Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je me suis fait largué il y a 1 mois, comme ca. Entre la poire et le fromage. "tiens, au fait, j'ai un truc a te dire… je veux qu'on s'arrête là. C'est fini, je ne suis pas heureuse avec toi". Pas plus d'explication. D'elle, une petite larme réprimée. De moi, rien.(ah si, la situation m'a fait rire) Stupeur totale. j'ai rien vu venir. Tellement surpris, j'ai pris mes affaires et je suis parti. 10mn chrono. Trois heures avant elle me demandait "chez toi ou chez moi pour ce soir?" .

C'était une relation qui n'a duré que 2 mois. On s'était séparé de nos ex à peut près en même temps (3 mois avant de commencer notre relation). On se connaissait avant mais on ne s'était jamais vraiment parlé. Après plusieurs RDV, on a beaucoup parlé et commencé notre relation. Moi, je me suis tout de suite enflammé. J'avais décidé de le faire (belle connerie!). Pour une fois, je voulais VIVRE une relation en ayant complètement baissé ma garde. C'était génial. Pas de prise de tête. Je ne l'étouffais pas (enfin j'espère), lui offrait des fleurs souvent (ça me faisait tellement plaisir de lui faire plaisir) et on sortait à droite, à gauche.
Elle, y est allé plus molo. Elle ne m'a jamais dit "je t'aime"… juste une fois "attention, je commence à tomber amoureuse" (peut être 2 semaines avant de dire STOP). Elle m'a souvent dit qu'elle était bien avec moi et me l'a beaucoup montré.
On a tout de suite eu beaucoup de projet. notamment un voyage en patagonie dans 2 mois. Elle avait toujours voulu y aller. Je lui ai dit "on veut, on peut, on fait" et hop, 2 jours après, on avait nos billets d'avion.

Je me suis mis en direct en SR. Par instinct et parce que je trouve ça nul de quémander de l'amour ou des explications. Je suis resté digne. Je l'ai juste recontactée pour le voyage (je compte y aller, bien sur). on s'est revu. RDV très bien. très clean. Pas parlé de notre histoire. On s'est mis d'accord qu'on sera chacun de notre coté et si on est ds la m^me ville, on se verra peut être…si on a envie.

Je ne me fait aucune illusion: relation courte + rupture de fille + argument massue = récupération zéro.

Voilà, j'écris tout ceci pour exorciser le fait que je suis mal. Je ne laisse rien paraître devant elle mais j'ai mal (je pense qu'elle s'en doute). Elle, elle semble aller bien (normal non? elle n'était pas heureuse). Je ne pensais pas qu'une relation si courte pouvais faire si mal. Ca doit être le fait qu'on a pas eu le temps de s'engueuler, d'avoir des gros différents. Je pense surtout que j'ai mal parce que j'avais lâché prise (baissé ma garde)… Ca rend la relation plus intense mais les coups aussi.

SI vous avez envie de commenter, c'est avec plaisir.

PS: j'ai découvert ce site/forum ce soir, j'aime bien l'esprit.

Salut bidulos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

je lis que tous les feux sont au vert!!! :) :) :)

Tu as eu la meilleure des attitudes, je salue ton courage et t'envoie mille pensées positives pour te remettre de cette rupture.

Pour un retour possible, ben, je crois que tu t'es offert les cartes les plus chères et difficiles à obtenir, les meilleures tout simplement, aussi continue ainsi! :)

"bienvenu" si je puis dire! ;)
Merci de l'encouragement. Pour les feux verts, comme je le disais, j'y crois pas trop.
Pour le reste (mon attitude), je n'avais pas le choix. J'ai fait ce que je pensais devoir faire. Rester digne et respectueux. C'est tout.
J'ai une relation à la liberté très forte(et aux conséquence aussi). Je ne donne à personne le droit de me la restreindre (même pas mon patron! mais mon métier me le permet) . Contre partie, elle était libre de me quitter. Et mon devoir est de fermer ma gueule. Même si ca fait mal.

En tout cas, MERCI
Modifié en dernier par bidulos le 18 mars 2013, 03:32, modifié 1 fois.
en fait j'étais à la place de ton ex!! :mrgreen:

et j'ai encore beaucoup pensé à lui après!!!

Peut-être que c'est allé trop vite pour elle tout simplement, elle fait le point et comme ton attitude lui permet, si elle a des sentiments, de revenir vers toi car tu ne l'étouffes pas, et bien tu peux être serein quand à tes chances de reconquête! :) elles sont optimales.

