Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon voila, je crois avoir fait une grosse erreur et me pose des questions. Mon ex a rompu pendant les vacances il y a 6,7 mois. Pour aucune raison particuliere. Vous savez le fameux "c'est pas toi, c'est moi"!
Sauf que, je lui manquais durant ces 6 mois. Il me le faisait clairement voir. Sauf que je repondais toujours presente (par sms, nous ne nous sommes pas revus depuis 9 mois), et on faisait comme si de rien etait, on avait des sortes de conversations a la "sex friend" mais je n'ai jamais reussis a avoir un rdv avec lui (toujours tres occupe apparement). J'ai remarque qu'a chaque fois que je ne donnais plus de nouvelles, il m'appelait pour me demander comment ca allait ect, mais les conversations etaient tres courtes. Enfin bref, a la fin ca ma enerve qu'il ne soit pas disponible pour me voir (je crois surtout qu'il inventait des excuses) et je lui ai dis qu'il vallait mieux ne plus se contacter. Je me suis dis que comme ca il reagirait. Cela fait 2 semaines maintenant, et ne m'a toujours pas repondu. J'ai bien peur qu'il ne reponde jamais...ai-je perdu toutes mes chances ?

Salut Amelia123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il me contactait tout le temps, il m'a dit deux fois contrectement que je lui manquais, une autre fois il m'a dit qu'il voudrait que je sois avec lui, une autre qu'il avait vraiment envie de me voir...des pretites choses comme ca. Mais je pense que ce qui provoquait cet effet c'etait que l'on restait en contact. C'est moi qui proposait toujours lez rendez vous...
Et bien moi si j'étais toi, je ne lui ferai plus signe de vie! UN SR total! J'ai déjà vécu la même situation. Le type te contactait très probablement pour savoir si tu étais toujours disponible, si tu étais toujours célibataire et pardonne moi l'expression te "garder sous le coude". Un comportement très égoïste de sa part. On mérite tous quelqu'un qui se préoccupe de nous CHAQUE JOUR et pas une fois toutes les 3 ou 4 semaines. Tiens ce SR et montre lui que tu n'es pas à sa disposition! S'il ne revient pas, c'est que les sentiments ne sont plus là et tu seras fixée je pense, et s'il revient, rend lui les choses difficiles!! Snobe le! Si tu te montres encore acquise, il recommencera à te vendre du rêve et repartira de nouveau!

Mon conseil: poursuis ce SR!!
Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense que je ne l'aime plus, c'est juste que je ne suis "pas bien avec ma conscience" : j'avais des choses à lui dire, que je devais ABSOLUMENT lui dire pour me sentir libérée. Je jouais la fille acquise juste pour pouvoir un jour l'avoir en face de moi et tout lui dire. Autrement, j'ai l'impression que l'histoire s'est cassée en cours de route, salement, dans le genre vite fait bien fait, et je suis une femme qui doit régler ses problèmes proprement. Et vu qu'on habite loin l'un de l'autre, c'est difficile de se voir "par hasard". J'ai l'impression que je devrais vivre avec ce malaise...et l'avoir libéré lui même en lui faisant mes adieux (je lui avais demandé de promettre qu'il resterait toujours mon ami). Enfin bref, à ce que je comprend c'est que je dois faire comme si tout était finit, qu'il ne reviendra plus jamais. Autrement, j'attend, j'attend en l'espoir d'une réponse, qui ne'arrivera sans doutes jamais.
