Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#632268
Bonjour ami(e)s largués!
Bon je dois vous dire que je vous lis depuis un mois et demi, que cela fait du bien de voir que ne nous ne sommes pas seuls et que finalement nos situations sont assez communes !

mon histoire :
J'ai rencontré mon ex il y a quelques années et nous sommes restés ensembles trois ans et demi. Tout ce passait bien, nous vivions ensemble mais au fur et à mesure des tensions se sont installées. Un mois à peine après notre rencontre, il gagna un concours international (dans son domaine artistique) et sa carrière décolla en flèche. Jusque là aucun problème mais parallèlement à cela, moi je galérais pas mal professionnellement. D’où un certain décalage entre nous qui vint à augmenter avec le temps. Je dois le reconnaitre, une certaine frustration naquit en moi créant des tensions. Saupoudrez tout cela d'une forte consommation de marijuana (attention, on dit drogue douce mais c'est vraiment de la m........ !) qui ne m'aida pas niveau confiance... Ainsi je resta un an au chômage, sombrant peu à peu dans la dépression tandis que lui évoluait toujours plus haut et toujours plus loin. Reprise d'études pour moi au mois de septembre dernier et séparation très légére (rouen-paris).

la rupture :
2 mois avant notre rupture au mois de décembre, il couve une déprime car n'arrive plus à gérer notre couple et son instrument. Un mois avant, il revient d'un festival et semble vouloir rompre à demi-mots me rajoutant qu'il a flashé sur un autre artiste lors de cette escapade et que ça le faisait encore plus déconnecter de notre histoire. (à cette époque j'étais,encore plus que jamais, plaintif, dépendant et stressé par mes exams à venir). Cependant le fait d'en avoir parlé semblait l'avoir soulagé. Ma semaine de partiels passe (ou j'ai encore usé de sa gentillesse et de ses nerfs), je rentre à l'appart et voit sa tête : Rupture. "Je ne t'aime plus", "c'est fini, c'est fini" etc.... "Un nouveau visage remplace l'ancien (!!!!) etc" (j'avais l'intuition de cette rupture en revenant mais malgré tout quel choc !!) Nous passons une dernière nuit ensemble (atroce comme sensation) et le lendemain je rentre passer les fêtes de fin d'années dans ma famille. Parallèlement, ses parent viennent trier mes affaires qui depuis noël stagnent dans un placard.

l'après:
Impression d'être à moitié mort. Complétement vidé. Honte à moi, je connait le mot de passe de sa boite mail et espionne. Je découvre tout d'abord, qu'il se sent soulagé de la situation puis quelques temps après un mail d'avertissement de facebook : un smiley envoyé par l'artiste sur lequel il a flashé !! Alors j'en déduis qu'ils communiquent ensemble.
Ce premier mois, j'accumule alors les interdits : je lui reproche d’être passé très vite à autre chose par sms (ce qu'il ni), l'appelle (ton hyper froid de sa part) et il finit par me dire qu'il n'y a rien à espérer. Je lui demande de me redire qu'il n'a plus de sentiments, ce qu'il fait . Bref je fais de la m.... !!
Puis je découvre le site : et alors je décide de passer en silence radio. (Quoi de plus logique ceci dit ?). Pas de nouvelles de sa part...

Jusqu'à un certain craquage. Au début du mois de février, je lui avais demandé de laisser des affaires sur le pallier de son appart. Il me répond qu'il n'est pas là, qu'il est à l'étranger pour le week end. Ton toujours aussi froid : ok. Je les récupère sur le palier quelques jours après.
Seulement, il y a une semaine je découvre sur internet que l'artiste sur lequel j'ai émis des doutes était également dans ce pays le même week end et reparti le même jour que mon ex.
Effondrement et interprétation de ma part : il se l'est tapé ! Je lui envoie un message lui demandant s'il sortait avec lui. Énervé, il me répond que non, qu'il est seul, qu'il a envie de le rester et me demande de l'oublier.
Honnêtement, la coïncidence me parait grande et j’émettrais plus un plan q qu'une histoire.
J'apaise un peu la discussion facebookienne et depuis silence radio.

Honnêtement, la rupture a des cotés bénéfiques (ce que je lui ai dit d'ailleurs). Mais je dis ca après avoir souffert comme un malade (et comme vous pouvez tous vous en douter hein ! on est tous passé par là ;) ).

Mais je dois de préciser que je l'aime. Que c'est une personne magnifique et que ce fut ma première histoire aussi longue. Je m'en veux de l'avoir fait partir avec mes névroses personnelles.

Voilà, depuis donc c'est silence radio et la rupture remonte à deux mois et demi maintenant. Mais c'est facile car nous n'"habitons pas dans la même ville. Ceci dit, nous serons à nouveau dans la même ville dans un mois car j'y fait mon stage.

