Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour/ Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum. je ne savais pas vraiment dans quel rubrique poster mais j'avais envie de raconter mon histoire et surtout d'avoir des avis et des conseils neutre qu'autre que mes amis ou ma famille.

Sa faisait 2 ans qu'on était ensemble, je vais avoir 20ans, et lui à 19. La première année nous étions dans la même ville, puis j'ai déménagé pour mes études à 1h30 de chez lui. Se qui n'était pas très loin pour une relation à distance, mais sa l'était quand même. on se voyait toute les deux ou trois semaines, soit je monter, soit il venait chez moi.. Je crois qu'on avait trouvé un certain équilibre.
Puis il y a 2 mois de ça, il m'a annoncé qu'il me quitté et le lendemain on s'est revu, il pleuré car il ne voulais pas me perdre mais il avait peur de la distance. On s'est remis ensemble, on est reparti plus calmement. Et il y a deux semaines, il m'annoncé qu'il me quittait, on était à ce moment là au téléphone, et le lendemain il m'a refait le même coup que la dernière fois, sauf que là j'ai pas dit oui, je lui est dit qu'il fallait qu'il réfléchisse à se qu'il voulait, je lui est laissé la semaine car je monté le voir le week-end. Et vendredi dernier il m'a annoncé qu'il avait pris sa décision, c'est fini. Ses raisons, j'ai peur de regretter un jour si je ne vie pas ma jeunesse à fond, peur de me reveiller à 30ans et me dire que je me suis pas amusé. Peur que nos choix concernant les études nous séparent, peur de s'engager. il ma dit vouloir passer à autre chose.
Mais en même temps il était très contradictoire, car il m'aime toujours, il a pleuré en me quittant et m'a aussi dit faire peut etre l'erreur de sa vie, qu'il ne pourrait jamais m'oublier, il veut qu'on reste en bon terme, que notre séparation serait aussi dure pour lui que pour moi..
Puis y a le : Je veut plus qu'on garde contact, du moins pas maintenant, peut-être que dans 6mois je t'enverrai un message, je sais plus se que je veut..
Depuis c'est silence-radio.
Il m'a dit vouloir récupérer notre "cahier" où je mettais tout nos souvenir. Du coup je lui est dit que quand je reviendrais je lui amenerait, et il m'a dit oui.

Et c'est dans 1 semaine, que je suis censé lui apporter.

J'ai tellement de questions, qui se posent. Que faire ? Continuer le SR ? Et si en fin de compte il veut pas récuperer le cahier, je ne le verrais pas ? Comment me comporter quand je le verrais, celle qui va bien ou celle qui à mal ? Comment faire pour reconquérir ?

Je remercie d'avance celle qui m'ont lu, et qui répondront . :)
Votre aide, et votre avis m'aiderait.

EDIT :

Je les revu, je lui est apporter ces affaires, et notre cahier de souvenir. On es rester ensemble pendant 2heures, à parler de nous, de lui, de moi, on à rigoler. Sa faisait du bien. Il m'a d'ailleur acheté un cadeau (j'avais juste envie de lui sauté dessus pour lui dire merci :roll: )
Il m'a dit qu'il avait encore des sentiments, que je lui manqué,, et qu'il n'avais pas le moral. Bref il est dans le même état que moi, on a tout les deux mal. Je lui est demandé qu'il me serre dans ces bras une dernière fois, et puis il est parti..
Le soir je lui es envoyé un message, pour lui redire merci pour les cadeaux, que j'étais contente de l'avoir vu. Auquel il a répondu et que c'était réciproque, et qu'il était content que sa se passe comme ça, dans de bonne condition. Il m'a dit qu'il ne m'oublierait jamais et que c'était très important pour lui de récupérer notre cahier.
Modifié en dernier par Pleasekeepsmile le 06 mars 2013, 11:54, modifié 1 fois.

Salut Pleasekeepsmile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Pleasekeepsmile!

