Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Livre
Salut à tous et à toutes.

Je vais essayer de vous raconter toute mon histoire, n'hésitez pas à commenter certains passages, pour me donner votre avis, ou autre!

Voila, il y a 3 ans, j'ai rencontré une fille, à cette époque, elle en avait 15 et moi 22.
On avait énormément discuté pendant toute une année, le feeling était bien passé.
Donc l'année suivante, elle m'avoue ses sentiments, elle me dis Je t'aime, lors d'une conversation sur skype, ah! Elle habite loin de chez moi (moi qui suis en région parisienne) donc, la plupart de notre relation était établie sur internet.
Alors lorsqu'elle m'a dit qu'elle m'aimait, c'était une révélation pour moi, je lui ai aussi dis mes sentiments.
On a donc décider d'entamer une relation à distance.
On se voyait une fois tous les mois ou 2 mois, suivant nos disponibilités.
Tout se passait bien. Jusqu'à l'année dernière, on a commencé à se disputer pas mal...
Et je pense qu'en partie, c'était dû à mon manque de confiance envers moi-même. Car à des moments, j'ai été dur envers elle, je l'ai blessé, fait souffrir par moment...
Après quelques explications, j'ai décidé de ne plus lui en vouloir pour des trucs bêtes, et d'essayer de rattraper le coup!

Mais alors que j'étais parti pour la voir , pour passer un week-end chez elle : le premier soir chez elle, tout s'était bien passé, et le lendemain, elle m'apprend qu'elle ne m'aime plus, qu'elle se sentait mal à l'aise avec moi physiquement... après quelques larmes des deux côtés.
Je décide de changer mon billet de retour et de rentrer plus tôt...

Une fois de retour sur paris, j'ai essayé de la contacter pour lui dire : d'arrêter de culpabiliser pour moi, (car elle savait qu'elle m'avait brisé le coeur), que j'allais bien, et que si elle décidait de revenir, la porte serait grande ouverte pour elle...
Au téléphone, tout se passait bien... Ensuite je lui ai demandé, si on pouvait toujours s'envoyer des sms car ça me manquait de pas avoir de ses nouvelles...
Elle a accepté, le lendemain, je lui envoi des sms, et elle à été super froide avec moi, aucune conversation, pratiquement que 1 mots pour répondre...
J'ai répondu un "OK" et j'ai arrêté tout sms.

Une semaine de SR, car je voulais plus lui parler, elle à essayer de me joindre via FB, mais j'ai pas répondu.
2-3 jours après, elle m'a recontacté pour me demander des nouvelles. j'ai rien répondu.
Ensuite, je lui ai envoyé une lettre (style JA), et elle m'a recontacté pour me dire qu'elle avait reçu ma lettre, et j'ai rien répondu.

Cela fait maintenant 2 semaine un peu plus, que je suis en SR.

PS : "Aujourd'hui", j'ai 25 ans et elle 18, l'age n'a jamais un problème pour elle. Notre relation a duré 2 ans et 2 mois...

Selon vous, est-ce que j'aurai du lui répondre?
Elle me manque jour après jour...
BY admin

Salut Livre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Brynhildr
reprendre contact ... en même temps c'est toi qui lui a demandé de lui donner des nouvelles et tu rompts le contact ... il faut pas interpréter , elle cherche juste à savoir ce qui t'arrives et pas reprendre une relation

2 ans par internet à se voir que de temps en temps ... et oui l'amour s'essouffle , et elle est jeune elle doit surement avoir envie de vivre sa propre vie et ne pas étre dépendante virtuellement de quelqu'un
BY Livre
Merci des réponses
Selon vous, je dois reprendre contact quand?
Dans une semaine? plus? moins?
Oui en effet, j'ai pas répondu de moi-même, car quand je l'avais appelé pour la "rassurer" sur le fait que j'aille bien et de pas m'en vouloir, ça c'était bien passé, et je lui ai demandé si on pouvait s'envoyer des sms comme avant, parce que ça me manquer... elle aussi me le disait que ça lui manquait.
Mais quand je lui envoyait des sms, elle était distante... j'ai pas insisté et le lendemain, elle m'envoie des sms, donc je noue le dialogue avec elle, et elle me répond un mot à chaque fois... j'ai répondu un dernier "ok" et j'ai plus rien répondu depuis, mis à part la lettre.

Comment devrait se passer la prise de contact? froide? normal? rapide? dois-je l'inviter a se voir? j'ai l'intention de le faire par téléphone cette prise de contact.
BY Brynhildr
une reprise de contact ? mais c'est inutile étant donné que tu n'as pas instauré de sr , tu t'es juste permis de ne pas répondre
BY Livre
Instaurer de SR? c'est a dire?

Cela fait 3 semaines qu'on est plus ensemble (Elle m'a quitté le Vendredi)
1ere semaine post-rupture :
Le samedi soir, un ancien pote faisait une soirée, il m'a proposé de venir, j'ai accepté direct, on en a meme profité pour reprendre contact.
Pendant cette soirée, j'ai eu 2 filles assez jolies qui m'ont ouvertement dragué, j'ai juste eu aucunes envies d'aller plus loin... Il y avait qq heures j'étais encore officiellement en couple, j'étais encore dans une forme de déni.
Ensuite, j'ai eu, une semaine de cours, qui a juste était horrible pour moi. (J'me rappel que c'était le lundi où elle m'a contacté d'elle même par sms, et que j'ai ensuite décidé d'arrêter de lui envoyer des sms car je trouvais ça "bizarre" qu'elle tente de me contacter pour se montrer distante :/
Donc la semaine passe, j'en parle a des amis, et juste après j'ai 2 semaines de vacance scolaire.

2eme semaine :
- Lundi, je sors avec des potes de classe, on se fait un disney, c'était bien, car c'était la première fois que je passe du temps, hors école avec eux.
- Mardi, j'vais faire les magazins avec une amie et pour une fois, j'prend plaisir à m'acheter des vêtements, j'en profite donc
- Mercredi pour virer des anciens vêtements.
- Jeudi, je revois ma toute 1ere ex-copine (pas mon ex actuelle), avec qui j'ai aussi passé 2 ans, et on discute pendant des heures. Je l'ai réconforté, car elle allait mal de son côté, et je savais que j'avais la possibilité d'aller plus loin avec elle... Mais pareil encore, j'ai pas eu envie de faire ce pas.
Je sais pourtant que ça n'aurait engagé à rien, mais je pense avoir un reel blocage...
- Vendredi, je sors, vois des amis avec les nouveaux vêtements, j'me sens bien! J'ai l'impression d'être bien habillé pour une fois ^^
- Samedi, je vois un amis qui voulait me voir, pour savoir comment j'allais.
- Dimanche, j'me suis retrouvé seul chez moi, j'ai alors décidé d'me lancer une série pour passer le temps...

