Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY arnoss
Bonjour à tous
Voila tout est dans le titre,
Mon ex copine me propose plusieurs fois des sorties (ciné resto...) alors qu'elle est en couple (bancal apparement),à chaque fois je suis disponible car je vois comme une tentative de rapprochement ,je n'arrive pas à dire non alors que je sais qu'il le faudrait.On se revoit et puis pendant quelques jours aucunes nouvelles!Je pense qu'elle me recontacte quand elle s'embete!
Ca me tracasse l'esprit !
Que pensez vous de ce comportement?Ce qui est sur c'est qu'elle pense à moi,elle ne me proposerait pas tous ca en tout cas,mais d'etre a sa dispo est un signe de faiblesse de ma part mais d'un coté je ne veux pas refuser car je ne veux pas la perdre,je ne veux pas etre son ami non plus!!!Après ne pas refuser ses offres ca montre que je vais bien et que je vis bien la separation,la revoir ne m'affecte pas!Mais accepter montre aussi que je suis dispo et peut etre en attente,c'est contradictoire!
Tous les avis sont les bienvenus :-)
BY admin

Salut arnoss!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lucybelee
Bonjour Arnoss,

Je suis un peu dans le même cas que toi, au niveau de l'alternance SR et contacts. Je pense aussi que ne pas refuser de la voir, comme tu dis, montre que tu vas bien, et c'est important, pour soi-même de montrer qu'on n'est pas une victime, qu'on arrive à bien vivre sans l'autre, et que malgré la séparation, on apprécie sa personnalité.

En ce qui me concerne, je fais SR 2 ou 3 semaines, et on se recontacte via mail, ou on se rencontre avec d'autres amis. Je ne dis pas que je n'ai pas du mal en rentrant, mais comme toi, qd je le vois, je suis super cool et en forme. Je veux explorer cette friendzone, pour éprouver mes sentiments et émotions. Voir, si au bout de plusieurs mois de frienzone, j'aurai encore le feeling, ou bien si je vais me lasser. Voir comment il va évoluer aussi. En tout cas, toujours dignement, sans lui courir après, ce qui semble aussi être ton cas.

Je pense que tu pourrais aussi inverser la vapeur, en l'invitant toi-même pour ne pas être toujours celui qui dit oui, (c'est ce que je fais parfois) mais être celui qui propose, quitte à ce qu'elle refuse, mais mener de cette manière aussi le jeu. Et puis, alterner avec des sr, de manière à ce qu'elle voit que tu vis ta vie, trépidante (en tout cas faire comme si ! lol)...Même si tu l'as invitée entre temps...Ce que tu sembles faire...Tout ne tourneras pas autour d'elle, et ça l'intriguera.

Bon après-midi et bon courage.
BY arnoss
Merci de ta réponse Lucybelee!
Jusqu'à maintenant je ne lui ai rien proposée,c'est elle qui vient à moi!Mais de là à deviner ses réelles intentions c'est compliqué!Surtout qu'elle a quelqu'un!J'ai peur de paraître en attente en lui proposant quelque chose.
Bon elle m'a dit que ce n'était pas une vraie relation de couple ,que son mec s'en fout d'elle....Alors elle sort et voit qui elle veut et quand elle veut selon ses dires!
Ce sera la 4ème fois que je la revois en 15 jours depuis qu'elle a repris de mes nouvelles,après 2 mois de sr de ma propre initiative(qui m'a aidé et qui a apparement titillé sa curiosité :-D )
BY arnoss
Je ne veux pas être un bouche trou c'est ça!Elle m'a dit qu'on était trop différent,pas compatible pour etre en couple mais alors pourquoi me relancer sans cesse alors qu'elle a quelqu'un,si je ne suis pas son style d'homme????
BY Lucybelee
Oui, je comprends...Etre un bouche trou ce n'est pas acceptable. En tout cas, ton sr de 2 mois a été drôlement efficace !
Elle peut te relancer pour plusieurs raisons : peut-être qu'elle ne veut pas te perdre, qu'elle ne sait pas où elle en est, ou aussi pour des raisons plus "égoïstes", comme avoir des hommes "à ses pieds" qui flattent son égo... Mais tu n'es pas dans sa tête...Et elle en est là actuellement pour X raisons.

