appeler et te passe le bonjour


elle m'envois alors : Pourquoi tu lui copie/colle mes sms ?..

Je lui répond : mais non, mais je lui ai dis que tu étais en partiels et que tu avais pas confiance en toi...
moi : S'en est la preuve, parce que il me disait "pourtant c'est pas une mauvaise élève ect.."
moi : Je lui ai dis que tu me dirais un truc dans le genre :)
Moi : (j'avais raison)

Elle me répond alors : Moi je suis pas une mauvaise élève ?
J'adore la vision que les gens ont de moi depuis la 6em, j'suis une daube complet et je bosse jamais, mais j'suis toujours qualifiée de bonne élève ^^'


Moi : Hm.. Je ne sais pas si c'est mieux ca ou l'inverse.
Bref. Oui donc je savais que tu me dirais ca.. Crois y Léa ! Donne tout !


Elle : Je n'y crois pas du tout =) on verra mon niveau de chance, je dors , bisous

Moi (20mn après) : ... Hm..
Bon courage.


et ce matin à 8h35 elle m’envoie un sms : " What the fuck, j'ai rêvé que tu sortais avec Doriane (geleyr/geler qqlchose comme ca) j'étais choquée ^^' "


... donc bon : j'ai rattrapé ma bourdre, je ferais encore plus gaffe mtnt !

Et : quel intéret de son sms de ce matin ?? >< Je ne sais pas du tout quoi en penser.. Et vous ?
#684596
Je me sens un peu seul sans vos réponses, et vos avis qui m'ont souvent fait du bien.

Je continue du coup a vous tenir au courant de nos contactes.

Donc lundi matin, elle m'envois le dernier sms de mon post précédent. Ce à quoi je n'ai pas répondu. ne sachant pas quoi répondre.
Le lendemain, alors que je suis a la salle de sport elle m'envois (15h03) :

Bilan a mi-partiel, une matière très bien réussie, une bien réussie sans plus, une semie-ratée (moins que la moyenne je pense, mais pas non plus 2)

Moi (17h12) : Autant pour moi j'étais a la salle

Bon bah tu vois ! c'est plutôt positif !

Elle : juste après : :) j'vise 11 pour l'un, 14 au moins pour l'autre et peut être 7 ou max 8 au troisième

Moi (20mn plus tard) : 14 c'est top, çà peut te permettre de compenser d'autres matières !

Elle tout de suite après : grave ^^'

Depuis pas de contacte/nouvelles... j'ai envie de lui parler, j'envisage de lui envoyé un sms ce soir.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous tous
#684835
Bon du coup, je me suis décidé a lui envoyé un message ce soir :

moi (00h24) : demain dernière ligne droite !

Elle (juste après) : Pour l'instant j'suis dans la m****...

Moi (5-6mn après) : Ah..

Elle (juste après) : J'ai minimum deux super sales notes et j'fais des migraines de ouf a cause du stress donc, je connais rien pour demain encore

Moi : Ah Merde..

[Pas de réponse de sa part]

Du coup j'ai renvoyé : Bah donne tout demain du coup

[toujours pas de réponse du coup]
#688050
Bonsoir, plus grand monde ne réagis ces derniers temps, mais bon, voila quand même les nouvelles :

Cette semaine, j'ai finalement reparler a mon ex, à qui j'ai demandé s'il elle avait un moment pour qu'on discute (genre sérieusement). Du coup après plusieurs texto échangés brièvement, un soir elle me dis qu'elle ne peut pas trouve tu temps pour qu'on parle avant qu'elle parte en voyage d'une semaine avec l'autre... Du coup, il faallait que je lui pose les questions que j'avais en tête.. (je passe le début de la conversation) :


Moi : Tu ressens quoi pour moi ?

Elle : Je ne sais pas

On a pas eu de phases vraiment où on était "ami" donc je ne te vois pas tellement comme ça, mais je n'ai plus de sentiments amoureux.. Bien sur trois ans ça ne s'efface pas comme ça, ça serai mentir de dire que tu n'es rien


Moi : Tu n'es plus amoureuse ?

