Attends, attends chaque chose en son temps
Tout d'abord pour FB, je pense que oui, il faut la supprimer. Tout simplement parce que tu commences a peine la phase de "détachement" et que voir ce qu'elle fait, ce qu'elle poste, bref, comme tu dis maintenir un pseudo "lien" ça ne sert à rien. En plus, on devient complétement parano, à checker toutes ses actualités et ses actions et ça c'est tout sauf constructif. Et crois moi, on se sent beaucoup mieux après l'avoir supprimer. Encore une petite victoire sur soi même
Sache aussi Adadas que oui, tu as compté et tu comptes surement encore pour elle. Je ne parle pas forcement de sentiment mais plus dans le sens où on ne zappe pas comme ça 4 ans de relation avec quelqu'un. Tu as fait parti de sa vie, on ne renie pas 4 ans du jour au lendemain. Alors, ne remets pas tout en questions, évidemment que tu as compté pour elle. Je comprends que tu aimerais qu'elle te le dise mais là tu te fais du mal pour rien. Et oui, c'est difficile pour elle aussi de tourner la page. Une rupture n'est jamais simple que l'on soit largué ou largueur et ça, on a tendance à l'oublier.
Pour ce qui concerne le travail sur soi, ça vient petit à petit. Je pense que ça commence par revoir ses amis, sa famille, ceux qui sont là et qui t'aideront dans ta reconstruction. De là, tu vas te sentir un peu moins seul, peut être soutenu et tu vas retrouver petit à petit goût à la vie. Peut être qu'il y a une activité que tu aimerais commencer? Je ne sais pas un sport, quelque chose que tu voulais faire depuis longtemps, un voyage, ou tout simplement passer du temps avec des gens que tu apprécies, qqc qui te redonne le moral quoi!
Mais tout ça se fait petit à petit... Il faut se donner le temps, accepter la douleur, l'apprivoiser. Puis au bout d'un moment, on se sent un peu plus fort. Et le lendemain, encore un peu plus. puis le sur-lendemain, super mal mais c'est pas grave parce qu'on a déja bien avancé et qu'on arrive à surmonter cette journée pas top. C'est normal, ca fait aussi parti du processus. Mais voilà, tout ça prend du temps, il faut y aller étape par étape. Chaque jour, un petit pas de plus vers la reconstruction.