Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY flo06
voila je sui nouvelle et j'aurai besoin de savoir ce que vous ensez de mon histoire

j'ai ete avec un mec pendant 3 mois pas de dispute amour parfait
on se voyai au lycé (peut etre un peu tro)
apres 3 moi il m'annonce que il a des probleme il en a mare de la vie son pere s'ocupe plus de lui ensuite il veut faire une pose car il sai plu si les sentiments sont toujours la 2 jours apres je vai le voir car jsui tro impatiente il me di je sai toujourds pas et le soir il me quite par sms car ne resens presque plu rien,
il veut rester ami et me dit que je lui mank un peu come meme et que en fait il prenai ca come un long break alors je retrouve le sourire et lui di ke je latend
2 jours plu tard je le cole fai les interdits koi et me di ke en fait il y avai plus rien kil prenai ca come une rupture et que il voulai âs me faire soufrir et que cetai pas de ma faute
apres j'ai fais les interdi et la depui 12 jrs je sui en sr
je veux quil reviene sachant quil m'avai di ke il esperer que les sentiments reviene et que peut etre kil reviendra dan 1 moi ou dan 1 an il sai pas
BY admin

Salut flo06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY flo06
jai 15 ans et demi et lui 17 ans
on a fait notre premiere foi ensemble au bout de 3 semaine (je c c rapide) mai cetai le gra nd amour
besoin d'aide svp
je veu quil reviene
BY joiedevivre
Bonjour flo,

Essaye d'écrire normalement, je t'assure que c'est dur de faire la traduction en un langage compréhensible de tous.

Vous êtes tous deux jeunes, vous vous êtes tous deux peut être emballés un peu trop vite dans cette relation.
Peut être que les soucis familiaux l'ont éloignés de toi. Il a peut être besoin un peu d'espace mais n'a pas la maturité pour le comprendre ou le traduire.
Quand quelqu'un n'est pas bien dans sa tête, c'est difficile de vivre avec des sentiments amoureux.
BY joiedevivre
flo06 a écrit :mai rien n'es perdu ? IL PEUT REVENIR,?
Je ne suis pas devin.

Disons que tout dépend de lui et de toi.

Tout est possible, c'est tout ce que je peux dire. Il faut être patiente et constructive.
BY joiedevivre
flo06 a écrit :la je sui en sr depui 12 jours mai on est dan le meme lyce
tu pense que je devrais agir coment si je le croise,
Non si tu souhaites le voir, essaye que ce soit d'égal à égal.

Juste un petit mot pourrait peut être lui permettre de revenir dans un premier temps vers toi.

Le fait de se croiser n'apporte rien de bon.

Le manque tu le ressens plutôt en soiréee, quand il n'y a pas les activités pour t'occuper l'esprit.
BY ptilapin
Coucou Flo!

Que veux tu faire?
Dans un premier temps, on conseil de ne rien faire, de prendre ses distance, et de se faire oublier.
Ca parait absurde, c'est très dure je te l'accorde mais essaye au moins qlq semaines.

3 mois, et a votre âge c'est pas grand chose, moi ca n'a durer que 5 mois et je me rend compte du ridicule de la situation!