Tu dis avoir besoin de lui dire certaines choses: je pense donc qu'une "vraie" conversation en face à face serait nécessaire entre vous deux avant qu'éventuellement tu commences ton silence radio! Vous habitez loin l'un de l'autre: à quelle distance? Quel âge vous avez tous les 2? Serait-il possible pour toi de te déplacer pour le voir? D'après moi, c'est après lui avoir dit ce que tu as sur le coeur que tu pourras commencer un SR. Sinon ton SR ne sera pas bénéfique puisque le besoin de lui parler continuera à hanter tes pensées! Courage Amelia, je suis de tout coeur avec toi! :)
C'est fou, j'ai l'impression de me lire! Comme toi, j'ai rompu avec mon ex en été. Comme toi, on s'est appelé quelques temps, on faisait comme si on était toujours ensemble, on continuait nos private joke, il disait qu'il était désolé, que je lui manquais. Comme toi, j'ai cherché à le voir et il ne voulait pas, c'était "trop dur de me voir". Comme toi, je voulais régler une bonne fois cette histoire en tête à tête. Eh bien après quatre mois de SR je cours toujours après ce fameux rendez-vous de clotûre. Je crois que le problème c'est que nos ex ne savent pas trop ce qu'ils veulent. Oui, ils nous ont aimées, oui, c'était beau et oui, ils auraient voulu que ça continue mais en même temps il y avait la distance et X ou Y problèmes en plus. Et du coup, ces messieurs n'ont pas su se décider entre leur coeur et la raison. Pour ma part, il m'a posé pas mal de lapins Skype, a évité certains messages sans jamais dire clairement qu'il ne voulait plus de contact (je tiens à préciser que c'est à sa demande lors de notre séparation que nous sommes restés en contact). Et il m'a envoyé un message à mon anniversaire et a très timidement répondu lorsque je lui ai demandé des nouvelles pour pouvoir une nouvelle fois demander le fameux rendez-vous. Tout ça pour dire que je ne suis pas sûre qu'on ait vraiment la chance d'obtenir un jour cette fameuse entrevue! Je crois que je vais encore une fois tenter de créer un contact pour avoir ce rendez-vous et sinon vraiment lui demander clairement ce qu'il veut: Une amitié? Recommencer? Ou rien du tout? Et il n'aura qu'un choix possible. S'il esquive encore une fois, il vaut mieux laisser tomber, il ne saura jamais ou ne veut pas, ce qui, dans les faits, revient au même. Je reste aussi sur ma faim de ne pas avoir eu ce rendez-vous mais on ne peut pas passer toute notre vie à courir après (de plus, nos ex nous connaissent et doivent savoir qu'ils nous "tiennent" grâce à ça). Mais on a beau être amoureuses d'eux, ce n'est pas pour ça qu'ils peuvent jouer avec nos sentiments comme ça (c'est mauvais pour notre amour propre et pour l'image qu'on leur renvoie, personne ne veut d'une poupée qui dit oui à tout sans fierté). Je ne saurais que te conseiller de tenir ton SR et de revenir une ultime fois dans un mois ou deux car tu ne gagneras rien à entendre 30 000 "tu me manques" qui n'ont aucune transformation concrète... Bon courage à toi en tous cas, je sais que c'est une situation très difficile à vivre.
Coucou ! soulagée d'avoir quelques réponses. Et reboostée..(enfin presque !). J'ai effectivement besoin de lui dire beaucoup de choses, pour mettre fin à cette relation qui ne mène NULLEPART. Justement, c'est ce que j'ai prevu depuis longtemps : le voir une derniere fois afin de mettre tout au clair. Pas forcement pour finir ensemble à nouveau, juste pour que je puisse enfin comprendre cette rupture précipitée et surtout sans AUCUNE raison. Nous sommes jeunes, mais nous fillions l'amour parfait, nous nous correspondions totalement. Je me suis donc pris une belle claque, et lorsque je me prend un tel coup dans la tronche, je préfère connaître les raisons, pour mieux pouvoir le digerer.
Nous habitons à 1h30 en transports l'un de l'autre. Mais nous n'avions pas d'amis en commun ni rien, et donc impossible de le croiser par hasard, à part si je passe mes journées a trainer dans sa ville.
Je pense donc suivre le conseil d'Ellimac (revenir dans un mois, voire deux, voire trois). Puisque j'ai demandé de cesser tout contact, et qu'il l'a executé, je me sentirais plutot conne de revenir comme ça, et de lui dire "on peut se voir finalement ?". j'ai une fierté, et je veux qu'il le voit, je veux pas qu'il se dise "purée elle reviendra toujours celle la".
Ellimac, je suis "contente" qu'on soit 2...je te soutiens, ca doit etre difficile. J'ai repris rendez-vous avec mon ancien psychologue, je vais lui en parler, car ça me hante. Si j'ai une solution, je te ferais signe !
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu :)