- 13 mars 2013, 14:54
Wayne: Car la personne qui largue ne largue pas forcement par manque de sentiment mais certainement plus par impression de perdre son temps avec quelqu'un qui ne s'engagera jamais, n'évoluera jamais etc. Alors si derrière le largué ne fait rien pour montrer qu'il peut changer...
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé,j'étais a cette époque encore enfermé dans mon personnage de célibataire solitaire bardé de réflexes de protection,elle de son coté avec ses 37 ans et son horloge biologique qui tourne m'as littéralement trop donné,trop sollicité (me parle bébé après 3 mois de relation),ensevelit des le départ,j’ai pris peur,me suis protégé,et j’ai finalement reculé,et rompu une première fois.....
Nous n'avons pas su dosé ni l'un,ni l'autre,elle à eu l'impression de perdre son temps avec un homme incapable de s'engager alors qu'en fait il fallait me laisser le temps de m'habituer a cette nouvelle vie,et de me débarrasser de ces réflexes de protections acquis pendant 17 ans de célibat,la psychologie lui a manqué et la peur m'a envahit........
Nous avons repris mais........
Profitant de mon instabilité et du fait qu'il habitait a proximité dans sa région car moi j'étais dans une autre région,un soit disant "ami" et confident à elle,lui offrait "gracieusement" son écoute et ses épaules et l'invitait a sortir quand elle n'était pas bien par rapport a notre relation,Elle l'a tout simplement choisit 2/3 semaines après notre rupture invoquant le fait qu'il avait toujours été là pour elle,qu'il la connaissait par cœur,et qu'ils avaient plein de points commun,et qu'il était proche et présent........
Alors vivre une rupture alors que les sentiments sont encore présent mais qu'au final une des 2 personnes a le choix de la facilité et ne cherche pas plus loin est terriblement destructeur,la déception est grande car même si j'ai fait mon introspection et fait tomber les vieux réflexes et barrières elle n'en a guère tenu compte se confortant dans un choix plus facile,ou quelqu'un qui était en attente "amicale" sous le coude,ferait immédiatement ses 4 volontés,forcément moins compliqué......
Alors la reconquête avec un next je l'ais faite depuis décembre dernier,mais quand la remise en question ne vient que d'un coté et que l'autre personne se vautre dans la certitude qu'elle a fait le meilleur choix pour elle,le combat est inégal,j'ai tout tenté pourtant sans harcèlement et tout en douceur,dernièrement je suis rentré dans un SR définitif en espérant qu'elle rentre dans un mur avec son choix rapide de pacotille.......
Donc la reconquête peut servir a laisser a votre Ex l'image de quelqu'un qui s'est battu jusqu'au bout avec vaillance pour sauver la relation,quelqu'un qui a su changer,se remettre en question et évoluer pour lui et pour elle,4 mois de souffrance ou j'ai tenté de lui laissé cette empreinte positive de moi,maintenant je cherche a me reconstruire et à l'oublié elle est son diable de next,en espérant que le destin se charge de lui donner une petite leçon de vie.......
La reconquête a chaud est un réflexe naturel quand on a des sentiments et sert réellement a se reconquérir et a changer son image au regard de l'autre,c'est la reconquête extrême qui ne sert a rien,celle qui est planifiée de manière excessive dans le temps,1,2 ou 3 ans d'attente........