L'important est que toi, tu ne soit pas balloté selon ses caprices, et que tu te préserves. Le mieux pour cela est de ne rien attendre d'elle, surtout qu'elle est qd même avec qqun et qu'elle ne s'en cache pas. Certains te diraient de lui dire de choisir, mais si tu es ici, c'est que tu n'es pas dans cette optique.

Pour te préserver et voir comment elle évolue, peut-être que tu pourrais des fois lui dire non, car 4 fois en 15 jours, c'est plutôt bcp... La voir oui, mais en menant le jeu comme je te disais...Que tu sois plus dans la séduction : qqun de trop disponible, ce n'est pas attirant (enfin à ce stade)... Donc tu la vois de temps en temps, et le reste du temps, tu vois du monde, tu essaies de nouer des relations avec d'autres filles, et tu fais plein de choses intéressantes..(comme c'est préconisé dans plein d'articles

Tu te cultives un super "lifestyle" : elle doit avoir l'impression de ne plus être du tout dans tes priorités, d'avoir de la concurrence, et d'être en train de te perdre...Mais le tout tranquillement, avec classe, sans haine, ni vengeance, juste vivre ta vie (elle ne se gêne pas elle pour l'exposer clairement).

Après, tu verras comment elle réagira...Et puis peut-être qu'entre-temps, tu auras évolué vers d'autres réflexions, rencontré d'autres gens, et que tu n'auras plus la même envie de rester en contact...C'est ce que je teste avec mon ex....Je laisse le temps au temps pour lui et moi. C'est en me respectant moi-même, en vivant ma vie, et en me faisant confiance (je suis mon feeling) que j'avance.
BY arnoss
Oui c'est ce qu'il faut que je fasse!mais tu vois elle ne m'avait pas mentionnée qu'elle avait quelqu'un !c'est intriguant!
C'est en la débloquant de facebook que j'ai vu cela.....
BY Lucybelee
Oui, c'est intriguant...Essaie de ne pas trop tenir compte de tout cela, et de ne pas te faire souffrir avec les connexions facebook...

Essaie de prendre le large...Je t'assure, je suis une fille, et rien n'est plus repoussant qu'un garçon collant, ou qui surveille. Vis ta vie, et plus tu seras sûr de toi, et bien dans ta tête sans elle, plus tu seras attirant pour elle, ou d'autres filles.

Les filles sont souvent addicts aux garçons qui les malmènent un peu, pas dans le mauvais sens, mais qui ne sont pas à leurs pieds, ni leur toutou. Elles ont un challenge, les séduire...Pour l'instant c'est elle qui te ballade, qui mène le jeu. Change les règles : impose-toi, fais ta vie sans tenir compte d'elle.
BY arnoss
Oui tu vois pourtant je ne la recontacte jamais ,c'est elle qui m'a ajouté sur fb ....je ne fais rien pour l'inciter à me revoir mais elle revient quand meme
Et pour ajouter je suis loin d'etre collant avec elle!
BY Lucybelee
Oui, tu ne l'indiffères pas du tout... Mais comme tu dis, ses intentions ne sont pas claires...Peut-être qu'elle te teste, qu'elle veut te rendre jaloux, ou voir si elle a encore du pouvoir sur toi, qu'elle joue...Ce qui n'est pas une bonne chose... Tout est possible...

Je pense qu'il y a des articles là-dessus, j'en ai lu... Mais je ne sais plus lesquels...Un sur les intentions de ex...
BY arnoss
Oui j'en ai lu énormément sur ce site aussi !mais c'est très général comme point de vue!C'est pour cela que je demande des avis ,merci par ailleurs pour le tien :-)
Tu vois on faisait énormément de cinés resto et la on recommence alors qu'on est plus ensemble!c'est bizarre!ca ne me déplait pas mais bon je me demande toujours pourquoi une fille qui vous dit qu'on est pas compatible et trop different peut etre aussi présente avec son ex .
Peut etre que c'est l'égo comme tu dis car c'est une personne qui aime plaire
BY Lucybelee
Oui c'est bien de repartager des choses avec elle, de recréer une complicité...Mais essaie de créer qd même un manque...Là c'est trop facile pour elle...Elle a le beurre et l'argent du beurre...

