Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
bonsoir à tous,

encore une fois je reviens vers vous pour vos précieux conseils!

Alors voilà après 3mois de rupture il est revenu...nous avons décidé de commencer une nouvelle histoire sans prise de tête et de profiter de toux ces bon moments....ça fait 3mois....mais je sens bien que seule moi fait des efforts :-( il ne montre rien, ne porte que peu d'intéret et passe du temps avec moi quand il en a envie....je n'ai rien dit jusqu'à présent car je sais qu'il a besoin de temps...mais là n'en pouvant plus face à son comportement...je lui ai dit les choses calmement...que dans une relation ça ne doit pas aller que dans un sens, que sil tient à moi il pourrait le montrer et me porter plus d'intéret...me rassurer....il disait oui oui. Le lendemain il me dit qu'il ne sait pas...qu'il n'est pas bien...il ne sait pas c'est sa réponse mais ce n'est pas une réponse! il dit qu'il va me téléphoner le soir...pas d'appel...juste un sms bonne nuit bisou je lui ai répondu la même chose...aujoird'hui pas de nouvelles du tout...en fait ce que je lui ai dit ça lui prend la tête et il ne veut pas faire d'efforts....j'ai décider de ne pas l'appeler...je veux que si il tient à moi que lui vienne vers moi...j'aimerais tellment être dans sa tête...je suis vraiment triste de cette situation car je vois qu'en fait rien a évolué au contraire....je suis folle amoureuse de lui mais lui non apparement...
qu'en pensez vous?que feriez vous?

merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre!

Salut lolapapillon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'en pense qu'il se comporte comme quelqu'un qui t'aime.... un peu. Et que faire la danse des claquettes n'augmentera pas son amour pour toi, même si je vois que tu as pris le parti de rester calme.

Comme tu le dis, tu es folle amoureuse de lui, mais ça ne suffit pas à provoquer le même retour de sentiment. Je pense que tu sais au fond de toi que ça risque de durer éternellement comme ça : amour, attente déçue, séparation, SR, manque, retour, amour, attente déçue, séparation, SR, etc. etc.

Il faut avoir beaucoup de force pour sortir de ce genre de mécanique malsaine des sentiments. Il aime ce que tu lui apportes, mais n'est pas en mesure d'y répondre.

Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de prendre une grande respiration et partir en apnée loin de lui. C'est une image, tu verras que tu respireras mieux loin de ce que tu attends de lui. Mais je sais que ce n'est pas facile de s'y résoudre et ça me sert un peu le coeur de te répondre tout ça.

Alors à ta place, si tu penses être arrivée à la limite de ce que tu peux supporter, je renoncerais pour de bon, pour me donner la chance de me défaire de lui vraiment. Cela prendra peut-être du temps, mais à terme, c'est ce qui arrive, la pulsion de vie est toujours la plus forte.
Palimpseste a écrit :J'en pense qu'il se comporte comme quelqu'un qui t'aime.... un peu. Et que faire la danse des claquettes n'augmentera pas son amour pour toi, même si je vois que tu as pris le parti de rester calme.

Comme tu le dis, tu es folle amoureuse de lui, mais ça ne suffit pas à provoquer le même retour de sentiment. Je pense que tu sais au fond de toi que ça risque de durer éternellement comme ça : amour, attente déçue, séparation, SR, manque, retour, amour, attente déçue, séparation, SR, etc. etc.

Il faut avoir beaucoup de force pour sortir de ce genre de mécanique malsaine des sentiments. Il aime ce que tu lui apportes, mais n'est pas en mesure d'y répondre.

Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de prendre une grande respiration et partir en apnée loin de lui. C'est une image, tu verras que tu respireras mieux loin de ce que tu attends de lui. Mais je sais que ce n'est pas facile de s'y résoudre et ça me sert un peu le coeur de te répondre tout ça.

Alors à ta place, si tu penses être arrivée à la limite de ce que tu peux supporter, je renoncerais pour de bon, pour me donner la chance de me défaire de lui vraiment. Cela prendra peut-être du temps, mais à terme, c'est ce qui arrive, la pulsion de vie est toujours la plus forte.

Coucou,
je suis d'accord avec cela...
Désolée, j'ai été dans ton cas et la dernière qu'il m'a faite c'est "je ne suis plus amoureux de toi, je n'ai pas eu les papillons quand on s'est remis ensemble". Il ne faisait aucun effort, ne s'impliquait pas, pas de soutien, peu d'appels ou de sms....
J'espère que tu n'arriveras pas à ce point parce que moi j'ai pris ma respiration et me suis enfuie même si j'avais des sentiments parce qu'un couple c'est deux, les sentiments c le partage,ce n'est pas qu'à sens unique....
Mets toi en SR et fais lui en baver, prends du recul pour te protéger....
PETITPANDA a écrit :
Palimpseste a écrit :J'en pense qu'il se comporte comme quelqu'un qui t'aime.... un peu. Et que faire la danse des claquettes n'augmentera pas son amour pour toi, même si je vois que tu as pris le parti de rester calme.