Je viens de lire ton histoire et je voudrais te laisser un petit mot d'encouragement et quelques conseils qui j'espère te seront utiles! D'après tes propos, ton ex-copain t'a demandé de couper tout contact avec toi, de ne plus vous parler jusqu'au jour où tu lui remettras le fameux cahier. Et ben si j'étais toi, je ferai exactement ce qu'il t'a demandé, c'est à dire: SR total!! Tu verras je suis sûre que tu le surprendras vraiment en tenant ce SR! Il pense peut être (je ne sais pas) que tu feras tous les interdits du monde pour le convaincre qu'il a tort de te laisser, que vous êtes faits l'un pour l'autre etc! Mais tu lui montreras à travers ce SR que tu es une grande fille, indépendante et qui sait respecter la décision des autres.

Pendant que tu es en période de SR, essaie d'avoir une vie sociale la + riche possible. Sors avec tes copines, fais du shopping ( le meilleur anti-dépresseur au monde hihi), fais du sport, fais toi belle :D Le but quand tu le reverras c'est qu'il te trouve changée, souriante, épanouie! Bon, je ne veux pas te donner de faux espoirs parce qu'il se peut que cela ne le fasse pas revenir mais je suis sûre que ça aurait son effet et puis premièrement toi tu te sentiras mieux et secondo tu pourrais très bien taper dans l'oeil de quelqu'un d'autre :D Ce qui n'est pas le cas lorsqu'on passe son temps à déprimer...

Alors motive toi et tiens ce SR jusqu'au jour où tu lui rendras le cahier dans 4 ou 5 semaines pas avant! Vous avez besoin de temps tous les 2: Lui pour sentir le manque, toi pour te reconstruire!

Si tu peux toi aussi prendre quelques minutes pour me laisser un message sur mon histoire, je t'en serai reconnaissante! Merci! Bon dimanche!!
pour moi, il y a de l'espoire puisqu'il t'aime!
garde ca a l'oeil et fait comme si tu passait a autre chose, fait comme si tu l'oubliait.
je pense que la methode de ce site conviendra tres bien a ton cas!

moi il est partit en disant je ne t'aime plus!
et il s'y tient depuis 7 mois... :/
Courage !! Merci de ta réponse. Beaucoup de monde me dit qu'il va revenir mais je m'interdit d'y croire. Je ne veut pas vivre dans l'espoir d'un et si il revenait.

Je ne sais pas se qui est le plus dure, de savoir qu'il a encore des sentiments et qu'il me dise la vérité. Ou si sa aurait été plus simple qu'il me dise je ne t'aimes plus, la cassure aurait été plus dure mais il n'y aurait pas ce foutu espoir :/ ..
ben honnetement je sais pas, tu vois moi il m'a dis je ne t'aime plus, mais je suis toujours persuadé que c'est faux, il s'interdit de m'aimer naivement j'en suis sure!

on dit que l'amour ne se raisonne pas avec des argument rationnel :3 ben je pense que lui s'est donner des raisons comme ca pour justifier son geste.

mais pour moi ca change rien, j'ai toujours espoir. et au fond c'est peut etre pour profiter de cette cassure nette qu'un "je ne t'aime plus" impose, qu'il me l'a dis... que de supposition rolala :p
Oui c'est vrai, la première fois qu'il m'a "quitté" il m'a fait croire qu'il ne m'aimait plus, et tout comme toi je rester persuader que c'était faux, et c'était le cas.

Je sais pas se qui est le pire enfaite :/

Penser à lui, et savoir qu'il est dans le même état que moi niveau sentiment ect... sa fait mal car on pourrait etre ensemble vu qu'on s'aime
Il voulais pas que je me fasse d'espoir la première fois, donc il m'a menti en me disant qu'il ne m'aimait plus; pour que je ne fasse pas tout pour qu'on retourne ensemble, bref que je le supplie.
Ce qui était faux il m'a toujours aimé et encore aujourd'hui il a toujours des sentiments.

( oui c'est compliqué ^^ )