Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY excelsior
Bonjour,

je suis en couple depuis bientôt 8 ans, lui comme moi approchons la 30aine.

Nous nous disputons très souvent malgré de nombreux efforts, mais souvent pour des broutilles.

Le soucis est que je suis une râleuse, et une fille jalouse, je n'ai pas confiance en moi et lui est quelqu'un qui aime plaire. Le fait qu'il passe bientôt la trentaine ne le rassure pas.
Il aime se faire désirer, se faire beau, et aime bcp parler aux autres filles et leur faire des compliments. J'ai beau lui dire que ce n'est pas respectueux envers moi, cela ne change pas grand chose car c'est un besoin pour lui, même s'il n'est jamais passé à l'acte.

Moi j'en ai bcp peur, peur de ces filles plus jeunes, plus minces, le fait qu'il leur fasse des compliments, ou fasse des activités avec elles ne m'aident pas (piscine, cinema). Je lui dis souvent que j'ai besoin d'attention, que j'ai besoin qu'on fasse des activités ensemble comme partir en we, mais il me dit "tu n'a qu'à organiser" sauf que j'organise déjà tout, et que j'aimerais que ce soit lui qui prenne les devants car je ne veux pas lui imposer des choses qu'il n'a pas envie de faire.

Je suis devenue fouineuse,j'ai déjà regarder son fb et son portable, et j'ai vu des conversations, pas forcément de cul, mais plus des messages de gentillesse qui m'ont fait mal. Il le sait et n'a pas du tout aimé car il le prend pour lui, ce que je comprends, il croit que j'ai pas confiance en lui.

On s'est engueulé la semaine dernière, il m'en veut énormément car j'ai picolé à mort, je me suis bien ridiculisée. Il me dit qu'il en a marre et qu'il veut tout arreter, qu'il a essayé d'y croire mais que ca fait trop longtps que ca dure. Il me dit qu'il en a marre de revenir a chaque fois, qu'il n'est pas heureux, mais à côté il me couvre de cadeaux à noel, il m'a même offert un bijou à la st valentin, chose qu'il n'a jamais fait. Il ne sait pas ce qu'il veut,et moi j'aimerais tellement tout retrouver comme avant.

Il me dit que je gache mes envies car j'ai envie de famille et lui non, je voulais me marier, mais lui non, je veux des voyages mais lui non. Je ne suis pas jalouse des autres en termes de beauté, mais jalouse du tps qu'il passe avec d'autres.

Depuis quelques jours je me renseigne à droite à gauche, j'ai décidé de m'occuper de moi, de sortir au cinema seule, de ne plus lui envoyer de messages, car il est totalement indifférent. J'ai eu des soucis pour une demande de formation, j'étais très triste, et des soucis de famille en plus, mais il n'a pas voulu revenir me réconforter et quand je lui demande pourquoi, il me dit "pck je sais comment ca va finir, je vais te réconforter et ca recommencera encore". Je crois qu'il ne croit pas que ca puisse changer.

A côté de ca, tout ses amis sont heureux, j'essaye de l'être mais je n'arrive pas à ne pas raler pour un rien, pourtant j'essaye. Je ne sais pas quoi faire. Il prefère passer du temps avec eux qu'avec moi. Et je n'aime pas ses amis, enfin certains oui mais certains non car ils me rabaissent souvent sur mon travail ou le fait que je n'ai pas d'enfants.

J'essaye le silence radio, ce soir je voulais aller au ciné, voir un film qu'il veut absolument aller voir, et je ne sais pas si je dois lui dire que j'y vais, lui demander s'il veut y aller ou y aller toute seule. On vit ensemble, on dort ensemble et hier soir je suis persuadée que ca l'a embêté que je ne sois pas là quand il est rentré du boulot. (ou peut-être je me fais des films)

C'est très dur, j'aimerais seulement qu'il passe plus de temps avec moi et qu'il regarde moins les autres filles mais c'est un cercle vicieux car je rale quand il regarde les autres filles et du coup il ne veut pas passer de temps avec moi. Et je suis très rancunière, je peux garder des paroles dans ma tete pendant des années pour lui ressortir.

que faire?? pensez vous que je sois si méchante??
BY admin

Salut excelsior!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY carine13
Lol tu penses ce que tu écris ? C est ton mec qii te dis ça de toi et toi t y crois ?

