Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#624771
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum ( :? ), j'ai besoin de quelques conseils.

Voici mon histoire : j'ai 21 ans, j'ai quitté mon copain il y a six mois. C'était mon premier copain, donc ma première rupture, et je n'ai eu personne d'autre depuis. Donc en effet mon expérience est assez limitée...

J'avais 18 ans quand on s'est rencontrés, lui 17. Les deux années qu'on a passées ensemble ont été absolument parfaites. Il m'aimait vraiment beaucoup et moi aussi. Aujourd'hui je n'arrive pas très bien à comprendre pourquoi je l'ai largué. C'était une décision assez impulsive, et je traversais une période plutôt mouvementée. Je venais de quitter la maison des parents pour m'installer en appart dans une autre ville, et j'allais commencer l'université. J'avais un peu l'impression d'être en train de commencer une nouvelle vie et je me sentais différente. Tout d'un coup j'ai eu l'impression que de rester avec le même gars alors que je n'avais jamais rien connu d'autre, ça me retenait. Ce n'est pas que je voulais aller voir ailleurs, pas du tout, je crois que je voulais simplement partir sans attache, faire une croix sur mon "ancienne" vie en pensant que la nouvelle allait être meilleure. Bref j'ai été égoïste et étourdie. Aujourd'hui je réalise que partir me faisait peur sans que je veuille l'admettre. Peut-être que ça a influencé ma décision de le laisser.

Je lui ai donné des excuses bidons comme "J'ai changé et mes sentiments aussi", je lui ai étalé ses défauts à la figure... Bref c'était horrible. C'était la première fois qu'il venait me voir à mon nouvel appart et il est reparti en pleurant. Ça m'a pas mal secouée aussi. Il m'a téléphoné le soir même disant qu'il ne comprenait pas et qu'il voulait des explications, et je lui ai dit que pour le moment j'avais vraiment besoin d'une pause et qu'on verrait après. Je voulais surtout qu'il raccroche le téléphone. Le lendemain je partais en voyage seule pour 3 semaines avant la rentrée, pas de téléphone ni Internet, donc pas de nouvelles forcément. Ça m'a fait un peu bizarre d'être toute seule, mais il ne me manquait pas.

Un mois après la rupture il m'a rappelée pour la première fois, demandant si j'avais réfléchi et si je ne changeais pas d'avis (!). Je n'avais pas réalisé tout l'espoir que je lui avait laissé en lui disant "J'ai besoin de prendre une pause". Je lui ai fait comprendre qu'il ne me manquait pas et que c'était bel et bien terminé. Il voulait qu'on reste amis. Il pleurait au téléphone. Je lui ai vraiment brisé le coeur. C'était vrai qu'il ne me manquait pas, mais je pense que ça avait avoir avec le fait que tout était tellement nouveau dans ma vie, je n'avais plus aucun repère. Cependant lors du mois qui a suivi j'ai commencé à penser à lui de plus en plus souvent pour me rendre compte que j'avais peut-être fait une grosse erreur. Je l'ai alors appelé pour prendre des nouvelles, et lui de son côté avait finit par s'en remettre et allait super bien. Il ne m'a pas caché qu'il n'était pas super enchanté que je lui téléphone, mais puisqu'il m'avait promis qu'il serait "toujours là pour moi..." Après ça on se parlait de temps à autre sur Facebook, mais j'avais toujours l'impression qu'il était froid et distant. Je lui ai demandé si on pouvait se revoir, il a dit oui (encore une fois me donnant l'impression qu'il n'en avait pas envie). À la dernière minute j'ai eu peur et j'ai annulé notre rendez-vous. Je ne suis pas retournée dans sa ville depuis ce temps-là sauf pour Noël.

