Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Besoin d'un avis extérieur...peut être y'a t-il des personnes dans mon cas :D

Rupture en juin 2012 ! ( oui je sais ça date un peu :lol: ) motif : il est perdu, veut profiter de la vie, changer d'air. Au début j'ai cherché des explications, je suis revenue une dizaine de fois vers lui pour connaitre les vraies raisons...rien... Toujours des excuses bidons que j'ai du mal à accepter. Je me suis résignée. Etant persuadée qu'il reviendrait vers moi, qu'il allait se rendre compte de sa connerie...je me suis dit qu'il fallait couper les ponts... chose que j'ai faite = 3 mois de SR.

Aujourd'hui il revient, il veut qu'on s'explique et il veut que l'on reste en bon termes... :roll:

Alors ma question est : vous feriez quoi, face à une telle situation ? Je précise qu'il ne veut absolument pas qu'on se remette ensemble. :evil:
Modifié en dernier par unedeplusici le 01 mars 2013, 21:54, modifié 2 fois.

Salut unedeplusici!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY UneFemme
j'irais le voir.

s'il insiste comme ça, c'est qu'il y a une raison, et y a pas pire qu'une personne qui te supplie d'avoir une explication et qui ne l'a pas. Si j'ai bien lu ; lui meme si il te mentait il te répondait régulièrement.

maintenant si tu estimes avoir pris assez de recul pour lui redonner une chance vas y
BY unedeplusici
oui je pense aussi qu'il y a une raison...mais je ne sais pas si je suis prête à tout entendre. Et puis s'expliquer 8 mois après une rupture, c'est trop tard non ?? c'est fou d'en arriver là quand même...
BY UneFemme
pourquoi trop tard? ça dépend ce qu'il a a te dire, il faut t'attendre à tout.

pour moi il est jamais trop tard, quand on a tenu ou on tient à une personne qu'on respecte et pour qui on a de la considération, faut un peu perdre la notion du temps et chacun avance à son rythme.
BY UneFemme
on sait pas ce qu'il a à te dire;

moi je m'éxplique encore avec un de mes ex, 1 an apres la rupture et tu sais quoi? la relation n'avait duré qu'un mois lol
mais ça me dérange pas on en parle sereinement on est resté en bons termes. bon moi j'ai pas de sentiments pour lui, car pas eu le temps d'en avoir mais voilà pour te donner un exemple.
BY lalacool
s'il a fait un travail sur lui même c'est dommage de mettre un mur juste par fierté non? tu risque pas de le regretter après?
Tu n'as pas à devenir amie avec ou être spectatrice, juste à écouter une dernière fois!

Vous avez de la chance, pour ma part mon ex et moi on n'a jamais ré abordé le sujet "rupture" depuis, d'une part parce que j'ai été très stricte niveau SR depuis et que j'ai pas senti d'introspection de sa part donc je vois pas ce que ça aurait donné de bon... (bon, y a un peu de fierté et de peur des deux cotés aussi)
BY lalacool
unedeplusici a écrit :Question : vous faites comment pour rester sereine et ne pas ressasser le passé quand vous revoyez votre ex ? Perso, je n'y arriverais pas.
La dernière fois que je l'ai vu, je me suis juste mise en mode "best-of" de moi même. Faut penser aussi au plaisir de le voir déconcerté devant le fait que tu ne pètes pas un plomb et que tu reste objective, justement. Peu importe ce qu'il t'annonce. En gros ça montre que tu te maîtrise (même si c'est pas tout à fait le cas, on est humain après tout)
Oui rester calme et objective je sais le faire. Mais ne crois tu pas qu'il va se dire : ok bon bah en faite je peux faire n'importe quoi, elle reste zen !!! tranquille quoi :p

