Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J ai poste mon histoire dans ce meme forum, donc la je voulais juste demander un conseil sans raconter toute l histoire. Il a decide que nos disputes etaient insupportables, qu il avait besoin d etre seul et tranquille un moment (1 mois au moins), qu il m aime, mais qu il en peut plus qu on se disputre chqaue jour, que je fouille son portable (je l ai fait plusieurs fois car j avais plus confiance en lui), que je lui mets la pression pour tout, que je le bombarde de sms poyur savoir quand il rentre (il rentre tres tard de par son boulot, et quand j etais a la maison, car on habitait ensemble depuis le debut, 1 an, je detestait ne pas savoir quand il rentre, etc).... il me manque affruesement,
c est le 2e jour de break, et j ai fait des interdits hier, il m avait appele hier soir,plusieurs fois, je n ai pas repondu, puis une heure apres, je lui ai ecrit " que se passe t il? tu m as appele' il m ecrit 'je t appelle plus tard, la je suis au boulot"..je m endors, et je vois ce matin un appel en absence a 2h du mat.... je decide de le rappeler car quand meme il m avait appele plein de fois.... c est dur d entendre sa voix, j ai envie de pleurer. il me parle chaleureusement, un peu trop meme, et j ai encore plus envie de craquer, de pleurer, lui dire je t aime....je ne dis pas ca, notre conversation
moi: Armand?
lui: oui, ma cherie
moi;ca va? tu m avais appele hier, tout va bien?
lui: oui, c etait juste comme ce, pour parler
moi:ok, j etaios au cine.... (meme pas vrai)
lui: ok, ca va toi?
moi: (j ai craque)...! Ca va, mais tu me manques enormement
lui: toi aussi... et ton travail ca va? et tv etais avec qui au cine?
MOI (en me reprenant un peu);... bon c est pas important,tout va bien, t inquiete pas, j y vais la, car je dois prendre une douche et sortir, je t embrasse
lui: moi aussi je t embrasse

mon dieu j y comprend rien, je sais qu il m aime... mais pourquoi nous infliger ca? c est tellement dur apres 1 an de vie commune de vivre seule sans lui,, j ai pleure tellement, et je recraque en lui envoyant un sms
" Le plus dur dans cette separation, c est de me reveiller la nuit et ne pas sentir ta presence a cote, ou le matin quand j ouvre les yeux et t es pas la. c est le plus dur, et c est presque insupportable sans toi"
Il me repond" Tu me manque enormement aussi, et je suis dans le meme cas que toi, je sens la meme chose"..... svp conseillez moi, que dois je faire? quelle strategie..... ne plus repondre a ses appels ou bien le contraire, je suis perdue la

Salut lilirose3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ah oui, j oublais, quand on a parle au telephone, je lui ai pose cette question:
moi: et tu te sens biens seul alors?
lui: ba je travaille beaucoup en fait, je suis pas souvent a la maison seul, je sors le matin et je rentre tard le soir
moi: oui, mais je veux dire sans moi tu te sens bien?
lui: pensif', je sais pas a vrai dire....

svp conseillez moi, ignorer ses appels ne plus repondre pendant un temps est ce une bonne chose?
et aussi pouvez vous me dire ce que preconise la methode quant a ses appels a lui ou sms pendant un break? j ai bien compris qu on doit pas appeler ou lui ecrire, mais si c est lui qui nous appelle des le debut, nous ecrit, doit on ignorer ses appels ou bien repondre? qu est ce qui marche?
Coucou,
Ben on s'occupe un max, donc moi j'étais pas là, et je repars.. :D

Donc, beaucoup de disputes, il a préféré faire le break pour souffler. Ca se comprend.
Et à peine commencé, il te dit je t'aime, tu me manques, et c'est réciproque.

Tu optes pour un Silence Radio. C'est difficile au début, je concois.
Mais c'est son choix d'échapper aux tensions, besoin de repos, mais pas envie de te perdre (et réciproque).
Alors le mieux, si ce n'est pas trop tard pour ce soir, c'est de t'organiser un petit apéro, en oublant ton tél. :D , ou de te plonger dans un film, un livre, un bain. Quelque chose qui te prend du temps. Laisse ton tel dans la cuisine. Ne le regarde pas toutes les dix minutes.

Il a voulu le break, respecte son choix, meme si c'est lui qui te relance.

Et quand juste avant de dormir, s'il t'envoie un sms, réponds tout court "je m'endors, bisous bonne nuit", selon ce que tu as prévu de faire, et le plus tard possible.

S'il voit que tu réponds direct, il verra que tu ca te rend malade plus que lui. Le but de la manoeuvre est de créer un vrai manque chez lui. Ou il se dira "ah nan c'est trop dur, en plus elle vit sans moi".

Si tu t'enlises à lui répondre systématiquement, ca le confortera dans le break, il se dira, je risque rien elle tient à moi.

J'espère j'ai été claire, c'est aussi méli mélo dans ma tete.. je dois filer (à un apéro justement). Je repasserai en fin de soirée, si je suis encore en état de lire.

Bisous :D
Salut Lilirose,
Alors un SR est nécessaire...J'ai l'impression que ton copain veut respirer, retrouver son espace vital, et mà tu ne vas faire que l'étouffer avec tes questions...tu n'auras pas la réponse que tu souhaites en recraquant, en pleurant... J'ai l'impression que vous n'êtes pas en phase: toi tu es amoureuse et tu veux être avec lui, et lui a besoin de temps pour lui, de souffler, crée un effet manque", moins il te voit, moins il t'entend, plus tu lui manqueras !

