Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wakatepe
Bonjour a tous,
mon ex, oui il faut l'appeler ainsi maintenant, ma annonce notre separation il y a un mois, je crois que j'ai fait toutes les erreurs possibles, deprime devant elle, demande de derniere chance... bah oui je ne connaissais pas ce site.
Nous vivons encore ensemble, je galere pour trouver un appart et je n'aime pas squatter chez des amis, sauf un ou deux soir de temps en temps.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de :
- quand je suis pas là, je ne lui dis pas (bah oui elle m'a dit fait ta vie) mais elle demande a mon meilleur ami si il m'a vu pendant mon absence.
- quand je suis là je fais le mec cool, qui va bien fait (en fait ca va, je me reconstruis) et elle me fait la tete en s'enervant parce que je ne l'ai pas prevenue de mon absence ??? je croyais qu'elle s'en fichait ?
- elle a toujours l'air en colere apres moi ou agacé, alors que je suis cool avec elle ? pourquoi ?
merci de m'aider a comprendre
BY admin

Salut wakatepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY amour2064
Elle n'est peut-être pas sûre de la rupture parce qu'elle a encore des sentiments ou alors parce que ça l'énerve de voir que tu te reconstruis tout doucement parce qu'elle veut te garder sous le coude.

Dans ton cas, c'est un peu difficile parce qu'un SR ce n'est pas possible, vous devez communiqué pour certaines choses dans l'appartement. Le mieux c'est que tu continues de chercher un appartement, à dormir quelques fois chez tes amis ça te fera du bien et restez cool avec elle, ne pas parler du passé, ne pas la supplier. Et quand tu auras déménagé tu pourras commencer ton SR.

Pourquoi ça s'est fini ? Et depuis combien de temps ?
BY wakatepe
Merci de ta reponse Amour,
Elle a 2 petites filles d'un précédent mariage, 5 et 8 ans et ca c'est pas tres bien passé au début entre la grande et moi, mais super bien avec la petite, je me suis buté sur son caractere un peu capricieux, j'ai mis du temps a accepter son caractere et mon ex est tres protectrice avec ses puces, comme beaucoup de maman. j'ai compris mes erreurs et j'ai rectifié le tir avec la puce, ca se passait bien ensuite mais trop tard selon mon ex, cela a créer pas mal de conflit et mon ex ne supporte pas les conflits! En plus ya 6 mois elle a fait une grosse deprime et selon elle je 'ai pas été présent. pas facile, mon ex n'est une communiquante (poisson)
elle a mis 2 mois, et encore, je l'ai poussé a me dire car je voyais bien que ca n'allait pas, qu'il valait mieux que l'on se separe. Au début, elle paraissait bien le vivre, indifferente, mais maintenant elle s'agace de tout ce que je fais, je pense que c'est parce que je suis encore là, ca je le comprends. mais on ne trouve pas un appart, décent, comme ca.
mais pourquoi me reprocher de pas la prévenir quand je suis pas là, elle devrait s'en fiche, non ? ca peut l'enerver que j'arrive a me reconstruire, que je ne passe mes nuits a pleurer, que je sorte beaucoup ? peut elle etre jalouse ? mais je fais quoi moi ? quand je lui dis ce que je fais, elle fait celle qui s'en fout, et qd je lui dit pas elle me le reproche ? je sais plus
BY lalacool
mais pourquoi me reprocher de pas la prévenir quand je suis pas là, elle devrait s'en fiche, non ?

pas forcément, vous avez été en couple après tout.

ca peut l'enerver que j'arrive a me reconstruire, que je ne passe mes nuits a pleurer, que je sorte beaucoup ?