Mdr il se fou de ta gueule là, sérieux reprends toi trouves toi quelque un de respectueux et de constructif tinrent mais un gars comme lui il me lâche, je le fête mais pendant des mois.

Liberes-toi. Déjà d une il est petit, irrespecrueux envers toi ta relation et il incite d autre à l être. Ou t as vu qu on rabaisser sa femme ou qu on laisse rabaisser sa femme mdr
en plus il te soutient pas c est un superficiel manipulateur à soixante ans il sera seul avec sa queue sans enfants. Espérons qu il est du fric pour hum hum hum au moins mdr

j suis ironique mais la dernière fois qu on à essayé ça avec moi. J ai fait oui oui peut cher j ai mis la pression et je laisse penser que oui oui t as raison j suis accroc. Trop de confiance tuera sa confiance mdr et après ça viendra vérifier si t es Tjre la te sa vie.

Débarrasser toi de ça. C est pas toi qui parle c est lui et t arrive à te manqué de respect à toi même au nom de l amour ? Il n y en à pas il t utilisé c est qu un faible qui reviendra entre tes jambes quand il se sentirez seul comme une merde.

Aujourd' hui c est ma journée de la cruditè. Trop de bâtard qui madone avec l amour. Pr jour ou il s en trouvé ne mieux il t aura oublié en moins de deux en te traitant comme un chien le pire c est qu il le fait déjà mais t en à pas conscience. Et lui veut se dire qu il est bon alors qu il est pas humain le message c est qu

j suis pas méchant mais c est ta merde et tu es ma merde si j ai besoin au cas ou. . . C est toi la méchant t as compris. En gros il sait depuis le départ qu il je voulait rien avec toi qu il à laisser trainer pour faire comme pèsera autres par habitude et facilité pas par amour. Si tu connais le vrai une fois dans ta vie y airain pas photo ni à comparer. Tu sauras faire la différence en moins de deux en;)

Aimes toi d abord et la suite viendra. Bon vent et bonjour toi.

T es sérieuse là ? Tu veux vraiment rester avec ça ?
BY excelsior
euhhhh franchement je n'ai rien compris lol...

carine, je crois que tu es bcp remontée pour je ne sais quoi... je comprend très bien mon chéri car je suis très dure dans la vie, je ne dis pas tout sur moi, évidemment on peut être contre lui vu que tu n'as que ma version des faits, et je ne demande pas à ce qu'on le traite comme ca. Tu ne le connais pas, le fait de ne pas vouloir d'enfants maintenant ne veut pas dire qu'il n'en voudra jamais. Le fait qu'il parle à d'autres filles, je sais que c'est surtout quand ca ne va pas avec moi sinon il ne le fait jamais. Il aurait pu aller voir des milliers de filles pdt ces 8 années, jamais il ne l'a fait. Il a même acheté une maison pour moi.

Merci de ne pas juger avec autant de haine, je demande un conseil par rapport au silence radio, je ne demande pas à ce qu'on le juge lui.

Et merci de bien vouloir te relire car franchement sans vouloir etre désagréable, j'ai vraiment rien compris à ce que tu as écris.
BY carine13
L amour ne rend pas aveugle hors tu l es.

J en connais qui achète maison fondé une famille. Et ils ont jamais trompe leur femmes ;) quand elles sont en face. Lol

c est pas de la haine. Quand on s aime sois même, l amour ne rend pas aveugle.
Tu t es construit au travers lui pendant huit ans. Je comprends que ça te choque la manière brutale que je t ai dis les choses.

Mais il est très clair, c est toi qui ne veut pas voir et t autoculpabilise. Je ne vois pas de propos venant de toi. Tu es dur ? À ton avis ok ? Parce que tu n es pas traité à ta juste valeur.

