BY Broken-Heart-Man - 19 mars 2013, 19:06
- 19 mars 2013, 19:06
#640754
Bonsoir à toute l'équipe de JRME d'abord j'aimerais vous remercier depuis que je lis vos articles sur le site, j'arrive (parfois) à relativiser, a penser positivement en essayant d'adopter une "ligne de conduite" pour récupérer mon ex. Mais pas encore assez souvent, tant je souffre, que j’ai des insomnies a cause de ca et qu’il m’arrive parfois même a penser à aller voir un psy.. c'est dire..
Alors oui, vous allez me le dire, mais je suis conscient d'avoir déjà commis certaines erreurs par rapport a ma situations, mon etat et ma relation actuelle avec mon ex etc..
Pour infos, j'ai 21ans je suis étudiant, et j'étais avec elle depuis 3ans 1/2 presque. (et je suis le seul avec qui elle a couché, elle a 20ans)
Alors je vous explique en détails (de manière chronologique) et avec les copier coller de certaines conversation "importantes" :
Lors de l'été 2009 (début juin), cela faisiez 8mois que nous étions ensemble mais nous étions perdu chacun, enfin c'est compliqué, bref un jour mon Ex (Qui s'appelle Léa) rompt en me disant qu'elle est perdu, faisons un break, je dis ok, et au bout d'une semaine, je lui demande où elle en est, et elle me répond qu'elle ne veux pas reprendre, alors la je tombe des nus.. enfin c'est atroce, et le pire, c'est que deux jours après, je tombe sur une conversation ou elle dit m'avoir quitté pour son meilleur ami, qu'elle en était amoureuse patati.... Donc voyant ça, je lui demande,e lendemain des explication, elle me dit qu'elle ne savais pas comment me le dire qu'elle est désolé etc.. On se parle pendant environ 1mois tout les jours ou presque et elle me dit un jour " c'est bizarre a dire, je t'aime, mais je ne suis plus amoureuse" donc on parle beaucoup, je demande comment s'est possible ect.. mais je n'arrive pas a comprendre, on se prend donc beaucoup la tête la dessus, jusqu'au jour ou elle me dit par mail qu'on ne se comprend plus qu'elle préfère qu'on ne se parle plus vu qu'on arrive pas a se parler.. a se comprendre etc.. donc elle coupe contacte.. l'été passe (donc 1 bon mois 1/2 de silence radio de sa part et donc aussi de la mienne) puis fin aout ou début septembre elle m'envoie un texto, me disant que cela fais un moment qu'on ne s'est pas parlé que c'est dommage etc.. me demandant comment ca aller etc.. donc je lui repond et on reprend contacte, et petit a petit on parle de plus en plus le soir etc.. (on entrait en terminale tout les deux a ce moment (dans le même lycée (donc on se croisé tout les jours sans se dire bonjour, parce que c'était étrange pour nous))) Bref. et En gros petit à petit on discute pas mal on rigole le soir, en tchattant parfois même en webcam on discutais etc, je faisais l'idiot on rigolais, bref, petit a petit, se recrée une petite complicité, et de son coté (elle me le dira que après) ca va pas fort avec son "meilleur amis-mec" et elle se pose des questions et semble se rendre compte de son erreur, jusqu'au jour ou elle le quitte et ou on se remet ensemble quelques jours après.. Alléluia ! (On est alors fin octobre 2009) la rupture a durée 5 mois, les 4 premiers mois on étaient atroce de douleur.. mais le mois d'octobre un peu moins.. bref on se remet ensemble ! Et la.. c'est parfais.. on se retrouve on se dit qu'on a était tellement con de se quitté, c'était comme un rêve de se remettre ensemble.. de la on ne s'est plus quitté pendant 2ans 1/2 (jusqu'au 25janvier dernier (2013) précisément) donc, on passe par passer le nouvel an 2009-2010 ensemble a la rochelle pendant une semaine, on vis le bal de terminal, etc et plus récemment le mariage de ma mère l'été dernier (2012) et aussi on fête nos 3ans le 7 octobre dernier.. Ca c'est pour les base pour comprendre notre relations et par ou nous sommes passé (en gros!)
Maintenant :
donc cet été elle tombe sur une conversation ou elle me trouve trop proche d'une fille, a qui je me confié sur différentes chose quand j'allais pas très bien dans mon couple, et elle (mon ex) me fais coupé tout contacte avec cette dernière, ce que je fais sans soucis. Mais cette histoire l'a blésé..
Donc octobre 2012, elle entre en 2em année de licence a la fac, et on fête nos 3ans le 7 octobre. Moi j'entre en première année de licence dans une autre université.
En novembre, je devient un peu distant avec elle dans le sens, ou je suis moins démonstratif ou je dis moins de "je t'aime" de petites attentions etc.. Mais on se vois encore tout les week-end, elle viens dormir a la maison.. donc malgré ca, ca va quand même bien.. enfin quand on se vois il n'y a pas de malaise ni rien dans le genre.. Mais bon je suis un peu moins présent quand on parle, mais je n'allais pas bien, je sentais un mec de sa fac avait des vues sur elle, enfin j'étais jaloux du fait qu'ils soient proches.. Mais, je relativise et me dit qu'il n'y a pas de raison de m'en faire etc.. Mais, ca me fais mal et je suis d'autant plus distant avec elle vu que je repense a la première rupture qui me fais mal, mais je ne lui en parle pas pour ne pas qu'elle s'en veuille de m'avoir fait du mal a l'époque..
un soir, elle viens dormir a la maison et elle reçois un sms avec un coeur a la fin, je lui explique que ca ne me plait pas, elle me dit qu'elle comprend qu'elle n'y est pour rien, que c'est juste une marque d'affection.. mais j'envoie quand même un message au mec en question (julien), en lui disant que ca ne me plaisait pas, et que par respect pour moi je lui demandais de ne plus faire ca. (il ne m'a alors jamais répondu).
Un autre jours (fin novembre) nous sommes elle est moi dans un café, et elle em passe sont téléphone portable, et en regardant ses photos, je tombe sur une photo d'un avant-bras sur quel était dessiné un cœur avec le prénom de Julien dedans.. (julien étant son amis de la fac, en question), alors je lui montre, elle me dit que c'est un délire avec une amie a elle qui connait aussi le julien en question, que je pouvais supprimer la photo. Donc bon, je supprime, mais je grade quand même ça a l'esprit.. Et ce même jour, on rentre chez moi on regarde un film, mais je fais la gueule a cause de cette photo, que j'avais vu quelques heures avant.. et en partant, Léa, viens me faire un bisous, et je l’envoie balader (assez énervé et froid) en lui disant " tu es sur que c'est a moi que tu veux faire un bisous ?! " donc elle le prend mal, elle part en claquant la porte. et moi je pars après aussi étant énervé afin d’essayer de me calmer..
