Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY ygrid
Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon ex mais ça reste très fragile. Je ne me sens pas du tout soulagée.
Il est revenu, sans doute trop vite, et je ne sais pas si la relation qu'il me propose me convient. On ne se voit que très peu, il est perdu en ce moment, il a pas mal de problèmes.

J'ai compris tout ça, je sais qu'il a besoin de faire le point sur sa vie, d'avoir de l'air. Je pensais être capable de lui donner ça mais c'est dur.
D'un côté je dois refouler tout ce qui ne me convenait pas à moi dans notre ancienne relation, refouler aussi le fait que j'ai beaucoup souffert de notre rupture.
J'attends trop de lui je le sais, mais c'est frustrant de se dire que c'est encore lui qui a tout le pouvoir, que c'est vraiment déséquilibré entre nous.

Je lui ai pris la tête ce matin, je le regrette. Mais j'aimerai parfois qu'il se mette aussi à ma place, qu'il comprenne un peu mes sentiments, pas forcément qu'il les approuve, mais surtout pas qu'il me les reproche comme il l'a fait aujourd'hui.

J'ai l'impression d'être en sursis.
Je pense que c'est allé trop vite.
C'est très compliqué en fait de reprendre une histoire comme ça l'air de rien.
Vous faites comment vous pour vous contrôler? Pour avoir confiance?
BY admin

Salut ygrid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon soir Ygrid!

je me reconnais dans ce que tu dis... être en sursis c'est tout à fait ça :-( comme tu dis c'est très compliqué de reprendre une nouvelle histoire après un passé en commun...il y a toujours des rancoeurs! pour ma part ça fait 3 mois , j'ai fait beaucoup d'efforts...je suis patiente et accepte beaucoup de chose...mais au final je me rend compte que ça ne va que dans un sens et que finalment ce qu'il me propose ne me convient pas... j'espère que tu sauras le rassurer par ton attitude, ta patience...et qu'il se montrera attentif à tes besoin et reviendra vers toi plus sereinement.... je crois que ça n'a pas marché pour moi...je lui ai dit ce que je ressentais, pouratnt calmement mais apparement ça fait l'effet inverse, je n'ai plus de nouvelles depuis 2 jours :-(

je te souhaite de tout coeur que ça marche avec ton homme!!!

Bon courage biz
BY Elieza
Coucou les filles!

Vous êtes effectivement dans une situation pas évidente....Pour reconstruire, il faut détruire: ca sert a rien de rénover un immeuble en ruine, il vaut mieux passer un coup de buldozer, et bâtir de nouvelles relations.

Si vous restez dans cette situation, ou finalement vous n'êtes pas très naturelles parce qu'angoissée, d'une ca se sent, de deux vous lui donnez un "pouvoir" que je trouve un peu malsain.

Malheureusement (parce que c'est jamais très agréable a faire), il faut crever l'abcès.
Vous avez le droit de lui exprimer ce que vous avez subi, ce que vous avez ressenti, ce que vous ressentez encore aujourd'hui.....
Et comme le dit Lola, si vos mecs réagissent mal face a ce que vous exprimez, il faut quand même se poser la question de la viabilité de la relation.....:/
De toute manière vous ne tiendrez pas longtemps dans cette situation, vous finirez par exploser car de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête est usant et ça déséquilibre complètement la relation.
BY ygrid
Merci les filles pour vos réponses!

lolapapillon: J'ai le même sentiment que toi, je fais des efforts qui ne sont pas appréciés, et lui n'a qu'à prendre et ne donne rien. J'essaie d'être patiente, mais est-ce que ça en vaut la peine? J'aimerai avoir la force de caractère pour arrêter tout ça, parce que ça ne me convient pas. Comme toi j'ai essayé de lui dire ce que je ressentais, et je n'ai eu que des reproches en face. Je te souhaites également bon courage, en espérant que nos mecs deviennent un peu plus indulgents :)

Elieza38: Tu as raison, la coupure n'as pas été assez nette, pas de buldozer juste un gros marteau :)
J'aurai sans doute du tenir plus longtemps. J'ai plus ou moins crevé l'abcès et vu sa réaction ça sent pas très bon pour la suite...