J'aimerais qu'il se rende compte qu'on ne joue pas avec moi et encore moins avec mes sentiments. J'attends des excuses mais je pense que je ne les aurais jamais. :(
Tu ne peux pas savoir ce qu'il veut te dire si tu ne l'écoutes pas. Maintenant, la question que tu dois te poser c'est : est-ce que je suis assez détachée pour ça ou est-ce que je vais en souffrir ?
Si c'est pour souffrir à bouveau, je ne vois pas l'intérêt.
Pour ce qui est d'une discussion 8 mois après une rupture, moi j'en ai eu une 30 ans après ! A l'époque, j'étais jeune (17 ans), il m'avait larguée de façon odieuse et j'avais été très malheureuse et surtout, mon estime de moi en avait pris un coup. Et puis, il faisait partie de mon groupe d'amis, on ne s'est donc jamais perdu de vue. On s'est vraiment retrouvé il y a une dizaine d'années quand il est revenu dans la région avec sa famille. Depuis, il a divorcé, est à nouveau avec quelqu'un et quand je me suis retrouvée seule, a repris contact. on se fait un restau de temps en temps, on échange des textos et l'autre jour, il m'a dit "mais j'ai toujours été amoureux de toi mais tu attendais trop de moi, je ne peux pas m'investir dans un couple à 100 %, j'ai besoin que l'autre ait des passions extèrieures, de ne pas être tout pour elle". Et, parce que j'ai mûri, parce que je ne suis plus amoureuse de lui, j'ai compris. Ca m'a fait du bien à mon petit égo de penser qu'il m'aimait moi même s'il ne pouvait m'apporter ce que j'attendais. Ce n'était pas moi qui manquais de quelque chose, c'était juste que nous n'étions pas compatibles.
Tout ça pour te dire qu'une explication, même tardive peut être bénéfique mais que pour celà, il faut avoir vraiment laché prise.
Merci " déterminée ", ça fait du bien d'avoir un retour d'expérience comme la tienne. J'aimerais avoir autant de recul que toi. La question que tu m'as posé, me fait réfléchir...je pense qu'il me faut encore du temps. C'est trop tôt pour moi.

Il ne m'écrit plus depuis une semaine...peut être a t-il renoncé ? il a tellement insisté pour me reparler. Je pense qu'il va fnir par se faire une raison.
déterminée a écrit : il m'a dit "mais j'ai toujours été amoureux de toi mais tu attendais trop de moi, je ne peux pas m'investir dans un couple à 100 %, j'ai besoin que l'autre ait des passions extèrieures, de ne pas être tout pour elle".
déterminée mon ex m'a dit ce que ton ex te dit. Cependant je pense que nous sommes compatibles lui et moi. C'est juste que l'an dernier j'ai été trop trop submergé et je lui en demandé bcp. Mais ce n'était qu'une période dans ma vie...
La je me dis comment le récupérer? Comment lui faire comprendre que ce n'était pas moi? Je suis trop trop malheureuse
Quand je parlais de compatibilité, c'est pour notre cas à nous : nous n'avons pas la même façon de voir les choses même si nous sommes complices dans bien des domaines. Mais ça, je ne peux le voir que parce que j'ai fait ma vie depuis et que je ne suis pas amoureuse !
Dans ton cas, c'est peut-être très différent.
Contrairement à mon ex actuel : ce qu'il voulait de moi ? Tout ! Comme moi je voulais tout de lui ! On voulait construire une famille, avoir une maison, on a fait tout ça et maintenant, il est parti !
Quand je sortais avec mes coppines, il me disait "quand tu n'es pas là je tourne comme un cochon malade !" mais moi, je rentrais après ma soirée, lui, il est parti depuis 9 mois !
oui la situation est probablement différente, il voulait tout de moi. Vraiment il m'aimait bcp je le sais... Nous avions les mêmes envies, les mêmes idéaux, nous étions vraiment pareil sauf que mon stress à cause de mon changement total de vie a un peu tout gâché. Je déculpabilise au max mais c'est pas évident. Vraiment je sais que c'est l'homme de ma vie, j'en suis convaincue et c'est pas de la dépendance affective ou autre c'est vraiment de l'amour que j'ai.
Comme on dit souvent..s'il t'aime , il reviendra ! :) Plus tu chercheras a avoir des explications, un geste de sa part...moins tu en auras. Le jour où tu commences à refaire ta vie, à ne plus être H24 sur eux...c'est là qu'ils reviennent.

Louloute85...laisse le revenir vers toi, après tu aviseras ;)