Un conseil, fais un SR, ne lui écris plus, ne répond plus au télephone, fais lui croire que toi aussi finalement tu as besoin de temps pour toi ! Laisse lui du temps, laisse-le réfléchir !
J'ai vécu presque la même histoire. Lui est parti, et a décidé que la vie à 2 ne lui convenait plus, et là j'étais comme toi, je pleurais sans cesse. Et ensuite Je me suis réveillée, et je me suis répetée qu'il fallait que je pense à moi et qu'à moi seule !! Et là pendant que lui voulait revenir, eh bien j'ai rencontré quelqu'un d'autres...
SR absolu !! Seul le temps te donnera des réponses...Fais des trucs perso, mais plus tu lui montres que tu es faible et dépendante de lui, plus lui se détachera, il faut que tu lui montres que sans lui, tu survis aussi !!
SR, penses-y et si tu crois que tu vas recraquer, reviens ici, et moi je te répondrai sans faute.
Juliazen a écrit :Coucou,
Ben on s'occupe un max, donc moi j'étais pas là, et je repars.. :D

Donc, beaucoup de disputes, il a préféré faire le break pour souffler. Ca se comprend.
Et à peine commencé, il te dit je t'aime, tu me manques, et c'est réciproque.

Tu optes pour un Silence Radio. C'est difficile au début, je concois.
Mais c'est son choix d'échapper aux tensions, besoin de repos, mais pas envie de te perdre (et réciproque).
Alors le mieux, si ce n'est pas trop tard pour ce soir, c'est de t'organiser un petit apéro, en oublant ton tél. :D , ou de te plonger dans un film, un livre, un bain. Quelque chose qui te prend du temps. Laisse ton tel dans la cuisine. Ne le regarde pas toutes les dix minutes.

Il a voulu le break, respecte son choix, meme si c'est lui qui te relance.

Coucou Julie, merci pour ton message......
enf ait je suis totalement d accord avec toi, mais pour ce qui est de ses appels? repondre quand meme? car la tu me parles des sms>.... sinon je me dis, p[eut etre ne plus lui donner de nouvelle et dans une semaine essayer de le reconquerir?>>> c est pas le mec, qui va faire le premier pas, pas son style, il est pas tres romantique

Et quand juste avant de dormir, s'il t'envoie un sms, réponds tout court "je m'endors, bisous bonne nuit", selon ce que tu as prévu de faire, et le plus tard possible.

S'il voit que tu réponds direct, il verra que tu ca te rend malade plus que lui. Le but de la manoeuvre est de créer un vrai manque chez lui. Ou il se dira "ah nan c'est trop dur, en plus elle vit sans moi".

Si tu t'enlises à lui répondre systématiquement, ca le confortera dans le break, il se dira, je risque rien elle tient à moi.

J'espère j'ai été claire, c'est aussi méli mélo dans ma tete.. je dois filer (à un apéro justement). Je repasserai en fin de soirée, si je suis encore en état de lire.

Bisous :D
Selma007 a écrit :Salut Lilirose,
Alors un SR est nécessaire...J'ai l'impression que ton copain veut respirer, retrouver son espace vital, et mà tu ne vas faire que l'étouffer avec tes questions...tu n'auras pas la réponse que tu souhaites en recraquant, en pleurant... J'ai l'impression que vous n'êtes pas en phase: toi tu es amoureuse et tu veux être avec lui, et lui a besoin de temps pour lui, de souffler, crée un effet manque", moins il te voit, moins il t'entend, plus tu lui manqueras !

Un conseil, fais un SR, ne lui écris plus, ne répond plus au télephone, fais lui croire que toi aussi finalement tu as besoin de temps pour toi ! Laisse lui du temps, laisse-le réfléchir !
J'ai vécu presque la même histoire. Lui est parti, et a décidé que la vie à 2 ne lui convenait plus, et là j'étais comme toi, je pleurais sans cesse. Et ensuite Je me suis réveillée, et je me suis répetée qu'il fallait que je pense à moi et qu'à moi seule !! Et là pendant que lui voulait revenir, eh bien j'ai rencontré quelqu'un d'autres...

Contehnte que tu aies pu te reconstruire
SR absolu !! Seul le temps te donnera des réponses...Fais des trucs perso, mais plus tu lui montres que tu es faible et dépendante de lui, plus lui se détachera, il faut que tu lui montres que sans lui, tu survis aussi !!
SR, penses-y et si tu crois que tu vas recraquer, reviens ici, et moi je te répondrai sans faute.

Sheelma, contente que tu aies pu te reconstrure entre temps.... c est vrai que je ne pense qu a lui...la samedi je vais aller a un concert avec des amies, et je me dit est ce que il sera la? car on est amis sur FB.....
j ai peur que si je ne reponds pas a ses appels, ca va le blesser et l enerver, il est hyper fier, et ne m appelle jamais plusieurs fois de suite, et sil le fait et je ne repond pas, il peut se venger, ou se dire, ba laisse tomber alors, tu l auras voulu.... j ailimpression qu il nous faut un peu de temps pour qu on comprenne nos erreurs respectives, genre une semaine, pas plus.....je vais pas supporter sinon....(((, je sais deja que j ai fait tellement d erreurs de debutante: fouiller son portable, le harceler de questions, alors que c est un mec qui a divorce pour ces meme problemes la, il aime se sentir libre, independant, meme si je sais qu il ne veut pas aller voir ailleurs, juste voir des potes, peut rentrer tard le soir, ou minuit, parce qu il est avec ces potes dans un pub entre mecs et que ca le saoule aue je l appelle 10 fois, ou que j envoie des textos, enerves, car il est pas la.... Je sais que si je voulais qu il change un peu, c est justement faire en sorte qu il aie envie de rentrer a la maison, et pas de le harceler...puis je lui ai mis la presssion pour qu il veuille se marrier, alors qu a la base ayant divorce et un enfant de son ex, il voulait pas le faire....jamais....puis petit a petit il a change d avis, m a dit ok, quand tu veux, on a pense a l ete...... puis il a eu des soucis au boulot, beaucoup d investissement risque a faire pour son entreprise, beaucoup de stress, plus un ex hysterique a gerer... il remettait la question de se marrier a plus tard, il disait, on en reparlera mais un autre jour ok? la j ai pas le motral etc, et moi j ai pas compris que c etait pas le moment, comme une idiote egoiste, je lui ai tellemet mis la pressiuon qu il m a dit fo qu on se separe......... ((((
Qu'il soit vénerd car tu sort, c'est SON problème. Il pourrait te proposer de t'accompagner. L'a-t'il fait??

Oh t'inquiète, s'il est amoureux, il ne laissera pas tomber, il peut etre en colère et apppliquer aussi un SR, mais qui relance à chaque fois?