Bref le lendemain, on en discute, je m'excuse, elle me dit que c'est la première fois qu'elle part de chez moi en pleurant, on s'excuse, je lui explique j'avais vraiment mal pris la photo avec le prénom de "julien" dans un cœur. Je lui dit que j'étais même à la limite de la laisser sur place, en voyant ca. Elle me dit qu'elle comprend, on s'excuse chacun etc. Bref, ca a été notre plus grosse "embrouille". Puis on arrive en décembre, le mois se passe bien.. Noel arrive notre période de l'année préférée, alors tout va bien. franchement pas de soucis, puis elle pars en vacances pour le nouvel an a la rochelle, et en revenant je la sens distante..
elle me dit que oui, qu'elle ne sait pas trop ou elle en est.. Mais moi je suis adorable avec elle depuis 1mois, je fais attention a elle etc.. Mais debut janvier 2013, je la vois distante, elle me dit qu'elle en est consciente mais qu'elle ne sait plus ou elle en est etc.. je lui dit que j'ai besoin d'elle etc.. Elle me dit qu'elle est désolé qu'elle soit distante avec moi, au même moment ou moi j'en ai vraiment besoin. Elle me dit aussi, qu'elle va essayer de faire des efforts..
On arrive a la rupture :
Un week end on est censé sortir, au ciné, resto et dormir chez moi après. Mais elle hésite, me dit qu'en se moment.. Mais elle fini par me dire okay, pour notre sortir mais pas pour dormir chez moi. (je soupçonne qu'elle avait déjà en tête de rompre, et qu'elle ne voulais pas dormir a la maison, pour pas qu'on couche ensemble) mais : la soirée se passe très bien, le resto très bien on discute, on rigoles, on regarde un film chez moi après, donc dans mon lit, pareil tout vas bien, câlins, bisous, tendresses, etc.. bref, je me sens rassuré. Deux jours après encore, c'est mon anniversaire, elle vien manger à la maison avec ma famille, pareil on se fait des câlins des bisous, on se caresse la main etc.. bref le diné est très bien, je la raccompagne jusqu'à chez elle a pied, sous la neige, et en se quittant, on s'embrasse normal calin etc.. bref normal. Et la semaine passe, elle révise alors ses partiels donc on ne se parle pas beaucoup.. jusqu'au moment ou le vendredi après midi, je rentre d'une journée de stage et je vois en rentrant un message sur facebook me disant :
« Il faut qu'on parle... Ou plutôt, que je te parle..
Matt… Je ne sais pas si tu es connecté là ou non, mais… J’ai réfléchie, ça fait plusieurs jours qu’on ne parle plus beaucoup et c’est ma faute, parce que j’avais besoin de cette distance
Je suis à un stade où tout me file entre les doigts, j’ai l’impression de ne rien maitriser, j’ai besoin de changer les choses, j’ai besoin de reprendre en quelque sorte une autre vie… Je m’excuse parce que je vais encore te faire du mal et c’est loin d’être ce que je veux, mais il faut que j’arrive à penser à ce dont moi j’ai besoin… J’ai encore des sentiments pour toi, je te l’ai dis, mais… Je suis désolée je n’y arrive plus, enfin ça ne suffit plus… Récemment tu as été vraiment adorable, très prévenant et à l’écoute, et je sais que tu as fais beaucoup d’efforts pour moi, je l’ai vraiment vu et je te remercie !... Mais comme on en a déjà parlé je crois que c’est arrivé un peu trop tardivement, j’en aurai eu tellement besoin, plus tôt… J’ai commencé à douter cet été au moment ou tu était trop proche de ta copine, tu m’as dis que la liberté du célibat te manquait parfois et ne pas avoir à rendre de compte aussi… Après tout ça fait 3 ans qu’on est ensemble, à notre âge ce n’est pas rien et quand tu m’as dis ça j’ai compris que tu avais raison… Donc oui j’ai encore des sentiments pour toi, mais je pense que c’est le « bon moment » si on peut dire ça (il n’y aura jamais de « bon » moment pour ça…), je pense qu’il faut qu’on reprenne chacun notre vie, ça ne veut pas dire couper contact ou ne plus jamais se parler, pas du tout… On a eu des hauts et des bas, comme tous les couples, c’est normal, mais je n’arrive plus à passer au dessus… Je suis désolée… Et je ne veux plus trier mes amis parce que vous ne vous entendez pas, ce genre de choses concrète, dire non aux soirées parce que j’en ai déjà fait une récemment, ou engueuler les gens qui me parlent trop « affectueusement », tout ça est « normal » quand on est en couple, mais je ne veux plus sacrifier mes amitiés… Ne te dévalorise pas, ne pense pas que c’est ta faute ou que tu n’as pas su réagir avant, tu m’as rencontré je n’avais que 16 ans et tu m’as fais grandir, tu m’as montré que j’avais le droit de me battre pour ce que je voulais, et surtout que j’avais le droit d’être heureuse, et même si c’est dur je sais que toi comme moi on remonteras la pente. Je te fais encore du mal et je m’en veux tellement… Je sais que de nous deux c’est toi qui en souffriras le plus, mais ce n’est pas non plus quelque chose de facile pour moi… Je pense qu’il faut le faire, l’année prochaine je pars 6 mois, si ce n’est pas en Angleterre ça sera ailleurs, c’est ma seule occasion je dois la saisir, donc avec tout ça, je pense que oui c’est le « bon » moment pour nous, tu es quelqu’un de fort, entoures toi de tes potes, fais la fête, sors, ne reste pas tout seul ! Pense à ce que tu me disais, ne pas rendre de compte, être plus libre, concentre toi là-dessus, tu as toute la vie pour t’éclater, c’est toujours dur mais on passera au dessus, tu es un battant.
Pardon, prend soin de toi…
Et j’insiste, appelle Alexis, appelle Davy, et sors, bouge, ne reste pas enfermé chez toi et ne reste pas seul. T’as plein de gens autour de toi, tu ne seras jamais seul. Relève-toi et fonce ! »
Je lui ai répondu :
« Franchement.. Je le sentait venir, mais je pensais que c'était une passade.. J'me suis mis un peu à l'écart, pensant que c'était ce dont tu avais besoin.. Rappel toi ce que tu m'as dis, que me quitter était le plus grosse erreur que tu ais faite de ta vie.. Je pense pas personnellement que l'on soit arrivé au bout de notre histoire. Bien sur ce n'est pas simple a entendre, pour moi.. Mais je comprend totalement, ton ressentit ces temps ci, mais quand on s'est remis ensemble tu m'as fais promettre, de ne plus jamais te laisser partir ! »
puis elle m’as dis :
« Les conditions étaient vraiment différentes...J'ai changé entre temps mais toi aussi... Et je sais que c'est ma faute en partie si tu as tant changé, mais j'ai eu du mal a m'habituer a tes distances, tu as eu toute une période ou j'avais l'impression que je ne comptais plus...
Je sais que tu n'as jamais voulu ça, ta distance, certains mots blessant ou me donner l'impression que tu ne m'aimais plus..
Je suis désolée... J'ai vraiment eu du mal à choisir cette solution... Mais je n'y arrive plus.. j'ai besoin de reprendre ma vie en main, j'ai besoin de changer les choses, je ne me sens plus bien dans cette situation, je dois me concentrer sur ce qu'il me faut moi pour aller mieux.. J'ai besoin de ça.. Besoin cette fois de me faire passer avant le reste..
Mes sentiments ne suffisent plus.. Et je suis toujours contente de te voir, ce n'est pas la question.. C'est juste que ça ne suffit plus.. Et c'est moi, seulement moi, parce que tu as tout fait pour que ça aille..