Je lui envoie un petit message à Nöel, à son anniversaire... et là pour lui demander où il en est dans ses admissions à l'uni. Toujours des réponses brèves. J'ai vraiment l'impression qu'il m'en veut et je le comprend. Je lui téléphonerais mais je ne crois pas avoir de droit d'entrer de nouveau dans sa vie après le mal que je lui ai fait. Seulement je n'arrive pas à décrocher. Je l'aime encore et si c'était l'homme de ma vie? En même temps c'est mon premier (et seul) amour donc comment savoir? J'aimerais au moins pouvoir lui dire que je regrette pour qu'il sache à quel point il a été parfait pour moi. Je m'en veux tellement!

Désolé pour la longueur du post. J'aurais juste besoin de conseils : le laisser vivre sa vie tranquille ou tenter de revenir? Comment me faire pardonner?
Modifié en dernier par Cora22 le 21 févr. 2013, 16:15, modifié 1 fois.
#1349408

Salut Cora22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#625042
Dernièrement je lui écris pour lui demander de ses nouvelles et il me sort une réponse assez froide dans laquelle il ne me dit pas s'il va bien ou pas.

Je lui répond ça :

Mais bon je voulais surtout savoir comment t'allais et ça je ne le sais toujours pas! Tu sais je suis pas très sûre de moi quand je t'écris parce j'ai peur que ça ne t'enchante pas beaucoup. Sinon je le ferais plus souvent! Mais bon tu as bien le droit de penser ce que tu veux. Ça me rend triste quand même qu'on soit aussi éloignés.

Sa réponse ce matin :

En fait, une partie de moi se réjouit que tu m'écrives tandis qu'une autre m'invite à la prudence... Je comprends ton manque d'assurance en considérant la platitude de mes réponses.

Ensuite il m'envoie un autre message dans lequel il me dit qu'il va bien, qu'il est occupé, qu'il part en camp d'entraînement pour 3 semaines au Mexique (c'est un sportif de haut niveau).

Là je sais pas quoi répondre mais je sais au moins qu'il ne me déteste pas!
#625059
Cora, c'est toi qui l'a quitté et au moment où tu aurais pu arranger les choses entre vous, tu t'es dégonflée en n'allant pas le voir ! D'ailleurs, par curiosité, pourquoi as-tu eu peur? Peur de te faire rejeter?

Tu m'étonnes qu'il soit froid et distant. Tu l'as fait souffrir, tu t'en rends compte c'est très bien. Mais si tu veux réellement donner une chance à votre relation, c'est à toi de faire les efforts et de prendre les risques.

D'ailleurs, sa réponse à ton message est à mon sens plutôt positive:

"En fait, une partie de moi se réjouit que tu m'écrives tandis qu'une autre m'invite à la prudence... Je comprends ton manque d'assurance en considérant la platitude de mes réponses."

Il vient de se dévoiler là, de t'entrouvrir la porte, en te disant qu'il n'est clairement pas insensible à tes tentatives de rapprochement. Mais il se protège car il ne sait pas ce que tu cherches. Il doit toujours avoir des sentiments pour toi et il a un peu peur, comme beaucoup de gens sur ce forum, que tu ne souhaites que tâter le terrain ou rester pote.

Donc moi je dis, si tu veux vraiment te remettre avec lui, il faut que tu te jettes à l'eau. Avant tout que tu t'excuses de l'avoir fait souffrir. Et que tu lui fasses part de tes sentiments et de ce que tu attends de lui. Alors oui, il y a un risque qu'il te dise non, car ça fait trop longtemps, ou car il a tellement souffert qu'il ne peut plus envisager que votre relation pourrait refonctionner. Mais c'est le risque à prendre, si tu veux avoir une chance que vous vous remettiez ensemble.

En tout cas, de mon point de vue, c'est loin d'être mort, et ça vaut le coup de tenter !

Tiens nous au courant !
#625601
J'ai eu peur de le revoir car oui je craignais d'être rejetée. Au début ce rendez-vous me semblait une bonne idée mais plus il approchait moins j'avais confiance en moi.

Sauf que sa dernière réponse est positive, c'est vrai, je n'ai plus de raison de me dégonfler là. J'imagine que je dois l'appeler...