Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pinpin
Hello, aprés avoir engrangé pas mal d'experience, articles, etc je suis present convaincu que reconquerir ne sert a rien, est contre productif.

Il n'y a qu'une chose a faire: passer a autre chose, rencontrer des gens dispos, nouveaux, qui vous plaisent,

et

soit vous serez heureux avec une autre personne. Votre ex sera un vieux souvenir poussiereux.
soit votre ex reviendra, et vous aurez le choix. Vous serez en position de force sans avoir fait aucuns efforts, ni perdre de l'énergie ou de la fierté.

Arrêtez de partir en reconquete, lisez les 1200 posts ci dessous et regardez si les gens qui les postent ont reussi...

A bon entendeur...
BY admin

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Wayne
Hmm j'avoue que je suis plutôt de ton avis, par rapport à ma propre expérience.

Effectivement mon ex qui est revenu vers moi, je n'ai pas cherché à le reconquérir. Je n'ai guère suivi la méthode, ou même pas du tout car je trouve que cela ressemble plus à de la manipulation. J'ai surtout cherché à me reconquérir moi (On ne le dira jamais assez) à me rendre compte que ça n'était pas si grave, que soit il reviendrait, soit et bien je rencontrerais quelqu'un d'autre, avec qui j'essayerais de ne pas refaire les mêmes erreurs.

Après je pense que c'est à nuancer. La reconquête peut marcher, si et seulement si, le largué est réellement fautif. Qu'il a vraiment manqué d'attention, d'engagement dans la relation ou tout simplement qu'il a fait une énorme connerie. Ici ne pas tenter la reconquête serait contre-productif. Car la personne qui largue ne largue pas forcement par manque de sentiment mais certainement plus par impression de perdre son temps avec quelqu'un qui ne s'engagera jamais, n'évoluera jamais etc. Alors si derrière le largué ne fait rien pour montrer qu'il peut changer...

Voilà pour mon avis ! Plus contrasté.
BY RAE
Wayne a écrit :La reconquête peut marcher, si et seulement si, le largué est réellement fautif. Qu'il a vraiment manqué d'attention, d'engagement dans la relation ou tout simplement qu'il a fait une énorme connerie. Ici ne pas tenter la reconquête serait contre-productif. Car la personne qui largue ne largue pas forcement par manque de sentiment mais certainement plus par impression de perdre son temps avec quelqu'un qui ne s'engagera jamais, n'évoluera jamais etc. Alors si derrière le largué ne fait rien pour montrer qu'il peut changer...
Effectivement, je pense que dans ce genre de cas, il faut tenter quelque chose.
C'est pas pour autant qu'il y a de meilleures chances de réussite... Mais au moins ça aide à mieux accepter la fin de la relation.
BY Kakahuet
Bonjour,

Moi je pense qu'il est nécessaire de toujours tenter une reconquête.
Pour soi, car sinon on aura toujours un sentiment d'inachevé sur l'histoire.

Dans la majorité des cas cela fini sur un échec (mais qui n'en est pas un finalement) mais au moins on peut mettre un point définitif et on peut passer à autre chose.
Combien de fois certains on pu se répéter "et si j'avais fait ça"..." "et si j'avais dit ça..." ?
Au moins, la reconquête tentée (et perdue^^) permet d'éviter ce genre de supputations.
Bien entendu ça n'enlève ni la tristesse ni la souffrance....

Il faut bien entendu rester lucide (mais on sait que l'on est jamais dans ce cas de figure) et se dire que s'il y a eu rupture, il y a eu des causes, que celles ci sont toujours partagées et qu'il est bien improbable que l'on arrive à recoller les morceaux....

De toutes façons, sans abdication de l'histoire ancienne, la reconquête ne peut se faire (sauf cas exceptionnels) ou alors n'est qu'une période passagère...
Après , ce n'est qu'un avis basé sur certaines expériences... et qui ne vaut que dans une minorité des cas :)
BY louloute85
Perso, j'ai bien merdé avec mon ex au niveau de l'attention, du comportement... Je suis trop entrain d'évoluer même si parfois je régresse dans mes pensées.
J'ai tjs ressenti que cet homme était super pour moi, je l'aimais etc mais j'ai pas pu m'investir au moment ou lui le voulait et du coup il m'a lâché. :( J'ai les boules, trop les boules
BY UneFemme
Je suis d'accord, reconquérir ou donner de l'importance à des personnes qui n'en valent peut être pas la peine ne sert à rien sauf à souffrir longtemps;
BY louloute85
UneFemme je suis d'accord mais vraiment même en me faisant violence etc... Je n'arrive pas à me concentrer sur l'essentiel pour moi: mes révisions. Je papillonne à droite à gauche dans mes pensées. Cependant je suis en SR 15! C'est la première fois
BY Palimpseste
Je pense que ça sert à aller au bout de l'histoire, pour ne pas vivre avec des "et si" ou des "j'aurais dû" ou "j'aurais pu".

Cela sert à se confronter à son propre plafond de verre, à tirer des leçons personnelles, pour avancer.

Un SR ça va, trois SR avec le (la) même olibrius, bonjour les dégâts.