Je me suis battu pour nous, je n'avais pas envie de prendre cette décision, et je n'avais pas envie de te faire du mal... Mais tous tes arguments sont valables, c'est juste.. Oui je ne peux plus..
J'ai besoin de changements.. Et même si tu m'aimes, je pense que toi aussi
Et je sais que tu dis la vérité quand tu me dis ça.. Je suis désolée de te faire encore du mal... Même quand ça n'allait pas je "savais" que tu m’aimais, mais il y a eu trop de fois où je ne le "ressentais" pas ou je ne le "voyais" plus... Et au bout de trois ans, je pense que il faut avancer.. Mais je ne veux pas que ça nous éloigne autant que la première fois.. Sauf si tu en as besoin..
Je ne regrette pas du tout nos 3 ans, ne pense surtout pas ça. Il y a eu des bas comme je l'ai dis, mais des hauts très hauts aussi. Mais aujourd'hui je veux avancer autrement. J'espère que tu seras de mon avis après quelques temps »
Après ça on ne s’est pas parlé pendant 1 semaine, puis elle est venu me parler a nouveau sur facebook pour discuter, « prendre des nouvelles ».. On a parler de sa semaine de partiels et de comment c’est passé mon déménagement. Rien d’extra c’était court et sans parler de sentiments ni rien nous concernant tout les deux.
Mais durant cette semaine de silence, je lui écris une lettre manuscrite dans laquelle je lui explique tout, ce que je pense de notre relation, qu’il faut qu’on se serve de cette rupture pour rebondir, pour en sortir grandit, qu’on évolue etc.. ainsi que les raison de ma distance et en lui disant que je comprend son ressentit etc..
Mais pas de réponse jusqu’au jours ou je lui envois un texto ou je lui ai dis « je sais pas si je fais bien de te dire ca ou pas, mais je t’aime.. et tu me manque.. terriblement.. »
Puis au cours de cette discutions par sms, elle me parle de la lettre en me disant :
"Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te parler de ta lettre.. A vrai dire c'était difficile à lire.. Ça m'a fait plaisir que tu prennes le temps de la faire, et honnêtement c'est tout ce que j'ai toujours voulu entendre, genre déclaration que tu n'as qu'une fois dans ta vie.. Mais ça m'a fait aussi très mal de la lire.. Justement parce que j'avais tellement envie d'entendre ça plus tôt.. Mais la.. Enfin je ne peux plus !.. Je sais que tu es sincère, mais je n'y arrive plus.. Regretter et s'excuser ne changeront pas les choses, tes mots arrive trop tard pour moi.. Je suis désolée.. Je me suis aussi imposée la règle du "chacun a droit à une deuxième chance, pas trois.." On a eu beaucoup de hauts bien sur, et tu m'auras beaucoup fait grandir, et changer, mais il est temps de construire autre chose, je n'arrive plus a passer au dessus de ce qui a pu me blesser."
j'ai repondu : " Lea.. J'ai mes erreurs... Je t'ai blessé et je le comprend Lea, mais c'est a moi d'arranger ça ! Laisse moi t'aider a passer au dessus de ce qui a pu te blesser lea justement ! De soigner tes plaies ! Crois en nous !!... Tu te fais du mal toute seule comme ça.. Tu nous fais du mal.. Je pense à toi sans arrêt.. Jour et nuit.. Jsuis Amoureux de toi tu comprends ça ? Lea c'est toi qu'il me faut prends en conscience ! On se fait plus de mal qu'autre choses comme ça..
j'ai aussi bcp était bléser et jamais je n'aurais rompu.. J'ai connus 5 mois de rupture affreux.. Et mon coeur en a pris un coup.. Mais j'ai toujours su que c'est toi !
Et je continuerais de le penser et de te le montrer Lea ! Pour toi je lâcherais pas !
C'est pas une question de deuxième ou troisième chance c'est une question du fait d'être heureux quand on en a l'occasion ! Le bonheur est devant nous ! Toi seule peut nous permettre d'être heureux ! Cest entre tes mains...
mais Tu te ment à toi même Lea.. Les difficultés on peut passer au dessus. Tu le sais aussi bien que moi.. Tout comme tu sais que je suis raide dingue de toi.. Que personne ne t'aimera comme je t'aime..
Lea merde.. C'est moi ! c'est mathieu ! putain tu sais qu'entre nous ça ne peux pas se finir comme ça ! Rien n'est irréversible.. Surtout en amour.. Surtout entre toi et moi !.. Tu m'as toujours dit que tu avais de la chance d'être avec moi et que pour rien au monde tu ne voudrais me perdre.. Lea je t'en supplie ouvre les yeux.. On se fait du mal alors qu'en se battant ensemble.. On peux aller tellement loin.. Jsuis dégoûter.. J'ai toujours cru en nous, en toi, en ton amour.. Et tu lâche tout quand quelque choses ne va plus (aussi difficile soit il) ?.. Comme ça si facilement ?... .. Pff.. J'arrive pas a y croire..
Maintenant.. tu sembles avoir pris ta décision.. Mais je suis sur de moi quand j'affirme que c'est plus stupide qu'autre chose.. Que cest ce tirer une balle dans le pied.. Et tu le sais autant que moi !.. c'est trop bête et que toi et moi on vaut largement mieux que ça.. Largement.. Tu te voile la face, tu vois que ce Que tu veux bien voir ! C'est pas ton style.. Et tu t'en rendra compte ! Maintenant si tu veux on discutera on en face quand on se verra et après.. je te laisserais tranquille.."
elle à repondu : " Matt je suis sur de moi.. Je veux avancer autrement.. Et je veux que toi aussi tu avances !
"Si facilement" ? "Quand quelque chose ne va plus" ? Mais j'ai eu beaucoup de mal a ne pas penser a tout ça pendant des mois ! Je me suis battu pour nous ! Comment peux-tu me reprocher ça ? Alors que tu commences a te battre quand j'ai fini par abandonner.. Je ne veux plus, je ne peux plus ça, je ne changerai pas d'avis.."
et j'ai repondu : " Mais pourquoi ne pas m'en avoir parler en face ? J'étais perdu moi même, je devais régler mes soucis moi même, pour pouvoir être sur de moi, prendre soins de toi.. Voilà pourquoi c'est venu tard..
Lea quand tu es revenue j'aurais pu ne pas te laisser cette chance.. Mais j'avais beau être détruit.. Avoir pris sur moi pendant des mois au même titre que toi tu las fais je tai laisser la chance de me prouver que tu m'aime et Que tu pourra me rendre heureux.
Je pensais que tu m'aimer plus que ça.. Assez pour se battre même si c'est dur.. Même si tu as beaucoup pris sur toi.. Assez pour croire en nous.. Assez pour ne pas me jeter comme une merde via Facebook..
Écoutes laisse tomber tout ce que je t'ai dis.. Je parle dans le vent.. Je suis le seul a croire encore en nous.. Passe à autre chose si tu pense que c'est le mieux a faire.. Je ne viendrais plus t'importuner t'en fais pas.."
