- 18 mars 2013, 08:30
#639592
Ce n'est pas à cause d'elle que je suis ici, mais si cette histoire peut être utile à certain(e)s (et je n'en doute pas) c'est toujours bon à prendre 
La relation:
C'était il y a presque 4 ans, je venais de passer 5 ans avec elle, dont quasiment 3 par pitié.
J'avais déménagé pour me rapprocher d'elle, après un an de relation à distance, c'était ma première relation à distance, dur, j'en pouvais plus, j'ai eu 18 ans j'en ai profité je me suis barré.
On avait pas une thune mais on nageait dans le bonheur.
Mais ça a commencé à sa gâter, elle se laissait totalement dominer par son père à 18 ans passés, elle n'osait pas au début dormir chez moi, enfin, chez nous, peur de ce que son père dirait.
Faut dire que la charmante belle famille (enfin uniquement le père et la mère) ont tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues, père violent drogué/alcoolique et autoritaire, mère soumise et vicelarde qui plantait des couteaux dans le dos de sa fille à la moindre occasion pour se mettre le père dans la poche, un grand frère qui a fait de la prison (meurtre) mais très gentil au demeurant, un autre grand frère, héroïnomane, bref une bien belle famille de cassos.
Moi qui avait tout quitté pour elle, j'étais très vexé qu'elle se laisse dominer ainsi par son père, on ne pouvait même pas passer nos nuits ensemble, elle faisait aucun effort, c'était abusé!
Premier mauvais point pour elle, mais a force de lui retourner le cerveau avec ça elle a fini par s'imposer auprès de ses parents.
Et puis elle était jalouse, mais alors, à l'extrême, très possessive, se donnait à fond dans notre couple, trop, en oubliait toute vie sociale et me demandait aussi d'ailleurs d'oublier la mienne moi qui suis un solitaire à la base mais avec une vie sociale fallait pas trop y compter c'était déjà limite pour moi d'être tout le temps avec elle.
En soirée, elle me tirait salement la gueule quand je:
-Disparaissais de son champ de vision trop longtemps à son gout (soit plus de 5 minutes)
-Parlais à une autre fille
-Tirais sur un joint qui tournait
-Buvais
En gros, les soirées avec elle vous l'aurez compris c'était VRAIMENT pas marrant, et elle ne voulait jamais m'accompagner.
Évidemment, j'avais des scrupules à la laisser s'ennuyer seule les samedis soirs dans notre cage à lapin, mais qu'est ce que j'y pouvais moi si elle préférait les passer à regarder des émissions débiles sur notre mini télé au lieu d'aller s'amuser, voir du monde et rentrer wasted à l'aube? y'a plus d'jeunesse
Enfin bref, alors chaque vendredi/samedi soir c'était la grosse négociation pour qu'elle se bouge et m'accompagne (je devais surement être maso).
J'en ai eu marre et j'ai arrêté de lui proposer, évidemment double effet kiss kool non seulement je m'amusais moins parce que je me sentais coupable de la laisser seule, mais en plus elle me faisait la gueule quand je rentrais, awesome!
Petit à petit, mon désir pour elle s'est transformé en dégout, mon amour en haine, je l'ai quitté.
Elle s'est mise à hurler, à pleurer, elle m'a supplié à genoux, c'était à la fois touchant, et terriblement pathétique.
J'ai voulu quitter l'appart pour prendre l'air, elle m'en a empêché.
Pendant une bonne demie heure les larmes et les supplications n'ont pas cessé.
J'ai décidé de lui laisser une deuxième chance, à contre cœur, en fait je voulais juste avoir la paix.
Mais elle avait compris la leçon, elle faisait des efforts, et on avait retrouvé une certaine harmonie dans notre couple, et le désir était revenu, moins fort qu'avant, mais quand même, elle était plus cool.
Je suis revenu avec elle dans ma région, et elle a recommencé à me gonfler dès le déménagement, une fois arrivés chez mes parents, Mlle est trop fatiguée, elle refuse de nous aider à décharger la camionnette, bien bien bien, sachant qu'elle avait déjà pas foutu grand chose pour la remplir...
Puis ma mère entreprend de jeter des vieux vinyles, je vois qu'il y a moyen de se faire pas mal d'argent avec ça, je décide de les mettre aux enchères, y'en a des 10aines, faut prendre des photos rédiger des annonces, là encore hors de question pour Mlle d'aider en quoi que ce soit faudrait surtout pas qu'elle se casse un ongle la pauvre chérie.
Puis nous trouvons un appart, quelques travaux s'imposent, elle est très très motivée, on commence les travaux, elle me laisse tomber au bout de deux semaines "trop fatiguant" aw, pauvre choupinette
Mais je ne suis pas revenu pour vivre avec elle, je suis revenu pour mes études mon cursus commence, et avec la prépa et 13h de travail quotidien 7j/7 pendant deux ans évidemment, j'avais plus une minute pour moi, ni pour elle.
Au début elle me soutient et joue les femmes au foyer, oui mais jouer pendant un mois.
Très vite elle ne fait presque plus rien, et j'en fais limite plus qu'elle avec tout le boulot que j'ai déjà.
Elle ne travaille évidemment pas, je sens qu'elle m'en veut de faire des études mais, est ce que c'est de ma faute si elle a raté son bac?
Évidemment les travaux sont loin d'être finis, on vivra dans un chantier pendant 2 ans, supayyyyyr.
Et non seulement elle ne fout rien à la maison, ne cherche pas de travail, et passe ses journées dans une tenue anti sexe au possible (vieux t-shirt/jogging troués + pantoufles le combo de la mort) assise dans le canapé à regarder des émissions encore plus débiles qu'avant, mais en plus elle m'interrompt en plein travail toutes les 5 minutes pour des conneries "oh regarde le chat il est trop drôle le chat hein il est trop drôle" mais putain, elle a quel âge? Elle est débile?
Petit à petit je deviens méchant, je la rembarre sèchement, je lui gueule dessus parfois, elle me gonfle (pour changer), elle se laisse complètement aller, ne me soutient pas une seule seconde, devient de plus en plus conne.
On ne se parle quasiment pas, à force de faire des nuits blanches à travailler je finis par plus vivre la nuit que le jour, et ça m'arrange bien, ça me fait 7h de moins à la supporter chaque jour.
Évidemment je ne la touche même plus, quelque chose comme, une fois toutes les 6 semaines comme ça, pour l'hygiène, et je vais en cachette sur youporn
.
Mais bon, mon couple, c'est un peu le dernier de mes soucis, on nous submerge de projets, j'en ai toujours 2/3 en parallèle minimum, et des groupes de teubés à gérer, bref, j'ai VRAIMENT d'autres soucis
6 mois passent, elle trouve ENFIN un boulot, il était temps qu'elle se bouge le cul.
Pendant un an tous les soirs elle rentrera d'humeur exécrable à la maison, ne surtout, surtout pas lui parler, ne surtout pas la toucher, éviter de croiser le regard du bestiau.
Évidemment coté ménage, bouffe, vaisselle, tout ça elle en fout pas beaucoup plus, bon elle fait les courses avec moi c'est déjà ça
Elle me présente une copine de son boulot, elle me plait, genre vraiment.
Ironie du sort, elle s'appelle comme elle
Sa copine perd son appart, et nous demande de l'héberger le temps qu'elle retrouve autre chose, ma copine n'ose pas lui dire non, elle me demande de refuser pour nous deux, mais j'accepte, cette fille est sympa comme tout du peu que je la connais et les amis ça sert à ça on va quand même pas la laisser à la rue, et puis peut être que je pourrais la cartonner en plus
(bon qu'on se comprenne bien hein je l'aurais hébergé même si ça avait été le dernier des thons de l'espace inter-galactique).
Pendant les 2 mois qui vont suivre la copine de boulot et moi, on va se chercher, flirter, se faire des allusions, des petits gestes, mais on passe pas à l'acte rien, même pas un bisou.
Je l'ai aidé à vider son ancien appart, elle était là penchée sur le plan de travail de sa cuisine j'aurais pu la prendre là tout de suite elle aurait pas été contre, mais j'avais pas de capotes, et pour être honnête c'était une trainée, aucune envie de prendre le moindre risque encore moins de refiler un truc à ma gonzesse, je reste bien sage
Cette petite comédie dure encore un mois, un jour on est tous dans le salon, moi en train de bosser, les deux femelles chacune sur leur pc.
J'ai un sale pressentiment, je les entends tapoter vivement sur leurs claviers, j'aperçois l'écran de la copine de boulot, elle est sur msn, avec ma copine
Ça sent pas bon, en passant à coté, je vois qu'elle copie/colle à ma copine des bouts de conversation qu'on a eu elle et moi en oubliant bien entendu les parties qui la font passer pour la salope qu'elle est, je vois ma copine bouillir de rage derrière son pc, je fais mine de n'avoir rien vu.
Au bout d'une heure elle demande à me parler dans la cuisine, je sens que je vais prendre cher, elle me demande des explications, elle sait que j'ai compris.
Je lui demande ce que l'autre lui a raconté, elle me le dit, la garce m'a chargé à mort, elle lui a raconté que JE lui faisais des avances et qu'ELLE l'amie fidèle, la pauvre petite innocente victime ne savait pas comment me repousser, et qu'elle n'en pouvait plus de porter ce lourd secret
La saloooooooooooooooope
Enfin bref, je rétablis la vérité, en toute bonne foi, je reconnais mes torts, les siens etc
Ma copine est furieuse contre sa pote (et aussi contre moi, évidemment).
La pauvre, je lui ai brisé le cœur, elle passera une semaine enfermée dans la chambre presque sans manger, elle refusait de me laisser entrer, j'étais vraiment très inquiet, je faisais mon possible pour la réconforter, mais à travers une porte
A noter qu'elle est quand même un peu gonflé ma copine, parce qu'un soir de beuverie elle est partie dans un trip lesbien avec sa collègue de boulot sans me demander mon avis et dans lequel je n'étais bien entendu pas le bienvenu
Enfin bref on a foutu la fauteuse de troubles dehors sans ménagement après l'avoir forcée à avouer à son mec (oui elle était en couple aussi) au passage cette histoire plus toutes les autres fois où elle l'avait trompé (tout le monde était au courant de tout sauf lui évidemment), plus question d'amitié qui tienne, ha on s'est bien vengés
.
La rupture:
Cette ennemie commune nous a permis de ressouder temporairement notre couple, on baisait à nouveau comme des lapins, ça aura duré 6 semaines, mais elle me saoulait toujours autant n'arrêtait pas de tout critiquer, et me disait que j'avais pris du poids.
Ça aussi c'était insupportable Miss obèse qui critique le poids des autres, pas mal comme concept.