Laisse le t'oublier un moment, c'est le mieux a faire!
courage.
BY FaitsDivers
D'accord avec ptilapin, tu devrais prendre t'es distances sur tt ça (c'est pas facile mais pas impossible), vie ta vie, tu as 17 ans vous êtes sorti ensemble 3 mois, C RIEN !!
je pense que ton ressenti est normal, tu n'accepte pas la situation, car il te quitte mais crois moi ne fait rien ne pense plus à lui et tu verra ce que l'avenir te réserve (à 17 ans énormément de chose)
BY villatoune
Coucou flo06 !
Suite à ta demande sur mon post , je vais essayer de te donner mon avis et des conseils .Attention je ne fais qu'analiser par rapport a ce que tu écris et j essai de me mettre dans ta situation en repensant à mes experience en meme temps donc ; relativise mes conseils .
Alors voilà , je comprends que tu es étudiante et donc jeune .Je comprends que ton ex à des problèmes familiaux qui lui pèsent , du coup ne doit plus trop savoir où il en est .
Il te demande son amitié ! ; ne lui refuse pas ! garde contact avec lui . Prends sur toi sur cetaines choses , ne sois pas omniprésente mais juste présente par parsimonie .En revanche durant ces moments là sois douce , ne montre pas ta tristesse , repense a ses qualitées et evoque lui par si par là dans la conversation .Et bien sùr aucunes critique sur les erreurs qu'il a pu commettre lors de votre histoire et lors de votre séparations , c'est pas avec des reproches qu'il reviendra !!!
En résumé fait que "tes apparitions " dans sa vie soit un petit nuage sucrée ( je sais ça fait cucu la praline mais bon j assume lol) , fait en sorte que tu sois son rayon de soleil sans pour autant lui lécher les bottes bien sùr !! un toutou qui fait oui oui en permanence c'est pas attirant !!!
Voila je pense que j ai tout dit donc à toi maintenant et bon courage !!!!car tu vas souffrir durant cette période crois moi mais bon si au bout il revient ( j ai bien dit si , car je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracle ) beh ça en vaudra la peine ... n'est ce pas !
BY villatoune
pourquoi dis tu ça ?
Depuis combien de temps vous etes vous séparez ?
Lui as tu manqué de respect ?
As -tu était ignoble sous le coup de la colère et de la peine ?
BY flo06
depuis debut fevrier non je ne pense pas avoir ete come ca
jai fai 10 jours dinterdit ensuite 18 jours de sr san nouvelede lui je lui ai envoye un sms cone je t'ai di pas de reponse et la jai repris le sr mai demain au lyce on va surement se croiser je vai lignorer
BY villatoune
Très bien !
Tu n'as rien fait en apparence qui aurait pu lui faire croire que tu es nocive !!
Demain , si tu le croises au lycée , soit ( si tu n'as pas la force de faire autre chose ) offre lui ton sourire ( du coup il aura une belle et douce image de toi ) et si tu en à la force rajoute un " salut " + peut être un comment vas -tu ? ou une autre phrase banale de ce genre mais qui a le mérite soit d'engager une discussion soit que la personne est une belle image de toi !! en revanche quoi que tu fasse reste douce avec un air aimant et non un air désespéré . Aimant c'est attirant / Désespérée ça ne donne qu'une envie : celle de fuir !
BY flo06
j'ai envoye un mesage a mon ex et jer me sen mieu
car je lui ai di ke javai conscience ke je lavai emprisone san le vouloir letoufai koi et ke javai pris conscience de bcp de chose maintenant sr strict
BY villatoune
Coucou