Tu le défends d entrée. T imagines qu il te prends pas en compte. Depuis quand on règle son problème de manière extérieur à son couple en disant que c est valable. T as un problème avec lui tu vas aller le régler avec ton patron ? Ou ton chien sauf avec la personne concernée ?

Ça se passé comme ça en amour ne? Ah excuses moi je savais pas. Je trouver normal qu il ailles vers d autres quand il y à un problème et quand il aura envie de faire un enfant avec toi il aura le doit d aller le faire avec une autre ? Sous prétexte que vous êtes en froid ?

Et puis pour l éducation quand il sera pas d accord il ira demander à ses amis et il te dira de fermer sta gueule parce que ses amis lui donnés raison ?

Hum t as raison je comprends rien et c est haineux pas envie de rester sur ton post, j suis pas magicien pour redonner la vue à un aveugle. Bonne chance à toi tout de même
BY excelsior
pas la peine de le prendre mal, je disais que je comprenais rien car rien n'étais ponctué ou conjugué! j'aime quand les choses sont claires.
carine13 a écrit :L amour ne rend pas aveugle hors tu l es.

J en connais qui achète maison fondé une famille. Et ils ont jamais trompe leur femmes ;) quand elles sont en face. Lol

je suis sure à 100% qu'il ne m'a jamais trompé. ce n'est pas pck tu connais des personnes qui l'ont fait que tout le monde le fait.

c est pas de la haine. Quand on s aime sois même, l amour ne rend pas aveugle.
Tu t es construit au travers lui pendant huit ans. Je comprends que ça te choque la manière brutale que je t ai dis les choses.

ce qui me choque c'est que d'entrée de jeu tu le traite comme un connard sans poser aucune question. Je ne suis pas aveugle, il a des tords et j'ai des tords. Je l'ai meme bien marqué à la fin de mon sujet.

Mais il est très clair, c est toi qui ne veut pas voir et t autoculpabilise. Je ne vois pas de propos venant de toi. Tu es dur ? À ton avis ok ? Parce que tu n es pas traité à ta juste valeur.

peut-être vrai pour l'autoculpabilité, mais c'est un fait pour tout en général, manque de confiance en moi sur tout.

Tu le défends d entrée. T imagines qu il te prends pas en compte. Depuis quand on règle son problème de manière extérieur à son couple en disant que c est valable. T as un problème avec lui tu vas aller le régler avec ton patron ? Ou ton chien sauf avec la personne concernée ?

alors pourquoi ce forum existe? je croyais que c'était un forum pour etre conseillée, par jugée de plein fouet. En gros vous etes ici pour quoi?

Ça se passé comme ça en amour ne? Ah excuses moi je savais pas. Je trouver normal qu il ailles vers d autres quand il y à un problème et quand il aura envie de faire un enfant avec toi il aura le doit d aller le faire avec une autre ? Sous prétexte que vous êtes en froid ?

je trouve ca effectivement logique de passer du temps avec d'autres amis (filles ou garçon!) quand à la maison ca gueule tout le tps oui. Toi quand tu t'engueule avec ton mec, vous vous regardez amoureusement dans le blanc de l'oeil et faites une partie de carte? LOL

Et puis pour l éducation quand il sera pas d accord il ira demander à ses amis et il te dira de fermer sta gueule parce que ses amis lui donnés raison ? d'où as tu vu qu'il me disait de fermer ma gueule? d'où as tu vu qu'il donnait raison à ses amis? ces sois disant amis qui me jugeait sur le fait que j'ai pas d'enfant, ils ne leur parle plus et m'a bien défendu.

Hum t as raison je comprends rien et c est haineux pas envie de rester sur ton post, j suis pas magicien pour redonner la vue à un aveugle. Bonne chance à toi tout de même
oui c'est haineux, c'est pas un forum d'entraide, c'est un forum de jugement. Je suis ptet aveugle, mais surement pas haineuse et illétrée. Finalement je n'ai pas vraiment envie de parler à des gens qui parlent seulement par insultes dès la première réponse.
BY carine13
Mdr vous êtes bien trouvé

j suis sur un tel donc c est lui qui fait pèsera fautes ou modifie.