Elle : Donc je ne sais pas

Moi : ...
Tu m'aime plus ?...


Elle : Je l'ai dis, je ne peux pas dire que je n'ai plus aucun sentiment, je t'ai aimé si fort pendant si longtemps..

Mais je ne suis plus "amoureuse" non, je ne crois pas..


Moi : ...
Tu l'es de lui ?..


Elle : Je ne pense pas qu'on soit amoureuse si vite
Et tu m'as dis que tu ne voulais pas que je parle de lui


Moi : J'suis d'accord mais Jérémy tu m'avais dis l'être


Elle : Je sais que tu as à la fois besoin de savoir et pas du tout envie d'en entendre parler, alors je pense que le mieux est d'éviter le sujet

Moi : Ouais mais j'ai besoin de savoir..


Elle : Oui mais Jérémy ce n'était pas le même contexte, je le connaissais depuis des années j'ai eu beaucoup de doutes

Moi :Je peux pas éviter
Oui je t'explique juste pourquoi je demandais


Elle : Je ne pense pas que j'ai été amoureuse de Jérémy en réalité

Moi : Peu importe mtnt
Tu l'aimes ?


Elle : Oui

Pas comme je t'ai aimé

Pas si vite


Moi : ... Okay...

Elle : Mais oui..


[... ] UN PEU PLUS TARD DANS LA CONVERSATION :


Elle : Quand tu étais froid, distant, quand tu as cessé de me dire que tu m'aimais pendant une période, plus de coeurs, plus grand chose, et quand je t'en parlais tu ne faisait rien

Tu avais des soucis donc je n'insistais pas

Je voulais être là pour toi

Tomber sur certains de tes mots, pour l'autre..


Moi : Et on a pas le droit aux erreurs ?

Je comprend...


Elle : bien sur qu'on y a le droit ! J'ai pardonné matt, je te l'ai dis, je n'ai pas de rancoeur contre toi pour cette histoire ou quoi que ce soit

Mais je n'arrivais plus à garder ma vie actuelle, j'avais besoin de reprendre les choses en main, de voir ce qui était bon pour moi


... Bref Puis je finis par lui dire que je préfère arrêter la discussion la.
Je pars a alors me changer les idées rejoignant un amis. j'en parle un peu avec lui, lui montre la discussion. bref, Je me sens malgré tout a ce moment la soulagé d'avoir eu cette discussion avec elle et de savoir a présent ce qu'elle ressens.

Finalement je rentre,
et je lui dis : je t'ai envoyé un mail, n'y répond pas, je n'attend pas de reponse, j'avais juste besoin de te dire ce que je ressens. voila qui est fait.

Elle : .. D'accord..


Donc a ce moment la je lui envois ce long mail, ou je dis reviens sur pleins de choses. (oui j'y ai commis certains "interdits" mais j'avais besoin de dire ce que je ressentais, que ce soit pour elle, pour en générale.
Et je me dis que je ne lui parlerais plus.
Mais : stupide que je suis, un elant de curiosité me pousse a 2h du mat, à aller sur son profil sur facebook et dans ses photos de profil, je remarque qu'il n'y en a plus aucune d'elle et moi.. La tentation et la curiosité sont trop grande, il a fallu que j'aille lui demander des explications :


Moi : T'as supprimé les photos de profils de nous ?....


Elle : ?
Oui je pensais que ça te dérangerai d'avoir mes commentaires dessus..

Je l'avais fait il y a un moment, au tout début


Moi : ...
je savais pas.....


Elle : J'ai pas enlevé le reste t'en fait pas

Moi : putain..

pourquoi ? avoir enlevé ?


Elle : Je pensais que je te l'avais dis.. Mes commentaires devaient pas être super plaisants à lire maintenant je pensais que ça serai mieux..

Moi : et pas avoir enlever le reste ?

quels commentaires ?

je comprend pas trop..