On s'est engueulés et j'ai lâché "mais putain de bordel de merde, t'as quoi à toujours critiquer mon poids comme ça? Tu t'es vue toi grosse vache avec tes 50kg en trop?", c'était mérité, mais vous vous en doutez elle a vraiment pas apprécié, alors elle m'a quitté.
J'ai sauté sur l'occasion, je me suis vraiment pas fait prier, j'ai dis: "ok".
Mais je lui ai quand même présenté des excuses, la moindre des choses.
Quelques temps avant, elle s'était inscrite sur un site de rencontre, je lui faisais confiance, j'avais laissé faire, et bon c'est vrai que je m'en foutais un peu aussi.
Le lendemain, elle partait pendant deux semaines chez ce mec avec qui elle avait "sympathisé" sur ce site de rencontre.
Son nouveau mec en fait.
L'après:
Je ne savais pas que c'était son mec, en fait je l'ai eu au téléphone quelques jours après je me doutais qu'il était plus que ça, je lui ai demandé s'ils s'étaient embrassés, elle m'a dit que oui, s'ils avaient couché, réponse: "Pas encore, mais ça va venir" enfin, quelque chose du genre, je me suis mis à pleurer.
Rah j'étais pas bien, je crois que j'ai picolé et fumé de la weed tous les soirs pendant deux mois.
Quelque part j'étais super content qu'elle me quitte, je retrouvais ma liberté, et j'allais pouvoir enchainer.
Mais c'était aussi 5 ans avec elle qui partaient en fumée, 5 ans de fous rire, de baise, d'engueulades, de complicité, j'avais l'impression que tout mon monde s'écroulait même si je ne l'aimais plus depuis longtemps.
On s'était crée un monde, notre monde, on avait déteint l'un sur l'autre, on avait nos délires, nos private jokes que nous seuls comprenions évidemment, rien qu'avec un seul regard on pouvait se dire plein de choses.
Un mois après une fille fraichement rencontrée m'invite à passer la soirée chez elle avec son mari et elle, pour me changer les idées, ha oui quand son mari est parti au boulot le lendemain matin je me les suis bien changé les idées
Petite anecdote sordide au passage, une fois notre affaire finie la "belle" (oui la fourberie rend moche) répond au sms de son mari par "oui bonne journée mon cœur, je t'aime aussi", à vomir.
Mon ex et moi on couche toujours ensemble d'ailleurs, elle trompe son nouveau mec avec moi, ainsi que le suivant, et celui d'après aussi, et encore celui d'après aussi.
Enfin c'est facile aussi on vit toujours ensemble, et on dort même toujours ensemble.
J'en ai trompé 2 avec elle aussi.
Wow ça en fait des cocu(e)s
On est complices, c'est ma meilleure amie en fait, on se raconte nos histoires de cul et oh surprise elle cède tout à son nouveau mec, tout ce pourquoi elle a toujours rechigné au lit avec moi elle le lui donne sans se faire prier, décidément, c'est votre spécialité d'essayer de piétiner le plus possible l'égo de vos exs
Forcément il lui fait la misère et ne lui donne aucune affection, tssss les filles à problèmes
.
Malgré ça, bien qu'elle m'ait quitté, qu'elle couche avec d'autres je ne ressens strictement aucune jalousie, et je crois que c'est ça qui a beaucoup joué aussi elle n'avait probablement aucune prise sur moi, et ça devait l'emmerder que je lui laisse une liberté totale quelque part, que je ne lui tape aucune crise.
Elle en revanche semble jalouse, elle me tape pas de crises mais fait des remarques sur les suivantes.
Elle me prend toujours tellement la tête, elle a quitté son travail, ne fout rien à la maison comme d'habitude, mais en plus impose ses conditions pour me laisser le champ libre pour que je ramène des filles à la maison, elle se prend pour qui, ma mère?
Je suis obligé de faire le ménage, ou de faire tel truc pour les travaux, sinon elle refuse de se barrer, quelle garce!
Et sans gêne alors que l'appart est à mon nom, que mes parents paient le loyer, qu'elle fait ni la bouffe, ni le ménage, ni la vaisselle et ne ramène pas une thune à la maison, ça va tranquille? Elle chie pas la honte celle là
En fait, la seule chose qu'elle sait faire, c'est passer ses journées à s'empiffrer de petits gâteaux devant la télé et laisser trainer les emballages vides sur le sol du salon, génial.
Mais on est là l'un pour l'autre, quand elle se fait salement larguer je suis là pour la prendre dans mes bras, la rassurer, et vice versa.
Et justement elle se fait salement larguer par le suivant, et moi par la suivante (pas la mariée une autre).
Elle en retrouve un autre, moi pas, c'est pas grave.
Là ça doit faire 6 mois qu'on est plus ensemble, j'ai à nouveau quelqu'un, son mec ne la passionne absolument pas, elle est avec faute de mieux.
Un jour, elle me sort "Tu veux qu'on se remette ensemble?", comme ça, de nul part.
Moi: "Euh, non"
Elle: "Pourquoi?
"
Moi: "Bah, parce que"
J'ai immédiatement repensé à toutes ses années, toutes ces années géniales, mais où elle m'a aussi terriblement pété les noix et je reste poli, et la seule pensée qui m'est venue à l'esprit à ce moment là c'est "non merci, j'ai déjà donné".
J'avais aucune envie de re-signer pour 5 ans de plus et en plus j'avais quelqu'un à ce moment là, et même si la relation n'était pas terrible et la fille une chieuse de première, ça me semblait toujours préférable à une nouvelle relation avec mon ex.
Entre temps, elle avait retrouvé un travail, c'était déjà ça, on a continué comme ça pendant encore 6 mois, mais elle a quitté son travail pour un motif stupide, alors qu'on avait besoin d'argent vu que je venais de perdre le mien, ne foutait toujours rien, j'en avais plus qu'assez, je lui ai dis de foutre le camp, elle a fait sa valise et est repartie dans sa région natale.
On s'est revus 6 mois après, lors de mon premier séjour chez mon ex actuelle, qui habite dans le même coin, on s'est fait un petit restau, je l'ai raccompagné et prise sur le canapé du salon quand ses parents dormaient, j'crois qu'elle avait aussi encore un mec à l'époque
Je sais pas pourquoi, si c'était l'éloignement, la distance, allez savoir mais j'avais VRAIMENT très envie d'elle ce soir là, alors que je venais de coucher avec mon ex actuelle 1h avant même pas.
Puis pendant l'année qui a suivi elle m'a déçu plusieurs fois ne prenait de mes nouvelles que quand elle avait besoin d'un service par exemple et d'autres comportements à la con comme ça.
Il y a environ un an je crois je l'ai eu au téléphone, elle s'est montrée très désagréable, d'une arrogance crasse, critiquait tout ce que je faisais, crachait sur mes projets, j'ai écourté la conversation et j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles, de la supprimer de facebook.
Et l'autre soir je sais pas pourquoi, l'écriture de ce post m'a fait penser à elle surement, alors je lui ai envoyé un sms.
Je l'ai eu au tel elle a beaucoup changé, elle semble vraiment très heureuse avec son mec, un an qu'ils sont ensemble, tout va bien pour elle professionnellement, ils vont emménager ensemble et faire un gamin.
Elle a même perdu 30kg.
Franchement? Je suis super heureux pour elle
Et du coup j'ai envie de la revoir, voir le changement les 30kg en moins c'est juste devenue une amie, quelqu'un a qui je tiens, j'espère juste que cette fois elle se conduira mieux si on doit redevenir ami.
Mais me remettre avec elle, j'en ai pas envie, juste envie de la revoir
Moralité:
1) Le travail de la reconquête ça commence dès la rencontre évitez de leur briser les noisettes ou les oeufs pendant la relation, et vous aurez d'autant plus de chances de les récupérer, votre ex doit pouvoir repenser à votre relation avec nostalgie, et non avec dégout ou ennui, dans l'idéal vous ne vous êtes pas séparés par manque d'amour, ou de désir, mais pour des raisons extérieures à votre volonté comme la logistique, un passage à vide (dépression etc), trahison etc bref c'est mieux si l'autre ne vous a pas largué parce que vous l'aviez poussé à bout.
Votre ex doit avoir plus de bons souvenirs, que de mauvais.
2) Ne les leur brisez pas après la relation, en gros évitez de leur donner raison de vous avoir largué (ou de ne pas vouloir se remettre avec vous si vous l'avez largué), sérieux, faites vous oublier viendront les questionnements comme "mais pourquoi il/elle n'est pas jaloux/se?", "il/elle s'en fout?", "elle/il m'aimait pas?", montrer de la jalousie, taper des crises c'est montrer que ça vous atteint, ça flatte l'égo de vos exs, et ça donne pas envie de revenir.
3) Laissez les aller voir ailleurs, ils doivent comprendre que c'était mieux avec vous, les belles histoires d'amour, avec de la passion, et de la guimauve, ça court pas les rues ne vous en faites pas quand il/elle se sera aperçu(e) que votre gazon est plus vert que celle de la voisine/du voisin ça lui donnera une bonne raison de revenir.
Ça n'empêche pas, cela dit, d'exprimer sa peine avec modération.
4) Donc ne restez PAS en contact (d'où le SR), sinon vous allez en SOUFFRIR si vous êtes toujours amoureux(se) (et même si vous ne l'êtes plus d'ailleurs, question d'égo mal placé, toussa), votre ex DOIT se sentir abandonné(e), seul(e) au monde, l'ex est très souvent vu(e) comme la seule personne sur qui ont peut réellement compter, plus que la famille et les amis, il faut qu'ils comprennent que s'ils ne reviennent pas ils ne peuvent pas compter sur vous, et enfin, contact = pas de manque.
5) Si vous vous laissiez aller, arrêtez, cette ex là n'a pas fait d'efforts pour s'améliorer, être plus sexy qu'avant ou autre, ça donne pas envie.
6) Je crois que c'est surtout valable pour les femmes, mais il y a surement des exceptions, ne couchez pas avec, alors je sais c'est hyper tentant, l'être aimé est aussi en général (enfin normalement) le plus désiré de tous, mais non, la frustration c'est un bon moteur
7) Voyez en d'autres, hyper important la jalousie c'est aussi une excellente motivation, ça aide à réaliser pour de bon que l'autre ne nous appartient plus, qu'on l'a réellement perdu et que c'est quelqu'un d'autre qui en profite!
Et ça évite de rester dans l'attente de quelque chose qui n'arrivera peut être jamais, et qui sait peut être qu'une belle histoire avec un(e) autre est possible, faudrait pas se priver d'opportunités de vivre autre chose
Attention par contre, n'essayez pas de le/la rendre jaloux, parce que si vous êtes en mode try too hard il/elle s'en apercevra et perdra beaucoup d'estime pour vous, ça doit être fait de façon "innocente" donc, en allant en voir d'autres tout bêtement, sans trop en faire, sans trop s'étaler etc