Emanuelle: C'est tout à fait vrai ce que tu dis, même si je fais tout comme il le souhaite, ça peut pas tenir très longtemps.

Bon ben je crois que je vais le laisser prendre ses distances et prendre également les miennes.
Après ça si rien ne change j'espère être assez forte pour envisager ma vie sans lui.

merci encore pour les conseils!
BY Elieza
ygrid a écrit :Merci les filles pour vos réponses!

lolapapillon: J'ai le même sentiment que toi, je fais des efforts qui ne sont pas appréciés, et lui n'a qu'à prendre et ne donne rien. J'essaie d'être patiente, mais est-ce que ça en vaut la peine? J'aimerai avoir la force de caractère pour arrêter tout ça, parce que ça ne me convient pas. Comme toi j'ai essayé de lui dire ce que je ressentais, et je n'ai eu que des reproches en face. Je te souhaites également bon courage, en espérant que nos mecs deviennent un peu plus indulgents :)

Elieza38: Tu as raison, la coupure n'as pas été assez nette, pas de buldozer juste un gros marteau :)
J'aurai sans doute du tenir plus longtemps. J'ai plus ou moins crevé l'abcès et vu sa réaction ça sent pas très bon pour la suite...

Emanuelle: C'est tout à fait vrai ce que tu dis, même si je fais tout comme il le souhaite, ça peut pas tenir très longtemps.

Bon ben je crois que je vais le laisser prendre ses distances et prendre également les miennes.
Après ça si rien ne change j'espère être assez forte pour envisager ma vie sans lui.

merci encore pour les conseils!
Ouhlala je suis pas contente!
Tu fais des efforts et Mr n'est pas content? Mais pour le même prix il va se faire f***** aussi non?
Attends, le gars c'est pas le pape François hein. Les efforts ca vient des 2, sinon ca sert a quoi?
Ca me tue ces mecs, au final pourquoi vous remettre ensemble? Tu lui as pas mis un couteau sous la gorge? Tu lui parles de ton ressenti et il te fait des reproches? Ben ouais, y'a un GROS problème la.

UHHHHH tu fais tout comme IL le souhaite?? Et toi? Il fait quoi pour toi là?
Quand mon mec est revenu la 1ere fois en septembre, c'était exactement la personne. Je faisais TOUT pour lui faire plaisir, la nana parfaite, j"étais en angoisse permanente de faire un pas de travers.
C'est voué a l'échec. je parle pas de votre histoire hein, mais de ce mode de fonctionnement.
Une relation saine, c'est un "pied d'égalité'.

Courage la belle, prends un peu de recul, ca va aller!
BY suppr
Coucou les filles,

Je suis dans votre situation, enfin, j'étais puisque c'est fini pour de bon.

J'ai essayé, j'ai encore été trop gentille et conciliante mais Monsieur était froid, distant, ne m'a pas soutenu pour une chose importante et en plus, s'est reconnecté sur meetic alors qu'on s'était remis ensemble.

Crever l'abcès ? je l'ai fait et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "quand je t'ai revu, je n'avais pas les papillons, tu m'aimes plus que moi, je ne suis plus amoureux...." = un second poignard dans le coeur mais cette fois-ci, c'est moi qui lui ai dit : c'est fini et cela, définitivement. Il ne voulait pas rompre car il savait que cette fois-ci c'était sans retour de ma part.

Bien que j'ai des coups de mou de temps en temps, je préfère être comme cela que malheureuse comme les pierres avec lui ; son manque d'investissement sou jemenfoutisme m'exaspérait, il me disait même "je fais ce que je veux".

Je pense que ces garçons sont paumés et il faut vite fuir avant qu'il t'écrabouille...