Texto Auquel elle n’a pas répondu.. On ne se donne alors pas de nouvelle pendant 2 semaines et le 25 février, je suis venue lui parler en lui disant que c’était dommage de pas se parler etc.. et on a parler pendant 1h sur facebook, on a même rigoler ensemble etc.. bref, je me suis dit que c’était rassurant de voir qu’on pouvait encore rigoler ensemble, parler de manière légère etc.. Puis je ne lui parle plus pendant 3 jours, pensant que laisser passer quelques jours était la meilleure chose à faire. Donc, je lui parle en venant simplement prendre des nouvelles, elle ne me répond que le lendemain en me disant qu’elle n’est plus trop malade et que les cours se passent mieux, puis me dit une heure ou deux après : " Matt, je suis désolée mais je ne reviendrai pas. J'ai besoin d'avancer, d'arrêter de penser à toi. Je veux changer de vie complètement. Je voulais te le dire moi même avant que tu ne l'apprenne de quelqu'un d'autre, je vais me remettre en couple..
Et je préférerai que tu m'insultes plutôt que tu te sentes mal. Si tu as besoin de ça fais-le..
"
Moi : " Si seulement c'était si simple"
Elle : "Je sais.. et je me sens trop conne et vraiment je le dis sincèrement de m'insulter si tu le veux, ou je ne sais pas quoi..
Tu m'as fais beaucoup grandir, j'ai eu de la chance de t'avoir, c'est moi qui aie choisi d'arrêter là, mais ne penses pas du mal de toi, tu es quelqu'un de bien"
Moi : "Arrête de me dire ça lea...
Avec Julien ? "
Elle : "j'vois pas pourquoi je devrai arrêter de le dire, tu es quelqu'un de bien, tout le monde te le dira
Oui avec lui"
Moi : "Tu m'as mentit tout ce temps donc.. Quand tu disais que c'était qu'un pote que des délirs de potes .. Que j'avais pas a être jaloux..
Et le cœur en photo sur un avant bras c'était celui de qui ?"
Elle : " ? Non je n'ai pas menti.
Non là certainement pas. Celui de Marie-Caroline, je n'ai pas menti"
Moi : " ...
Tu m'as tromper sur tes sentiments"
Elle : "Non je n'avais aucun sentiments pour Julien quand j'affirmais ne pas en avoir
Tu peux me croire
Je ne serai pas rester avec toi si j'avais eu des sentiments pour un autre Matt"
Moi : "... Je peux pas y croire . Jarrive pas.. Tu comprend pourquoi j'étais jaloux ? C'est la deuxième fois que tu me quitte pour quelqu'un.. Si tu savais.. J'ai toujours minimiser ce que j'ai ressenti lors de la première rupture.. J'ai pris sur moi tellement.. J'tai ouvert mon cœur a nouveau.. Je t'ai fais confiance à nouveau...
..."
Elle : "Matt respire ! Calme toi je t'en pris ! Je ne t'ai pas quitté pour lui, il est arrivé après, j'ai décidé de me mettre avec lui pour tourner la page
Je suis vraiment la pire des connes de te faire autant de mal et si il était possible de dire ce genre de chose sans faire du mal je l'aurai fait ! "
Moi : "Pffff... Tu me dégoute de dire ça... Si tu savais e que je vis la... Que tout remonte à nouveau.. ..."
Elle : "Je voulais que ça soit moi qui t'en parle"
Moi : "Tu crois que je m'en doutais pas déjà lea.. C'était ma plus grande peur !"
Elle : "Tu es fort, appuies-toi sur tes potes, bouge, fait des soirées
Je sais que tu le pensais, tu me l'avais dis..
Mais je t'ai dis dés le départ que je ne comptais pas revenir.. Je n'avais juste pas prévu que j'aurai besoin de me remettre avec quelqu'un pour avancer"
Moi : "Arêtes de dire ça tu ne cherche qu'à te déculpabiliser..
Laisse moi je t'en pries"
Elle : " non, Je n'ai aucun interet à me déculpabiliser, je veux juste que tu sortes vite la tête de l'eau
D'accord
Je te laisse tranquille
Je comprend..
Je suis désolée même si être désolée ne sert à rien.. "
Deux jours après elle vien m'agresser en pensant que je l'avais tromper, en me disant " putain je te quitte et vers qui tu va parler ? Mélodie !"
Je lui explique que melodie, a voulu lui expliquer certaine chose et qu'elle si ai mal pris, finalement, elle me dis "okay je te crois
je m'excuse, je ne viendrais plus te parler..
je n'engagerais plus la discution"
Puis 10jours après, je vois des photos d’elle et le mec sur facebook, donc la je suis mal et je le dis a une copine a moi, (qui me dit quelle va lui expliquer que je suis mal d’avoir vu ca etc..) et Léa m’envois alors :
Elle : "Matt, j'ai vraiment un comportement de gamine stupide en ce moment, alors je voudrais essayer d'arranger ça un minimum..
Je sais que tu es mal (15 personnes par jours pour me rappeler mes torts ou m'insulter donc aucun risque que je joues les amnésiques), et je ne m'en fout pas, loin de là...
Est-ce que tu veux qu'on se voit ? C'est aussi difficile pour moi parce que je te fais du mal et que je vais surement pleurer comme une madeleine en voulant discuter en face, mais je pense que ça peut t'aider alors si c'est le cas je le ferai !.."
Moi : "Un comportement de gamine stupide ?.. ...
Arranger ca ?.. ...
"je sais que tu es mal et je m'en fous pas loin de la " .. ?... C'est pourtant l'impression que ca donne.. Léa tu vis ta vie comme si de rien n'étais, t'es passé à autre chose tellement vite.. ça parait si simple.. Bref ! Je vais pas commencer là, on en discuteras.
Oui, je comptais moi même te le proposer demain, de toute manière. (Mais ca aurais du être fait bien plus tôt tu sais ?..) Bref, oui, j'ai beaucoup de choses a te dire, et a demander (Et au final peut être que toi aussi..), Je pense qu'il est nécessaire qu'on en discute en face."
Elle me répond alors : " Le fait d'afficher comme ça aussi c'était simplement un raz le bol.. Ça parle tellement dans mon dos ! J'ai déjà eu beaucoup de critiques pour être partie donc la.. Je me suis juste dis que quitte a m'en prendre plein la gueule autant qu'il y ai tout d'un coup, mettre les gens devant le fait accompli, que justement j'ai l'air de vivre ma vie comme si j'en avais rien a foutre des remarques...
Bref, je fais ma semaine bafa la donc faudra voir quand on organise ça"
Moi : "okay oui.
Mais par contre je veux bien que tu m'explique en quoi tu trouve que tu as un comportement de "Gamine stupide" ?
Et qu'est-ce que tu voudrais arranger ? Et est ce que même tu peux arranger quoi que ce soit..?...
(Et Je ne veux pas qu'on discute en face "pour m'aider", il faut que tu veuille toi aussi qu'on parle en face sinon..)"
Elle : " Ben fuir, parler que par Facebook, les photos c'est stupide, ce genre de chose !
Arranger la situation, que tu te sente un peu mieux si jpeux faire quelque chose !
Non si je propose c'est que je pense qu'il le faut, pas seulement pour toi"
J'ai répondu : "On est d'accord..
Je ne pense pas..
Ah okay alors"
Mais depuis ca fait maintenant 1semaine, et on ne s’est pas parler depuis.. c'est-à-dire ca fait une semaine. Et je ne sais pas si il faut cette rencontre ou non… Je ne sais pas quoi penser j'essaye de tenir, j'essaye de faire les chose bien, de ne pas lui parler etc.. de garder espoir qu'elle se rende compte que c'est une erreur de se laisser.. Enfin, je suis perdu, je l'aime profondément, j'ai aps toujours était parfais, mais jamais je ne l'aurais quitté.. Aidez moi s'il vous plait !! Merci..
