Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Temujin
Bonsoir , je m'appel Antoine 25 ans, ma petite femme m'a quitée il y a 2 semaines en deux semaine ca faisait 8 ans que nous etions ensemble avec une relation tres compliqué plein de connerie des deux coté et la derniere par moi ( je l'ai trompé il y a un an ) depuis on c'est separé on c'est remis ensemble etc toute l'année depuis la rupture "finale" je crois que j'ai comis tous les interdit possible voir meme plus ...

aujourd'hui je tombe sur le site je lit tous comme il faut , et la je me dit :) OK J'VAIS FAIRE CA

donc on commence le Silence Radio : ok c'est dur dans la tete mais vue l'enjeu ce ne sera pas insurmontable. Mais... le gros probleme c'est que nous avons un enfant et on se vois presque tous les deux jours pour lui .... alors comment faire le SR en la voyant aussi souvent , en plus elle me demande des services etc... et a chaque fois que je la vois je peu pas m'empecher de faire l'INTERDITMAN...

Dois faire entrer mes parent dans la facon de recuperer mon fils ? pour ne plus la voir

La semaine derniere je ne l'ai pas du tout apeler un beau SR en fin de semaine on a ete en mairie pour le petit et elle ma proposé de finir la journée avec moi tout en me disant que ca ne signifié rien mais c'est tout de meme elle qui a proposé cela fonction donc ca fonctionne bien mais ce WE elle c'est pointé dans le bar on on avais l'habitude d'allé avec une de ses copines tous c'est bien passé jusqu'a ce que ca copine ne me fasse directement des remarques, puis ma oex est rentré dans le jeu et m'en a fait je suis sortie me calmer et j'ai commencé a tapé sur les mur, les panneaux, tapé dans quelques caisse vide etc... elle a eu tres peur au point d'appeler les gendarmes j'ai finalement ete embarqué pour passer la nuit au poste, je ne suis habituellement pas violent comme ca mais la, la colere est monté trop vite.

le lendemain elle est venu recuperer notre fils ce fut froid mais notre relation n'a pas trop changer au depart nous etions "meilleurs amis" donc nous sommes bien tout les deux, cette apres midi elle m'a laissé le petit pour aller se promener avec une amie et tout c'est bien passé je lui ai rendu aussi un petit service ( installer son poste dans la voiture ) mais a chaque fois c'est pareil, elle est calme 5 minutes puis s'enerve un peu pour que je me depeche afin qu'elle puisse partir.

ref tous est compliqué

j'epsere que vous pourrez m'aider un peu
BY admin

Salut Temujin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tapioca
Bonsoir,

D'abord, bienvenu. Ensuite bravo car tu es arrivé ici très rapidement et ce n'est pas plus mal.
Nous avons quelques points en commun, le principal étant le fait d'avoir un enfant ce qui nécessite des contacts réguliers qu'il est plus délicat de rendre compatible avec un SR.
Je ne vais pas radoter, c'est là :
http://jerecuperemonex.com/forum/viewto ... f=2&t=3210

Tu as déjà compris que la violence, même dirigé sur des objets, est absolument à proscrire. Si tu sens que ça monte, tu manges ton poing, tu te trouves une excuse pour sortir et tu cours autour du pâté de maison mais qu'elle soit verbal ou physique la violence engendre la peur de l'autre.
Ceci posé, le SR est tout à fait possible même quand on doit se voir à cause d'un gamin.

Voilà comment je procède. Ce n'est peut-être pas la panacée mais pour mon cas cela s'est révélé tout à fait efficace.
En tout premier lieu il est très important de n'entamer un contact que pour l'enfant. Ce contact doit être précis ( où, quand, comment ) et concis. Limite les appels téléphonique et concentre toi sur les SMS qui doivent être courts. En dehors de cela, rien. Tu lui demandes si ça va parce qu'il faut être polis mais tu n'écoute pas la réponse et tu ne relances jamais, exemple :
" ça va ?" - " Non, j'ai un problème avec ma mère/mon boulot/mon chien/ma voiture"
" Ha, pas de chance, ça s'arrangera. Bon, je passe le prendre demain ?"
( faire varier en fonction de la situation, un chien écrasé ça ne s'arrange jamais mais le principe c'est de fermer le sujet )

En dehors de ça, ne rend pas de services qui ne sont pas liés à ton enfant. Jamais. Non, pas même un petit. Tu n'as tout simplement pas le temps.