Essaie d'espacer... Qu'elle ait le temps de se dire que ces moments passés avec toi sont vraiment spéciaux...Sinon, c'est juste des moments qu'elle pourrait passer avec un pote ou une copine...D'où ton doute d'être pris pour un bouche trou.
BY arnoss
oui en faite je repars le lendemain des rdv que j'ai avec elle avec les meilleures intentions,je mettrai du temps à répondre,je ne serai pas dispo pour elle,je refuserai....Le truc je suis trop gentil ca c'est clair!
BY arnoss
merci pour les liens :-) moi je suis plus dans le cas :
Etonner son ex en coupant les ponts ....
On a beaucoup voyagé durant notre relation,elle m'a avouée etre devenue addict au voyage mais que personne ne veut aller avec elle.Intérêt?
BY Lucybelee
Je ne sais pas...Seul le temps te le dira...Laisse le temps faire son travail, comme on dit...J'espère que tout cela va s'éclaircir très rapidement pout toi...
Je te souhaite une bonne soirée et à une prochaine peut-être...Bon courage pour la suite !!
BY arnoss
Pensez vous que j'ai bien fait???
Je m'explique:
Elle annule le restaurant qu'elle avait prévue avec moi ce soir car elle n'est pas bien du tout,elle me demande si demain c'est bon.Je lui dis "Pas de soucis mais une autre fois car demain je ne suis pas dispo"
Elle me dit "ah ben mardi alors?"
Je lui réponds :"Mardi ca devrait le faire mais on se confirme ca!"
Elle "dac o dac"
Et je n'ai pas répondu
BY arnoss
Tu vois meme en pratiquant des techniques comme ca, dans mon cas je doute fortement de leur utilitée... Surtout quand la personne nous explique que l'on est pas compatible, que l'on ne partageait plus rien ,qu'on n'avait plus rien à se dire...
BY Lucybelee
Oui, mais tu n'en es pas sûr, et tant que tu n'es pas allé au bout de tes interrogations, tu seras toujours dans le doute. Certaines personnes sont capables de faire une croix directement sur l'histoire...Moi, je n'y arrive pas...Et si tu es ici, c'est que tu as aussi du mal à faire ce choix.

Ces techniques, en les pratiquant permettent de donner de l'espace et de la légèreté à la relation, à se sentir digne et courageux, à être maître de soi-même et de ses choix. Même si cela prend plus de temps qu'une décision radicale, au moins on n'aura aucun regret.

Mon ex me respecte, et je le respecte. Je ne sais pas si nous serons à nouveau ensemble, mais pour l'instant nous explorons cette suite de relation amoureuse, zone inconnue jusqu'à présent.

Par mon attitude, je lui montre que je respecte son choix mais aussi, que je ne suis pas une victime et que c'est mon choix de le garder dans ma vie (tout en lui montrant que je vis très bien sans lui). C'est un choix que tout le monde ne ferait pas, mais j'accepte et assume d'en être là pour l'instant.
BY arnoss
Merci toi aussi ;-) oui.... Je pensais lui dire entre 4 yeux que ca ne me déplait pas de faire des sorties avec elle, bien au contraire, mais que je trouve la situation bizarre. Elle a quelqu'un, que ce soit serieux ou non c'est le principe. Et que l'on est pas des potes mais avant tout des exs , que c'est genant un peu....
Qu'en penses tu? Je sais que je mettrai au clair tout ca mais j'ai peur d'aneantir mes chances de reconquete
BY Lucybelee
Je pense qu'elle peut te répondre ce qu'elle veut...Ca te met juste en situation de faiblesse dans la mesure où tu attends qqch : ici un éclaircissement.

Le principe, elle s'en fiche, puisqu'elle est capable de vivre comme ça...Vous avoir tous les deux lui convient très bien...

A mon avis, elle va juste te répéter ce qu'elle t'a dit avant...Mais essaie, si tu le sens comme ça...C'est en expérimentant que tu vas tirer tes propres conclusions.
BY Lucybelee
Oui, essaie, c'est ton histoire, et c'est ton feeling... De toute façon, tout se que tu tentes prendra son sens si tu fais selon tes envies. Personne ne peut savoir ce qui est bon ou mauvais, à part toi.

