Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY bonobo78
alors voilà...

il y a plusieurs semaines j'ai posté mon histoire, sans réellement faire vivre mon topic.

il se trouve que j'ai été quittée il y a 2 mois environ après 7 ans de relation. sans vraiment le savoir j'ai mis en application les conseils du site, à savoir le fameux SR ; instinctivement je sentais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, il avait besoin de souffler, et finalement moi aussi...

donc voilà, au bout d'un mois (avec néanmoins quelques contacts, notamment pour des raisons d'affaires à récupérer, etc...) il revient vers moi, de + en +, puis finalement on se remet ensemble, puis il réintègre notre chez-nous.

j'étais folle de joie bien sur, mais au bout d'un mois maintenant je ne sais plus trop où j'en suis. je sais que je vais peut-être en étonner certain(e)s ici qui ne désire que ça mais je ressens un espèce de malaise... je ne sais pas comment expliquer tout ça.
il est revenu, très amoureux, très attentionné, refait les efforts de nos premières années (ce que je lui reprochais de ne plus faire d'ailleurs...), est tendre et attentif, agréable et tout et tout, mais moi je me sens un peu mal.
j'angoisse, limite j'étouffe...

moi qui ne rêvais que d'une chose, déménager et partir à l'étranger, le voilà qui est d'accord, alors que franchement c'était pas gagné... et que dire du bébé qu'il est (enfin!!!) prêt à envisager...

"mais c'est super, il est revenu etc..." voilà ce que j'entends. et c'est vrai. je ne m'imaginais pas une seule seconde sans lui. je l'aime depuis que je l'ai rencontré, fais beaucoup de sacrifices pour lui. c'était insurmontable pour moi de m'imaginer sans lui. réellement...

alors pourquoi, maintenant qu'il est revenu, et qu'il corrige ce que je lui reprochais, alors pourquoi je ne me sens pas à l'aise? pourquoi j'ai peur? de quoi j'ai peur?

PS : j'espère être comprise, et surtout ne blesser personne ici...

merci.
BY admin

Salut bonobo78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Albane
bien sûr que non tu ne blesses personne!

tes doutes sont parfaitement légitimes!

il t'a quitté, forcemment tu te demandes s'il ne va pas remettre les bouts!
en plus un mois ce n'est pas lourd, avez vous pu faire chacun le point avec vous même?
avez vous vraiment analysé les raisons de votre séparation?
c'est peut être de là que viens ton malaise?

voilà quelques pistes de réflexion dis moi ce que tu en penses
BY Fifi
Beaucoup peuvent t'envier, et ne t'en excuses surtout pas, je pense qu'un peu d'hésitation face a un bonheur si attendu sur ce forum ne fera de mal a personne ;)

Mais c'est aussi le syndrome de la reconquete que tu vis la, une rupture ca laisse des traces, apres le désespoir et le manque, quand tu te retrouves dans un présent qui te rappelle le passé qui t'a précieusement poussé a ne rien lacher, mais aussi une possible rupture futur (maintenant que tu l'as déja vécu).

Donc j'imagine que ca doit te paraitre moins fantastique que tu n'aurais cru pendant les temps de souffrances, car tu dois réapprendre a faire confiance, et pardonner dans ton fort intérieur.

Mais n'oublie surtout pas une chose, ce n'est pas la meme relation, ne la compare surtout pas a l'ancienne, part sur de nouvelles bases, et avance en pensant a toi d'abord le reste (re)viendra de lui meme.

Repasse par une période de séduction, ne cherche pas a retrouver tes habitudes, crée en des nouvelles qui le deviendront meme si tu peux, et met en oeuvre tout ce que tu pensais pouvoir faire avec lui quand tu ne le pouvais pas.

C'est déstabilisant, mais au final c'est un recommencement différent, rien ne présage que ca refinira de la meme facon, donc vis le moment présent et pense seulement a un avenir plein de potentiel.