Bien sûr, la tristesse est là pour toi en ce moment, aussi prends bien soin de toi, et tu seras ainsi très détaché et autonome pour le voyage!
ah OK.
Je pense que je l'ai en effet effrayé. Elle n'avait plus rien a conquérir puisque j'étais tout cuit dans son assiette. C'est pour ca que je pense avoir fait une connerie en baissant complétement ma garde;
Quoi qu'in en soit, c'est noté pour la prochaine fois.
Il est aussi possible que l'ex soit revenu... ou un nouveau. La vérité c'est que j'en sais rien.

De toute facon, je compte bien m’éclater en voyage.
J'ai l'habitude de voyager seul. Ca m'a tjs fait du bien.
Elle, pas trop l'habitude - En tout cas jamais hors UE. A l'autre bout du monde, seule, elle va cogiter plus qu'elle ne le croit ;-)
Je me rappelle mes premiers voyages, j'ai adoré mais c'est une expérience intérieure!
:)

je pense que tu as pu et su baisser ta garde, tout en restant séduisant, accessible et néanmoins attirant, et je crois que de ce côté là aussi, tout était ok! :)

Par contre, je crois que tu n'as pas écouté suffisamment SON rythme, tu t'es emballé et tu as tout fait à ton rythme: la dans de l'amour se danse à deux, il est donc nécessaire de s'adapter sans cesse au même tempo, sinon c'est la sortie de route, l'un ne prenant plus autant de plaisir que l'autre se sentant quelque peu "dépassé"!

De mon expérience et de ce que tu as écrit, c'est la conclusion que je ferais.

Alors, pas tout de suite le "on ne m'y reprendra plus, j'ai été trop bon" ;)

Je te suggère plutôt d'entendre et de voir ce à quoi tu n'as pas prêté suffisamment attention SELON ELLE, car c'est bien de cela qu'il s'agit :mrgreen: sinon tu serais pas sur le forum :|
Je pense que tu as tout a fait raison; Pb de rythme de ma part.
Et en effet, de toute façon, je ne sais rien sur rien. A part qu'elle n'est pas heureuse avec moi (P****n, ca m'a pas mal cassé ca! ; Je ne suis pas un perdreau de l'année, ni un vieux briscard non plus, mais ça m'a fait mal).

Je me demande qd même pourquoi elle ne me l'as pas dit explicitement (mais bon, ça, c'est son cerveau à elle - personne ne sait). Je pense que j'aurai compris. Mon but n'a jamais été de la bousculer. Loin de là!

En tout cas, je ne pense pas mettre ça sur le tapis. Si elle m'en parle -> amende honorable. Sinon chuuuuttt.
ohhhhh!!!!! ne sois pas si dur avec toi!!! :shock: :shock: :shock:

Avec de la culpabilité cela sera plus difficile d'avancer.

Se rendre compte des choses, c'est bien déjà ;) et ensuite prendre des mesures pour évoluer. Pour cela, tu as besoin du maximum de ton énergie, alors essaie de ne pas l'utiliser inutilement en te rabaissant.

Elle aussi a des torts, c'est 50-50, on est bien d'accord?

Bon, c'est vrai que je me reconnais beaucoup dans ton histoire, j'espère que d'autres foromeuses/eurs viendront t'apporter leur point de vue; je continue néanmoins de te donner mon opinion et si elle te parle et te permet d'avancer, tant mieux.

Déjà, je trouve que c'est très joli d"être très amoureux de sa copine, elle aussi a sûrement dû le penser et le pense encore certainement, donc, vois-tu, il y a aussi le revers de la médaille positif! ;)

Le problème de la non-prise en compte du rythme de l'autre, donc de ses limites, momentanées, partielles, totales, what ever, c'est que cela est une intrusion très clairement, qu'elle fait perdre l'équilibre, met donc l'amoureuse/eux en souffrance car cette personne ne peut plus être elle-même: elle n'est pas respectée. C'est donc TRES grave.

Tu as peut-être osé t'ouvrir à elle car elle semblait et était particulièrement gentille et pas super affirmée: la contre-partis est claire: être TRES attentif à ce qu'elle communique (attitudes, demande sans qu'elle le répète, gestes, besoins évoqués, limites, doutes, envies...)

Vous avez tous les deux perdus, personne n'a plus de torts. Il y a deux alchimies, et le juste mariage de deux âmes est l'alliance des deux. (elle un peu plus affirmée, tu pouvais l'y aider, toi l'écouter plus, elle pouvait t'apprendre à le faire)

Rien n'est perdu pck vous faîtes le point très tôt. ;)
J'ai beaucoup repensé au dernier post (je l'ai lu avant d'aller dormir).

Sans faire de l'auto-flagellation, c vrai que j'ai surtout été à MON rythme. Je pensais qu'elle suivait et je ne regardait pas derrière. Du coup, en effet, je l'ai perdu en route. Elle n'a pas crié assez fort "oh, 2 secondes, papillon".
(Maintenant que j'y pense, elle l'a dit un peu mais j'ai rien écouté - je suis deg.)

