Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cela fera un an depuis avril qu'il m'a laissé, aprés plusieurs mois a sortir la tete de l'eau avec tous les interdits à mon actif, j'avais baisser les bras, il avait une next, plus d'espoir pour moi...

Il me recontacte en fin d'année (novembre) pour prendre des nouvelles, on discute par textos tout se passe bien et j'ai meme l'impression qu'un retour est possible. Plusieurs jours a se textoter, je sens le rapprochement, je pense comprendre qu'il n'est plus avec sa next. Je lui pose alors directement la question, il me reponds "mais non, qu'est ce qui a pu te faire penser ça"! (Ben peut etre le fait que tu n'arretes pas de me textoter non?) Suite à cela et mal à l'aise vis a vis de sa next, par respect pour elle et pour mon amour ppropre je lui dit que je coupe les ponts.

Puis debut janvier de nouveau des textos, presque tous les jours, le 25/01, il s'ouvre à moi, m'annonce que lors de nos derniers echanges en novembre il etait bel et bien celibataire, mais qu'il a eu peu de revenir, par rapport a nos amis, nos famille et que le fait que je coupe les ponts etait tres respectable, il s'est senti tres mal et a meme dormi avec un peignoir que j'avais laissé chez lui...

Il me dit qu'il pense toujours à moi, que je lui manque... Oui, mais m'avoue également qu'il vient de rencontrer quelqu'un et que c'est qqun de vraiment bien, qu'il n'a rien a lui reprocher. De mon coté j'ai aussi un next, meme si cela ne se passe pas super bien. Il me dit alors, qu'il faut vivre nos histoires et que pt etre on se retrouvera un jour, que quand je serai celib et lui aussi "il sera candidat".

Bien sur piqué a vif, je lui dit que je ne suis pas une option par defaut, que s'il a vraiment des sentiments pour moi, le choix devrait se faire naturellement. Suite à ça plus de nouvelles.
(j'ai déja posté ce message sur le forum presentez vous, mais je pense que c'est plus judicieux ici...)

Je le recontacte par sms en debut de semaine, il me confirme que je lui manque toujours, que des sentiments sont la, mais qu'il n'a absolument rien a repprocher à sa copine et "qu'il est hors de question qu'il la quitte", je lui dit alors que je suis contente pour lui et que je le remercie d'avoir repondu a mes interrogations. De la il me demande si l'on peux resté en contact ou si je souhaite de nouveau couper les ponts? Pour les meme raison qu'en novembre, je lui reponds que l'on coupe les ponts, pck ce n'est pas correct pour sa copine et finalement je souhaite qu'il soit heureux. Sa reponse à ete que c'etait ce qu'il craignait mais que la situation est en fait bien plus compliqué que cela... Je lui ai demandé en quoi? Et depuis plus de réponse...

Je ne le reconctaterai plus, je crois sincerement que sa copine est qqun de vraiment bien et je ne veut pas etre la cause de la rupture entre eux. S'il est heureux, ce n'est qu'un juste retour des choses pour les bonheurs qu'il m'a apporté quand j'etais avec lui. Cependant, mon coeur saigne encore et toujours et je garde un infime espoir de son retour... Pensez vous que cela soit possible un jour?

Salut lola1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bon... dans ton histoire tu ne racontes pas comment c'est passé la rupture, qui a rompu et pourquoi... donc je ne sais pas quoi te répondre...
et puis j'ai envie de te demander si toi tu es toujours amoureuse de lui.. si oui, donnes lui une chance...
bon courage
et puis, tu parles beaucoup de sa next, tu dis que c'est quelqu'un de bien etc... comment tu le sais? et puis, il se peut que ce soit vraiment quelqu'un de sympa mais que LUI ne soit pas amoureux d'elle.. souvent, après une rupture on se met avec le premier venu pour oublier son chagrin d'amour... toi aussi tu as un next.. et je crois que tu penses à sa next plus que tu ne pense à ton next, ce qui n'est pas normal. penses à toi d'abord, il est capable de régler ses problèmes tous seul avec sa next... ce qui t'emporte, c'est ce qui se passe entre toi et lui, pas entre lui et elle... (j'ai répété le mot next 5 fois, 6 fois avec celle là dans mon texte, m'enfin, je ne connais pas leur noms donc voilà..)
l'amour n'est pas et n'a jamais été une compétition, chacun cherche son bonheur et puis voilà quoi..
Oui je n'ai pas parlé de la rupture parce que je l'avais fait sur mon tout premier post, excuse moi, tu peux le retrouver via ce lien http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 26309.html