C'est dur mais moins dur qu'avec lui car au moins, on attend plus rien ; cela fait une semaine et je me sens de mieux en mieux. la reconquête oui mais pas à n'importe quel prix, surtout au prix que lui s'est fixé car c'est tjrs eux qui ont les rennes et nous, on est comme des cruches à attendre qu'ils résolvent leurs problèmes ou autres.

Je me dis tant pis pour lui et je mérite d'être mieux traitée. Je suis désormais sans pitié et je sais ce que je ne veux plus surtout.

Bon courage à vous.
BY adadas
Ygrid,

A mon avis vous devriez un moment pour discuter, au calme, pendant un temps bien défini avec la condition formelle de se prendre la tête uniquement si vous vous ne vous comprenez plus. Entend par là que je crois qu'il reste des élements d'ombres, des craintes que vous devriez résoudre... Ensemble !

Si ce n'est pas le moment il te le dira. Par contre ne te laisse pas abattre par des "non dit" parce que tu n'oses peut-être pas parler de la rupture et de ton couple actuel mais n'oublie pas que désormais vous êtes à nouveau ensemble. Du coup tu as certainement des besoins et des attentes par rapport à cela. Pourquoi encore vivre dans cette attente? Il est temps de tirer les choses à plat !

"D'un côté je dois refouler tout ce qui ne me convenait pas à moi dans notre ancienne relation, refouler aussi le fait que j'ai beaucoup souffert de notre rupture."

Non non non et non ! Parce que tu vas vivre combien de temps comme cela? Vous risquez de péter un câble tous les deux! Un couple fait des concessions mais un couple ne refoule rien ! Surtout que tu as l'air d'en souffrir, c'est ce que tu souhaites?
BY Jim
Comme je suis un des seuls mecs a avoir récupéré mon ex je vais rentrer dans la conversation.

je suis un peu dans le même cas, un jour elle m'aime, le lendemain elle ne veut plus ou elle doute, c'est au gré de ses humeurs.. et je subis malgré moi. Pendant un moment elle m'appelle plusieurs fois par jours tous les jours et puis pendant 3 jours elle est injoignable.. puis froide.

Pourtant c'est elle qui est revenue vers moi, c'est elle qui m'a invité chez elle etc.. j'ai fait beaucoup d'efforts récompensés à moitié.. et je m'en prends des "claques" dans la tronche genre quand elle drague d'autres mecs car elle ne se considère pas "en couple"..

On ne peut pas forcer les gens à être amoureux, je pense qu'en se montrant égoïste ou en affichant le même comportement on récupère davantage qu'en étant gentil.
BY ygrid
Ohlala comme j'aime ces réponses! J'avais bien besoin qu'on me remonte un peu les bretelles!

Elieza: En effet c'est LUI qui est revenu comme une fleur, en deux semaines. Et il semble que je sois la seule à devoir prendre sur moi. J'aurai vraiment du l'envoyer chier. De toute façon ça sert à rien de m'angoisser puisqu'il ne sera jamais content, j'en ai marre de marcher sur des œufs! T'imagines que j'étais sur le point de me faire enlever un grain de beauté pour faire plaisir à monsieur. J'arrête les conneries. D'ailleurs j'ai lu ton histoire, tu as eu bien raison de ne pas te laisser faire la première fois ça a l'air de bien rouler maintenant ;)

Petitpanda: C'est exactement ce que tu dis "c'est tjrs eux qui ont les rennes et nous, on est comme des cruches à attendre qu'ils résolvent leurs problèmes ou autres". Je crois que je vais le laisser régler ses problèmes tout seul comme un grand. De toute façon il y en a toujours un de problème avec lui.

Adadas: J'en parlais pas parce que j'avais peur qu'il me quitte à nouveau. Mais vu qu'au final c'est presque autant la merde que qu'en on était plus ensemble, je lui en ai parlé hier. Et ben monsieur a été saoulé et je lui ai pris la tête. Comme quoi il s'en fout de moi même si "il m'aimmmeuh". Je sais à quoi m'en tenir.