La relation:
C'était il y a presque 4 ans, je venais de passer 5 ans avec elle, dont quasiment 3 par pitié.
J'avais déménagé pour me rapprocher d'elle, après un an de relation à distance, c'était ma première relation à distance, dur, j'en pouvais plus, j'ai eu 18 ans j'en ai profité je me suis barré.
On avait pas une thune mais on nageait dans le bonheur.
Mais ça a commencé à sa gâter, elle se laissait totalement dominer par son père à 18 ans passés, elle n'osait pas au début dormir chez moi, enfin, chez nous, peur de ce que son père dirait.
Faut dire que la charmante belle famille (enfin uniquement le père et la mère) ont tout fait pour nous mettre des bâtons dans les roues, père violent drogué/alcoolique et autoritaire, mère soumise et vicelarde qui plantait des couteaux dans le dos de sa fille à la moindre occasion pour se mettre le père dans la poche, un grand frère qui a fait de la prison (meurtre) mais très gentil au demeurant, un autre grand frère, héroïnomane, bref une bien belle famille de cassos.
Moi qui avait tout quitté pour elle, j'étais très vexé qu'elle se laisse dominer ainsi par son père, on ne pouvait même pas passer nos nuits ensemble, elle faisait aucun effort, c'était abusé!
Premier mauvais point pour elle, mais a force de lui retourner le cerveau avec ça elle a fini par s'imposer auprès de ses parents.
Et puis elle était jalouse, mais alors, à l'extrême, très possessive, se donnait à fond dans notre couple, trop, en oubliait toute vie sociale et me demandait aussi d'ailleurs d'oublier la mienne moi qui suis un solitaire à la base mais avec une vie sociale fallait pas trop y compter c'était déjà limite pour moi d'être tout le temps avec elle.
En soirée, elle me tirait salement la gueule quand je:
-Disparaissais de son champ de vision trop longtemps à son gout (soit plus de 5 minutes)
-Parlais à une autre fille
-Tirais sur un joint qui tournait
-Buvais
En gros, les soirées avec elle vous l'aurez compris c'était VRAIMENT pas marrant, et elle ne voulait jamais m'accompagner.
Évidemment, j'avais des scrupules à la laisser s'ennuyer seule les samedis soirs dans notre cage à lapin, mais qu'est ce que j'y pouvais moi si elle préférait les passer à regarder des émissions débiles sur notre mini télé au lieu d'aller s'amuser, voir du monde et rentrer wasted à l'aube? y'a plus d'jeunesse