Oui, ça fout tjrs un coup au largeur de voir qu'on peut aller bien sans lui.

peut elle etre jalouse ? mais je fais quoi moi ? quand je lui dis ce que je fais, elle fait celle qui s'en fout, et qd je lui dit pas elle me le reproche ? je sais plus

Tu continues à te reconstruire et à observer. Si elle ne sait pas ce qu'elle veut ce n'est pas à toi d'en faire les frais.
BY wakatepe
Merci aussi de ta reponse lalacool
En plus, pour le weeh dernier ou je n'etais pas là, elle me dit enervée" t'aurais pu me prévenir, les enfants m'ont demandé ou tu etais... " ya 15 jours c'est a peine si elle voulait que je parle a ses filles! elle ma largue et en plus me demande de gerer tout ca ??? elle veut me faire passer pour un salaud ? mais pourquoi ?
BY amour2064
Normal qu'avec les enfants, il faut un temps d'adaptation surtout pour celle de 8 ans, elle est plus grande et elle comprend plus vite les choses. Je peux comprendre qu'elle soit protectrice ce qui est d'ailleurs le rôle d'une maman mais bon visiblement tu as su t'adapter.

Pourquoi etait-elle déprimée ? Tu n'es pas devin, à toi d'être attentif mais à elle aussi de se confier. Tu vas pas la harceler tous les jours pour essayer de savoir ce qui ne ça va pas sinon toi tu t'en sors plus et elle elle risquerait de dire que tu l'emmerdes, que t'es trop sur son dos.

Elle a l'air fort indécise, peut-être qu'elle n'a pas eu assez de temps entre sa précédente rupture et toi et qu'elle a besoin de temps pour faire le point.

Ce qui est sur c'est que tu ne dois pas rentrer dans son jeu ! C'est fini et tu n'as pas à justifier où tu vas ni avec qui ! D'ailleurs justifie-t-elle tous ses déplacements ?
BY wakatepe
non bien sur, je ne lui demande pas d'ailleurs, mais elle sort peu.
et je comprends qu'elle protege ses enfants, moi aussi je fais mon maxi pour les proteger. mais n'est pas a elle de gerer ca ?
c'est dur de penser a soi, d'essayer de me sortir de tout ca. c'est juste que j'en ai marre de passer pour le salaud. je ne lui ai fait aucun reproche, j'ai tout pris sur moi, je suis peut etre trop gentil, mais je veux plus de conflit. j'ai juste ce sentiment de gachis, de malentendu, on s'entendait tellement bien, j'avais l'impression qu'il y avait tellement d'amour et pfuiiit. pourquoi est elle fermée comme ca? a t elle trop d'ego ?
BY wakatepe
Elle est partie chez son frere a 200Kms ce week, et elle m'envoi un texto pour me dire qu'elle est bien arrivée... c'est quoi l'idee ? ca veut dire : tu vois moi je te préviens ? j'ai du mal a cerner
BY amour2064
Faudrait peut-être que tu lui dises une fois qu'elle sera rentrée et quand elle te fera à nouveau la remarque de la prévenir que c'est elle qui a décidé de rompre et que donc ni toi ni elle n'avez plus à justifier ce que vous faites.

Pour moi, ça l'emmerde que tu ne lui dises plus rien, que tu te reconstruis soit parce qu'elle t'aime encore soit parce que c'est son égo et qu'elle aurait bien voulu te garder sous le coude.

Sois gentil, cool mais ne te laisse pas trop faire non plus. C'est elle qui a décidé de rompre qu'elle assume les conséquences que ça engendre ! ;) Et rassure-toi tu n'es pas un salaud loin de là et elle le sait te tracasse pas sinon elle ne t'enverrait pas de message pour dire qu'elle est bien arrivée et ne t'emmerderait pas autant pour savoir ce que tu fais de ton côté ;)
BY wakatepe
merci de ton soutien, tu est vraiment un amour !
je te dirais la suite, si tu veux bien.
BY wakatepe
Bonjour,
Je m'interroge.. pourquoi une ex voudrait "me garder sous le coude" ? quel interet ? rester amis ?
et si c'est parce que ca l'embete que je m'en sorte, que j'aille pas si mal, pourquoi ca la gene ? si on provoque une rupture, murement reflechie normalement(encore qu'elle n'a jamais été categorique, a part des "je crois que je t'aime plus" "je n'arrive pas a revenir" " je pense que c'est mieux") c'est que c'est fini, que l'autre ne nous interesse plus ??? si c'est pas le cas, si je compte encore pour elle, pourquoi ne pas essayer de "recoller" les morceaux ? moi si je pars ca va etre dur de me faire revenir....
BY amour2064
En général, les ex gardent sous le coude souvent comme plan cul ou alors ils aiment tout simplement bien voir quelqu'un leur courir après.