Jim: On est dans le même bateau, il souffle le chaud et le froid. Y'a rien de plus angoissant que ce genre de comportement. Je crois qu'ils veulent qu'on finisse tous à l'HP. C'est triste mais tu as raison, il faut être un peu égoïste puisque eux n'ont aucun problème à l'être, et même à le dire carrément, "j'ai décidé d'être égoïste" dixit mon mec/ex?! je sais plus très bien :)

Merci à tous de me rappeler qu'on ne doit pas tout accepter!
Ygrid prends tes distances, tu fais ta vie de ton côté, sors, vois tes amis, fais tes activités, ne l'attends pas...Reprends les rennes de la relation sinon il va vous mener droit dans le mur et tu vas souffrir...
Montre lui qu'il n'est pas le centre de ta vie et que tu peux très bien vivre sans lui. C'est toi qui es un cadeau pour lui et non l'inverse, là il est comme un coq en pâte et visiblement il en profite complètement pour te balader.

Surtout distance et silence, ça vaut mieux que toutes les explications du monde, et il comprendra de lui même, t'en fais pas.

S'il lâche la relation c'est que de toute manière il n'est pas motivé et t'aurait plantée tôt ou tard!
Bon alors on voit les mêmes habitués du fofo répondre :)

Comme je dis et redis. Pour que la reconquête "marche" il FAUT être 2 à la vouloir! Le problème est de savoir pour quoi récupérer? etc... Il faut se poser les bonnes questions!

Il faut être 2 à évoluer à vouloir changer. Si les 2 font les "efforts" attendus de l'autre et savent s'écouter c'est gagné!
Par contre si l'un des 2 est buté... Le mec ou la nana qui ne comprend pas les attentes de l'autre ça sert à rien. Perso, c'est la rupture qui m'a permis de comprendre ce que l'ex attendait de moi. Mais je ne l'ai pas récupérer pour autant.
Je change car sur certains points je suis entièrement ok avec ce que mon ex m'a dit. Mais en attendant je n'ai pas de contact, rien.

Montre toi distante et surtout INDÉPENDANTE, tu dois faire ta vie sans te soucier de lui, je sais c'est dur mais s'il t'aime, il n'y a que comme ça qu'il viendra progressivement vers toi.
Je crois que la nexte de mon ex est comme cela, plus indépendante que je ne l'étais à la fin et je pense que ça lui plait. Donc perso ma reconquête....

Néanmoins je suis largement mieux que cette nexte, donc je vais faire en sorte qu'il regrette ;)
BY ygrid
Merci les filles.

Mais du coup je fais quoi?
Vous croyez qu'il vaut mieux que je le quitte carrément, où je fais un SR?
Et à ce moment là si je lui réponds pas ou refuse de le voir, il va le retourner contre moi. Et dans ce cas là je préfère quand même être à l'initiative de la rupture.
J'ai essayé de lui parlé mais à part l'éloigner ça sert à rien.
Ben oui passe en SR modéré et attends de ses news à lui. Tu lui réponds gentillement avec humour mais c'est tout! Pas de je t'aime et compagnie.
S'il te propose un truc ne te rend pas trop dispo! Du genre "ah ben ce soir je vais boire un verre avec une copine demain pourquoi pas tiens moi au courant".
Laisse le venir à toi, rend toi désirable pour te faire désirer.

Essaie comme cela qq temps et vois si ça fonctionne. Mais pour que ça fonctionne tu DOIS absolument penser à TOI et uniquement TOI!
100 % d'accord avec Louloute !
En vous lisant, c'était le genre de réponse que je préparais. D'ailleurs, je viens de répondre sur le même air à Lolapapillon qui est un peu dans la même situation que toi.