Oui dommage le sourire aurais été une bonne chose je pense !
Quand lui as tu envoyé ce message ?
Bien dommage que nous soyons rentré dans une ère on l on arrive plus à se dire les choses de vive voix ou en face , c'est tellement mieux !!! enfin bon ..
Tiens moi au courant et bon courage en attendant !!!!
BY villatoune
Pour ma part je pense qu'il faut que tu cesses, du moins pour un moment, de lui envoyer des textos , des SMS etc , car il doit peut être se sentir etouffer , je dis bien peut etre , mais du fait qu'il ne te reponde pas n est pas un bon présage et si tu continu a lui envoyer non seulement il ne te repondra pas mais toi ton moral va en prendre un coup ... protège toi !
Quand tu le croises , offre lui un tendre sourire , peut être un salut du moins pour les débuts . Après tu verras ...
mais protège -toi !!!
Bon courage !!!
BY villatoune
Euh benh c un peu long a expliquer et je n arrive pas à mettre les liens donc , n'hesite pas aller sur ma fiche , y a mes posts et lis ceux avec mon pseudo en tant que créateur du sujet .
Mais en t'ayant dit cela , je ne me référais pas qu'à une histoire mais à plusieurs .Tiens avant celui pour lequel je suis ici à l heure actuelle , j etais amoureuse d un autre et a la fin de l ete il m apprend qu il etait avec qq . J'ai su plus tard qui c'etait et franchement benh avant même qu'il se passe quoi que ce soit entre eux , des mois et des mois avant , je ne sais pas pourquoi mais je les imaginais bien ensemble ( sans raisons bien fondées , je la considerais un peu comme une rivale) du coup savoir qu'ils ont etaient ensemble et qu'elle l'a quittait 2 mois après benh franchement jamais je l 'aurais imaginé .
Comme quoi la vie est faite de pleins d incertitudes , d'aucun acquis et de bonnes ou de mauvaises surprises....
C'est pour cela que je te dis avant tout , preserve -toi , ais confiance en toi et à ton avenir ( dans quelques domaines que ce soit - amoureux , professionnel etc-)
BY villatoune
Si il n a aucun regard , ce n 'est pas évident de te donner un conseil , d'avoir une idée sur la raison qui fait qu'il ne t'adresse pas de regard .
En tout cas sois prête à lui offrir ton sourire le jour ou il te regardera .
En attendant , il a peut être besoin de faire LE point sur votre relation , il y a peut être qq choses ( exterieur a votre relation ) qui le tracasse et n'a donc pas la force de te regarder .
Bref quoi qu'il en soit , ne lui en veut pas , parcequ'il ne regarde pas .On ne peut jamais savoir ce qu'il y a dans le coeur de l'être que l'on aime quand on est plus avec lui .
Tu vois le miens , je sais que ça lui a fait de la peine de savoir que j ai appris si brutalement ( sur FB dans le fil d actualitée) qu'il avait entammé une relation et que ça m a tellement fait mal que j'en etais en larme au tél .
Bien que nous n'ayons plus aucuns contacts , je sais qu'il pense à moi ( j' ai une preuve mais trop complexe à expliquer) .Pouratnt le fait que ça fait une semaine , je pourrais supposer pleins de choses : il s'en fiche de moi , il m'a zappé etc !
A l'heure actuelle , je meurs d'envie de l'app mais je n'en ais pas la force .C'est peut être la même chose de son côté !
Tiens bon .Je ne sais pas si tu as lu mon post où j'évoquais l'homme de ma vie . Rien ne laissais croire que je pouvais le recupérer pourtant à ma plus grande surprise ce fut le cas , pourtant au depart rien ne laissé présagé cette situation qq mois après !
Encore une fois la vie est faite de pleins d'imprévus ( certes bon ou mauvais)...
BY villatoune
N'ecoute pas ce que un tel ou un tel te dit .
Elle te dit peut être ça parce qu'il souffre peut être d'un comprotement que tu as eu et qu'il a besoin pour le moment de souffler .
Peut être qu'elle a des sentiments pour lui et du coup veut se le garder .
Bref il y a des miliers de raisons qui fait qu'elle t ais dit cela !
Apres en effet ces propos peuvent être la vérité et du coup prépare toi a faire le deuil de cette relation . Certes je sais que c'est loin d'être facile mais on y arrive tot ou tard ( avec malheureusement des blessures , des cicatrices MAIS ON RETOMBE TJRS AMOUREUX !!!! ) Donc sort , profite de la vie , prends soin de toi , sois entouré de vrai amis et quand tu as des moments de blues , confie toi à eux ! les bons amis compatissent , aide son ami à reprendre confiance en la vie , font en sorte de te changer les idées et toi grace à ça tu te sens aimée et du coup tu te sentiras tot ou tard prete a aimé et a etre aimé à nouveau !
BY villatoune
Je te le souhaite , mais prépare toi , au cas où , à ce qu'il ne le fasse pas ( la encore diverses raisons pour qu'il ne le fasse pas ) .
Se préparer à la mauvaise éventualité, certes ne réduira pas ta douleur mais facilitera l'acceptation ( tu avanceras plus vite )