Quand l'ex rompt, il ne dit pas souvent totalement la vérité. Qui peut être sûr à 100% que la rupture sera définitive ? Personne même si l'ex le dit ! Si effectivement elle a encore des sentiments pour toi, il lui faut peut-être un peu temps pour s'en rendre compte parce qu'elle ne veut pas l'admettre ou alors elle le sait mais y'a des choses qui font qu'elle ne saurait pas pour le moment comme être en colère contre toi, son besoin d'espace avec ses filles. C'est difficile parce qu'on n'est pas dans sa tête.

Mais la meilleure des choses à faire c'est de continuer comme tu le fais maintenant parce qu'elle aura peut-être un déclic qui dira attention quand il quittera l'appartement il refera sa vie, risquera de rencontrer quelqu'un d'autre ou alors elle voulait juste te garder sous le coude et là tu en seras définitivement libéré !

Je sais bien qu'on a le réflexe de se poser mille questions pourquoi fait-elle ça ? Elle était pas comme ça avant ? C'est quoi sa vraie personnalité ( parce que l'ex change toujours après la rupture ), etc. Se poser des questions c'est normal, tu as déjà bien cerné pourquoi ça c'était fini et ce que tu aurais dû faire autrement mais n'analyse pas tout non plus sinon tu vas devenir fou et tu n'auras aucune réponse à tes questions en plus !
BY wakatepe
on peut gacher une histoire d'amour pour avoir de l'espace ? pourquoi ne pas en parler ? moi j'etais prêt a m'adapter ? je n'ai toujours voulu que leur bonheur.
Peut elle se dire : il va partir, je vais garder le contact et si il change, vraiment, on verra a ce moment là ?
BY amour2064
Oui mon ex a rompu en partie parce qu'il avait besoin d'espace, de pouvoir aller où il voulait sans se justifier à quelqu'un et si tu lis les histoires beaucoup ici veulent de l'espace. Combien de temps a-t-il eu entre la rupture avec son ex et quand vous êtes sorti ensemble ? Parce que des fois il n'y a pas eu assez de temps et la personne n'a pas eu le temps de faire son deuil, de passer par toutes les étapes de reconstruction personnelle dont elle a besoin pour recommencer une nouvelle histoire.

Oui elle peut très bien se dire ça.
BY wakatepe
en fait, sa vie avec son ex avant moi, le père de ses filles ne lui convenait plus.. comme avec moi j'ai l'impression... et elle l'a quitté pour moi. elle a loué une maison et je l'ai rejoint 6 mois apres son divorce. C'est surtout ses filles qui etaient demandeuses.
oui tu as raison, c'est peut etre ca, c'était les premieres "raisons" de son mal etre, que j'etais trop là, qu'elle voulait du temps pour elle et ses filles. ou peut etre qu'elle a qqun d'autre.. ne serait ce qu'en vu. ca, j'aurais apprecie qu'elle me le dise. mais ce n'est peut etre pas facile a annoncer.
Que se passe t il, ensuite, quand les ex nous quittent pour leur bien etre, pour avoir de l'espace ?
BY amour2064
Quelqu'un en vue je ne pense pas !

Soit ils remarquent que l'autre leur manque, qu'ils ont eu assez d'espace ou alors cet espace leur convient et l'ex ne leur manque pas, il save très bien vivre sans lui.