Il faut bien se faire une raison au bout d'un moment. :roll:
BY Allen997
Wayne: Car la personne qui largue ne largue pas forcement par manque de sentiment mais certainement plus par impression de perdre son temps avec quelqu'un qui ne s'engagera jamais, n'évoluera jamais etc. Alors si derrière le largué ne fait rien pour montrer qu'il peut changer...

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé,j'étais a cette époque encore enfermé dans mon personnage de célibataire solitaire bardé de réflexes de protection,elle de son coté avec ses 37 ans et son horloge biologique qui tourne m'as littéralement trop donné,trop sollicité (me parle bébé après 3 mois de relation),ensevelit des le départ,j’ai pris peur,me suis protégé,et j’ai finalement reculé,et rompu une première fois.....
Nous n'avons pas su dosé ni l'un,ni l'autre,elle à eu l'impression de perdre son temps avec un homme incapable de s'engager alors qu'en fait il fallait me laisser le temps de m'habituer a cette nouvelle vie,et de me débarrasser de ces réflexes de protections acquis pendant 17 ans de célibat,la psychologie lui a manqué et la peur m'a envahit........
Nous avons repris mais........

Profitant de mon instabilité et du fait qu'il habitait a proximité dans sa région car moi j'étais dans une autre région,un soit disant "ami" et confident à elle,lui offrait "gracieusement" son écoute et ses épaules et l'invitait a sortir quand elle n'était pas bien par rapport a notre relation,Elle l'a tout simplement choisit 2/3 semaines après notre rupture invoquant le fait qu'il avait toujours été là pour elle,qu'il la connaissait par cœur,et qu'ils avaient plein de points commun,et qu'il était proche et présent........

Alors vivre une rupture alors que les sentiments sont encore présent mais qu'au final une des 2 personnes a le choix de la facilité et ne cherche pas plus loin est terriblement destructeur,la déception est grande car même si j'ai fait mon introspection et fait tomber les vieux réflexes et barrières elle n'en a guère tenu compte se confortant dans un choix plus facile,ou quelqu'un qui était en attente "amicale" sous le coude,ferait immédiatement ses 4 volontés,forcément moins compliqué......

Alors la reconquête avec un next je l'ais faite depuis décembre dernier,mais quand la remise en question ne vient que d'un coté et que l'autre personne se vautre dans la certitude qu'elle a fait le meilleur choix pour elle,le combat est inégal,j'ai tout tenté pourtant sans harcèlement et tout en douceur,dernièrement je suis rentré dans un SR définitif en espérant qu'elle rentre dans un mur avec son choix rapide de pacotille.......
Donc la reconquête peut servir a laisser a votre Ex l'image de quelqu'un qui s'est battu jusqu'au bout avec vaillance pour sauver la relation,quelqu'un qui a su changer,se remettre en question et évoluer pour lui et pour elle,4 mois de souffrance ou j'ai tenté de lui laissé cette empreinte positive de moi,maintenant je cherche a me reconstruire et à l'oublié elle est son diable de next,en espérant que le destin se charge de lui donner une petite leçon de vie.......

La reconquête a chaud est un réflexe naturel quand on a des sentiments et sert réellement a se reconquérir et a changer son image au regard de l'autre,c'est la reconquête extrême qui ne sert a rien,celle qui est planifiée de manière excessive dans le temps,1,2 ou 3 ans d'attente........
BY pinpin
Wayne a écrit :La reconquête peut marcher, si et seulement si, le largué est réellement fautif.

Ouais, et pour moi fautif = je t'ai trompé sur un coup de tête lors d'une soirée alcoolisée, et encore...

Car fautif genre je ne te donnais pas assez d'attention, je pense que le problème se reposera tôt ou tard, donc sauf incident, pour moi reconquête inutile.

Pour le coup de vivre avec des "si", je pense que c'est une question à se poser avant la rupture. Aprés, si vraiment on a deja vecu des ruptures, on sait que la reconquete ne servira a rien, donc autant ne rien faire, et vite zapper l'ex.
BY Maleduin
Alors la reconquête avec un next je l'ais faite depuis décembre dernier,mais quand la remise en question ne vient que d'un coté et que l'autre personne se vautre dans la certitude qu'elle a fait le meilleur choix pour elle,le combat est inégal,j'ai tout tenté pourtant sans harcèlement et tout en douceur,dernièrement je suis rentré dans un SR définitif en espérant qu'elle rentre dans un mur avec son choix rapide de pacotille.......
Arf j'espère que elle va pas me faire ça, parce que après 11 ans ensemble tout de même on doit bien réfléchir quand on voit que l'autre corrige ses erreurs et tente de reconstruire la relation ! Surtout que je suis le fautif car
avec quelqu'un qui ne s'engagera jamais, n'évoluera jamais
j'etais un peu dans ça avec mon blocage qui m'empêchait de concrétiser mes projets d'avenir en tant qu'adulte (problème de l'homme enfant !).

Aujourd'hui c'est terminé grâce à une psychothérapie et j'en suis fier, il me reste plus qu'a reconquérir cette qui correspond à mes attentes et le problème c'est que c'est elle car nous avons tant en commun (sur des choses comme les voyages, la nature, l'aventure, les gouts en terme de déco, l'éducation des enfants même si on en a pas !), et tant aussi de différence sur d'autres aspect (des trucs débiles hein, genre les films, les lectures,etc..) ce qui à fait notre force de couple !