Son stress au boulot, tu n'en es pas responsable, de son divorce aussi. Que tu demandais sa présence, cela me semble plus que logique, un couple c'est à 2. Arrete de culpabiliser.

Nous sommes jeudi, fais un SR, mais moi je pense pas total. Juste tu lui dis bonne nuit. Cela te rassurera pour la nuit. Et demain, n'envois pas un sms la première. Et tarde à répondre.

Dans ton cas, le sr total, bof. Limite un max la com. Mais demain c'est vendredi, puis samedi. Il sait bien que ce sont les jours propices aux sorties. Reste vague sur tes sorties.

Mini sms. Et quand il te demanderas pourquoi, s'il le fait, tu pourras te retourner en disant "veux te laisser respirer."

C'est la méthode que j'ai appliquée. J'ai supprimé systématiquement son tel car on ne se voyait jamais en we, etc, tu peux lire dans boulet 2. Donc forcément c'est lui qui me contactait en premier à chaque fois. Et ce matin, plein de sms. c'est encore super tendu, car lui veux pas me voir le we, donc j'ai eu le conseil de ne pas le voir avant ce we. J'ai encore effacé son tel ce soir. Je ne lui dirai pas bonne nuit s'il ne le fait pas. Si demain il m'envoie aucun sms, ben je peux pas le faire en premier. Trop facile de se plier aux caprices de ces messieurs.

Il est pas gémeau le tien par hazard?? mdr

Bon, je te laisse, mais je suis avec toi.

Mini SR ca suffira. Tu as souffert de son absence, j'ai peur que tu souffre encore plus de ton silence.
Julie

non il est capricorne lol)))
t es geniale merci de me remonter le morale. c est marrant il m a rappeler a 23h30, en m appelant, ma vie comma avant, ca va ma vie? on a parle 5 min,on s est dit qu on se manque , c est dur, j ai dit, oui, tu me manques beaucoup, mais je sens que c est une bonne idee, car nos disputes j en pouvais plus....il me dit oui, peut etre..... a vrai dire meme maintenant, c est tellement dur le boulot, que je m enerve sur les autres))) je lui ai repondu" fais gaffe, les autres auront pas la meme patience)))
apres, j ai voulu couper court, il s est vexe....
et a 1h du mat il m a appel2 2 fois, j ai pas repondu...je me suis dit, il a qu a envoye un sms, ou bien, si c pour me demander ou est son tshirt bleu, ba pas envie de repondre a ca a 1h du mat, je suis sensee dormir)))
au fait il ma demande au tel si ca va, quoi de neuf, je lui ai dit que j allai s a un concert samedi soir avec mes copines, (au concert que je voulais aller avec lui en plus), il m a dit'ah ok', je lui ai dit'je te reconterai, t inquiete pas, et je vais mettre la robe que tu a offerte (une robe tres courte pailletee plutot sexy noir)', il me repond" tu vas pas avoir froid'? lol, j ai fai;lli rigoler)))))

oui Julie, fo qu il t ecrive d abord, c est pas a toi de faire lke remier pas, en plus pourquoi il peut pas le we? fo pas etre disponible quand lui le veut, mais quand toi tu le decide
stanip a écrit :D'accord avec ce qui est dit au dessus.

Il t'aime donc il break , sinon il te quitterais. Le break c'est plus une seconde chance pour faire revivre son couple .

Prend ce break comme une chance . Ba oui , il ta pas quitter encore.
merci Stanip, j espere que tu as raison, j avais peur que ce soit pour me quitter en douceur.......j ai toujours peur faut dire
autre info, il m a dit lors de notre conversation" au fait samedi je vais peut etre partir en Bielorussie pour 2-3 jours pour le boulot"
je lui ai repondu 'ok, merci de prevenir en tt cas'
lui:' oui, c est normal, je t appellerai de tte facon avant de partir si ca se confirme'......
je comprends rien, on fait un break? ou juste on habitre pas enseble?
Ah mais je dis ça parce que je le pense , mon ex ma quitter en me disant j'ai besoin d'un break mais bon c'est moi qui à deviné qu'elle me quittais parce que bon si j'avais pas cherché je serais encore en break^^.

Mais bon les messages qui t'envoi , tout laisse à pense que non il veut juste redonner une chance à son couple et là c'est important de pas l’étouffer , de prendre un peu de distance sans agresser. En attendant occupe toi de toi , c'est important.
d accord..... je trouve ca malhonnete, les gens qui proposent un break au lieu de vous quitter quitte a vous faire souffrir...
Stanip, et la je vois qu il est en ligne sur FB... peut je lui envoie un texto? avec des points d interrogation? ou ecrire, que se passe t il, tu m a appele?

ou bien non? car la il est 1h45 la ouu je suis, et il m a appele 2 fois y a 45 min
stanip a écrit :Ohoohoh julia qu'as tu contres les gémeaux? je le suis et fier de l'être :p
Mdr Stanip, nan c'est juste que les gémeaux ont quand meme une double personnalité, riant et pleurant, super génial et absent.. enfin bon faut savoir comment les prendre ptdr!! :D
lilirose3 a écrit :Julie

non il est capricorne lol)))
t es geniale merci de me remonter le morale. c est marrant il m a rappeler a 23h30, en m appelant, ma vie comma avant, ca va ma vie? on a parle 5 min,on s est dit qu on se manque , c est dur, j ai dit, oui, tu me manques beaucoup, mais je sens que c est une bonne idee, car nos disputes j en pouvais plus....il me dit oui, peut etre..... a vrai dire meme maintenant, c est tellement dur le boulot, que je m enerve sur les autres))) je lui ai repondu" fais gaffe, les autres auront pas la meme patience)))
apres, j ai voulu couper court, il s est vexe....
et a 1h du mat il m a appel2 2 fois, j ai pas repondu...je me suis dit, il a qu a envoye un sms, ou bien, si c pour me demander ou est son tshirt bleu, ba pas envie de repondre a ca a 1h du mat, je suis sensee dormir)))
Coucou la poupette, moi c'est JuliAAAAAAAAAA, mais je ne t'en veux pas ptdr :lol:

Capricorne, bête à corne.. je crois vraiment aux compatibilité des signes amoureux, ya quelques sites sympas là dessus. Surtout certains qui décrivent le caractère GENERAL des natifs.