Enfin bref, alors chaque vendredi/samedi soir c'était la grosse négociation pour qu'elle se bouge et m'accompagne (je devais surement être maso).
J'en ai eu marre et j'ai arrêté de lui proposer, évidemment double effet kiss kool non seulement je m'amusais moins parce que je me sentais coupable de la laisser seule, mais en plus elle me faisait la gueule quand je rentrais, awesome!
Petit à petit, mon désir pour elle s'est transformé en dégout, mon amour en haine, je l'ai quitté.
Elle s'est mise à hurler, à pleurer, elle m'a supplié à genoux, c'était à la fois touchant, et terriblement pathétique.
J'ai voulu quitter l'appart pour prendre l'air, elle m'en a empêché.
Pendant une bonne demie heure les larmes et les supplications n'ont pas cessé.
J'ai décidé de lui laisser une deuxième chance, à contre cœur, en fait je voulais juste avoir la paix.
Mais elle avait compris la leçon, elle faisait des efforts, et on avait retrouvé une certaine harmonie dans notre couple, et le désir était revenu, moins fort qu'avant, mais quand même, elle était plus cool.
Je suis revenu avec elle dans ma région, et elle a recommencé à me gonfler dès le déménagement, une fois arrivés chez mes parents, Mlle est trop fatiguée, elle refuse de nous aider à décharger la camionnette, bien bien bien, sachant qu'elle avait déjà pas foutu grand chose pour la remplir...
Puis ma mère entreprend de jeter des vieux vinyles, je vois qu'il y a moyen de se faire pas mal d'argent avec ça, je décide de les mettre aux enchères, y'en a des 10aines, faut prendre des photos rédiger des annonces, là encore hors de question pour Mlle d'aider en quoi que ce soit faudrait surtout pas qu'elle se casse un ongle la pauvre chérie.
Puis nous trouvons un appart, quelques travaux s'imposent, elle est très très motivée, on commence les travaux, elle me laisse tomber au bout de deux semaines "trop fatiguant" aw, pauvre choupinette