Tu vois nous somme le week et je sais qu'il est avec elle , j'en ais le coeur déchiré , je pleure beaucoup mais je sais que je ne peux rien y faire donc je fais avec : la douleur immense est là mais je sais que je ne peux pas changer les choses , cela me permet d'avoir un peu de force .
BY flo06
tu sais au fond de moi je sui presque...je dis bien presque sur kil va revenir
bon je me di ke c srement car jsui amoureuse que je me di ca
BY villatoune
En tout cas c'est tout ce que je te souhaite crois moi !! sois forte et courageuse . Je sais a quel point c'est difficile d'être ignoré par l homme qu'on aime mais ce n est pas parce qu'en apparence il t'ignore qu'au fond de lui il n eprouve plus de sentiments !!! c'est simplement une protection dont il a besoin pour le moment ...
Merci pour tes encouragements ! ça me fait très plaisir
Je ne sais pas s'il va s'en mordre les doigts , j ai juste pensé ce matin que si ça se trouve cette femme arrive a un âge où elle ne peut plus avoir d enfant ou ne souhaite plus en avoir , hors moi je peux encore et j en souhaiterais de tout coeur sachant qu'il pourrait en être le père , c 'est un papa tellement merveilleux avec ses enfants . J'espère avoir raison et j espère qu'il y pense . Je pense que c'est ma seule chance de le récupérer ... 9jrs déja que j ai coupé tt contacts.
BY villatoune
Dans la vie rien est impossible ! mais en tout cas une chose est sùr , il ne faut jamais blesser l autre , être agressif , euh tout ça verbalement lol !!
Les relations humaines sont très complexes !
un exemple:
mieux vaut dire : "j'aurais souhaitais que tu m appel cela m'aurait fait plaisir !"
c'est meiux que de dire " pourquoi tu ne m as pas appelé "
Pourtant ces 2 phrases disent la meme chose ! .... mais laquelle preferions nous entendre ?
BY villatoune
IL a certainement besoin de recul , de faire le point , le vide et ne souhaite pas etre troubler par ta présence .
Ne t'angoisse pas pour cela !... il n est avec personne , personne ne ta encore remplacé dans son coeur donc des qu'il aura fait recul , point , vide et que toi en attendant tu ne lui aura fait aucuns reproches rien que de doux sourires ( si croisement de regard) beh il retentera peut etre qq ch avec toi .tant qu il n a personne pour faire de comparaison c 'est tt benef pour toi .
Moi du fait qu il se soit trouvé qqun , et qu elle semble plus correspondre a ses attentes que moi , si je n arrive pas a lui demontrer que cela peut s arranger et qu au final il aura mieux avec moi , je le perds , hors s il n avait personne , avec de la douceur et de la patience j aurais pu le recuperer plus facilement . La j ai un adversaire et de taille apparament .
Donc ne tiens pas compte de son attitude a l heure actuelle .
BY villatoune
Oui je comprends ta douleur , on a apeut près la meme : toi tu le croises régulierement et il t ignore . Moi , certes je n ais pas a le croiser mais je sais qu il est avec une autre femme pour qui il semble avoir des sentiments très fort . Crois moi c est tt aussi atroce !
L'ignorence et " le remplacement " quand on aime c est une souffrance des plus atroce . Un arrachage de coeur sans anesthesie ! Mais encore une fois dans la vie rien n est definitif et si nous ne les accaparont pas , que nous restons agréable et attirante , il y a une chance de pouvoir les récupérer . Mais en attendant dans avoir le coeur net ( récuperer ou perdre ) beh faut accepeter cette situation comme etant une situation provisoire ( meme si la souffrance est là , moi tu sais je pleure ts les jrs , j ai horriblement de mal a m endormir car c est la ou je pense le plus a lui et ou mon imagination est immense - je les imagines ensemble - mais faut tenir le coup et se dire qu en etant bien dans sa peau et sa tete on a plus de chance d inverser la tendance que si on est triste , négligé et deprimé !
Tiens bon !!!!
BY flo06
courage a toi ma belle...
a partir de demain ce ke je vai faire que je vai essayer de le croiser le moin posible come je sai ou il est la dan kel sale et tout..ken pense tu? car come ca peu etre kil va se demander pk il me voi plu
BY villatoune
ah oui ça c est sur !!! c quand on ne sait pas ou est l autre , ce que fait l autre que le manque se fait ressentir et qu il amplifie !!!
Pour cela rien de plus simple : toi , ton manque quand tu ne le vois pas et quand tu ne sais pas ce qu il fait ! et beh pour lui ça va être pareil !! c'est dur , je sais mais il en vaut bien le coup , n'est ce pas ? lol
BY villatoune
Oh beh BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!
Ah bah c 'est un exellent signe !!!!!
Mais en revanche continu !! ne provoque pas vos croisements dans les couloirs ou où que ce soit d ailleurs
Et si tu n as pas encore repondu a son message , répond lui simplement : " Merci , c'est très gentil d'y avoir pensé .Je te souhaite une bonne journée ( avec un smile )"