Très bien ta réponse sur la patience. J'ai dit la meme. On n'a pas à supporter leur fatigue, on peut les laisser souffler, mais on n'est pas responsable.

Le fait qu'il te rappelle à 1h du mat, j'ai trouvé ca totalement irrespectueux.. enfin bon, je suis marmotte ascendant larve, ca ne m'aurait pas plus. Tu as bien fait de ne pas répondre ;)

Joli début de mini SR! je lis la suite, c'est mieux que les feux de l'amour... :mrgreen:
lilirose3 a écrit :au fait il ma demande au tel si ca va, quoi de neuf, je lui ai dit que j allai s a un concert samedi soir avec mes copines, (au concert que je voulais aller avec lui en plus), il m a dit'ah ok', je lui ai dit'je te reconterai, t inquiete pas, et je vais mettre la robe que tu a offerte (une robe tres courte pailletee plutot sexy noir)', il me repond" tu vas pas avoir froid'? lol, j ai fai;lli rigoler)))))

oui JuliAAAAAAAAAAAAAA (PTDR :D :D :D ), fo qu il t ecrive d abord, c est pas a toi de faire lke remier pas, en plus pourquoi il peut pas le we? fo pas etre disponible quand lui le veut, mais quand toi tu le decide
Alors là, génial, fais attention dans la provoc quand meme. Le SR, c'est plutot pour te libérer aussi de la pression d'attendre. Sérieux ça fonctionne. Moi depuis 1 semaine, maintenant, je ne suis plus à regarder mon tel toutes les 10 minutes. Ca libère.
Mais le fait qu'il voit que tu sortes, et que tu t'habilles, ben c'est sur il s'inquiète sur une éventuelle... Angine que tu pourrais chopper. Mdr
Et surtout vas y, ne lache pascette soirée au dernier moment!

Ici c'est pas mon topic, c'est le tien. Le mien est en signature boulet 2. j'aimerai bien ton avis aussi ;) . Donc des fois j'y fais allusion pour comparer, mais j'en parlerai pas plus ici. Et comme j'efface sont tel à chaque fois, je n'ai aucun risque. Ca fonctionne. :D
lilirose3 a écrit :autre info, il m a dit lors de notre conversation" au fait samedi je vais peut etre partir en Bielorussie pour 2-3 jours pour le boulot"
je lui ai repondu 'ok, merci de prevenir en tt cas'
lui:' oui, c est normal, je t appellerai de tte facon avant de partir si ca se confirme'......
je comprends rien, on fait un break? ou juste on habitre pas enseble?
Nan je trouve ca correct.
Voila, il ne veut pas que tu crois s'il part, qu'il t'a oublié. Il préserve ta santé mentale. Là franchement c'est sympa.. :D
stanip a écrit : Mais bon les messages qui t'envoi , tout laisse à pense que non il veut juste redonner une chance à son couple et là c'est important de pas l’étouffer , de prendre un peu de distance sans agresser. En attendant occupe toi de toi , c'est important.
Ben voila, les hommes ils savent dire en 4 mots ce qu'on dit en mille phrases ptdr :lol:

Je comprends mieux les différences de com dans les couples ptdr
lilirose3 a écrit : Stanip, et la je vois qu il est en ligne sur FB... peut je lui envoie un texto? avec des points d interrogation? ou ecrire, que se passe t il, tu m a appele?

ou bien non? car la il est 1h45 la ouu je suis, et il m a appele 2 fois y a 45 min
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!
Tu sais, il sait aussi provoquer ta curiosité. Il peut se connecter à des sites en commun. Histoire de dire "chui dispo mais jte donne pas de news.

Il est en break. Laisse le souffler, et souffle toi aussi!! ;)
Julia, desolee)) pour ton prenom, je vais lire ton histoire la pour te donner mon avis, c est vrai que c est un avis de l exterieur c est mieux....
bon sinonn moi j ai du nouveau, je sais pas ce que vous en penserez, peut etre j aurais pas du...mais je me suis dit bien qu il est gentil avec moi, il m appelle, etc...je suis en position d inferiorite, c est moi qui subit cette separation, c est lui qui le voulait, et je me suis dit je vais inverser la tendance...... j arrivais pas a dormir en plus...je lui envoie un texto' tu dors'?
il m appelle directe
lui; que se p[asse t il pourquoi tu dors pas?
moi: je sais pas, je voulais qu on parle brievement de nous
lui: oui, dis moi
moi: tu sais j ai beaucoup pense a cette separation, c est toi qui le voulais pour eviter de se disputer, etre tranquille un temps, et j ai pris une decision...
lui: ah, et alors? ( j ai senti qu il s inquietait un peu, alors que d habitude c est un mec qui a confiance en lui, qui coupe court a la conversation en disant, bon je dois y allerm je te rappelle, mais la il s attendanit a ce que je dise qu il me manque, et il a ete decu)
moi: Je pense que tu as pris une tres bonne decision, cette separation ou break il nous le fallait, on pouvait pas continuer comme ca, les disputes, des fois des insultes, on etait tombe tres bas, il faut qu on soit un moment seul, et y reflechir, car je comprends qu on avait des problemes, et il faut que moi aussi j y reflechisse....si on est ensemble maintenant, ca va etre super les retrouvailles, on s aime, mais les disputes et les problemes ca va pas s arreter, donc faut reflechir, moi je ressens le besoin de reflechir, et il serait mieux de ne pas se contacter pendant quelque temps, meme quelques jours.......j ai pas l intention de te tromper non plus, mais il nous faut du temps, fais ce que t as a faire, fais ta vie, et moi aussi, et on se recontacte plus tard
LUi ( j ai senti qu il etait decu, que ca lui faisait bizarre que je dise moi meme ca) oui, mais je voulais pas non plus qu on coupe le contact......
Moi: si tu me disais je veux plus te voir, plus tendenre, et je pense c est une bne chose...
lui: d accord, ok...comme tu veux
moi:je t embrasse, je t aime
lui, moi aussi...

je me sentai s hyper bien apres ca, je me disais maintenant il va se sentir comme la victime, comme moi je me sentais.... mais en meme temps je me suis endormie a 4h du mat...... j arrivais pas a dormir, je me disais, mince, il ne m appelleras plus
Re,

Pour le mec qui coupe court, oui je connais, c'est difficile à gerer ca aussi.
t'es sure que tu sors pas avec mon mec??? mdr :lol: il a les meme réac.