3eme semaine -> jusqu'à aujourd'hui.
- Lundi, J'ai des amis qui sont venus chez moi, pour regarder un jouer un peu et passer du temps avec moi.
- Mardi, tous mes plans tombent à l'eau.. à cause de la neige ^^'
- Mercredi, je vois une amie, on refait un peu de "shopping" ensemble
- Jeudi, j'ai vu un ami de mon ex avec d'autres personnes, pour prendre un verre. Je n'ai à aucun moment, ni même lui, fait allusion de mon ex, on a passé de bons moments tous ensemble. Et à aucun moment, j'ai été triste (sauf à l'intérieur de moi)
- Vendredi, on s'est tous revu (les personnes du jeudi) pour passer encore du temps ensemble.
- Samedi : Aujourd'hui.

Pendant ces dernières semaines, j'me suis remis à faire un peu de sport quotidiennement, mon meilleur ami à même dit que j'ai maigri du visage, que c'était ce qui lui avait sauté aux yeux.
J'ai pris soin de moi. J'me suis acheté des livres, pour me remettre à la lecture, j'ai repris, petit à petit, gout à mes passions que j'avais délaissé car je n'avais plus le moral.

Donc j'aimerais savoir, si ce que j'ai fais ces derniers semaines n'étais pas synonyme de SR?
(Le SR, doit avant tout me servir à me reconstruire sans interactions de mon ex, non? J'ai commencé à me reconstruire, certes, c'est pas énorme comparé à d'autres que j'ai pu lire, mais je me dis que j'ai quand même avancé...)

donc quand tu me dis que je n'ai pas instauré de SR, qu'entends-tu par là?
BY Brynhildr
déjà tu as bien saisi le pourquoi du sr et son bénéfice mais tu as coupé les ponts en lui demandant de te donner des nouvelles ... c'est pas clair pour elle , et puis 2 ou 3 semaines de silence et revenir comme un cheveux sur la soupe , elle va se dire que t'es pas net
un sr ne doit pas s'appliquer en seulement 2 semaines

et puis , si elle t'a quitté je pense vraiment que c'est car elle ne veut pas dépendre virtuellement de quelqu'un , surtout à son âge , donc si tu la contactes seulement maintenant alors qu'elle n'a pas profité de sa jeunesse , tu vas surtout lui apparaitre comme le bon pote au final
BY Livre
J'vois ce que tu veux dire.
Je lui ai déjà signalé plus d'une fois, que, l'amitié avec elle, je n'en voulais pas.
Elle m'a confié lors du coup de fil après la rupture, qu'une de ses amies lui avait dit que "peut-être on était pas fait pour être ensemble mais seulement super-pote"
Directement, j'ai bondi sur l'occas' pour lui demander son avis. Elle m'a dit qu'elle ne le pensait pas, j'lui ai bien fait comprendre que si j'me suis comporter comme ça, c'est parce que je l'aime et non parce que j'voulais être son ami.

Pour la dépendance virtuelle, il y a certainement de ça.
Mais j'voulais rajouter qq informations, comme le fait qu'elle habite dans un "endroit paumé" et qu'elle n'a pas beaucoup d'amis "reels" mais plus virtuel (via son FB), bien souvent des personnes qu'elle n'a jamais rencontrées et principalement des filles.
Donc dépendre d'une personne virtuellement ne lui pose, je "pense" aucun problème réellement.
Ensuite, il y a le fait qu'on s'est dit qu'encore 1 ans ou peut etre 2 grand max, on emménagerait possiblement ensemble...
Pour le coup de la jeunesse, je le pense petit à petit d'avantage, je dois t'avouer.
BY Brynhildr
mon but n'est pas de te sapper le moral , mais de te donner mon point de vue alors que j'ai plus de recul que toi sur cette histoire

déjà si elle te confie ce que son amie lui a dit , c'est qu'elle y réfléchit , que cette idée lui trotte en téte , sinon elle ne t'en aurait pas parlé
ensuite , va savoir si elle ne te l'a pas confirmé justement pour éviter de te faire du mal... ce qui pourrait expliquer aussi les réponses à demi mot

qu'elle habite un bled paumé ne change rien à la donne .... 18 ans... ça signe la majorité , la liberté , bientot surement le permis .... une envie d'indépendance , de profiter de sa jeunesse , de ne pas se priver pour une relation plus virtuelle que réelle ( je sais , vous vous voyez , mais vous passez plus de temps " ensemble " derriére votre écran qu'ensemble physiquement )
BY Livre
Je sais bien, et j'vois pas tes dires comme un "sappage" de moral, au contraire, comme tu le dis, comme un point de vue supplémentaire, qui pourrait me faire voir des choses que je suis incapable de voir pour le moment, par manque de recul.

Disons, qu'elle intériorise pas mal ses pensées, bien souvent, quand elle va mal, je devais la questionner, creuser encore et encore, pour qu'elle se confie a moi et que je puisse la réconforter (là je parle au sens général, et non seulement des problèmes de couple, mais aussi de ses problèmes de mal-être personnels)
Donc là, ça a été le cas, car je savais qu'elle devait parler à une de ses amies, c'est un peu ce que je lui ai conseillé même, de parler à son entourage pour savoir où elle en est.
Elle m'en a pas parler d'elle même, j'ai du lui demandé, comme à l'accoutume : alors, t'a pu en parler? qu'est-ce que vous vous êtes dis? Tu en penses quoi?
Cela pouvait ressembler à un questionnement, mais dans un sens, ça l'aidait à parler "ouvertement".

J'oublie pas le facteur 18 ans... et tous les arguments que tu me dis me semblent tout simplement .. logiques.