Mais je ne suis pas revenu pour vivre avec elle, je suis revenu pour mes études mon cursus commence, et avec la prépa et 13h de travail quotidien 7j/7 pendant deux ans évidemment, j'avais plus une minute pour moi, ni pour elle.
Au début elle me soutient et joue les femmes au foyer, oui mais jouer pendant un mois.
Très vite elle ne fait presque plus rien, et j'en fais limite plus qu'elle avec tout le boulot que j'ai déjà.
Elle ne travaille évidemment pas, je sens qu'elle m'en veut de faire des études mais, est ce que c'est de ma faute si elle a raté son bac?

Évidemment les travaux sont loin d'être finis, on vivra dans un chantier pendant 2 ans, supayyyyyr.
Et non seulement elle ne fout rien à la maison, ne cherche pas de travail, et passe ses journées dans une tenue anti sexe au possible (vieux t-shirt/jogging troués + pantoufles le combo de la mort) assise dans le canapé à regarder des émissions encore plus débiles qu'avant, mais en plus elle m'interrompt en plein travail toutes les 5 minutes pour des conneries "oh regarde le chat il est trop drôle le chat hein il est trop drôle" mais putain, elle a quel âge? Elle est débile?
Petit à petit je deviens méchant, je la rembarre sèchement, je lui gueule dessus parfois, elle me gonfle (pour changer), elle se laisse complètement aller, ne me soutient pas une seule seconde, devient de plus en plus conne.
On ne se parle quasiment pas, à force de faire des nuits blanches à travailler je finis par plus vivre la nuit que le jour, et ça m'arrange bien, ça me fait 7h de moins à la supporter chaque jour.
Évidemment je ne la touche même plus, quelque chose comme, une fois toutes les 6 semaines comme ça, pour l'hygiène, et je vais en cachette sur youporn