Il n'y a aucune raison pour que TU fasses tout ce qu'il veut, que TU marches sur des oeufs pour ne pas le contrarier ! Il n'y a aucune raison et en plus je pense que c'est contre-productif ! Si il a l'impression qu'il te domine, il va s'ennuyer et partir. Alors, relève la tête, vis selon TES désirs et accepte éventuellement de l'accueillir dans ta vie, n'aménage pas ta vie pour lui !
Oui moi ma maman ne peut pas du tout m'aider pour ce genre de truc!
J'espère donner ces conseils à mes enfants (si j'en ai un jour).
Je ne ferais des enfants que si je suis certaine de la relation. Je préfère ne pas en avoir plutôt qu'ils subissent des parents séparés
BY ygrid
Ok les filles je vais suivre vos conseils. De toute façon je n'ai pas de nouvelles depuis hier, et bien je compte ne pas lui en donner. Qu'il reste tout seul si ça lui plaît.

Et vous m'avez aussi donné l'idée de prendre ma mère en contre-exemple :), c'est fou ce qu'on peut reproduire de nos parents!

Merci!
on aurait pas le même mec par hasard???? lol on vit vraiment la même chose! en tout cas merci à toutes pour vos conseils car ça m'aide aussi ;)
J'aimerai avoir le courage de petit panda et tout arréter mais je n'y arrive pas...je l'ai pourtant fait il y a 6 mois....et comme une conne je l'ai repris pffffffffff

aller courage Igrid on est là pour se soutenir!!!! le mieux c'est de prendre nos distance....soit il se rapproche soit c'est pire...mais au moins on sera à quoi s'en tenir!

biz
BY ygrid
J'espère vraiment que c'est pas le même, mais avec lui on sait jamais ;)

C'est clair que Petitpanda a assuré, c'est très dur de quitter quelqu'un qu'on aime, même si c'est pour notre bien, il faut beaucoup de force pour faire ça.

Allez lola, un peu de self-respect, tu as raison on prend nos distances, ça ne pourra que faire du bien. Maintenant tu sais qu'au moins tu as une copine de galère!
ygrid a écrit :J'espère vraiment que c'est pas le même, mais avec lui on sait jamais ;)

C'est clair que Petitpanda a assuré, c'est très dur de quitter quelqu'un qu'on aime, même si c'est pour notre bien, il faut beaucoup de force pour faire ça.

Allez lola, un peu de self-respect, tu as raison on prend nos distances, ça ne pourra que faire du bien. Maintenant tu sais qu'au moins tu as une copine de galère!
il ne manquerait plus que ça! lol

oui la force que nous n'avons pas....mais bon au moins on se sent moins seule dans notre galère!!! ;-)

Depuis combien de temps le connais tu? et qu'elle âge avez vous?
PP (PetitPanda) a des heures de vol, elle devient une Reine guerrière. PP je vais t'appeler Xéna!
Courage les filles montrez-vous désirable et si ça va pas vous les jetez.

On est des reines comme je dis souvent à PP donc on ne se traine pas à leurs pieds!
Oui les filles, prenez votre indépendance, faites votre vie, vos activités. S'ils vous contactent, ne soyez pas trop dispo comme si vous attendiez que ça depuis des jours, mais ne soyez pas froides ou aigries non plus... l'important c'est qu'ils voient qu'ils ne sont pas le centre de votre vie et que vous vous débrouillez bien sans eux, que c'est un plus de les voir mais pas essentiel (bon même si vous n'en êtes pas convaincues c'est pas grave, le tout c'est qu'ils y croient).
BY ygrid
Je comprends vraiment plus ce qu'il se passe dans sa tête!
Il m'a appelé hier soir pour savoir s'il pouvait venir à l'anniversaire de ma mère! Le mec veut à peine me voir, et quand c'est le cas c'est pour dormir, et il veut se ramener à l'anniversaire de maman. J'ai envie de dire WTF?! Il veut du gâteau ou quoi?
Hier je lui ai dit que c'était ok, mais en fait j'ai pas envie. C'est ce soir.
Je fais quoi les filles?
Le problème, Louloute, c'est que je n'avais aucun doute sur notre relation jusqu'à il y a un an. J'aurais mis mes deux mains à couper qu'on finirait notre vie ensemble, que c'était pour la vie ! Et nos enfants, pareil !
BY suppr
louloute85 a écrit :PP (PetitPanda) a des heures de vol, elle devient une Reine guerrière. PP je vais t'appeler Xéna!
Courage les filles montrez-vous désirable et si ça va pas vous les jetez.