[honte]
Ce paragraphe va être cynique à mort alors je demande aux âmes sensibles de détourner les yeux. Nous avons un avantage terrifiant sur les ex-couples sans enfant et c'est ... ( roulement de tambour ) ... l'enfant ... ( cymbales ) ! Quand tu as ton enfant il faut faire avec lui des trucs intéressants et originaux ( bon, c'est vrai que ça dépend de son age mais dès deux ans il y a des tas de possibilités ). D'abord, c'est sympa. Ton gamin est content donc tu es content aussi mais surtout il a des tas de choses à raconter sur son papa dynamique et imaginatif qui repassent un petit coup de polish sur l'image bien misérable que l'on a donné avant le SR. Et le meilleur c'est qu'on y prend un plaisir fou, ce qui est toujours bon à prendre en la période bien rude que nous affrontons.
[/honte]

Sinon, tous les messages qu'elle t'envoie et qui ne concernent pas le petiot sont ignorés pendant au moins 24h. Pour ses appels, tu laisses sonner et s'il y a un message tu attends au moins 10 minutes avant d'aller écouter sa diatribe. Ensuite, c'est fonction du sujet. Bambin -> réponse selon le cas d'urgence, pour le reste -> SR.

En sa présence, c'est distinction, classe, sourires polis et distance ( so british ). Même remarque que pour les autres contacts, pas de dérive, tu es là pour l'enfant.
Et surtout : humilité. Si elle te fait des reproches, tu gobes tout. De toute façon il est rare que les remontrances soient totalement injustifiées alors tu les acceptes sans discutailler. Si les reproches viennent des copines, on les remet gentiment à leur place " T'inquiète pas bérangère, je connais notre histoire mieux que toi et je connais mes tords alors tu serais gentille de ne pas t'en mêler." ( pas de sourire carnassier, c'est toujours le british qui parle )

Voilà, je te souhaite bien du courage mais c'est faisable pour peu que tu suives bien les autres règles du SR. Occupe toi, règle les différents petits soucis qui empoisonnent ta vie et arrange toi pour te faire plaisir. Tu verras que c'est extrêmement agréable et efficace pour penser à autre chose que l'absence de l'autre.
BY Temujin
Merci de ta reponse rapide et detailé je vais lire ton sujet et m'y fier, dommage le petit a 22 mois et ne parle pas :D mais il est tres inteligent

j'edit pour aleger :)

Mais lol enfait on a casi fais les meme connerie a deux trois truc près

comment a tu reagis lorsque tu as apris qu'elle avait un autre mec ?
BY Tapioca
ça m'a plutôt donné la pêche en fait.
J'étais dans une méchante spirale et ça m'en a sorti d'un bon gros coup de pied dans le c.. coeur.
ça faisait un an que je tournais en rond en ne sachant pas quoi faire face à elle. J'avais l'impression de m'enfoncer dans les sables mouvants sans aucune prise pour éviter de sombrer. Et là, d'un coup, je me retrouvais avec un adversaire solide à combattre.
Pas d'œillère, ce gars allait être charmant, attentionné et à l'écoute ( ben il drague quoi ). ça m'a ouvert les yeux sur le fait que j'étais négligé, chiant et que je la tannais avec mes discours.

Alors là je dois avouer que le dieu cupidon était méchamment de mon coté parce que j'ai eu un sacré gros coup de bol. J'ai lu sur son MSN qu'elle l'avait largué le lendemain de leur première nuit ensemble après trois mois de drague parce qu'il s'était révélé un amant minable ( il a même pas eu une deuxième chance ce qui me laisse vraiment songeur sur ce qui s'est passé ).
Le même jour, gonflé à bloc comme une piniata la veille du carnaval je cherche comment la reconquérir sur le net et je tombe sur ce site. Ni une ni deux, dans l'heure d'après j'étais en SR.
Elle ne m'a pas parlé de sa rupture évidemment ( bien qu'elle m'ait dit avant qu'un autre gars lui plaisait et que j'étais tellement jaloux que je posais plein de questions pénibles ).
Mais depuis un mois je n'aborde jamais le sujet, rien.