Alors oui, vous allez me le dire, mais je suis conscient d'avoir déjà commis certaines erreurs par rapport a ma situations, mon etat et ma relation actuelle avec mon ex etc..
Pour infos, j'ai 21ans je suis étudiant, et j'étais avec elle depuis 3ans 1/2 presque. (et je suis le seul avec qui elle a couché, elle a 20ans)
Alors je vous explique en détails (de manière chronologique) et avec les copier coller de certaines conversation "importantes" :
Lors de l'été 2009 (début juin), cela faisiez 8mois que nous étions ensemble mais nous étions perdu chacun, enfin c'est compliqué, bref un jour mon Ex (Qui s'appelle Léa) rompt en me disant qu'elle est perdu, faisons un break, je dis ok, et au bout d'une semaine, je lui demande où elle en est, et elle me répond qu'elle ne veux pas reprendre, alors la je tombe des nus.. enfin c'est atroce, et le pire, c'est que deux jours après, je tombe sur une conversation ou elle dit m'avoir quitté pour son meilleur ami, qu'elle en était amoureuse patati.... Donc voyant ça, je lui demande,e lendemain des explication, elle me dit qu'elle ne savais pas comment me le dire qu'elle est désolé etc.. On se parle pendant environ 1mois tout les jours ou presque et elle me dit un jour " c'est bizarre a dire, je t'aime, mais je ne suis plus amoureuse" donc on parle beaucoup, je demande comment s'est possible ect.. mais je n'arrive pas a comprendre, on se prend donc beaucoup la tête la dessus, jusqu'au jour ou elle me dit par mail qu'on ne se comprend plus qu'elle préfère qu'on ne se parle plus vu qu'on arrive pas a se parler.. a se comprendre etc.. donc elle coupe contacte.. l'été passe (donc 1 bon mois 1/2 de silence radio de sa part et donc aussi de la mienne) puis fin aout ou début septembre elle m'envoie un texto, me disant que cela fais un moment qu'on ne s'est pas parlé que c'est dommage etc.. me demandant comment ca aller etc.. donc je lui repond et on reprend contacte, et petit a petit on parle de plus en plus le soir etc.. (on entrait en terminale tout les deux a ce moment (dans le même lycée (donc on se croisé tout les jours sans se dire bonjour, parce que c'était étrange pour nous))) Bref. et En gros petit à petit on discute pas mal on rigole le soir, en tchattant parfois même en webcam on discutais etc, je faisais l'idiot on rigolais, bref, petit a petit, se recrée une petite complicité, et de son coté (elle me le dira que après) ca va pas fort avec son "meilleur amis-mec" et elle se pose des questions et semble se rendre compte de son erreur, jusqu'au jour ou elle le quitte et ou on se remet ensemble quelques jours après.. Alléluia ! (On est alors fin octobre 2009) la rupture a durée 5 mois, les 4 premiers mois on étaient atroce de douleur.. mais le mois d'octobre un peu moins.. bref on se remet ensemble ! Et la.. c'est parfais.. on se retrouve on se dit qu'on a était tellement con de se quitté, c'était comme un rêve de se remettre ensemble.. de la on ne s'est plus quitté pendant 2ans 1/2 (jusqu'au 25janvier dernier (2013) précisément) donc, on passe par passer le nouvel an 2009-2010 ensemble a la rochelle pendant une semaine, on vis le bal de terminal, etc et plus récemment le mariage de ma mère l'été dernier (2012) et aussi on fête nos 3ans le 7 octobre dernier.. Ca c'est pour les base pour comprendre notre relations et par ou nous sommes passé (en gros!)
Maintenant :
donc cet été elle tombe sur une conversation ou elle me trouve trop proche d'une fille, a qui je me confié sur différentes chose quand j'allais pas très bien dans mon couple, et elle (mon ex) me fais coupé tout contacte avec cette dernière, ce que je fais sans soucis. Mais cette histoire l'a blésé..
Donc octobre 2012, elle entre en 2em année de licence a la fac, et on fête nos 3ans le 7 octobre. Moi j'entre en première année de licence dans une autre université.
En novembre, je devient un peu distant avec elle dans le sens, ou je suis moins démonstratif ou je dis moins de "je t'aime" de petites attentions etc.. Mais on se vois encore tout les week-end, elle viens dormir a la maison.. donc malgré ca, ca va quand même bien.. enfin quand on se vois il n'y a pas de malaise ni rien dans le genre.. Mais bon je suis un peu moins présent quand on parle, mais je n'allais pas bien, je sentais un mec de sa fac avait des vues sur elle, enfin j'étais jaloux du fait qu'ils soient proches.. Mais, je relativise et me dit qu'il n'y a pas de raison de m'en faire etc.. Mais, ca me fais mal et je suis d'autant plus distant avec elle vu que je repense a la première rupture qui me fais mal, mais je ne lui en parle pas pour ne pas qu'elle s'en veuille de m'avoir fait du mal a l'époque..
un soir, elle viens dormir a la maison et elle reçois un sms avec un coeur a la fin, je lui explique que ca ne me plait pas, elle me dit qu'elle comprend qu'elle n'y est pour rien, que c'est juste une marque d'affection.. mais j'envoie quand même un message au mec en question (julien), en lui disant que ca ne me plaisait pas, et que par respect pour moi je lui demandais de ne plus faire ca. (il ne m'a alors jamais répondu).
Un autre jours (fin novembre) nous sommes elle est moi dans un café, et elle em passe sont téléphone portable, et en regardant ses photos, je tombe sur une photo d'un avant-bras sur quel était dessiné un cœur avec le prénom de Julien dedans.. (julien étant son amis de la fac, en question), alors je lui montre, elle me dit que c'est un délire avec une amie a elle qui connait aussi le julien en question, que je pouvais supprimer la photo. Donc bon, je supprime, mais je grade quand même ça a l'esprit.. Et ce même jour, on rentre chez moi on regarde un film, mais je fais la gueule a cause de cette photo, que j'avais vu quelques heures avant.. et en partant, Léa, viens me faire un bisous, et je l’envoie balader (assez énervé et froid) en lui disant " tu es sur que c'est a moi que tu veux faire un bisous ?! " donc elle le prend mal, elle part en claquant la porte. et moi je pars après aussi étant énervé afin d’essayer de me calmer..
Bref le lendemain, on en discute, je m'excuse, elle me dit que c'est la première fois qu'elle part de chez moi en pleurant, on s'excuse, je lui explique j'avais vraiment mal pris la photo avec le prénom de "julien" dans un cœur. Je lui dit que j'étais même à la limite de la laisser sur place, en voyant ca. Elle me dit qu'elle comprend, on s'excuse chacun etc. Bref, ca a été notre plus grosse "embrouille". Puis on arrive en décembre, le mois se passe bien.. Noel arrive notre période de l'année préférée, alors tout va bien. franchement pas de soucis, puis elle pars en vacances pour le nouvel an a la rochelle, et en revenant je la sens distante..
elle me dit que oui, qu'elle ne sait pas trop ou elle en est.. Mais moi je suis adorable avec elle depuis 1mois, je fais attention a elle etc.. Mais debut janvier 2013, je la vois distante, elle me dit qu'elle en est consciente mais qu'elle ne sait plus ou elle en est etc.. je lui dit que j'ai besoin d'elle etc.. Elle me dit qu'elle est désolé qu'elle soit distante avec moi, au même moment ou moi j'en ai vraiment besoin. Elle me dit aussi, qu'elle va essayer de faire des efforts..