Bref face à ce genre de personne il vaut mieux abdiquer car finalement si elle se remettre pas en question t'inquiète pas qu'elle sera vite confronter encore et encore au même situation si elle ne fait pas un travail sur elle ! Moi j'ai peur que la mienne ne prenne aucun recul...
BY amantTriste
D'accord avec pinpin, la reconquête ça ne sert à rien.
Après bien sûr chacun son histoire, et la réponse est orientée sur son propre vécu...
Si la rupture s'est faite sur un coup de tête à cause de détails ok, c'est peut être envisageable, mais la plupart du temps, c'est inutile et cela ne fera que nous languir dans les limbes de la souffrance pendant des semaines, à subir de pauvres messages de l'ex qui veut juste dire "bonjour, ça va ?" mais qui ne reviendra pas en arrière...
Le mieux est d'aller de l'avant, rencontrer de nouvelles personnes, ça fait oublier l'ex plus vite qu'on ne l'imagine et ne plus donner de nouvelles à l'autre. Il (elle) veut revenir ? qu'elle se bouge pour ça. Sinon ça ne sert à rien. La plupart du temps c'est voué à l'échec. Ce n'est pas être pessimiste, c'est être réaliste

Ca peut valoir le coup, le tout est de ne pas s'acharner et de rester figé sur la personne si ça ne fonctionne pas.
Parfois je vois des post ici qui me fendent le coeur " 11 mois de SR dois je tenter un recontact ? ..." 11 mois ? lol mais franchement ça c'est du sado masochisme que d'avoir cesser de vivre et cesser d'entreprendre des choses pour tourner la page.

Mais je reste persuadé que parfois, et on le voit dans certaines histoires, parfois une coupure peut être nécessaire voir bénéfique et que si on aime vraiment cette personne il ne faut pas hésiter à tenter ...
J'ai des exemples de couples ensemble depuis 10 ans qui ont connu plusieurs mois de rupture, y'a rien de figé et pas de model pré concu en amour ...
Certaines personnes prennent la décision de partir, tout en gardant certains sentiments pour l'autre, et que dans ce cas tout ça peut être une question de timing et de réel volonté de nouveau départ et de remise en question.
C'est au cas par cas.

Perso quand mon ex à rompu la première fois, je me suis mise en mode reconquête, SR puis grosse remise en question de mes comportements, suivi de petites prises de contact qui m'ont vite saoulé car je n'avais pas de retour, quand je commençais à abdiquer il est revenu, ça à donc marché parce que j'ai su reconnaitre mes erreurs. Sauf que lui bha ... pas vraiment ! je m'en suis très vite rendu compte.
Même si aujourd'hui je suis célibataire et que 3 mois et demi après des problèmes ont refait surface, et que je n'ai plus voulu le récupèrer, je reste persuadé que j'ai finalement bien fait d'accepter qu'il revienne dans ma vie et de faire ce qu'il fallait pour.
J'ai été au bout de mon histoire, j'avais comme un gôut d'inachevé, que je n'ai plus.

Donc voila, si vous y croyez foncez! mais les délires de SR interminables et j'essaye, et j'essaye encore c'est vraiment de l'acharnement ... faut être objectif aussi et se préserver un maximum de souffrances inutiles ...

Et comme tu le dis les rencontres font voir les choses différemment, le mieux à mon sens c'est de tenter si on y croit encore, et abdiquer au bout de quelques mois si rien ne fonctionne.
BY Wayne
Je suis bien d'accord avec toi Pinpin, fautif c'est vraiment une faute grave, et encore, il faudrait que l'autre en face n'est guère à se reprocher ce qui n'arrive dans presque aucun cas.

Pareil, les si-machin, les si-peut-être, les si-nianiania, c'est juste un moyen pour ne pas passer à autre chose car on ne veut pas passer à autre chose. Ce n'est pas pour ne pas regretter plus tard, si on regrette plus tard, c'est encore une fois, qu'on n'est pas passé à autre chose. Aucune histoire n'est si belle si merveilleuse qu'elle mérite qu'on y pense encore avec regrets 10 ans après. Car on peut en vivre des tas d'autres d'histoires belles et différentes. Et rencontrer des gens intéressants et différents les uns des autres.

Donc pour moi la reconquête n'est pas une bonne idée, sauf dans le cas cité plus haut, et sinon après avoir dit ce qu'on avait dire, rideau. (Et ce qu'on a à dire, on le dit une seule fois, pas vingt.)
BY Palimpseste
Une deadline de 10 ans, c'est pathologique... Maintenant les garçons (et les filles qui se sont exprimées) : mettez-vous d'accord.

Les "si" et les "peut-être", ça sert peut-être à repousser l’inéluctable, mais si je lis vos histoires respectives, lorsque vos pintades (vos dindons) tiennent cette attitude (celle de tourner la page), ce sont des garces (des c***) sans coeur qui ne vous donnent pas le temps de devenir géniaux(ales)...

Bref, ça prouve juste une chose : que la rupture fait des dégâts, qu'elle s'inscrit dans un processus d'assimilation où on commence par vouloir retenir, puis culpabiliser, puis rejeter la faute sur l'autre et hop.... next.