Ce qui compte c'est d'aller au bout de ses envies, mais pas au détriment de toi-même (estime de soi, bien-être). Du moment que dans ta tête, tu refuses d'être une victime, le reste suit.
BY arnoss
Oui enfin tu vois je te remercie de me donner ton point de vue car ca se trouve j'aurais fait passer un mauvais message,un message d'attente,de faiblesse....Alors tu sais mon jugement ^^
Je suis trop dedans pour etre objectif!!!
BY arnoss
Tu vois déjà je pense que le faite qu'elle ne m'ait pas dit qu'elle ait quelqu'un sous entend qu'elle ne veut pas me faire fuir car elle aime ma compagnie....ou par interet !!!!Alors j'ai jugé bon lui faire savoir que je le savais mais tu vois elle s'est senti comme obligée de se justifier en me disant que ce n'était pas sérieux ,comme si elle ne voulait pas me faire fuir!!Je ne sais pas interprèter (je ne saurai jamais lol) pourquoi elle fait ca!
BY Lucybelee
Ton jugement est bon, c'est juste que tu manques de recul...C'est pourquoi le sr est très bon pour prendre du recul...

Perso, des fois 3 semaines, même plus, s'écoulent sans news de mon ex, et je ne bouge pas. Je vis ma vie, et au bout du compte, il me recontacte....Ces temps de non-contact me permettent de me ressourcer et d'avancer dans ma vie...

Et puis, ça fait du bien à l'ego, de voir qu'il revient toujours...Après, la situation n'est pas réglée, mais je me dis qu'avec le temps, un jour je serai prête à passer à autre chose si nécessaire.

En tout cas, à chaque fois, je mets un point d'honneur à n'attendre rien de lui, à juste profiter de bons moments ensemble quand on se voit, et à lui montrer que je suis indépendante et enthousiaste.

J'organise des trucs avec mes amis, des fois il y est invité, mais je ne suis pas dans l'attitude passive, d'attendre de revivre dès que j'ai un signe de lui.

Je lui montre tout le temps, qu'il n'est pas une priorité pour moi, que j'avance super bien sans lui. Total : lui, qui ne revois jamais ses ex, est toujours dans le "secteur", avec même des cadeaux, et des invitations chez lui...
BY arnoss
C'est positif pour toi tout ca en tout cas!!J'aimerais réagir comme toi!!Ca me flatte l'égo qu'elle me recontacte mais tu vois vu que ses intentions sont floues ca me fait autant de mal que de bien!!Et tu vois en ce moment j'ai mis ma vie sociale de "coté" car je me suis donné l'objectif de me muscler et perdre du poids!Ca fait 2 mois et le résultat est bluffant!Donc tu vois quand elle me propose une sortie c'est dure de dire non car je vois une bonne occasion de m'aérer!!!
BY Lucybelee
Oui, c'est positif dans une certaine mesure. Mais finalement, mon but est moins de le reconquérir que de savoir ce que je veux vraiment. Il faut penser à son propre bonheur, à être vraiment soi-même, et pas le joujou des autres.

Donc je vois les actes de mon ex, comme des moyens qui me permettent d'évoluer, et qui m'amèneront à faire des choix plus tard.

Le flou dont tu parles est inévitable...Tant que tu ne t'es pas mis en tête que quoi qu'il arrive, ce qui est important c'est ton développement à toi, le flou te gênera.

Si au contraire, tu n'attends rien d'elle, qu'il y ait du flou ou pas, ça ne te gênera plus. Elle doit devenir pour toi quelqu'un que tu es content de voir, mais qui ne monopolise pas ta vie ni tes pensées (en tout cas, c'est ce qu'elle doit retenir en te voyant)..

Le moyen d'y arriver est de devenir maître de la situation ; si tu n'y arrives pas, le sr est le meilleur moyen...Un SR plus long que qques jours...Tu dois essayer de lui échapper...Elle commencera alors à être bien moins floue, car c'est elle qui se posera des questions, et qui sera dans le flou (que fait-il, a-t-il rencontré qqun ? Pense-t-il encore à moi ?...)
BY Lucybelee
Essaie qd même de voir des gens...C'est vraiment un bon moyen de t'aider...Le sport chez toi, est une chose, mais ne reste pas enfermé. Connais-tu ovs ? Tu peux rencontrer vraiment plein de gens sympa et faire des supers activités conviviales.