C'est d'ailleurs pour ça que tu dois continuer à te reconstruire, à pas te justifier et lui laisser l'espace dont elle a besoin pour elle et avec ses filles.
BY wakatepe
ca doit etre pour ca que je l'enerve, que ma presence la gonfle
ok merci a toi
BY amour2064
Surement.. Ca ira déjà mieux quand tu auras un appartement mais bon ça ne se trouve pas comme ça..
BY amour2064
Moi pour résumé, je suis sortie avec quelqu'un pendant 3 ans et demi, on s'entendait vraiment bien, on avait les mêmes envies, on était amoureux et puis il a commencé à avoir une baisse de sentiments. S'en est suivi des tonnes de disputes parce que j'analysais le moindre geste, mot qu'il ne faisait plus, ne disait plus. Ca s'est fini en juillet 2011, j'ai fais un SR d'un mois et quand je suis réapparue pour lui reparler, il était en plan cul avec son ex qui avait tenté de nous séparer et qu'il disait détester. Il est resté 3 mois avec, j'ai essayé de le récupérer et puis j'ai ouvert les yeux et je me suis rendue compte que c'était un connard. Entre temps, j'ai eu quelqu'un d'autre pendant un mois qui s'est aussi foutu de ma gueule mais je n'ai pas voulu le récupérer et là je profite de mon célibat pour sortir avec mes amis. Mais je continue à venir ici pour aider les gens parce qu'on m'a beaucoup aidé quand j'en avais besoin ;)
BY wakatepe
Genial, super démarche !
Et tu vas bien maintenant ?
Tu sais, j'ai l'impression parfois que mon ex, fait, va faire pareil avec le père de ses filles.... mais bon si c'est le cas, ca la regarde. et si elle pense que c'est le mieux pour elle....
qu'est ce qui t'a ouvert les yeux, quand tu as tente de le recuperer et que tu as laissé tomber ?
je veux pas te replonger la dedans hein
BY amour2064
Oui maintenant je vais bien parfois je me sens un peu seule, c'est bien aussi d'être en couple mais bon ça viendra quand ça viendra ;)

Tu penses que ton ex voudrait récupérer son ex ?

En fait, mes amies me disaient la plus part du temps ce que je voulais entendre. Et au mois de mars de cette année là, j'ai parlé à une collègue qui m'a clairement dit tu veux récupérer un type qui ne prenait pas du temps pour toi ( il fait des études de médecine et bien qu'on habitait à 5 minutes, je le voyais 4h / semaine et 30 minutes de téléphone par jour) et qui surtout 2 semaines après la rupture s'est retapé son ex ? Et c'est là que je me suis dis que j'étais bien conne ! Qu'il n'avait eu aucun respect pour moi après cette rupture, il faisait exprès de publier des photos, pseudos sur facebook pour m'emmerder et de plus pendant la relation je n'étais pas aussi heureuse que je le croyais. En résumé, il ne me méritait pas ! Depuis lors, je l'ai nié et récemment donc après 1 an et demi de rupture ( je le croise encore à la salle de sport mais je le nie et il n'a pas vraiment apprécié parce que j'étais du genre dominée et à courir après lui à chaque dispute) il est venu demander à ma soeur sur facebook pour me parler parce qu'il avait 2-3 trucs à clarifier pour la bonne cause, je lui ai envoyé un mail comme quoi je l'écoutais et là il n'avait pas le temps, il était toujours occupé bref pendant 4 jours il a trouvé une tonne d'excuses et j'ai fini par lui dire que j'avais été déjà bien gentille de vouloir l'écouter. Que si je l'ignorais c'était pour de bonnes raisons et qu'il n'y avait plus rien à clarifier. Qu'il fallait qu'il arrête de penser au passé, qu'il fasse sa vie de son côté et moi la mienne du mien et je l'ai bloqué.

Au final, c'est moi qui ai gagné ! Il a une copine depuis presque un an mais il tient à clarifier avec moi après un an et demi de rupture ! Monsieur n'a tout bonnement pas accepté que je le nie quand on s'est revu et il a essayé de voir s'il pouvait encore me faire courir chose qu'il n'a pas réussi à faire ! Donc la morale c'est que peu importe ce qui se passera tu te relèveras et cerise sur le gâteau les ex finissent toujours par repointer le bout de leur nez quand tu n'en a plus rien à faire d'eux ;)
BY wakatepe
Finalement, l'adage ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort....
oui je suis sur que ca venir, vite, tu sembles et prete et avoir pris plein de recul.
Si tu veux bien, je continueraisa ecrire, ca fait du bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui nous te juge pas.
merci encore d'exister et d'etre là
BY amour2064
Oui hein continue à m'écrire et j'essayerai de t'aider du mieux que je peux ;)
BY wakatepe
Coucou, tu vas bien ?
dis moi j'ai besoin d'un ptit conseil, vendredi c'est son anniv' je lui souhaite ?
bisou
BY amour2064
C'est toujours délicat parce qu'ici sur le site on dit que non.. Mais parfois il vaut appliquer la méthode et de temps en temps laisser aller ses envies sinon ça fait vraiment pas naturel et on devient fou.