Si je regarde au niveau mon entourage (familial, amical), c'est fifty fifty : certains couples se sont séparés après un fonctionnement chaotique et ont su reconstruire sur la durée (plus de 8 ans) des histoires plus matures, des hommes mariés ont quitté leurs foyers, sont revenus (brièvement) pour mieux reconstruire avec celle qu'ils avaient rencontré lors de l'interruption (mais les couples allaient mal depuis longtemps, longtemps), d'autres sont revenus définitivement dans leurs pénates. Donc ne préjugez du devenir de l'histoire de chacun ici, elle est la résultante de bien des facteurs (dont le vécu, dont la sensibilité, dont une conjoncture parfois difficile).

En tout état de cause, je pense que chaque cas est différent, chaque personne est aussi différente dans sa capacité à accepter le chagrin d'amour, à le surmonter physiquement et psychologiquement. Le renouveau est une révélation personnelle, un déclic qui ne peut s’accélérer d'aucune manière, et surtout pas à renfort de paroles aigres dans un forum : on l'a, quand on est prêt à l'avoir et surtout quand l'autre ne nous donne plus d'autre choix que de l'avoir.

Quand on en vient à ruminer des histoires vieilles de 10 ans, c'est sans doute parce qu'il n'y a pas eu la possibilité d'aller au bout.
BY louloute85
Je suis ok avec Palimpseste, son discours est plus modéré et lucide. Ton nom me fait rire Palimpseste (quand tu connais la signification ^^).
Chaque histoire est différente et la reconquête peut fonctionner dans certains cas (dans la mesure où les deux personnes ont changé) sinon je pense que c'est inutile
BY Wayne
Attention, ici on parle bien de reconquête et non pas de retrouvailles, ce qui n'a rien à voir.

Là où je suis d'accord avec Pinpin c'est que la reconquête avec ses tambours et ses trompettes, sa méthode promulguée sur le site, ses larmes, ses apitoiements, ses demandes encore et encore, ses fausses rencontres par hasard, ses vrais faux rendez-vous en toute amitié, est presque toujours inutile.

Pour ce qui est de reconstruire un couple après une séparation, là c'est un tout autre sujet.
BY Flow75
En fait la reconquête dont parle le site, je pense qu'elle marche mais dans un labs de temps assez court après la rupture. Et dans ces cas là, ce n'est pas une rupture mais une crise, ce qui arrive. Certains la surmontent, d'autres non.

Quand on laisse le temps passer, et qu'on se retrouve beaucoup plus tard, après de longs mois de silence, si on se revoit, il peut y avoir des retrouvailles. La flamme se rallume, et on reconstruit un couple nouveau. Simplement ça... On ne peut rien faire pour que ça arrive, c'est le destin, la vie. On peut juste espérer que l'autre aura toujours des sentiments pour nous, et qu'il ne rencontrera pas LA bonne personne ensuite.
BY vincent
ba moi mon ex m'a quittee fin juin apres de long mois ou cela n allait pas selon elle. presque un an. pourquoi la rupture ? parce qu on est pas un vrai couple, on n a rien fait en 4 ans. j ai 35 ans etelle 33. chacun son appart et elle revait installation mariage....
j ai eu peur, tres peu d experience.....la flippe.
depuis juin, je l ai vu 4 fois en faisant les courses par pur hasard, 2 sms l ete dernier et un appel en septembre.
elle m a envoye un sms pour le jour de l an et j ai repondu.
depuis sr
j avais que ca me titille car ma vision de moi a change de la recontacter. vos avis ?
BY pinpin
Les "si" et les "peut-être", ça sert peut-être à repousser l’inéluctable, mais si je lis vos histoires respectives, lorsque vos pintades (vos dindons) tiennent cette attitude (celle de tourner la page), ce sont des garces (des c***) sans coeur qui ne vous donnent pas le temps de devenir géniaux(ales).

Moi je trouve ça trés bien les ex qui tournent la page.
La mienne justement, m'a balancé un je t'aime toujours qui m'a remis dans un processus de reconquete. Si seulement elle m'avait dit j'ai tourné la page, adieu, j'aurai pas perdu 2 mois.
BY monex
Je m'incruste, mais tu m'as interpellé avec ce que tu viens de dire. donc je me permet et ne souhaite pas vous gêner.

je suis d’accord avec toi pinpin, ce serait plus simple. si elle disait c'est mort. mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas comme ça. Une chose semble sur, la reconquête d'une femme semble être plus souvent un échec que dans l’autre sens. Je ne vois pas beaucoup de témoignages d'homme qui ont réussi...
mais quoi qu'il en soit tu n'as rien perdu. tu auras toujours appris quelque chose, non ?
BY Palimpseste
pinpin a écrit : Moi je trouve ça trés bien les ex qui tournent la page.
La mienne justement, m'a balancé un je t'aime toujours qui m'a remis dans un processus de reconquete. Si seulement elle m'avait dit j'ai tourné la page, adieu, j'aurai pas perdu 2 mois.
J'ai connu la même expérience que toi : quelqu'un qui t'enferme dans une relation "toxique" (parce que la personne est là pour prendre et pas pour donner), alors que j'aurais largement préféré quelqu'un de "responsable" qui aurait eu la force de me dire "point final".