PS : si je lance qq précisions, ce n'est en aucun cas dans un esprit de contradiction mais plutôt pour "voir" si ton avis (pas sur le plan 18 ans, car là, c'est un fait immuable) ne change pas en fonction de ces informations.
BY Brynhildr
tu sais , quand on vit une rupture un tant soit peu difficile ,on a tendance à se mettre à la place de l'autre , à analyser sa réaction par rapport à ce que l'on connait de l'autre , par rapport à ce que l'on a vécu , à trouver des excuses , à vouloir " comprendre " , à vouloir même se mettre à la place de l'autre ...
le souci c'est que l'on ne connait jamais véritablement quelqu'un , qu'on ait 2 ans , 10 ans ou 50 ans de vie commune . on ne sait jamais ce qui se passe dans la vie / tête de l'autre , on ne connait jamais parfaitement les réactions

tout ça pour te dire , que soit, elle a un shéma comportemental auquel tu te rapportes , mais malheureusement inutil . de plus dans une rupture le comportement de l'autre peut tout à fait différer du quotidien et là apparait une facette qui nous était inconnue , donc il ne faut pas se fier à ce que l'on connait d'une personne
BY Livre
Je vois parfaitement ce que tu veux dire par là. J'ai déjà pû voir ça, chez ma premiere copine, qui avait pour moi, changé d'un bout à l'autre aprés la rupture...

Là, je sais plus ou moins (sources fiables) qu'elle s'est mise a certaines activités pour tromper l'ennuie mais qu'au final, elle se sent mal.

Bref, son état d'évolution n'est pas vraiment, pour moi le sujet de la conversation.

J'aimerais savoir selon toi... qu'est-ce que je devrais faire?

Car, à te lire, j'ai l'impression que, continuer le SR ou pas, ne changerait rien, car elle est trop jeune, que c'est peine perdue, et que la tentative qui consisterait se "prendre un verre" ne servirait à rien.
Qu'en gros, je devrais laisser tomber et juste me focaliser sur ma reconstruction.

PS : j'vais aller chercher ton histoire, mais si tu pouvais me raconter tes grandes lignes, ça serait sympas, j'aimerais savoir si tu as récupérer ou non ton ex, au bout de combien de temps de SR etc...

Merci des réponses.
BY Brynhildr
oulà mon histoire ... j'ai fété mes 1 an de connexion , elle est partie dans les méandres de ce forum et c'est aussi bien lol ... je suis juste là pour tenter d'aider quelques personnes dans le besoin

ce que tu devrais faire ... bonne question justement ...je vais tenter de te répondre en me mettant à ta place , ce que je ferais dans ta situation avec les éléments que nous avons en main et tout en sachant qu'il est plus facile de le conseiller que de l'appliquer

- déjà si tu es là à nous parler de ton histoire c'est que ça te touche toujours autant donc : le SR est efficace mais il ne t'a pas apporté tous ses bénéfices ( reconstruction totale , sortie et autres ce que tu as bien intégré ... mais 2/3 semaines c'est vraiment peu comme temps ) en partant de ça , je ne peux que te conseiller que de le prolonger ( bon j'entends d'ici les angoisses du genre et si elle m'oublie ??? ...ehm , on n'oublie JAMAIS quelqu'un , crois moi , même si tu ne repointes ton nez que dans 3 ans elle se souviendra de toi ... c'est du vécu lol ) ... si elle trouve quelqu'un d'autre ? là on touche à la question justement de la maturité et de vouloir profiter de sa jeunesse ... c'est un peu la cause de la rupture donc laisse la faire sa propre expérience ... 18 ans ,on pense toujours qu'on a le grand amour , mais il ne dure jamais à cet âge là , j'aurai meme tendance à le comparer à des amourettes de collége que l'on croise encore de temps en temps sur ce forum .... personne ne dit rien mais on sait tous qu'à cet âge l'amour n'est jamais éternel

tu peux lui proposer d'aller boire un verre , mais n'oublie pas qu'elle risque dans l'immédiat de te considérer que comme un bon pote et il est trés difficile d'évoluer de cette situation aprés une fraiche rupture

le temps est ton allié , de plus il te donnera lui même la réponse si tu souhaites veritablement la récupérer ou si au final tu changes d'idée , là tes réactions immédiates post rupture sont faussées par la peine et la douleur qui sont certes légitimes
BY Livre
SR : 13 ou 17 jours (selon le point de vue)

Voilà, j'écris parce que j'me sens un peu mal, elle me manque chaque jour...
J'ai réussi à bien avancer depuis, enfin, un peu plus qu'elle, sortir, voir des amis, etc... Mais chaque matin, je pense a elle, et ça m’empêche de "commencer" ma journée...
J'ai pas mal de baisse de moral, j'm'occupe...

Hier j'ai repris les cours, ça pouvait aller mieux...

Elle m'a recontacté via FB hier, je l'ai pas encore répondu, et je sais pas quoi faire :

"Salut,
tu va sans doute pas me répondre, ahah, mais voila je voulais avoir de tes nouvelles..
J'espère que tes cours se passent bien, et ta vie aussi.
personnellement, je ne saurais décrire, je ne vais pas très bien (meme si je sais c'est moi qui ai décidé). C'est sur je suis soulagée, car je respire un peu, j'ai envie de prendre la vie comme elle m vient. en profiter tant que je suis jeune
et d'un autre je n'ai pas du tout envie de bouger. J'ai beaucoup de mal a me motiver, je passe mon temps à acheter pour me sentir bien.
enfin voila je voulais te donner un peu de mes nouvelles, sans que tu ai besoin de me parler
si tu n'as pas envie
prend soin de toi"

J'aurais besoin d'un peu d'aide là...
Merci
BY Livre
Je me demande, comment les gens font pour passer cette "situation"...
Celle de la rupture...
Avez-vous eu des "déclics", pour vous dire qu'il était temps d'avancer?

J'ai encore du mal, je dois avouer que le SR m'a aidé au début, mais j'ai l'impression de faire une "mini-rechute", je sais pas si c'est normal...
BY Brynhildr
Non pour passer la rupture seul le temps est ton allié . Peu à peu tu te rends compte qu'il ne sert à rien d'être bloqué sur une situation qui ne débouche nul part , que tu rames pour rien et qu'au final c'est perdre son temps alors que la vie continue. Et puis au début tu te morfond mais peu à peu le sourire revient par lui même car tu ne peux pas passer ta vie à déprimer éternellement . Tu es à la phase montagne russe ... ça va ça va pas ....en alternance . Au début les phases ça va vont être de courtes durées et elles prendront le pas sur les phases ça va pas
Elle pose des questions dans son message ? Parce que je lis qu'elle te raconte sa vie alors que tu n'es pas son ami . Elle a fait un choix en te quittant , tu n'es pas la pour qu elle pleure sur ton épaule .
Courage
BY Livre
Salut Brynhildr,

Mes amis me font passer du bons temps, même quand on est en cours, on rigole, mais j'ai presque l'impression que je culpabilise de mes propres rires, et que j'ai "envie" de me morfondre, ce que je déteste, je dois bien avouer car c'est loin d'être ma personnalité. J'prends le dessus de temps en temps, en me disant : mais j'ai le droit aussi de rire!
Mais après, c'est ce sentiment de "solitude intérieure", de "vide" qui prend le dessus, j'arrive pas encore à me stabiliser et je sens que j'ai encore besoin d'en parler, même si "rien" ne va se passer.

