Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis retournée avec mon ex il y a trois mois.. tout était parfait..
Mais cela fait une semaine qu'il est en vacances, et moi je suis malade...
Il n'y a que ses potes qui comptent... Il ne prend pas de nouvelles de moi..
J'essaye d'attirer son attention, mais il s'en fou...

Je crois qu'il ne m'aime plus.. je m'énerve, j'essaye de lui faire comprendre que ça me fait mal, mais je crois bien que ce n'est pas la bonne solution...

Comment réagir..?

Salut Marie93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Surtout tu devrais plutot lui demander pourquoi tu le vois plus. La dessus seul lui peut te le dire. Il ta quitter 1 fois , si il veut le refaire il le refera.

Alors parle , demande lui , insiste un peu.
Marie,

Pourquoi je te conseil ceci, parce-que ton mec est en train de prendre le large! Il sait que tu es malheureuse, et le lui dire une énième fois n'arrangera pas les choses! Il faut qu'il est un électrochoc, certe cela peut parraitre "bourrin", je vous l'accorde avec grand plaisir, mais il faut le faire réagir de manière ACTIVE et non PASSIVE.

UN SR durant une relation n'est pas la chose à faire, car ça va le pousser LUI à la rupture. Si tu te sens de discuter encore une fois, (Mais avec douceur SURTOUT, sans l'accuser) ça risquerai de le pousser à te quitter (Puisque ce n'est pas la première fois que tu le lui dit, n'est-ce pas???), mais tu peux tenter le coup!

POURQUOI : Parce-qu'un homme qui sent qu'une femme n'est pas satisfaite de lui, il part...
Il se sentira touché dans son égo de mâl de par ton insatisfaction...Tu vois ce que je veux dire?

Donc afin qu'il puisse RÉALISER, s'il ne réagit pas, il faut le quitter! Du moins faire MINE de le quitter...

Je sais ce que tu va penser Marie de ça, que je suis fou par exemple...mais réfléchis'y, surtout si tu le sens de plus en plus distant, ce n'est pas dans ta tête, c'est que c'est le cas Marie...

S'il ne réagit pas , c'est qu'effectivement ses sentiments sont en cause...
C'est une manière de le tester, je sais ça fait peur mais...Mais dans ce cas de figure il faut savoir prendre des risques, tenter le tout pour le tout. Sinon tu risquerais de revenir en tant que larguée

Par-contre ne lui en parle pas dès son retour, il se braquerait... Laisse-le atterrir en douceur avant d'envisager quoi que ce soit...

J'espère me tromper bien-sur!
Ba voila une vrai réponse non bourrine :)

Mais même si je pense qu'Algo a en partie "raison". Faire mine de le quitter est trop sec je pense.

Lui faire comprendre que tu vas sortir avec des amis sans lui, que tu vas faire des activités qui te font plaisir ect ect...

Mais pas trop trop de texto, ni de chouinements.
Midiot,

Analyse toutes les histoire des mecs ici, et tu te rendras compte, combien ils ont réalisé qu'ils aiment leur copine, surtout surtout une fois que celle-ci s'en est allé... Ils l'aiment plus que JAMAIS...

Ce n'est que mon point de vue, ils sont TOUS à étudier dans le cas de Marie...
Je sais bien que les gars se réveillent trop tard, j'en fait partie et toi aussi surement, mais le manque engendre d'autre sentiment que l'amour, du genre la rancune :)

Donc le plaquage je suis pas pour...il y a d'autre solutions plus modérées, après il est aussi possible que tu ais raison ou tort...chaque histoire est particulières :)
midiot a écrit :Je sais bien que les gars se réveillent trop tard, j'en fait partie et toi aussi surement, mais le manque engendre d'autre sentiment que l'amour, du genre la rancune :)

Donc le plaquage je suis pas pour...il y a d'autre solutions plus modérées, après il est aussi possible que tu ais raison ou tort...chaque histoire est particulières :)

Je comprends parfaitement ton point de vue, mais il me semble légèrement empathique vis-à-vis de Monseiur le copain...

Je m'explique :

La rancune vient après, pas sur le coup! Il y'a d'abord le choc, la remise en question etc...La rancune vient lorsque l'autre ne veut plus rien savoir, ce qui ne serait pas le cas dans ce cas de figure, puisqu'il s'agirai de faire mine de...

