Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voici mon histoire. Séparée depuis 2 ans, je rencontre à la fin de l'été un homme lui-même séparé depuis 9 mois. Je suis un peu sur mes gardes au départ, mais je tombe rapidement sous son charme. Il me dit rapidement qu'il m'aime, commence à planifier les vacances avec les enfants (nous avons chacun des enfants de nos conjoints précédents), bien que nous n'ayons pas encore rencontrer nos enfants respectifs. Il me dit que mon ancien conjoint a fait une erreur en me laissant partir, qu'il m'aime et qu'il tient à moi, qu'il est bien avec moi et qu'il ne me laissera pas partir. Bref, je suis en amour :D et tout semble réciproque. Nous ne voulions pas nous présenter les enfants rapidement, mais peu à peu, nous commençons à en parler. À chaque fois que l'occasion se présentait, il était réticent et trouvait des excuses pour annuler nos rencontres potentielles avec les enfants. Puis, il me dit qu'il a peur de l'engagement. Je lui ai dit que je comprenais avec ce qu'il avait vécu... (sa conjointe le quitte après 6 ans de vie commune) Et tout à coup, au bout de 4 mois, plus de nouvelles de lui pendant quelques jours. Il ne répondait pas à mes appels. Enfin, il m'écrit par courriel qu'il regrette, qu'il sait qu'il commet une erreur qu'il va regretter, mais qu'il n'est pas prêt à commencer une nouvelle relation, qu'il doit me laisser partir, qu'il est incapable de me parler. Je ne comprends pas et lui réécris que je veux lui laisser du temps pour réfléchir si il en a besoin, que je serai là s'il change d'idée. Il m'a réécrit (toujours par courriel) un soir, me disant qu'il pensait à moi en regardant des photos. Quelques semaines passent et je voulais lui retourner des choses qu'il avait laissé chez moi, dont une peluche que j'avais acheté pour son garçon. Je lui écris par SMS que j'aurais aimé qu'il vienne récupérer ses choses, dont la peluche pour son garçon. Il m'a répondu qu'on ne connaissait pas l'avenir et qu'il préférait que je conserve l'ours en peluche. Encore quelques semaines ont passées et à sa fête, je lui ai envoyé un SMS pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et que j'espérais qu'il se porte bien. Il m'a texté qu'il pensait souvent à moi, mais qu'il était incapable de commencer une nouvelle relation, me demandant si j'étais guérie de ma séparation... Bref, nous avons discuté un peu par SMS et en terminant, il se disait chanceux de m'avoir rencontré.
Bien qu'il ait rompu depuis 3 mois, je pense à lui à tous les jours. Je ne sais pas si je dois espérer un retour de sa part ou si je dois tourner la page. Ces messages semblent dire qu'il y a encore de l'espoir...mais je ne veux pas me faire d'illusions. Est-ce que je lui écris, je fais le SR, j'attends???? :? Bien que notre relation ait été de courte durée, le fait que je pense encore à lui me prouve que je l'aime et que je tiens à lui. Aidez-moi SVP à comprendre ses messages....

Salut valentinecupidon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mon histoire est différent, mais mon homme me disait exactement la même chose que le tien. La traduction est :"Je ne t'aime pas et je ne veux pas m'engager avec toi, mais je te garde sous le coude, au cas où."

A mon avis, SR c'est la meilleure solution dans ton cas.
Hommes et femmes ne sont pas si différents. Ce n'est pas une question de genre mais de circonstance ;)

Visiblement, il n'est pas guéri de sa relation précédente et il a peur de se faire mal dans une nouvelle relation passionnée (car des sentiments aussi forts après aussi peu de temps, c'est très passionnel!) Selon-moi, il ne pensait pas se retrouver dans une relation, ou du moin, une relation aussi sérieuse aussi vite. Tout ça s'est passé beaucoup trop vite pour lui et sous le coup de la panique, il n'a pas que ralentis, il a appliqué les freins!

Laisse-lui le temps de se retrouver et de guérir. Malheureusement, pour l'instant tu ne peux pas l'aider dans cette étape qu'il doit passer. En fait, la seule chose que tu peux faire et de lui laisser un peu de temps, le famueux silence radio. Il ne t'oubliera pas, c'est certain, au contraire, tu va lui manquer et ça l'encouragera à revenir vers toi!
Valentine,

Mon ex n'est pas revenu, car c'est moi qui l'avais quitté vu qu'il ne s'investissait pas. On travaille ensemble, donc je le vois tous les jours et je souffre beaucoup, parce que je l'aime énormèment. Maintenant je vais essayer de revenir avec lui, mais à mon avis, il ne voudra pas...