Elle est tellement énervé du SR qu'elle a suivit les phases :

1- tentative de m'inviter à manger chez elle :
"Je vais aller chercher des sushi ce soir, je vais manger toute seule ..."
Moi : "C'est bien, c'est bon les sushi, passe une bonne soirée"

2- tentative de s'incruster dans une de mes sortie entre pote à laquelle j'avais tenté de l'inviter avant mon SR, elle avait refusé.
"C'est quand que tu vas au kart, j'en ai jamais fait ... bla bla bla."
"C'est reporté parce que je fais autre chose"

3- Après ça elle a fait la gueule en tentant un mini SR mais elle a craqué au bout de 24h quand elle a vu que je ne réagissais pas.

4- Et maintenant elle essaye de me rendre jaloux en parlant du week-end durant lequel le gars est venu. A mot couvert bien sûr, elle veut juste que je pose des questions mais je vois bien qu'elle ne veut surtout pas me dire qu'elle a couché avec quelqu'un de peur que je ne me braque.
Je ne relève rien. Même pas les grosses allusions assénés avec une pancarte format 4 par 3.

Bref, en ce moment je bois du petit lait et je résiste méchamment comme un fouet en inox qui coince le tiroir de la cuisine. Il ne faut pas y retourner, y faut pas, y faut pas. Pas maintenant. Le plus dur c'est de tenir face à ses sollicitations.
BY Temujin
lol francheme je te tire mon chapeau :)
le probleme c'est que moi aparement le mec est pas minable au lit il drague il serre et il donne plus de nouvelle et au bou d'un moi il rappel ... et la fille retombe dans le panneau je pense pas que ma femme soit la seule... mais le pire c'est qu'elle s'accroche meme sans nouvelle...

et la je sais plus comment faire
BY stef
laisse la se rendre compte elle meme de ses erreurs

elle va bien finir par en avoir marre de cette situation

elle a forcement besoin de se rattacher a autre chose pr passeroutre la rupture, elle est ds une crisede "n importe quoi"

elle a quel age?

courage, garde bien ton sr, prends exemple sur tapioca, c un winner, vos histoires sont si proches
BY Tapioca
Tu fais ... RIEN.
Pour l'instant tu es dans la même période que moi avant mon SR quand j'ignorais que son histoire aller capoter ( en gros parce que il n'y a pas une histoire semblable ).
Redonne lui l'envie, c'est ça qui a manqué. Il faut accepter le fait qu'elle ait quelqu'un, l'idée c'est juste de se persuader que c'est temporaire parce que de toute façon tu es mieux.
Au bout d'un moment elle se posera des questions, ça prendra le temps que ça prendra mais si elle a autre chose à mettre en face de ce type qu'un ex jaloux et aigris elle finira par se demander ce qu'elle lui trouve.
Avant mon gros coup de bol le plus dur c'était d'accepter le fait qu'elle ne me désire plus et lui oui. Mais elle avait raison. J'étais tout sauf désirable, c'est clair. Alors que l'autre il avait tous les attraits de la nouveauté.

Attention, je ne dis pas que c'est du tout cuit ou même que ça va marcher. Il faut être prêt à encaisser le fait que ça puisse coller avec l'autre et que l'on ne puisse jamais la rattraper. Mais il faut s'accrocher et ne pas tomber dans le piège de l'ami confident. Si elle a des problèmes avec lui, on ne veut pas le savoir, ça ne nous regarde pas. Sujet absolument interdit. Ce qu'elle fait, ses sortis, ses fréquentations, on s'en fout ( en fait non, mais si ).
Et ce qu'on fait nous même, c'est tabou. Du vague, du brumeux, du SR quoi !
A coté de ça quand on la croise on est dynamique, fier et classe ( ça je l'ai déjà dit mais la classe en présentation et en esprit c'est 80% de ce qu'il faut montrer ).
De ton coté, tu lessives ta maison, tu changes tes meubles et tes vêtements, tu refais ta déco, tu laves la voiture de fond en comble, bref, tu améliore ton quotidien.
Non seulement tu te sentiras bien mieux ( c'est mon cas ) mais en plus ça occupe.