Pour la rupture il n'y a pas 36 millions de motifs il y'a des motifs, des raisons que le méthodes citent d'ailleurs :

— Infidélités
— Le besoin d’espace
— La peur de l’engagement
— L’ennui
— Incompatibilités
— « J’ai rencontré quelqu’un »
— Dispute(s)

Quelque soit les particularités (Ages, le contexte de la rencontre, la vie du couple etc...), les motifs de ruptures EUX sont très très très souvent ceux cité ci-dessus... (Hormis les cas EXTREMES : maladie, violence conjugale etc...)

Mon filing, n'est peut-être pas juste, mais perso, c'est comme cela que je le ressens, et je marche au filing, au ressenti...

Ce sera à Marie d'en décider de toute manière...
Coucou,

Bon moi je suis d'accord avec Algo. Mon gars était méga distant, on se voyait pas, et limite pas de message. J'était seule dans mon couple mdr. Quand jme suis pointée à sa porte, qu'il était en "dépression", m'a pas ouvert. Je l'ai simplement plaqué. en lui disant tu aimes ta tranquilité tu vas l'avoir.
SR radical derrière, j'ai effacé son tel.
"
E t le lendemain excuses de sa part. Lui ai proposé une relation plus vivante. Il voulait pas se remettre en question. J'ai refait SR. Le lendemain du lendemain ptdr, rebelotte, et il était mal. Puis depuis avant hier, il recommunique. Il sait que je vais continuer mon chemin.

Ben maintenant, il veut me voir, mais là c'est moi qui le fait attendre (conseil jrme). Donc il attendra.

En plus ca me fait réfléchir sur le sens de notre relation.

Il m'envoit des messages, un minimum certes. Auxquels je réponds, puis je réefface systématiquement son numéro et il le sait. Lui ai dit "comme ca je t'étouffe pas" On ne s'est pas revu depuis 1 semaine avant la rupture, soit 2 semaines. Il a sa tranquilité mdr, et il s'en mord les doigts.

Quitte à ce que Marie soit seule et souffre, au moins elle peut le plaquer pour le faire réagir. Pour moi ca a fonctionné.
il y a peut être un entre-deux à trouver... car si tu le plaques tu vas faire exactement le contraire de ce dont tu as envie non ? Ton envie c'est que ça s'arrange, pas que vous vous sépariez ! Es tu sûre que tu pourras assumer par la suite une décision qui va à l'encontre de ce que tu souhaitais ? Bien réfléchir avant de lancer "la phrase qui tue" !

Ce que tu peux peut être essayer de faire avant le "je te quitte pour voir si tu reviens" c'est de devenir plus indépendante, de t'organiser des sorties cools mais sans lui, te pomponner, être plus désirable et plus inaccessible (en général les deux vont de paire), ne pas lui faire de reproches, trouver que tout ce qu'il fait est chouette et renchérir sur les trucs chouettes que tu fais aussi par exemple., lui envoyer des petits sms sympas de temps en temps mais ne pas systématiquement répondre quand il t'appelle, le rappeler quatre heures plus tard en lui disant que tu n'as pas entendu son appel parce que tu buvais un verre avec des copines par exemple. Meme si c'est pas vrai et que tu etais toute seule chez toi ahaha

ça demande du cran mais ça paye...

Tu peux essayer ça quelque temps et si tu vois qu'il en profite pour s'eloigner encore plus là ça vaudra peut etre le coup d'avoir une franche discussion sur l'avenir de votre couple.
Lovemetender,

quand je suis arrivée sur ce forum avec mon boulet 1, je disais comme toi, essaie de communiquer, ne t'enerve pas. Mais quand la com dure 4 semaines et aucune réac derrière de l'autre, ben ca fait mal.
On m'a dit pour mon boulet 2, celui là, stoppppp la com. Tant qu'il sait que tu es dans l'attente, il sait que tu es pour lui, donc il fera pas l'effort.

Je l'ai plaqué, et sérieux, ca a marché. Il revient petit à petit. Je com avec lui un minimum du minimum. Fuis je te suis, suis moi je te fuis.
Bonjour Les Amis,

Lovemetender, (Pseudo de needy???) = Réponse de needy ?

Il y'a deux options possibles PASSIVE ET ACTIVE (SUBIR OU REPRENDRE LE CONTROLE) Dans le cas de Marie...

De plus c'est une réaction "naurelle" pour beaucoup de femmes, qui veulent faire réagir l'autre, certaines le font tout-à-fait naturrellement et ELLES OBTIENNENT GAIN DE CAUSE

Donc je le répète, il y'a des FOIS comme dans le cas de Marie, ou il fait savoir prendre des risques, ne pas s'écouter, car sinon malheureusement c'est LUI qui va rompre...une seconde fois!!!

LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI SAVENT DIRE STOP QUAND IL LE FAUT
LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI SE RESPECTENT
LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI S'AIMENT D'ABORD ELLES-MÊMES
Coucou tout le monde ! Tout d'abord merci de vos messages !
Désolée de ne répondre que maintenant, je n'ai pas eu le temps de me connecter lus tôt !
Le quitter, c'est trop haut pour le faire réagir il est très très très fier et ne reviendra pas !
Mais après les remarques que je lui ai faite hier, il a fait des efforts, ma envoyer un message dans la nuit pour me dire qu'il viendrait me voir dans la journée, et me souhaitait une bonne nuit..peut être que je m'inquiète pour rien ! Il a été très doux aujourd'hui .. ! A voir si ça continue comme ça cette semaine !

Sinon, si ça continue je pense en discuter avec lui, sans montrer ma peine.
Si vraiment il ne m'ecoute pas, je le quitterai.

C'est dur de lui tirer les vers du nez ..
Même amoureux, il n'est pas du genre a revenir, ou du moins pas facilement
Coucou Marie,

Ca nous a laisser le temps de discuter sur le cas comme ça... :lol:
Bonne nouvelle, mais reste sur tes gardes, ce n'est pas pour autant gagner, il faut consolider la relation, ne fait pas trop non longtemps ta chouineuse non plus....

Et comme tu l'as dit, si il n'y'a pas de résultats concrets, tu sais quoi faire!
Pour ce qui est de sa fierté présumée et qu'il ne reviendra jamais, ce n'est qu'une interprétation de ton esprit qui a peur, crois-moi, c'est la peur et l'idéalisation qui te font dire ça! Je sais Je sais : tu vas me répondre que tu le connais mieux que moi etc etc...
Fière ou pas, quand on est quitté ON A MAL, et on ferait tout pour calmer cette douleur...

Monsieur se pense à l'abri, se pense en sécurité, il a la confiance dû à la première rupture...

Combien j'en ai lu des histoire comme celle-là : QUE DALLE! IL AURA MAL LUI AUSSI!!!

En espérant qu'il n'y est pas à en arrivé là....
midiot a écrit :Oui pas faux.

Sur ce ne je vais pas argumenter la fatigue me gagne ^^

Bonne à vous deux

Bonsoir Mister Midiot, je constate que tu n'avais tout simplement plus d'agument tout court, le bourrin te salue bien bas...

:lol: :lol: :lol:
Juliazen et Algo, attention je ne suis pas en train de dire à Marie qu'elle doit s'écraser comme une merde et dire oui à tout !!! Je lui dis que pour dire à quelqu'un "c'est fini" il faut y croire fermement et l'assumer après, sans avoir de regrets, sinon c'est la cata, on rappelle pour dire qu'on regrette, qu'on le pensait pas vraiment etc...

Si on se sent pas prêt à ça, et on a le droit sans pour autant que les autres vous disent que vous êtes une pauvre fille, il y a une action préalable.

Je dis donc à Marie qu'elle doit reprendre son indépendance, mener sa vie toute seule, fixer ses limites et voir si ça fait tilt en face, ça peut déjà donner à Monsieur un avant gout du vent qu'il risque de prendre par la suite s'il continue à être comme il est.

C'est exactement le contraire d'être needy !!! En tous cas c'est moins needy que de dire à quelqu'un "c'est fini" et de rester collée à son téléphone pour voir si l'autre va rappeler.

Algo, mon pseudo lovemetender n'est pas needy, au contraire c'est une exigence !!!
Bonsoir Mister Midiot, je constate que tu n'avais tout simplement plus d'agument tout court, le bourrin te salue bien bas...

C'est parce que je dois dodoter que je suis à court d'arguments bon chère Algo :)

Je pense toujours que la méthode de la rupture peut être néfaste, beaucoup de gens se braqueraient , moi, le premier. Une personne qui se braque est encore plus dur à récupérer puisque tu dois réussir à obtenir son pardon avant même de tenter de la récupérer.

Le SR en couple peut aussi être utilisé à bon escient dans un couple, si celui-ci permet aux deux parties de réfléchir un peu.

C'est sur, tu peux aussi parier 1 chance sur 2 que la rupture va le remettre droit direct...si tu pense qu'une sorte de roulette russe est envisageable en amour c'est que nous n'avons pas les même principes ^^

ps: même principes ou non si on se retrouve tout les deux sur ce site c'est surement pour la même raison, donc aucun de nos deux jugements est meilleurs que l'autre.