Coucou,
je suis d'accord avec cela...
Désolée, j'ai été dans ton cas et la dernière qu'il m'a faite c'est "je ne suis plus amoureux de toi, je n'ai pas eu les papillons quand on s'est remis ensemble". Il ne faisait aucun effort, ne s'impliquait pas, pas de soutien, peu d'appels ou de sms....
J'espère que tu n'arriveras pas à ce point parce que moi j'ai pris ma respiration et me suis enfuie même si j'avais des sentiments parce qu'un couple c'est deux, les sentiments c le partage,ce n'est pas qu'à sens unique....
Mets toi en SR et fais lui en baver, prends du recul pour te protéger....

merci pour ta réponse...malheureusment je pense qu'il se passe pour moi la même chose que tu as vécu...comment as-tu fait pour réussir à mettre une fin à votre histoire? je n' y arrive pas :-( je me sens incapable de le perdre encore une fois et pour de bon! Tu en es où toi aujourd'hui?
Coucou,

Comme je te l'ai dit, je me suis barrée, j'ai coupé les ponts et s'il repointe son nez, ben même plus je le connais, cette charogne....
Suis gentille, j'ai encaissé pleins de choses, maintenant, c'est basta...A force de tirer sur la corde, elle a craqué et moi, je revis même si cela est dur parfois...
Il a même réussi à tuer mes sentiments pour lui à force d'agir comme un con.
Je privilégie ce qui a de mieux pour moi et mon cerveau a enclenché l'instinct de survie et ce dernier me dit "tu le connais plus", "il est mort" et on passe à autre chose et c'est ce que je fais....Je suis qd même heureuse qu'il ne me tél pas, c'est plus facile de tourner la page.
Bon courage à toi aussi.
Peut-être encore une petite chance pour toi Lola : le quitter !
Soit réellement, il ne t'aime pas et dans ce cas, autant couper net pour souffrir un bon coup et cicatriser, soit ses sentiments sont englués par tout l'amour dont tu le submerges et le fait de te voir t'éloigner peut provoquer un électrochoc !
Ou, si tu ne te sens pas le courage de le quitter, tu peux faire une sorte de SR. Je m'explique : puisque vous ne vivez pas ensemble, tu ne le contactes plus, tu déclines une de ses propositions sur deux, le tout avec bonne humeur et détachement. Il y a des chances pour qu'au bout d'un moment, il se pose des questions. ce moment sera le moment de vérité.

Si il y a une chose que j'ai apprise de ma rupture, c'est qu'il est totalement contre-productif de discuter avec un mec qu'on sent s'éloigner : il vit ça comme des reproches (c'est d'ailleurs souvent le cas) et si il y a une chose que les hommes ne supportent pas, c'est bien les reproches. Alors, quand on les sent moins... accrochés, le mieux est probablement de s'éloigner de notre côté de façon à provoquer un questionnement chez eux !
déterminée a écrit :Peut-être encore une petite chance pour toi Lola : le quitter !
Soit réellement, il ne t'aime pas et dans ce cas, autant couper net pour souffrir un bon coup et cicatriser, soit ses sentiments sont englués par tout l'amour dont tu le submerges et le fait de te voir t'éloigner peut provoquer un électrochoc !
Ou, si tu ne te sens pas le courage de le quitter, tu peux faire une sorte de SR. Je m'explique : puisque vous ne vivez pas ensemble, tu ne le contactes plus, tu déclines une de ses propositions sur deux, le tout avec bonne humeur et détachement. Il y a des chances pour qu'au bout d'un moment, il se pose des questions. ce moment sera le moment de vérité.

Si il y a une chose que j'ai apprise de ma rupture, c'est qu'il est totalement contre-productif de discuter avec un mec qu'on sent s'éloigner : il vit ça comme des reproches (c'est d'ailleurs souvent le cas) et si il y a une chose que les hommes ne supportent pas, c'est bien les reproches. Alors, quand on les sent moins... accrochés, le mieux est probablement de s'éloigner de notre côté de façon à provoquer un questionnement chez eux !

merci pour ta réponse déterminée ;-) arf pas simple....c'est ce que j'essais de faire mais dur dur....d'autant plus qu'il a laissé des messages sur fb montrant qu'il ne va pas bien...m'inquiétant pour lui je suis passée cet aprem chez lui...il m'a ouvert, fait un bisou comme si de rien était...il va pas bien, il avait besoin d'être seul....je lui ai dit que tout ça je peux comprendre mais qu'il ne me laisse pas sans nouvelles....il doute de pouvoir me rendre heureuse, de m'apporter ce dont j'ai besoin mais il a envie d'être avec moi...on a passé un moment ensemble et je suis partie....et là ben pas de nouvelles....maintenat je ne ferais plus le 1er pas...bien ou pas bien! je sais que je vais le croiser vendredi soir...j'espère que j'aurais des news avant!
cc meme si ca fait mal a attendre ils ont raison ,tu vois moi j etais un peu dans la meme situation que toi ben resultat on est plus ensemble ,il a trouver une nouvelle excuses aprmi tant d autres que il attendait le feu vert et qui partait dans un autre departement limitrophe pour du travail
déterminée a écrit :Peut-être encore une petite chance pour toi Lola : le quitter !

je suis d'accord avec toi et j'aurai prefere que mon ex agisse comme toi car je me serai poser des question plus tôt car les femmes en général vous pensez que l'on comprend sans que vous nous dites les choses, avec des sous entendu , dire les choses calmement mais dire je n'en peux plus , il faut que tu réagisse, et la on va réagir. mais la fuite c'est plus facile malheureusement ....