Garde courage. On doute tous quand on est en SR parce que c'est difficile de ne pas savoir. Enfin c'est ce qu'on croit parce que dans la réalité il vaut bien mieux ignorer tout ça. Ne te renseigne pas auprès de son entourage et ne cherche pas à déduire quoi que ce soit de son humeur.
Tu es fantomas, une ombre sur le clair de lune. Moins elle te cernera plus elle s'intéressera à ce que tu deviens mais ça ne doit pas être une raison pour craquer.
Tu es sur la bonne voie, et on en sait quelque chose au vu des grosses perles que l'on a enfilées depuis la rupture ;)
BY Tapioca
Ben tu sais stef tu me vois dans la bonne période. J'aurais bien aimé être moins bête et surtout moins longtemps. Il y a eu des bad trip avant ça mais je crois maintenant que c'était nécessaire. Faut pas rêver. Une rupture c'est un méchant coup dans l'égo et c'est normal de perdre pied un moment et de mettre du temps à se relever. Mais après, on est tellement plus fort que ça vaut les sacrifices que l'on fait.
BY Temujin
merci poyur tous ces conseils, aujourd'hui Premier jour Réel de SR , je vaisd chercher mon fils au alentour de midi et je vais suivre ta methode , j'arrive je dit salut ca va ? et je m'en vais avec le petit sans meme la regarder ou m'occuper de ce qu'elle fais ou autre

voila je vous tiens au courant de si j'ai reussis :)
BY Temujin
Alors comment c'est passé cette recuperation de bébé ^^ :

Je suis arrivé chez sa soeur, a peine sortie de la voiture qu'elle ouvre la fenetre pour me demandé si ca va ( defois je me demande si elle est bien dans sa tete ) je lui repond "ca va" ensuite une fois rentré dans la maison , je m'occupe que du petit et ne repond a aucune de ses question

- tu es enervé ? quesqu'il y a ? : reponse - "Bah rien !"
- tu va ou stap ? au moins 3 fois a la 3eme fois je lui dit : - "bah je rentre chez moi..."
- pourquoi tu es habillé aussi bien ?
- tu as vu tu me dis que je prend soins de moi depuis que je suis parti mais toi alors ?
- tu as vu le beau ecran plat a BUT ?
- et ce canapé ?

jamais je ne repond je discute juste avec sa soeur ( enfin truc rapidos concernant le petit )

Apres quelques questions je lui dit : - Bon tu me donne les affaire que j'y aille ?

ce qu'elle fit et je suis parti

je pense qu'elle doit se poser des questions mais bon... a voir
BY Tapioca
Chapeau bas, tu m'as l'air de bien avoir manié ta barque.

Au début j'ai fait comme toi, on a tellement peur de dire une connerie que l'on ne discute plus. Après ça ira mieux et tu pourras répondre une phrase fermée du style "non je n'ai pas vu l'écran plat, je me contente de ma télé, je verrais plus tard." ou " Oui je l'ai vu mais ça ne me dit rien."
Il ne s'agit quand même pas de la laisser parler toute seule mais il faut faire comme avec la grand-tante Jeanne quand elle te raconte comment t'étais mignon quand t'étais petit. Tu t'arranges pour faire redescendre la conversation comme si ça ne t'intéressait pas en sortant des phrases qui ne nécessitent aucune réponse ou question. Et tu la regardes bien dans les yeux quand tu lui parles parce que tu n'as plus peur d'elle. Le tout avec un sourire ( pas trop charmant, tu n'es pas en train de draguer, le sourire amical ).

Elle a vu ton changement de look, c'est très bon ça. Elle doit commencer à cogiter parce qu'elle doit sûrement se rappeler que la dernière fois qu'elle t'as vu aussi bien fringué c'était pour la draguer elle ( allez avoue ! ) et comme tu lui envoies des signaux contradictoires elle va forcément se demander si tu ne te fais pas mignon pour une autre.
( c'est ce qui vient de m'arriver ce soir avec la mienne, elle m'a demandé si j'avais quelqu'un et fallait voir la peur dans ses yeux en attendant la réponse, c'est bien simple, on aurait cru que c'était moi il y a un mois ;) )

Il faut t'accrocher parce que dès fois elle réagissent assez rapidement et commencent à te bombarder de questions par SMS ou au téléphone ( mais là tu ne décroches pas alors c'est pas grave ). " Qu'est-ce que t'as ? ", " Tu fais la tronche ? ", etc.

