Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Dans mes post précédent j'avai expliqué que je décidait de faire un SR stricte, quand je l'ai fait il est devenu fou, m'envoyer des messages pour que je lui réponde, m'appeler la journée et même la nuit ... il s'est excusé et j'ai décidé de lui répondre ( je ne sais pas si j'ai bien fait )
J'ai besoin d'avis parceque je ne le comprend absolument pas. Il est contradictoire, c'est dingue.
Il ne veut absolument pas perdre contact avec moi, veut que l'on reste amis, que l'on parle sans se prendre la tête, veut couper contact si j'ai quelqun d'autre mais en même temps il me dis qu'il n'est plus amoureux et qu'il ne reviendras jamais.
Alors voila, soit il cache se qu'il pense vraiment c'est a dire qu'il envisage peut être de revenir avec moi mais il attend de repartir sur de bonnes bases c'est a dire que l'on reparle normalement comme avant ( je précise que ca fait un an et demi qu'on est séparé, qu'au début il hésité a revenir mais qu'il a décidé que non parceque comme une c**** j'arreter pas de le souler avec mes " je t'aime " ) et que par la suite il peut envisager de revenir.
Soit il me prend vraiment pour une cloche, il veut juste que je sois là quand Monsieur en a envie, bref me garder sous le coude quoi.
Je précise que depuis notre séparation il ne veut pas de petite amie ( enfin c'est ce qu'il m'a dis ) et que si nous sommes séparé c'est de ma faute, je lui ai mentit, lui ai fait de sales coups ...
Donc qu'est ce que vous en pensez ? Il attend que je lui prouve que je suis une personne pas si mauvaise que ca, que je dois lui réaprendre a me faire confiance, et que ensuite il pourras peut être venir ou alors il se fou royalement de ma gueule ?

Salut Mademoiselle.C!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les hommes comme ça quittent, mais ne savent pas se séparer.. Ca facilite tellement la vie de garder contact, pas de rupture à assumer, pas de culpabilité. Malheureusement pour eux, la vie ce n'est pas ça. Il t'a quitté, il doit l'assumer, et subir les conséquences de ses actes. Il doit prendre conscience de ce qu'implique sa décision. Tu ne fais plus parti de sa vie, il l'a choisi, qu'il fasse avec.
Ouai mais s'il revient juste pour prendre de tes nouvelles, ça vaut rien... Tu ne peux pas le récupérer, c'est à lui de revenir. C'est à lui d'avoir le déclic, et tu ne peux rien faire pour ça. Ca doit venir de lui. Alors arrête de répondre, et le jour ou il sera capable de venir pleurer devant ta porte, et de te prouver qu'il a mieux à t'offrir qu'une simple amitié, tu aviseras. En attendant dis toi que tu vaux mieux que ça, mieux que "des nouvelles de temps en temps".
Oui mais c'est pas un peu abusé que ce soit moi qui attende quelque chose de lui ?
Après tout c'est de ma faute s'il ma quitté, c'est moi qui ai tout fait foiré :/
Il attend pas une espece de "reséduction" de ma part qui pourrai le faire se décider ? Voir que je ne suis pas une personne si mauvaise, un truc qui pourrai lui faire ouvrir les yeux et le faire décider de se qu'il ressent vraiment, enfin je sais pas ... :/
Parceque si je me casse comme ca en attendant qu'il vienne pleurer a ma porte j'ai bien peur que ca ne marche pas, il va se dire que non seulement c'est de ma faute si notre couple n'a pas marché mais en plus que j'en ai rien a faire
Ouai enfin ça fait un an et demi que vous êtes séparés, il a du comprendre que tu étais capable de faire des efforts, et que tu avais évolué, et grandi. Je suppose que tu as du lui dire un bon nombre de fois.

j'ai pas de réponse à ça Mademoiselle, je te donne mon avis.
Salut ton post m'a interpellé car figure toi que je suis actuellement dans la même situation que toi.. et nous sommes malheureusement nombreuses à mon avis. De mon coté c'est 2 ans et demi de relation , 3 mois de rupture (c'est lui qui m'a quitté car "besoin de liberté" ) ; j'ai réalisé à quel point les hommes ne savent pas trop ce qu'ils veulent et oui je pense veulent se rassurer qu'on est toujours acquise et qu'on est la si jamais ils changent d'avis.. Je l'ai revu, me disait qu'il avait toujours des sentiments mais qu'il veut rester celib' en ce moment, qu'il ne va pas chercher une autre fille pour l'instant ...