Ca coute cher. Maintenant, pour lui expliquer que j'en ai pris conscience...hummmm.... et puis je ne compte pas la baratiner. Je pense que c'est pire que tout.

Je ne sais tjs pas si je prendrai l'initiative de lui proposer qu'on se retrouve en voyage. J'hésite. Je ne veux pas faire le needy... Ni le mec qui la zap complétement. l'équilibre sera précaire.
Salut,

En fait vous aviez prévu un voyage avant la séparation et du coup pour ne pas gâcher cette opportunité (pas au niveau couple bien sur), vous y allez chacun de votre côté ?

Déjà ça montre qu'elle n'a pas de mauvais sentiments à ton égard si elle vient.

Ensuite, si tu sens que quelque chose peut se passer à nouveau, n'hésite pas à passer une après midi avec elle, genre visite, plage ou je ne sais quoi d'autre, tu verras dans quel état d'esprit elle est et là tu continue tes vacances seul et tu verras si elle revient vers toi.

Y a pas de tensions entre vous, et la rupture a été directe mais on ne sait pas ce qu'elle a dans la tête, c'est troublant! Donc je suis d'avis d'essayer une petite prise de contact sans forcément passer pour un relou, où une personne à ses pieds.

Voilà, bon courage ;)
Non, bien sur, il n'y a aucune tension (enfin je veux dire elle est gentille avec moi et moi de même).On ne s'est jamais engueulé (ensemble ou séparé) et j'ai tjs été clean.
Il y a éventuellement une gène.

Je pense que je laisse l'image du mec qui a compris et qui ferme sa gueule.
Éventuellement, elle peut penser que je lui en veut. Et le pire, c'est que ca n'est pas le cas. Si elle n'était pas heureuse avec moi, que puis-je lui en vouloir?

Elle m'a fait souffrir, elle le devine bien. Elle est loin d'être conne, absolument pas nunuche et n'est pas née de la dernière pluie. C'est une fille attentive aux autres , elle ne compte pas me faire du mal, bien au contraire. Lors de la séparation, c'est elle qui a écrasé une larme. Me faire souffrir l'a fait souffrir. j'en suis sur.

Quand je l'ai revue, on a m^me un peu plaisanté. Je lui ai dit ce que ferai au début du voyage (obligatoirement seul - et j'ai carré le truc), elle, ce qu'elle compte voir au cours du voyage. Elle m'a parlé d'une visite d'une région paumée dans la pampa. Sur le coup j'ai dit "je ne sais pas trop pour moi" et puis finalement, j'ai envoyé un mail (oups...interdit!) en lui disant que ca pouvait m’intéresser. Elle m'a répondu qu'elle n'avait pas vu encore les détails mais qu'elle allait le faire.
En fin de compte, je ne sais pas si elle me l'a dit comme ca ou pour me le proposer. si elle voulait y aller seule, j'ai fait une connerie. Le prochaine fois, je lui dirai que si elle veut le faire seule, pas de pb.

En fait, j'ai surtout envoyé ce mail pour lui faire penser à prendre un truc de sécurité pour le voyage. Elle n'y avait pas pensé. Elle n'a pas l'habitude du voyage seule et même si elle est intelligente et autonome, il y a minimum à savoir. Et je m'en voudrais s'il lui arrivait qq chose.
Bonsoir à tous,

Ca fait quelques temps que je n'ai pas écrit mais ce soir, j'ai un coup de cafard, de mélancolie, de tristesse. Bien sur, je pourrai tout raconter à mes potes mais j'ai peur de les gonfler. Alors tant pis, c'est vous qui prenez. et toc!

Pourquoi suis je comme ça? pour une histoire de seulement 2 mois. C ridicule! …mais ça me fait vraiment mal. Pourtant je lis sur le forum des histoires tellement plus tristes.Tellement de détresse. Je compati tellement (au sens éthologique du terme : "souffrir avec") Je lis des personnes qui vivent des situations atroces. Et moi avec mon histoire de 2 mois… En plus, je n'ai pas de besoins du type "il faut que je la revois, que je la contacte" Je n'ai jamais été attaché par quiconque. Ça vient surement que j'aime la solitude. Quoique….