Je te souhaites que la suite se passe le mieux possible, et te remercies de partager tes pensées avec nous.
BY stef
je pense que tu as uniquement peur de ce qui risque de se passer maintenant

ou alors, tu le voulai car il te fuyait, et que maintenant qu il te suit tu fuis...

j opterai plutot pr la 1ere, ce n est jms simple de reprendre une histoire
BY bonobo78
c'est vrai ela, 1 mois pour réfléchir c'est court, et j'avais sans doute (et paradoxalement!!!) besoin de plus de temps...

et fifi tu as raison, on est reparti sur les mêmes bases qu'avant, mais difficile d'effacer 7 ans d'habitudes et même de réflexes en si peu de temps...
t'as raison il faut réinventer notre couple, puisque d'une certaine manière notre fonctionnement précédent a échoué...

nous avons changé d'une certaine manière, surtout moi je pense ; la fille étouffante et possessive selon lui (dépendante selon moi) a pris un peu de distance, et du coup je suis + comme il voulait que je sois, moins casse-*** quoi !!!!
du coup il envisage l'avenir avec moi + facilement, puisque je lui casse moins les ***
et là steph t'as raison on en arrive au fameux "fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis"
compliqué tout ça !!!!

je pense que surtout j'ai peur du grand saut, partir, faire un enfant, m'engager vraiment quoi !!!
parce que finalement je lui reprochais de pas vouloir s'engager vraiment avec moi, mais peut-être que c'est moi qui faisais tout pour le freiner... oh lala je deviens chiante là !!!

c'est difficile le couple hein !!!

courage à tous
BY Fifi
Et bien alors prends le temps comme le disait Albane d'une remise en question, ralenti la cadence, je pense que ca peut tres bien se comprendre.
BY bonobo78
et comment ? on vit ensemble... et puis objectivement tout se passe vraiment bien.
je ne voudrais pas le dégouter cette fois...
BY Fifi
Tout simplement en lui disant ce que tu ressens, et en reprenant non pas la ou vous vous etes séparé mais a un début de relation, donc pour le prochain mois pas de discussions sur les sujets enfants/marriage/ou délocalisation de l'élevage de lapin (si tu n'en as pas tu devrais :P )

Par contre flirt et sortie a gogo vivement recommandée ;)
BY Albane
et si tu lui parlais sincèrement du pb?
tu crois que cela ne passerai pas?
ok il veut s'engager!
mais est ce pour revenir avec toi ou parce qu'il le veut vraiment?
et toi?
tu ne veux pas/ plus d'un engagement rapide!
pourquoi n epas lui dire simplement, je suis très touchée de ton souhait de faire vivre un avenir avec moi, et moi aussi je serai ravie, mais nous venons de traverser une lourde crise, il ne faut pas se précipiter, réinventons notre histoire laissons nous porter par elle et .... laissons faire notre amour....

enfin un truc de ce genre
BY bonobo78
merci pour les conseils...

faut que j'arrête de réfléchir et que je me laisse un peu porter... c'est un peu ça mon problème en fait, à tout vouloir décortiquer je profite jamais vraiment du moment, je me projète tout le temps dans un avenir hypothétique et du coup j'angoisse tout le temps et sur tout...!!! j'analyse, j'interprète, je flippe...

alors va pour le flirt, les sorties... et même s'il est revenu, qu'il est dans une bonne vibe, qu'il a l'air de tenir à moi etc, faut que je le re-séduise, un peu...
et que je m'occupe de moi, beaucoup...
BY bonobo78
finalement (je vais en rajouter une couche là...) j'ai l'impression que le dénominateur commun ici c'est le fait qu'on s'oublie beaucoup, on ne voit le monde qu'à travers cet autre, qu'il soit conjoint ou ex.

moi je suis une grosse grosse dépendante affective... et c'est vrai que mon monde, je le vois et le vis à travers lui...