Honnetement parler avec lui en sachent que la situation n'avance pas m'a fais plus mal qu'autre chose. Je lui expliqué que j'avais besoin de temps pour me détacher et qu'il devait me laisser tranquille; au final pendant mon silence radio , il m'envoie des sms auxquelles je ne réponds pas, et ce matin " tu es dispo cet aprem? rdv à 14h viens stp..." puis "réponds stp".. j'ai répondu pour savoir ce qu'il voulait mais quand j'ai réalisé que c'était juste histoire de papoter, j'ai répondu que j'en en avais pas envie. "tu veux ta liberté? Je te la donne!" faut qu'on arrete d'être sous l'emprise à cause de nos sentiments, je l'aime encore ; mais notre fierté doit prendre le dessus! courage; fais un silence radio, il va forcément de le couper car ca va l'inquitier mais tant pis pour lui! Sinon on s'en sortira pas!!
Les textos c'est trop simple les filles, et si il n'y a rien dedans qui vaille une reponse, qu'ils crevent franchement !
T'as été capable de me quitter de la pire façon qui soit, de me faire tourner en bourrique, alors tu dois être aussi capable de me prouver que tu m'aimes si jamais c'est le cas.
Il y a une autre technique, que tu peux faire après le Sr : tu vas le voir, tu l'excites ( sans qu'il s'en rend compte), s'il veut avoir une relation sexuelle, tu refuses, tu continues de faire ce que tu faisais, jusqu'à ce qu'à ce qu'il te supplit de le faire avec toi. A ce moment là, tu lui dis j'accepte seulement, si nous nous mettons en couple. Il faut être créatif.

Après c'est à toi de voir, si cette méthode t'inspire.
Mademoiselle.C a écrit :Donc aucun moyen, aucune " technique " pour esperer le récuperer ? Si j'ai bien compris , le seul truc c'est que je fasse un silence radio jusqu'a se qu'il ai un déclic et qu'il change d'avis ? :s
Exactement. Parce qu'on ne peut pas être leur infirmière, leur thérapeute, leur mere, c'est a eux de faire le travail. On ne peut pas le faire à leur place. Tu te rendras vite compte que tu es impuissante face à tout ça, tu ne peux pas le forcer à aller contre sa volonté.
"En attendant" protège toi, c'est tout ce que tu peux faire. Car dans l'état dans lequel il est, il n'est bon qu'a te faire du mal.
Je comprend le coté " il t'a quitté donc il doit assumer " mais d'un autre côté je me dis que c'est de MA faute, c'est moi qui lui ai fait du mal , c'est NORMAL qu'il m'ai quitté et que je n'ai toujours pas prouvé mon changement lors de ces 1 an et demi , je l'ai juste bassiné avec mes " je t'aime " " reviens " etc ... donc normal qu'il ne veuille toujours pas revenir.
Mais bon d'un autre côté il n'a pas hésité a me dire clairement qu'il ne m'aime plus , qu'il ne reviendra jamais , blablabla ...
Franchement je suis perdue. J'crois que un vrai SR ne feras qu'empirer les choses.
Désolé mais je ne comprend pas l'interet, quand c'est finis c'est finis.
De l'affection ? Pour quelqun qui ne me parle une fois tout les 15 jours et qui refuse de me voir , bof j'y crois pas trop ...
A la limite j'accepte le " il te garde sous l'coude " mais le " il a de l'affection " euh stop.
Bonjour Mademoiselle.C, J'ai lu ton histoire et je pense qu'il faut que tu arretes de culpabiliser et de te dire que c'est de ta faute s'il vous n'êtes plus ensemble et si aujourd'hui il ne veut plus revenir avec toi. Tu dis que tu l'aimes et qu'au fond tu penses qu'il t'aime aussi, un peu. C'est peut etre vrai puisqu'il garde contact avec toi :) Parcontre, le fait qu'il ne souhaite pas te voir démontre que ses sentiments ne sont pas assez forts pour revenir vers toi ou laisser une chance à votre histoire. Pour le moment. Je pense qu'un SR te serait peut être bénéfique car en te lisant, je ressens ta culpabilité, mais je ne pense pas que tu sois prête pour RE-construire quelque chose avec lui. Tout ce que tu fais à son égard c'est analyser le moindre fait et voir comment tu pourrais le faire revenir vers toi. C'est juste une impression, peut être que je me trompe :) Or, aimer quelqu'un, c'est pas ça. Tu devrais faire un SR sans te soucier du fait que ce soit bénéfique ou pas pour lui ou pour votre relation, seulement pour toi. Pour profiter (vraiment) de tes proches, tes amis, tes loisirs... et peut être provoquer un déclic chez toi. Fais un break de tout ça parce ça fait un moment que ça te prend la tete, et essaye de devenir le meilleur de toi meme, d'être heureuse en profitant desjolis moments que la vie t'offre. Ainsi, tu pourras sortir gagnante de cette histoire pour etre en mesure d'éclaircir à travers un dialogue constructif ce qu'il a dans la tete, ou laisser tomber. Et tu pourras arrêter de te demander le pourquoi du comment de chaque virgule qu'il écrit :)) Pense à toi !!! Courage