Rien de ce qu'il a dit (à part au tout début,pendant les vacances de noel :" peut-être qu'on se retrouvera dans un mois ou dans un an" et il a dit aussi plusieurs fois, mais ca ressemblait plus à une pommade qu'autre chose "mais on va se revoir!") n'a émis un possible remettage de couvert.

Et en trois ans et demi, les gens se disent qu'on a fait le tour non ? (il me l'a dit d'ailleurs après lui avoir demandé de me rendre des comptes sur cet artiste).

Merci de me lire compagnons d'infortunes et bonne soirée à vous.
tout conseil est le bienvenu
#1349489

Salut ichabod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#632399
Disons que les hommes ne pensent et ne sont pas pareils que les femmes.

Le seul conseil c'est de faire un SR , un vrai SR , sans coupure , t'occuper de toi et lui prouver ensuite qu'il a pas fais le tour et qu'il reste plein de chose à faire avec toi.

Enfin 1) SR ; et pas répondre a son premier message.

Après c'est quel type d'homme? fier? dominateur?

Parce que c'est un peu plus dure de récuperer une personne fier et dominatrice.
#632689
Merci Stanip !
C'est étrange par rapport à la reconquête,( je n'en suis pas encore là, je t'écoute Syanip : SR Total) et en lisant la plupart des messages du forum, j'ai l'impression que lorsque l'un des largués décide de recontacter au bout d'un certain temps son ex, même si des rdv se font, ca reste souvent voué à l'échec. Cela réussit, c'est lorsque c'est l'ex qui recontacte.

Sinon pour répondre à ta question, non, il n'est pas particulièrement fier ou dominateur. Plutôt gentil, réservé et timide. Ceci étant dit, depuis la rupture, avec les quelques contacts que j'ai eu, j'ai eu du mal à le reconnaitre.
Modifié en dernier par ichabod le 07 mars 2013, 18:58, modifié 1 fois.
#633406
Ok maître Stanip, je suis vos directives ! :)
Si je peux t'aider également, n'hésite pas ! Mais je ne vois pas ton sujet...
Kharn76 a écrit :S'il doit revenir il reviendra de lui meme. c'est ce que ma psy ma dit. Et lui courrir après ne fera qu'aggraver les chose !! Mais il faut du temps... pense a ça!
Bon je quote des psys qui me sont inconnus ! Et je pense rentrer dans le cas SR car mort de chez mort. C'est difficile d'étouffer le petit espoir qui persiste en nous... Surtout quand la personne était vraiment quelqu'un de bien (sans idéalisation aucune) et qu'on a l'impression d'avoir bien gâché certaines choses.

Triste monde "soupir"
#635040
Bon, ce matin je me lève, je pleure au réveil. Ca devient une habitude.
Je vais sur facebook, et bien que je l'ai supprimé (et non pas bloqué), je vois ses récents ajouts dont un jeune garçon mignon (et gay) et pas artiste de son milieu....suspicion et parano sont mes amis. Mais le 6 eme sens également !
Je l'appelle en début d'aprem à propos du déménagement de mes affaires, le ton est un peu moins froid. Mais l'appel dure trois minutes, pendant que je dis ciao, il dit "allez....." et me raccroche limite au nez.
Et là je craque véritablement mon SR et lui écrit : Merci pour les infos Tu me manques mais ca n'est clairement plus réciproque. C'est dur de se l'avouer mais c'est un fait. Il y a toujours une distorsion du temps entre le largeur et le largué. Le premier a commencé son deuil depuis longtemps et, soulagé, se met à rencontrer d'autres personnes. L'autre met plus de temps. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui te rende heureux car tu es quelqu'un de bien, c'est rare et c'est ce qui est dur à encaisser. La notoriété que tu as connue a du etre dur à digérer, je le sais mais vivre dans cette ombre l'a également été, crois moi. Vivons nos vies et nos expériences, nous sommes jeunes c'est ce que tu m'as dit. Je ne te souhaite cependant pas celle du 'je ne t'aime plus'. Le temps appaisera les choses mais t'oublier m'est difficile"

Ouais SUPER ! Au bout de deux mois et demi de rupture et de lecture assidue de jrm : voila le résultat !!! Pas de réponses bien entendu. Ceci dit étant dit, je ne regrette pas tant que ça de l'avoir envoyé. Si mes suspicions s’avèrent être exactes, il s'est tapé deux mecs depuis la rupture, ca me fout la rage. De mon coté j'ai essayé une aventure mais je n'ai pas pu, j'avais l'impression de le tromper :roll: . C'est d'un ridicule !
Je dois abdiquer, je me fais des films pornos le mettant en scene dans ma tête et ça me torture. Il en a rien secoué, C'est évident.
Maudit facebook, maudit amour blessé.
Je veux l'oublier :x :x


edit
Au temps pisser dans des violons ou jeter des bouteilles à la mer. Comment peut-on aimer quelqu'un qui ne vous aime pas et qui passe à autre chose ? Comment oublier quelqu'un qui est dans votre esprit toutes les secondes (ou dans le corps de quelqu'un d'autre) ? Je n'arrive même pas à vouloir rencontrer une autre personne, ca me passe au-dessus de la tête....