Ca te changerait les idées, et ça occuperait vraiment ton ou tes sr...Là elle aurait de quoi se questionner...
BY arnoss
Mais tu vois je tiens le SR quand il y en a un mais vu que pour le moment elle ne le tient pas plus d'une semaine,ca me relance et je me fais des films . Je dis que ca me fait plaisir mais d'un autre coté ca me fait du mal. D'ou mon idee de lui dire comment je vois la situation,pour montrer que je ne suis pas a ses bottes,j'ai peur de la faire fuir dans ce cas de figure mais tu vois je suis face à un dilemne car comme tu dis je n'ai pas assez de recul!apres tu vois j ai quand meme des amis lol c'est pas le souci mais je me dis qu'elle s'en fiche si je lui montre que je sors beaucoup. Ok c'est pour moi que je dois faire ca je suis d'accord. J'aimerais un moyen de la toucher. Je sais qu'elle aime voyager,je vais me faire un week end en espagne dans quelques mois crois tu que je lui en parles?pas pour lui demander mais pr montrer que je ne m'arrete pas de vivre
BY Lucybelee
Bravo pour ton entraînement sportif :D. C'est génial que tu aies fait tout cela...Faudrait que je m'y remette moi aussi !!

Pour ce qui est du SR, à mon avis, les pauses sont un peu courtes et tu as tendance à être trop disponible...

Elle ne voit pas de différence. Elle te quitte, est avec un mec... Elle demande à te voir et tu es là...Bon là, tu as décalé le rv, mais elle voit que tu ne rechignes jamais à la voir, et cela très régulièrement...

En bref, elle a la "belle vie", le next avec qui elle couche (excuse-moi), et l'ex avec qui elle a encore de la complicité. Tu as quand même de quoi en baver...C'est pas du tout cool...

Donc, à ta manière, fais-lui en baver, crée lui un manque :elle a besoin de ce que tu lui apportes...Et bien donne-la lui moins, ou à doses homéopathiques...Et ça c'est le sr...Si tu n'y arrives pas, essaie d'espacer à chaque fois d'un jour en plus...Viens sur le forum ou fait un truc cool le jour où tu devais la voir, et ça sera une victoire pour toi...

Et elle, là elle sentira la différence...Bien sûr à l'occasion tu peux parler du week-end en Espagne, mais si tu n'as pas fait ça avant, tu ne pourras toujours pas savoir si c'est par intérêt...
BY arnoss
Ouai je vois ce que tu veux dire, mais à part décaler un rdv je ne me vois pas dire non ! Ca sous entendrait que quelque chose me gene,me dérange....
BY Lucybelee
Non, ça sous-entendrait que tu as d'autres choses à faire, d'autres gens à voir, que tu es demandé ailleurs...

Tu peux lui dire non, sans montrer de gêne, avec légèreté : "Ca m'aurait fait plaisir mais je ne peux pas... J'ai prévu autre chose..."

Essaie de la considérer comme une connaissance que tu apprécies beaucoup, mais pas la femme qui hante tes pensées.

Elle t'as quitté ; vous n'êtes plus ensemble...Tu vis ta vie, et elle doit le voir...
BY arnoss
Oui lol je comprends ! Le truc c'est que par exemple comme pr le rdv d'hier, je lui avais dit que pour aujourd'hui c'etait pas possible, elle a direct demandé pour demain. Je sais que je suis censé avoir une vie trépidante mais je ne peux pas repousser advitam eternam ! Lol! Je sais qu'elle me relancera à chaque fois
BY Lucybelee
Justement, essaie de planifier des choses, des gens à voir, des activités à faire...Essaie aussi de ne pas répondre tout de suite aux appels... Mets ton répondeur, repousse les réponses, sms, mails...Elle doit avoir l'impression que tu es ailleurs, pas dispo...Ca la fera cogiter...

Quand mon ex m'envoyait des mails tous les jours, je laissais passer 4 jours parfois avant de lui répondre...Dans ton cas, plusieurs heures ou 1 jour, c'est bien au début... Espace de plus en plus progressivement, pour que ça ne soit pas trop dur...

