Une autre forme de Happy end...

Salut tnaker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

t'inquietes mec tu vas en retrouver une mieux, t'as fait ce qu'il fallait et le plus dur. Je vois trop ce qu'est ce sentiment de ne plus reconnaitre l'autre alors que toi t'essaye de rester cool.
Même cas que toi plus ou moins, je ne reconnais plus mon Ex.

C'est à croire que tout ce qu'on a vécu ensemble n'était plus que de la merde.

Excusez mon langage, je comprend ce garçon, c'est incroyable comme les gens peuvent changé de amour à haine.
Bonjour,

Je comprends tout à fait le choc que ça fait. En ce qui me concerne, ça n'est pas que mon ex à changé du tout au tout, c'est que j'ai réalisé que je l'avais plus ou moins idéalisée... J'ai vécu 1 an et demi auprès d'une illusion que j'avais moi-même façonné... le choc est rude quand on se rends compte que la réalité est très loin de l'image que l'on s'était faite !

Mais c'est vrai, j'ai souvent constaté (autour de moi) que les gens pensent que leur ex a changé lors d'une rupture. La plupart du temps, il ne s'agit que d'une révélation de ce qu'il sont et ont toujours été. On se rend compte alors que l'on s'est trompé, et c'est ça le plus dur !

Bon courage.
Oui, comment peut-on passer de l'amour à l'indifférence en si peu de temps? Put*** je ne lui ai rien fait quoi! Ses amis, ça fait 3 mois qu'elle les côtoie, elle n'a jamais traversé d'épreuves avec eux, alors que moi je l'ai aimé à en mourir, et je passe après WTF? Pire elle me snobe, et me rejette tout sur le dos. Je laisse faire, je reste digne, je ne la reconnais plus à quoi bon perdre mon temps. Mais je l'aime. Quel sentiment étrange!!

Pourquoi? Parce qu'elle s'est pas investie dans la rel autant que toi. Donc tu donnes a cette rel une importance trop forte, et elle pas assez forte.

Aprés aimer quelqu'un qui s'en tape de toi??? Non, je pense que tu vas rapidement l'oublier.
tnaker a écrit :Tu as en partie raison je pense, une partie de notre ex que nous avions idéalisé s'écroule tout à coup. Mais nous avons vécu avec la personne, nous avons appris à la connaître. Dans pareille situation, j'avais elle ne m'avait montré ce visage là, c'est ce que je ne comprends pas. On a le sentiment d'être trahi par la personne qu'on aime, c'est dur oui, c'est choquant.

J'ai fait le nécéssaire, je lui ai montré tous mes sentiments, là je ne peux plus rien faire pour cette personne là. J'espère du fond du coeur qu'elle réalisera un jour que j'étais quelqu'un qui en valait la peine, car j'ai l'intime conviction qu'elle fait une grosse erreur. Elle est dans un cyclone émotionnel, 1.5 mois après la rupture, je ne lui manque pas. Avec l'appartement, je n'ai jamais pu faire de SR, et je voulais lui faire part de tout ce que j'avais sur le coeur.

Dans un mois je pars, je serai à l'autre bout de la France. Elle a ses études, sa famille, ses amis. Si elle m'aime elle viendra me rejoindre, ça sera sa preuve d'amour. Je ne ferai plus jamais un pas vers elle, j'en ai assez fait (et pas mal d'interdits aussi!). Peut-être suis-je trop rêveur, je crois en l'amour fou, véritable, alors pourquoi pas?
Tu n'es pas trop rêveur, tu es peut-être un peu sentimental et idéaliste, mais c'est ce qui fait que tu es Toi. La sensibilité chez un homme ne doit pas être une faiblesse, mais plutôt une force, et c'est même assez apprécié par les femmes. Attention tout de même de ne pas l'employer comme une arme pour arriver à ses fins... je l'ai parfois fait, c'est moche !

Après, c'est à toi de savoir ce que tu veux... si tu penses encore qu'elle vaut la peine que tu te tortures en espérant qu'elle te rejoindra à l'autre bout de la France, alors vis dans cette ultime illusion et souffre tant que tu ne seras pas lassé de l'attendre ! Je suis volontairement un peu dur, car il faut oublier au plus vite celles (et ceux) qui nous ont fait souffrir, car on ne mérite pas cette souffrance, et finalement, ils ne nous méritent pas.