On est des reines comme je dis souvent à PP donc on ne se traine pas à leurs pieds!
MDRRRR :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ben et oui, je survis à la rupture...plutôt ça que vivre une relation de merde....et franchement, la deuxième fois, c'est plus facile. Je m'épate moi-même. Je n'allais pas traîner aux pieds de cette charogne ; il ne me mérite pas (et un petit coup sur l'ego) et surtout la façon dont il m'a traitée (comme de la merde) : des jours sans news, pas de soutien, dès que je m'énervais en disant c'est fini, il m'envoyait un texto bidon pour ne pas rompre, ses connexions sur meetic...)
Les mecs comme cela ne sentent pas "en couple' mais plutôt célibataire, ils ne veulent pas de contraintes et d'obligations donc nous font passer tjrs à la fin de la liste de leurs préoccupations, mon ex m'a même dit "qu'il ne pensait pas à nous" et tu crois que j'allais rester là en pleurant et suppliant. Oui j'ai pleuré au tél, j'ai pleuré la soirée et hop le mercredi, j'ai eu le déclic, j'en avais fait assez, l'amour, c'est pas ça, je mérite mieux et après j'ai fini ma réflexion par un :
"tu peux crever en bas de chez moi charogne que je ne lèverai pas un petit doigt" et en plus c'est vrai....
Bisous à toutes et bon courage
N'oubliez pas on est toutes des Reines et on doit être traitées comme telles....
BY ygrid
Je viens de suivre l'exemple de PetitPanda. Je l'ai eu au téléphone, je lui expliqué que puisqu'il ne sait pas ce qu'il veut, ben qu'il prenne le temps de réfléchir, parce que c'était fini. Du coup on a pu parler et pour une fois il m'a écouté. On ne s'est pas quitté fâchés.
Je suis un peu triste, mais aussi extrêmement soulagée. J'ai l'impression d'avoir repris un peu de contrôle. Je vais enfin arrêter de l'attendre. Peut-être qu'il reviendra un jour, et qu'il sera sûr de ce qu'il veut. Mais je n'en ferai plus une idée fixe.
Merci de m'avoir donné du courage.
BY ygrid
Y'a pas eu vraiment de reconquête, je l'ai laissé revenir très vite, sans qu'on en discute vraiment. Disons que ça c'est fait plus par le physique que par la discussion...
BY suppr
Coucou,

Désolée pour toi...Cela n'a pas du être facile. Après il faut faire selon ses propres sentiments et sa propre histoire.
Comment a-t-il réagi ? Que t'-as-t-il dit ?
La seule chose qu'il faut savoir, c'est que s'il y a de l'amour, un jour ou l'autre on se retrouve....
Pour mon histoire, il ne m'aimait plus et je ne pouvais rester avec une personne qui ne ressent rien et qui agit par intérêt.
Rester dans l'attente est horrible ; je suis restée un mois comme cela à en devenir malheureuse comme les pierres...Je n'ai pas été bien pendant quelques jours (quoique) mais je suis seule mais je suis soulagée, je ne souffre plus d'attendre un moindre geste, une parole, un soutien...après chaque cas est différent...
Certaines personnes dont mon ex, ne se battent pas, ni pour progresser, ni pour leur relation...Ils ne sont "pas bien", "perdus", "ont trop de problèmes"...
Pour ma part, ça me saoule tout ça ; je veux quelque chose de serein désormais
ygrid a écrit :J'ai 26 ans et lui presque 30, d'ailleurs je pense qu'il me fait une vraie crise de la trentaine...
On est ensemble depuis 2 ans, et toi?
ouf c'est pad le même lol j'ai 32 et lui presque 40, moi ça doit être la crise de la quarantaine...comme quoi y apas d'âge pour être compliqué...pffff nous notre histoire et compliqué (long a expliquer) mais en gros elle a commencé il y a presque 3ans....2 ans et 8 mois exactement....