"D'accord ok, comme tu veux", ou "crois ce que tu veux" ou "si tu le dis".

Bah t'inqiète pas, il va te recontacter. Sa réponse c'est pour dire "ca me touche pas plus que ca". Mais s'il part en biélo, il te préviendra quand meme, et lundi aussi.
Mais au fond, tu as bien fait C'est ce que j'ai fait, en appliquant le mini sr.

Je suis passée de celle qui attendait à celle qui vivait sa vie.

Tu es en train de faire pareil.

Je sais que ca nous parait débile des fois de coucher par écrit nos petites pensées subites, mais tu vois, ca permet de faire le point aussi.

Tu as bien fait. Tiens nous au courant de quand il craque. Et pour t'aider, supprime son tel. Au pire tu sais que tu peux le contacter autrement en cas de grande crise.

Tiens toi à ce que tu lui as dit. ;)
ui, tu as raison... en fait que je supprime son tel ou pas de toute maniere je le connais par coeur, et pas envie de supprimer ces beaux sms...... ca serait dommage..... je suis certaine que je vais lui manquer car la je lui manquait, mais il savait qu il pouvait me voir, m entendre quand il le voulait, tandis que la....ba il est un peu perdu........
j aurais juste pas du dire "je ne compte pas te tromper"...... au contraire j aurais voulu qu il ai quand meme qq doutes, mais bon, ca lui permet peut etre de pas faire de faux pas non plus em sachant que moi je vais etre clean avec lui
et je pense pas qu il va m appeler avant de partir samedi en Bielorussie, car je lui ait dit pas de contact.....mais bon, je me dis je vais faire un sr d une semaine, jusqu a vendredi prochain, donc le 28.... en essayant de m y tenir, sil m appelle, je decroche pas, ou alors tres rarement, puis on avisera apres cette date)
Oui, c'est vrai que vous vous étiez quand meme en contact semi permanent. Donc la, un vrai silence, ca va suffir.
Tu sais très bien que s'il t'aime il ne fera pas de bétise, car vous n'avez pas rompu, vous etes en break. Et tout se sait. Il se sentirai trop coupable. Il est accro. Tu as bien fait de lui dire.

Moi j'aurai du discuter avec toi, ca m'aurait éviter les erreur de mises au point à chaque sms. Tu es dans la bonne démarche.
Oui, un sr d'une semaine. Après meme si tu ne tiens pas totalement, ne t'en veux pas. Je le répète, il est en break, pas en rupture.

Allez SR! Tu veux pas venir m'aider à peindre ma chambre, ca va nous occuper mdr
Ahah julia :D pourquoi faire un pavé pour dire des choses simples :p

Ah mais le gémeaux c'est juste unique on est comme ça et puis voilà , c'est soit tout bien soit tout mal et du jour au lendemain^^

moi si tu veux je te la repeins en rose bonbon

bon sinon comme dit en mp , faut suivre fait confiance :)
non, a vrai dire on sest pas vraiment protege, donc... mais je pense pas . j espere pas, il me disait, j aimerais un enfanty de toi, et je sais qu il sera etonne mais heureus si je lui disais ca....mais bon apres toutes ces disputesm pendant le break, c est pas le meilleur moment
j ai hesite a y aller ce soir a la pharmacie, mais bon, je suis rentree chez moi, pas ose...
sinon c est marrant j ai lu ton premier sujet avec ton ex, quand tu ecrivais ca faiot 6 mois qu on est ensemble je connais pas sa famille et amis, ba moi ca fais 1 an qu on HABITE ens, y a un mois on parlais marriage, mais pareil, jamais opresente a sa famille, bien que j ai demande plein de fois...... ses amis je connais qqes uns, mais j aurais voulu qu il me presente a sa famille, il me disait, oui la sem prochaine, pui plus tard, puis y a eu ces problemes..... pour moi ma famill et leur avis est hyper important, mais pour lui non, c est un independant.... il ma raconte qu e pour son exe femme, ses parents l ont rencontres pr la premiere fois 1 mois avant le marriage
Mon premier ex du forum mdr, oui il était totalement anti social.
Mais à la fin j'ai su pourquoi, il n'aime pas les divorcé, les cas sociaux qui gagnent pas coreectement leur vie etc.. Sa famille, personne lui parlait, sauf ses parents, et agés.
Ses amis, il en avait juste un couple qu'il critiquait à volonté.
Et là j'ai compris c'était un pur manipulateur. Il ne peut présenter sa famille amis, car il n'a pas le meme comportement devant eux.

Pour le tien, je ne sais pas, c'est peut etre une proctection comme j'ai maintenant, à pas présenter, car ca fait mal de devoir expliquer que c'est fini.

Et comme il a eu à leur expliquer le divorce, il se protège peut etre...
oui, son divorce l a beaucoup affecte c est vrai.... il me disais plus jamais de marriage au debut...))) puis peu a peu,m il m a aime de plus en plus, fait confiance, et il me disait si je me marie, ce cera qu avec toi.... je me demande ou ca va en etre cette questiom, si on se remet ensemble apres ce break, dois je parler de ca ?
BY lilirose3
Help..... j ai brise le SR par un mail enerve et decu..... je peux encore l effacer (j ai le mot de passe de son mail.....