Ensuite, je réduisais au max mes réponses aux mails jusqu'à en arriver à 2 mots... Genre j'ai pas le temps...

Après un SR de 3 semaines, et ces derniers 2 mots, il m'a invitée, et cadeaux, etc......

En clair, il me recherchait... Et je le laisse mariner régulièrement...surtout si la situation ne me convient pas...
BY arnoss
Oui mais tu vois ,vu que c'est une personne qui aime etre aimée,courtisée,le faite de "l'ignorer" je pense va la faire s'éloigner.Ce qu'il faut que j'arrive à faire c'est recréer une complicité,ce n'est plus de la reconquete mais de la "reséduction" si je puis dire lol!Bon il ne faut pas que je sois trop dispo non plus mais que je lui montre de l'interet quand je suis avec tout en lui montrant que j'ai une vie a coté,en faite tout est question de dosage je crois
BY Lucybelee
Oui, tu peux faire ça, et faire évoluer selon ses réactions, et surtout en fonction de ce que toi tu ressens...Si ça te fait du mal, tu peux prendre plus de distance...Faire au feeling...
BY arnoss
Oui je la classerais plus dans la case "garder sous le coude",tu vois je pense que le rapport de force si je puis dire a été inversé,au départ je la faisais courir un peu,en étant un peu indifférent et c'est elle qui me courait après!mais je me suis attaché et c'est elle qui s'est braquée!!Il faut que je réussisse à reéquilibrer la balance
BY arnoss
Le truc elle m'a considerée comme acquis ,je n'étais plus un challenge pour elle.
Tu vois ,de me dire qu'on est différent est sans doute vrai mais je pense aussi que c'est peut etre une facade ou une excuse qu'elle a trouvée!car devenir plus drole et avoir plus de choses à se dire ce n'est pas évident à mettre en oeuvre
BY Lucybelee
Oui essaie de rééquilibrer la balance comme tu dis...Tu reviens un peu à quand elle te courait après... Quelles étaient tes attitudes etc...

Pour l'excuse du "on est différent", c'est vrai que c'est sans doute un prétexte...
BY arnoss
meme si on est resté que 4 mois ensemble on avait quand meme des points communs!!oui enfin ou elle me courait apres c'est pas tout a fait pareil maintenant lol
Je pense plus que c'est de l'ennui,qu'elle s'est lassée!Bon je ne suis pas un bout en train c'est vrai mais je pense que j'ai d'autres qualités !Elles n'ont surement pas été apprèciées à leur justes valeurs ou je ne les ai pas mis assez en valeur!Il va falloir que je lui montre un autre coté de ma personnalité,ne jouer aucun jeu hormis celui de la séduction
BY arnoss
Tu vois je ne peux pas nier que je suis paumé. Face a un dilemne....
Je me dis qu'elle vaut le coup mais j'ai une trouille de me ramasser à nouveau et d'un cote je me dis a quoi bon me refaire du mal. Dans ce cas la je sais que je regretterai de ne pas avoir été jusqu'au bout.
Un coup je pense blanc un coup je pense noir je n'arrive pas à la sortir de mes pensees!
BY Lucybelee
C'est le recul qui te permettra à mon avis de ne plus être dans cette indécision... Plus le temps va passer et plus tu sauras ce que tu veux...

C'est juste normal tous ces doutes que tu as...
BY arnoss
Alors des nouvelles: on a mangé ensemble, j'ai remarqué dans son regard un peu de nostalgie, elle ramenait souvent sur le tapis des bons souvenirs en commun. Elle m'a parlée de son copain en disant que dans sa tete c'est terminé.elle ne voulait pas me dire qu'elle avait quelqun de peur que je sois distant.elle m'a avouée que c'etait un pretexte le fait qu'on soit different, que c'etait plus un manque de répondant de ma part! Je lui ai dit(erreur) que ce n'est pas un changement mais une evolution et que j'en etais capable!elle est venue a la peche aux infos concernant une relation que j'ai eu,la encore j'ai dit que ce n'etait pas serieux( elle etait etonnée venant de moi qui suit serieux)
Et la elle m'a fait clairement entendre qu'elle a moins cimpté que mon autre ex(jalousie) et moi comme un con j'ai flatté son ego plusieurs fois en lui disant qu'elle a enormement comptée....je lui ai demandé si elle a eu des regrets concernant sa decision....et la elle me dit oui pour beaucoup de choses.on etait tres complices je trouve. Elle m'a ensuite dit par sms que je compte pour elle.
Voila desole pour le roman et l'orthographe. Qu'en penses tu? Mort enterré ou espoir?
BY Lucybelee
Je pense que tu n'as pas à regretter de lui avoir dit qu'elle avait énormément compté...Pourquoi mentir ? C'est d'ailleurs super qu'elle t'ait envoyé un sms pour te dire que tu comptes pour elle.