Oui je suis toujours amoureuse de lui, et si je pense que sa next est quelqu'un de bien, c'est parce qu'il me la dit, je le connais, c'est quelqu'un qui est franc et ne me dirai pas ça juste comme ça. Je ne sais pas s'il est amoureux d'elle, en tout cas je sens un grand attachemment vis a vis d'elle mais ce n'est pas sa premiere next donc pas la premiere venue pour oublier son chagrin...

Et oui je pense certainement plus à son next qu'a mon next, parce que la relation que j'entretiens est je le sais voué à l'echec, parce que mon ex est toujours dans mon coeur
Il me manque terriblement, je ne pense qu'a lui... A lui avec elle...

Je n'arrive plus a me concentrer dans mon boulot, j'ai envie de lui envoyer des messages, l'appeller...

Aidez moi, je vais craquer et je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire...
Tu le sais bien que tu dois surtout ne RIEN lui envoyer !
Je sais, on sait tous ici que les débuts d'un SR sont très durs et malheureusement, on ne peut pas t'épargner ce passage... La seule chose qu'on puisse faire pour toi c'est être là, te lire et te répondre pour t'aider à passer ce cap.
Tu le sais, dans quelques semaines tu iras mieux. Alors, tiens bon !
Merci pour ta réponse déterminée, qui m'a boosté!!

Aujourd'hui j'ai fais en sorte d'etre toujours occupée au boulot pour ne pas y penser et j'ai tenu bon!!!

Il m'a toujours recontacté pour prendre des nouvelles l'air de rien, aprés 1mois ou 1.5 mois de SR... Mais je sens que cette fois-ci c'est différent, j'ai vraimpent peur qu'il ai trouvé celle avec qui il voudra faire sa vie et m'oublier à jamais...

Je "nous" en veux tellement de n'avoir pas su trouver une solution a nos problemes, et on ne peux pas dire que tout ça soit tres frais, ca fera un an debut avril qu'il est parti, le temps ne joue pas en ma faveur...

Encore merci à toi de m'avoir répondu, ça fais vraiment du bien :-)
Et voila, j'ai craquée, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'abdiqué...

S'il ne peux quitter sa next c'est que je ne fais pas le poids, je lui ai donc souhaité d'etre heureux dans sa nouvelle vie... Je lui ai dit que je l'ai toujours aimé mais que son choix avait ete fait et qu'il fallait que je le respecte...

Je l'aime alors si c'est avec sa next qu'il doit faire sa vie, je dois me decider à le laisser partir

Le moral au plus bas, cette decision me semble la plus juste et pourtant....
Le moral au plus bas car même si cette décision te semble la plus juste, tu n'aurais jamais, jamais, jamais du lui en faire peur.

Inconsciemment, tu te retrouves dans l'attente de sa réponse... Quand on prend la décision d'abdiquer, c'est pour nous, pas pour l'ex, donc on en parle pas. Te relever va être un peu plus difficile...
Merci pour ta reponse et oui tu as raison...

Simplement je crois que un an ça devient trop long pour moi, je sais qu'il a encore des sentiments pour moi, il me l'a dit mais ceux ci ne sont pas assez forts pour justement lui donner la force de revenir vers moi. Il savait pertinemment que je souhaitais son retour et que je serai la s'il le decidait. Je pense peut etre naivement que lui dire que j'abdique lui permettra de se construire une vraie histoire avec sa next.

M'en relever sera surement plus difficile parce que oui au fond de moi j'ai l'espoir que ce sms le fasse vraiment reflechir et qu'il fasse un choix pour de bon. Je serai comme tu le dis dans l'attente qq jours, mais si je n'ai pas de reponses au moins je saurai définitivement qu'il n'y a plus d'espoir et j'essaierai d'avancer dans une autre optique que celle d'un jour reformer un couple avec lui.