je lui ai juste envoye les photos de lui et de son ex femme, quand il m avait m enti et parti voir sa fille et son ex dans une autre ville, il m avait dit qu il etait avec des amis, et juste en regardant son mail (reste ouvert), je vois que le photographe a envoye des photos d eux cote a cote, c etait cet ete, et ca m a fait trop de mal....il me disait ecoute desole de t avoir menti, je voulais pas que tu pense a ca, c est tout, et les photos, on est juste alle dans un pub, et le photographe nous a pris en photo, on etait de bne hummeur c tout....
je m en fous, je lui ai renvoye ces photos, en lui ecrivant dans le titre OUblie moi. Dams le texte, je lui ai ecrit: Je n oublierai pas le mal que tu m as fait, ce mesonge, puis le sms que tu lui avait ecrit, vous me manquez, 'ma puce", ca m a fait mal, et c est a partir de ce moment que je suis devenue parano et que je ne t ai plus fait confiance..... t as qu as te remettre abvec elle, c est peut etre mieux, j ai meme plus envie d etre avec toi..... pas envie d etre avec un egoiste... juste apres cette erreur il fallait pas me demander pardon, mais me prouver par tes actes que je compte pour toi, fair un geste, me presenter a ta famille, t engager plus....mais t as rien fait pour me montrer ton amour, et si je ne te reviens pas, tu pourras n en vouloir qu as toi.... c etait tres bien ta decision de se separer, j en avais besoin et j en ai besoin maintenant, oublie moi
dites moi si je dois effacer ce message ou j ai bien fait d ecrire svp........ urgence la, sinon il peut se connecter et le lire asap.... j ai fait ca sur le coup de l emotion... enervee quand j ai revue les photos aaarghhhhh, mais je sais pas, peut etre fallait pas???
oh ouf, il l avait pas lu..... merci, je l ai relu mon texte, et effectivement, ca sert a rien de raviver la plaie, de rappeler des choses negatives, je pense que si j evite le contact comme depuis hier, il se posera de toute maniere des auestions tout seul, cherchere des erreurs dans son comportement, mais fo pas que je lui ecrive tout ca.......... j ai eu chaud lol, quand tu mas dit supriiiiiiiime avec pleins de iiiiiii, j ai eu trop chaud, mais bon ca va la)))) merci Stanip mon pote)

bon promis je lui ecris plus rien(((
je sors!!!)
Houlaaaa lili !!!
mais non, toi tu veux le récupérer!
tu lui reproche un truc de cet été!! qui a déjà été résolu !!
ouf t'as effacé
bon sérieux, mets ses sms sur un papier, mais là efface son tel.

t'es dans la rancoeur comme moi tout à l'heure!
pffffffffffffff
tu m'as foutu la trouille !!!!

SR ! SR! SR! SR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol)))) oui c est clair que la rancoeur et la colere, ca sert a rien, mais je ne lui ai pas pardonne ca, j ai tellement envie qu il le comprenne, pour pas refaire la meme chose, je detste le mensonge........ 2 fois il m avais menti..... c est parce que son ex veut peut envoyer sa fille dans notre ville meme avec la grand mere, car a peur que lui me presente sa fille..... il est donc alle le voir seul.... pffff, ok, mais fallait pas me metir, j aurais compris.... et ces photos, ca m a foutu la rage,quoi...!
Dur une journee sans lui parler, il m a pas appele, comme je le devinais....aujourdhui c est la journee de l homme dans le pays ou je suis, c est fete comme le 8 mars, ils sont a fond dans les souhaits les cadeaux.... l annee derniere je l avais invitee au resto et offert un cadeau....
pensez vous que je dois lui envoyer un texto bref lui souhaitant bonne fete?
Coucou!

Non l'amour se prouve toute l'année, pas juste la journée de l'hommme. Il serait malade ou à un enterrement, oui, un soutien ok.

SR, attend son contacte. S'il communique avec toi, souhaite lui, sinon, justement ca marquera le coup "journée de l'homme, elle m'envoie rien.. mais mince!!!"

Tu comprends?? bisous!
coucou Julia,

oui mais bon, comm e nous c est un break et on s est pas quittes definitivement, je me suis dit, fo pas trop s eloigner non plus, deja ke lui ai dit je veux plus de contact un certain temps, il m, appellera pas, donc je peux juste faire l effort de lui envoyer "bonne fete' par texto (sans emotions, sans 'bisous' etc ne penses tu pas?
c gentil de me demander de mes news.
ca va j etais avec mes copines, on s est fait belles, on est allees au concert.... danse, c etait trop cool.... bon je lui ai envoye un sms"bonne fete". tout court, mais pas de reponse....... je pense il est alle en Bielorussie, mais bon, il aurait pu me repondre...
j etais un peu degoutee, je me disais, pkoi il repond pas, j aurais pas du lui envoyer sms, mais bon, apres j ai oublie.... on est alle boire un verre avec dess copains qui nous ont invite, on est rentree chez moi avec mes copines, on s est pris en photo, bu, danse, papote, cetait super.......
j espere qu il m ecrira quand meme lundim car demain je pense il sera pas revenu
Oui,

tu as fait le geste, et maintenant tu es dans l'attente. Simplement car tu voulais un SR que tu lui as demandé. Tu l'as rompu, et lui ne sait peut etre plus ou il en est.
Peut etre qu'il n'écrit pas car surtaxé ou un truc comme ca. Je sais pas.

Tiens bon, bisou
Coucou tout le monde,

donc voila pour les news, pour etre poli je ;lui ai envoye un sms un peu froid'bonne fete", et il m avait pas repondu le 23 fevrier...... Je rappelle que depuis le 22 fevrier on s est pas parle, ni envoye de sms.... 4 jours je sais que c est beaucoup pour moi, mais en general dans la methode Sander, faut pas lui repondre au moins une semaine, puis possible de lui repondre mais ne jamais l appeler ou lui ecrire... Je dis ca parce que en fin de matinee aujourdhui (y a une demi heure) il m a enfin envoye un texto))))) trop contente, voila le contenu
" Salut, ca va? Je suis rentre ce matin de Bielo, tu m as manque, comment vas tu?"
j avoue il m a tellement manque ces 4 jours, on dirais que je mourrais a petits feux....pas entendre le son de sa voix, ne pas dormir avec lui, on dirait j etais dans un cauchemar quoi..... et ce matin ce texto qui me fais tellement plaisir..... mais je ne sais pas comment reagir> Lui repondre de facon detache' salut, ca va bien et toi. Moi ca va j etais avec mes copines ce week end, on est sorti... la je dois filer a mon job, passe une bne journee' un truc dans ce styyle? ou bien comme le preconise la methode, ne pas lui ecrire maintenant? attendre 1 ou 2 jours? aidez moi svp, je sais pas quoi faire.... le faire desirer ou lui repondre de facon detachee?
et si repondre? alors quel sms lui envoyer?
Bon je lui ai ecrit cs sms' Salut A-). ca va merci. Tout va bien pour moi" @ min apres il me repond 'Ok je suis au boulot la, des que je peux me liberer je t appelle
c est encourageant......mais que faire? repondre quand il appelle? je pense pas que ce soit une bne idee non? vu que il y a 10 jours c est lui qui me blessait avec ces paroles ' fo pas qu on se voit, je veux plus te voir, plus t entendre au moins un mois'...... et puis y a 4 jours apres notre derniere belle soiree romantique pr se dire au revoir, je lui ai dit c est mieux de ne plus se contacter pour reflechir.... il m a dit ok, comme tu veux....... donc ok je lui repond a son sms, mais est ce une bne idee de lui parler? pas trop tot?
Connerie sur connerie :D