Mais bon, mon couple, c'est un peu le dernier de mes soucis, on nous submerge de projets, j'en ai toujours 2/3 en parallèle minimum, et des groupes de teubés à gérer, bref, j'ai VRAIMENT d'autres soucis

6 mois passent, elle trouve ENFIN un boulot, il était temps qu'elle se bouge le cul.
Pendant un an tous les soirs elle rentrera d'humeur exécrable à la maison, ne surtout, surtout pas lui parler, ne surtout pas la toucher, éviter de croiser le regard du bestiau.
Évidemment coté ménage, bouffe, vaisselle, tout ça elle en fout pas beaucoup plus, bon elle fait les courses avec moi c'est déjà ça

Elle me présente une copine de son boulot, elle me plait, genre vraiment.
Ironie du sort, elle s'appelle comme elle

Sa copine perd son appart, et nous demande de l'héberger le temps qu'elle retrouve autre chose, ma copine n'ose pas lui dire non, elle me demande de refuser pour nous deux, mais j'accepte, cette fille est sympa comme tout du peu que je la connais et les amis ça sert à ça on va quand même pas la laisser à la rue, et puis peut être que je pourrais la cartonner en plus

(bon qu'on se comprenne bien hein je l'aurais hébergé même si ça avait été le dernier des thons de l'espace inter-galactique).
Pendant les 2 mois qui vont suivre la copine de boulot et moi, on va se chercher, flirter, se faire des allusions, des petits gestes, mais on passe pas à l'acte rien, même pas un bisou.
Je l'ai aidé à vider son ancien appart, elle était là penchée sur le plan de travail de sa cuisine j'aurais pu la prendre là tout de suite elle aurait pas été contre, mais j'avais pas de capotes, et pour être honnête c'était une trainée, aucune envie de prendre le moindre risque encore moins de refiler un truc à ma gonzesse, je reste bien sage

Cette petite comédie dure encore un mois, un jour on est tous dans le salon, moi en train de bosser, les deux femelles chacune sur leur pc.
J'ai un sale pressentiment, je les entends tapoter vivement sur leurs claviers, j'aperçois l'écran de la copine de boulot, elle est sur msn, avec ma copine

Ça sent pas bon, en passant à coté, je vois qu'elle copie/colle à ma copine des bouts de conversation qu'on a eu elle et moi en oubliant bien entendu les parties qui la font passer pour la salope qu'elle est, je vois ma copine bouillir de rage derrière son pc, je fais mine de n'avoir rien vu.
Au bout d'une heure elle demande à me parler dans la cuisine, je sens que je vais prendre cher, elle me demande des explications, elle sait que j'ai compris.
Je lui demande ce que l'autre lui a raconté, elle me le dit, la garce m'a chargé à mort, elle lui a raconté que JE lui faisais des avances et qu'ELLE l'amie fidèle, la pauvre petite innocente victime ne savait pas comment me repousser, et qu'elle n'en pouvait plus de porter ce lourd secret

La saloooooooooooooooope

Enfin bref, je rétablis la vérité, en toute bonne foi, je reconnais mes torts, les siens etc
Ma copine est furieuse contre sa pote (et aussi contre moi, évidemment).
La pauvre, je lui ai brisé le cœur, elle passera une semaine enfermée dans la chambre presque sans manger, elle refusait de me laisser entrer, j'étais vraiment très inquiet, je faisais mon possible pour la réconforter, mais à travers une porte

A noter qu'elle est quand même un peu gonflé ma copine, parce qu'un soir de beuverie elle est partie dans un trip lesbien avec sa collègue de boulot sans me demander mon avis et dans lequel je n'étais bien entendu pas le bienvenu

Enfin bref on a foutu la fauteuse de troubles dehors sans ménagement après l'avoir forcée à avouer à son mec (oui elle était en couple aussi) au passage cette histoire plus toutes les autres fois où elle l'avait trompé (tout le monde était au courant de tout sauf lui évidemment), plus question d'amitié qui tienne, ha on s'est bien vengés