Elle : Je n'ai pas l'intention d'effacer trois ans, j'aime bien nos photos, je n'allais pas tout enlever

Moi : mais celles en photos de profil oui..

Elle: Je l'ai fait sur un coup de tête un soir où tu me disais que tu étais vraiment mal.. Je ne voulais pas que tu ressasses trop mes mots..

Excuse moi si j'ai mal fait..


MOi : j'ai essayer de le faire plusieur fois j'ai jamais réussis...

Supprime tout


Elle : Maintenant que tu me fais la remarque oui c'était assez idiot comme idée ça ne change rien..

[...]

Moi : surpprime tout si bon te semble léa..

Elle : Non ce n'est pas mon intention

Moi : T'as fais les plus importante, celle qui "exposaient" notre amour

Elle : Tu es toujours une de mes photos de couverture

J'ai simplement enlevé le profil


Moi : ...
si c'est simplement....


Elle : Même plusieurs, tu restes tagué sur le dinosaure qui dit "rawr"

J'ai fait ça il y a vraiment un moment je ne m'en souvenais même plus


Moi : Bref,j'ai dis que je n'interviendrais plus dans ta vie..

Elle : Si tu as besoin de me parler tu le peux, je ne te rembarrerai pas, hein


Moi : Léa...

Elle : Même si c'est juste dire "salut" pour après repartir

moi : Si je viens te parler ce sera pas pour ca, et j'ai aps envie de faire pitier.

Elle : Faire pitié

Bien sur c'est mon genre


Moi : je ne sais plus quel regarde tu porte sur moi.. et je ne veux pas le savoir..

Elle : Loin de là Matt, mais tu dis que tu "n'oses pas" alors je te préviens juste que je serai là si tu veux discuter même 15 secondes

Je dois aller dormir


Elle : je n'ose pas, parce que vu ce que j'ai a te dire.. ca ne serivirais a rien..

de toute manière il faut que j'arrête la.



Elle : Fait comme tu veux

Retiens juste que tu le peux


Moi : j'aurais du me retenir de venir te parler..

Je t'ai dis que je n'interviendrais plus, je le ferais..

Elle : C'est ton choix ça, pas ma demande
Donc ne t'impose pas de couper contact si ça te blesse autant que de me parler
C'est tout
Je vais dormir
Bisous Matt


Moi : Je n'aurais pas du venir te parler. Oublie ce que je t'ai dis, oublie cette discussion. Je t'ai déjà tout dis.
J'avais besoin de te dire certaines chose.. C'est fait.
Prends soins de toi.


Voila ce qu'il en ai, voila où elle en est.. Depuis on ne s'est pas parlé et je ne compte pas le faire. Je me suis mis en tête de ne plus lui parlé dorénavant. SR le plus strict possible.
Essayer de vivre, de prendre soins de moi, essayer d'être heureux autant que possible..
Et.. on verra bien..
#688164
J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ?
Au vu de ce qu'elle m'a dis.
Enfin s'il vous plaît donnez moi un peu votre avis veux qui ont suivis les choses depuis le début et d'autre aussi d'ailleurs.
Je suis content d'avoir mis moi même un point final (ou plutôt un point virgule) a la situation, me permettant un semblant de reprise en main de la situation..
Et même si parfois Je me sens a peu près "bien". J'essaye de tout faire pour ne pas penser a elle, je vais au sport, je sors je vois des amis ect..
Mais comme aujourd'hui, je me sens seul. J'aimerais sentir sa présence a côté de moi. La prendre dans mes bras ne plus la lâcher.. Ces dur putain.. Je n'aime pas être comme ça alors que j'ai l'impression d'avancer...

Ne me laissez pas vous non plus, je vous en prie. Vos conseils, vos avis mon souvent fait du bien.
Que pensez vous de la situation, de mes actes, de ses dires.. Que dois-je faire a présent ?

Merci d'avance encore a ceux qui me lisent et qui me répondrons. Merci a vous tous !