Je revois régulièrement la demoiselle. on s'écrit aussi pour préparer "notre" voyage. Les mails sont courtois Bonjour Machin, j'ai trouvé ça…, et ça…, je compte faire ça… , bonne journée, Machine.
On se revoit aussi car on fait partie de la même association caritative. Pareil, elle est gentille avec moi. On parle du voyage. Elle semble si naturelle. Comme si rien ne s'était passé. Comme si on n'avait jamais eu de relation. Comme si on était 2 amis. Je fais pareil. Naturel et amical. Comme si rien ne s'était passé, comme si on avait jamais eu de relation, comme si….
Que puis je faire d'autre? je ne peux pas me monter lover? Peut être veut elle me foutre dans la case ami? J'aimerai lui faire comprendre qu'il n'en est pas question. Je suis son ex. Pas son ami. C'est ni mieux ni moins bien mais différent. Finalement, pense t elle que j'ai avalé le truc sans problème?
Je lui ai dit un truc (peut être que c'est une connerie) que ça m'était difficile de lui proposer des trucs. Je j'avais peur d'être pris comme un harceleur. Que j'ai été harcelé 2 fois dans ma vie et qu'une fois j'ai vraiment été traumatisé . Je ne lui ai pas donné de détails (j'ai senti qu'elle en aurait voulu) Je ne le dit qu'à vous: une fille m'a fait un chantage en me disant qu'elle était enceinte… j'étais étudiant. Vous imaginez…

Elle a revu son ex. Pour parler de la Patagonie. L'ex y est déjà allé. Il lui a donné plein de conseil…
Elle a revu son ex….Elle a revu son ex… Ça me trotte dans la tête. Elle a revu son ex…
Moi, je l'ai évacué mon ex. Je ne veux pu la revoir. Non pas qu'on s'est séparé faché mais parce que , de cette relation, il ne me revient surtout que les mauvais souvenir alors que le temps devrait faire l'inverse.
Elle a revu son ex.. Elle a revu son ex…Cette phrase n'a duré 2 secondes. Je n'avais jamais pensé à lui. Pour moi, elle avait tourné la page. Et si ce n'était pas le cas?

Je repense sans cesse à ce qu'elle m'a dit pendant la rupture "je ne suis pas heureuse avec toi" Ça me tue. Elle m'a essayé, elle n'a pas adopté! C'est le pire qu'elle pouvait me dire. Je repense à cette chanson de Michel Jonasz "dites moi qu'elle est partie pour un autre que moi, et pas à cause de moi"
Et elle, elle est partie à CAUSE de moi.
Bien sur, j'ai déconné. Je me suis montré tout de suite trop amoureux. Ça lui a peut être fait peur. J'en sais rien. Je ne le saurait peut être jamais. Que puis je faire? Lui demander ce que ça veux dire "pas heureuse avec moi"?
Elle m'a aussi dit qu'elle s'excusait d'avoir trahi ma confiance. On en avait déjà parlé de la confiance. Pour moi, c'est l'essence du couple. Alors, a-t-elle été voir ailleurs? Enfin, elle m'a dit qu'elle avait pensé à me larguer après le voyage. Ben du coup, ça ne va pas avec un nouvel amant. Ça va avec "Je ne suis pas heureuse avec toi"
Bordel, je tourne en rond. J'y pense sans cesse…

Voilà, ça me fait vraiment du bien d'écrire. Je vous souhaite une bonne soirée. B.
Maintenant, je suis casi certain qu'elle a un next.
Elle propose qu'on se voit (on part en voyage dans 5 jours). Je lui propose ce we. Elle me répond
"ce weekend ca va pas être possible car ON part du samedi au lundi matin et le lundi apm ON ira avec X et Y (amis commun) au musée etc...
Le ON vient de me briser.
Finalement, elle et moi, on se verra la veille du départ.

Comment je vais voyager avec ça?**

Je parie qu'elle me dira qu'elle a qq1 avant qu'on parte.
A ce moment là (ou si elle le fait pendant le voyage) Je pense de plus en plus lui dire que, pour me préserver et avancer, je compte l'oublier au retour du voyage. Cela voudra dire ne plus la recontacter et l'ignorer complétement quand on se verra (car on est obligé de se voir de temps en temps - meme activité culturelle)
Par contre, ca voudra dire que si l'histoire est finie, la relation le sera. et donc, plus jamais on ne se parlera. abdication totale.

Bordel, je suis paumé.

**rappel: on a décidé qu'on voyagerai chacun de son coté et que, si on en a envie, on se retrouvera pour des visites.
Bon, et bien voilà.
Confirmé par un de mes potes, elle a un next depuis plusieurs semaines.
Alors j'abdique.
Je voyagerai avec elle. Peut être se verra-t-on. Je vais lui expliquer qu’après le voyage, je couperai les ponts. Quand je la verrai, je lui dirai juste bonjour et au revoir. Rien de plus.
Je vais maintenant jeter tout d'elle (ses cadeaux, virer ses photos de mon ordi, etc.) et me parer à l'oublier.
Ça va être "beautiful sunshine of a spotless mind".

THE END