En plus, vous habitez toujours ensemble donc pas de SR pour le moment donc je dirai oui tu peux lui souhaiter de vive voix par exemple vu que vous vous voyez mais ne fait rien d'autre pas de cadeaux, ni de gâteau rien ! ;)
BY wakatepe
Coucou,
je verrais le jour meme selon mon envie.
sinon, hier, j'ai eu une discut avec elle, et elle m'a dit qu'elle retournerais pas avec son ex, parce que justement c'est un ex..... donc moi c'est mort aussi...
Selon, ton experience, on peut dire ca et changer d'avis quelques plus tard ? si, je redeviens attirant c'est ca....
BY amour2064
Tu sais c'est peut-être vrai pour son ex pour tout un tas de raisons mais personne ne peut jamais dire définitivement que c'est fini et qu'il ne reviendra plus.

Personnellement, mon ex me disait qu'il ne m'aimait plus mais dès que j'essayais de le rendre jaloux subtilrment il se foutait de la gueule du type, bien qu'il savait que je l'aimais encore il faisait exprès de me dire qu'il avait passer autant de temps au télèphone avec sa next ou qu'il la voyait plus que moi et quand ça a été fini il est comme par harsard revenu me parler pour une futilité ! Au final, il n'est jamais revenu mais je suis certaine qu'il avait encore quelques sentiments sinon il n'aurait pas réagi comme ça.

Ton ex ça l'emmerde quand tu ne la préviens pas quand tu vas quelque part et à quelle heure etc. C'est déjà un petit point positif.

En fait, pour récupérer son ex il faut justement ne rien faire et c'est là le plus compliqué parce qu'on a envie de le rendre jaloux, de montrer qu'on a corrigé nos défauts, que ça peut marcher, etc. Mais c'est justement quand on change pour soi-même, qu'on profite de la vie, qu'on se reconstruit et qu'on se dit si je le récupère tant mieux sinon tant pis que l'ex peut se rendre compte de ce qu'il perd.
BY wakatepe
Bonjour !
Ca y est j'ai trouvé un appart, enfin, je pars dans quelques jours. Je l'ai dit à mon ex, je penserais que ca la deriderait un peu... mais non, des qu'elle voit un truc à moi elle le range avec mes affaires, ne me parle pas. J'aurais voulu partir sans colere. Comme je suis soulagé, bah je vais bien, je suis souriant, détaché. je sors avec mes amis. Alors pourquoi a t elle toujours l'air en colere, distante, a vouloir faire des choses pour me montrer que ca lui fait rien ? en fait elle a l'attitude que je devrais avoir, moi, le largué ! pourquoi ??? merci de m'eclairer biz
BY wakatepe
Je souhaitais demander aussi, dois je lui écrire une lettre ? pas d'amour, mais pour lui souhaiter bonne chance, qu'elle aille bien ect.... est ce une bonne idée ?
BY amour2064
Bah tu vas quitter mais tu es encore là.. Je pense que quand tu seras parti pendant un petit temps elle se sentira bien, elle aura son espace, avec ses filles. Ca permettra de laisser retomber les tensions et de prendre du recul chacun de votre côté.

Puis elle se demandera peut-être pourquoi tu ne la contacteras pas parce qu'il ne faudra pas le faire. Jusqu'à présent tu n'as pas su faire de SR c'est donc maintenant qu'il va falloir commencer au moins minimum un mois pour voir comment tu te sens après et si tu sais reprendre contact avec elle en étant plus sain, détacher de votre histoire. C'est quand tu ne seras plus là que tu vas peut-être lui manquer et encore après quelques jours puisqu'elle est en colère faudra laisser le temps que les tensions fassent placent aux souvenirs et au manque..