Notre situation était complexe et un contexte génère beaucoup de réactions malsaines ou bizarres : pour mon cas, on était lui et moi en couple ailleurs, quand ça a commencé entre nous. Quand le contexte à changé (lui et moi libre), j'ai voulu lui redonner sa chance, sauf qu'il était encore dans le deuil de sa précédente union et surtout... paraissait s'y complaire. Alors j'ai pris la décision de ne plus laisser de plumes dans cette histoire ubuesque (j'ai encore rien compris à ce qui s'est passé à vrai dire :mrgreen: ). Mais au moins, maintenant je sais que dans le contexte précédent et le contexte actuel, ça ne change rien, cette histoire ne fonctionne pas : dont acte, je peux tourner la page. Cela reste un processus personnel, mais la levée de doutes est importante en ce qui me concerne... C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne vais pas si mal et que je ne regrette pas les moments où on a pu tenter de se rapprocher pour se conquérir... Cela dit, j'ai avancé personnellement dans mon coin, je n'ai pas stagné, alors peut être que ça adoucit les choses aussi.
BY ZigZag
Je ressens comme une pointe d'amertume dans ce topic.

Neanmoins,
Il est vrai que la reconquête proposé par la méthode ne peut s'appliquer à tout les cas.
Elle se veut généraliste alors qu'aucune relation humaine ne l'est.
Elle se veut méthodique alors que les êtres humains sont doués de sentiments.
Elle se veut rassurante alors que personne ne prédit l'avenir.

Le seul vrai bon coté de la méthode c'est le Silence Radio. Destiné en réalité à nous détacher.
La suite n'est qu'un prétexte pour nous donner la force d'appliquer le SR.
BY louloute85
Je pense que les reconquêtes de JRME ne sont pas à 100% dans la mesure où je pense pas que les personnes aient pris le recul nécessaire pour comprendre les réels motifs de la rupture
BY Wayne
Mais AHHHH !!

Vous parlez de reconquête ou de retrouvaille ?
Parce que selon moi, la "méthode" pour reconquérir son ex, c'est n'importe quoi, ça se rapproche plus de la manipulation qu'autre chose.
Pour ce qui est du SR, si tu es équilibré et s'il n'y a pas de zone d'ombre, tu le fais de toi même, avec ou sans le site, c'est naturel. La personne avec qui tu es te quitte, te disant qu'il n'y a plus rien ou qu'il ne sait pas ou que gnagnagna, à moins d'être maso, tu ne prends plus de contacts avec lui car il n'y a rien à faire. Tu ne veux pas être ami avec lui/elle, tu ne peux pas le faire changer d'avis (les sentiments ça n'est pas sur commande), la personne est perdue pas besoin de l'être toi également, donc Tchao bonsoir et on verra plus tard.
Pour ce qui est de retrouvaille, c'est possible, mais si et seulement si la personne qui a largué a fait elle aussi un travail sur elle, rarement compatible avec une reconquête qui place bien souvent le largueur sur un piédestal.
Bref je suis contre la reconquête mais pas contre des retrouvailles entre deux personnes séparées.
BY Flow75
Et les retrouvailles ? Elles se passent comment ? On fait confiance à la vie et on espère croiser l'autre un beau jour d'automne dans la rue ?
BY Wayne
Il y a un peu de ça, on fait la ronde poum poum poum et trois petit tour et puis s'en vont.

Non bien sûr que non !
Laisser faire le temps après la rupture, après s'être expliqué, ne pas monter des plans grandiloquents pour reconquérir son ex. Une fois qu'on lui a dit le fond de notre pensée, qu'on a compris d'où venaient les problèmes (sans faire dans la surenchère "Mais tout est de ma fauteeeeee bahhhhhhhh") s'il ne veut pas revenir point. Nous aussi on s'en va, il n'y a rien a faire, rien. On ne peut pas décider pour les autres c'est tout.
Pour qu'il y ai retrouvailles il faut que le largueur ai lui aussi fait un travail sur lui et revienne donc de lui-même sans qu'on ai eu à sortir la grosse artillerie sinon 3 fois sur 4 ça cassera encore.
Mais ça n'est que mon avis.
BY Flow75
Je suis bien d'accord, sans un travail de l'autre côté, difficile de ne pas retomber dans les mêmes travers.
Perso, je suis en paix avec moi-même. J'ai déjà tout dit et tout fait... Monsieur a essayé par tout les moyens de garder contact, me proposant même de travailler avec lui.
Mon problème aujourd'hui, c'est que je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment. Alors oui "les sentiments sont partis", on était aussi dans un contexte très difficile, avec beaucoup de choses difficiles à surmonter en dehors du couple. Mais nous ? Qu'en est il sincèrement de nous ?

J'ai coupé les ponts depuis 15 jours maintenant. Je me dis que "le manque est comme le vent, il éteint les plus petites flammes, et ravivent les grandes". L'avenir me le prouvera. Parce qu'aujourd'hui, je nage dans le flou.
BY Wayne
Oui comme je le disais, je pense que c'est dans ce genre de contexte là que des retrouvailles sont possibles mais pas une reconquête. Je dirais même SURTOUT pas une reconquête.

Toi tu as tout fait, tout donner, tu t'es fait larguer. Et en plus faudrait que tu assumes encore ?
Non.

