Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila je sais qu il est un peu tot pour parler de ca, mais ca me travaille et j ai vraiment besoin d etre eclairée

je rappelle brievement ma situation: quittée il y a 3 mois nous avons quitté l appartement 1 mois apres.
Depuis j en ai fait des betises, nous avons recouché ensemble une fois, mais avons gardé de bons contacts, il est venu m aider pour le boulot la semaine derniere et depuis j ai été trés trés relou...(euh avant je l ai été aussi lol mais il restait zen et sympa)

dimanche dernier je lui envoie un mail ds lequel je decri mes sentiments

pas de reponse bien sur, le lendemain je vais voir sa boite pr voir s il l avai lu, et je tombe sur un echange de mail assez hot avec une fille qu il a rencontré ce meme week end, je pete un plomb et l appelle et l insulte de tous les nom ( :? ) bref discussion tres tendue msn s en suit, et il est grave soulé de moi (ce que je comprends, car là il sait que j ai lu ses mails et en plus je lui ai fait une crise de dingue) et là il decide de couper definitivement les ponts avc moi, suppression sur msn, aucun appel.....

moi bien decidée a ne pas le recontactée car tres vexée pour cette nana (même si d apres certaines sources il n y a rien entre eux) mais j ai quand même un soucis:

dans un mois exactement c est le bapteme de son filleul, il y aura une 50aine de personnes, amis et famille, et je suis tres amie avec la maman du petit, donc suis invitée

je ne sais pas si je dois y aller

je vous expose ma reflexion avec les arguments pour et contre:
CONTRE:
- le revoir va me faire du mal certainement
- j ai peur qu il n ait encore pas excusé mon comportement (un mois me parait court a la fois pour qu il passe au dessus, et pour lui manquer ne serait ce qu un peu)
- j ai surtout tres peur que ca l agace enormement de me voir alors que c est avec sa famille
- j ai peur que si d ici là je suis encore malheureuse il le voie

POUR:
- ca fera un mois de sr et le site dit qu au bout d un mois on peut peut etre tenter de revoir l
ex
- je pense (j espere) que d ici là j irai beaucoup mieux et pourrai l affronter de façon haute et fiere
- apres je n aurai plus l occasion de le revoir
- j espere le faire craquer en étant belle petillante souriante
- il est tres famille et peut etre que de me voir rire et papoter avec sa famille va le faire reflechir

qu en pensez vous?? un mois est ce suffisant pour que je puisse tenter de venir (je ne parle pas de le reconquerir hein) mais surtout qu il ne me deteste plus
dois je y aller ou pas?

merci d avance de vos reponses

Salut stef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
loute, oui j ai lu ca, mais vous vous etes vu par hasard, moi j ai peur quil me voie comme un boulet du fait que je vienne a ce bapteme qui est a la base une fete de famille
j ai peur d en attendre trop de cette journée
j ai peur d etre a nouveau déçue
j ai peur qu il me deteste encore plus, on n est plus ensemble et je me pointe a une fete de famille
oui je sais que si mon etat d esprit ne s est pas amelioré d ici là faudra que j annule

je pense que vs n avez pas compri le truc quand je dis que ca va le souler, je sais kil n a pas a choisir, et de toute façon, je sais qu il fera bonne figure et ne dira pas que ca le derange, mais ce que je veux dire c que ca peut quand meme l etouffer que je sois encore là, lui qui m a quittée, qu il n ai pas le droit de choisir qui sont les invitésn y change rein

c comme si vpus allez a une soirée d une amie, qui a invité une autre amie que vous ne supportez pas, vous n avez rien a dire, et ne dites rien d ailleurs, mais ca vous agace
là c encore pire, c en famille
Allo Stef,

J'ai bien lue ta question et je ne peux passer à côté du fait que tu t'es immiscée dans sa vie privé, c'est même du petit espionnage de bas étage. Il te faudra conscientiser que tu n'as aucun contrôle ni droit dans ses affaires. Peux tu imaginer l'inverse ? Si lui en viendrais qu'à lire les messages que tu laisses içi pour te reprocher le fait de raconter votre ex vie de couple ? Je ne comprend pas que tu as son mot de passe et que tu es manifesté ta frustration d'apprendre la nouvelle de cette facon. Pour moi Stef, il est clair que tu es en contradiction avec toi-même. Tu veux le reconquêrir et tu voudrais dans 1 mois faire l'indépendante qui n'a aucun sentiment autres que celui d'une certaine liaison avec sa famille et être détaché de sentiment affectif envers lui. À mon avis c'est jouer la comédie et tu risques de te mériter le prix citron pour ton rôle d'ex qui joue mal parce que tu n'auras pas l'humeur pour jouer la joyeuse troubadour. Finalement Stef, pourquoi te projeter dans l'avenir de la sorte ? Tu sais bien que dans 1 mois plusieurs choses auront changé et que tes références d'aujourd'hui ne seront plus les mêmes...