Si tu ressens le besoin oui pourquoi pas.. Mais n'étale pas tes sentiments, tu peux par contre lui faire part que votre histoire était bien, que tu sais que tu n'as pas toujours été comme il le fallait, que justement tu vas pouvoir prendre du recul là-dessus, éventuellement que ça va vous faire du bien d'avoir chacun son espace. Fin des choses postives, pas négatives, pas de reproche ;)
BY wakatepe
Coucou Amour, toujours là pour moi ! j'espere que tu vas bien.
oui je vais faire le SR severe. mais de tte facon je ne pense qu'elle me recontactera de sitot.. on verra bien.
Je voulais lui ecrire pour lui montrer que je vais bien, pas m'excuser, mais lui faire comprendre que j'acceptais sa decision, la comprenais, limite l'en remercier, que si elle avait de gros pepins elle pourrait compter sur mon aide (j'ai un doute sur le fait de lui dire ca..), que moi je n'avais pas de rancœur, que je souhaite qu'elle retrouve la paix. biz
BY amour2064
Oui tu peux lui écrire quelque chose dans le genre.

Si elle ne te recontacte pas, tu pourras le faire quand tu seras prêt ;)
BY wakatepe
ca me fait rire, elle qui fait tjrs la tete, ce soir elle est rentrée style de bonne humeur ! mais je pense que c'est pour me donner le change... mais je la connais, c'est forcé. En en fait elle essaye de m'imiter, car moi jsuis toujours de bonne humeur
moi je l'ignore eheh
BY amour2064
Oh oui ignore-là et tant pis pour ses humeurs, elle n'a qu'à gérer ça toute seule maintenant. Ca être mieux quand tu auras ton appartement ! ;)
BY wakatepe
Je sais pas si mon message est passé...
donc, coucou me revoilou
ca y est j'ai mon appart depuis qqe jours, et bizarreement depuis que je suis parti mon ex est redevenue polie... cad que si elle m'envoi un sms pour me dire que j'ai oublié qqe chose chez elle, ou que j'ai pris un truc qui lui appartenait, elle m'ecrit un autre message 1 mn plus tard pour me dire "merci et bonne soirée..." c'est louche non ? qu'est ce que ca veut dire ?
biz
BY wakatepe
Bonjour,
je reviens car je viens d'apprendre, par hasard, que mon ex (separation "totale" de 15 jours) a déjà un next. Bon, je pense qu'elle l'avait déjà avant et qu'elle m'a quitté pour lui.
que dois je faire ? quelle attitude avoir quand je vais la croiser ? ( on bosse ds la meme boite)
Dois je faire comme si de rien n'était ? ignorer ce fait ? lui dire que je sais ? la zapper completement ?
j'ai besoin d'aide svp
BY wakatepe
Drole, de relire ça 1 an apres ! Tout cela n'est que poussiere, vague souvenir, maintenant. Ma vie a repris le dessus depuis bien longtemps et de plus belle.
BY wakatepe
Les filles, ca ne revient pas ! z'avez oublié ? pis, j'ai ce qu'il fallait comme interdits, à l'epoque pour que ca n'arrive pas ! non mais...
BY Coriandre
Elle n'a même pas fait une petite tentative? Tu as pris ton appart et basta! rideau?
J'aurai parié qu'elle serait revenue moi...
BY wakatepe
bah non, pas meme un fremissement. Pas son genre et je t'ai dit j'ai fait ce qu'il fallait. En plus, loup, il y a avait de son coté. Bon, je crois savoir que ca n'a pas duré (eh eh).
Mais bon, je lui souhaite de trouver son bonheur quand meme, c'est le plus important. Nous 2, ca l'a pas fait, c'est la vie, c'est des choses qui arrivent, meme si moi j'y croyais dur comme fer. J'ai vécu des moments de grace avec elle, ca c'est à moi et je le garde. Le reste n'a aucune importance.
BY olivia.k
J'ai lu ton histoire et chapeau pour ton cheminement ;)
Occupe toi de toi, la vie avance et offre des opportunités et des réponses à ceux et celles qui veulent avancer :)
courage
BY wakatepe
Merci, Olivia, c'est gentil, mais tout va bien et le surplace, connais pas. biz