La rupture:
Cette ennemie commune nous a permis de ressouder temporairement notre couple, on baisait à nouveau comme des lapins, ça aura duré 6 semaines, mais elle me saoulait toujours autant n'arrêtait pas de tout critiquer, et me disait que j'avais pris du poids.
Ça aussi c'était insupportable Miss obèse qui critique le poids des autres, pas mal comme concept.
On s'est engueulés et j'ai lâché "mais putain de bordel de merde, t'as quoi à toujours critiquer mon poids comme ça? Tu t'es vue toi grosse vache avec tes 50kg en trop?", c'était mérité, mais vous vous en doutez elle a vraiment pas apprécié, alors elle m'a quitté.
J'ai sauté sur l'occasion, je me suis vraiment pas fait prier, j'ai dis: "ok".
Mais je lui ai quand même présenté des excuses, la moindre des choses.
Quelques temps avant, elle s'était inscrite sur un site de rencontre, je lui faisais confiance, j'avais laissé faire, et bon c'est vrai que je m'en foutais un peu aussi.
Le lendemain, elle partait pendant deux semaines chez ce mec avec qui elle avait "sympathisé" sur ce site de rencontre.
Son nouveau mec en fait.
L'après:
Je ne savais pas que c'était son mec, en fait je l'ai eu au téléphone quelques jours après je me doutais qu'il était plus que ça, je lui ai demandé s'ils s'étaient embrassés, elle m'a dit que oui, s'ils avaient couché, réponse: "Pas encore, mais ça va venir" enfin, quelque chose du genre, je me suis mis à pleurer.
Rah j'étais pas bien, je crois que j'ai picolé et fumé de la weed tous les soirs pendant deux mois.
Quelque part j'étais super content qu'elle me quitte, je retrouvais ma liberté, et j'allais pouvoir enchainer.
Mais c'était aussi 5 ans avec elle qui partaient en fumée, 5 ans de fous rire, de baise, d'engueulades, de complicité, j'avais l'impression que tout mon monde s'écroulait même si je ne l'aimais plus depuis longtemps.
On s'était crée un monde, notre monde, on avait déteint l'un sur l'autre, on avait nos délires, nos private jokes que nous seuls comprenions évidemment, rien qu'avec un seul regard on pouvait se dire plein de choses.
Un mois après une fille fraichement rencontrée m'invite à passer la soirée chez elle avec son mari et elle, pour me changer les idées, ha oui quand son mari est parti au boulot le lendemain matin je me les suis bien changé les idées

Petite anecdote sordide au passage, une fois notre affaire finie la "belle" (oui la fourberie rend moche) répond au sms de son mari par "oui bonne journée mon cœur, je t'aime aussi", à vomir.
Mon ex et moi on couche toujours ensemble d'ailleurs, elle trompe son nouveau mec avec moi, ainsi que le suivant, et celui d'après aussi, et encore celui d'après aussi.
Enfin c'est facile aussi on vit toujours ensemble, et on dort même toujours ensemble.
J'en ai trompé 2 avec elle aussi.
Wow ça en fait des cocu(e)s

On est complices, c'est ma meilleure amie en fait, on se raconte nos histoires de cul et oh surprise elle cède tout à son nouveau mec, tout ce pourquoi elle a toujours rechigné au lit avec moi elle le lui donne sans se faire prier, décidément, c'est votre spécialité d'essayer de piétiner le plus possible l'égo de vos exs

Forcément il lui fait la misère et ne lui donne aucune affection, tssss les filles à problèmes

Malgré ça, bien qu'elle m'ait quitté, qu'elle couche avec d'autres je ne ressens strictement aucune jalousie, et je crois que c'est ça qui a beaucoup joué aussi elle n'avait probablement aucune prise sur moi, et ça devait l'emmerder que je lui laisse une liberté totale quelque part, que je ne lui tape aucune crise.
Elle en revanche semble jalouse, elle me tape pas de crises mais fait des remarques sur les suivantes.
Elle me prend toujours tellement la tête, elle a quitté son travail, ne fout rien à la maison comme d'habitude, mais en plus impose ses conditions pour me laisser le champ libre pour que je ramène des filles à la maison, elle se prend pour qui, ma mère?
Je suis obligé de faire le ménage, ou de faire tel truc pour les travaux, sinon elle refuse de se barrer, quelle garce!
Et sans gêne alors que l'appart est à mon nom, que mes parents paient le loyer, qu'elle fait ni la bouffe, ni le ménage, ni la vaisselle et ne ramène pas une thune à la maison, ça va tranquille? Elle chie pas la honte celle là

En fait, la seule chose qu'elle sait faire, c'est passer ses journées à s'empiffrer de petits gâteaux devant la télé et laisser trainer les emballages vides sur le sol du salon, génial.
Mais on est là l'un pour l'autre, quand elle se fait salement larguer je suis là pour la prendre dans mes bras, la rassurer, et vice versa.
Et justement elle se fait salement larguer par le suivant, et moi par la suivante (pas la mariée une autre).
Elle en retrouve un autre, moi pas, c'est pas grave.
Là ça doit faire 6 mois qu'on est plus ensemble, j'ai à nouveau quelqu'un, son mec ne la passionne absolument pas, elle est avec faute de mieux.
Un jour, elle me sort "Tu veux qu'on se remette ensemble?", comme ça, de nul part.
Moi: "Euh, non"
Elle: "Pourquoi?