A titre personnel, j'ai passé les 3/4 de la première moitié de ma relation à tenter de convaincre mon ex qu'elle n'y étais pour rien si ses sentiments n'étaient pas plus solides envers moi, et essayais de la "lobotomiser" en quelques sorte, pour qu'elle change. Rien n'y a jamais fait, c'est peine perdue. La seconde partie n'a été qu'une illusion supplémentaire de croire que ça avait été gagné, mais là, c'est moi qui n'y croyais plus après tous les revirements qu'on avait connu.

Je sais combien il est dur d'essayer d'oublier et de passer à autre chose en affrontant les démons du passé qui ressurgissent périodiquement et hantent nos souvenirs...

Courage, il faut oublier !
Pinpin, merci de ton msg,

Disons qu'à un moment donné c'est elle qui était beaucoup plus investie que moi dans la relation. Suffit qu'elle me quitte pour que je m'en rende compte. Après oui si elle ne montre plus aucun intérêt à mon égard c'est mort de chez mort
Ce n'est pas une stratégie pour la reconquérir, si elle revient ce ne sera que du bonus, si je pars c'est pour me retrouver.

Pose toi une question différente : si elle revient, est-ce que ça sera vraiment du bonus ? Si elle te fait souffrir comme ça maintenant, pourquoi ne recommencerait-elle pas à nouveau au bout de quelques temps ?

Vous n'aviez donc plus de sentiments réciproques? Là je pense que le deuil est plus facile?

J'ai peur de devoir dire qu'elle n'en a pas ou peu eu pour moi, alors que j'étais fou d'elle ! Et pourtant c'est moi qui l'ai quittée car je ne supportais plus notre histoire destructrice et qui ne menait plus à rien.

C'est cette sensation d'inachevée qui me gêne

J'ai longtemps insisté avec mon ex pour la même raison, et ça n'a mené à rien de bon.

Où en es-tu?

Malheureusement pas au bout de mes peines...

J'ai fait mon deuil de la fille en tant que personne, elle a un next et je n'en suis étrangement pas jaloux. En revanche, je n'ai pas fait le deuil de notre histoire : les week-ends en amoureux, les câlins devant la TV le soir, les moments "en famille" avec elle et ses filles pour qui je cuisinais de bons petits plats avec bonheur, les vacances "en famille" également...

C'est plus les souvenirs de cette histoire qui me hantent dans ma solitude quotidienne, car j'ai connu tant de désillusions sur elle, que je ne veux plus d'elle dans ma vie, ni même d'une fille aussi torturée qui lui ressemblerait ! Désormais, je fuis les complications, même si la personne me plait. Toute forme de tergiversation, d'indécision me fait partir en courant. Je veux quelqu'un avec qui le feeling est bon, et qui est prêt à vivre sans trop se poser de questions sur notre relation. Même si c'est forcément toujours un peu le cas...

Pour le cas ou mon "cas" t'intéresserait : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sa ... 23682.html
Si elle revient ce sera sûrement une autre histoire, un nouveau départ donc il est très difficile de s'y projeter... Pense-tu qu'il soit bon de lui parler de ce rêve de retrouvailles?
Alors deux conséquences néfastes à cet état d'esprit :

1. Si tu lui en parle, elle va penser qu'elle peut toujours te garder sous le coude pour le cas où elle ne retrouverais pas quelqu'un...

2. Et toi tu restes, consciemment ou pas, dans l'attente d'une chose qui ne viendra peut-être et même surement jamais. Alors non seulement tu fermes des portes à de nouvelles histoires avec une ou d'autres femmes, mais en plus tu risques de tomber de très haut le jour où tu t'apercevras que ça a été une perte de temps...

Et si elle revient, je ne suis pas convaincu que ça serait une autre histoire... j'en ai fait l'amer expérience. Même s'il n'y a pas de généralités et de vérité absolu en matière de relations humaines !