et même si j'ai pris pas mal de distance, finalement je m'oublie encore puisque si je m'éloigne un peu, c'est pas pour moi, mais parce que j'ai peur de ma relation avec lui...

lui, toujours lui...
BY Albane
oh là là!
alors tu vas au clash, sur comme deux et deux font 4 !
Résous ton pb avec la dépendance affective...
si tu savais combien je me suis oublié, combien j'ai fait passé l'autre avant moi, pour lui plaire, lui complaire et ne pas le perdre
le résultat est là : JRME
alors puisque tu as la chance d'une seconde chance! trvaille sur cela avant qu'il ne soit trop tard
BY bonobo78
c'est clair albane... c'est ça le fond du problème.

et si je me sens un peu mal à l'aise, si j'ai peur de l'avenir c'est que dans le fond je psychote toujours autant sur lui, sur nous, etc... mes vieux démons quoi ;)

allez, au boulot, à partir de demain, c'est moi avant tout !!!
BY Never
courage
chaque jour ca va aller de mieux en mieux
la rupture date depuis un mois
et maintenant j'ai vu que nous deux ca ne va pas
il m'a largué pour plusieurs points
mais moi je sais que son défaut de jalousie est pour moi le seul obstacle
et que c'est incurable, donc si je veux encore faire quelque chose de ma vie, je dois éviter les jaloux car ca ne va pas avec mon caractère, du tout. J'ai donc appris quelque chose de ma relation, je ne ferai plus la meme chose. Cette certitude m'enlève toute douleur petit a petit, chaque jour j'y pense. On n'aurait pas pu etre heureux. Ni lui ni moi. Il en souffre de la jalousie et il n'y peut rien. Il aime son ex maintenant car elle savait comment faire, moi pas. Elle ne veut plus de lui, mais je suis sur qu'ils ont une complicité à rendre un couple jaloux. C'est le prix à payer qu'on ne peut pas plaire a tout le monde. Mais se réaliser qu'il ne me plaisait finalement pas, c'est bon a savoir aussi. Le SR te permet à ne plus continuer à frapper à une porte fermée. A 20 ans je suis partie 4 mois aux caraibes pour l'oublier, ma relation malheureuse. Je suis revenue, je l'avais oublié, je l'ai revu, il m'a donné un drole d'accueil et il ne m'a plus jamais vraiment plu comme avant. Je n'attendais plus qu'il me parle, je voulais qu'il me DISE des choses et ça ne m'a rien fait quand il m'a fait une remarque déplacée, je n'étais plus dépendante. Le temps fait bien les choses. Ne donne pas signe de vie. Après on vient de demander comment ça a été. Et si tu les a oubliés, ils aimeraient bien le savoir...
BY bonobo78
mais heuuuu never[/b... tu n'as peut-être pas tout lu ???
on est à nouveau ensemble, il est revenu... donc plus de SR... (qui soit dit au passage s'est révélé vraiment très positif)

d'ailleurs au passage, j'en profite pour dire que ma petite baisse de moral était passagère, je me sens mieux, apaisée... il me fait du bien quand même...

bon courage à tout(e)s, je vous souhaite de tout cœur que tout s'arrange pour vous, que ça passe par récupérer cet ex si cher, ou par une reconstruction en solo forcément bénéfique...

bon vent à tous !!!
BY Never
moi je suis en sr contre mon ex
je ne trouvais pas la solution
rien a faire, donc à un certain moment, il m'a larguée, ou lui a moi, c'est pas clair
rien n'était clair
la tantot j'ai été voir son ex
elle m'a accueilli comme je le pensais: négativement

ca ne m'a pas encore tout a fait fait tilt, car son image d'avant me revient encore
mais comme elle a été très méchante, j'ai compris une chose
il lui en faut une qui sache le tenir en laisse
et moi je suis trop gentille

je ne vais pas dans sa série d'ex, mais je suis belle, donc pour ça il y avait une place dans sa liste, les autres n'étant pas moches non plus, mais ça a été une révélation qu'elle m'a crié dessus de cette façon, c'était hors normes. Moi qui pensait qu'elle avait tout... C'est peut etre pour ca qu'elle est toujours seule. Mon ex lui convient très bien comme ami (ou plus, je m'en fous, mais je crois qu'elle ne le veut pas, mais c'est pas ca la question), ils sont pareils.
Moi je pensais que c'était une sainte. HoHo, ca comme copine dis...