Donc tu ne bouges pas d'un orteil tant qu'il n'est pas plus clair, tant que tu ne te sens pas mieux, tant que limite tu n'es pas en abdication. Retrouve toi d'abord et reconquiers toi surtout !!
BY louloute85
Wayne a écrit :Mais AHHHH !!
Pour ce qui est de retrouvaille, c'est possible, mais si et seulement si la personne qui a largué a fait elle aussi un travail sur elle, rarement compatible avec une reconquête qui place bien souvent le largueur sur un piédestal.
Bref je suis contre la reconquête mais pas contre des retrouvailles entre deux personnes séparées.
Voilà! Je te rejoins entièrement, il FAUT que les deux ce soient remis en question. Perso j'ai compris mes erreurs et vu que je suis dans une psychothérapie qui va durer au moins 9mois, ben je change mais progressivement, en comprenant le pourquoi du comment etc...
Mon ex sait que je suis une psychothérapie car on sait tous les deux que j'avais "un pb"... Après si lui veut voir comment j'ai évolué etc, il le fera de lui même si l'envie lui dit. Mais je sais qu'en lui courant après au début je l'ai mis en position de force et là si j'applique le SR c'est pour essayé de renverser la vapeur
BY Flow75
Oh non Wayne, je ne bouge plus un orteil... le travail sur moi, il est fait, j'ai tellement appris, tellement grandi, je lui ai même dit "si tout était à refaire, je ne changerais rien, parce que toute cette histoire m'aura appris énormement de chose".

Alors j'ai coupé tout contact, tout supprimé, c'est comme si il était mort, je n'ai aucun moyen d'avoir de ses nouvelles. Le dernier texto que j'ai envoyé était "j'ai besoin de prendre mes distances". Peut être qu'un jour, il se demandera ce que je deviens, quand il aura un peu vécu.

Quoiqu'il arrive, et malgré mes envies d'envoyer parfois un message, je sais qu'aujourd'hui, c'est trop tôt.
BY suppr
louloute85 a écrit :
Wayne a écrit :Mais AHHHH !!
Voilà! Je te rejoins entièrement, il FAUT que les deux ce soient remis en question. Perso j'ai compris mes erreurs et vu que je suis dans une psychothérapie qui va durer au moins 9mois, ben je change mais progressivement, en comprenant le pourquoi du comment etc...
Mon ex sait que je suis une psychothérapie car on sait tous les deux que j'avais "un pb"... Après si lui veut voir comment j'ai évolué etc, il le fera de lui même si l'envie lui dit. Mais je sais qu'en lui courant après au début je l'ai mis en position de force et là si j'applique le SR c'est pour essayé de renverser la vapeur

Je suis d'accord, je m'incruste puisque ma reconquête a foiré :lol:

Il faut que l'ex ait également fait un changement mais dans mon cas, non.Toujours des pbs récurrents qui fait qu'il n'est pas bien dans sa tête, n'a pas évolué, il a même régressé.... En plus, quelques mois après, ben les sentiments peuvent avoir changé même s'ils vous disent le contraire.
Je ne retournerai plus avec un ex de ma vie....Quand c'est cassé, c'est foutu et en plus tu perds du temps.
Je préfère me consacrer à ma gueule et aux nouvelles personnes qui pourront entrer dans ma vie.
Mais au moins, je suis allée jusqu'au bout, cela n'a pas marché ben tant pis mais maintenant, je sais et ça, c'est déjà important....
BY Flow75
Pareil ma reconquête a foiré, et j'ai pu constaté que monsieur n'avait pas changé d'un yota, puisqu'il m'a requitté avec exactement le même discours que la première fois... Ridicule. Cette fois ci, il était un peu plus sur de lui. Tellement sur qu'il a tout fait pour essayer de me revoir, bref !

Va voir le monde, rencontre des gens, apprend la vie, et revient quand tu auras compris et grandis, parce que la tu me sors un tas d'annerie.
BY louloute85
PP, tu dis cela car ta reconquête n'a pas marché. J'ai un couple d'ami qui se sont retrouvé un an plus tard et leur couple est super équilibré maintenant. Ne généralise pas. Tu es encore trop bléssée.
Mais en même temps je te l'ai dit, les reines ne vont pas avc 'importe qui :)
BY pinpin
Moi je trouve ca un peu dommage de retourner avec un(e) ex, ca empêche de vivre un truc nouveau avec quelqu'un d'autre.

J'ai aimé plusieurs filles, et franchement ce que je suis content.
Je serai bien malheureux d'en avoir aimé une seule ou deux.
BY louloute85
Pinpin, j'ai aussi aimé pas mal de garçon, j'en ai bien profité.
Cependant là c'est différent...
La vie fait que nous sommes séparé mais néanmoins lui et moi sommes 2 êtres ayant mêmes goûts, mêmes valeurs etc... C'est probablement pour cela qu'il ne veut pas couper avec moi...
BY pinpin
louloute85 a écrit :Pinpin, j'ai aussi aimé pas mal de garçon, j'en ai bien profité.
Cependant là c'est différent...
La vie fait que nous sommes séparé mais néanmoins lui et moi sommes 2 êtres ayant mêmes goûts, mêmes valeurs etc... C'est probablement pour cela qu'il ne veut pas couper avec moi...
Oui, mais y en a pleins d'autres qui ont des points communs, et surtout des aspirations communes aux tiennes.

