Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut adadas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,

Elle sont toute un peu pareil. Je commence à sortir de mon SR (un peu plus d'un mois ) et aujourd'hui je me sens bizarrement détaché, moins en attente, je dirais même que cela m'affecte moins !

Et pourtant j'ai passé 11 ans avec elle ! Et cela fait 2 mois et quelques jours depuis l'annonce de la séparation.

JE me suis énormément remis en question et surtout j'ai appris mes erreurs avec elle !

- Mon blocage psychologique qui m'empêchait d'aller de l'avant, de concrétiser mes désirs dans la vie (avoir des enfants, maisons etc..). Blocage supprimer grâce a une psy et surtout à moi !

- Elle portait trop le couple depuis un sacré moment elle s'est épuisée. Et bien ma remise en question me permet maintenant de savoir mieux me positionner dans un couple.

Alors je sais pas mais j'ai l'impression que tu n'as pas fini ton travail sur toi.
Message supprimé
Pas mal de contradiction dans ton message !

Tu sais ce qu'elle t'a envoyé c'est aussi une sorte de façon de vérifier si t'es toujours là sous le coude au cas où, et tu viens de lui confirmer avec ta réponse !

Car ce qu'elle cherche c'est la confirmation que tu es toujours intéressé. Un peu à la façon d'un sonar qui sonde l'océan pour voir si l'autre sous marin est toujours là !

Le problème est là ! Tu lui as dit : ok pars je m'en fou, mais tu lui dis que tu l'aime et que c'était la femme de ta vie ! Choses à pas dire car c'est le genre de truc que l'on dit au début de la rupture ça ! Et tout cela est plein de reproche encore une chose qu'il faut pas faire !
Modifié en dernier par Maleduin le 05 mars 2013, 15:37, modifié 1 fois.
Adadas, maintenant il est temps que tu fasses un réel SR.

Maintenant, elle sait ce que tu ressens. Ce n'est pas forcement une mauvaise chose comme tu dis, parfois il ne faut chercher à refouler constamment ses sentiments. C'est important. Mais maintenant, il faut laisser au temps de faire les choses. Toi de ton coté pour te reconstruire et retrouver cette confiance que tu as perdu et elle, qu'elle cogite un peu et voit si tu lui manques ou non...

Comme on dit, si c'est la bonne, elle reviendra. Et si elle ne revient pas, alors tu n'auras pas perdu ton temps et tu seras tout frais et dispo pour quelqu'un d'autre!

Courage.
Tu es sur la bonne voie Adadas. Tu acceptes la rupture et de perdre celle que tu aimes. C'est comme ça que tu avanceras.

Je pense que la méthode donnée par le site n'est pas non plus une solution miracle. Chaque rupture est différente et c'est à toi et toi seul de décider comment gérer ton deuil. Alors si tu dois la voir une dernière fois en face à face, fais le. Cependant, il y a une manière d'aborder ce dernier "rdv". Dis lui simplement que tu acceptes. Que tu es prêt à la laisser partir et que tu gardes avec toi tous les bons souvenirs que vous avez partagé. Pas besoin d'être rancunier ou de lui balancer ses 4 vérités. Ca ne sert à rien à ce stade. Montre lui que tu as réfléchi à la situation et que tu acceptes que vos chemins se séparent.

Tu sais avec le temps, la douleur s'efface. Oui tu vas en chier pendant encore quelques semaines mais ce SR sera bien plus efficace que le dernier que tu as fait car là, tu viens de franchir une autre étape. Tu prends tes distances et tu vas commencer tout doucement à te reconstruire.

En fait, je peux faire quelques parralèmes avec mon histoire... Quand mon ex m'a quitté, je me suis mise en pseudo SR mais inconsciemment je l'attendais. Je ne me suis pas reconstruite, comme toi, je refoulais mes sentiments. En fait, j'attendais qu'il revienne. Puis je me suis pris une bonne baffe quand j'ai compris qu'il ne reviendrait pas. 2e SR, cette fois strict. J'en ai chié comme pas possible, c'était encore plus douloureux que le premier car cette fois je prenais conscience que je le perdais. N'empeche que maintenant, je vis pour moi et s'il doit revenir on verra bien, sinon c'est qu'on était pas fait pour etre ensemble... Facile à dire je sais. Mais laisse le temps faire... Tu verras! Tu ne sais pas ce que te réserve l'avenir encore, alors Hop, on se motive et on passe à autre chose :)
Tu auras des hauts et des bas, mais tiens le coup, tu es sur la bonne voie!
Attends, attends chaque chose en son temps :)

Tout d'abord pour FB, je pense que oui, il faut la supprimer. Tout simplement parce que tu commences a peine la phase de "détachement" et que voir ce qu'elle fait, ce qu'elle poste, bref, comme tu dis maintenir un pseudo "lien" ça ne sert à rien. En plus, on devient complétement parano, à checker toutes ses actualités et ses actions et ça c'est tout sauf constructif. Et crois moi, on se sent beaucoup mieux après l'avoir supprimer. Encore une petite victoire sur soi même :)

Sache aussi Adadas que oui, tu as compté et tu comptes surement encore pour elle. Je ne parle pas forcement de sentiment mais plus dans le sens où on ne zappe pas comme ça 4 ans de relation avec quelqu'un. Tu as fait parti de sa vie, on ne renie pas 4 ans du jour au lendemain. Alors, ne remets pas tout en questions, évidemment que tu as compté pour elle. Je comprends que tu aimerais qu'elle te le dise mais là tu te fais du mal pour rien. Et oui, c'est difficile pour elle aussi de tourner la page. Une rupture n'est jamais simple que l'on soit largué ou largueur et ça, on a tendance à l'oublier.