On arrive a la rupture :
Un week end on est censé sortir, au ciné, resto et dormir chez moi après. Mais elle hésite, me dit qu'en se moment.. Mais elle fini par me dire okay, pour notre sortir mais pas pour dormir chez moi. (je soupçonne qu'elle avait déjà en tête de rompre, et qu'elle ne voulais pas dormir a la maison, pour pas qu'on couche ensemble) mais : la soirée se passe très bien, le resto très bien on discute, on rigoles, on regarde un film chez moi après, donc dans mon lit, pareil tout vas bien, câlins, bisous, tendresses, etc.. bref, je me sens rassuré. Deux jours après encore, c'est mon anniversaire, elle vien manger à la maison avec ma famille, pareil on se fait des câlins des bisous, on se caresse la main etc.. bref le diné est très bien, je la raccompagne jusqu'à chez elle a pied, sous la neige, et en se quittant, on s'embrasse normal calin etc.. bref normal. Et la semaine passe, elle révise alors ses partiels donc on ne se parle pas beaucoup.. jusqu'au moment ou le vendredi après midi, je rentre d'une journée de stage et je vois en rentrant un message sur facebook me disant :
« Il faut qu'on parle... Ou plutôt, que je te parle..
Matt… Je ne sais pas si tu es connecté là ou non, mais… J’ai réfléchie, ça fait plusieurs jours qu’on ne parle plus beaucoup et c’est ma faute, parce que j’avais besoin de cette distance
Je suis à un stade où tout me file entre les doigts, j’ai l’impression de ne rien maitriser, j’ai besoin de changer les choses, j’ai besoin de reprendre en quelque sorte une autre vie… Je m’excuse parce que je vais encore te faire du mal et c’est loin d’être ce que je veux, mais il faut que j’arrive à penser à ce dont moi j’ai besoin… J’ai encore des sentiments pour toi, je te l’ai dis, mais… Je suis désolée je n’y arrive plus, enfin ça ne suffit plus… Récemment tu as été vraiment adorable, très prévenant et à l’écoute, et je sais que tu as fais beaucoup d’efforts pour moi, je l’ai vraiment vu et je te remercie !... Mais comme on en a déjà parlé je crois que c’est arrivé un peu trop tardivement, j’en aurai eu tellement besoin, plus tôt… J’ai commencé à douter cet été au moment ou tu était trop proche de ta copine, tu m’as dis que la liberté du célibat te manquait parfois et ne pas avoir à rendre de compte aussi… Après tout ça fait 3 ans qu’on est ensemble, à notre âge ce n’est pas rien et quand tu m’as dis ça j’ai compris que tu avais raison… Donc oui j’ai encore des sentiments pour toi, mais je pense que c’est le « bon moment » si on peut dire ça (il n’y aura jamais de « bon » moment pour ça…), je pense qu’il faut qu’on reprenne chacun notre vie, ça ne veut pas dire couper contact ou ne plus jamais se parler, pas du tout… On a eu des hauts et des bas, comme tous les couples, c’est normal, mais je n’arrive plus à passer au dessus… Je suis désolée… Et je ne veux plus trier mes amis parce que vous ne vous entendez pas, ce genre de choses concrète, dire non aux soirées parce que j’en ai déjà fait une récemment, ou engueuler les gens qui me parlent trop « affectueusement », tout ça est « normal » quand on est en couple, mais je ne veux plus sacrifier mes amitiés… Ne te dévalorise pas, ne pense pas que c’est ta faute ou que tu n’as pas su réagir avant, tu m’as rencontré je n’avais que 16 ans et tu m’as fais grandir, tu m’as montré que j’avais le droit de me battre pour ce que je voulais, et surtout que j’avais le droit d’être heureuse, et même si c’est dur je sais que toi comme moi on remonteras la pente. Je te fais encore du mal et je m’en veux tellement… Je sais que de nous deux c’est toi qui en souffriras le plus, mais ce n’est pas non plus quelque chose de facile pour moi… Je pense qu’il faut le faire, l’année prochaine je pars 6 mois, si ce n’est pas en Angleterre ça sera ailleurs, c’est ma seule occasion je dois la saisir, donc avec tout ça, je pense que oui c’est le « bon » moment pour nous, tu es quelqu’un de fort, entoures toi de tes potes, fais la fête, sors, ne reste pas tout seul ! Pense à ce que tu me disais, ne pas rendre de compte, être plus libre, concentre toi là-dessus, tu as toute la vie pour t’éclater, c’est toujours dur mais on passera au dessus, tu es un battant.
Pardon, prend soin de toi…
Et j’insiste, appelle Alexis, appelle Davy, et sors, bouge, ne reste pas enfermé chez toi et ne reste pas seul. T’as plein de gens autour de toi, tu ne seras jamais seul. Relève-toi et fonce ! »
Je lui ai répondu :
« Franchement.. Je le sentait venir, mais je pensais que c'était une passade.. J'me suis mis un peu à l'écart, pensant que c'était ce dont tu avais besoin.. Rappel toi ce que tu m'as dis, que me quitter était le plus grosse erreur que tu ais faite de ta vie.. Je pense pas personnellement que l'on soit arrivé au bout de notre histoire. Bien sur ce n'est pas simple a entendre, pour moi.. Mais je comprend totalement, ton ressentit ces temps ci, mais quand on s'est remis ensemble tu m'as fais promettre, de ne plus jamais te laisser partir ! »
puis elle m’as dis :
« Les conditions étaient vraiment différentes...J'ai changé entre temps mais toi aussi... Et je sais que c'est ma faute en partie si tu as tant changé, mais j'ai eu du mal a m'habituer a tes distances, tu as eu toute une période ou j'avais l'impression que je ne comptais plus...
Je sais que tu n'as jamais voulu ça, ta distance, certains mots blessant ou me donner l'impression que tu ne m'aimais plus..
Je suis désolée... J'ai vraiment eu du mal à choisir cette solution... Mais je n'y arrive plus.. j'ai besoin de reprendre ma vie en main, j'ai besoin de changer les choses, je ne me sens plus bien dans cette situation, je dois me concentrer sur ce qu'il me faut moi pour aller mieux.. J'ai besoin de ça.. Besoin cette fois de me faire passer avant le reste..
Mes sentiments ne suffisent plus.. Et je suis toujours contente de te voir, ce n'est pas la question.. C'est juste que ça ne suffit plus.. Et c'est moi, seulement moi, parce que tu as tout fait pour que ça aille..
Je me suis battu pour nous, je n'avais pas envie de prendre cette décision, et je n'avais pas envie de te faire du mal... Mais tous tes arguments sont valables, c'est juste.. Oui je ne peux plus..