Je t'ai fait un copier coller de son message, (les messages précédents étant ceux que j'ai ignoré, où elle me demandait ouvertement des nouvelles)
Que me conseils tu? ne pas y répondre? ou bien répondre d'une certaine manière?

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre ^^
BY Susu12
Ne réponds pas. Ton es commence à ressentir un manque c'est bien :) Il est encore tôt pour lui répondre. ça fait combien de temps que tu ne lui parles plus ?
BY Brynhildr
coucou tous les deux :)

livre : pour ce qui est de la culpabilité c'est normal , tu es dans une situation dans laquelle tu n'as pas forcement envie de rire ... et l'ambiance étant qu'au final tu te laisses aller .
ta réaction est trés bien , félicitations :) nombreux devraient en prendre de la graine
bien sur que tu as le droit de rire , et va s'y je t'y encourage , du sourire au grand fou rire , lâche toi . aprés tout pourquoi tu n'aurais pas le droit de rire ? tu es dans la situation du largué , tu ne vas pas te priver toute ta vie . le coup est rude , mais ( je la reprends souvent cette image ^^ ) la vie est comme un bateau , la rupture c'est comme si tu tombais à l'eau , si tu restes la tête sous l'eau tu te noies , si tu te bats pour garder la tête hors de l'eau , la vie reprends son cours ..... et la vie est faite de rire , c'est tellement déprimant de s'en priver

le sentiment de solitude intérieure , de vide ... c'est tout simplement le manque . je te prends un autre exemple , quand tu arrétes la cigarette , elle te manque , et pour la combler en général on se rue sur les bonbons , chewing gum et autre ... ben là c'est pareil . tu avais l'habitude de cette personne , l'habitude de lui parler , qu'elle soit là , qu'il y ait tout simplement un échange , et en arrêtant cet échange tu te retrouves avec un vide à combler et tu cherches encore comment faire . tu vas trouver ça je n'en doute pas , en attendant si tu as envie de parler , viens ici , dis tout ce qui te passe par la tête , vide ton sac , ça soulage toujours .... et un beau matin tu te diras " zut le fofo , j'ai autre chose à faire que de me connecter " tu auras repris ton envol ^^ ( cf pour le fait que tu aies besoin de parler et que je te conseil de le faire ici , je tente de me connecter le plus souvent possible donc soit sur que je te lirais )

pour le message , je suis du même avis que " susu " , laisses la mariner , se poser des questions .... " oh ben zut il me réponds plus ??? il va bien ??? il me fait la tête ???? aurais t'il par hasard retrouver quelqu'un ? ( et là , en tant que filles ,qu'est ce qu'on peut se faire comme film quand on est dans l'incertitude )

félicitations pour ton sr , 16/20 jours , c'est superbe , tu as déjà fais un bon bout de chemin :)
BY ahepburn
Ne lui réponds pas ! tu n'es pas son "ami", et tu n'as plus à te pré occuper de ses états d'âme ! Comme elle le dit elle-même, c'est elle qui est à l'origine de tout ça, il faut donc qu'elle comprenne que maintenant, elle doit assumer.
Par ailleurs, elle te redit dans ce message toutes les raisons qui l'ont poussée à te quitter... Mais elle ne dit pas qu'elle regrette. Juste que c'est dur. Elle est juste comme toi, une personne qui était là avant lui manque, et elle cherche à en avoir des nouvelles. Sauf que toi, tu passes à autre chose (ou en tout cas lui fais croire que) ! Il faut qu'elle réalise ce qu'elle a perdu (ou croit avoir perdu). et puis ce serait trop dommage de faire repartir ton SR à zéro ^^
Les montagnes russes c'est l'enfer, mais ça passera, peut être plus vite que tu ne le croies ! Continue à voir tous tes amis, à rire (et sans culpabiliser !! "le rire est le propre de l'homme") et à te changer les idées...
Bon courage en tout cas !
BY Livre
Bonjour à tous,

@Susu12 : Là aujourd'hui, je me sens plutôt apaisé, je viens de passer un week end à Center Park avec ma classe et une autre (sortie étudiante) et le fait d'être "privé" d'internet (parce que je n'ai pas de smartphone) et de profiter d'une sortie comme ça, où on s'est pas mal amusé, où j'ai découvert de nouvelles personnes, m'a plutôt fait du bien. Dire que je n'ai ressenti aucun manque (vis a vis de mon ex) serait mentir, mais ça m'a énormément changer les idées!

@Brynhildr : j'aime beaucoup ta comparaison avec la chute du bateau, c'est un peu ce que je ressens lorsque je me morfond, je sais que c'est mauvais et que ça n'aboutirait à rien, donc j'essaie par tous les moyens de me mettre un coup de pied aux fesses (pas évident ^^') pour bouger.
Je vais essayer de faire ça, d'écrire sur le forum ce que je pense, mais pas comme un mur des lamentations, mais plutôt comme un carnet de bord. Je suis pas une personne qui extériorise souvent ses pensées, donc je pense qu'il se peut que j'en abuse ou pas, avant de trouver un réel juste-milieu à tout cela.

Je vais continuer à ne pas lui répondre et la laisser "mariner"
Merci pour le conseil ^^

@ahepburn : C'est vrai! Je te raconte pas à quel point j'ai failli craqué, j'ai eu absolument envie de lui répondre à ce moment là, le fait qu'elle n'aille pas au mieux m'a énormément donné envie d'être "présent" pour la réconforter, lui remonter le moral, mais je savais qu'au fond de moi si je faisais ça, j'aurai droit à la place de "l'ami" de service...

