- 01 mars 2013, 03:48
Voici mon histoire. Séparée depuis 2 ans, je rencontre à la fin de l'été un homme lui-même séparé depuis 9 mois. Je suis un peu sur mes gardes au départ, mais je tombe rapidement sous son charme. Il me dit rapidement qu'il m'aime, commence à planifier les vacances avec les enfants (nous avons chacun des enfants de nos conjoints précédents), bien que nous n'ayons pas encore rencontrer nos enfants respectifs. Il me dit que mon ancien conjoint a fait une erreur en me laissant partir, qu'il m'aime et qu'il tient à moi, qu'il est bien avec moi et qu'il ne me laissera pas partir. Bref, je suis en amour
et tout semble réciproque. Nous ne voulions pas nous présenter les enfants rapidement, mais peu à peu, nous commençons à en parler. À chaque fois que l'occasion se présentait, il était réticent et trouvait des excuses pour annuler nos rencontres potentielles avec les enfants. Puis, il me dit qu'il a peur de l'engagement. Je lui ai dit que je comprenais avec ce qu'il avait vécu... (sa conjointe le quitte après 6 ans de vie commune) Et tout à coup, au bout de 4 mois, plus de nouvelles de lui pendant quelques jours. Il ne répondait pas à mes appels. Enfin, il m'écrit par courriel qu'il regrette, qu'il sait qu'il commet une erreur qu'il va regretter, mais qu'il n'est pas prêt à commencer une nouvelle relation, qu'il doit me laisser partir, qu'il est incapable de me parler. Je ne comprends pas et lui réécris que je veux lui laisser du temps pour réfléchir si il en a besoin, que je serai là s'il change d'idée. Il m'a réécrit (toujours par courriel) un soir, me disant qu'il pensait à moi en regardant des photos. Quelques semaines passent et je voulais lui retourner des choses qu'il avait laissé chez moi, dont une peluche que j'avais acheté pour son garçon. Je lui écris par SMS que j'aurais aimé qu'il vienne récupérer ses choses, dont la peluche pour son garçon. Il m'a répondu qu'on ne connaissait pas l'avenir et qu'il préférait que je conserve l'ours en peluche. Encore quelques semaines ont passées et à sa fête, je lui ai envoyé un SMS pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et que j'espérais qu'il se porte bien. Il m'a texté qu'il pensait souvent à moi, mais qu'il était incapable de commencer une nouvelle relation, me demandant si j'étais guérie de ma séparation... Bref, nous avons discuté un peu par SMS et en terminant, il se disait chanceux de m'avoir rencontré.
Bien qu'il ait rompu depuis 3 mois, je pense à lui à tous les jours. Je ne sais pas si je dois espérer un retour de sa part ou si je dois tourner la page. Ces messages semblent dire qu'il y a encore de l'espoir...mais je ne veux pas me faire d'illusions. Est-ce que je lui écris, je fais le SR, j'attends????
Bien que notre relation ait été de courte durée, le fait que je pense encore à lui me prouve que je l'aime et que je tiens à lui. Aidez-moi SVP à comprendre ses messages....

Bien qu'il ait rompu depuis 3 mois, je pense à lui à tous les jours. Je ne sais pas si je dois espérer un retour de sa part ou si je dois tourner la page. Ces messages semblent dire qu'il y a encore de l'espoir...mais je ne veux pas me faire d'illusions. Est-ce que je lui écris, je fais le SR, j'attends????