Quelqu'un qui n'est pas dispo ( la vie vous a separé), c'est deja pas une bonne idée.

Le premier conseil de seduction que j'ai lu, est tellement vrai et tellement simple

"séduisez quelqu'un de dispo". - (= pas de distance, pas en couple, pas avec un agenda de vie different, pas mal dans sa peau, ou affectivement, pas en train de penser a son ex, etc etc etc)
BY louloute85
Tu es bcp trop radical pinpin. Je suis ok pour les conseils de séductions.
Cependant je pense pas qu'il y en ai PLEIN d'autres. Il faut arrêter aussi ce genre de discours à un moment donné. Parfois les séparations ont du bon pour mieux se retrouver des années plus tard.

Vraiment oui j'ai la chance de pouvoir me taper pas mal de mec, d'en rencontrer pleins etc... Mais l'intérêt? Je ne trouve pas cela épanouissant. Alors oui c'est rigolo au début mais après?....
Je n'arrête pas de vivre pour autant mais vraiment je sais que lui est l'homme de ma vie et réellement en ayant personne, je ne me porte pas plus mal. Le syndrôme de Tarzan n'est pas pour moi
BY vincent
louloute85 a écrit :Wayne a raison. Pour que cela fonctionne, on doit plus parler de retrouvailles que de reconquête.
Les deux doivent faire un chemin.
entièrement d'accord. Après s'être éloignés, on se rapproche ....le tout est de ne pas brusquer les choses, de laisser les choses se faire...
moi ? j'aurais envie d'envoyer à mon ex un sms, genre : "bonne semaine"....sans aucune question, pour la surprendre, comme au début quand je ne l'a connaissais pas mais lui déposais des cartes à sa porte....
puis re sr puis....je ne sais pas, qu'en pensez vous ?
BY louloute85
vincent a écrit : j'aurais envie d'envoyer à mon ex un sms, genre : "bonne semaine"....sans aucune question, pour la surprendre, comme au début quand je ne l'a connaissais pas mais lui déposais des cartes à sa porte.... puis re sr puis....je ne sais pas, qu'en pensez vous ?
Alors perso je suis en SR 16, lui m'a écrit en SR 6, un msg auquel je n'ai pas répondu. Il m'a juste écrit "bonne reprise". C'est lui qui m'a quitté donc c'est différent mais j'ai trouvé son attention gentille. Cependant je n'ai pas jugé nécessaire de rompre mon SR pour ça.
A ta place je tiendrais mon SR mais ça ça n'engage que moi
BY vincent
merci, si tu lis mon histoire tu sauras qu'elle m'a quitté car j'ai eu peur de m'engager, finalement c'est facile à résumer : appart séparés, amis séparés....rien de bien "couple" alors que la miss attendait un BONHOMME....et moi qui pensais "j'ai le temps"....
paf, elle a eu marre, et hop moi dehors !!

j'ai eu un mal de chien à la draguer car elle ne croyait pas au couple et puis finalement les roles ont changé...

LE SR, surtout que la rupture date de juin, c'est long, cela me fait du bien et la rupture ma grandement fait du bien aussi.

sauf qu'aujourd"hui je souhaiterais qque part lui dire "je vais mieux", et renouer un contact .

débile ? stupide ?

je suis d'accord avec la notion de retrouvailles où chacun se dit "finalement, et si....." mais faut bien bouger un moment...
BY pinpin
louloute85 a écrit :Tu es bcp trop radical pinpin. Je suis ok pour les conseils de séductions.
Cependant je pense pas qu'il y en ai PLEIN d'autres. Il faut arrêter aussi ce genre de discours à un moment donné. Parfois les séparations ont du bon pour mieux se retrouver des années plus tard.

Vraiment oui j'ai la chance de pouvoir me taper pas mal de mec, d'en rencontrer pleins etc... Mais l'intérêt? Je ne trouve pas cela épanouissant. Alors oui c'est rigolo au début mais après?....
Je n'arrête pas de vivre pour autant mais vraiment je sais que lui est l'homme de ma vie et réellement en ayant personne, je ne me porte pas plus mal. Le syndrôme de Tarzan n'est pas pour moi

Moi c'est l'inverse, je pourrai mais ne me tape pas pas mal de nanas, mais uniquement celles que je veux seduire, je les selectionne. Je ne me jette pas facilement.

Faire comme tu dis, effectivement, c'est pas épanouissant. Ma force c'est que je peux etre patient et celibataire sans probleme, car j'ai toujours eu une super relation derriere, donc je suis toujours libre pour une fille interessante, je me dispere pas.

Je choisis des filles que je trouve charmante, qui ont une vie compatible et des aspirations compatibles, donc y en a pas mal que je peux pas seduire meme si elles sont charmantes, car je sais que tot ou tard, on sera pas sur le meme delire.

Donc ca donne tout de suite des relations qui partent bien, sur du long. Je mets toutes les chances de mon coté, j'ai raté pas mal de relations courtes, mais ca en valait la peine.