Serge,

Pourrais-tu s'il te plait donner ton avis sur mon histoire ?
Effectivement Serge, je pense qu'il a été surpris de se retrouver dans une relation où tout semblait fonctionner. Je pense qu'il a eu peur que...notre relation marche. En fait ça fonctionnait peut-être trop bien. Je pense qu'au départ il voulait se changer les idées, mais qu'il a été pris à son propre jeu. Je crois qu'il a été sincère avec moi (j'ai un assez bon flair je pense pour ça ;) )Mais ça fait 3 mois que c'est terminé et deux mois où je n'ai plus de nouvelles. J'ai peur qu'une fois guéri, il passe à autre chose, à quelqu'un d'autre, plutot que de revenir vers moi. Je pense à lui souvent, j'espère seulement que c'est réciproque... Je maintiens le SR????
Et oui, c'est une question de circonstances... Hommes et femmes peuvent être compliqués quand il s'agit de question de coeur...
J'ai finalement décidé de tout lui redonner ce qu'il avait laissé chez moi, par l'intermédiaire d'amis communs (y compris la peluche pour son garçon). Je n'ai pas eu de nouvelles de lui, mais j'ai su qu'il se referme sur lui même et qu'il n'est pas bien en ce moment... Dépression??? Est-ce que je lui écris ou je reste en SR?
Et puis, des avis???... Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur qu'il prenne le retour de ses choses comme un point définitif de ma part à notre relation, ce qui n'est pas le cas... En fait, j'espérais le faire réagir.
Bon et bien voilà. Sur facebook mon ex à maintenant une nouvelle copine à 500 km de chez lui... Pour un homme qui a peur de s'engager, je pense que c'est la solution idéale. Je suis déçue et je me trouve idiote d'y avoir cru, d'avoir attendu et penser qu'il me reviendrait. J'ai de la difficulté à croire que sa nouvelle histoire fonctionnera avec tout ce qu'il m'avait dit. Selon lui, j'étais celle qu'il attendait depuis longtemps. Je ne sais plus quoi penser...
valentinecupidon a écrit : Selon lui, j'étais celle qu'il attendait depuis longtemps. Je ne sais plus quoi penser...
Il dira la même chose à sa nouvelle copine, et à la suivante. Ce mec n'a pas envie de se caser, c'est clair. "Les promesses et les belles paroles n'engagent que ceux qui les croient", je ne sais plus de qui est cette phrase, mais elle est criante de vérité.
Il a fait ce qu'il a pu pour te quitter en douceur.
Tu te demandes ce que tu dois en penser... Pas grand chose à mon avis. Fais ta vie, tout le monde fait des erreurs. L'essentiel est de ne pas les refaire plusieurs fois avec la même personne.
Oui sauf que là, j'ai le moral bien bas. Le père de mon enfant est parti pour une plus jeune, ce gars qui après m :cry: 'avoir promis mer et monde me laisse. Est ce que ça existe.encore des gars fidèles et qui n'ont pas peur de vivre une histoire d'amour? Heureusement que j'ai mon garçon parce qu'en ce moment, la vie ne m'est pas facile. J'ai été très malade ces derniers temps
et je n'ai pas trouvé cela facile de vivre tout ça sans amoureux pour m'épauler...
valentinecupidon a écrit :Oui sauf que là, j'ai le moral bien bas. Le père de mon enfant est parti pour une plus jeune, ce gars qui après m :cry: 'avoir promis mer et monde me laisse. Est ce que ça existe.encore des gars fidèles et qui n'ont pas peur de vivre une histoire d'amour? Heureusement que j'ai mon garçon parce qu'en ce moment, la vie ne m'est pas facile. J'ai été très malade ces derniers temps
et je n'ai pas trouvé cela facile de vivre tout ça sans amoureux pour m'épauler...
Tu sais Valentine, on a tous nos démons, ces côtés noirs de notre vie qu'on voudrait oublier. Un mec qui débarque dans ta vie n'a peut-être pas envie là tout de suite de porter (ou supporter) tes peines. Si tu pars dans l'optique que ce nouveau compagnon va te faire oublier que ton ex s'est barré pour une plus jeune, ou faire disparaitre ta maladie, tu te trompes lourdement. Tu risques d'être encore déçue.
L'amour, le vrai, se construit, et ça prend du temps. Un mec qui (je cite)t'épaulera, le fera de lui-même. S'il se sent obligé, c'est simple il partira.
Si ça peut te rassurer, avec toutes les emmerdes que j'ai eues dans ma vie, je pourrais écrire un (gros) livre. J'ai trouvé du soutien, venant souvent de personnes dont je n'attendais rien...
Je te souhaite un prompt rétablissement, et du courage. ;)