J'ai besoin de changements.. Et même si tu m'aimes, je pense que toi aussi
Et je sais que tu dis la vérité quand tu me dis ça.. Je suis désolée de te faire encore du mal... Même quand ça n'allait pas je "savais" que tu m’aimais, mais il y a eu trop de fois où je ne le "ressentais" pas ou je ne le "voyais" plus... Et au bout de trois ans, je pense que il faut avancer.. Mais je ne veux pas que ça nous éloigne autant que la première fois.. Sauf si tu en as besoin..
Je ne regrette pas du tout nos 3 ans, ne pense surtout pas ça. Il y a eu des bas comme je l'ai dis, mais des hauts très hauts aussi. Mais aujourd'hui je veux avancer autrement. J'espère que tu seras de mon avis après quelques temps »
Après ça on ne s’est pas parlé pendant 1 semaine, puis elle est venu me parler a nouveau sur facebook pour discuter, « prendre des nouvelles ».. On a parler de sa semaine de partiels et de comment c’est passé mon déménagement. Rien d’extra c’était court et sans parler de sentiments ni rien nous concernant tout les deux.
Mais durant cette semaine de silence, je lui écris une lettre manuscrite dans laquelle je lui explique tout, ce que je pense de notre relation, qu’il faut qu’on se serve de cette rupture pour rebondir, pour en sortir grandit, qu’on évolue etc.. ainsi que les raison de ma distance et en lui disant que je comprend son ressentit etc..
Mais pas de réponse jusqu’au jours ou je lui envois un texto ou je lui ai dis « je sais pas si je fais bien de te dire ca ou pas, mais je t’aime.. et tu me manque.. terriblement.. »
Puis au cours de cette discutions par sms, elle me parle de la lettre en me disant :
"Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te parler de ta lettre.. A vrai dire c'était difficile à lire.. Ça m'a fait plaisir que tu prennes le temps de la faire, et honnêtement c'est tout ce que j'ai toujours voulu entendre, genre déclaration que tu n'as qu'une fois dans ta vie.. Mais ça m'a fait aussi très mal de la lire.. Justement parce que j'avais tellement envie d'entendre ça plus tôt.. Mais la.. Enfin je ne peux plus !.. Je sais que tu es sincère, mais je n'y arrive plus.. Regretter et s'excuser ne changeront pas les choses, tes mots arrive trop tard pour moi.. Je suis désolée.. Je me suis aussi imposée la règle du "chacun a droit à une deuxième chance, pas trois.." On a eu beaucoup de hauts bien sur, et tu m'auras beaucoup fait grandir, et changer, mais il est temps de construire autre chose, je n'arrive plus a passer au dessus de ce qui a pu me blesser."
j'ai repondu : " Lea.. J'ai mes erreurs... Je t'ai blessé et je le comprend Lea, mais c'est a moi d'arranger ça ! Laisse moi t'aider a passer au dessus de ce qui a pu te blesser lea justement ! De soigner tes plaies ! Crois en nous !!... Tu te fais du mal toute seule comme ça.. Tu nous fais du mal.. Je pense à toi sans arrêt.. Jour et nuit.. Jsuis Amoureux de toi tu comprends ça ? Lea c'est toi qu'il me faut prends en conscience ! On se fait plus de mal qu'autre choses comme ça..
j'ai aussi bcp était bléser et jamais je n'aurais rompu.. J'ai connus 5 mois de rupture affreux.. Et mon coeur en a pris un coup.. Mais j'ai toujours su que c'est toi !
Et je continuerais de le penser et de te le montrer Lea ! Pour toi je lâcherais pas !
C'est pas une question de deuxième ou troisième chance c'est une question du fait d'être heureux quand on en a l'occasion ! Le bonheur est devant nous ! Toi seule peut nous permettre d'être heureux ! Cest entre tes mains...
mais Tu te ment à toi même Lea.. Les difficultés on peut passer au dessus. Tu le sais aussi bien que moi.. Tout comme tu sais que je suis raide dingue de toi.. Que personne ne t'aimera comme je t'aime..
Lea merde.. C'est moi ! c'est mathieu ! putain tu sais qu'entre nous ça ne peux pas se finir comme ça ! Rien n'est irréversible.. Surtout en amour.. Surtout entre toi et moi !.. Tu m'as toujours dit que tu avais de la chance d'être avec moi et que pour rien au monde tu ne voudrais me perdre.. Lea je t'en supplie ouvre les yeux.. On se fait du mal alors qu'en se battant ensemble.. On peux aller tellement loin.. Jsuis dégoûter.. J'ai toujours cru en nous, en toi, en ton amour.. Et tu lâche tout quand quelque choses ne va plus (aussi difficile soit il) ?.. Comme ça si facilement ?... .. Pff.. J'arrive pas a y croire..
Maintenant.. tu sembles avoir pris ta décision.. Mais je suis sur de moi quand j'affirme que c'est plus stupide qu'autre chose.. Que cest ce tirer une balle dans le pied.. Et tu le sais autant que moi !.. c'est trop bête et que toi et moi on vaut largement mieux que ça.. Largement.. Tu te voile la face, tu vois que ce Que tu veux bien voir ! C'est pas ton style.. Et tu t'en rendra compte ! Maintenant si tu veux on discutera on en face quand on se verra et après.. je te laisserais tranquille.."
elle à repondu : " Matt je suis sur de moi.. Je veux avancer autrement.. Et je veux que toi aussi tu avances !
"Si facilement" ? "Quand quelque chose ne va plus" ? Mais j'ai eu beaucoup de mal a ne pas penser a tout ça pendant des mois ! Je me suis battu pour nous ! Comment peux-tu me reprocher ça ? Alors que tu commences a te battre quand j'ai fini par abandonner.. Je ne veux plus, je ne peux plus ça, je ne changerai pas d'avis.."
et j'ai repondu : " Mais pourquoi ne pas m'en avoir parler en face ? J'étais perdu moi même, je devais régler mes soucis moi même, pour pouvoir être sur de moi, prendre soins de toi.. Voilà pourquoi c'est venu tard..
Lea quand tu es revenue j'aurais pu ne pas te laisser cette chance.. Mais j'avais beau être détruit.. Avoir pris sur moi pendant des mois au même titre que toi tu las fais je tai laisser la chance de me prouver que tu m'aime et Que tu pourra me rendre heureux.
Je pensais que tu m'aimer plus que ça.. Assez pour se battre même si c'est dur.. Même si tu as beaucoup pris sur toi.. Assez pour croire en nous.. Assez pour ne pas me jeter comme une merde via Facebook..
Écoutes laisse tomber tout ce que je t'ai dis.. Je parle dans le vent.. Je suis le seul a croire encore en nous.. Passe à autre chose si tu pense que c'est le mieux a faire.. Je ne viendrais plus t'importuner t'en fais pas.."
Texto Auquel elle n’a pas répondu.. On ne se donne alors pas de nouvelle pendant 2 semaines et le 25 février, je suis venue lui parler en lui disant que c’était dommage de pas se parler etc.. et on a parler pendant 1h sur facebook, on a même rigoler ensemble etc.. bref, je me suis dit que c’était rassurant de voir qu’on pouvait encore rigoler ensemble, parler de manière légère etc.. Puis je ne lui parle plus pendant 3 jours, pensant que laisser passer quelques jours était la meilleure chose à faire. Donc, je lui parle en venant simplement prendre des nouvelles, elle ne me répond que le lendemain en me disant qu’elle n’est plus trop malade et que les cours se passent mieux, puis me dit une heure ou deux après : " Matt, je suis désolée mais je ne reviendrai pas. J'ai besoin d'avancer, d'arrêter de penser à toi. Je veux changer de vie complètement. Je voulais te le dire moi même avant que tu ne l'apprenne de quelqu'un d'autre, je vais me remettre en couple..