Pour terminer voici ce que tu as exprimé et que j'ai commenté.

je vous expose ma reflexion avec les arguments pour et contre:
CONTRE:
- le revoir va me faire du mal certainement (dans 1 mois, je l'espère, tu devrais avoir lâché prise ou avancé dans ton détachement...Pourquoi aller saboter ton progrès ?)

- j ai peur qu il n ait encore pas excusé mon comportement (un mois me parait court a la fois pour qu il passe au dessus, et pour lui manquer ne serait ce qu un peu) (ni toi ni moi sommes dans sa tête mais je parit qu'il ne pense pas à cela à tout les jours, il t'auras exprimé son désacord et il est passé à autres chose, mais pas toi)

-j ai surtout tres peur que ca l agace enormement de me voir alors que c est avec sa famille(c'est non seulement sa famille et c'est surtout que tu n'en fais plus partie, sa nouvelle probablement que oui)

-j'ai peur que si d ici là je suis encore malheureuse il le voie (Oui, comment peux tu imaginer rester insensible si il est bras dessus bras dessous avec une autres fille ?)

- ca fera un mois de sr et le site dit qu au bout d un mois on peut peut etre tenter de revoir l
ex (ce que dit le site concernant le 1 mois de SR est une généralité et non pas une loi de la nature ou surnaturel ou encore cosmique qui ferais en sorte que nous avons tous le même comportement après 1 mois donc, ne t'y fit pas pour évaluer ce que toi tu seras et encore bien moins ce que lui feras, seras ou penseras dans 1 mois)

- je pense (j espere) que d ici là j irai beaucoup mieux et pourrai l affronter de façon haute et fiere (je te souhaite d'aller mieux, d'être fière de toi et de marcher la tête haute mais...et mais encore... Si tel est le cas, je ne vois pas ce que tu iras faire là ?)

- apres je n aurai plus l occasion de le revoir (Dans 1 mois ?!?!?!?!?!?!
Dans 1 mois, la vie ne s'arrêtera pas, personne ne m'à annoncé la fin du monde...Si tu as une information contraire et très prévilégière, pourrais tu m'en faire part S.V.P)

- j espere le faire craquer en étant belle petillante souriante (je ne doute pas de tes pouvoirs de séduction... Mais il est fort à parier que cela ne feras pas le poids dans le but de l'influencer, parce qu'après tout... C'est bien ce que tu veux faire, non ?)

- il est tres famille et peut etre que de me voir rire et papoter avec sa famille va le faire reflechir (Stefffff, tu sais quoi.,.,.,. On appelle cela de la manipulation !)

Voilà mon avis Stef, il me semble souhaitable que tu commences à réaliser dès maintenant que tu dois décrocher de cette liaison que tu entretiens mentalement avec un fantôme.
Les êtres humain ne sont pas du velcro !

AuX PlAiSiRs !
Je veux revenir sur un détail important qui peut semer la confusion...
Quand j'ai exprimer ceci:
(je te souhaite d'aller mieux, d'être fière de toi et de marcher la tête haute mais...et mais encore... Si tel est le cas, je ne vois pas ce que tu iras faire là ?)

C"est que dans le cas probable qu"il soit au bras d'une fille, TOI qui serait idéalement fière de toi et marchant la tête HAUTE, tu ne devrais pas trouver très édifiant d'aller à cet endroit. Quand on est fièr(e) on ne vas pas se pavader devant son ex parce que nous n'avons plus rien à prouver, parce que nous sommes confiant en nous, parce que l'ex est l'ex et pas un absolus pour rester fièr(e) de ce que nous sommes... Oui, c'est à ce moment que la reconquête peut prendre un sens mais pas en allant dans une fête familial et pas quand l'ex est bien plus occupé avec sa nouvelle flame !

s'abaisserais pas aller se pavader devant lui
Joe a écrit : - apres je n aurai plus l occasion de le revoir (Dans 1 mois ?!?!?!?!?!?!
Dans 1 mois, la vie ne s'arrêtera pas, personne ne m'à annoncé la fin du monde...Si tu as une information contraire et très prévilégière, pourrais tu m'en faire part S.V.P)

AuX PlAiSiRs !
je passe seulement de tps en tps... et j'adore toujours autant tes interventions joe!!!

