Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Abdiquer, telle est ma devise depuis quelques semaines...

Je reviens de dix jours à la montagne, je suis ressourcer, j'ai les idées clairs, je crois que pour moi, le voyage, partir loin, a été le seul moyen pour moi d'ouvrir les yeux.

Je m'explique : Voilà deux mois que monsieur m'a quitté, après deux ans d'amour ; et avec comme seules raisons des vieux prétextes genre : notre différence d'âge (moi 19 ans lui 24 ans), il veut trouver une femme indépendante, se poser sérieusement et blablabla... Bref quelques jours après notre rupture je lui envoie un texto pour qu'on se voit une dernière fois juste pour que je puisse tourner la page et que je comprenne cette rupture brutale .

Mais depuis ce dernier textos, depuis deux mois donc, monsieur s'en fou que j'aille mal ou quoi, même pas un petit textos pour me répondre. juste RIEN. ces deux ans sont passées aux oubliettes pour lui, bref, c'est simplement un lâche. Irrespectueux. Alors a quoi bon me décarcasser pour lui ?

Je pense que je vais lui envoyer un mail très détaché, simple, sans rien attendre spécialement, pour prendre de ses nouvelles et c'est tout. Vous en pensez quoi ?

De toute manière l'année prochaine je change de vie, je déménage de chez mes parents pour faire mes études à Montpellier. Je fais bouger les choses.

TOURNER UNE PAGE. LÂCHER PRISE. CHANGER D'UNIVERS.

Salut gobelune!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu tiens donc absolument à prendre des nouvelles d'un "lâche" et "irrespectueux" qui "se fout" de savoir comment tu vas ? ;) ;) ;)

Savoir s'il pensera que tu cherches à te rapprocher … ça dépend de ce que tu mets dans ton mail. Si c'est juste "salut, je voulais juste avoir de tes nouvelles" … ça mange pas de pain …

Mais tu espères quoi, à lui écrire maintenant ? Tu veux le reconquérir ?
Non je ne cherche pas à le récupérer. Loin de là.

Je veux juste prendre de ses nouvelles. Savoir comment il va. Moi je ne zappe pas quelqu'un du jour au landemain alors qu'il a partagé deux ans de ma vie.

Je pense qu'au fond j'ai envie de lui envoyé ce mail pour lui faire voir que je peux bien me débrouiller sans lui ; que l'année prochaine je pars dans le sud et tout.
Lui dire aussi ce que je pense de lui. Que c'est un lâche simplement. Qu'il a choisit la facilité : le silence ; et que j'ai trouvé cela navrant. Navrant pour un mec de 24 ans qui me disait que c'était sa première histoire d'amour ect, ect...

Voilà. Un dernier mail ou je lui dit tout ça. Je pense que cela me ferai du bien. Vraiment.
En fait … c'est drôle : tu veux lui envoyer … un mail de rupture ! :lol: Mais je n'appelle pas ça "prendre de ses nouvelles !" :)

Ecris-le, comme tu le dis, cela te fera du bien. Et puis attend 48h pour l'envoyer (comme ça, tu le relis, tu le re-relis, et tu vois si tu veux toujours lui envoyer).

Cela dit, je te comprends, vu la façon invraisemblable dont il a agi et le manque de respect et de courage le plus basique.

Encore que, parfois, le silence est encore la meilleure façon de traduire le mépris qu'on peut avoir pour ce genre d'attitude. Mais si écrire ce mail te fait du bien et te permet de tourner la page, définitivement … pourquoi pas. Mais attend quelques jours avant de l'envoyer, pour être sûre que c'est bien ça que tu veux faire

Bon courage, en tout cas !

Théo
coucou,
et bien moi non plus je ne comprend pourquoi tu tiens tant à lui envoyer un email, de rupture ou de nouvelles.....dans quel but??? :roll: :roll:
Tu crois qu il merite vraiment que tu t interesses a lui. Et crois tu , sorry je vais etre dure, qu il s interesse a ce que tu deviens ????? :twisted: :twisted:
Tu as tenu 2 mois, comme une grande, aucunes nouvelles de sa part, et la tru vas retomber en lui envoyant un email, et attendre sa réponse......(je connais le film)
Allez aux oubliettes, concentre toi sur toi et tes projets. Ne te soucie plus de lui, ou de ce qu il pourrait eventuellement penser.

grosses bises, et pas machine en arriere
:shock:

Mon ex est un grand malade ! Voilà qu'après deux mois ou je n'ai pas eu un signe de vie de lui (et moi j'étais en silence radio) j'ai 3 appels en absences aujourd'hui, puis un textos, ou il s'excuse de ne pas avoir répondu plus tot, ou il me demande de mes nouvelles, il veux savoir comment je vais !

Je suis choquée ! (lol)

Mais je veux rester un bon bout de temps encore en silence il va voir ce que j'ai enduré !
Bref. J'opte pour le silence. Ma facon à moi de lui trensmettre ma colère envers lui.

Mais comment vous comprennez ce retour de mon ex ?
Vasy fais le poiroter a ce gougeat ingrat, montre lui qui est le patron, qui est le maitre et qui est l'esclave, qui est batman et qui est alfred, qui est Godefroy et qui est jackouille, qui est tintin, qui est Milou, qui est le pere noel et qui est le reine, Sarko et Fillon, Cortex et Minus, Prof et simplet....

enfin vasy quoi...