Merci à vous d'être là, c'est très gentil à vous, ça fait du bien "d'en" parler. Avec mes amis, je n'en parle pas souvent, ils sont là, présents, on passe du temps ensemble, on rigole, sort, ça me fait réellement du bien, je n'irai pas à dire que je "re-vis" mais c'est agréable de se dire qu'on découvre ou redécouvre la vie sous un autre angle.
Elle me manque encore enormement...
Mais je sais pas hier, sur le trajet du retour de Center Park, j'me suis mis à "crier" dans ma tete, "elle me manque pas , j'ai pas pensé à elle une seule seconde!" Et ça je sais pas, si c'est vrai, ou bien si je cherchais à m'en convaincre moi-même...
BY Livre
Voila aujourd'hui, cela fait 27 jours de SR (23 depuis la réception de la lettre)
Je ne sais pas trop quoi penser...
Je dois dire qu'elle me manque toujours, j'ai commencé à m'habituer à ce manque, et à moins y penser...
Mais je sais pas si c'est déjà arrivé à d'autre personne, j'ai ce sentiment de : "j'ai plus envie de lui parler..."
Je sais pas, j'ai l'impression que je me protège, car au fond de moi, je doute que cela se finisse bien et qu'on retourne ensemble... Du coup, j'me dis, ou convainc qu'en fait, je ne veux plus lui parler... Sans doute pour éviter que cette situation se "réalise"...
C'est bizarre comme sentiment, pourtant je sais que, je me sens tellement bien et mieux avec elle... mais j'ai cette phase bizarre... c'est déjà arrivé à quelqu'un?
BY Susu12
Oui ça m'est déjà arrivé, c'est parce qu'elle commence à prendre moins de place dans ton coeur :)
Si ça se trouve d'ici quelques temps , tu voudras plus la récupérer et tu tourneras la page complètement :)
BY Noone
Oui moi aussi ça m'arrive en ce moment. J'en suis à six semaines de SR strict (rien de rien depuis la rupture) et j'ai pas envie de lui parler non plus. Honnêtement je sais pas quoi dire, et j'ai pas l'impression que ça me ferait du bien. Je suis bien au chaud dans mon SR, je me sens en sécurité et j'ai pas du tout envie de lui tendre une perche pour me briser le coeur à nouveau. Par contre, je dois avouer que j'aimerais bien qu'il me donne des nouvelles, juste histoire de rebooster mon ego.
BY Livre
SR 29 jours (25 depuis la lettre)

@ Susu12 : Je sais sincerement pas si, cest une "bonne" chose", je suis "content" qu'elle prenne moins de place dans mon coeur, cela me permet de me focaliser sur d'autres objectifs... mais l'idée de tourner la page complètement me fait plus que peur, reellement plus que peur...
A ce moment là, tu n'as plus repris contact avec ton ex?

@ Maggie2315 : c'est exactement ce que je ressens actuellement! J'ai envie qu'elle me donne de ses nouvelles, comme ça j'ai l'impression que j'ai le "beau" rôle et mon ego montera aussi, mais même si je me sens un peu prêt à aller lui parler (notamment parce qu'elle me manque...), je n'ai pas envie de prendre ce risque de me faire tirer dessus comme un lapin... Le coup de ne "pas savoir" est réconfortant... mais pour le moment mon objectif reste de la récupérer...
J'ai lu un peu ton histoire Maggie2315, dis moi, aujourd'hui, tu n'as toujours pas envie de reprendre contact avec? comment cela se fait?

Dans mon cas, meme si, mon SR m'a créé une "forteresse", j'ai envie quand même de récupéré celle que j'aime, j'ai juste peur de l'echec :/
BY Noone
Pourquoi n'ai-je pas envie de reprendre contact avec lui? Ohlala, vaste question... Pour plusieurs raisons je crois:
1/ J'ai peur
2/ Je sais absolument pas comment reprendre le contact. Je sais pas si je dois envoyer, un texto, un mail, une lettre, et que je sais pas ce que je dois dire. Il m'a larguée très salement et brusquement et du coup je ne sais pas si je devrais revenir sur la rupture ou parler d'autre chose...
3/ je suis à l'étranger en ce moment et lui est à paris, donc ça signifie que de toute façon on pourrait pas se voir...
4/De toute façon je pense qu'il m'a larguée à cause de la peur de l'engagement, et quand j'y réfléchis rationnellement je pense que y a pas beaucoup de chances qu'il revienne... Manifestement sa peur est plus forte que notre relation et que ses sentiments pour moi... Je pense qu'il arrivera à dépasser cette peur, mais sans doute avec quelqu'un d'autre, pas forcément avec moi. Et du coup j'ai pas forcément envie de m'investir dans une relation qui risque de me refaire mal et de me laisser sur le carreau à 30 ans...
5/J'ai pas fini ma reconstruction et je suis pas prête à reprendre contact.

Et toi? T'en es où?? C'est bien que tu aies passé un bon week end et que ça t'ait permis de te changer les idées en tout cas!
BY Livre
@ Maggie2315 :
1/ J'te comprend parfaitement...
2/ J'ai vu ça, c'est vrai que c'est difficile comme pilule à avaler... Moi aussi j'appréhende cette "reprise" de contact...
3/ Tu rentres bientot? tu n'as pas une "occasion" de pouvoir faire un retour rapide , même un week end?
4/ Je vois ce que tu veux dire par là... J'ai aussi cette impression, celle de pas être la personne avec qui elle va finir, mais surtout, j'ai pas envie de faire en sorte que tout se passe bien pour , au final, que ça "serve à quelqu'un d'autre"...

Pour ma part, je suis encore dans la reconstruction je pense, j'ai encore quelque moment où je bad pas mal... mais je me dis que si dans ma tête, je suis incapable de reprendre contact avec elle, sans que l'issue me convienne d'une manière ou d'une autre, c'est que je suis pas encore "prêt"... Je sais pas si je m'explique bien, ça semble un peu confus quand je me relis ^^', j'suis désolé, j'ai du mal à m'exprimer correctement dans ces moments là.
Parfois, je me dis, qu'elle a eu raison de me quitter, car je me redécouvre, je vois qu'en réalité, certaines de mes actions au sein du couple ont été néfastes pour la simple raison, que j'ai été un problème, que ça soit mon manque de confiance en moi, mon comportement sous certains aspect, j'ai pû voir que malgré cela, une personne a quand meme était capable de m'aimer, et le faire que j'ai senti cela pour "acquis" m'a tout simplement pas aidé à m'améliorer en tant que personne.
Bien sûr, je me jette pas totalement la faute sur moi-même, cependant je commence à être conscience jour après jour, que mon comportement aurait pu être meilleur si j'avais pris connaissance de certaines erreurs à éviter avant...
Le plus dur pour moi, c'est d'accepter mes fautes, de me dire que je vais changer, mais qu'au final, c'est pas avec elle que je pourrais me montrer, me montrer tel qu'il le faut... j'ai peur de ça, j'ai peur de continuer ma vie sans elle...
BY Noone
3/ Je rentre pour quelques jours fin mai (je suis carrément sur un autre continent, donc revenir pour un week end ça fait juste...) et après je rentre définitivement en juillet.