Pleins de gros bisous !!!!!!!
Bon courage !!!
BY flo06
Ba jlui ai repondu merci c gentil avec un smiley et c tout...jai pas voulu engager la discusion pour me proteger come ca si il devai pas repondre ba voila et lui ausi ne la pas engager donc sr et mercredi et jeud il ne ma pas vu et aujourdhui je vai faire pareil
BY villatoune
Certes c 'est bien qu il ne te voye pas mais ne fais pas en sorte de l 'éviter non plus ! les extremes c'est amais bon : provoquer les rencontres / eviter a tt prix la moindre rencontre !
Et crois moi s'il t a souhaité un Joyeux anniversaire , c'est que tu comptes pour lui !!! n 'oubli pas c'est un mec ! : ce sont les 1ers a oublier les dates !!
BY flo06
je laise tomber
il vabientot sortir avec une file
moi im me fai tourner vraiment en rond meme insconsciemment et ca maintenant c fini o faut que je pase a autre chose ca sufit maintenant si c pas llui ca sera un autrre
il se fout de ma gueule....SI IL DOI REVENIR IL REVIENDRA
BY villatoune
comment ça il va bientôt sortir avec une fille ??
Si tu penses etre capable de passer a autre chose pour ton bien fais le ! tu es encore jeune , tu as tte la vie devant toi . Mais pose toi les bonnes questions avant !!!
Car une fois qu'il ne nous reste que nos yeux pour pleurer et que notre coeur eut ete arraché .On vit avec sa tte sa vie !! et c'est un fardeau lourd a porter crois moi !
J'ai vecue cette douleur une fois quand j etais jeune et la je la revie aujourd hui et moi aussi j ai peur qu'encore une fois je vais horriblement souffrir mais je l aime , je sais de plus que ce n est pas parce qu une relation debute sur les chapeaux de roues que forcement ça va marcher , j'ai eu des exemples rescemment donc j ai encore un infime espoir de recquerir l homme que j aime et avec qui j ai envie de faire ma vie mais vu qu on ne peut jamais predire l avenir , a l heure actuelle je souffre le martir !
BY flo06
de toute facon tu veux ke je fase koi?
je lui envoie dan lapres midi salut jespere que ca va jaimerai bien garder le contact avec toi come tu mignore et apres ilo me repon pas je le voi dan la cour 3 heure apres et je lui fai coucou tu vas bien a o faire ca tarive de repondre au mesage il reflechi et me di dun air con non
il se fout de moi
tu veux que je fase koi?
Je pense que si il doi revenir il reviendra mai sinon je doi avancer ca sert a rien d'attendre pour rien surtout sil revien pas
BY villatoune
Oui c'est sur si tu vois que tu es dans une impasse , avance , cela ne sert a rien de te faire du mal !
En revanche tu aurais du éviter les reproches : le " comme tu m ignores " et le "au fait ça t arrive de lire les messages " . Y a pas mieux pour faire fuir qqun que de lui faire des reproches !
Prends du recul , reconstruis toi ! en fait le SR ça sert à ça !!
BY flo06
oui de toute facon je sai pas ce ke je ùmerite mai certainement pas de souffrir
je dis stop a ca et c tout
si il me veut il reviendra
BY villatoune
Je te soutiens dans cette démarche .
Moi en revanche je continue mon combat et malgrè tous les pts négatifs qui font que mes chances sont minimes de le recquonquerir , je tente le tt pour le tt .
Je vais le revoir lors d une soirée samedi , il ne sais pas que je viens . J'apréhende enormément !
BY villatoune
Oui je vais tout faire mais je sais que ce ne sera pas facile et que ce ne sera que le debut .Il ne la quittera pas suite a cette soirée....
Je stress !!!!!!!!!!mais j essai de positiver au maximum , ei n y a qu en etant bien dans ma peau que j arriverais a le recquonquérir .
Et justement a ce sujet , j ai relu des posts qu un homma avait ecrit la 1ere fois que j etais venu ici et bien que son combat fut difficile et que ce n etais pas vraiment gagné , grace a son courage et au fait qu il positivait , il a finit par revenir avec elle au bout de 3 mois je crois .Bref si ça te tente voici son pseudo , c'est a lire quand on a besoin de croire a l impensable .C'est HERG 7 , apres malheureusement je ne sais pas mettre les liens , mais tu trouvera ses posts grace a son pseudo .

Bises
et merci pour tes encouragements !!!!!!!!!!