Maintenant essaie de veiller à ce qu'elle ne te ballade pas...ou plus...L'essentiel est de te dire que tu refuses de souffrir. Ce sont pour l'instant des mots...Qu'elle pose des actes...C'est vraiment ce qui compte...

En conclusion, sois prudent et garde cette attitude bienveillante mais détachée...On ne joue pas avec toi, et on ne t'utilise pas...Qu'elle fasse ses preuves...
BY arnoss
Oui tout à fait! Ce qui m'a un peu perturbé c'est qu'il n'y avait pas "rien" dans son regard! Elle avait les yeux qui brillent.Je sais pas si elle était ému, intimidée,genée...... Juste j'ai trouvé qu'on était très complice. Je l'ai beaucoup fait rire
BY arnoss
Oui ca me fait plaisir, surtout qu'elle emette quelques regrets... Mais je vais essayer de ne pas aller plus vite que la musique
BY arnoss
:-) je vois vraiment l'utilité du SR des 2 cotés.
Du mien car j'ai eu le temps d'analyser la rupture, de comprendre.J'ai pu aussi me rendre plus attirant à ses yeux (merci le sport :-) )
Et du sien , j'ai créer un manque ,enfin une curiosité je dirais plus!
BY Lucybelee
Oui, c'est un des buts du sr ! Et ça marche, la preuve en est !!!Je suis bien contente pour toi !

Je viens d'écrire un nouveau post sur la jalousie...Ca t'ennuierait pas d'y jeter un oeil ;), et éventuellement me dire si tu as un avis ou non ?...Personne ne me répond, et je ne sais pas quoi penser...

Enfin, ne te force pas non plus à m'écrire des trucs !!! :))) Juste oui ou non, parce que j'ai pas d'idée... Merci par avance, si tu passes dans le coin...:)
BY Lucybelee
Ne stresse pas d'avance...

Merci pour ton message d'hier...Les réponses que j'ai eues pourraient t'intéresser, concernant l'alternance ou non...
Bon courage et je te souhaite une très bonne journée.
BY arnoss
Merci je vais aller jeter un oeil :-) tu vois au final j'esperais un signe de sa part pendant mon sr , mais maintenant que je l'ai eu ca me remue ,ca me fair plus de mal que de bien. Je croyais que j'allais jubiler plus que ça! Je pense qu'on s'est revu trop tôt. Vu que j'ai fais passé le message que tout allait bien, elle est "soulagée" si on peut dire et peut être tranquille pour me revoir par la suite car c'est bien le message qu'elle ma fait passer,me revoir car elle m'apprécie,que j'ai compté et que je compte pour elle...mais en attendant moi je suis balloté ,on se sollicite assez souvent (4x en 15 jours) je n'ai pas le temps d'analyser et prendre du recul sur la situation,je n'arrive pas à me sevrer d'elle.
Alors je me demande si je dois continuer à prendre sur moi ou de lui dire que je vais me faire plus distant au motif qu'elle a quelqu'un (sérieux ou pas),que ce n'est pas de la jalousie(ce qui est vrai) mais c'est le principe et que c'est normal que je m'efface quelque peu.
J'ai peur de me tirer une balle dans le pied dans ce cas là.qu'en penses-tu?
Désolé pour le pavé ^^
BY Lucybelee
Essaie de prendre des distances pour te protéger...Je pense qu'il faut du temps pour ne pas être perturbé par des rencontres avec son ex...On fait bonne figure, mais dans le fond tout n'est pas réglé et digéré...