Je comprends ce que tu dis quand tu dis que tu as peur de continuer ta vie sans elle. Je ressens la même chose. Alors que bon, j'ai déjà vécu des ruptures, je sais qu'on s'en sort. Mais à ce stade là l'inconnu m'inquiète. Ma relation a elle aussi duré un peu plus de deux ans.

De quel comportement est-ce que tu parles? Tu étais jaloux et possessif? Le problème avec ton ex c'est qu'elle est très jeune et que du coup elle ne doit pas appréhender le futur de la même manière que toi...
BY Livre
Ah oui d'accord, tu seras pas de retour avant un moment alors, j'comprend un peu la situation... Courage en tout cas! J'imagine que c'est très dur de se sentir "emprisonné" dans l'impossibilité de pouvoir faire son "retour" hors du SR au moment où l'on souhaite...

Oui tu as parfaitement raison, elle est vachement jeune comparé à moi...
Au niveau de mon comportement, je pense qu'il y avait une dose de jalousie, possessivité qui a été créé a cause de la distance, mais par dessous tout, y'a eu ce sentiment "d'emprisonnement", d'obligations, elle manquait de liberté au bout d'un moment, c'est un peu ce qu'elle me reprochait, car c'est en grande partie nait de la frustration d'être dans une relation à distance, sans compter aussi sur le fait qu'elle sentait qu'elle profiter pas de sa jeunesse, et qu'en lui imposant une relation trop sérieuse, cela, lui a sans doute fait "peur" même si elle croyait être capable de tenir, le fait que j'ai eu à un moment que des défauts, lui a fait oublier la joie que lui procurait le fait d'être en couple, et qu'au final, elle s'est plus sentie dans une cage que dans une relation qui l'épanouissait.
Ensuite, c'est possible que d'autres raisons étaient présentes, mais pour le moment, je ne peux pas le savoir.
Je savais qu'elle se sentait pas à l'aise physiquement que j'étais avec elle , la dernière fois et que ça la bouffait!
BY Livre
SR 31 (27 jour depuis la lettre)

J'me pose la question, est-ce qu'il y a une date limite pour le SR? J'ai un peu peur que si on attend trop, ben la porte se referme...

Je sais pas aujourd'hui si je suis totalement prêt, je sais que je pourrais tenir une conversation avec elle, mais j'ai un peu peur de ne pas réagir aux bons moments...
J'ai envie de reprendre contact avec elle, mais par dessus tout, j'ai envie de la voir...

Je sais pas ce qu'il se passe, mais en ce moment, je repense à elle, de plus en plus fort, je n'en pleur pas ou quoi... mais j'me sens super triste, de la nostalgie, quelques remords... même j'continue a avancer, car j'ai pas vraiment le choix.
BY Livre
On est resté amis sur FB, peu de temps après la rupture, elle m'avait bloqué l'acces sur son profil, j'en ai fait de même dans la minute qui a suivi, certainement sous le coup de l’énervement, car j'ai trouvé ça, tellement dégradant, qu'elle me passe de rang du "petit ami" à "l'ex" pour ensuite être dans celui de simple "connaissance"... Ensuite je me suis demandé, pourquoi a t elle fait ça?
Sans doute pour mettre de la distance...
Donc j'ai maintenu ce blocage de profil FB, et elle , le lendemain, elle m'a débloqué le sien...
Ai-je bien fait de l'avoir maintenu jusqu’à aujourd'hui? ou est-ce que j'aurai du lui laisser libre assez à mon "avancée" de mon côté?

PS : elle vient encore de faire un pas vers moi, faible pas cependant, elle m'a écrit sur FB : "pas de nouvelle..."
Je pense qu'elle cherche juste à me contacter sur FB, car il y a un accusé permettant de savoir si la personne l'a effectivement lu ou pas le message... chose qu'il n'y aurait pas sur d'autres supports de communication.

Elle a enfin fait un petit pas vers moi de plus... j'hésite a reprendre contact :/
BY Livre
Bonjour, aujourd'hui j'ai pris la décision de casser mon SR et d’appeler mon ex...

On a parlé un peu, je lui ai demandé de ses nouvelles.
Elle m'a dit qu'elle allait un peu mal, à cause d'un truc perso (qu'on a discutait un peu) et quand elle m'a demandé si moi j'allais bien, j'ai répondu que oui, ça allait super bien, on a divaguer sur pas mal de sujet, genre les films, les cours... ça s'est bien passé...
Ensuite elle m'a aussi demandé si des filles de ma classe me tournait autour, j'ai répondu oui dans le vague, mais que c'était pas ce que je recherchais et j'lui ai demandé pour son cas, elle m'a répondu que non aucun mec ne lui tournait et quelle se ferait bien ermite.
J'lui ai aussi dit que le fait qu'elle m'ait quitté m'a bien réveillé et que je ne lui en voulait pas.
Ensuite, j'ai voulu quitté la conversation téléphonique, elle a commencé à pleurer, j'lui ai demandé qu'est-ce qu'il y avait, elle m'a dit que ça l'avait ému, parce qu'elle s'inquiétait de pas avoir de mes nouvelles.
Je lui ai donc rassurer, j'ai dit que je n'avais pas eu l'temps.

Voila, je sais pas si j'ai bien fait... mais au moins j'ai fait pas qqc, j'ai du prendre mon courage à 2 mains pour l'appeler...
BY Livre
J'suis confus.
J'viens de faire un pas, je sais pas si c'est bien ou mauvais... Je sais juste que j'ai avancé.
Par contre durant l'appel, je ne lui ai pas proposé qu'on se voit... ai-je fait un erreur?
Comment faire pour le lui proposer?
BY Arnooo
Je trouve ce coup de fil plutôt positif. Tu as fait un pas et je pense qu'il est plutôt bien que mauvais.
"Ensuite elle m'a aussi demandé si des filles de ma classe me tournait autour" bon point le SR fait son effet et elle se pose des questions, tu éveilles sa curiosité, voir sa jalousie.