Et je préférerai que tu m'insultes plutôt que tu te sentes mal. Si tu as besoin de ça fais-le..
"
Moi : " Si seulement c'était si simple"
Elle : "Je sais.. et je me sens trop conne et vraiment je le dis sincèrement de m'insulter si tu le veux, ou je ne sais pas quoi..
Tu m'as fais beaucoup grandir, j'ai eu de la chance de t'avoir, c'est moi qui aie choisi d'arrêter là, mais ne penses pas du mal de toi, tu es quelqu'un de bien"
Moi : "Arrête de me dire ça lea...
Avec Julien ? "
Elle : "j'vois pas pourquoi je devrai arrêter de le dire, tu es quelqu'un de bien, tout le monde te le dira
Oui avec lui"
Moi : "Tu m'as mentit tout ce temps donc.. Quand tu disais que c'était qu'un pote que des délirs de potes .. Que j'avais pas a être jaloux..
Et le cœur en photo sur un avant bras c'était celui de qui ?"
Elle : " ? Non je n'ai pas menti.
Non là certainement pas. Celui de Marie-Caroline, je n'ai pas menti"
Moi : " ...
Tu m'as tromper sur tes sentiments"
Elle : "Non je n'avais aucun sentiments pour Julien quand j'affirmais ne pas en avoir
Tu peux me croire
Je ne serai pas rester avec toi si j'avais eu des sentiments pour un autre Matt"
Moi : "... Je peux pas y croire . Jarrive pas.. Tu comprend pourquoi j'étais jaloux ? C'est la deuxième fois que tu me quitte pour quelqu'un.. Si tu savais.. J'ai toujours minimiser ce que j'ai ressenti lors de la première rupture.. J'ai pris sur moi tellement.. J'tai ouvert mon cœur a nouveau.. Je t'ai fais confiance à nouveau...
..."
Elle : "Matt respire ! Calme toi je t'en pris ! Je ne t'ai pas quitté pour lui, il est arrivé après, j'ai décidé de me mettre avec lui pour tourner la page
Je suis vraiment la pire des connes de te faire autant de mal et si il était possible de dire ce genre de chose sans faire du mal je l'aurai fait ! "
Moi : "Pffff... Tu me dégoute de dire ça... Si tu savais e que je vis la... Que tout remonte à nouveau.. ..."
Elle : "Je voulais que ça soit moi qui t'en parle"
Moi : "Tu crois que je m'en doutais pas déjà lea.. C'était ma plus grande peur !"
Elle : "Tu es fort, appuies-toi sur tes potes, bouge, fait des soirées
Je sais que tu le pensais, tu me l'avais dis..
Mais je t'ai dis dés le départ que je ne comptais pas revenir.. Je n'avais juste pas prévu que j'aurai besoin de me remettre avec quelqu'un pour avancer"
Moi : "Arêtes de dire ça tu ne cherche qu'à te déculpabiliser..
Laisse moi je t'en pries"
Elle : " non, Je n'ai aucun interet à me déculpabiliser, je veux juste que tu sortes vite la tête de l'eau
D'accord
Je te laisse tranquille
Je comprend..
Je suis désolée même si être désolée ne sert à rien.. "
Deux jours après elle vien m'agresser en pensant que je l'avais tromper, en me disant " putain je te quitte et vers qui tu va parler ? Mélodie !"
Je lui explique que melodie, a voulu lui expliquer certaine chose et qu'elle si ai mal pris, finalement, elle me dis "okay je te crois
je m'excuse, je ne viendrais plus te parler..
je n'engagerais plus la discution"
Puis 10jours après, je vois des photos d’elle et le mec sur facebook, donc la je suis mal et je le dis a une copine a moi, (qui me dit quelle va lui expliquer que je suis mal d’avoir vu ca etc..) et Léa m’envois alors :
Elle : "Matt, j'ai vraiment un comportement de gamine stupide en ce moment, alors je voudrais essayer d'arranger ça un minimum..
Je sais que tu es mal (15 personnes par jours pour me rappeler mes torts ou m'insulter donc aucun risque que je joues les amnésiques), et je ne m'en fout pas, loin de là...
Est-ce que tu veux qu'on se voit ? C'est aussi difficile pour moi parce que je te fais du mal et que je vais surement pleurer comme une madeleine en voulant discuter en face, mais je pense que ça peut t'aider alors si c'est le cas je le ferai !.."
Moi : "Un comportement de gamine stupide ?.. ...
Arranger ca ?.. ...
"je sais que tu es mal et je m'en fous pas loin de la " .. ?... C'est pourtant l'impression que ca donne.. Léa tu vis ta vie comme si de rien n'étais, t'es passé à autre chose tellement vite.. ça parait si simple.. Bref ! Je vais pas commencer là, on en discuteras.
Oui, je comptais moi même te le proposer demain, de toute manière. (Mais ca aurais du être fait bien plus tôt tu sais ?..) Bref, oui, j'ai beaucoup de choses a te dire, et a demander (Et au final peut être que toi aussi..), Je pense qu'il est nécessaire qu'on en discute en face."
Elle me répond alors : " Le fait d'afficher comme ça aussi c'était simplement un raz le bol.. Ça parle tellement dans mon dos ! J'ai déjà eu beaucoup de critiques pour être partie donc la.. Je me suis juste dis que quitte a m'en prendre plein la gueule autant qu'il y ai tout d'un coup, mettre les gens devant le fait accompli, que justement j'ai l'air de vivre ma vie comme si j'en avais rien a foutre des remarques...
Bref, je fais ma semaine bafa la donc faudra voir quand on organise ça"
Moi : "okay oui.
Mais par contre je veux bien que tu m'explique en quoi tu trouve que tu as un comportement de "Gamine stupide" ?
Et qu'est-ce que tu voudrais arranger ? Et est ce que même tu peux arranger quoi que ce soit..?...
(Et Je ne veux pas qu'on discute en face "pour m'aider", il faut que tu veuille toi aussi qu'on parle en face sinon..)"
Elle : " Ben fuir, parler que par Facebook, les photos c'est stupide, ce genre de chose !
Arranger la situation, que tu te sente un peu mieux si jpeux faire quelque chose !
Non si je propose c'est que je pense qu'il le faut, pas seulement pour toi"
J'ai répondu : "On est d'accord..
Je ne pense pas..
Ah okay alors"
Mais depuis ca fait maintenant 1semaine, et on ne s’est pas parler depuis.. c'est-à-dire ca fait une semaine. Et je ne sais pas si il faut cette rencontre ou non… Je ne sais pas quoi penser j'essaye de tenir, j'essaye de faire les chose bien, de ne pas lui parler etc.. de garder espoir qu'elle se rende compte que c'est une erreur de se laisser.. Enfin, je suis perdu, je l'aime profondément, j'ai aps toujours était parfais, mais jamais je ne l'aurais quitté.. Aidez moi s'il vous plait !! Merci..