Donc oui, pour moi, y a toujours une fille par ci par la que je peux rendre amoureuse ou qui peut me rendre amoureux.
BY louloute85
Je sélectionne aussi pinpin, mais le seul qui m'a fait vibrer et où tout était en osmose c'est avec mon ex. Pourtant j'en ai eu des relations.
Le pb qui s'est posé c'est que lui travaille, moi aussi d'ailleurs mais en plus j'ai un concours à décrocher absolument et ce truc me pourrit la vie. Je ne peux et ne pouvais pas me consacrer à la relation comme je le souhaitais, c'est peut être bête mais c'est comme ça et même célibataire ce truc me prend bcp bcp de temps surtout qu'à cause de ça ben je fais un burnout :(
BY ZigZag
appart séparés, amis séparés....rien de bien "couple" alors que la miss attendait un BONHOMME

paf, elle a eu marre, et hop moi dehors !!

j'ai eu un mal de chien à la draguer

la rupture date de juin

débile ? stupide ?
Pourquoi tu t'obstines ?
Tu as tout les éléments de réponse pour oublier cette nana, mais tu n'abdiques pas.

As tu des amis ?
Sors tu souvent ?
Ou en es tu dans ta vie professionnelle ?
BY cyp
Il m'éclate, ce post !

On parle de sentiments, normalement, donc pas grand chose de rationnel juste après une rupture. Et puis surtout pas reconquérir ou récupérer, plutôt re séduire.

L'avantage c'est que ça aide à faire le deuil, quelque soit le résultat.

Reconquérir, ça ne sert à rien si le largué n'a pas changé, et si le largueur ne s'en rend pas compte. Par contre, le processus de type SR/reconstruction, lui, est indispensable. Pas forcément pour l'ex, mais en tout cas pour soi. Et c'est pas obligatoirement de la manipulation. D'ailleurs manipuler n'amènera même pas son ex (si pas de changement sincère), ni non plus de reconstruction efficace pour soi.

Mon ex m'a quitté après 13 ans et un enfant, après que j'aie eu des problèmes et alors qu'elle en avait eu pendant des années (où moi je suis resté présent). Oui je suis en colère, oui on tient plus à ce qu'on a perdu qu'à ce qu'on avait, il y a de la possessivité, de l'égo aussi.

Franchement, je serais quel type de mec si je n'avais pas fait la maximum pour une reconquête ou des retrouvailles? Si, bien que je l'aie descendue de son piédestal, j'ai encore des sentiments pour elle? Et de temps en temps un peu d'espoir ? Faut juste ne pas rester éternellement bloqué, mais avant tout chacun réagit comme il peut.

L'important c'est d'avoir la capacité d'être heureux à la fin, avec l'ex ou une autre personne.

Ce qui est gênant avec le site, c'est qu'on nous vend une méthode "gagnant-gagnant", qui fait beaucoup espérer, alors qu'au final l'ex ne revient pas (et pour cause).
BY doucetjolie
Vous n'avez jamais eu l'impression, qu'avec le temps si ça navait pas marché avec l'ex c'était pour une bonne raison?
Par expérience, en ayant évolué, en ayant grandi , je me suis rendue compte que toutes mes histoires passées s'étaient finies pour une bonne raison = incompatibilité! la personne n'était pas faite pour moi!

On peut se donner à fond, se culpabiliser, se dire qu'il faut essayer encore et encore mais il y a une chose qui est plus simple à faire c'est que "quand quelque chose doit marcher ça marche"! c'est valable pour tout!
Il y a toujours des situations difficiles mais il y a des situations faciles, pourquoi? parceque quand ça nous correspond, quand ça nous convient réeellement et qu'on y trouve un épanouissement et bien ça marche :) même les problèmes extérieurs deviennent faciles à gérer ! faut pas s'obstiner!

aller contre la vie , essayer de controler n'apporte jamais rien de bon! avec le recul on se dit qu'on s'est obstiné pour rien!!! let it be!
BY louloute85
doucetjolie tu vois je suis compatible avec mon ex: le pb ma situation professionnelle de l'époque totalement instable. J'ai eu pas mal de relation et je suis ok avec toi sur certains points mais là non.
Les boules c'est si le largué a changé et que le largueur ne veut pas le voir. Alors faut laisser le temps au temps.
Franchement j'aimerai le retrouver....
BY doucetjolie
tu aimerais le retrouver pour quelles raisons? as tu idéalisé la relation avec le temps? est-il le moins pire de tes ex? n'as tu pas encore trouvé mieux?

desfois on croit mais on se trompe! c'est juste mon avis! Je remarque que ceux qui se sont réellement trouvés , ne se sont jamais quittés en fait! et je m'interroge, se quitter c'est un signe !
BY louloute85
Pourtant, j'ai des amis qui se sont quittés et qui se sont retrouvés et maintenant c'est super entre eux. Tu le vois et ça se ressent. Je pense juste que je n'étais pas assez mature car j'ai eu du mal à m'engager pas par manque de sentiments mais réellement mon instabilité pro
J'aimerai le retrouver car nous sommes pareils, nous avons les mêmes goûts, les mêmes valeurs etc... Je peux être avec pas mal de mec et j'en ai eu pas mal... mais lui était réellement différent, cette symbiose.... "je l'ai retrouvé trop tôt" et lui aussi penses ça je le sais