"Ensuite, j'ai voulu quitté la conversation téléphonique, elle a commencé à pleurer, j'lui ai demandé qu'est-ce qu'il y avait, elle m'a dit que ça l'avait ému, parce qu'elle s'inquiétait de pas avoir de mes nouvelles." Encore très bon point pour toi, ça montre clairement qu'elle est encore très attachée à toi.
Le SR semble vraiment faire son effet, elle se pose des questions, apparemment tu lui manques...

Pour la proposition de se voir, je ne pense pas que ce soit une erreur. Au contraire vas-y doucement.
Remets toi en SR 1 semaine voir 2 ... et ensuite tu pourras la rappeler et peut-être lui proposer de se voir à ce moment là. Si tu n'as pas de msg ou d'appel d'ici là car je pense que ton silence puis ta reprise de contact l'ont profondément ému et troublé.
Continue comme ça ! Je pense que tu es sur la bonne voie. Mais surtout ne t'emballe pas !
BY Livre
@ Arnooo : Merci, c'est encourageant d'avoir une réponse! Surtout positive. (je recherche pas qu'on me materne, au contraire, si y'a qqc qui cloche, il ne faut pas hésiter à me le dire!)

Par contre, lorsqu'on s'est quitté au téléphone, j'ai eu une impression bizarre... genre comme quand on dit "bonne continuation" à qqn, le "au revoir" qui va durer dans le temps...
Vous avez déjà ressenti ça?

Je vais faire comme tu dis j'pense, un SR "rapide" d'une semaine, et je tenterai de la recontacterai pour lui propose de se voir...

Par contre, si elle me recontacte avant, que dois-je faire? répondre que je suis occupé?
BY Livre
Bonjour, J'viens de me rappeler, durant le coup de fil :
- Je lui ai dit que : que je m’inquiétais pour elle, car quand elle souffrait, moi aussi, parce que je tiens à elle.
- Elle m'a demandé si j'avais toujours une peluche que m'avait offerte, je lui ai dis que oui, jamais je pourrais m'en séparer.
- Elle m'a aussi parlé des vêtements qu'elle devait me renvoyer, que j'ai insisté pour dire, que j'en avais pas besoin, qu'elle pouvait les garder, les mettre quelques part, ou bien les jeter, j'en avais rien à faire. Elle a quand meme insister pour me les renvoyer.

Voila, j'sais pas, c'est des trucs qui me sont revenus maintenant et je sais pas comment les analyser... si quelqu'un pouvait me donner son avis... Si j'ai bien agis/parlé, ça serait gentil!

merci
BY Livre
Salut les lecteurs,
Je viens d'appeler mon ex, au début, c'était pour lui souhaiter bon courage pour ses partiels.
Ensuite, j'ai essayé de lui demander si elle voulait qu'on s'voit la semaine de ses vacances.
Elle m'a répondu après une petite réflexion : non , elle ne s'en sentait pas capable. Elle avait pas non plus envie que j'paie le train pour aller la voir.

J'ai essayé de lui demander pourquoi elle s'en sentait pas capable, elle a pas m'a pas répondu.

Ensuite, j'ai essayé de dire que j'voulais pas lui saper le moral que j'voulais juste qu'on s'voir histoire de passer une journée ensemble.

Elle m'a dit que ça fait qu'un mois, je pouvais pas aller mieux.
J'ai répondu : que justement si, ça m'atteignait pas/plus.
elle m'a dit : tu mens, c'est pas vrai, tu mens (on sentait qu'elle avait une émotion a ce moment là, de la tristesse?)
Je lui ai répondu : ben si, de toute manière je n'ai pas à te le prouver.

J'ai donc conclut en lui disant, bon de toute manière je n'insiste pas, je voulais pas de saper le moral, j'comprend que tu veuilles pas.

J'ai raccroché en lui souhaitant une bonne soirée, et à bientôt.

Juste après elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle était désolé et que je lui avais un peu plombé le moral, j'lui ai demandé pour quelles raisons, elle m'a dit : parce que j'arrive tout sourire en demandant qu'on se voit, et qu'elle en est incapable.

Je lui ai pas répondu à ce sms, et je sais pas si je dois/ ce que je devrais lui répondre...

Bref, voilà où j'en suis, j'aime pas quémander mais j'aimerais bien qu'on me réponde un peu... parler dans le vide, c'est bien, mais interagir avec des gens, c'est mieux!
Donc si qqn à du temps à me consacrer un minimum, ça serait bien gentil!
BY Livre
Merci Susu12, c'est bien ce que j'avais envie d'entendre.
Je lui répond pas non plus a son sms?
J'voulais envoyer : "désolé j'comptais pas te sapper l'moral, j'te proposais juste qu'on s'voit c'est tout"

j'peux paraitre lourd, mais j'aimerais savoir, si quelqu'un peut m'expliquer, comment ça se fait qu'elle ne s'en sent pas capable...
Je veux dire, c'est elle qui à cassé, mais elle refuse quand même de me voir.
Inversement, j'ai essayé de me mettre à sa place, et j'me suis dis, si j'casse, ça me dérangerait pas de revoir une ex, à condition que j'ai le temps...
Surtout que ce genre de "rencontre" n'engageait en rien.
BY Livre
C'est un peu perturbant de se dire qu'elle a surement qqc à se reprocher, ça stimule la curiosité ^^' , vus que j'arrive pas savoir "quoi" si c'est le cas.

M'enfin bon!

Aujourd'hui, je me sens de moins en moins dans cette phase de montagne russe émotionnelle, je sais pas, je dirais pas que j'en suis sorti, mais j'ai comme l'impression que ça m'importe plus trop, comme une envie de renier mes émotions, de les laisser de côté (pour le moment?)

J'ai commencé à lire des livres, voir des films, je dois avouer que j'avais laisser un peu ces activités de côté, ça fait plaisir de les reprendre ^^
BY Livre
Salut.

Peu après le dernier coup de fil que je lui ai fait, lui demandant si elle voulait qu'on s'voit et qu'elle a refusé, parce qu'elle ne se sentait pas prête. J'ai décidé de supprimer son profil FB de mes amis, après avoir lu dans pas mal d'histoire où beaucoup avait fait de même.

Ce week end, elle me recontacte pour me dire 2 choses :
- souligner le fait que je l'ai supprimé de FB. (donc elle l'a vu 10 jours après)
- me demander un service.