Et surtout ou se trouvent le cabinet médical et ses services qu'on voit dans eternal sunshine ????

désolé je me sert du forum pour exorciser ma rage. :oops:
#635104
Bonsoir Ichabod,

Ton histoire est bien triste, en particulier la manière dont se passe ta rupture...
C'est vrai que c'est dur de se voir éjecter aussi rapidement de la vie de celui qu'on aime. Et tu as tout à fait raison quand tu dis que nous sommes encore en pleine période de deuil quand la plupart de nos ex sont déjà passés à autre chose et nous ont bien oublié.

Et je me suis faite exactement la même réflexion que toi il y a quelques temps : pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas faire comme dans Eternal Sunshine ????!!!!

En tout cas tu as bien raison d'utiliser ce forum pour exorciser ta rage. Il vaut bien mieux que tu le fasses ici que sur son téléphone à lui. Vu la manière dont il t'a zappé, il ne mérite même pas de savoir à quel point tu tiens à lui.

Après voilà il va falloir l'oublier, et ça va prendre du temps. Mais ça va venir, et tu te lèveras un matin sans pleurer, et au fil des jours tu iras mieux. Difficile à croire, mais tu l'oublieras, et tu tomberas amoureux de quelqu'un de bien.

Je te souhaite beaucoup de courage !!
#655649
Bon ! Je mets à jour mon sujet. J'ai revu l'objet de mes pensées hier et avant-hier dans le cadre du déménagement... Pas facile, j'ai l'impression d'avoir forcé un peu les choses car au début nous ne fonctionnions que par sacs à remplir sur le palier. Nous sommes donc allé boire un verre et ça c'est plutôt bien passé. Bon je n'ai pas eu de déclaration : revieeeennnnnnnsssss! Etc, j'ai même l'impression de n'avoir eu aucune ouverture. Il compte toujours bouger d'appartement car trop de souvenirs etc. Alors je ne sais pas si je suis parano mais j'ai l'impression parfois qu'il y a un next. Lorsque je lui ai demandé, il a bien attendu 30 secondes avant de répondre que non, juste quelques histoires.
Je sais que pour beaucoup ça ne doit pas regardé l'ex s'il y a next mais personnellement et je lui ai écrit : je préfère le savoir par lui que par un tiers ou par hasard. Moi je le ferai je pense
Donc j'en sais rien, en fait je me fais peut être des films ou pas.
Sinon il n'y a pas eu vraiment de contacts physiques mais on a discuté un peu de ces derniers mois et de l'avenir, on a rigolé un peu etc.. Suite à ce verre, c'était vendredi, je suis revenu samedi pour prendre mes dernières affaires. Plus dur la situation, déjà . À la fin je lui dit adieu et il me dit qu'on se recroisera à peut-être.. Je rentre chez mon nouveau chez moi, pleure un peu et lui envoie :

Bon merci ! C'était un peu dur quand même, je dois l'avouer... Je t'aime beaucoup X, tu le sais, prends soin de toi et essaie de ne pas garder un trop mauvais souvenir de moi!
Plein de bonnes choses !
ciao

Sans doute un interdit, ne me tapez pas !!!!!!!!!:)

Ce a quoi il me répond plus tard dans la soirée :

Prends soin de toi X, tu restes mon premier amour et je t'ai trouvé lumineux hier! Je suis content de t'avoir vu comme ça et je garderai cette image de toi. Passe une bonne soirée et tout le meilleur pour ton avenir. Je t'embrasse

Voilà,je crois que je ne suis pas prêt de poster dans la catégorie reconquête !!!
Satanés sentiments !!
Ceci dit pour les fraîchement largués, je peux dire que le temps aide quand même !

Voilà, si des jeremistes peuvent m'apporter leurs points de vue, je suis preneur :)



Édit : foutu iPad qui écrit a ma place ! Désole pour les coquilles !
Modifié en dernier par ichabod le 14 avr. 2013, 22:29, modifié 1 fois.
#655662
Et il a rajouté également qu'il me retrouvait comme au début de notre relation lorsqu'on buvait un verre ! Ce a quoi j'ai répondu que je ne comprenais pas comment j'ai pu me perdre ainsi dans notre relation (enfin si, il y a des explications bien sur, notamment le fait que pendant le sevrage émotionnel, j'ai du me sevrer de la marijuana qui était quotidienne quand nous étions ensemble). Par contre, lui non, il n'a pas réussi à arrêter. Je précise que ce n'est pas bien de fumer car j'ai vu des conseillers de 16 ans sur le site !!!!!