Pour ce qui concerne le travail sur soi, ça vient petit à petit. Je pense que ça commence par revoir ses amis, sa famille, ceux qui sont là et qui t'aideront dans ta reconstruction. De là, tu vas te sentir un peu moins seul, peut être soutenu et tu vas retrouver petit à petit goût à la vie. Peut être qu'il y a une activité que tu aimerais commencer? Je ne sais pas un sport, quelque chose que tu voulais faire depuis longtemps, un voyage, ou tout simplement passer du temps avec des gens que tu apprécies, qqc qui te redonne le moral quoi!

Mais tout ça se fait petit à petit... Il faut se donner le temps, accepter la douleur, l'apprivoiser. Puis au bout d'un moment, on se sent un peu plus fort. Et le lendemain, encore un peu plus. puis le sur-lendemain, super mal mais c'est pas grave parce qu'on a déja bien avancé et qu'on arrive à surmonter cette journée pas top. C'est normal, ca fait aussi parti du processus. Mais voilà, tout ça prend du temps, il faut y aller étape par étape. Chaque jour, un petit pas de plus vers la reconstruction. ;)
Merci pour ce message d'espoir!
Pour ma part je suis persuadé qu'elle a eu mal, c'est certain mais qu'aujourd'hui elle a fait son deuil. 4 ans ou 4 mois de relation c'est pareil, c'est se retourner et dire "En fait ça ne marche pas entre nous" et salut.
Modifié en dernier par adadas le 06 mars 2013, 09:52, modifié 1 fois.
Salut,
je me retrouve un peu dans le meme cas que toi... Le Week dernier marque en effet la fin de toute possibilite de reconquete...Et c'est tres dur a admettre, sorte de rechute complete pour moi. La maniere dont ca s'est passe me laisse un gout amer et pourtant j'arrive pas a lui en vouloir..Ca fait 3 mois qu'elle m'a quitte, apres 1 an de relation. 3 mois avec un SR plutot bien tenu, mais quelques contactes par si par la ( toujours venant de moi...). Et vendredi nous nous sommes revu, avons passe la soiree ensemble..Et nous nous sommes embrasses a de multiples reprises ( dans le bar, dans la rue, en bas de chez elle apres que je l'ai raccompagne..)...Mais malheureusement ce n'etait qu'un mirage.. 2 jours plus tard on se voit, elle me dit qu'elle ne veut pas se remettre avec moi, qu'elle n'en a pas envie pour le moment. Sur ce, on decide d'un accord commun de couper tout contact, pour qu'on "se detache l'un de l'autre" me dit elle ( pour que je me detache moi surtout je pense qu'elle voulait dire)..On s'est donc dit adieu il y a 2 jours.. Le soir meme j'ai delete son facebook, son numero etc..Et je suis rentre dans un SR definitif.. C'est tres tres dur a vivre, car evidemment ce n'est pas ce dont j'ai envie, et les faux espoirs qu'elle m'a donne ne facilite pas l'abdication..
Mais il faut qu'on soit fort et qu'on se sorte de cette dependance envers nos ex et le meilleur moyen pour y parvenir c'est de couper totalement les ponts, histoire qu'on parvienne a vraiment tirer un trait sur nos histoires respectives... Moi aussi ca commence a faire un bout de temps qu'on s'est separe,je me demerde plutot pas mal dans ma vie professionel et perso, mais je n'arrive pas a l'oublier et a passer a autre chose...Mais ce WE marque une nouvelle etape: je suis fixe, je n'attends plus rien d'elle, je sais maintenant que je n'ai plus aucun espoir..J'espere que cela me permettra de me relever plus vite, car depuis 2 jours j'ai l'impression d'avoir reculer de 100 km dans ma reconstruction... Accroche toi mec et bon courage, on s'en sortira.
J'ai juste encore une fois peur que mon sms a fait un déclic final chez elle disant que je ne changerais jamais et que je suis vraiment quelqu'un de méchant :(
J'en ai amrre de souffrir, de cette vie, de pas me sentir bien, de pas avoir confiance en moi. C'est loin d'être une attitude caliméro, j'ai juste plus de force de me battre et pire que tout, je n'ai plus de force pour accepter...
Modifié en dernier par adadas le 13 mars 2013, 13:40, modifié 1 fois.
j'ai juste plus de force de me battre et pire que tout, je n'ai plus de force pour accepter...
Il y a encore 1 mois tout juste, je pensais la même chose.
Je me sentais tellement faible, tellement nulle... Marre de me prendre des baffe, dépenser mon énergie et être malheureuse...

C'est ce qu'on dit depuis le début Adadas, le moment où tu commences à accepter et à "lâcher prise"... Alors tout fini par aller mieux. Tu vas y arriver. Vraiment, aies confiance en l'avenir et vis pour toi et toi seul.