Que dois-je faire? est-ce que je dois répondre gentillement, détaché pour son service? (rien de compliqué, juste une aide informatique)? Justifier pourquoi je l'ai supprimé sur FB ou bien faire une allusion genre : "ben oui comme tu le vois"

Je sais que ça fait assez "assisté" de demander comment répondre, mais je vois sincèrement pas comment m'y prendre.
BY Susu12
- Tu n'as pas de comptes à lui rendre
- Tu n 'as pas à lui rendre de services.
-Tu le lui dis gentilement. Et tu reprends ton Sr
BY Livre
Un message genre :
"Salut, tu peux trouver quelques tutos sur le net, ça sera pas difficile tu verras ^^
bon courage!"

ça va? ou ça fait "trop"?

J't'en remercie susu pour les réponses!
BY Susu12
Si c'est pour lui dire ça, vaux mieux ne pas répondre franchement ^^

je parlais de quelque chose un peu plus dur ^^
Ce n'est rien :)
BY Livre
Ah ah je pense avoir besoin d'une petite aide alors.

Parce que j'me vois mal écrire :
"Salut, ben écoutes, tu peux trouver ce que t'as besoin sur le net"
BY Livre
J'avais juste peur de paraitre trop froid, surtout que dernièrement, pendant les appels, j'étais jovial, et là, ça fait un peu comme si je lui claquait la porte au nez...
BY Livre
Voila, une mise à jour :

Sur les premiers conseils de Susu12, j'ai répondu à mon ex, le 24/04 :
J'me suis rendu compte que j't'ai fait souffrir pendant notre relation. Je n'ai rien contre toi.
Mais si ton bonheur est sans moi... alors tu devrais éviter d'me parler.

Elle m'a répondu qu'elle ne me comprenais plus.
Suite à quoi , j'ai dit que j'ai muri.

Mercredi dernier, je n'ai pas pu m’empêcher de lui envoyer un cadeau, rien de cher, avec un petit dessin lui disant : courage un jour

elle l'a reçu ce vendredi.
Elle m'a directement contacté le jour meme sur FB pour me dire :
j'ai reçu le cadeau , merci il ets très beau
mais je comprend rien de ce que tu me fais
tu me dis d'arreter de te parler et tu m'envoie tes cadeaux?
arrete ça

J'ai répondu si c'est ce qu'elle voulait alors d'accord.

Elle m'a dit que non, je devais choisir entre l'ignorer ou non.
J'lui ai dit que je voulais juste lui faire plaisir et puis c'est tout.
Le cadeau lui a fait plaisir, mais elle comprenait pas pourquoi, alors qu'elle le méritait pas, et qu'elle m'a surtout rendu malheureux sur la fin
J'lui ai donc dit, que c'est pas une question de "qui mérite quoi ici", et que elle m'a pas rendu si malheureux que ça, que c'était un mal pour un bien, car ça m'a aidé à voir ce que je ne voulais pas voir, que j'm'en voulais a moi seulement et pas à elle, de pas avoir réagi plus tot.

Elle m'a dit qu'elle pense pas que ça aurait changer quoi que ce soit.
J'ai répondu : que j'en avais aucune idée, que j'étais pas devin, et que le passé c'était le passé, maintenant, c'est le présent, et que de toute manière il n'y a aucunes certitudes!

Après, elle m'a dit qu'elle viendrait certainement sur paris, pour voir des amis a elle, et visiter le louvre, j'lui ai proposé que si elle avait personne, elle pourrait y aller avec moi.

Ensuite on a discuté un peu d'un jeu, et on y a jouer ensemble un peu.
Et aussi ce matin un peu aussi.

Voila, je sais pas comment je dois me comporter, si j'ai bien agi...
Quels sont vos avis? vos questions? j'ai peut être oublié des détails...
BY Livre
Bon voila, une derniere mise à jour.
Je pense l'avoir perdue définitivement...

Je reviens d'une discussion sur FB + appel téléphonique.

Dans la discussion, je venais prendre de ces nouvelles, mais la voyant me rejeter.
J'lui ai dis que j'comprennais pas qu'elle me rejette autant, alors que c'est elle qui as cassé et qu'après tout ce temps, elle était toujours pas apte à me parler...
Et surtout que je supportais pas qu'elle me considérais comme une merde quand elle me parlait...
(Peut etre) sur un acces de colère, j'lui ai dis que je désirais couper les ponts définitivement.
Après je l'ai appelé. Pour lui dire que je regrettais mon comportement au sein du couple. Et que si on se voyait j'lui montrerais à quel point j'ai changé, qu'elle veuille le reconnaitre ou non.
Elle m'a dit qu'elle voulait pas, que ce qu'elle désirait, c'était passer à autre chose...
Donc j'lui ai dis, comme quoi , celle que j'aimais n'existait plus et que j'ai aucune raison de lui courir après...

Voila, je pense avoir fais pas mal d'erreur dans ma tentative de reconquête... mais j'pense que maintenant, je l'ai perdu définitivement...
BY Brynhildr
en relisant tes posts , sur les conseils de susu oui , mais elle était loin de te conseiller de faire ça , cette décision ne vient que de ton propre chef
de plus il faut arrêter un peu d'étre si mielleux " ...que je t'ai fais souffrir ...tu devrais éviter de me parler .... ton bonheur est sans moi ... " ça va bien 5 min aussi , tu te mets à ses pieds , et sérieusement il n'y a rien de pire

mûrir ? ce n'est pas ça avoir de la maturité

tu donnes l'impression d'être un roseau qui plie au grés de ses envies à elle , de ne pas avoir de personnalité
elle a raison , tu lui dis ne plus vouloir lui parler et finalement tu lui envoies des cadeaux . bien qu'elle soit jeune , à sa place je ne supporterai pas non plus

on t'avait conseillé le sr , non pas pour la reconquerir , mais pour te reconstruire , ce que tu semblais avoir compris , mais ce n'est pas le tout d'acquisser sur un forum , il faut aussi avoir le courage de l'appliquer dans la vie

la raison de la rupture a été abordée et ce n'est pas en 2 mois que ça va changer
BY Livre
La tete reposée, j'regrette de ne pas avoir été en SR plus longtemps.
M'enfin aujourd'hui, c'est ce que je ferais, un SR strict, mais surtout pour moi.
En effet la decision vient de moi.

J'vois qu'un final j'ai fais pas mal d'erreurs lors de cette tentative de reconquête...
Maintenant, j'ai compris que j'ai grillé toutes mes chances, j'ai pas d'autres choix que de me reconstruire totallement et d'avancer.