De plus tu n as pris que les points qui t intéresser donc tu m intéressés pas tant que tu es à vif

t aurais pu le prendre plus cool tu te relire quand tu es moins sous tension tu verras mieux de quoi je parle.

Ensuite il ne leur parle plus pour l instant. Et depuis quand on critique quelque n qui n à pas d enfant. Et si tu travailler avec les enfants ? Et si t avais éduquer tes frères et sœurs ça te donnerai pas le droit d apporter ta touche ou ta vision. Si t as pas d enfant cà vient de lui aussi.

Bon résultat du test, arrêtés de le défendre bec et ongle en t autoculpabipisant. Ça fausse ton image et l image qu on à de toi. De plus tu ne le calcul pas donc il va chercher réconfort ailleurs tout eh rejetant et te donnant des motif pas valable après huit ans.

Dsl mais tu en fais trop pour lui et pas assez pour toi. Il ne veut pas s investir !!!! Et toi tu veux forcer la chose.

De la distance de vie pour une période te fera du bien. Reprends la base de ta ce par toi même.

Allez bonne chance on verra ton état dans quelques temps. La t es nocives pour toi même et réactive à mes propos ;)
imagine comme c est pas amour d une femme amoureuse.
BY carine13
Pas glamour du tout et en pleine dépendance. J ai mal que tu arrive à te rabaisser pour le sureleve et toi l à dedans t es haineuse et dure parce que tu es totalement incompris et dans l incompréhension.
Normal que tu ne veuille te détacher de celui par lequel tu crois exister.
BY melodi
Hello!

Je pense en effet que ton comportement doit changer, et qu'il faut absolument que tu reprennes confiance en toi et que tu arrêtes de te comparer aux autres filles...

Le problème quand on a peur de perdre quelqu'un c'est que très vite on l'étouffe, on devient suspicieux, on espionne, on râle....et que au final on ne fait qu'éloigner l'autre parce qu'il faut être réaliste c'est plutôt un comportement désagréable..

Alors être infecte et voir que l'autre reste quand même ça peut rassurer sur les sentiments qu'il nous porte mais à la longue ça finira par clasher

Et puis soyons réaliste, une femme qui a confiance en elle, qui gère sa vie c'est nettement plus attirant qu'une femme qui doute, qui a peur et qui cherche à être perpétuellement rassurée..et puis je ne pense pas qu'il sois dupe de tout ça, c'est juste que ça l'agace même s'il a des sentiments pour toi et sans doute il discute avec d'autres parce qu'elles ont un comportement différent et que ça lui fait une soupape dans sa vie (mais ça risque de devenir plus que ça à la longue... :? )

Je ne sais pas si tu a des ami(e)s? mais si oui il faudrait déjà que toi aussi tu profites d'activités avec eux, déjà ça te sortirai un peu la tête du bocal ;)

J'ai quand même une petite question pour les enfants et le mariage il a toujours dit non ou c'est récent?

Et pis je te conseille un excellent livre de chevet: "pourquoi les hommes préfèrent les chieuses?" je pense que ça t'apprendra pas mal de choses sur le comportement amoureux, quand je suis arrivée sur le forum en 2008, c'était devenue carrément notre bible avec d'autres forumeuses :lol:

Bonne nuit et courage ;)
BY excelsior
je crois que finalement vous avez raison. Je suis désolée, peut-être que j'y crois trop et que je suis effectivement trop aveugle.

Pour le moment je coupe les ponts, il ne veut pas de moi donc, tant pis. Je pars. SR. Ca peut pas etre pire que ca ne l'est déjà. :cry:
BY excelsior
et pour répondre à la question du mariage et des enfants, non c'était pas comme ca avant, et je sais que les enfants ca lui ferait envie, il ne veut juste pas l'avouer.
EXCELSIOR A ECRIT:oui c'est haineux, c'est pas un forum d'entraide, c'est un forum de jugement. Je suis ptet aveugle, mais surement pas haineuse et illétrée. Finalement je n'ai pas vraiment envie de parler à des gens qui parlent seulement par insultes dès la première réponse.