Moi: "Bah, parce que"
J'ai immédiatement repensé à toutes ses années, toutes ces années géniales, mais où elle m'a aussi terriblement pété les noix et je reste poli, et la seule pensée qui m'est venue à l'esprit à ce moment là c'est "non merci, j'ai déjà donné".
J'avais aucune envie de re-signer pour 5 ans de plus et en plus j'avais quelqu'un à ce moment là, et même si la relation n'était pas terrible et la fille une chieuse de première, ça me semblait toujours préférable à une nouvelle relation avec mon ex.
Entre temps, elle avait retrouvé un travail, c'était déjà ça, on a continué comme ça pendant encore 6 mois, mais elle a quitté son travail pour un motif stupide, alors qu'on avait besoin d'argent vu que je venais de perdre le mien, ne foutait toujours rien, j'en avais plus qu'assez, je lui ai dis de foutre le camp, elle a fait sa valise et est repartie dans sa région natale.
On s'est revus 6 mois après, lors de mon premier séjour chez mon ex actuelle, qui habite dans le même coin, on s'est fait un petit restau, je l'ai raccompagné et prise sur le canapé du salon quand ses parents dormaient, j'crois qu'elle avait aussi encore un mec à l'époque

Je sais pas pourquoi, si c'était l'éloignement, la distance, allez savoir mais j'avais VRAIMENT très envie d'elle ce soir là, alors que je venais de coucher avec mon ex actuelle 1h avant même pas.
Puis pendant l'année qui a suivi elle m'a déçu plusieurs fois ne prenait de mes nouvelles que quand elle avait besoin d'un service par exemple et d'autres comportements à la con comme ça.
Il y a environ un an je crois je l'ai eu au téléphone, elle s'est montrée très désagréable, d'une arrogance crasse, critiquait tout ce que je faisais, crachait sur mes projets, j'ai écourté la conversation et j'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles, de la supprimer de facebook.
Et l'autre soir je sais pas pourquoi, l'écriture de ce post m'a fait penser à elle surement, alors je lui ai envoyé un sms.
Je l'ai eu au tel elle a beaucoup changé, elle semble vraiment très heureuse avec son mec, un an qu'ils sont ensemble, tout va bien pour elle professionnellement, ils vont emménager ensemble et faire un gamin.
Elle a même perdu 30kg.
Franchement? Je suis super heureux pour elle

Et du coup j'ai envie de la revoir, voir le changement les 30kg en moins c'est juste devenue une amie, quelqu'un a qui je tiens, j'espère juste que cette fois elle se conduira mieux si on doit redevenir ami.
Mais me remettre avec elle, j'en ai pas envie, juste envie de la revoir

Moralité:
1) Le travail de la reconquête ça commence dès la rencontre évitez de leur briser les noisettes ou les oeufs pendant la relation, et vous aurez d'autant plus de chances de les récupérer, votre ex doit pouvoir repenser à votre relation avec nostalgie, et non avec dégout ou ennui, dans l'idéal vous ne vous êtes pas séparés par manque d'amour, ou de désir, mais pour des raisons extérieures à votre volonté comme la logistique, un passage à vide (dépression etc), trahison etc bref c'est mieux si l'autre ne vous a pas largué parce que vous l'aviez poussé à bout.
Votre ex doit avoir plus de bons souvenirs, que de mauvais.
2) Ne les leur brisez pas après la relation, en gros évitez de leur donner raison de vous avoir largué (ou de ne pas vouloir se remettre avec vous si vous l'avez largué), sérieux, faites vous oublier viendront les questionnements comme "mais pourquoi il/elle n'est pas jaloux/se?", "il/elle s'en fout?", "elle/il m'aimait pas?", montrer de la jalousie, taper des crises c'est montrer que ça vous atteint, ça flatte l'égo de vos exs, et ça donne pas envie de revenir.
3) Laissez les aller voir ailleurs, ils doivent comprendre que c'était mieux avec vous, les belles histoires d'amour, avec de la passion, et de la guimauve, ça court pas les rues ne vous en faites pas quand il/elle se sera aperçu(e) que votre gazon est plus vert que celle de la voisine/du voisin ça lui donnera une bonne raison de revenir.
Ça n'empêche pas, cela dit, d'exprimer sa peine avec modération.
4) Donc ne restez PAS en contact (d'où le SR), sinon vous allez en SOUFFRIR si vous êtes toujours amoureux(se) (et même si vous ne l'êtes plus d'ailleurs, question d'égo mal placé, toussa), votre ex DOIT se sentir abandonné(e), seul(e) au monde, l'ex est très souvent vu(e) comme la seule personne sur qui ont peut réellement compter, plus que la famille et les amis, il faut qu'ils comprennent que s'ils ne reviennent pas ils ne peuvent pas compter sur vous, et enfin, contact = pas de manque.
5) Si vous vous laissiez aller, arrêtez, cette ex là n'a pas fait d'efforts pour s'améliorer, être plus sexy qu'avant ou autre, ça donne pas envie.
6) Je crois que c'est surtout valable pour les femmes, mais il y a surement des exceptions, ne couchez pas avec, alors je sais c'est hyper tentant, l'être aimé est aussi en général (enfin normalement) le plus désiré de tous, mais non, la frustration c'est un bon moteur
7) Voyez en d'autres, hyper important la jalousie c'est aussi une excellente motivation, ça aide à réaliser pour de bon que l'autre ne nous appartient plus, qu'on l'a réellement perdu et que c'est quelqu'un d'autre qui en profite!
Et ça évite de rester dans l'attente de quelque chose qui n'arrivera peut être jamais, et qui sait peut être qu'une belle histoire avec un(e) autre est possible, faudrait pas se priver d'opportunités de vivre autre chose

Attention par contre, n'essayez pas de le/la rendre jaloux, parce que si vous êtes en mode try too hard il/elle s'en apercevra et perdra beaucoup d'estime pour vous, ça doit être fait de façon "innocente" donc, en allant en voir d'autres tout bêtement, sans trop en faire, sans trop s'étaler etc
Modifié en dernier par YesOhMyGod le 26 mars 2013, 05:00, modifié 1 fois.