Faut attendre , laisse le mijoter un coup , à lui écrire de suite , il va penser que t'es accrocher à ton tel a l'attendre. Laisse toi désirer . Après tout lui écrire quelque jours après c'est pas plus mal.

Un effort de syntaxe , orthographe , grammaire , ponctuation ca serait bien :)
ce matin vers 4h30.>>>. je lui ai envoye un sms.... (un peu tard je sais)
Je lui ai ecris ca
" Ca sert a rien de se parler maintenant. J ai respecte ton choix d etre seul, de ne plus me voir, et n oublie pas aussi notre dernoere decision.. Je comprends que je te manque, mais le temps repare tout..la derniere fois, cest toi meme qui m a dit que tu te sentais bien comme ca.. C est mieux de ne pas s appeler jusqu a qu on decide que l on veut vraiment etre ensemble.tu es d accord?"

Je sais pas ce que vous en pensez, mais depuis il m a pas repondu
j ai trop envie de l appeler, mais je sais pas pourquoi et que dire apres ce message de ma part.... il me manque tellement, je ne dors plus les nuits, j ai des cernes autour des yeux, j ai juste envcie que ce cauchemar se termine... q u on se voit pour se dire qu on peut peut plus vivre sans l autre...... que faire..
ba oui, surtout que je lui avais dit,......mais bon...Stanip j ai envie de l appeler la, j en peux plus, il me manque..... juste envie d entendre sa voix. que lui dire???
ca va? tu m as pas repondu a ma question, je me suis inquietee? quelqu un pourrait me donner des idees? Je craque lq je sqis, mais je me dit, nous c est un break... il m a pas quitte et c est lui qui 2 fois est venu vers moi et je l ai envoyer bouler........
le principe du break , c'est de prendre du recul , reflechir , SEUL. Sans être sous la pression de l'autre qui demande alors alors alors alors? sans arrêt . C'est très chiant.

Bon si il revient , retourne vers lui si il veut recommencer , mais en attendant lâche lui la grappe , t'arrivera bien à lui rechopper plus tard enfin j'espère^^
coucou,
bon ba je l ai appele parce que bon, mon message etait pas tres gentil quoi.....il a repondu a la premiere sonnerie, m a dit que justement il voulait m appeler aussi..puis m a dit si il peut me rappeler plus tard car la il est pas seul et il est au boulot. j ai dit ok> il me dit mais tu reponds cette fois ok?