elle me fait rire celle là
et je sais qu'elle aura eu mon ex en ligne entre les deux fois que j'ai été sonner chez elle, aujourd'hui. J'ai laissé un quart d'heure entre. Il me fallait retourner une deuxième fois. Là elle a crié par le parlophone, c'est fou, je ne la comprenais plus, juste le mot police plusieurs fois. Une vraie hystérique. Eh bien, même sur commande je ne saurais jamais être si méchante et c'est pourtant ça qu'il a besoin mon homme. Maintenant je vois que toutes ses ex avaient un sale caractère.

Je sais aussi ce qui va venir. J'ai eu un traumatisme dans le temps, je ne sais pas exactement quoi, mais j'ai un système pour me soigner. Evidemment, je sais vivre comme si ne rien était et on ne sait pas que je manque quelque chose. Moi si. On a été trop dur avec moi. Mon homme avait le meme caractère que mon père, donc j'ai eu difficile a gerer toute cette violence qui était revenue, mais mon père a arreté de boire et lui pas, mon père est devenu gentil après ça. Donc j'ai mélangé des choses dans ma tête mais c'est tout a fait normal.
Ce qu'il y a c'est que maintenant je peux faire un tour de magie.

Je lui avais demandé de m'aider à traverser ce cap. Je sais donc me guérir en faisant un truc, et c'est tout simple, je lui ai expliqué. Tout ce que je faisais pour lui il trouvait ca normal mais rien faire pour moi il trouvait ca normal aussi.
Donc je n'ai rien fait pour moi car il avait accumulé 70000 euro de dettes, la prison et etre sdf : c'étaient des dangers réels dont je l'ai sauvé. Il peut recommencer une nouvelle vie.

Sauf que maintenant il y a un truc qui va se passer. Maintenant j'ai l'occasion de changer. C'est un changement spectaculaire car il y a 26 symptômes qui partent. On ne me reconnait plus. Il va se saisir, mon ami! Mais ce n'est plus la question. Quand je suis guérie je suis toute autre. On rit beaucoup avec moi, on ne rigole pas avec moi, on n'ose pas car mon humour est trop fort. Je ressemble beaucoup plus à la femme idéale qu'il ne le pense. Quand une personne se défend avec de la violence par exemple verbale et que l'autre répond avec une bonne pointe, lequel des deux on respecte le plus, tu crois? J'étais comme ca avant. Le groupe écoute à toi, ils ont beaucoup plus peur de quelqu'un qui sait tourner ça dans une ironie devant un groupe que d'un qui va menacer. L'oeuil au beurre noir part, mais la blague reste.
Je vais le retrouver mon rire. Je lui ai proposé de faire ca avec moi car je vais tellement changer. J'ai déjà fait ce système là et en 42 jours je suis guéri. Je suis sur de ma méthode et je voudrais bien la faire connaitre a tout le monde et l'écrire dans un livre. Mais d'abord je vais le faire. Toute seule. Puis je vais rire. Je ne sais pas être méchante mais une blague bien pointue c'est beaucoup plus méchant.
Je suis contente pour toi. Ton ex n'a donc pas fait trop de fautes. Chez moi oui. Car il a juste choisi une belle, tandis qu'il savait très bien que ça ne pouvait pas marcher avec moi. Il a essayé de me rendre méchante, mais je savais juste l'être encore un peu plus envers moi. Je suis contente que je vois maintenant toute l'histoire. C'est pas bien ce qu'il a fait.
Rira bien qui rira le dernier. Il va avoir mal au ventre de voir ce qu'il a perdu. Avec toutes ses explications j'ai toujours su que c'était moi qu'il cherchait, mais je suis en safe modus. Oui je sais c'est bizarre de parler comme ça, mais ca a a voir avec ma confiance et moi je vois très clairement ce que j'ai. Ce n'est pas visible aux autres. Tout va moins rapidement chez moi, mais personne ne remarque ça, enfin c'est 26 symptomes, entre autre la perte du rire. Rire avec tout ces poumons je veux dire, tout fort, ca j'ai perdu. Quand j'ai compris que j'ai raté ma chance avec le chanteur Prince, je ne parle pas d'amour, mais d'une occasion que j'ai eu pour autre chose... le lendemain j'ai eu mal au ventre quand je me suis réalisée a quel point il était connu. Je suis un peu plus lente. Pourtant j'étais a 50 cm de lui, j'avais mon occasion. Mais j'avais pas directement compris. Le lendemain j'ai compris. Ici avec l'ex de mon ex j'ai compris.... plein de choses.Je peux enfin clôturer. Je ne le voudrais plus. Il a choisi un type de femme qui ne lui allait pas du tout, et il le savait très bien. Il me l'avait bien cachée celle là, cet ex. Ce qu'il en disait n'était pas la vérité.
BY Never
moi je n'ai pas lu ces règles la