1 persaun vien tédé est tu la rembarde pour laurtografe, mé tu vien dou???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

té tailemant biennnn, chemge pa :lol:
BY excelsior
1 persaun vien tédé est tu la rembarde pour laurtografe, mé tu vien dou???? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

té tailemant biennnn, chemge pa :lol:[/quote]

je viens de France merci, et toi? :mrgreen:

je suis désolée mais la moindre des choses serait de répondre gentiment, et je trouve que c'est pas vraiment de l'aide, on se sent déjà assez rabaissé quand ça va mal, c'est pas la peine d'en rajouter en disant que notre relation n'est qu'une merde alors que vous n'avez seulement que ma version des faits.

Relis la première réponse et retranscris moi tout car même en étant bien réveillée, je n'ai toujours rien compris.
Après elle a dit que c'était son portable donc voila j'en fais pas une histoire. Chacun écrit bien comme il veut mais faut pas s'étonner qu'on ait l'impression que c'est écrit avec haine si c'est écrit de cette manière.

bref ce sujet est clos, je suis désolée si j'ai mal réagis, je suis désolée que vous ayez mal réagis, moi je veux juste de l'aide et pas un jugement.

merci de ne pas répondre si c'est juste pour ca.
Bonjour,

Je vais essayer de reprendre le sujet au début.
Tout d'abord, tu dis que tu manques de confiance en toi. Cela n'a rien à voir avec ta relation, il faudrait donc que tu travaille ce point de ton côté : pourquoi manques-tu de confiance, je suis sûre que tu as des atouts, comme nous tous ici, si ton amoureux t'a choisie, c'est parce qu'il avait vu tes points forts. Alors, ne les cache pas derrière une attitude qui le ferait fuir... Il y a plein de façon de travailler sur soi et la représentation qu'on en a : psy, yoga, kinesiologie, hypnose...

Ensuite, pour ce qui est de vos relations, il faut que tu comprennes que plus tu lui demanderas d'attention, moins il aura envie de t'en donner. Il pourrait faire un effort mais de toutes façons, il retomberait dans ses travers. Alors, soit tu tiens à lui et tu penses que les choses peuvent s'améliorer et tu changes, toi, soit tu laisses tombre. Changer, ça veut dire que tu utlises le levier inverse : quand tu veux de l'attention,des marques d'amour, ne les quémande pas, éloigne-toi. Si il t'aime et a l'empression que tu lui échappes, il se rapprochera naturellement de toi pour se rassurer. S'il ne t'aime pas... malheureusement, dans ce cas, rien à faire mais au moins tu seras fixée.
Et attention, il ne suffit pas de prendre des distances une fois exceptionnellement pour que ça marche, il faut vraiment que tu deviennes indépendante...
BY excelsior
merci déterminée pour ta réponse,

oui je manque de confiance en moi, je ne me trouve jamais jolie, alors que c'est vrai j'ai des atouts. Je vais essayer de me mettre en valeur.
J'ai bien compris le coup du levier, le fuis moi je te suis, mais j'avoue que c'est très dur car je manque d'attention et je ne dois pas en donner, c'est assez frustrant. En plus bcp de pb perso et financiers qui tombent à côté, j'ai l'impression que tout me tombe sur la tete d'un coup.
Après ce qui me rassure un peu c'est qu'il n'a pas parlé de cette soi disant rupture, à part à son meilleur pote et encore, il a pas l'air d'être trop inquiet pour moi. Personne ne m'a appelé, je suppose donc qu'il réfléchit.
Je suis rentrée chez moi après 2 jours d'absence, j'en avais besoin et ca m'a fait du bien, quand il rentrera je me terrerai dans mon bureau tout en étant aimable. On verra.