pour le détachement steph, il me semble que l'on a été largué en même tps, et je te trouve encore bcp trop dedans ... je ne dis pas que j'en suis sortie mais en tt cas le fait de savoir que M. EX est avec une autre minette m'a vacciné direct... je ne cherche pas a le voir je cherche a ME voir, et la satisfaction c que j'y arrive de + en + chaque jour...

et c 'est bon de croire en la vie...
j'aurais tendance à etre du même avis que Joe sur la question. s'il est vrai qu'on doit saisir certaines occasions pour montrer qu'on est bien dans sa peau sans l'autre, il est aussi important d'etre un peu coherent avec soi meme. autrement dit, si tu penses encore beaucoup à lui, si tu es encore tres sensible à ce qui se passe dans sa vie, alors il va sans dire que tu risques de laisser transparaitre ça si jamais il se pointe avec une autre fille à ce bapteme... et l'image de la fille epanouie que tu souhaites donner, se decomposera pour le coup. meme s'il est seul, tu en attendras peut etre beaucoup de cette journée, il sera peut etre distant et ça t'affectera... autant dire que tu te feras du mal.
bon en un mois il peut se passer beaucoup de chose en toi. tu as le temps de prendre ta decision.
je suis d accord sur tout, absolument, mais je sais juste que quoi qu il en soit il ne viendra pas avec une fille, c est certain

même s il vient a rencontrer qq un (puisqu apparemment il ne sort pas avec la fille des emails) ou s il fini par sortir avec elle, il ne la presentera pas a sa famille, pas si vite, ca c est certain
stef a écrit :je suis d accord sur tout, absolument, mais je sais juste que quoi qu il en soit il ne viendra pas avec une fille, c est certain

même s il vient a rencontrer qq un (puisqu apparemment il ne sort pas avec la fille des emails) ou s il fini par sortir avec elle, il ne la presentera pas a sa famille, pas si vite, ca c est certain

Sstefffff☛ ☛ ☛!!!!! Veux tu bien arrêter de penser ✂ si il va ou vient ou ira,, avec qui ou tralala __etc__etc__ ¿?¿

TOI, OÙ vas TU de cette manière ?
je crois que joe a tout dis. et quand plus au fond de toi tu sais deja tout cela mais que tu refuses de l entendre. cela fais trois mois j y je me souviens bien en trois mois tu n a suivi qu une seule direction celle qu il revienne, il est evident que la duree pour se reconstruire est differente pour chacun moi je viens a peine de prendre le dessus trois mois egalement, tu sais pourquoi parce que je faisais comme toi je me refusais d entendre la verite, de voir la realite. il faut vraiment que tu laches prise pour ne penser qu a toi a ce qui est bon pour toi et desolee de te dire cela mais ce n est pas en courant derriere une illusion. reconstruis toi, laisse le filer, ce n est pas dis qu un jour il ne reviendra pas mais toi tu sera une autre, tu sera toi, la tu n est plus toi. j espere sincerement que tu vas arriver a mettre fin a ta souffrance.
bonjour a tous,
Stef ayant suivi (a peu pres) ton histoire, je ne peux que te conseiller (si tu es toujours dans le meme etat d'esprit) de ne pas y aller. Il faudra un jour que tu es un declic et que tu cesse de focaliser sur ton ex. J'ai l'impression que depuis la derniere fois que nous nous sommes parlés (environ 1 mois : durée du SR????) tu te grilles les neurones une a une. Il faut que tu arretes de planifier tout a l'avance. Tu ne peux pas prevoir selon ta maniere d'agir telle ou telle réaction de l'autre. De plus ce n'est pas "naturel" de penser de la sorte et tu risque d'etre profondement déçue si cela ne se passe pas comme tu le souhaite.
Pour appuyer l'intervention de Joe qui est plus que juste à mon sens, Le SR n'est PAS un laps de temps qui au jour, a l'heure, a la minute ou a la seconde pres te permets de reconquerir ton ex. Nous sommes tous different, le temps de panser (du moins partiellement) les blessures liées a la separation n'est pas le meme pour chacun de nous. Personnellement apres 4 mois de separation, au prix d'un lourd travail sur moi meme (qui est loin d'etre terminé) je commence a allé mieux. Ayant commis sur certains points des erreurs semblables aux tiennes ( et avec du recul ces erreurs m'ayant éloignées une à une de mon ex, qui était peut etre finalement plus pret que moi a repartir dans notre histoire) je te deconseille, si tu n'es pas prete, d'y aller.
J'ajoute aussi que tu seras dans la position de L'EX (meme si ce n'est pas une maladie) aux yeux de tous et que cela peut etre pesant et destabilisant.
Pleins de bises a vous tous, je retourne a mon déménagement. ;)