moi je suis bien contente que j'ai fait à ma manière

moi je m'en fous pas mal des fais ci et des fais ca

et si je change de pseudo ça a une raison mais je crois en moi, moi

des chances j'en aurai par milliers, tant que j'en crée

moi je dis courage et je papote un peu et si ça le dérange, il me le dira bien

je ne vois pas qui tu es dans son histoire, il aime peut etre lire

j'ai fait 30 mois tout de mal, selon celui-ci, selon celui-là

je crois bien qu'un avertissement doit venir de l'administrateur, il y a un point d'exclamation en bas qui est là pour être employé si je fais quelque chose qui est interdit

je suis déjà contente que j'ai retrouvé de l'ordre dans ma tete

je peux placer maintenant ma relation

le silence radio toute seule et puis être éjectée d'un post, pourquoi pas

grace a mon parler ici j'ai pu affronter ma peur

et ma peur c'était l'image que mon ex soit mieux que moi et qu'en fait je ne la connaissais pas

en l'entendant si fachée je me suis dite que je ne serai jamais comme elle, meme pas si je le voulais

en répondant que les gens peuvent lire la réponse sur ce post ci, je n'aurai pas de contact non plus sur mon post, donc en ce qui me concerne c'est toi qui vient sur mon post et le casse, mais je ne m'en fais pas du tout, j'ai vécu pire, question d'isolement...

j'ai trouvé la solution et je souhaite à tout le monde de pouvoir faire face a sa peur

on a peur de le perdre donc on doit pouvoir y croire qu'on l'a perdu, l'être cher

on a peur de l'ex, oui, à fond la caisse, jusqu'au jour où tu la vois, et dans mon cas, comme elle est

maintenant je suis moi
je suis trop gentille pour lui
je n'étais pas une femme mauvaise
je n'étais pas assez mauvaise

en m'exprimant sur ce site j'ai osé racconter ce que j'ai pris sur moi et personne ne m'a frappée ou criée dessus
quand mon adrénaline a montée je me suis dit que je devais réagir, au lieu de souffir encore plus longtemps et de voir revenir l'adrénaline et de rester dépendante
grace à vous tous j'ai pu oser d'enlever cette image parfaite de cette ex à qui je ne ressemblerai jamais
et c'est vrai, une teigne pareille, je ne serais jamais
je scie, j'embête, mais je ne suis pas méchante
et j'étais perdue
je ne le suis plus
il me l'a bien cachée celle là, sinon j'aurais su plus tot quel était le point le plus important pour lui chez une partenaire, et c'est de savoir le tenir en laisse
on est comme ca ou on n'est pas comme ca