Il m appelle une heure plus tard 2 fois, je reponds pas car j etais sur skype avec ma mere>> la 3e fois je reponds, il me fait une petite scene de jalousie
'"tu parlais avec qui? franchement, hier aussi je t ai appele et tu repondais pas, tu etais avec qui? je sens que tu vois d autres mecs... c est une sensation je sais pas" bref je lui ai dit, non tu te fais des idees.....
notre conversation:
Lui"ca va?"
moi"oui ca va et toi"
moi" bon, je sais pas trop pourquoi je t avais appele, mais je voulais pas que tu penses que jet ai oublie non plus, au contraire tu me manques"
lui:"toi aussi, tu me manques trop vraiment"
moi:"mais sinon comment tu te sens nous par raport a ta decision d etre seul? de plus se voir'
lui:" ba tu sais tu me manques, mais a vrai dire je suis pas trop souvent a la maison seul, je bosse trop, sors tot et rentre tard quoi""
moi (j ai pete un plomb)" je vois, bon, tu sais quoi, ne me rappelle plus! et j ai raccroche...puis je me suis dit, merde, mais pourquoi je me suis enervee comme ca, il ne me rappellera plus c est sur.....mais il m a rappele, enerve:
"t es pas bien? pourquoi tu raccroches? sans meme comprendre ce que je dis, je dis je sens pas trop la solitude a la maison, car je bosse tte la journee, je rentre je dors direct...mais ca veut pas dire que tu me manques pas ok? au contraire, meme beaucoup>>>>
"OK, toi aussi tu me manque"
lui"je t aime beaucoup"
moi" est ce que je suis toujours ta moitie? la femme de ta vie"\
lui" bien sur, ma cherie"...
moi"tu sais tu me manque vraiment beaucoup, c est dur, mais par contre je pense que c etait une sage decision de se separer un temps, car la relation qu on avait ne pouvait plus durer....les disputes, etc, on allait droit dans le mur, de cette facon au moins on peut esperer que l on ira dans le droit chemin
lui" oui, je savais que c etait la meilleure des solutions. quand est ce que ta mere vient en mars? quand tu iras Vienne avec elle (je veux y aller mi mars piour une semaine) et quand tu reviendras, faudras qu on se voie pour prendre une decision pour nous, fo qu on parle de nous (mais il a dis ca dans le sens positif j ai compris pour se remettre enseble, car juste avant il disait qu il m aimait)..... si on vis pas dans cette appart, je vais pas le louer seul ca sert a rien, pour moi c est trop cher...et trop grand
moi" ok, tu as raison, t as qu a le laisser cet appart!'
lui"mais non, pour le moment je le garde"
moi" mais tu sais si je pars a Vienne, c est bien possible que je sorte avec un autre mec (il savait qu il y a un mec qui voulait me voir et qui vit a Vienne, et il me plaisait aussi.... ca m a enerve qu il soit pas presse de se remettre avec moi et que au contraire il me dise, ba on se remettra ensemble quand tu revienbdras de Vienne, je suis quand meme la encore jusaqu qu 15 mars quoi!!!! je voulais qu il aie conscience qu il peut me perdre"
lui:" quoi? donc tu peux pas attendre?
moi:"je ne pense pas, j en ai marre d attendre
lui" ba tu sais, si tu peux pas atttendre un peu pour nous, bas fais ce que tu veux, fais ta vie avec une autre personne, que veux tu que je te dise..."
moi": '"t es sur de toi??"
lui" il n a pas repondu, je l ai juste senti treeees hesitant, j ai senti dans sa voix, dans son silence qu il voulait pas me perdre, mais que sa fierte l empechait de me dire, non stp.....ne fais pas ca!
moi" mon amour, mais c est toi que j aime, tu le sais, c est avce toi que je veux etre
lui: moi aussi je t aime
puis je lui ai demande s il m avait trompe...." il m a dit, "bien sur que non"....
on s est embrasse et dodo...j ai bien dormi cette nuit)))
oui sinon il m a dit que ce serait bien de se voir ces 2 jours ci, que je lui manquait>>>>j ai repondu, que c etait pas une bonne idee, qu il me manque aussi, mais c est pas la solution.
voila, bon je sais vous allez me dire je l ai provoque un peu, mais bon.....
mais serieux que dois je faire? je le revois s il me rappelle?
je pars a Vienne? sachant que si je vais a vienne, c est sur que ce mec dont je vous ai parle, je vais le revoir....c est sur... mais c est peut etre pas une bonne idee? ou bien le voir quand meme, pour que mon cheri pense que je suis pas a ses pieds et qu il ait quand meme peur de me perdre quoi merde!
des avis?
t'es sur la bonne voie. Maintenant évite de tout faire foiré en interpretant ces propos et t'enerver puis raccrocher , mais fait pas tout foiré non plus en lui disant que t'en a marre d'attendre. Car il à raison si pour toi c'est l'homme de ta vie tu peux attendre. Arrête d'essayer de le rendre jaloux dans un tel situation .
je suis trop impulsive......J ai voulu creer l electrochoc en lui..... genre qu il se dise, "merde, si je ne fais rien, elle peut se barrer, qu il se dise que si je suis vraiment la femme de sa vie, ba il devrait tout faire et rapidement pour ne pas me perdre au lieu de me dire...bon on se parlera quand on se verra fin mars........du coup. je viens de lui envoyer y a 5 min un sms" je comprens que tu m aime, je le sais, mais j ai compris que tu n es pas non plus presse que l on se remette ensemble, tu n as pas vraiment peur de me perdre.Le temps passe, et je me dis ca sert a rien d attendre en fait, je ne suis meme pas confiante moi meme par rapport a notre avenir. C est mieux si tu me laisses, et que je fasse ma vie avec qqn d autre.et. Je vais effectivement aller a Vienne, et il ne faut pas me contacter"

!!! aiiiieeeee, trop fort le message, oui avec ca il risque vraiment de tourner la page? ou le contraire, j aurais ce que je voulais? sachant qu il est tres fier........
ba oui, tu as raison, la prochaine fois, je vais reflechir a 2 fois avant de lui ecrire ou telephoner...... ou je vous parle ou a une copine avant de le provoquer comme ca..... ok mais la je l appelle demain? toi si ta copine te faisait ca, si tu recevais un tel message de sa part comment reagirais tu?
je voudrais peut etre l appeler pour m excuser, mais bon je sais pas comment.... je sais pas quoi lui dire.....ou bien je laisse comme ca en prenant le risque qu il mappelle pas
Pour info, le l ai appele cette nuit, pas repondu, je lui ai laisse un sms"rappelle moi stp si tu dors pas, c est important".... et a 3h et demi du matin, alors que j etais en pleine insomnie, j ai vu un appel en absence et un sms " ma cherie qu est ce qui se passe, je m etais endormie devant la tele....je suis tellement fatigue quand je rentre, je m endors devant la tele sur le canape sans m en rendre compte> que se passe t il mon coeur? de quel sms tu parles?" puis il m a appele...... jai pas pu retenir toutes les emotions que j avais, je lui ai parle, j avais les larmes aux yeux je lui ai dit" Excuse moi, pour ce sms, ne fais pas attention stp (mais je sais pas s il l avait lu ou meme recu), je suis bete de t avoir envoye ca, je m en veux>>>> C est juste que c est hyper dur pour moi sans toi, je n y arrive pas.... (il a senti que j etais vraiment mal, car je pleurais comme une petite fille, super), tu me manques>"
Il me repond" mon amour, tu me manque aussi ma petite cherie, vraiment, je t aime fort"
je lui pose la question "alors pourquoi on est loin>>pourquoi on est pas ensemble?(("
apres quelques secondes de silence il m a dit" bientot, apres ces problemes de mon boulot car je suis tellement enerve, j ai investi beaucoup d argent je suis hyper stresse que ca marche pas, et apres que l on se soit calmes tous les deux, on sera ensemble a nouveau je pense"
je lui ai dis que je l aimais fort et il m a repondu"je t aime aussi ne l oublie pas""
au fait j ai aussi dit que c est bizarre mais je n ai pas mes regles (desole pour le detail), que j etais stresse a cause de ca, mais que je pensais que c etait du au stress...
Il m a repondu" t es sur que t es pas enceinte??"
moi" non, franchement non je ne pense vraiment pas, c est plus du au stress, mais tu voudrais un enfant de moi?"
lui:" oui, je voudrais je pense, je serais heureux de l apprendre meme si je pense pas que c est le bon moment tout de suite"
moi" en meme temps on planifiat de se marier cet ete donc.....
lui" ba oui, mais un marriage quand t es enceinte de 5 mois, c est pas super non?"
bon, j ai change de sujet....
mais il m a rassure..... je pense qu il faut que je prenne mon mal en patience relativiser, et analyser ce qui a fait pour qu on craque et se separe, pour ne plus faire de degats, ne plus le surveiller, essayer de lui faire confiance....