Enfin, je parle de mon ressenti. A chaque fois que je vois mon ex, en sa présence j'assure, je suis super détendue, naturelle et détachée...Seulement après, je mets plusieurs jours à m'en remettre...Malgré tout j'avance, parce que je pense que même si ça fait mal, j'arrive à débloquer des choses en moi (par les rêves par exemple).

Pour conclure, prendre de la distance, n'est pas se tirer une balle dans le pied, que tu l'en préviennes ou pas... Essaie de penser à toi, et teste peut-être davantage le sr...De toute manière, c'est aussi te respecter que de l'appliquer...

Bon courage et bonne journée !

Tout ça pour dire, que même si on se sent parfois fort pour les revoir, ce n'est parfois qu'une apparence, et que l'espacement, le détachement d'avec l'ex permet de se ressourcer et de se fortifier.
BY arnoss
Merci pour ta réponse!
Voilà les news du jour!
Mon ex m'a proposée d'aller dans le sud avec elle au mois de mai pour 3 nuits là bas !!!
J'ai accepté mais je lui ai demandé pour son copain,comment ca se passe....
Elle me dit:"Je t'ai déjà expliqué,Après si tu veux pas tant pis"
Je lui réponds: "La situation est spéciale c'est tout!Ca me fait bizarre qu'on soit "proches" alors queTu as quelqu'un,ce n'est pas de la jalousie mais c'est le principe"
Elle me dit:"Tu fais comme tu veux je te force pas"
Et je lui dis:"Oui je viens pas de problèmes mais voilà je voulais que tu connaisses le fond de ma pensée!"
Après elle a changée de sujet!
Penses tu que c'est une bonne idée d'y aller alors qu'elle aura encore surement quelqu'un à ce moment là???
BY Lucybelee
Franchement, je ne sais pas... Il n'y a que toi qui peux le savoir ! Du moment que tu ne te sentes pas manipulé, et que ça ne te mette pas mal à l'aise...

J'essaie de m'imaginer à ta place, et je crois que perso, je n'irais pas, car j'aurais peur de souffrir plus qu'autre chose... si tu y vas, c'est en tant que pote, et pas en tant qu'amoureux ? Donc, moi ça ne me plairait pas...

J'aurais l'impression d'être à sa disposition, mais je ne suis pas toi, et toi seul sais ce qui est bon pour toi... Chaque relation est différente...Mais comme je te le disais, de l'extérieur, elle semble mener le jeu, et peut-être que si tu retournais la situation, ça serait plus satisfaisant pour toi...

Qu'attends-tu de ce voyage avec elle ? Que cela vous rapproche ?
BY arnoss
Je vais tacher de me detacher un peu pour ne pas souffrir la bas au cas ou....
J'attends pas vraiment de me remettre avec , c'est juste que j'aime vraiment voyager et elle est dans le meme etat d'esprit que moi!! Tu vois j'ai peur de souffrir mais d'un coté je veux vivre des experiences !! C'est un dilemne !!! Peut etre que c'est de la manipulation, surement meme! Mais comme tu dis jd veux peut etre me rapprocher d'elle!!!apres si ca ne se passe pas comme prevu ca me ferait du mal. Mais je ne tomberais pas pire je pense
BY Lucybelee
Moi j'aurais peur de la durée du séjour, car en ce qui me concerne, j'ai besoin de me "remettre de mes émotions" qd je vois mon ex...Et si je devais repasser 3 jours avec lui, j'aurais du mal à prendre du recul, et ça me ferait trop revenir dans le passé.

Mais peut-être que tu as au contraire besoin d'expérimenter cette situation, pour te faire ta propre idée de la suite de la relation...Peut-être que ça va vous rapprocher, ou au contraire, au bout des 3 jours, tu te diras peut-être que ça ne vaut peut-être pas la peine de s'accrocher...

Si tu hésites, c'est que tu as peut-être finalement besoin de le vivre... A suivre donc !!!

Je te souhaite une très bonne soirée ! A bientôt !
BY arnoss
J'ai bien compris tkt ^^ oui si j'hesite c'est que c'est pas encore clair dans ma tete! J'ai besoin d'experimenter et on verra bien!