C'est pour la bonne cause alors on y va franchement, pas de demi mesure. Et ne fait pas des efforts que quand tu la vois. Tu dois essayer de bien t'habiller tout le temps. D'abord ça t'entraîne ( je repasse comme un pro maintenant et je suis devenu une mine de renseignement sur le fabulon, les lingettes, les assouplissants et les pastilles anti-calcaire ) et ensuite cela doit devenir un automatisme. Tu verras, ça vient vite.
BY Temujin
^^ j'etais militaire alors le repassage :p ca me connais

donc je doit pete la classe tout le temps , ca va pas etre simple ca ^^ vu que j'ai plus rien a me mettre et que j'ai pas l'argent pour me refaire la garde robe lol mais j'ai des ressource ;)

parcontre un question !?

le SR d'un mois peut il redescende a 3 semaines ? car ma femme demenage dans son nouvel appart le 01 avril .. et ca me fais peur...

apres il n'y a que 35- 45 km ... alors je relativise et me dit que ce n'est pas tres loin
BY Tapioca
Je suis à 30 Km de la mienne et ça ne pose pas de problème. Au contraire. Quand elle s'est retrouvé toute seule après un séjour chez sa mère ( j'ai cru comprendre que pour toi elle est chez sa sœur ) elle s'est mise à ruminer méchamment. A cette époque je n'avais pas encore découvert ce site alors ça n'a pas changé grand chose mais si elle s'était mangé un SR à ce moment là il aurait été plus efficace dans son contraste.
BY Temujin
lol enfait tu me dis que c'est mieux qu'elle parte a 30 km ? xD
remarque en meme temps si on arrive a se remettre ensemble ( ce que je suis convaincus ) on aura deja l'appart qu'on a jamais reussis a avoir le temps que nous etions ensemble
BY Temujin
Et zut je lui ai repondu sur msn ...

suite a une petite enigme que j'avais mis en phrase persos : 1+1 = 3

elle m'a donné une reponses qui etais pas focement fausse
mais par reflex je lui ai repondu

et maintenant elle se met en tete que j'ai quelqu'un d'autre : /
c'est bon ou pas ? ...
BY Tapioca
Ben là. Il n'y a pas de miracle. Impossible de savoir si c'est bon ou même si c'est mauvais.
ça dépend de son caractère et de son état d'esprit du moment. Elle peut aussi bien être soulagée en se disant qu'on va enfin lui foutre la paix qu'être verte de rage à l'idée que l'on se remet bien de la rupture ou jaune de jalousie à l'idée qu'elle nous a peut-être définitivement perdu.
Mais dans tous les cas on a aucun de moyen de savoir ce qu'elle pense vraiment parce qu'elle va camoufler à fond.

A mon sens ça a quand même un avantage parce que dans mon cas elle était persuadé que la loque que j'étais devenu à cause d'elle ( merci ma chérie ) ne risquait pas de plaire à qui que ce soit alors au moins sur ce point elle se croyait sur du velours.
Ce que ça révèle est positif en le sens que si elle croit que l'on est avec quelqu'un c'est qu'elle pense ( sur ce qu'elle a vu de nous dernièrement ) que l'on est capable de plaire à une fille ... et donc que l'on est désirable ... et donc qu'elle s'en est rendu compte elle même :D ( yeepi ! ).

Mais pas d'affolement.
On ne doit pas mentir en disant que c'est vrai. On ne doit pas la rassurer en niant ( tu sais comme j'ai failli me planter sur ce sujet :) et on a pas tous un ange gardien aussi vitaminé que le mien ). On maintient le SR "Je te laisse vivre ta vie, j'ai la mienne, nous ne sommes plus ensemble".
Et si tu répond sur MSN c'est en laissant passer un peu de temps. On est pas toujours face à son écran après tout. Rien immédiatement. Bon dans l'idéal rien du tout mais on est pas toujours sage alors tant qu'à faire des bêtises autant en minimiser les conséquences.
BY Theodora
Temujin, tu viendras raconter ? Heureuse pour toi ! :D

Jaden, tu peux aller lire le fil de Tapioca. C'est dans "mon histoire" et ça s'appelle "un de plus" (je crois).