Si tu n'avais pas écrit ca sur mon post, j'aurais pu racconter tout ca a une autre personne sur mon post
tandis que mes messages tu sais, il sont beaucoup trop longs, je crois que la plupart zappent vers le bas, scroll down ladies and gentlemen
mais pas grave, j'ai pu bien discuter avec une nouvelle et eu toutes mes chances pour faire un geste pour moi-même
si j'avais l'adrénaline a cause d'une pensée, il fallait que j'enlève l'adrénaline en allant vers ma peur, j'avais respecté cette ex, et maintenant c'est clair qu'à coté d'elle je suis un ange et pas l'inverse. J'ai beaucoup trop cherché la faute en moi.
Le message que je voulais passer arrivera à mon ex. Le dernier mot est exact, et il est écrit. Le point est mis.
Maintenant seulement il sait que j'ai compris car je n'avais jamais été chez elle.
Elle ne veut plus de lui mais il aime tellement y croire que je l'avait presque cru aussi qu'elle est parfaite, pour lui oui. Donc bonobo, excuse moi, mais j'ai voulu te répondre. J'ai besoin de beaucoup de mots oui. Je suis un enfant dans une pleine de jeu, enfin j'ai l'impression qu'on m'a écouté, ou du moins repéré. oui oui j'étais mal. J'étais a Walt Disney. Les princesses.
Rien du tout, des sorcières oui. Tiens oui, là où il dépensait ces sous, la patronne a tout des sorcières partout, il aime ça. Et moi essayer d'être gentille.
Et de répondre à tout le monde.
Ca devait une fois sortir tout ca.
Mais sur mon post.
Je suis d'accord.
je suis un peu dur de comprenur, scuzzi bella
BY Albane
Ce que j'essaie de t'expliquer cela s'appelle le RESPECT! DE TOI et DES AUTRES
C'est manifestement une notion qui t'es étrangère!
je n'ai pas besoin de faire le corbeau pour te dire ce que je pense de ta loghorrée, inappropriée!
Ta vie ne fais avancer ni bonobo, ni personne tant que tu seras incapable de te canaliser!
donc je me répète!
ta vie c'est sur ton post :arrow:
BY Never
oui c'est vrai, tu as raison

mais je ne trouve quand meme pas chouette que tu dis ou est la réponse sur ma question

maintenant personne ne va me répondre

toi et joe des le début

puis je change et vous me suivez

c'est du respect ca

ha ah elle est démasquée

des enfantillages ca

et ca ne rajoute aucune information a mon post

je n'essaye que d'etre gentille comme répondre a Karen

parcequ'elle l'avait demandé

pourquoi tu ne me réponds pas sur mon post alors?

tout le monde doit le lire?

Pourquoi tu ne m'envoye pas de MP pour expliquer ce que je fais de mal

et si je recommence avec un autre pseudo pourquoi tu me suis?

tu n'es pas innocente non plus

et bonobo qui fait le sr entretemps

lui c'est le plus malin
BY Joe
Never, ooohh Never !!

Cesse de m'inclure dans tes messages puisque moi et Albane sommes en froid en ce moment ! Nous avons eux une dispute alors que nous devions nous lier par les liens sacré du mariage... Et oui, tu avais visé juste, nous sommes amoureux tout deux...
Nous tenons pour le moment un SR, qui je l'espère seras de courte duré.
Alors voilà, on ne peut rien te cacher à toi !
Je compte sur ta discrétion pour ne pas lui en parler. Merci à l'avance !
BY Never
tu peux me répondre sur mon post tu sais joe, j'en ai meme deux, comme ca on laisse bonobo tranquille, d'accord
?